Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°61139593
lexomilou
Posté le 27-10-2020 à 17:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon résultats d'une unité.
10/10 patients positifs
soignants 13/18 positifs... on a pas les résultats des tests des 5 derniers  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 17:49:40  profilanswer

n°61139788
rab68
Posté le 27-10-2020 à 18:05:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

10/10 patients positifs
soignants 13/18 positifs... on a pas les résultats des tests des 5 derniers :lol:

Ca se passe comment dans un cas pareil ? Je veux dire pour les soignants positifs.

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 27-10-2020 à 18:05:30
n°61139868
lexomilou
Posté le 27-10-2020 à 18:11:58  profilanswer

rab68 a écrit :

Ca se passe comment dans un cas pareil ? Je veux dire pour les soignants positifs.  

Si asymptomatique ou peu symptomatique, ils viennent travailler avec tenues adaptées. L'unité est confinée.

n°61140380
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-10-2020 à 18:48:58  profilanswer

Pendant que je l'auscultais il y a un patient qui m'a toussé dessus en mode bien sale, j'ai littéralement senti les postillons taper mon FFP2 et mes lunettes [:francois_fictif:4]

J'espère que c'est de la bonne came nos masques :o

n°61140542
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 19:01:08  answer

[:lugz:5]

n°61140567
sundae cen​t
Posté le 27-10-2020 à 19:02:40  profilanswer

RIP etocelo.

Lexomilou, c'est fou mais pas si étonnant. En réa dans un hosto du coin, je crois qu'il y avait 100% de positifs chez les soignants.

n°61141368
rionsnoir
Posté le 27-10-2020 à 19:50:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si asymptomatique ou peu symptomatique, ils viennent travailler avec tenues adaptées. L'unité est confinée.

Les patients sont transférés ou vous vous transformez en unité Covid ?
Ici (geriatriz aiguë) j'ai eu une semaine d'arrêt et transfert des patients.
Mais ça va pas tenir..

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61141746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2020 à 20:17:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

10/10 patients positifs
soignants 13/18 positifs... on a pas les résultats des tests des 5 derniers  :lol:

Port de masque adapté? Je trouve ça très étonnant.  

sundae cent a écrit :

RIP etocelo.

Lexomilou, c'est fou mais pas si étonnant. En réa dans un hosto du coin, je crois qu'il y avait 100% de positifs chez les soignants.

Idem qu’au dessus, je trouve ça très étonnant. Aucun cas de contamination dans la clinique où on prend assez peu de précautions (pas de test systématique pré opératoire, on a tous que des masques chirurgicaux ou presque pour incuber, pas de visière, extubation en SSPI...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61141782
lexomilou
Posté le 27-10-2020 à 20:20:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Les patients sont transférés ou vous vous transformez en unité Covid ?
Ici (geriatriz aiguë) j'ai eu une semaine d'arrêt et transfert des patients.
Mais ça va pas tenir..

Transformée en unité covid. C'est une unité où chaque patient peut t'en coller une dans ta gueule sans prévenir.
Déjà que les prélèvements c'était... sportif.
Impossible de les transférer dans un hôpital somatique. Enfin tant qu'ils sont pas assez dégradés pour plus cogner  [:pinar78]

Les psy covid c'est hard à gérer quand pas bien. Les psy gériatriques... avec comorbidités c'est hardcore  [:lexomilou:8]

etoile64 a écrit :

Tu sais bien comment ça se passe...

Dans l’enquête que j'ai fait j'ai vu que :
- patients impossible de respecter les mesures barrières. On a du patient qui crache qui frappe et du coup qui nécessite des contacts rapprochés. Lors des prélèvements on était parfois 5 sur un patient. Prélèvement façon arrestation de la BAC  [:cosmoschtroumpf]
- patients qui ne se plaignent de rien : c'est la diarrhée lors des changes et quelques fébricules qui ont alerté.
- soignants lors des relèves et des pauses qui faisaient pas les mesures barrière, idem vestiaires malgré consignes de pas plus de 2 dans le vestiaire en même temps. Les pauses clopes !
- visites famille malgré interdiction dans l'hopital (on a eu 2 soignants agressés en voulant faire respecter cette consigne)

A la fameuse question pourquoi tout le monde n'avait pas de masques FFP2 en continu... ben... pas assez de stocks c'est toujours des flux tendus.
Du coup j'ai prévu de me faire prélever la semaine prochaine comme j'ai passé toute une matinée dans le service avec des contacts très rapprochés (les prélèvements  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 27-10-2020 à 20:40:42
n°61142248
EtilaS
Posté le 27-10-2020 à 20:52:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu sais bien comment ça se passe...

