Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  ..  3349  3350  3351  3352  3353  3354
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°68856411
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-07-2023 à 15:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Dites petite question, quel nom a ce "phénomène" ?
quand on s'intéresse à un problème de santé, qu'on le décèle potentiellement sur la partie XY de son corps et que cette partie XY bizaremment commence à gratter ou déranger à partir de ce moment là (probablement qu'une impression).
 
Il y a un nom à ca ? :)
 
Simple exemple: j'ai beaucoup de grains de beauté, j'ai lu sur le net sur les mélanomes et comme par hasard "je m'en suis trouvé" qui ont commencé à me gratter ou déranger à partir du moment où je les avais identifiés. Bon les multiples rdv dermato infirmeront mes diagnostics en bois  :D


 
On doit pas être loin de ce que tu cherches avec "hypochondrie" :o
Sinon "sentir" une zone sur laquelle on se focalise, ça peut se faire tout le temps, sur le moment.
 
Par contre à distance, comme dans ton cas, bof. Une espèce d'auto-suggestion retardée...qui sait, le cerveau peut tout  :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 15:31:06  profilanswer
 

n°68856718
lordprocto​97
Posté le 20-07-2023 à 16:05:19  profilanswer
 

GAS a écrit :

La base c'est de manger plus de calories que ce que tu dépenses :o


Mais quoique je mange ca bouge pas :o

n°68857058
Adiht
Posté le 20-07-2023 à 16:59:27  profilanswer
 

lordprocto97 a écrit :


Mais quoique je mange ca bouge pas :o


Tu devrais aller sur REF ils sont au point question diététique prise de masse etc


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68857526
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-07-2023 à 18:13:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Sans être méchant se sont des charlatans. Si les pros n'ont rien vu c'est qu'il n'y a peu être rien. Mais les charlatans t'on persuadé que tu devais te faire débloquer.


 
Alors le deblocage c'est moi qui le veut parque les douleurs genoux/dos/epaule/cage thoracique/sensation de jambe trop longue/courte et cie, ça commence a faire ... (4h de sommeil nuit aussi)
 
Non c'est clairement validé la, (la medecinette de la cpam notamment depuis 2020) faut juste que je trouve le bon mécanicien   [:michel_cymerde:7]  
 
la suite question allopathe ,c'est du Dr labavure  ,j'ai demandé plusieurs fois de l'imagerie en + , celle que j'arrive a obtenir en passant par un autre medecin (quitte a etre moins remboursé) , il faut que la radiologue la foire totalement sur le compte rendu  [:la chancla:1] , et que le rhumato n'ait pas envie d'y jeter un coup d'oeil ce qui lui aurait pris 5mn  [:ciccolini20:4]  
 
 


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68857652
gabug
Posté le 20-07-2023 à 18:35:36  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


Non c'est clairement validé la, (la medecinette de la cpam notamment depuis 2020) faut juste que je trouve le bon mécanicien [:michel_cymerde:7] ]


On dit la (ou le) médecin, ou la docteure.

n°68857671
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-07-2023 à 18:40:09  profilanswer
 

ouais mais la c'est affectueux , j'ai le droit :o
(heureusement qu'il y a eu elle , elle a aussi repéré le probleme de cage thoracique , rien qu'en examen manuel sans radio ni toutim )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 20-07-2023 à 18:42:52

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68857680
lordprocto​97
Posté le 20-07-2023 à 18:42:07  profilanswer
 

REF?
un autre topic?
non mais j'essaie de varié mon alimentation et mangé eaquilibré

n°68857785
efyliae
Posté le 20-07-2023 à 19:03:33  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

ouais mais la c'est affectueux , j'ai le droit :o
(heureusement qu'il y a eu elle , elle a aussi repéré le probleme de cage thoracique , rien qu'en examen manuel sans radio ni toutim )


Non c'est rabaissant surtout.

n°68857808
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-07-2023 à 19:07:45  profilanswer
 

Ah tiens  ... 2 ou 3 fois que j'utilise le terme en public ,on ne m'a jamais dit ça ...


