Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°69923054
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-01-2024 à 18:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Au temps pour moi, sur téléphone j’avais tout décalé d’un cran vers le haut.  

Ceci dit j’ai du mal à comprendre tant d’agressivité sur le sujet. On le sait que la population est en général raciste (et sexiste d’ailleurs), il faut évidemment lutter contre ça.
Ceci dit, la grosse tendance envers la population nord africaine m’étonne d’autant quand même, j’aurais pensé qu’ils étaient plus discriminés que les noirs.

Les français sont racistes, tu m'apprends rien (on se rappelle que la petite musique au début de l'affaire dans les médias c'était "cette connasse a juste pas été foutue de respecter les doses de paracétamol, circulez" )

Par contre, en tant que soignant du public, cette inéquité face aux soins me fait grave chier (c'est toujours les noir-e-s (c'est mieux comme ça ?  :o ) qui prennent en premier ! J'avais aussi évoqué l'absence du dépistage HTLV en métropole...sauf quand ça risque de passer chez les blancs ! la surmortalité dûe au COVID particulièrement marquée pour les personnes nées en Afrique (et pour les autres personnes nées à l'étranger !) etc etc... )

Surtout qu'elle est j'en suis sûr involontaire pour la grande majorité des soignants (cf mobilisation récente sur AME)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 18:26:49  profilanswer

n°69923123
kimmeria
Posté le 14-01-2024 à 18:39:22  profilanswer

Om@r a écrit :

Les français sont racistes

Même les français noirs et/ou arabes ? Ou alors peut-être qu'ils ne sont pas véritablement français dans ton esprit ?

n°69923133
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-01-2024 à 18:41:49  profilanswer

Ils indiquent dans la publi quel groupe de soignant participe le plus à cette/ces discriminations ? Est ce qu'il y a une corrélation avec le métier ou l'appartenance à certains groupes ethniques par exemple ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°69923162
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-01-2024 à 18:47:58  profilanswer

Mjules a écrit :

Puisque tu es agressif, je vais l'être aussi : apprends à lire. Tes insinuations sont hilarantes à défaut d'êtres pertinentes.

Mon propos, par le biais de l'utilisation de la mise en gras, portais uniquement sur ta dernière phrase de ton premier post, clairement provocatrice et non supportée par l'article en question.

bref, xkcd #386

Et puisque tu veux enculer les mouches "intéressante conclusion quand on voit dans l'article que c'est le groupe nord africain qui est le plus souvent évalué grave. "' c'est statistiquement FAUX (et j'ajoute du coup qu'avec des pharmacovigilants de ce niveau, ça m'étonne pas que ce soit une pneumologue qui aie sorti le médiator... c'est gratuit c'est cadeau !  [:xla] )

Et faire le malin à réfuter la discrimination des racisés de toute sorte en France parce que sur un cas illustratif il y a un groupe ethnique qui ne l'est pas, c'est juste être un gros fils de pute !

Bref ! Mr Gotcha passe en IL (que je sois tranquille à mon retour de TT  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Om@r le 14-01-2024 à 18:51:07
n°69923260
tails38
Posté le 14-01-2024 à 19:08:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Même les français noirs et/ou arabes ? Ou alors peut-être qu'ils ne sont pas véritablement français dans ton esprit ?

Les français n’aiment pas les arabes
Les arabes n’aiment pas les noir
Etc …
Personne ne peux se piffrer faut juste arrêter de ne voir que la première ligne de mon message et nous faire passer pour les seuls racistes :D

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 14-01-2024 à 19:09:34
n°69923425
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 14-01-2024 à 19:47:49  profilanswer

Om@r a écrit :

Et puisque tu veux enculer les mouches "intéressante conclusion quand on voit dans l'article que c'est le groupe nord africain qui est le plus souvent évalué grave. "' c'est statistiquement FAUX (et j'ajoute du coup qu'avec des pharmacovigilants de ce niveau, ça m'étonne pas que ce soit une pneumologue qui aie sorti le médiator... c'est gratuit c'est cadeau !  [:xla] )

Et faire le malin à réfuter la discrimination des racisés de toute sorte en France parce que sur un cas illustratif il y a un groupe ethnique qui ne l'est pas, c'est juste être un gros fils de pute !

[:skylvind:8]

n°69923430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2024 à 19:48:38  profilanswer

Sérieux Omar, ça a l’air de te tenir très à cœur et c’est probablement compréhensible, mais ta façon de communiquer ne sert vraiment pas le message.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69923715
Modération
Posté le 14-01-2024 à 20:43:37  answer

Om@r a écrit :

[:uv13a5h]  

2j de repos  [:gidoin]

Message édité par epsiloneridani le 14-01-2024 à 20:43:46
n°69923743
chinois02
Posté le 14-01-2024 à 20:48:00  profilanswer

Passons maintenant à la discrimination des patients psychiatriques sur la PEC somatique...:o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69924049
zhea
Posté le 14-01-2024 à 21:35:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sérieux Omar, ça a l’air de te tenir très à cœur et c’est probablement compréhensible, mais ta façon de communiquer ne sert vraiment pas le message.