Dans l’enquête que j'ai fait j'ai vu que :
- patients impossible de respecter les mesures barrières. On a du patient qui crache qui frappe et du coup qui nécessite des contacts rapprochés. Lors des prélèvements on était parfois 5 sur un patient. Prélèvement façon arrestation de la BAC  [:cosmoschtroumpf]
- patients qui ne se plaignent de rien : c'est la diarrhée lors des changes et quelques fébricules qui ont alerté.
- soignants lors des relèves et des pauses qui faisaient pas les mesures barrière, idem vestiaires malgré consignes de pas plus de 2 dans le vestiaire en même temps. Les pauses clopes !
- visites famille malgré interdiction dans l'hopital (on a eu 2 soignants agressés en voulant faire respecter cette consigne)

A la fameuse question pourquoi tout le monde n'avait pas de masques FFP2 en continu... ben... pas assez de stocks c'est toujours des flux tendus.
Du coup j'ai prévu de me faire prélever la semaine prochaine comme j'ai passé toute une matinée dans le service avec des contacts très rapprochés (les prélèvements  :o )

A quoi bon se faire prélever, sans symptôme??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 27-10-2020 à 20:54:38
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 20:52:57  profilanswer

n°61142303
lexomilou
Posté le 27-10-2020 à 20:56:00  profilanswer

EtilaS a écrit :

A quoi bon se faire prélever, sans symptôme??  :??:

Pour les soignants à J-7 du cas covid + ou si symptomes il est recommandé de se faire prélever.
L'intérêt je te le confirme... je viendrai bosser de toute façon  [:lexomilou:8]

n°61143682
sundae cen​t
Posté le 27-10-2020 à 22:17:22  profilanswer

En mars, avec la pénurie de masques et les pauses bouffe, pas étonnant que tout un service ait pu le chopper, surtout en réa.

n°61143905
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-10-2020 à 22:33:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

10/10 patients positifs

La vache [:siluro]
Tu bosses où histoire qu'au pire j'aille consulter ailleurs ?  :D

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61143947
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-10-2020 à 22:36:31  profilanswer

en psy à priori

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61143973
lexomilou
Posté le 27-10-2020 à 22:38:43  profilanswer

danywilde36 a écrit :

La vache [:siluro]
Tu bosses où histoire qu'au pire j'aille consulter ailleurs ?  :D

Psychiatrie en ce moment. Là c'est une unité lourd de chez lourd en pathologie. Ceux ci ne peuvent pas aller dans un hopital classique. Il sera ingérable pour les équipes.  [:cosmoschtroumpf]

n°61144034
danywilde3​6
Posté le 27-10-2020 à 22:42:26  profilanswer

lexomilou a écrit :

Psychiatrie en ce moment. Là c'est une unité lourd de chez lourd en pathologie. Ceux ci ne peuvent pas aller dans un hopital classique. Il sera ingérable pour les équipes.  [:cosmoschtroumpf]

J'ai un truc de ce style par chez moi.....j'ai beau pas saquer le poisson je sens que je vais me défoncer au phosphore tiens.... :D  
Sinon que te dire à part " bon courage " Mr O'milou  :jap:

---------------
n°61144058
gabug
Posté le 27-10-2020 à 22:43:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors je sais pas comme c'est chez vous, mais chez moi à l'hôpital le respect des mesures barrières entre soignants est une idée très théorique.
C'est open bar dans les salles de pause et au self, on mange sans distanciation et sans masque, aucune ventilation des pièces, masques portés parfois de manière très farfelue...

En avril-mai on avait eu une grosse chaine de contamination inter-service, là j'attends de voir mais vu la prévalence en population générale je vois pas comment on va éviter de retomber dedans.

n°61144130
danywilde3​6
Posté le 27-10-2020 à 22:49:06  profilanswer

gabug a écrit :

Alors je sais pas comme c'est chez vous, mais chez moi à l'hôpital le respect des mesures barrières entre soignants est une idée très théorique.
C'est open bar dans les salles de pause et au self, on mange sans distanciation et sans masque, aucune ventilation des pièces, masques portés parfois de manière très farfelue...

En avril-mai on avait eu une grosse chaine de contamination inter-service, là j'attends de voir mais vu la prévalence en population générale je vois pas comment on va éviter de retomber dedans.