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68858408
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2023 à 21:09:20  profilanswer
 

Ben tu es sur un forum, c'est un lieu public et on te dit que c'est irrespectueux.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 21:09:20  profilanswer
 

n°68858443
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-07-2023 à 21:17:53  profilanswer
 

mouais ...


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68858860
valoo29
Posté le 20-07-2023 à 22:54:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je pense que c'est un biais attentionnel. Tu es focalisé sur un sujet donné donc tu en vois partout.
Édit : ça veut pas dire qu'il ne faut pas aller chez le dermato.

 

Ah oui, comme quand tu t'achètes une voiture avec une couleur particulière, et qu'après tu en voies partout  :D

n°68859096
froggycorp
Posté le 21-07-2023 à 00:12:23  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites petite question, quel nom a ce "phénomène" ?


 
Conversion hysterique ?

n°68859114
rab68
Posté le 21-07-2023 à 00:21:28  profilanswer
 

froggycorp a écrit :

 

Conversion hysterique ?


On ne parle plus d'hystérie, mais plutôt de troubles de conversion ou de troubles somatoforme.

n°68859580
chinois02
Posté le 21-07-2023 à 08:43:18  profilanswer
 

rab68 a écrit :


On ne parle plus d'hystérie, mais plutôt de troubles de conversion ou de troubles somatoforme.


Dans l'hypochondrie le patient ne cesse de se plaindre qu'il est malade mais pas psychiatrique.
Dans l'hystérie il y a la démonstrativité et le belle indifférence aux symptômes....et la recherche du psy/soignant.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68859611
Latiole
Posté le 21-07-2023 à 08:49:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je pense que c'est un biais attentionnel. Tu es focalisé sur un sujet donné donc tu en vois partout.
Édit : ça veut pas dire qu'il ne faut pas aller chez le dermato.


 

Syzygie a écrit :


 
On doit pas être loin de ce que tu cherches avec "hypochondrie" :o
Sinon "sentir" une zone sur laquelle on se focalise, ça peut se faire tout le temps, sur le moment.
 
Par contre à distance, comme dans ton cas, bof. Une espèce d'auto-suggestion retardée...qui sait, le cerveau peut tout  :o


 
 
Merci, non non je ne suis pas hypochondriaque.:)
On a eu un cas de cancer de la peau dans la famille et donc on a commencé à tous s'auto-contrôler jusqu'au rdv dermato. Et ca m'avait bien fait rire que soudainement tous les grains que j'avais potentiellement identifiés comme mélanome (ce que la dermato infirmera ensuite) ont commencé à me gratter :)

n°68861083
geminicroq​uette
Miam
Posté le 21-07-2023 à 11:59:55  profilanswer
 

Hello

 

Je me suis réveillé ce matin avec une petite douleure au poignet de l'ordre d'une piqûre de moustique , je remarque une "bosse" s'est formée

 


https://i.ibb.co/cF6NY3r/PXL-20230721-094239492.jpg

 


https://i.ibb.co/bNYRRLb/PXL-20230721-094509099.jpg

 

C'est quoi ? Je crois le savoir avec la photo au flash mais pas tellement envie de faire une supposition :(

 


Edit zoom sûr la veine

 


https://i.ibb.co/jksV2H6/PXL-20230721-094239492-2.jpg

 


Message édité par geminicroquette le 21-07-2023 à 12:09:32
n°68861268
chinois02
Posté le 21-07-2023 à 12:22:52  profilanswer
 

?
kyste synovial?


