Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°70388416
Perfector
Memento mori
Posté le 04-04-2024 à 11:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareuil18 a écrit :

Ah bon, j'ai vu ca sur internet, ca ressemblait à ca:

La palpation superficielle permet d'évaluer la sensibilité abdominale.
 L'infirmière place la pulpe des doigts de sa main dominante sur la paroi abdominale, exerce une pression de 1 à 3 cm de profondeur et effectue des mouvements circulaires.  
Tout l'abdomen doit être palpé.2 nov. 2015

Justement, ça parle de palpation et non d'auscultation :D

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 11:37:25  profilanswer

n°70388470
mareuil18
Posté le 04-04-2024 à 11:42:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Justement, ça parle de palpation et non d'auscultation :D

Ah oui ca doit etre une blague que je saisis pas
Bon au final de ce que je comprend c'est normal de palper ces zones la pour voir les problémes de colons, appendicite etc

n°70388499
tailla
Posté le 04-04-2024 à 11:45:01  profilanswer

mareuil18 a écrit :

Non il m'a deja osculté, il a toujours osculté ce qu'il fallait
Mais la j'étais un peu surpris car j'ai parlé de douleur d'estomac, mais apparemment ca se fait avec l'histoires des cadrans abdominale

https://www.e-semio.org/IMG/jpg/sch_3_1.jpg

Il m'a fait entre autre le 7 et 9, mais ca m'a étonné sur le coup c'est pas loin des coucougnettes entre 7 et 10 cm

Tiens ça me rappelle une anecdote : un collègue (loin d'être mauvais) voit un homme pour une douleur abdo genre autour du nombril : il palpe le ventre bien comme il faut, ne trouve rien et fini par l'hospitaliser (je sais plus si il y eu echo ou TDM ou autre mais bref)
Le lendemain, diagnostic redressé : torsion d'un testicule.
Eh oui, l'homme -pudique- n'avait pas osé dire que le problème se trouvait sous la ceinture...
Depuis ce collègue vérifie les testicules pour toutes douleurs abdos chez un homme

Bref ne pas toujours voir le mal partout...

n°70388523
Perfector
Memento mori
Posté le 04-04-2024 à 11:47:01  profilanswer

J'ai une anecdote un peu similaire de la part d'un pompier : ils arrivent chez un homme plié en 2 avec des grosses douleurs dans le bas ventre
Il a fallu des longues négociations pour qu'il décide enfin de baisser son slip : ses testicules avaient triplé de volume :o

Message édité par Perfector le 04-04-2024 à 11:47:17

---------------
Randos
n°70388581
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-04-2024 à 11:53:42  profilanswer

Il ne faudra pas idéalement que le médecin dise quand il va parler une zone « limite » et en expliquer la raison ? Parce que suivant le vécu de la personne ça peut rendre la situation malaisante voire traumatisante. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70389009
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-04-2024 à 12:54:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il ne faudra pas idéalement que le médecin dise quand il va parler une zone « limite » et en expliquer la raison ? Parce que suivant le vécu de la personne ça peut rendre la situation malaisante voire traumatisante. :/

Le dernier sage-femme que j'ai consulté a fait ça, il m'a TOUT expliqué (+ demandé mon consentement à chaque étape).
Sur le principe c'était sympa, d'ailleurs le consentement ça me semble très bien de le systématiser, en revanche les explications à chaque étape c'est un peu loin et pas toujours nécessaire (pour moi en tout cas, ce qui m'intéresse c'est le résultat).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70389195
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-04-2024 à 13:21:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le dernier sage-femme que j'ai consulté a fait ça, il m'a TOUT expliqué (+ demandé mon consentement à chaque étape).
Sur le principe c'était sympa, d'ailleurs le consentement ça me semble très bien de le systématiser, en revanche les explications à chaque étape c'est un peu loin et pas toujours nécessaire (pour moi en tout cas, ce qui m'intéresse c'est le résultat).

