Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°71075599
chinois02
Posté le 17-07-2024 à 07:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

Hello Tillow, plein de médecins utilisent en secret chat gpt quand ils ont un doute ou confirmer leur première impression. Pareil pour les scientifiques. (en tout cas aux US)  

Bonne journée.

Pas tout à fait... j'aime pas les AI car les sources des infos manquent. Vu que ChatGPT a utilisé reddit en source et sans doute HFR :/

Donc une recherche google classique me suffit, la recherche sur EM-consulte étant aux fraises par rapport à Google...qui te sort les articles et le DOI.

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 17-07-2024 à 17:35:17

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 07:29:59  profilanswer

n°71075621
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-07-2024 à 07:46:35  profilanswer

Hello,

Avant hier je me suis fait piquer par une guêpe maçonne derrière un genoux. Ca a fait un peu mal 3 minutes et plus rien, juste un gros bouton. Mais depuis hier après midi ça graaaaatttte :D Et une petite plaque rouge chaude et à peine gonflée.  
Une suggestion d'un truc que je pourrais foutre dessus pour pas gratter du matin au soir ? :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71075661
XX-Humanoi​d
Posté le 17-07-2024 à 08:07:47  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

Avant hier je me suis fait piquer par une guêpe maçonne derrière un genoux. Ca a fait un peu mal 3 minutes et plus rien, juste un gros bouton. Mais depuis hier après midi ça graaaaatttte :D Et une petite plaque rouge chaude et à peine gonflée.
Une suggestion d'un truc que je pourrais foutre dessus pour pas gratter du matin au soir ? :o

Du vinaigre blanc

n°71075727
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-07-2024 à 08:27:20  profilanswer

chinois02 a écrit :

Pas tout à fait... j'aime pas les AI car les sources des infos manquent. Vu que ChatGPT a utilisé reddit en source et sans doute HFR :/

Donc une recherche google classique me suffit, la recherche sur EM-consulte étant aux fraises par rapport à Google...qui te sort les articles et le DOI.

Un coup de Sci hub et vlà l'article qui sort :o

Une kiné sur son site avait fait un petit article sur l'utilité de l'AI dans la recherche d'articles sur pubmed, c'était pas fameux  :D  
"
La première fois que j’ai fait ça, je suis bien sûr allée vérifier la publication. Et en fait, il s’agit d’une publication totalement inventée !

Le DOI existe bien mais correspond à une publi qui n’a rien à voir, sur la greffe osseuse en cas de problème de cartilage au genou… J’ai testé des dizaines de fois, avec des promptes différents et des IA différentes : ce n’est pas du tout au point pour l’instant, cela ne marche jamais.
"

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 17-07-2024 à 08:28:39

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71075749
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-07-2024 à 08:32:46  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Du vinaigre blanc

J'essaye de ce pas :jap:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71076249
Perfector
Memento mori
Posté le 17-07-2024 à 10:03:30  profilanswer

froggycorp a écrit :

C'est quoi le benefice par rapport a du perOs ?

Je suis pas médecin

---------------
Randos
n°71076559
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-07-2024 à 10:41:44  profilanswer

Édite pour éviter de mentionner un site de piratage, c'est pas très charte compliant ;)

n°71076673
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2024 à 10:58:02  profilanswer

Dites, j'ai une petite question comme ça.
J'ai fait hier une prise de sang pour des hormones, principalement la testostérone. J'ai pris deux cachets à minuit pour faire la prise de sang à 8h00.  
J'ai regardé comme ça la notice du médicament dont le nom m'échappe là maintenant, mais c'était un anti-inflammatoire.  
Quelqu'un sait pourquoi on m'a donné un anti-inflammatoire pour un test d'hormones ?
Je pose la question juste au cas où quelqu'un a la réponse évidente :)

Bonne journée et merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71076744
kimmeria
Posté le 17-07-2024 à 11:07:01  profilanswer

Syzygie a écrit :

Une kiné sur son site avait fait un petit article sur l'utilité de l'AI dans la recherche d'articles sur pubmed, c'était pas fameux  :D
"
La première fois que j’ai fait ça, je suis bien sûr allée vérifier la publication. Et en fait, il s’agit d’une publication totalement inventée !

Le DOI existe bien mais correspond à une publi qui n’a rien à voir, sur la greffe osseuse en cas de problème de cartilage au genou… J’ai testé des dizaines de fois, avec des promptes différents et des IA différentes : ce n’est pas du tout au point pour l’instant, cela ne marche jamais."

C'est une évidence. Le public ne comprend pas toujours comment marchent ces IA.