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68861507
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-07-2023 à 13:02:21  profilanswer
 

Epanchement articulaire, surchauffe, change de main :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68861616
geminicroq​uette
Miam
Posté le 21-07-2023 à 13:19:33  profilanswer
 

je ne connaissais pas mais c'est apparu en même pas 7-8h dans la nuit donc puisque je viens de me réveiller.. Pas d'antécédents de ce type.. Kyste/veineux

 

Je pensais à une phlébite/thrombose vu la gueule du machin mais j'en ai jamais eu comme le kyste qui est une possibilité mais c'est pas plus "gros" ou enflammé qu'une piqûre de moustique. C'est mou au touché, je peux le compresser sans problème cette bosse

 

Ça me fait chier d'aller aux urgences pendants les vacs donc je me demandais si c'était visible à l'œil nu pour quelqu'un d'un peu exercé vu que je n'y connais rien :(

 


@syghizie ça non c'est très peu probable.... Mais si pépin faites ce que vous voulez avec cette main ²

 


Je rajoute un dernière tof vu que ça passe pas et que ça a l'air stable (enfle pas dégonfle pas après qq heures)

 


https://i.ibb.co/kyrp9WS/PXL-20230721-111558936.jpg

 

* La zone :

 

https://i.ibb.co/b7xs4qX/Screenshot-20230721-130252.jpg

 


C'est tellement le bordel niveau vascularisation cet endroit impossible à dire, à part ce léger coude à droite (donc à votre gauche) veineux...

 


J'avais une autre question... Je tente une aspirine...?


Message édité par geminicroquette le 21-07-2023 à 13:23:48
n°68862059
afocal
Posté le 21-07-2023 à 14:12:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si des dentistes passent par ici, et plus particulièrement des pédodontistes (ou dentistes pratiquant la dentisterie pédiatrique).
 
J'ai fait ma fille consulter un pédodontiste dans le cadre du dispositif M T Dents de la sécurité sociale. Ce rdv est supposé être pris en charge par la sécurité sociale et donc avec rien à débourser de la part du patient. Cela a pour but d'habituer les enfants aux rdv chez un dentiste et avoir des conseils et bonnes habitudes en terme de brossage de dents.
 
je suis allé dans un cabinet de dentisterie pédiatrique, qui m'a fait payer un supplément de 30€ pour "prise en charge spécifique de l'enfant". Selon la dentiste il ne s'agit pas d'un dépassement d'honoraire mais du fait qu'elle fait de la dentisterie pédiatrique.
 
Cela me semble déjà assez particulier comme pratique : ce n'est pas un dépassement d'honoraire, il n'y a donc pas de part sécu et donc pas de remboursement par la complémentaire santé.
 
De plus, dans le cadre du dispositif M T Dents il est bien prévu que le patient ne débourse rien, même en cas de dépassement d'honoraire.
 
Cette pratique vous parait-elle normale ? Le dentiste au téléphone m'a expliqué que la spécialité pédiatrique chez les dentistes n'était pas reconnue par la sécu... j'ai clairement compris qu'ils font payer un supplément de 30€ car la sécu ne reconnait pas vraiment leur spécialité.
Je ne paye pas de supplément prise en charge de l'enfant chez un pédiatre... Je paye sa spécialité. ll y a donc une prise en charge caisse+mutuelle.
 
En réservant sur Doctolib il est bien précisé que chaque patient devra débourser 30€ en plus de la consultation classique... je pensais qu'il s'agissait d'un dépassement d'honoraire et surtout je ne pensais juste pas qu'ils l'appliqueraient pour un dispositif comme M T Dents.

n°68862241
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-07-2023 à 14:29:45  profilanswer
 

Pourquoi c'est pas du dépassement d'honoraires ? Dès que ça dépasse le tarif conventionné, ben c'est du dépassement d'honoraires non  ?
 
Sinon M tes dents c'est un programme spécifique pris en charge 100% comme tu le dis, pour moi c'est pas normal.
 
Après t'étais prévenu avant...voir si t'as envie de te battre pour 30 balles.... tu peux éventuellement en toucher un mot au conseil de l'ordre départemental ?
 
Sinon y a un topic dentsiterie/barbelés il me semble sur HFR, va voir là-bas ils te diront peut-être que je raconte n'importe quoi  :o

n°68862292
afocal
Posté le 21-07-2023 à 14:34:07  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Pourquoi c'est pas du dépassement d'honoraires ? Dès que ça dépasse le tarif conventionné, ben c'est du dépassement d'honoraires non  ?

 

Sinon M tes dents c'est un programme spécifique pris en charge 100% comme tu le dis, pour moi c'est pas normal.

