Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3173  3174  3175  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°63585953
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-07-2021 à 12:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxblasters a écrit :

Contre un variant qui provoque un rhume la plupart du temps..  :heink:  Avec un vaccin expérimental qui provoque inflammation cardiaque et autre joyeuseté dont des dérèglements hormonales (vu chez mon ex femme)..
Moi non merci je fuis ce vaccin !
Pour les personnes trés à risque et les vieux à la limite et encore il existe des traitements, pour le reste je comprends pas cette hysterisation autour du vaccin en particulier pour les jeunes en bonne santé.. Enfin si je comprends très bien c'est pour que les labos s'en mettent plein les fouilles.. [:atom1ck]

[:antinono]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 12:29:30  profilanswer

n°63586023
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-07-2021 à 12:34:48  profilanswer

Le gugusse qui vient expliquer au calme sur un topic fréquentés par des pros de la santé que la merde au taf' depuis plus d'un an et demi c'est une vue de l'esprit .... [:nain_rouge]

n°63586839
deadpool
Fatigué
Posté le 26-07-2021 à 13:29:38  profilanswer

Om@r a écrit :

Le gugusse qui vient expliquer au calme sur un topic fréquentés par des pros de la santé que la merde au taf' depuis plus d'un an et demi c'est une vue de l'esprit .... [:nain_rouge]

Le frère de la mère de sa belle-soeur connait un médecin, un vrai, homéopathe, et il est de son avis hein.  [:sebmbalo:7]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°63587625
Saytreza
Posté le 26-07-2021 à 14:36:40  profilanswer

Om@r a écrit :

Nan mais tu comprends, il en est pas mort alors c'est juste les autres qui sont faibles et qui méritent leur sort.  :sarcastic:

n°63587825
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-07-2021 à 14:53:24  profilanswer

Putain mais j'en peux plus de ces gogols [:prozac]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63587831
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-07-2021 à 14:54:10  profilanswer

mxblasters a écrit :

Contre un variant qui provoque un rhume la plupart du temps.. :heink: Avec un vaccin expérimental qui provoque inflammation cardiaque et autre joyeuseté dont des dérèglements hormonales (vu chez mon ex femme)..
Pour les personnes trés à risque et les vieux à la limite et encore il existe des traitements, pour le reste je comprends pas cette hysterisation autour du vaccin en particulier pour les jeunes en bonne santé.. Enfin si je comprends très bien c'est pour que les labos s'en mettent plein les fouilles.. [:atom1ck]

Les topics à trolls c'est à côté, ici c'est un topic de la vie réelle.  [:clooney6]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63588274
christine9​72
Posté le 26-07-2021 à 15:24:46  profilanswer

mxblasters a écrit :

Contre un variant qui provoque un rhume la plupart du temps.. :heink: Avec un vaccin expérimental qui provoque inflammation cardiaque et autre joyeuseté dont des dérèglements hormonales (vu chez mon ex femme)..

Non mais vraiment...  :pfff:

n°63588296
mxblasters
Posté le 26-07-2021 à 15:26:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les topics à trolls c'est à côté, ici c'est un topic de la vie réelle.  [:clooney6]

et bien justement la vie réelle c'est des chiffres exagérés concernant les décès (pour en avoir discuter avec une infirmière covid d'un grand CHU), des patients en réa quasi exclusif très vieux ou comorbidités, certains vaccinés Astra qui reviennent en réa..
Et en contre partie on force à la vaccination des jeunes qui ne sont pas à risque et qui se choppent potentiellement des complications cardiaques graves.. Quand un jeune est en réa COVID ca fait la une de BFM mais les effets secondaires du vaccin niet.. C'est marrant dés qu'on a un avis contraire on passe pour un illuminé..