J'avoue par le passé, avoir fait sauter quelques bretelles sans prévenir :o mais patiente sur le ventre et JAMAIS à la première séance sans prévenir.
Mais je ne masse plus  :D

A contrario parfois on ale droit à des tenues genre tshirt très très très décolleté sans soutien-gorge, en face à face pour mobilisations de la main pendant 20min, ça développe une concentration dont on ne se savait pas capable pour que le regard ne tombe jamais dessus  [:g43l]  

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 04-04-2024 à 13:24:48

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70389200
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2024 à 13:22:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ouais pareil, qu'on me demande si c'est ok pour moi de faire tel ou tel examen c'est bien, mais l'explication au fur et a mesure j'osef un peu, c'est la conclusion qui m'intéresse.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70389204
helloyes
Posté le 04-04-2024 à 13:22:54  profilanswer

Petite question, est ce qu'entendre des bourdonnement faut consulter ?
C'est léger et arrive rarement

Message édité par helloyes le 04-04-2024 à 13:25:24
n°70389210
helloyes
Posté le 04-04-2024 à 13:24:02  profilanswer

edit

Message édité par helloyes le 04-04-2024 à 13:24:45
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 13:24:02  profilanswer

n°70389242
mareuil18
Posté le 04-04-2024 à 13:30:12  profilanswer

tailla a écrit :

Tiens ça me rappelle une anecdote : un collègue (loin d'être mauvais) voit un homme pour une douleur abdo genre autour du nombril : il palpe le ventre bien comme il faut, ne trouve rien et fini par l'hospitaliser (je sais plus si il y eu echo ou TDM ou autre mais bref)
Le lendemain, diagnostic redressé : torsion d'un testicule.
Eh oui, l'homme -pudique- n'avait pas osé dire que le problème se trouvait sous la ceinture...
Depuis ce collègue vérifie les testicules pour toutes douleurs abdos chez un homme

Bref ne pas toujours voir le mal partout...

Non je vois pas le mal partout, je comprend qu'il a fait ca machinalement il m'aurait juste expliqué j'aurais pas eu de probleme
Mais c'est mieux de demander au patient je pense,  meme si c'est vrai qu'il était pas à coté des testicules mais à la limite du bas ventre

Message édité par mareuil18 le 04-04-2024 à 13:48:56
n°70389344
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-04-2024 à 13:45:53  profilanswer

En TP palpation en école de kiné, mon binôme du jour m'avait dit "je crois que c'est bon"  [:clooney6]  quand j'arrivais au coccyx :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70389349
mareuil18
Posté le 04-04-2024 à 13:46:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui c'est bien de procéder comme ca, aprés  mon médecin c'est un peu la veille école si tu vois ce que je veux dire donc demander s'il peut toucher le ventre meme si à coté du bas il a dut faire ca machinalement il était pas dans son assiette, mais voila j'ai été surpris

n°70389659
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-04-2024 à 14:28:22  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'avoue par le passé, avoir fait sauter quelques bretelles sans prévenir :o mais patiente sur le ventre et JAMAIS à la première séance sans prévenir.
Mais je ne masse plus  :D

A contrario parfois on ale droit à des tenues genre tshirt très très très décolleté sans soutien-gorge, en face à face pour mobilisations de la main pendant 20min, ça développe une concentration dont on ne se savait pas capable pour que le regard ne tombe jamais dessus  [:g43l]  

pourquoi plus de massage, ça ne se fait plus chez vous?

n°70389670
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-04-2024 à 14:29:48  profilanswer

Aucun intérêt thérapeutique, et 1000 autres choses à faire dans l'intérêt du patient.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70390689
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-04-2024 à 16:40:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi c'est primordial. J'ai un vrai besoin de comprendre, sans explication il m'arrive de refuser un soin/traitement/acte, ou alors le plus souvent il n'y a pas de consultation suivante si on ne répond pas à mes questions.
#patientepénible

Message édité par QNTAL le 04-04-2024 à 17:02:41
n°70390718
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-04-2024 à 16:44:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui en effet. Pas besoin de rentrer dans les détails à chaque geste. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70391172
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 04-04-2024 à 17:35:05  profilanswer

:hello:

J'ai reçu une invitation de la sécu / département pour passer un examen de prévention en santé ( https://www.ameli.fr/assure/sante/a [...] tion-sante ).