 

Après t'étais prévenu avant...voir si t'as envie de te battre pour 30 balles.... tu peux éventuellement en toucher un mot au conseil de l'ordre départemental ?

 

Sinon y a un topic dentsiterie/barbelés il me semble sur HFR, va voir là-bas ils te diront peut-être que je raconte n'importe quoi  :o

 

J'ai le médiateur de la sécu qui devrait m'appeler... je n'avais pas pensé au conseil de l'ordre.
La dentiste m'a clairement dit au téléphone (car je me suis plaint ensuite :)) qu'il ne s'agit pas de dépassement mais de prise en charge spécifique de l'enfant. En gros elle estime que les 23€ d'une consultation pour de la dentisterie "classique" aussi bien que pour de la dentisterie pédiatrique ce n'est pas jsute. Elle se prévoit 30€ supplémentaire pour son DU pédiatrique qui a duré 4 ans (je reprends ses mots :o)

 

Le topic barbelés c'est plutôt de l'orthodontie... à voir si tout le monde me renvoie là bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par afocal le 21-07-2023 à 14:36:17
n°68862423
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-07-2023 à 14:48:17  profilanswer
 

afocal a écrit :


 
J'ai le médiateur de la sécu qui devrait m'appeler... je n'avais pas pensé au conseil de l'ordre.
La dentiste m'a clairement dit au téléphone (car je me suis plaint ensuite :)) qu'il ne s'agit pas de dépassement mais de prise en charge spécifique de l'enfant. En gros elle estime que les 23€ d'une consultation pour de la dentisterie "classique" aussi bien que pour de la dentisterie pédiatrique ce n'est pas jsute. Elle se prévoit 30€ supplémentaire pour son DU pédiatrique qui a duré 4 ans (je reprends ses mots :o)
 
Le topic barbelés c'est plutôt de l'orthodontie... à voir si tout le monde me renvoie là bas :D


 
Ouais enfin pour le coup c'est pas elle qui décide mais la CPAM + mutuelle...
 

n°68862475
afocal
Posté le 21-07-2023 à 14:53:02  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Ouais enfin pour le coup c'est pas elle qui décide mais la CPAM + mutuelle...
 


 
C'est mon avis et la raison pour laquelle je décide de ne pas lâcher (même pour 30€ :o  [:la chancla:1] ).

n°68862772
kimmeria
Posté le 21-07-2023 à 15:25:18  profilanswer
 

afocal a écrit :

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si des dentistes passent par ici, et plus particulièrement des pédodontistes (ou dentistes pratiquant la dentisterie pédiatrique).
 
J'ai fait ma fille consulter un pédodontiste dans le cadre du dispositif M T Dents de la sécurité sociale. Ce rdv est supposé être pris en charge par la sécurité sociale et donc avec rien à débourser de la part du patient. Cela a pour but d'habituer les enfants aux rdv chez un dentiste et avoir des conseils et bonnes habitudes en terme de brossage de dents.
 
je suis allé dans un cabinet de dentisterie pédiatrique, qui m'a fait payer un supplément de 30€ pour "prise en charge spécifique de l'enfant". Selon la dentiste il ne s'agit pas d'un dépassement d'honoraire mais du fait qu'elle fait de la dentisterie pédiatrique.
 
Cela me semble déjà assez particulier comme pratique : ce n'est pas un dépassement d'honoraire, il n'y a donc pas de part sécu et donc pas de remboursement par la complémentaire santé.
 
De plus, dans le cadre du dispositif M T Dents il est bien prévu que le patient ne débourse rien, même en cas de dépassement d'honoraire.
 
Cette pratique vous parait-elle normale ? Le dentiste au téléphone m'a expliqué que la spécialité pédiatrique chez les dentistes n'était pas reconnue par la sécu... j'ai clairement compris qu'ils font payer un supplément de 30€ car la sécu ne reconnait pas vraiment leur spécialité.
Je ne paye pas de supplément prise en charge de l'enfant chez un pédiatre... Je paye sa spécialité. ll y a donc une prise en charge caisse+mutuelle.
 