Surtout que la discussion de l'article évoque plusieurs causes plausibles à ces différences de traitement, notamment  
"When looking at the geographics of cardiovascular risk factors, North Africa, Central Asia and Central Europe have the highest risk compared to sub-Saharan Africa [12]. We could suppose a representative bias in the respondents based on their clinical experience".

Et sur la différence homme/femme, je parierais que le biais principal est aussi épidémiologique, même si on peut avoir des causes aussi bêtes que "more frequent clinical vignettes presenting males in medical education"

On est quand même pas sur le racisme basique "les noirs se plaignent tout le temps, ignorons-les"...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 21:35:02  profilanswer

n°69924062
Bitman
STAY APART
Posté le 14-01-2024 à 21:36:57  profilanswer

chinois02 a écrit :

Passons maintenant à la discrimination des patients psychiatriques sur la PEC somatique...:o

je propose plutot "analyse sur les difficultés de disserter sereinement sur internet, en période de pénurie de risperdal" :D

n°69924079
dragages
Posté le 14-01-2024 à 21:37:44  profilanswer

Om@r a écrit :

Les français sont racistes, tu m'apprends rien (on se rappelle que la petite musique au début de l'affaire dans les médias c'était "cette connasse a juste pas été foutue de respecter les doses de paracétamol, circulez" )

Une première expertise, combattue avec force par la famille de la jeune femme, avait conclu à une mort consécutive à une « intoxication au paracétamol absorbé par automédication sur plusieurs jours ». Une deuxième expertise avait réfuté les conclusions de la première, évoquant un accident vasculaire digestif ayant entraîné une hémorragie.

---------------
UE is the new RDA
n°69924651
axklaus
Posté le 14-01-2024 à 23:23:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comment on fait pour discerner la couleur de peau d'un individu par téléphone ?  :heink:

Justement, je ne pense pas qu'ils fassent exprès d'être "racistes", mais qu'ils aient plus de mal a cerner le niveau de douleur chez certains groupes ethniques  :pt1cable:  

( même si c'est leur taf et ils devraient savoir le faire correctement )

n°69925244
sangohan38​91
Posté le 15-01-2024 à 08:26:08  profilanswer

Bonjour à tous,
Et bien ,comme 15 millions de français, je n'échappe au diagnostic de l'hyper tension à 40 piges....
Je tourne aux alentours de 150/100.
Mon médecin m'a prescrit du Coversyl en générique en 2.5g. 10 jours plus tard la tension n'avait pas baissé.
Je viens de passer depuis 5 jours au 5g, et toujours rien ...
En discutant autour de moi, je m’aperçois que beaucoup ont du essayer plusieurs médocs différent pour trouver le bon.
Quelqu’un a été confronté à cette problématique ? Prochain étape c'est du 10g mais c'est vraiment une dose de cheval

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°69925374
Juliano66
Posté le 15-01-2024 à 09:01:47  profilanswer

Dites, question simple.

Mon médecin traitant m'avait fait une ordonnance pour une verrue à enlever chez un dermatologue il y a plus d'un an. J'avais laissé trainer pensant qu'elle partirait d'elle même.
Si je prends rendez-vous chez un dermatologue, l'ordonnance est toujours valable ?

n°69926063
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-01-2024 à 11:01:41  profilanswer

Non une ordonnance de plus d'un an n'est plus valable. Ceci dit, les dermatologues que j'ai toujours rencontré s'en carrent :o donc applique de la crème sans ordonnance type baume cochon et attend, ca finira par partir :o

n°69926074
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-01-2024 à 11:02:50  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,
Et bien ,comme 15 millions de français, je n'échappe au diagnostic de l'hyper tension à 40 piges....
Je tourne aux alentours de 150/100.
Mon médecin m'a prescrit du Coversyl en générique en 2.5g. 10 jours plus tard la tension n'avait pas baissé.
Je viens de passer depuis 5 jours au 5g, et toujours rien ...
En discutant autour de moi, je m’aperçois que beaucoup ont du essayer plusieurs médocs différent pour trouver le bon.
Quelqu’un a été confronté à cette problématique ? Prochain étape c'est du 10g mais c'est vraiment une dose de cheval

tu as déjà la réponse à ta question : ton entourage a été confronté à cette problématique. Tu veux plus de témoignages? Qu'attends tu de cette question ?  

n°69926093
rionsnoir
Posté le 15-01-2024 à 11:05:32  profilanswer

a 40 piges, on est pas loin du critere de dépistage d'HTA secondaire donc faudra de toute maniere revoir ton médecin ou un cardiologue à ce sujet, surtout si la tension a du mal a diminuer.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69926161
kimmeria
Posté le 15-01-2024 à 11:15:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Justement, je ne pense pas qu'ils fassent exprès d'être "racistes", mais qu'ils aient plus de mal a cerner le niveau de douleur chez certains groupes ethniques  :pt1cable:

Mais un groupe ethnique rassemble des marqueurs culturels. Ca n'a rien à voir avec du racisme qui suppose un substrat biologique, voire génétique.