Cette campagne, ou plutôt propagande extrémiste de vaccination n'est pas du tout justifié ! Faut redescendre sur terre c'est pas la grippe espagnole, et encore une fois pour avoir parler avec quelqu'un qui est à la morgue
d'un grand CHU les chiffres de décès sont exagérés, enfin biaisé plutôt..  
Les médecins de se topic le savent mieux que moi, le principe de la médecine c'est soigné et trouvé un traitement (qui existe), pas ce pseudo vaccin développé à la va vite encore en phase 2 d'essai.. Quand je pense qu'il parle déjà d'une 3eme dose parce que les défenses immunitaires baissent y'a de quoi se poser des questions.. je voulais donner mon avis voila  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par mxblasters le 26-07-2021 à 15:26:49
n°63588327
XaTriX
Posté le 26-07-2021 à 15:28:07  profilanswer

mxblasters a écrit :

et bien justement la vie réelle c'est des chiffres exagérés concernant les décès (pour en avoir discuter avec une infirmière covid d'un grand CHU), des patients en réa quasi exclusif très vieux ou comorbidités, certains vaccinés Astra qui reviennent en réa..
Et en contre partie on force à la vaccination des jeunes qui ne sont pas à risque et qui se choppent potentiellement des complications cardiaques graves.. Quand un jeune est en réa COVID ca fait la une de BFM mais les effets secondaires du vaccin niet.. C'est marrant dés qu'on a un avis contraire on passe pour un illuminé..

Cette campagne, ou plutôt propagande extrémiste de vaccination n'est pas du tout justifié ! Faut redescendre sur terre c'est pas la grippe espagnole, et encore une fois pour avoir parler avec quelqu'un qui est à la morgue
Les médecins de se topic le savent mieux que moi, le principe de la médecine c'est soigné et trouvé un traitement (qui existe), pas ce pseudo vaccin développé à la va vite encore en phase 2 d'essai.. Quand je pense qu'il parle déjà d'une 3eme dose parce que les défenses immunitaires baissent y'a de quoi se poser des questions.. je voulais donner mon avis voila  :jap:

C'est pas un avis c'est une bouse :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63588373
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-07-2021 à 15:30:46  profilanswer

mxblasters a écrit :

je voulais donner mon avis voila  :jap:

Tes opinions ne regardent que les topics à côté. :jap:

Ici on a des professionnels de santé qui ne peuvent que constater que tu colportes la propagande que tu t'es forgée sur les réseaux sociaux, et que rien dans tes propos n'est sourcé. C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Tu passes pour un illuminé pas parce que tu t'élèves courageusement contre la doxa pensée unique mais parce que tu balances frontalement des choses fausses à des gens bien placés pour savoir que tu mens.

Et les études démographiques montrent au contraire que la mortalité est supérieure à la mortalité officielle du covid dans pas mal de régions du monde (excédents de mortalité aux USA). En France, c'est tellement significatif que l'espérance de vie a reculé de 6 mois : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] hique-2020

Tu as deux topics pour raconter tes conneries et espérer qu'avec des gens moins renseignés ça passe, pas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-07-2021 à 15:38:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 15:30:46  profilanswer

n°63588464
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-07-2021 à 15:37:04  profilanswer

mxblasters a écrit :

Ok d'accord, la bise à l'infirmière et/ou à l'agent mortuaire on sait pas trop  :o  

Sinon on a eu une relance de la DGS sur les PIMS/Kawasaki-like chez les enfants pour prise en charge et faire remonter les cas (520 cas au 13 juin, 2/3 ont nécessité des soins intensifs) :

https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] nlogos.pdf

n°63588772
Tillow
Posté le 26-07-2021 à 15:59:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tes opinions ne regardent que les topics à côté. :jap:

Ici on a des professionnels de santé qui ne peuvent que constater que tu colportes la propagande que tu t'es forgée sur les réseaux sociaux, et que rien dans tes propos n'est sourcé. C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Tu passes pour un illuminé pas parce que tu t'élèves courageusement contre la doxa pensée unique mais parce que tu balances frontalement des choses fausses à des gens bien placés pour savoir que tu mens.  