En réservant sur Doctolib il est bien précisé que chaque patient devra débourser 30€ en plus de la consultation classique... je pensais qu'il s'agissait d'un dépassement d'honoraire et surtout je ne pensais juste pas qu'ils l'appliqueraient pour un dispositif comme M T Dents.


 
A partir du moment où tu as été prévenu en amont de la prestation, je ne comprends pas pourquoi tu es surpris ?
 
Ca se fait en effet chez certain dentiste. C'est facturé en HN (hors nomenclature), donc non remboursé par la sécu et -généralement- non remboursé par les complémentaire santé. Bien que certaines complémentaire santé remboursent du HN, souvent avec un plafond à X00€/ an maximum. Fait une demande à la tienne.

n°68862828
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2023 à 15:30:43  profilanswer
 

Il y a un topic sur les dents où deux dentistes interviennent : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68862909
afocal
Posté le 21-07-2023 à 15:40:20  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

A partir du moment où tu as été prévenu en amont de la prestation, je ne comprends pas pourquoi tu es surpris ?

 

Ca se fait en effet chez certain dentiste. C'est facturé en HN (hors nomenclature), donc non remboursé par la sécu et -généralement- non remboursé par les complémentaire santé. Bien que certaines complémentaire santé remboursent du HN, souvent avec un plafond à X00€/ an maximum. Fait une demande à la tienne.

 

La où je trouve cela problématique, c'est d'appliquer ceci dans le cadre d'un dispositif comme celui de M'T Dents.

 

Je ne connaissais pas le concept de HN. Merci :jap:

 
Kilyn a écrit :

Il y a un topic sur les dents où deux dentistes interviennent : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Merci, j'ai posé la question là bas.


Message édité par afocal le 21-07-2023 à 15:42:53
n°68863452
geminicroq​uette
Miam
Posté le 21-07-2023 à 16:50:36  profilanswer
 

Bon suite à la panique initiale je vois que ça n'évolue pas (veine qui a toujours grossi ..mais c'est stable je vois pas de décoloration de la peau aux niveau des mains) donc le sang doit passer un peu quand même :D) ... Pris rdv chez un doc il a heureusement un créneau lundi (les remplaçants ces héros ) donc merci à tous

  

Content d'éviter les urgences pour l'instant , on verra demain si ça triple de volume :o

 


:hello:

n°68863496
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-07-2023 à 16:58:02  profilanswer
 

geminicroquette a écrit :

Bon suite à la panique initiale je vois que ça n'évolue pas (veine qui a toujours grossi ..mais c'est stable je vois pas de décoloration de la peau aux niveau des mains) donc le sang doit passer un peu quand même :D) ... Pris rdv chez un doc il a heureusement un créneau lundi (les remplaçants ces héros ) donc merci à tous
 
 
 
Content d'éviter les urgences pour l'instant , on verra demain si ça triple de volume :o
 
 
:hello:

concrètement tu as une boule, de taille minime, indolore. Pourquoi as-tu un seul instant envisagé d'aller aux urgences? Si tu ne te scrutais pas tu ne l'aurais peut-être jamais vue. Un peu d'hypocondrie peut-être non ?

n°68863564
gabug
Posté le 21-07-2023 à 17:11:20  profilanswer
 

On ne peut pas reprocher à une personne qui n'y connaît rien en médecine d'être inquiète si elle voit apparaître brutalement quelque chose sur son corps.

 

Par contre le premier réflexe est bien évidemment de consulter en ambulatoire ou de faire le 15 plutôt que de se rendre directement aux urgences.

n°68863673
Mellodya
Posté le 21-07-2023 à 17:33:51  profilanswer
 

**Boule de cristal activé !
 
Surement une lymphangite sur piqure d'insecte !
 
:o
 
Tu peux mettre une compresses alcoolisée dessus et une crème à base d'hydrocortisone ou autre pour les insectes. Cela va dégonfler.
 