C'est d'ailleurs pour ça que om@r raconte vraiment n'importe quoi.

tails38 a écrit :

Etc …
Personne ne peux se piffrer faut juste arrêter de ne voir que la première ligne de mon message et nous faire passer pour les seuls racistes :D

Mais tu as fumé quoi pour balancer des généralités abusives et nauséabondes de la sorte ?

n°69926554
tails38
Posté le 15-01-2024 à 12:08:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais tu as fumé quoi pour balancer des généralités abusives et nauséabondes de la sorte ?

Rien d'illicite c'est un constat. tu vas dans n'importe coin de la terre tu aura toujours une notion de racisme...

n°69926647
kimmeria
Posté le 15-01-2024 à 12:19:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Rien d'illicite c'est un constat. tu vas dans n'importe coin de la terre tu aura toujours une notion de racisme...

Un constat basé sur quoi ?

n°69926724
tails38
Posté le 15-01-2024 à 12:31:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Une petite BD avec des images :o
https://egalitecontreracisme.fr/sit [...] aciste.pdf

n°69926953
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-01-2024 à 13:17:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

"La guerre des boutons" excellent film sur le racisme  :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69926977
kimmeria
Posté le 15-01-2024 à 13:22:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

"La guerre des boutons" excellent film sur le racisme  :o

Je ne dis pas que le racisme n'existe pas hein. Mais en faire une généralité niaise en écrivant :

tails38 a écrit :

C'est évocateur d'un très faible niveau d'entendement.

n°69927058
tails38
Posté le 15-01-2024 à 13:36:02  profilanswer

Ce n'était que des exemples.
On tous l'arabe de quelqu'un....

n°69927749
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-01-2024 à 15:17:56  profilanswer

Là où je trouve ça très réducteur, c'est que les plaintes somatiques des femmes sont aussi moins écoutées par les femmes. Les discriminations ne sont pas toujours d'un groupe A sur un groupe B.  
Ici c'est plus compliqué parce que les attaques cardiaques sont aussi réputées être plus masculines et ont des symptômes relativement différents selon le sexe. Mais d'autres études montrent que la prise en compte de la douleur est moindre pour les femmes et peuvent mener à un retard diagnostic.  
Je pense qu'il en va de même pour les origines ethniques et qu'il est réducteur de penser que les préjugés sont uniquement du racisme, et uniquement vers la différence.

n°69927803
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2024 à 15:23:49  profilanswer

QNTAL a écrit :

Là où je trouve ça très réducteur, c'est que les plaintes somatiques des femmes sont aussi moins écoutées par les femmes. Les discriminations ne sont pas toujours d'un groupe A sur un groupe B.
Ici c'est plus compliqué parce que les attaques cardiaques sont aussi réputées être plus masculines et ont des symptômes relativement différents selon le sexe. Mais d'autres études montrent que la prise en compte de la douleur est moindre pour les femmes et peuvent mener à un retard diagnostic.
Je pense qu'il en va de même pour les origines ethniques et qu'il est réducteur de penser que les préjugés sont uniquement du racisme, et uniquement vers la différence.

Tu as une source ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69928006
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-01-2024 à 15:48:06  profilanswer

Gérard, 11h, café du commerce : "Clair, font chier ces gonzesses à toujours se plaindre. C'est somatique de la génération actuelle ça"

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69928283
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-01-2024 à 16:25:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Ce n'était que des exemples.
On tous l'arabe de quelqu'un....

Je ne suis pas blanche. Je n’ai jamais été victime de racisme. J’attends aussi des sources pertinentes. Par contre j’ai été victime de misogynie sur mon lieu de travail dans le domaine de l’informatique. Je peux donc en conclure que tous les informaticiens hommes sont misogynes ? :o
Il y a des médecins qui ne croient pas au syndrome méditerranéen. Ce n’est pas reconnu en France ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69929052
froggycorp
Posté le 15-01-2024 à 18:25:52  profilanswer

chinois02 a écrit :

De quelle origine ?  :pt1cable:

n°69929137
loupie94
Posté le 15-01-2024 à 18:41:11  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Dites, question simple.

Mon médecin traitant m'avait fait une ordonnance pour une verrue à enlever chez un dermatologue il y a plus d'un an. J'avais laissé trainer pensant qu'elle partirait d'elle même.
Si je prends rendez-vous chez un dermatologue, l'ordonnance est toujours valable ?