Et les études démographiques montrent au contraire que la mortalité est supérieure à la mortalité officielle du covid dans pas mal de régions du monde (excédents de mortalité aux USA). En France, c'est tellement significatif que l'espérance de vie a reculé de 6 mois : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] hique-2020

Tu as deux topics pour raconter tes conneries et espérer qu'avec des gens moins renseignés ça passe, pas ici.

A ce sujet, j'ai vu passer des infos (fiables, sourcées :o) qui disaient que le nombre de morts avait été réévalué et estimé entre 3,4 et 4,7 millions... en Inde  :sweat:

---------------
n°63589344
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-07-2021 à 16:45:16  profilanswer

Om@r a écrit :

Ok d'accord, la bise à l'infirmière et/ou à l'agent mortuaire on sait pas trop  :o

Sinon on a eu une relance de la DGS sur les PIMS/Kawasaki-like chez les enfants pour prise en charge et faire remonter les cas (520 cas au 13 juin, 2/3 ont nécessité des soins intensifs) :

Ouais.

Pour être tout à fait transparent je l'ai mentionné dans le topo que je viens de finir pour les membres du service qui voulaient des infos sur les vaccins.

Je ne dirai pas que c'était un échec, je dirai que ça n'a pas bien marché, il y avait deux personnes :D

Tillow a écrit :

A ce sujet, j'ai vu passer des infos (fiables, sourcées :o) qui disaient que le nombre de morts avait été réévalué et estimé entre 3,4 et 4,7 millions... en Inde  :sweat:

Ils ont BEAUCOUP de trottinettes aussi.....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-07-2021 à 16:46:37

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63589585
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-07-2021 à 17:04:50  profilanswer

Tillow a écrit :

falaenthor a écrit :

Ils ont BEAUCOUP de trottinettes aussi.....

Nan pis en plus vu leur climat à la con, leur hygiène même pas moyen-âgeuse, leur usage yolo des antibiotiques et des stéroïdes (alors qu'ils sont tous diabétiques)  ceux qui survivent se tapent toutes les surinfections les plus dégueulasses  [:bastian:5]

n°63589633
Modération
Posté le 26-07-2021 à 17:08:54  answer

mxblasters a écrit :

Contre un variant qui provoque un rhume la plupart du temps..  :heink:  Avec un vaccin expérimental qui provoque inflammation cardiaque et autre joyeuseté dont des dérèglements hormonales (vu chez mon ex femme)..

mxblasters a écrit :

Les trolls antivax c'est sur les topics Covid, merci  [:sgt-d:6]  

(enfin, j'veux dire, ça t'aurait valu la même sanction, mais ici c'est HS en plus)

n°63589669
deadpool
Fatigué
Posté le 26-07-2021 à 17:12:07  profilanswer

Tain, mon post était pour caricaturer et il arrive à faire encore pire quand il développe.  [:daffy-duck:4]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°63589682
XaTriX
Posté le 26-07-2021 à 17:13:01  profilanswer

Après c'est le problème des infirmières de nos jours :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63590275
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-07-2021 à 18:07:17  profilanswer

question sérologie, passe sanitaire et contrôle de la fraude .
Un resquilleur qui ne s'est pas vacciné c'est facile à détecter avec un TDR spécifique à la protéine S ( et c'est pas cher ).
Par contre un resquilleur qui s'est fait infecter récemment on l'a dans le baba même avec une sérologie quantitative, non ?

Message édité par mattgiver le 26-07-2021 à 18:07:41

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63590279
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-07-2021 à 18:07:54  profilanswer

Salut topic ! Je sais no diag toussa, mais je me pose une question.

Mylife en spoiler donc :jap:

Spoiler :

Je suis en vacances dans un désert médical, je suis à J+8 de la première injection du vax BionTech.

J'ai eu à partir de J+2 des symptômes évocateurs d'effets secondaires (petite fièvre, grosse asthénie, douleurs musculaires et articulaires), mais :
- absolument rien sur le plan cardiorespiratoire : tension habituelle, +3 de RC moyen, SPO2 parfait et enregistrements de sommeil dans la norme sur mon appareil PPC)
- rien non plus sur le plan digestif, à part un appétit réduit.