Ca a un intérêt d'y passer les 2 heures ? Il me semblait avoir entendu que les bilans "globaux" sur les patients en bonne santé n'avaient pas une grosse valeur. A la rigueur je pourrais faire vérifier les grains de beauté, mais un dermato est probablement plus compétent...

n°70391347
Mellodya
Posté le 04-04-2024 à 17:57:19  profilanswer

Perso j’allie les explications en même temps que l’examen et en plus je demande le consentement quand c’est intime.

Mes patients ont l’habitude donc je vois des penis, des seins, des vagins et des anus (hier j’ai même vu les 4 dont 2 fois des boobs) car ils considèrent que la santé c’est important et mieux vaut montrer et être examiné qu’on passe à côté de quelque chose….

Donc je demande le consentement pour ces zones mais pas le ventre que j’examine en palpant les 9 zones jusque l’os pubien car je demande de descendre un peu le bas / détacher ceinture etc.. donc je peux voir assez souvent la pilosité ou non et au final on s’en fout. Mes patients cherchent chez moi à être examiné car maintenant dans mon secteur tout est bâclé et c’est sinistré. Alors bien sûr je trouve plus de trucs bénins que des trucs graves mais ça arrive genre diastasis + doubles hernies récemment en post partum, diverticulite, cancer testiculaire, cholecystite et autres joyeusetés. (Les gastrites c’est quasi quotidien :o)

Peut être que tu t’es senti mal et le médecin aurait du peut être faire quelque chose dans mon cas j’explique en examinant ce qui rassure et quand y’a un truc je le dis et soit je soigne seul soit examens complémentaires donc ils sont quand même rassurés que je ne dise pas c’est dans la tête.

En tous cas il ne faut pas voir le mal partout :)

n°70391555
mareuil18
Posté le 04-04-2024 à 18:25:14  profilanswer

Mellodya a écrit :

Perso j’allie les explications en même temps que l’examen et en plus je demande le consentement quand c’est intime.

Mes patients ont l’habitude donc je vois des penis, des seins, des vagins et des anus (hier j’ai même vu les 4 dont 2 fois des boobs) car ils considèrent que la santé c’est important et mieux vaut montrer et être examiné qu’on passe à côté de quelque chose….

Donc je demande le consentement pour ces zones mais pas le ventre que j’examine en palpant les 9 zones jusque l’os pubien car je demande de descendre un peu le bas / détacher ceinture etc.. donc je peux voir assez souvent la pilosité ou non et au final on s’en fout. Mes patients cherchent chez moi à être examiné car maintenant dans mon secteur tout est bâclé et c’est sinistré. Alors bien sûr je trouve plus de trucs bénins que des trucs graves mais ça arrive genre diastasis + doubles hernies récemment en post partum, diverticulite, cancer testiculaire, cholecystite et autres joyeusetés. (Les gastrites c’est quasi quotidien :o)

Peut être que tu t’es senti mal et le médecin aurait du peut être faire quelque chose dans mon cas j’explique en examinant ce qui rassure et quand y’a un truc je le dis et soit je soigne seul soit examens complémentaires donc ils sont quand même rassurés que je ne dise pas c’est dans la tête.

En tous cas il ne faut pas voir le mal partout :)

Merci de me rassurer, oui je me suis senti mal à l'aise ca à dut durer 5/10 sec ca allait pas jusqu'a la pilosite mais plus au niveau de la ceinture ou un poil en dessous donc rien de grave en soit
Mais c'est l'effet surprise, donc si tu me dis que ca se pratique couremment on va dire que voila c'est le protocole, et que mon médecin qui devait reflechir à autre chose à executer son protocole sans prendre la peine d'expliquer
Aprés mis à part pour des grippes ou gastro, je vais tres rarement chez le médecin j'ai pas vraiment l'habitude que l'on me tripote sauf voulu  :lol:  

n°70392390
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2024 à 20:34:06  profilanswer