Une ordonnance ou un courrier de recommandation?

https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] mbourse-70

n°69929219
sangohan38​91
Posté le 15-01-2024 à 18:57:34  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

tu as déjà la réponse à ta question : ton entourage a été confronté à cette problématique. Tu veux plus de témoignages? Qu'attends tu de cette question ?  

Oui par exemple.  :jap: .
Est ce que certains ont du tenter plusieurs médicaments avant de trouver le bon.  
Est ce que certains ont eu une hyper tension résistante et si oui est ce que c'est du à une problématique bien particulière ?  

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°69929971
D_omi
sourit
Posté le 15-01-2024 à 21:14:22  profilanswer

C’est mignon mais il y a aussi de la diversité chez les médecins, genre, origines, orientation sexuelle et tutti quanti.  
Ça va faire un sacré bordel de préjugés  [:almar]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69930732
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-01-2024 à 22:31:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as une source ?

Sur quelle partie ? Que les plaintes somatiques soient moins écoutées ou que ce soit aussi le fait des femmes ? Sur le premier point il y a des études, des documentaires, des articles un peu partout ces dernières années. Il a été montré que les femmes ont plus souvent des tranquillisants quand les hommes ont des antalgiques.
Sur le deuxième point, il me semble que l'étude d'où est partie la discussion montre également que les mauvaises prises en charge des femmes ne sont pas spécifiques aux soignants masculins.  
Pour d'autres, études, par exemple :  
https://i.imgur.com/UhANCY8.png
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 0021000353

n°69931582
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2024 à 08:07:36  profilanswer

QNTAL a écrit :

Sur quelle partie ? Que les plaintes somatiques soient moins écoutées ou que ce soit aussi le fait des femmes ? Sur le premier point il y a des études, des documentaires, des articles un peu partout ces dernières années. Il a été montré que les femmes ont plus souvent des tranquillisants quand les hommes ont des antalgiques.
Sur le deuxième point, il me semble que l'étude d'où est partie la discussion montre également que les mauvaises prises en charge des femmes ne sont pas spécifiques aux soignants masculins.
Pour d'autres, études, par exemple :
https://i.imgur.com/UhANCY8.png
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 0021000353

Sur le fait que les soignantes sont moins à l'écoute des femmes.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69933173
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-01-2024 à 11:43:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:clooney10]

Citation :

etoile64 a écrit :

[...]Par contre la différence homme/femme ne semble pas t’emouvoir plus que ça jai l’impression.

Venant de celle qui a commencé à tirer des cartouches, c'est savoureux [:follow me:4]

Tu aurais tout aussi bien pu mentionner que les discriminations concernent les sexes sans attaque personnelle particulière.

Disons que ta façon de communique ne sert vraiment pas le message, quoi :o

Message édité par falaenthor le 16-01-2024 à 11:53:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69933233
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 11:51:43  profilanswer

Dans l'imaginaire des femmes les hommes sont plus sensibles à la douleur et donc une femme qui se plaint devrait être plus écoutée :o
/clichés off

Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 11:51:50

---------------
Randos
n°69955584
HipiPeep
Posté le 19-01-2024 à 22:03:21  profilanswer

Plop les docs  :bounce:  

Question parcours de soin, dans l'ordre: consultation de mon généraliste, qui m'envoie vers neurologue, qui demande IRM, j'ai le CR de la radiologue => je vais où ensuite :o ? Je reprends RDV chez neurologue ou chez mon généraliste ? [:guilletit:3]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°69955602
gabug
Posté le 19-01-2024 à 22:09:27  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Plop les docs  :bounce:  

Question parcours de soin, dans l'ordre: consultation de mon généraliste, qui m'envoie vers neurologue, qui demande IRM, j'ai le CR de la radiologue => je vais où ensuite :o ? Je reprends RDV chez neurologue ou chez mon généraliste ? [:guilletit:3]  

A la personne qui t'a adressé chez le radiologue, donc au neurologue. Mais ça peut aussi intéresser ton généraliste.

n°69955820
HipiPeep
Posté le 19-01-2024 à 23:08:28  profilanswer

gabug a écrit :

A la personne qui t'a adressé chez le radiologue, donc au neurologue. Mais ça peut aussi intéresser ton généraliste.

:jap:

edit:  
Prochain RDV dispo: 7 aout  [:tim_coucou]  
Je vais donc commencer par consulter mon généraliste  [:julian33:4]  
(Angiome du corps vertébral L5 ca passe tranquille, hein ?  :o  )

Message cité 2 fois
Message édité par HipiPeep le 19-01-2024 à 23:15:16

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°69956074
0psimath
Posté le 20-01-2024 à 03:35:11  profilanswer

Aucun problème met de la pommade ça va passer  [:marty cintron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)