A priori la réaction au vaccin semble être la cause la plus plausible, et dans tous les cas je n'aurai pas de résultats de test PCR avant 3-4 jours, ni consulter mon MT avant la semaine prochaine.

PS: J+2 supposé, parce que j'ai une thermorégulation pourrie et pendant les vagues de chaleur je part vite en hyperthermie, mais subjectivement c'était bien pire...
... et surtout, depuis que j'ai retrouvé les 15 degrés à l'ombre de Normandie j'ai pu objectiver que j'avais bien une légère fièvre (38 +/- 0.2 sans paracétamol, ≤ 37.5 avec)

Donc ce que je serais curieux de trouver, ce sont des informations m'eclairant sur l'incidence des états pseudo-grippaux, et la distribution de leur durée après l'injection... Ou à défaut le constat de cas similaires par l'un d'entre vous.

Parce que la persistance de fièvre et d'asthénie à J+8 après la première injection ne me paraît quand-même pas commune...

Et également, pensez-vous que cela mérite un signalement à la pharmacovigilance ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63590330
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-07-2021 à 18:13:53  profilanswer

Y'a des papiers qui sont sortis sur ceux qui ont eu 1 astra 1 pfizer ?

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 26-07-2021 à 18:14:21

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°63590333
XaTriX
Posté le 26-07-2021 à 18:14:33  profilanswer

Les vivants ou les morts ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63590352
Tillow
Posté le 26-07-2021 à 18:17:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les vivants ou les morts ? :o

Y a des vivants ? :O

---------------
n°63590363
XaTriX
Posté le 26-07-2021 à 18:18:22  profilanswer

Oui ceux qui ont fraudés :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63590548
Adiht
Posté le 26-07-2021 à 18:38:00  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je veux bien être interviewée [:afrojojo]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°63590551
rab68
Posté le 26-07-2021 à 18:38:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut topic ! Je sais no diag toussa, mais je me pose une question.

Et également, pensez-vous que cela mérite un signalement à la pharmacovigilance ?

Ça dépend, le mieux est de consulter, ça se trouve tu as une angine :o

ollie_le_clodo a écrit :

Y'a des etudes qui montrent que ces schémas sont efficaces
Com-cov
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 6/fulltext
Et combi vacs
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext

n°63592886
Blaq
Posté le 26-07-2021 à 23:53:56  profilanswer

Om@r a écrit :

Ok d'accord, la bise à l'infirmière et/ou à l'agent mortuaire on sait pas trop :o

Tu peux nous en dire plus ? C'est grave ?

n°63592891
Blaq
Posté le 26-07-2021 à 23:54:45  profilanswer

J'avais pas vu le pdf, je vais lire.

n°63593286
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2021 à 01:03:02  profilanswer

rab68 a écrit :

Ça dépend, le mieux est de consulter, ça se trouve tu as une angine :o

Pas con... Dans la mesure où je jongle entre AINS et codéine pour soulager ma pulpite depuis bientôt un mois, ça pourrait passer inaperçu :o

Ou alors j'ai une scepticémie tranquille, mais vu que ni le dentiste, ni mon MG s'en inquiètent j'imagine que c'est pas possible :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63601580
tails38
Posté le 27-07-2021 à 17:08:03  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu peux nous en dire plus ? C'est grave ?

Ben d’un point de vue externe, mathématique sans être médecin
Plus de cas de covid = plus de cas de PIMS …

n°63613031
tri-x
Posté le 28-07-2021 à 20:33:03  profilanswer

Bonsoir,

Petite question, un proche vient de se faire diagnostiquer un adénocarcinome pulmonaire, son oncologue de l'aphm lui propose de l'inclure dans l'essai mariposa de Janssen.

Il a accepté, ca m'a semblé être intéressant. Un avis à ce propos ?

Le lien de l'étude  
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04487080

Le lien à l'aphm
http://essais-oncologie.ap-hm.fr/e [...] e=MARIPOSA

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 28-07-2021 à 20:33:28
n°63617000
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-07-2021 à 10:47:36  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je viens de découvrir l'existence du certificat de rétablissement pour le pass sanitaire.  :heink:  

Citation :

III / Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR) de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).

https://www.gouvernement.fr/info-co [...] -sanitaire

Quelqu'un peut m'expliquer comment récupérer un résultat de PCR de plus de 3 mois sur la plateforme SIDEP ?

Om@r a écrit :

Toujours pas possible de générer rétroactivement des QR code pour des tests avant le 20 avril (par contre le CR labo sans QR code est normalement accepté pour faire un schéma vaccinal complet en une seule dose)

domingo chavez a écrit :

Réponse d'un syndicat :  

Citation :

Que faire face à la demande d'un patient réclamant de le QR code attestant d'un test Covid positif de plus de 3 mois ?

Avec la mise en place du pass sanitaire, les laboratoires de biologie médicale sont submergés de demandes de patients qui réclament la preuve (sous forme de QR code) de leur test Covid positif de plus de 3 mois.  

Les LBM ne peuvent pas délivrer ce QR code. Que faire ? La seule réponse possible à ce jour est de renvoyer le patient vers le portail SIDEP.  

Les 4 étapes de récupération de la preuve du test positif de plus de 3 mois :  

Création d’un compte FranceConnect si le patient n’en a pas (https://franceconnect.gouv.fr/)
    Connection au SIDEP (https://www.sidep.gouv.fr/ puis  identification grâce à FranceConnect
    Récupération de la preuve du test positif
    L'imprimer ou l'importer sur TousAntiCovid

Om@r a écrit :

Pas possible de trouver un test sur sidep de plus de 3 mois tu as dû t'en rendre compte (ça semble normal en plus c'est même après une de tes remarques que j'ai vérifié qu'il n'est pas possible dans la loi de conserver des résultats nominatifs de plus de 3 mois ) :D .

J'ai appelé pour une patiente le support national (0 800 08 32 04) pour savoir si par contre par possible de rebalancer depuis mon informatique un vieux dossier pour générer une nouvelle attestation. Réponse non pas possible actuellement.

https://www.google.com/amp/s/www.li [...] utType=amp

Om@r a écrit :

Un message de l'ARS locale ce jour :

Mesdames, messieurs les biologistes,
Madame la présidente de l’URPS biologiste,

À compter du 10 juillet 2021, le résultat attestant du rétablissement du Covid est limité à un test RT-PCR positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Un test antigénique positif n'est plus valable.
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14896

Face aux multiples sollicitations dont vous faites l’objet, tout comme l’ARS, le ministère a été interrogé sur les difficultés pour les patients à obtenir cette attestation avec QR Code via le portail SIDEP https://www.sidep.gouv.fr/ pour tous les tests qui datent de plus de 3 mois et de moins de 6 mois, les données n’étant conservées que 3 mois sur la base SIDEP. Voici ci-dessous son message de réponse en date du 21/07/2021 :

Les premiers certificats de rétablissement ont été émis pour des prélèvements à compter du 1er avril. Malheureusement, la Loi du 11 mai 2020 modifiée limite la conservation des données dans SI-DEP (qui génère les certificats DCC de test et de rétablissement) à 3 mois. Il n’y a donc aucun moyen de récupérer des certificats plus de 3 mois après la date de prélèvement. Deux solutions pour le pass « activités » ou le pass « frontières » :
• Se faire dépister en PCR (ou TAg le cas échéant) moins de 72h (48h le cas échéant) pour avoir un certificat de test négatif au format DCC ;
• Se faire vacciner (en mono-dose donc du fait de l’infection entre 2 mois et 6 mois avant la date de l’injection) et attendre le délai réglementaire pour obtenir le schéma vaccinal complet.

Que sera-t-il écrit dans la loi à venir sur les outils de gestion de la crise sanitaire avec un volet sur le pass sanitaire ?

Bien cordialement

L’équipe de la cellule biologie- Covid 19

Message DGDS urgent

Citation :

Mesdames, Messieurs,

Depuis le 19 avril, il est possible de générer des certificats de résultat de tests TAG ou PCR négatifs, ou PCR positifs, authentifiés avec un QR Code, récupérables sur le portail sidep.gouv.fr et importables dans TousAntiCovid.

Conformément à la loi actuellement en vigueur, les données relatives aux tests sont conservées dans le système d’information SI-DEP pendant une durée maximale de 90 jours à compter de leur collecte. Au-delà de ce délai, les données sont effacées, ce qui ne permet pas de remettre de certificat de rétablissement valide entre 180 jours et 90 jours. Le projet de loi relatif à la gestion de crise sanitaire actuellement en cours d’examen par le Conseil constitutionnel prévoit un allongement de ce délai à 180 jours. Il pourrait entrer en vigueur, en fonction de la décision à rendre par le Conseil constitutionnel, vers la fin de la première semaine d’août.

Afin de pouvoir remettre à tout patient qui en fait la demande un certificat de rétablissement de la Covid-19 suite à un résultat RT-PCR positif valide de plus de 11 jours et de moins de 6 mois à la date de prélèvement, il est possible pour les laboratoires, dès aujourd’hui jeudi 29 juillet 2021, de transmettre à nouveau vers SI-DEP le résultat de cette analyse RT-PCR positive aux seules fins qu’un QR code puisse être généré. Dans le cadre de l’extension du pass sanitaire, il convient donc que vous puissiez transmettre les résultats positifs établis il y a entre 3 et 6 mois aux personnes qui en font la demande.

Il est à préciser au patient qu’il recevra en parallèle une « nouvelle notification » par SMS l’invitant à se déclarer positif dans TousAntiCovid qu’il ne faudra évidemment pas qu’il en tienne en compte.  

Ce certificat de rétablissement, avec le QR Code valide dans l’UE, sera immédiatement disponible sur sidep.gouv.fr avec accès notifié au patient par SMS et/ou par mail afin de le récupérer. Un accès via FranceConnect à sidep.gouv.fr est également possible.

Cette récupération par le patient doit s’effectuer dans la journée, afin que cette donnée de plus de 90 jours réintroduite dans le système ne soit en aucun cas conservée dans celui-ci, conformément à la loi.

Nous vous remercions pour votre engagement.

Vous trouverez le présent message sur le site du ministère.  

Maurice-Pierre PLANEL
                                                        Directeur Général Adjoint de la Santé

Les messages "dgs-urgent" sont émis depuis une boîte à lettres DGS-URGENT@diffusion.dgs-urgent.sante.gouv.fr ou dgs-urgent@dgs.mssante.fr.  
Pour vérifier qu'ils ont bien été émis par une personne autorisée du ministère de la santé, consultez la liste des messages disponible sur le site Internet du ministère.
Source : DGS / Mission de l'information et de la communication / Sous-direction Veille et sécurité sanitaire (VSS)

A y est on peut enfin rebalancer dans SIDEP les résultats de >3 mois pour obtenir le certif' de rétablissement  :D (NB : à récupérer le jour même par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 29-07-2021 à 10:48:53
n°63619035
pimmousse
Posté le 29-07-2021 à 13:26:28  profilanswer

Hello
Me suis fait une fracture du poignet il y a 6 semaines. Du coup, platre puis résine qu'on m'a enlevé hier.
J'ai toujours assez mal quand je fais certains mouvements notamment quand j'essaie de mettre ma main à 90 degrés (flexion).
On m'a dit que c'était normal mais ca me fait un peu peur.
On ne m'a pas prescrit de kiné mais je vais ptre aller en voir un...

Est-ce que certains ont une idée sur le sujet?

Merci!

n°63619231
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2021 à 13:41:51  profilanswer

pimmousse a écrit :

Hello
Me suis fait une fracture du poignet il y a 6 semaines. Du coup, platre puis résine qu'on m'a enlevé hier.
J'ai toujours assez mal quand je fais certains mouvements notamment quand j'essaie de mettre ma main à 90 degrés (flexion).
On m'a dit que c'était normal mais ca me fait un peu peur.
On ne m'a pas prescrit de kiné mais je vais ptre aller en voir un...

Est-ce que certains ont une idée sur le sujet?

Merci!

Quand je me suis fracturé le poignet (avec opération + pas mal de rééducation) j'ai pas pu faire de 90° sans gêne avant longtemps.
J'ai toujours un poignet moins épais que l'autre :o
Vas y mollo et essaye pas absolument de forcer pour tester. Pour le kiné je laisse les pros dire leur avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-07-2021 à 13:42:24

---------------
Randos
n°63619316
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-07-2021 à 13:47:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand je me suis fracturé le poignet (avec opération + pas mal de rééducation) j'ai pas pu faire de 90° sans gêne avant longtemps.
J'ai toujours un poignet moins épais que l'autre :o
Vas y mollo et essaye pas absolument de forcer pour tester. Pour le kiné je laisse les pros dire leur avis.

Les rééducs de poignet je fais jamais traîner longtemps, l'essentiel de l'intérêt c'est surtout un suivi pour voir s'il n'y a pas de pépin annexe...et selon la fracture, par exemple un pouteau-colles, il n'y a pas d'osteosynthèse parce que pas très déplacé, mais ça n'empêche pas les consolidations en dos de fourchette qui limitent forcément les amplitudes. Après, si c'est fonctionnel c'est pas gênant, mais parfois on se dit qu'une petite chir n'aurait pas été de trop :o

Sinon hier j'aacompagne une amie pour se faire vacciner, le vieux doc retraité lui dit " je maitrise pas trop l'outil, certes vous n'avez besoin que d'une injection parce que vous avez eu le covid, mais je ne trouve pas le bouton". Elle explique le truc à l'infirmier ensuite qui déboule chez le doc en lui demandant de trouver comment faire ou que sinon il allait demander à ses confrères peut-être plus compétents :D (25 ans à peine le ptit gars)
Il a fini partrouver et elle a pu avoir son "2/2" sur son papier... :ange:

n°63619582
Bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2021 à 14:05:16  profilanswer

c'est 'finir le cycle' en haut, et pas se tromper ya annuler juste a coté :D

et ca rends 1/1 il me semble, je me demande comment il a passé un 2/2 :o

n°63620066
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-07-2021 à 14:36:20  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est 'finir le cycle' en haut, et pas se tromper ya annuler juste a coté :D

et ca rends 1/1 il me semble, je me demande comment il a passé un 2/2 :o

J'étais pas là à ce moment là :D

n°63620294
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-07-2021 à 14:53:51  profilanswer

tri-x a écrit :

Bonsoir,

Petite question, un proche vient de se faire diagnostiquer un adénocarcinome pulmonaire, son oncologue de l'aphm lui propose de l'inclure dans l'essai mariposa de Janssen.

Il a accepté, ca m'a semblé être intéressant. Un avis à ce propos ?

Le lien de l'étude  
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04487080

Le lien à l'aphm
http://essais-oncologie.ap-hm.fr/e [...] e=MARIPOSA

Je suis pas spécialiste du tout de l'onco solide, donc mon avis vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose)

- On est sur un pronostic malheureusement très sévère
- Osimertinib c'est l'ITK de première ligne en France
- Lasertinib est un médicament de la même classe, mais tout nouveau, Amivantamab un médicament d'une autre classe tout nouveau également (anticorps bispécifique)
- Lasezr et Ami ont l'air d'avoir des résultats intéressants sur la base des datas dispos à ce jour

Je crois que je tenterai le coup ("au pire" j'ai le traitement standard actuellement)

n°63621124
domingo ch​avez
Posté le 29-07-2021 à 16:14:32  profilanswer

Om@r a écrit :

Message DGDS urgent

Citation :

Mesdames, Messieurs,

Depuis le 19 avril, il est possible de générer des certificats de résultat de tests TAG ou PCR négatifs, ou PCR positifs, authentifiés avec un QR Code, récupérables sur le portail sidep.gouv.fr et importables dans TousAntiCovid.