Ben c'est plus lié au fait que tu ne vas jamais chez le médecin, parce qu'une palpation du ventre c'est un examen tout à fait courant.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70394177
valoo29
Posté le 05-04-2024 à 08:57:59  profilanswer

mareuil18 a écrit :

Merci de me rassurer, oui je me suis senti mal à l'aise ca à dut durer 5/10 sec ca allait pas jusqu'a la pilosite mais plus au niveau de la ceinture ou un poil en dessous donc rien de grave en soit
Mais c'est l'effet surprise, donc si tu me dis que ca se pratique couremment on va dire que voila c'est le protocole, et que mon médecin qui devait reflechir à autre chose à executer son protocole sans prendre la peine d'expliquer
Aprés mis à part pour des grippes ou gastro, je vais tres rarement chez le médecin j'ai pas vraiment l'habitude que l'on me tripote sauf voulu  :lol:  

La nature n'aime pas le vide.
Le colon fait 2 mètres
Les intestins font 6 mètres pour un diamètre d'environ 2.5 cm

A ton avis, en essayant de caser tout ca dans ton pitit ventre, ca descend jusqu'où par rapport à tes pwals pubiens ?  :D

n°70396988
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-04-2024 à 14:42:47  profilanswer

Simplement les mains sont proches d’une zone intime et ça peut être malaisant, notamment suivant le vécu de la personne.

---------------
n°70408863
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2024 à 20:11:38  profilanswer

Salut topic !

Question [:malkav]  

Ça fait un paquet de temps que je me traîne une petite mycose entre les orteils, et malgré les soins ça finit toujours par revenir.
À peine un peu de peau qui s'enlève, et ça jamais concerné plus que l'intervalle entre les deux plus petits orteils donc je ne me suis jamais inquiété.
Que ce soit mon médecin ou mon pharmacien, « c'est normal, il fait à nouveau chaud » -> application d'une pommade tous les jours pendant x semaines.

En ce moment je n'ai plus rien mais par contre j'ai l'impression que ça s'est « étendu » à l'ongle du gros orteil de mon pied gauche.
Légère décoloration, surface plus irrégulière et d'apparence un peu friable. Le tout pour l'instant très localisé sur le bord interne.
J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour vendredi soir, mais d'ici-là est-ce que ça vaut le coup de passer en pharmacie ?
Est-ce que je ne risque pas de « gêner » le diagnostic du médecin s'il doit faire un prélèvement et que j'ai commencé à traiter la zone ?

Merci d'avance [:moouh]

n°70408981
rionsnoir
Posté le 07-04-2024 à 20:40:41  profilanswer

Débuter un ttt empêche en effet de prélever.

Après les mycoses typiques je traite sans prélever perso :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70409027
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2024 à 20:50:08  profilanswer

C'est quoi une mycose typique ?

Quoi qu'il en soit il y a encore 3 jours je traitais l'ensemble des orteils avec de la pommade :o

n°70420774
mareuil18
Posté le 09-04-2024 à 19:36:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben c'est plus lié au fait que tu ne vas jamais chez le médecin, parce qu'une palpation du ventre c'est un examen tout à fait courant.

Oui j'ai tapé sur youtube "palpation abdomen", et effectivement les palpations descendent trés bas, meme plus bas que ce que mon medecin est allé, donc c'est normal
Mais j'ai jamais été examiné pour des douleurs abdominales, ca m'a surpris mais si c'est le protocole ca me va

n°70423233
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2024 à 07:35:40  profilanswer