**Rangement de la boule de cristal

n°68863789
tails38
Posté le 21-07-2023 à 18:06:22  profilanswer
 

Faudrait au moins une photo :o

n°68875627
lordprocto​97
Posté le 24-07-2023 à 00:25:06  profilanswer
 

j'ai un cabinet de medecins a super appreciation qui mettent sur docto toute annulation dans les 48h sera facturé
un truc comme ca
c'est les seuls que je vois faire ca
ils ont le droit?
alors on doit valider par un ok c'est dans la partie formulaire...
 

n°68875783
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-07-2023 à 06:10:08  profilanswer
 

lordprocto97 a écrit :


ils ont le droit?


 
Non.

n°68875967
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2023 à 08:21:36  profilanswer
 

lordprocto97 a écrit :


ils ont le droit?

 




Il as le droit d'essayer  :jap: t'as le droit de lui dire merde  :O
Ça n'est pas un acte médical donc ça ne peut en aucun cas être facturé à la sécu ( obvious proof) donc il vas vouloir te faire payer TOI
Mais si tu lui d'aller se faire teter les yeux  :kaola: il n'as pas tellement de moyen de te forcer a payer
Son seul moyen de pression sera de refuser tes rendez-vous futurs  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68876840
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-07-2023 à 10:56:08  profilanswer
 

Chez les kinés c'est pratiqué aussi :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68878857
valoo29
Posté le 24-07-2023 à 15:40:20  profilanswer
 

Hello
 
Est-ce que ces tests sont fiables ?
Celui de l'anxieté https://www.ameli.fr/finistere/assu [...] diagnostic
Celui de la dépression https://www.ameli.fr/finistere/assu [...] -evolution
 

n°68878953
geminicroq​uette
Miam
Posté le 24-07-2023 à 15:51:21  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

**Boule de cristal activé !

 

Surement une lymphangite sur piqure d'insecte !

 

:o

 

Tu peux mettre une compresses alcoolisée dessus et une crème à base d'hydrocortisone ou autre pour les insectes. Cela va dégonfler.

 

**Rangement de la boule de cristal

 
m'enfin meuuuunnoon a écrit :

concrètement tu as une boule, de taille minime, indolore. Pourquoi as-tu un seul instant envisagé d'aller aux urgences? Si tu ne te scrutais pas tu ne l'aurais peut-être jamais vue. Un peu d'hypocondrie peut-être non ?

  

Vous prenez vraiment pour un con hein

 

Les urgences... C'est si parceque c'est une thrombose veineuse (dû certainement selon les statistiques à la présence d'un autre caillot plus gros sanguin quelque part dont une partie s'est détachée et à atterri dans ce cul de sac (voir photos d'anatomie...), si il remonte au cœur / autre type embolie pulmonaire, internet me dit que j'ai le droit de faire chier en allant aux urgences. Mais comme je suis un flemmard citoyen responsable, que au final j'y connais rien , j'ai préféré attendre.

 

réponse ce soir (si je suis un gros con névrosé et en plus égocentrique, c'est une possibilité de diagnostique différentiel, je l'ai envisagé d'ailleurs puisque je ne suis pas aller encombrer les urgences)

 


La boule est toujours là, même taille ça a l'air d'être dans une veine au niveau du poignet (utilisé une lampe torche à LED mais j'ai pas 3 mains pour prendre la photo, c'est en profondeur, pas une veine de surface donc doute car ça a ses limites cette technique :o  )

 


Voili voilou :hello:

 


Ps : La théorie piqûre d'insecte... Ça m'a bien fait rire. Les gens sont cons mais quand même, c'est en tout cas une grosseur inhabituelle et étrange.

 


n°68879126
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2023 à 16:14:22  profilanswer
 

Le caillot il est remonté à contre sens ?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68879439
Mellodya
Posté le 24-07-2023 à 16:56:26  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Le caillot il est remonté à contre sens ?


 
Merci Etoile  :sol:  
Tu as vu ? Plus aucun respect pour les médecins sur ce topic  :cry:  
 
En plus y a une chance pour que mon diag soit bon  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  ..  3349  3350  3351  3352  3353  3354

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR