Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°63983177
West-Point
Focus on sciences
Posté le 11-09-2021 à 16:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes, malheureusement c'est un peu le délire de cette personne donc pour l'en sortir... il va me falloir du plus solide que Wikipédia...

Surtout que j'ai eu le papier du charlatan sous les yeux, ventant que plus de 30 essais cliniques avaient démontrer l'efficacité du VA. Bien évidemment, pas de lien ou quoi que ce soit vers les dites études.

Message édité par West-Point le 11-09-2021 à 16:24:52
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 16:22:50  profilanswer

n°63983226
dje33
Posté le 11-09-2021 à 16:30:48  profilanswer

Il n'y a aucune étude. Ce mec est un charlatan.

Bon courage pour ton ami.  

n°63983299
West-Point
Focus on sciences
Posté le 11-09-2021 à 16:38:05  profilanswer

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30673873/

J'ai trouvé ceci, si jamais quelqu'un fait une recherche un jour sur le Viscum Album sur ce topic :jap:

Merci dje33 :)

n°63987882
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-09-2021 à 11:49:13  profilanswer

Amis médecins bonjour !  :hello:

Suite à un accident de trotinette, mon fils a du se faire recoudre la commissure des lèvres (3 points externes, 1 interne) hier soir.
En discutant avec ma femme, on s'est rendu compte qu'on ne nous a pas donné d'instruction concernant une désinfection des points externe. C'est normal ou bien il y a une procédure à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

---------------
NULL
n°63988015
rab68
Posté le 12-09-2021 à 12:12:20  profilanswer

West-Point a écrit :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30673873/

J'ai trouvé ceci, si jamais quelqu'un fait une recherche un jour sur le Viscum Album sur ce topic :jap:

Merci dje33 :)

Y'a eu une revue Cochrane
https://www.cochrane.org/fr/CD00329 [...] -cancereux

Et un article de science avenir qui en parle
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_133575

Et l'extrait de guy est interdit à la vente en France normalement

n°63992016
tarpan66
Posté le 12-09-2021 à 20:15:44  profilanswer

rab68 a écrit :

Et l'extrait de guy est interdit à la vente en France normalement

On y viendra à la monétisation des gamètes… :/

[:theorie des lavabos]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63993525
rab68
Posté le 12-09-2021 à 22:42:49  profilanswer

Sacré guy:o

n°63999177
Amenodes
Posté le 13-09-2021 à 14:09:10  profilanswer

Hello, les docs petite question: grand Ma est prête pour sa dose 3 Pfizer quand les 6 mois seront passés bien sûr cependant son MT lui a dit " pourquoi une 3 ème dose ?Vous avez encore des anticorps". Elle " euh je sais pas" ( elle a 85 passés). Lui "je vous fais faire un test" que j imagine sérologique.
Mais ça me semble évident que si c est fait maintenant elle va en avoir des a anticorps, ce serait pas mieux de le faire après les 6 mois au moins et pourquoi a t il eu cette réaction?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 13-09-2021 à 14:09:28
n°64000087
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-09-2021 à 15:30:54  profilanswer

Amenodes a écrit :

Hello, les docs petite question: grand Ma est prête pour sa dose 3 Pfizer quand les 6 mois seront passés bien sûr cependant son MT lui a dit " pourquoi une 3 ème dose ?Vous avez encore des anticorps". Elle " euh je sais pas" ( elle a 85 passés). Lui "je vous fais faire un test" que j imagine sérologique.  
Mais ça me semble évident que si c est fait maintenant elle va en avoir des a anticorps, ce serait pas mieux de le faire après les 6 mois au moins et pourquoi a t il eu cette réaction?
Merci :jap:  

Pour le moment un resultat de serologie positif quelque soit la méthode ne présume PAS d'une protection efficace.

L'avis HAS précise textuellement qu'il ne faut PAS se baser sur un resultat de sérologie pour décider de réaliser une 3ème dose sur les personnes fragiles (tu dois pouvoir voir un de mes messages dessus avec le lien vers avis HAS en filtrant sur mon pseudo )

n°64000175
domingo ch​avez
Posté le 13-09-2021 à 15:38:13  profilanswer

Om@r a écrit :

Pour le moment un resultat de serologie positif quelque soit la méthode ne présume PAS d'une protection efficace.

L'avis HAS précise textuellement qu'il ne faut PAS se baser sur un resultat de sérologie pour décider de réaliser une 3ème dose sur les personnes fragiles (tu dois pouvoir voir un de mes messages dessus avec le lien vers avis HAS en filtrant sur mon pseudo )

Amen  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 15:38:13  profilanswer

n°64000375
tails38
Posté le 13-09-2021 à 15:57:16  profilanswer

3eme dose sans discuter !
J'aimerais bien savoir a quel taux on pense qu'il refaut une dose (j'étais à + de 250 + de 6mois après la 2nd dose pfizer)

n°64001220
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-09-2021 à 17:17:05  profilanswer

tails38 a écrit :

J'aimerais bien savoir a quel taux on pense qu'il refaut une dose (j'étais à + de 250 + de 6mois après la 2nd dose pfizer)

Les "taux" (en fait signaux) jusque très récemment ne voulaient pas dire grand chose (les taux/signaux étant propre à chaque technique, qui pour la quasi totalité ne revendiquait de faire que du qualitatif).

Depuis peu y a un standard oms anti-S neutralisant, qui va permettre de standardiser les kits et  de faire du quantitatif et voir si ça sert à quelque chose (rendu en BAU/mL)

Message édité par Om@r le 13-09-2021 à 17:18:54
n°64001748
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2021 à 18:32:11  answer

n°64002343
tails38
Posté le 13-09-2021 à 20:01:49  profilanswer

Ca donne envie :D
J'avais postulé mais pas retenu ...

n°64002412
tri-x
Posté le 13-09-2021 à 20:09:52  profilanswer

Bon 12 non vacciné sur les 800 agents de mon chs, on est plutôt pas mal

n°64002560
Amenodes
Posté le 13-09-2021 à 20:25:44  profilanswer

tails38 a écrit :

En fait concernant son MT, je me pose des questions, il portait pas de masque au début alors que ses patients en portaient maintenant il en porte... Je me demande pourquoi il lui a dit ça alors qu elle est âgée et pas en état tip top pour quelqu'un de 87 ans. Bon encore bien  pour son âge mais comme elle le dit " on ne peut pas être et avoir été" lol.
La question que je me pose, peut-il être anti vax sans pour autant le dire ?? Ce qui m ennuie c est qu 'elle est
infuençable et je ne voudrais pas qu elle renonce, je me rends compte, bien qu elle n en fasse pas état, qu elle se pose des questions...
Merci en tout cas de vos reponses :jap:

n°64002578
Amenodes
Posté le 13-09-2021 à 20:27:18  profilanswer

Om@r a écrit :

Merci beaucouo :jap:

n°64002962
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-09-2021 à 21:16:35  profilanswer

Amenodes a écrit :

En fait concernant son MT, je me pose des questions, il portait pas de masque au début alors que ses patients en portaient maintenant il en porte... Je me demande pourquoi il lui a dit ça alors qu elle est âgée et pas en état tip top pour quelqu'un de 87 ans. Bon encore bien  pour son âge mais comme elle le dit " on ne peut pas être et avoir été" lol.
La question que je me pose, peut-il être anti vax sans pour autant le dire ?? Ce qui m ennuie c est qu 'elle est  
infuençable et je ne voudrais pas qu elle renonce, je me rends compte, bien qu elle n en fasse pas état, qu elle se pose des questions...
Merci en tout cas de vos reponses :jap:

Pas forcément, y en a juste qui se mettent pas à jour sur leurs connaissances/les recos et/ou qui croient tout savoir : si y a des anticorps y a protection comme pour la toxo, la rubéole, l'hépatite A, le vih ..(ah non ça marche pas  :o ).

J'ai un nephro d'une autre ville qui faisait ça pour une file de dialysés dans un centre où il intervenait avec les nephros de mon CH...

Jusqu'à ce qu'on lui demande c'est pour quoi faire ces sérologies et qu'on lui file le lien vers l'avis HAS (parce que ce que dit le biologiste qui lui fait pourtant le test ça valait rien  :o . )

n°64004750
tarpan66
Posté le 13-09-2021 à 23:51:10  profilanswer

tri-x a écrit :

Bon 12 non vacciné sur les 800 agents de mon chs, on est plutôt pas mal

Dans un gros labo : des administratifs qui arguent le fait de ne pas être en contact avec les patients pour "échapper" à l'obligation vaccinale  [:michelnet1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64004834
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 14-09-2021 à 00:24:38  profilanswer

Ils ont finalement résolu le mystère des SLA dans le village en Savoie, c'était à cause des fausses morilles...

Le papier est sympa à lire : https://www.jns-journal.com/article [...] 5/fulltext

n°64005240
Amenodes
Posté le 14-09-2021 à 07:57:28  profilanswer

Om@r a écrit :

Pas forcément, y en a juste qui se mettent pas à jour sur leurs connaissances/les recos et/ou qui croient tout savoir : si y a des anticorps y a protection comme pour la toxo, la rubéole, l'hépatite A, le vih ..(ah non ça marche pas :o ).

J'ai un nephro d'une autre ville qui faisait ça pour une file de dialysés dans un centre où il intervenait avec les nephros de mon CH...

Jusqu'à ce qu'on lui demande c'est pour quoi faire ces sérologies et qu'on lui file le lien vers l'avis HAS (parce que ce que dit le biologiste qui lui fait pourtant le test ça valait rien :o . )

Pas trop rassurant....lol

n°64005812
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-09-2021 à 09:45:08  profilanswer

J'ai une petite question vaccin : je connais un professionnel de santé (travaille seule en cabinet, 60ne passée), donc soumis à l'obligation vaccinale, et qui a une contre indication à la vaccination. Elle va devoir arrêter son activité ? C'est ce qu'elle dit en tout cas. Y a pas de moyen pour quelqu'un comme elle de contourner l'obligation vaccinale pour continuer à bosser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 14-09-2021 à 09:51:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64005940
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2021 à 09:59:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai une petite question vaccin : je connais un professionnel de santé (travaille seule en cabinet, 60ne passée), donc soumis à l'obligation vaccinale, et qui a une contre indication à la vaccination. Elle va devoir arrêter son activité ? C'est ce qu'elle dit en tout cas. Y a pas de moyen pour quelqu'un comme elle de contourner l'obligation vaccinale pour continuer à bosser ?

Non, si elle a une vraie contre-indication, elle peut avoir un certificat médical et continuer à travailler :

Citation :

Pour continuer leur activité professionnelle, ces personnes ont donc l’obligation : soit de se faire vacciner contre la Covid-19, soit de présenter un certificat de rétablissement valide ou un certificat médical de contre-indication à la vaccination contre la Covid-19 établi par un médecin.

Citation :

le certificat de contre-indication à la vaccination est établi par un médecin
Les contrôles
Le certificat médical de contre-indication à la vaccination pourra être contrôlé par un médecin-conseil de la caisse d’assurance maladie de rattachement de la personne concernée. Ce contrôle prendra en compte les antécédents médicaux de la personne et l’évolution de sa situation médicale et du motif de contre-indication au regard des recommandations formulées par les autorités sanitaires.

https://www.ameli.fr/rhone/medecin/ [...] s-de-sante

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64006960
dje33
Posté le 14-09-2021 à 11:38:30  profilanswer

Apres il faut voir quel est la contre indication.

n°64007049
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-09-2021 à 11:47:10  profilanswer

etocelo a écrit :

Ils ont finalement résolu le mystère des SLA dans le village en Savoie, c'était à cause des fausses morilles...

Le papier est sympa à lire : https://www.jns-journal.com/article [...] 5/fulltext

T'as demandé l'article à ta babouchka ?  :o

n°64007103
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 14-09-2021 à 11:51:57  profilanswer

Om@r a écrit :

T'as demandé l'article à ta babouchka ?  :o

:??:  

Tu veux l'article ? J'ai un accès via ma fac :o

Message édité par etocelo le 14-09-2021 à 11:52:21
n°64007678
Amenodes
Posté le 14-09-2021 à 13:15:03  profilanswer

Coucou :hello:
Encore besoin d un renseignement, je dois passer une IRM genou ( menisectomie) je viens d avoir l.ordo. Au moment de prendre RV via Doctolib j'ai Avec et Sans injection.
Vu qu aucun produit de contraste n est mentionné sur l ordo j imagine que c est Sans injection ?
Merci

n°64008084
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-09-2021 à 13:59:37  profilanswer

Amenodes a écrit :

Encore besoin d un renseignement, je dois passer une IRM genou ( menisectomie) je viens d avoir l.ordo. Au moment de prendre RV via Doctolib j'ai Avec et Sans injection.
Vu qu aucun produit de contraste n est mentionné sur l ordo j imagine que c est Sans injection ?
Merci

Si injection on t'aurait filé une ordonnance pour aller chercher le produit en pharmacie (et pas sûr que ça se fasse couramment pour le genou mais spiderben serait plus à même de confirmer )

n°64009037
West-Point
Focus on sciences
Posté le 14-09-2021 à 15:34:38  profilanswer

Salut,

petite question d'immuno. Je suis sur ma thèse et j'ai trouvé un article qui traite les médicaments contre les rejets de greffe du rein. Plus spécialement les "rabbit Antithymocyte Globulin". Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans l'article. L'article explique que les rATG peuvent réduire le risque de rejet induit par les anticorps chez les patients ayant des anticorps préformé spécifique du donneur.  

Je ne suis pas sur de comprendre le terme d'anticorps préformé spécifique du donneur. A mes yeux, il est normal d'avoir des AB préformé spécifique contre le donneur vu qu'au moment de la reperfusion, le corps va se rendre compte que c'est un organisme étranger et l'attaquer. Je ne vois pas bien où l'article veut en venir.

https://www.karger.com/Article/FullText/351643  
Dans mécanisme d'action, plasma cell depletion, premier paragraphe

Merci de l'aide :o

n°64010289
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-09-2021 à 18:30:34  profilanswer

West-Point a écrit :

Salut,

petite question d'immuno. Je suis sur ma thèse et j'ai trouvé un article qui traite les médicaments contre les rejets de greffe du rein. Plus spécialement les "rabbit Antithymocyte Globulin". Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans l'article. L'article explique que les rATG peuvent réduire le risque de rejet induit par les anticorps chez les patients ayant des anticorps préformé spécifique du donneur.  

Je ne suis pas sur de comprendre le terme d'anticorps préformé spécifique du donneur. A mes yeux, il est normal d'avoir des AB préformé spécifique contre le donneur vu qu'au moment de la reperfusion, le corps va se rendre compte que c'est un organisme étranger et l'attaquer. Je ne vois pas bien où l'article veut en venir.

https://www.karger.com/Article/FullText/351643  
Dans mécanisme d'action, plasma cell depletion, premier paragraphe

Merci de l'aide :o

Je comprends ça comme des anticorps de spécificité anti-donneur présent avant la greffe (anti-HLA notamment j'imagine )

n°64011127
West-Point
Focus on sciences
Posté le 14-09-2021 à 20:35:47  profilanswer

Om@r a écrit :

Je comprends ça comme des anticorps de spécificité anti-donneur présent avant la greffe (anti-HLA notamment j'imagine )

Mais comment des anticorps de spécificité anti-donneur peuvent être présent avant la greffe ? Car je comprends que les anticorps sont spécialement orienté contre le donneur, pas de façon général vers des éléments allogènes.

n°64011204
Amenodes
Posté le 14-09-2021 à 20:44:40  profilanswer

Om@r a écrit :

Si injection on t'aurait filé une ordonnance pour aller chercher le produit en pharmacie (et pas sûr que ça se fasse couramment pour le genou mais spiderben serait plus à même de confirmer )

On m a dit ça tout à l heure au RV radio :jap:

n°64011237
Xzf
Posté le 14-09-2021 à 20:48:40  profilanswer

West-Point a écrit :

Mais comment des anticorps de spécificité anti-donneur peuvent être présent avant la greffe ? Car je comprends que les anticorps sont spécialement orienté contre le donneur, pas de façon général vers des éléments allogènes.

En pratique ce n'est pas un AC anti-West-point mais ton typage HLA est du type : A2 A6  B6 B7 Cw*4 DR4 DR52 DQ3 DQ2 DP13 DP20.
Quelqu'un peut exprimer avant tout contact avec toi des Ac anti A2 DQ2 sélectionnés après un évènement immunisant (vaccination, transfusion, grossesse).
S'il reçoit un de tes reins, ces Ac deviendront des DSA (donnor specific antibody). Alors que s'il reçoit un rein d'un donneur A3 A6 DQ10 DQ12, ce ne seront qu'un bruit de fond d'Ac.

C'est pour cela qu'avant une greffe, on recherche les Ac HLA exprimés, et selon le titre chez le receveur cela peut contre indiquer une greffe ou nécessiter un traitement complémentaire.
Car comme ils sont déjà présents, les traitements immunosuppresseurs --qui visent principalement à limiter le fonctionnement des lymphocytes, et donc la sécrétion d'Ac de novo -- ne suffiront pas. On peut alors faire des plasmaphérèses pour supprimer ces anticorps. Et jouer avec le complément...

n°64011885
spiderben2​5
Posté le 14-09-2021 à 21:41:16  profilanswer

Amenodes a écrit :

Merci

Sans injection pour ton cas :jap:

Message édité par spiderben25 le 14-09-2021 à 21:42:05
n°64012448
Lugz
Posté le 14-09-2021 à 22:24:55  profilanswer

Hello les gens. J'ai une petite question. J'ai une douleur à l'articulation de mon pouce gauche depuis assez longtemps maintenant, qq années. C'est par période, elle va et vient. La douleur n'est pas handicapante, je la ressens surtout en manipulant mon pouce. Cette articulation n'a jamais été blessée, je n'ai pas reçu de coups, pas de mauvais mouvements, de torsions ou autres, bref rien. Je ne fais pas de travail manuel, gestes répétitifs ou autres (je suis droitier). C'est exactement la zone rouge du trapèze.

https://www.clinique-drouot.com/wp-content/uploads/2013/09/Rizarthrose.png

Sachant que je n'ai pas de maladies articulaires. Mes articulations fonctionnent bien (à part celle de mon entorse non soignée :o )
Quelle pourrait être la cause ?

Message édité par Lugz le 14-09-2021 à 22:43:46
n°64012837
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2021 à 22:56:25  profilanswer

Rhizarthrose, c'est de l'arthrose du pouce. Tu peux aller voir un chirurgien de la main qui fera des examens complémentaires;

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64012919
Lugz
Posté le 14-09-2021 à 23:03:50  profilanswer

C'est ce que je viens de voir sur google en effet. Parmi les facteurs à risque, je ne vois que l'hyperlaxité articulaire.

Et ça rentre dans ma théorie puisqu'il s'agit de ma main gauche :o

Lugz a écrit :

Hello.

Je remarque que la latéralité (droitier / gaucher) que je maîtrise le moins est la plus sujette à la faiblesse, aux blessures : Entorse à la cheville gauche, annulaire gauche foulé, la vision de mon œil gauche est moins bonne que celle du droit etc.
Et ma fistule aussi oreille gauche :o

Est-ce également le cas pour vous ?  [:jean-guitou]

Message édité par Lugz le 14-09-2021 à 23:04:07
n°64013654
Amenodes
Posté le 15-09-2021 à 06:26:44  profilanswer

Om@r a écrit :

En revanche, la sectetaire m a collé un RV radio d office en disant que c était obligatoire avant l IRM..

n°64017833
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-09-2021 à 15:21:16  profilanswer

En kiné, patient de 7 ans, tombé d'un lit superposé J+4...fracture du rocher, "déchirure" des méninges (j'ai plus le bon terme :o ), sans gros trouble de l'équilibre. Bon, ça va être quelques séances de surveillance avant sa reprise d'école...hier 3ème séance, le gamin va de mieux en mieux, il arrive avec un espèce de tic, faisant rouler un peu sa tête en arrière de gauche à droite, mais bon, pas de douleur, rien.
Le père "il fait ça depuis hier, on a pris rdv chez l'ostéopathe".

Allez, 10 minutes de laïus le plus pondéré possible avec un "n'allez pas voir l'ostéo avant d'en avoir parlé au médecin". Pourvu qu'il aille dans mon sens  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 15-09-2021 à 15:21:48
n°64017932
sundae cen​t
Posté le 15-09-2021 à 15:30:27  profilanswer

C'est vachement solide à cet âge [:polionamen]  J'espère que l'ostéo touchera pas, même si le père y va...

n°64017938
Slaythevam​pi
Posté le 15-09-2021 à 15:31:04  profilanswer

Peut on avoir une angine/bonchite sans tousser ni fievre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)