Désolé de poser cette question ici mais je ne vois pas où.
Hier j'ai fait une superbe chute sur les quais en trottinette. De face. Mon casque avec mentonnière a sauvé mon menton :) J'ai glissé sur de la boue, à petite vitesse heureusement. Mais 100kg sur le bitume, ça fait mal.
Bref, j'ai les deux poignets bien bleus, et mon épaule droite me fait tellement mal que je dois garder le bras le long du corps. Sinon, je pleure :cry:
Hier j'ai pu voir mon docteur. Pour lui, rien de casser. Mais comme j'ai vraiment mal, il n'a pas pu trop me tâter. Il m'a demandé d'aller faire des radios épaule, thorax, et les deux poignets.  
Ma question est : si rien n'est cassé, pourquoi des radios ? Si c'est musculaire, ça ne serait pas un autre examen à faire ?
Quelle douleur en tout cas :cry:

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70423266
chinois02
Posté le 10-04-2024 à 07:49:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Désolé de poser cette question ici mais je ne vois pas où.
Hier j'ai fait une superbe chute sur les quais en trottinette. De face. Mon casque avec mentonnière a sauvé mon menton :) J'ai glissé sur de la boue, à petite vitesse heureusement. Mais 100kg sur le bitume, ça fait mal.
Bref, j'ai les deux poignets bien bleus, et mon épaule droite me fait tellement mal que je dois garder le bras le long du corps. Sinon, je pleure :cry:
Hier j'ai pu voir mon docteur. Pour lui, rien de casser. Mais comme j'ai vraiment mal, il n'a pas pu trop me tâter. Il m'a demandé d'aller faire des radios épaule, thorax, et les deux poignets.
Ma question est : si rien n'est cassé, pourquoi des radios ? Si c'est musculaire, ça ne serait pas un autre examen à faire ?
Quelle douleur en tout cas :cry:

Merci de vos retours :)

Il peut y avoir une fracture engrenée, une luxation acromio-claviculaire...
donc les radios c'est pas déconnant nous ne sommes pas extralucides :D
Si les mouvements sont toujours limités après un délai décent après le trauma, une écho pourra montrer des choses (recherche rupture coiffe rotateurs/hématome profond...)
PS pour les poignets, le piège à con chiant de la fracture du scaphoide...

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 10-04-2024 à 07:50:40

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70424191
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-04-2024 à 10:18:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est quoi une mycose typique ?

Quoi qu'il en soit il y a encore 3 jours je traitais l'ensemble des orteils avec de la pommade :o

Ben ce que tu décris c'est typique d'une mycose unguéale. Ongle jaunâtre, friable etc... t'as des champipis sous les ongles.
On traite en coupant l'ongle et en appliquant un antifongique sous forme de vernis (type amorolfine) c'est en vente libre en pharmacie d'ailleurs.

Les pommades c'est plus pour les mycoses cutanées (entre les orteils) mais pour les ongles ça pénètre mal.

Message édité par falaenthor le 10-04-2024 à 10:19:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70424579
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2024 à 11:05:48  profilanswer

chinois02 a écrit :

Il peut y avoir une fracture engrenée, une luxation acromio-claviculaire...
donc les radios c'est pas déconnant nous ne sommes pas extralucides :D
Si les mouvements sont toujours limités après un délai décent après le trauma, une écho pourra montrer des choses (recherche rupture coiffe rotateurs/hématome profond...)
PS pour les poignets, le piège à con chiant de la fracture du scaphoide...

Merci de ta réponse :)
Oulah ! Ben ça promet :(
je ne voulais pas dire que le docteur se plantait dans les radios :) Juste qu'il m'a dit "Rien de cassé, à priori" donc je me disais qu'on allait voir les muscles, les tendons, les ligaments, les...  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70428803
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2024 à 21:09:51  profilanswer

Bon ben fracture de l'épaule, fracture de la main gauche, et possible côtes froissées ou mais il ne voyait pas à la radio.
Dernière question : le radiologue me dit d'aller rapidement consulter. Il me donne le nom d'un ostéopathe de la clinique. Je vais au secrétariat et la femme me dit qu'il est en vacances, retour le 19 avril et il y a du monde. Je retourne voir le radiologue et il me dit "A partir du 19 ? Oui ça va, c'est bon"
Moi, quand on me dit rapidement, ben c'est rapidement...  
Ou ça peut attendre, une fracture de l'épaule ?

Entre temps, il m'a dit de porter le bras en écharpe. Le truc trouvable en pharmacie. Sauf qu'il faut aller voir le docteur pour une ordonnance et être remboursé...

---------------
n°70428822
rionsnoir
Posté le 10-04-2024 à 21:12:24  profilanswer

Va voir un MG avec les résultats.

Ne va pas voir d'ostéopathe.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70428856
onina
Posté le 10-04-2024 à 21:15:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon ben fracture de l'épaule, fracture de la main gauche, et possible côtes froissées ou mais il ne voyait pas à la radio.
Dernière question : le radiologue me dit d'aller rapidement consulter. Il me donne le nom d'un ostéopathe de la clinique. Je vais au secrétariat et la femme me dit qu'il est en vacances, retour le 19 avril et il y a du monde. Je retourne voir le radiologue et il me dit "A partir du 19 ? Oui ça va, c'est bon"

Entre temps, il m'a dit de porter le bras en écharpe. Le truc trouvable en pharmacie. Sauf qu'il faut aller voir le docteur pour une ordonnance et être remboursé...

Un ostéopathe pour des fractures ? Wtf.  :heink:

n°70428881
lilidurhon​e
Posté le 10-04-2024 à 21:17:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Surtout pas un ostéopathe.... Un orthopédiste oui chirurgien oui et médecin traitant

n°70428888
Maiar
Posté le 10-04-2024 à 21:17:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce n'est pas plus mal

n°70429007
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2024 à 21:28:34  profilanswer

Crotte désolé, oui, un orthopédiste, my bad :(
@rionsnoir : un MG :??:

Donc un orthopédiste dans 10 jours, ça le fait ? Ou faut que j'en trouve un autre plus rapidement ?  
Il m'a montré la fracture, elle est jolie :love:

---------------
n°70429024
chinois02
Posté le 10-04-2024 à 21:30:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Revois le MT mais:
Fracture de l'épaule: si elle est "classique" et peu déplacée, se traite par un gilet coude au corps ou un dujarrier. t'est parti pour quelques semaines d'immobilisation.
Fracture du poignet: ça dépends où mais tu peux te retrouver avec une résine prenant le coude pendant quelques semaines....ou avec une opération à la clef.
Donc MT +- chirurgien orthopédiste.  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70429035
chinois02
Posté le 10-04-2024 à 21:31:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Crotte désolé, oui, un orthopédiste, my bad :(
@rionsnoir : un MG :??:

Donc un orthopédiste dans 10 jours, ça le fait ? Ou faut que j'en trouve un autre plus rapidement ?  
Il m'a montré la fracture, elle est jolie :love:

10 jours c'est trop long.  
je fixerais la barre à 3-4 jours!!!

---------------
n°70429189
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2024 à 21:40:27  profilanswer

MT = médecin traitant ?
Il ne m'a pas dit si la fracture de l'épaule était classique ou... Il me l'a montrée, et je l'ai bien vue, avec mes yeux de non connaisseur.
Il m'a juste dit "rapidement" pour après dire "10 jours ? Ca le fait."
Ca risque quoi, si on attend trop ? :??:

La fracture de la main, il ne m'a rien dit "vous verrez avec l'orthopédiste, c'est un bundle avec l'épaule"
Pour dire à quel point je douille, au boulot je prends ma main droite avec ma main gauche et je la pause sur le clavier. Puis je la prends et je la pose sur la souris. Sinon, je ne peux pas, ça fait trop mal :cry:

Question dernière : je ne savais pas que je n'aurai pas de carence si on m'arrêtait car c'est un accident de trajet. Ce que j'ai, il est préférable d'être arrêté ou on peut tout à fait aller bosser, en faisant attention. On ne m'a rien dit du tout, sauf "Bonsoir et bon courage !"

la femme à la radio :
"Vous êtes tombé en trottinette. Mais pourquoi vous n'êtes pas allé aux urgences ??"
"Ben parce que je suis allé au travail

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 10-04-2024 à 21:43:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)