Conformément à la loi actuellement en vigueur, les données relatives aux tests sont conservées dans le système d’information SI-DEP pendant une durée maximale de 90 jours à compter de leur collecte. Au-delà de ce délai, les données sont effacées, ce qui ne permet pas de remettre de certificat de rétablissement valide entre 180 jours et 90 jours. Le projet de loi relatif à la gestion de crise sanitaire actuellement en cours d’examen par le Conseil constitutionnel prévoit un allongement de ce délai à 180 jours. Il pourrait entrer en vigueur, en fonction de la décision à rendre par le Conseil constitutionnel, vers la fin de la première semaine d’août.

Afin de pouvoir remettre à tout patient qui en fait la demande un certificat de rétablissement de la Covid-19 suite à un résultat RT-PCR positif valide de plus de 11 jours et de moins de 6 mois à la date de prélèvement, il est possible pour les laboratoires, dès aujourd’hui jeudi 29 juillet 2021, de transmettre à nouveau vers SI-DEP le résultat de cette analyse RT-PCR positive aux seules fins qu’un QR code puisse être généré. Dans le cadre de l’extension du pass sanitaire, il convient donc que vous puissiez transmettre les résultats positifs établis il y a entre 3 et 6 mois aux personnes qui en font la demande.

Il est à préciser au patient qu’il recevra en parallèle une « nouvelle notification » par SMS l’invitant à se déclarer positif dans TousAntiCovid qu’il ne faudra évidemment pas qu’il en tienne en compte.  

Ce certificat de rétablissement, avec le QR Code valide dans l’UE, sera immédiatement disponible sur sidep.gouv.fr avec accès notifié au patient par SMS et/ou par mail afin de le récupérer. Un accès via FranceConnect à sidep.gouv.fr est également possible.

Cette récupération par le patient doit s’effectuer dans la journée, afin que cette donnée de plus de 90 jours réintroduite dans le système ne soit en aucun cas conservée dans celui-ci, conformément à la loi.

Nous vous remercions pour votre engagement.

Vous trouverez le présent message sur le site du ministère.  

Maurice-Pierre PLANEL
                                                        Directeur Général Adjoint de la Santé

Les messages "dgs-urgent" sont émis depuis une boîte à lettres DGS-URGENT@diffusion.dgs-urgent.sante.gouv.fr ou dgs-urgent@dgs.mssante.fr.  
Pour vérifier qu'ils ont bien été émis par une personne autorisée du ministère de la santé, consultez la liste des messages disponible sur le site Internet du ministère.
Source : DGS / Mission de l'information et de la communication / Sous-direction Veille et sécurité sanitaire (VSS)

A y est on peut enfin rebalancer dans SIDEP les résultats de >3 mois pour obtenir le certif' de rétablissement  :D (NB : à récupérer le jour même par contre)

Bon ben ça ne fonctionne pas encore.  :D

n°63624359
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-07-2021 à 01:58:06  profilanswer

:hello:

J'ai un chtite blessure sur le haut du pied (je sais même plus comment je me suis fait ça !) qui semble ne pas vouloir cicatriser depuis 4/6j environ  

Hier : https://ibb.co/hs9r4S8
Aujourd'hui : https://ibb.co/q7Qbd8J

L'état n'évolue pas vraiment depuis quelques jours.

À partir de combien de temps faut aller consulter ? :o

Merci d'avance et désolé :o

n°63624375
rab68
Posté le 30-07-2021 à 02:15:06  profilanswer

Faut amputer :o

n°63624519
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-07-2021 à 03:53:24  profilanswer

J'imagine bien ! :o

Je me suis pas blessé avec du corail sinon :o J'ai ouïe dire que ça empêchait la cicatrisation ! :lol:

C'est relou quand un truc veut pas cicatriser :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3173  3174  3175  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)