ChatGPT et Co sont des IA génératives. Elles ne sont pas dédiées à faire de la recherche d'information. Elles sont mauvaises sur ça, par design de leur fonctionnement.

Là où ChatGPT est très bon, c'est pour faire une analyse d'un contenu spécifique tu lui donnes : faire la synthèse d'un texte spécifique, faire la retranscription d'un audio spécifique, décrire une image spécifique, etc. Mais pas pour la recherche d'information. ChatGPT n'est pas un moteur de recherche, il va très régulièrement mélanger du contenu pour te faire une réponse inventé qui aura l'air juste sur la forme, mais qui sera fausse sur le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-07-2024 à 11:07:22
n°71077135
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-07-2024 à 12:02:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/301113

:o

*il l'a du mal le prendre c'est tout.

Edit : il est sympa Bing quand même (malheureusement les emojis rassurantes n'apparaissent pas)

LeKeiser a écrit :

J'ai fait hier une prise de sang pour des hormones, principalement la testostérone. J'ai pris deux cachets à minuit pour faire la prise de sang à 8h00.
J'ai regardé comme ça la notice du médicament dont le nom m'échappe là maintenant, mais c'était un anti-inflammatoire.
Quelqu'un sait pourquoi on m'a donné un anti-inflammatoire pour un test d'hormones ?

Citation :

LeKeiser, Il est préférable d'éviter les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) avant un test de la testostérone, car ils peuvent potentiellement interférer avec les résultats. Voici pourquoi :

1. **Effets sur la testostérone** : Les AINS peuvent réduire temporairement les niveaux de testostérone. Cela pourrait fausser les résultats du test, car vous voudriez mesurer votre taux de testostérone naturel.

2. **Influence sur les protéines de liaison** : La testostérone est principalement liée à des protéines dans le sang (comme l'albumine et la SHBG). Les AINS pourraient modifier ces protéines de liaison, affectant ainsi la disponibilité de la testostérone libre.

3. **Variabilité des résultats** : Si vous prenez des AINS avant le test, cela peut entraîner des variations dans les résultats d'une prise de sang à l'autre.

Cependant, chaque situation est unique, et il est essentiel de suivre les instructions de votre professionnel de santé. Si vous avez pris des AINS avant le test, assurez-vous d'en informer votre médecin pour qu'il puisse interpréter correctement les résultats.

---
J'espère que cela répond à votre question ! Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le faire savoir. :)

Citation :

La décision de votre médecin d'administrer des anti-inflammatoires (anti-inflammatoires non stéroïdiens, ou AINS) avant votre test de testostérone pourrait avoir été basée sur des considérations spécifiques. Bien qu'il soit généralement recommandé d'éviter l'AINS avant les tests de testostérone en raison d'une interférence potentielle avec les résultats, il pourrait y avoir des raisons à leur utilisation dans votre cas. Je recommande d'en discuter directement avec votre médecin pour comprendre leur justification et assurer une interprétation précise des résultats de vos tests.

J'espère que cette information vous aidera ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. :)

Il y a un autre problème c'est que ces ai généralistes Bing/chat-gpt vont être forcément brider dans le domaine de la Médecine pour éviter que les gens fassent des conneries, que Microsoft se tape 30 procès par jour, malgré le petit disclaimer "contactez votre médecin en fait espèce de con"

En attendant que la HAS ou FDA approuvent une/des AI spécifiquement pour professionnels de Santé qui permettrait d'alléger considérablement leurs charge de travail.

Enfin c'est comme ça que je le vois. C'est quand même mieux que Doctissimo ce machin.

*grillé

Message édité par LeGrandMatheux le 17-07-2024 à 12:30:04

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 12:02:16  profilanswer

n°71077205
rionsnoir
Posté le 17-07-2024 à 12:14:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est une évidence. Le public ne comprend pas toujours comment marchent ces IA.

ChatGPT et Co sont des IA génératives. Elles ne sont pas dédiées à faire de la recherche d'information. Elles sont mauvaises sur ça, par design de leur fonctionnement.

Là où ChatGPT est très bon, c'est pour faire une analyse d'un contenu spécifique tu lui donnes : faire la synthèse d'un texte spécifique, faire la retranscription d'un audio spécifique, décrire une image spécifique, etc. Mais pas pour la recherche d'information. ChatGPT n'est pas un moteur de recherche, il va très régulièrement mélanger du contenu pour te faire une réponse inventé qui aura l'air juste sur la forme, mais qui sera fausse sur le fond.

A voir ce que donnent les IA intégrés aux logiciels médicaux (doctolib), mais je ne sais pas sur quel base IA ils travaillent (peut être déjà chatgpt)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71077655
pandarooxe
Posté le 17-07-2024 à 13:33:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y'avait pas le cortisol dans tes dosages hormonaux ? Si oui c'était peut être de la cortisone ton anti inflammatoire (dectancyl), pour un test de freinage

n°71077757
domingo ch​avez
Posté le 17-07-2024 à 13:55:12  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Y'avait pas le cortisol dans tes dosages hormonaux ? Si oui c'était peut être de la cortisone ton anti inflammatoire (dectancyl), pour un test de freinage

On dit freination.  

Le topic ces dernières pages  [:canard rouge]

n°71077801
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2024 à 14:00:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

On dit freination.  

Le topic ces dernières pages  [:canard rouge]

Oui. Freinage c'est pour le dosage des plaquettes [:cambronne3]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71077867
pandarooxe
Posté le 17-07-2024 à 14:10:54  profilanswer

domingo chavez a écrit :

On dit freination.

Le topic ces dernières pages [:canard rouge]

Rho ça va, tout ça pour un suffixe :O
D'ailleurs la HAS et la SF endocrino disent freinage aussi, donc bon, on va dire que les 2 sont acceptés  

n°71077870
pandarooxe
Posté le 17-07-2024 à 14:11:14  profilanswer

GAS a écrit :

[:potoroz]

n°71077886
geminicroq​uette
Miam
Posté le 17-07-2024 à 14:13:18  profilanswer

Excellent.  :D

n°71077958
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2024 à 14:26:38  profilanswer

GAS a écrit :

[:afrojojo]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71078863
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-07-2024 à 16:38:55  profilanswer

Hello :hello:

J'ai une perte d'audition sur l'oreille droite depuis quelques semaines , je pensais que cela venait d'un bouchon de cerumen ou d'une otite.
J'ai vu un ORL dernièrement , ce n'est pas une otite ni un bouchon de cerumen , l'oreille est nikel.
Il m'a posé un appareil sur le front , j'ai entendu comme une sorte de vibration qui ressortait surtout sur l'oreille droite.

C'est quoi cet appareil et cela permet de diagnostiquer quoi :??:

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 17-07-2024 à 16:39:35

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°71079020
gabug
Posté le 17-07-2024 à 16:54:58  profilanswer

n°71079030
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2024 à 16:57:08  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Si c'est exactement ça. Cortisol. Et Dectancyl tout à fait :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71079178
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2024 à 17:21:14  profilanswer

Space a écrit :

Hello :hello:  

J'ai une perte d'audition sur l'oreille droite depuis quelques semaines , je pensais que cela venait d'un bouchon de cerumen ou d'une otite.
J'ai vu un ORL dernièrement , ce n'est pas une otite ni un bouchon de cerumen , l'oreille est nikel.
Il m'a posé un appareil sur le front , j'ai entendu comme une sorte de vibration qui ressortait surtout sur l'oreille droite.

C'est quoi cet appareil et cela permet de diagnostiquer quoi :??:

C'est le test de Weber avec diapason, pour déterminer si la surdité vient de l'oreille externe, moyenne ou interne.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71079491
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-07-2024 à 18:16:34  profilanswer

GAS a écrit :

:D

n°71079616
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-07-2024 à 18:39:31  profilanswer

n°71079666
Space
Posté le 17-07-2024 à 18:47:33  profilanswer

gabug a écrit :

Un diapason

GAS a écrit :

C'est le test de Weber avec diapason, pour déterminer si la surdité vient de l'oreille externe, moyenne ou interne.

oki

Bon j'en serais plus dans quelques jours, je dois passer un scanner et faire un test auditif :o
Fais chier , je ne peux pas profiter au mieux de mes Sony XM5 :o

---------------
n°71084326
Space
Posté le 18-07-2024 à 15:49:21  profilanswer

ah au moment ou il a utilisé le diapason et que je lui ai signalé que j'entendais surtout des vibrations au niveau de l'oreille droite, l'ORL m'a indiqué que cela pourrait ètre un "problème d'un petit osselet qui serait bloqué".

Cela se corrige comment ce genre de problème en général ?
1. Une simple opération chirurgicale ?
2. Une opération chirurgicale et la pause d'une prothèse ?
3. Je vais devoir porter une prothèse auditive "externe" ?

---------------
n°71084650
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-07-2024 à 16:27:12  profilanswer

Ostéo à petits doigts :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71085942
helloyes
Posté le 18-07-2024 à 19:17:32  profilanswer

Bonjour,
Je fais une conjonctivite, le médecin m'a prescrit du dacudose pour laver les yeux, le problemes c'est que j'ai l'impression que ca reste dans les yeux et que je vois flous, c'est à peine si j'arrive à taffer sur mon PC
Y'a une solution pour ca ?

n°71086485
0psimath
Posté le 18-07-2024 à 20:30:48  profilanswer

Remettre tes lunettes ?

n°71086558
helloyes
Posté le 18-07-2024 à 20:39:29  profilanswer

0psimath a écrit :

Remettre tes lunettes ?

J'ia pas de lunette justement
Comme une lentille d'un appareil photo avec de l'eau dessus

Message édité par helloyes le 18-07-2024 à 20:41:31
n°71086605
Space
Posté le 18-07-2024 à 20:43:53  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ostéo à petits doigts :o

Je n'ai pas les esgourdes de Gainsbourg :o

helloyes a écrit :

Bonjour,
Je fais une conjonctivite, le médecin m'a prescrit du dacudose pour laver les yeux, le problemes c'est que j'ai l'impression que ca reste dans les yeux et que je vois flous, c'est à peine si j'arrive à taffer sur mon PC
Y'a une solution pour ca ?

Il faut peut ètre attendre un certain temps...

Citation :

Effets indésirables possibles du DACUDOSES:
Gêne visuelle transitoire après l'instillation.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-07-2024 à 20:44:18

---------------
n°71087048
helloyes
Posté le 18-07-2024 à 21:13:40  profilanswer

Space a écrit :

Je n'ai pas les esgourdes de Gainsbourg :o

Space a écrit :

Il faut peut ètre attendre un certain temps...

Citation :

Effets indésirables possibles du DACUDOSES:
Gêne visuelle transitoire après l'instillation.

J'espere, je vais diminuer la quantité, j'ai des rapports à rédiger pour demain et la j'ai l'impression de rouler sur une route ou il pleut et sans essuie glace

n°71088154
D_omi
sourit
Posté le 19-07-2024 à 00:29:23  profilanswer

Space a écrit :

ah au moment ou il a utilisé le diapason et que je lui ai signalé que j'entendais surtout des vibrations au niveau de l'oreille droite, l'ORL m'a indiqué que cela pourrait ètre un "problème d'un petit osselet qui serait bloqué".

Cela se corrige comment ce genre de problème en général ?
1. Une simple opération chirurgicale ?
2. Une opération chirurgicale et la pause d'une prothèse ?
3. Je vais devoir porter une prothèse auditive "externe" ?

Mais lorsque tu étais dans son cabinet, tu ne lui as pas demandé ?  :mouais:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71088268
Space
Posté le 19-07-2024 à 04:54:21  profilanswer

je n'ai pas osé comme il a été question de passer un scanner pour en savoir plus , comme en plus il y avait un autre gus dans le cabinet qui était affalé sur une chaise en mode lurkage, ce con n'a pas mème décroché un bonjour et le moindre mot pendant toute la consultation, je suis une petite nature moa [:eric le looser]

---------------
n°71090129
Perfector
Memento mori
Posté le 19-07-2024 à 12:08:48  profilanswer

Intimidé par les blouses blanches ?  
Ils font caca comme nous :o

Je suis plutôt le casse burnes qui pose plein de questions, ma santé en vaut la peine

---------------
Randos
n°71090237
Space
Posté le 19-07-2024 à 12:29:30  profilanswer

C'était des mecs :/

Si cela avait été une jolie doctoresse , j'aurai tenté une approche... voir des mains au cul pendant qu'elle m'ausculte , on ne peut pas résister à mon charme [:djmb]

---------------
n°71090332
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-07-2024 à 12:46:05  profilanswer

Il faut adopter une position de dominance totale dès le premier rendez vous avec le praticien. Généralement ça marche bien.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71090536
Mellodya
Posté le 19-07-2024 à 13:16:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Il faut adopter une position de dominance totale dès le premier rendez vous avec le praticien. Généralement ça marche bien.

T’étais pas sensé éviter ce topic toi ?
Je suis à deux doigts d’alerter vu ton message.

Signé un praticien

n°71090537
efyliae
Posté le 19-07-2024 à 13:16:27  profilanswer

On est vendredi mais quand-même.

n°71094709
tailla
Posté le 19-07-2024 à 22:02:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Oui mais non [:antinono]  

NB : rappel la relation patient-médecin est une relation de confiance, pas une relation dominant-dominé (quelque que soit le sens)

n°71094863
0psimath
Posté le 19-07-2024 à 22:33:03  profilanswer

Mellodya a écrit :

T’étais pas sensé éviter ce topic toi ?
Je suis à deux doigts d’alerter vu ton message.

Signé un praticien

N'hésite pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)