[:fredmoul:1] vu que j'apprécie un tantinet flâner dans les hôpitaux en ce moment histoire d'apprendre les nouvelles pathologies qui me tombent sur la tronche en mode cascade depuis presque un an j'ai eu curieusement moi aussi ce sentiment de " paradoxe " lieu/danger probable de visu dans les couloirs , dans les courettes " pause clope " et même devant l'entrée des Urgences.....sacripans va  :pt1cable:

---------------
n°61145831
tarpan66
Posté le 28-10-2020 à 07:22:10  profilanswer

D'un côté tu as des chefs de services qui "pleurent" dans les médias en disant qu'ils ne veulent plus être applaudis (sous-entendu par des hypocrites) mais ce qu'ils veulent c'est que les gens respectent au moins les gestes barrières, et de l'autre c'est la fête du slip chez des personnels de santé qui devraient a minima respecter scrupuleusement tout ça jusque dans leur vie privée… mais ne le font même pas sur leur lieu de travail médical  :pt1cable:  

En attendant, ma femme sort en ce moment près de 40% de positifs  :sweat:  
Mais ni l'équipe de son labo ni (et c'est plus surprenant) les deux hepad du coin (Marseille, pourtant zone bien "chargée" ) n'ont connu de contamination.  
Le personnel de l'hepad est testé tous les 3 jours (roulement d'1/3 de l'effectif chaque jour) , comme quoi quand on prend toutes les précautions, ça préserve bien  :)  

Sinon, son record actuel de positivité pcr est de 4 semaines (après le premier test) chez une patiente de 70 ans…  :wahoo:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61145841
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 28-10-2020 à 07:26:19  profilanswer

Bonjour, en ces temps difficiles, comment soutenir les personnels de santé ? J'ai bien pensé aux chocolats, mais je n'ai pas le budget pour en offrir aux 1000 employés de l'hôpital à côté de chez moi...  :D  

n°61145843
sundae cen​t
Posté le 28-10-2020 à 07:27:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

D'un côté tu as des chefs de services qui "pleurent" dans les médias en disant qu'ils ne veulent plus être applaudis (sous-entendu par des hypocrites) mais ce qu'ils veulent c'est que les gens respectent au moins les gestes barrières, et de l'autre c'est la fête du slip chez des personnels de santé qui devraient a minima respecter scrupuleusement tout ça jusque dans leur vie privée… mais ne le font même pas sur leur lieu de travail médical :pt1cable:

En attendant, ma femme sort en ce moment près de 40% de positifs :sweat:
Mais ni l'équipe de son labo ni (et c'est plus surprenant) les deux hepad du coin (Marseille, pourtant zone bien "chargée" ) n'ont connu de contamination.
Le personnel de l'hepad est testé tous les 3 jours (roulement d'1/3 de l'effectif chaque jour) , comme quoi quand on prend toutes les précautions, ça préserve bien :)

Sinon, son record actuel de positivité pcr est de 4 semaines (après le premier test) chez une patiente de 70 ans… :wahoo:

C'est quoi l'intérêt des pcr à 4 semaines à part emboliser les labos ?

n°61145989
tarpan66
Posté le 28-10-2020 à 08:02:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est quoi l'intérêt des pcr à 4 semaines à part emboliser les labos ?

4 semaines c'est large, t'as les tarés stressés qui viennent toutes les semaines (mais qui se font refouler) :o

Ça peut être à la demande du médecin traitant, ça peut être en bilan pré-op ou autre…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61146008
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-10-2020 à 08:06:50  profilanswer

Tiens il y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Quand on a une PCR positive, est-ce qu'il faut une PCR negative pour sortir d'isolement ? Ou bien respecter le délai de 7 jours après le début des symptômes + éventuellement 48h après la fin de la fièvre et/ou la dyspnée suffit ?
C'est pour une amie :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61146287
gabug
Posté le 28-10-2020 à 08:44:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens il y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Quand on a une PCR positive, est-ce qu'il faut une PCR negative pour sortir d'isolement ? Ou bien respecter le délai de 7 jours après le début des symptômes + éventuellement 48h après la fin de la fièvre et/ou la dyspnée suffit ?
C'est pour une amie :o

7 jours d'isolement dont au moins 48 heures après la fin de la fièvre. Pas de test de contrôle.
Toute la doc officielle se trouve sur le site du ministère, si besoin.

n°61146701
efyliae
Posté le 28-10-2020 à 09:19:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

D'un côté tu as des chefs de services qui "pleurent" dans les médias en disant qu'ils ne veulent plus être applaudis (sous-entendu par des hypocrites) mais ce qu'ils veulent c'est que les gens respectent au moins les gestes barrières, et de l'autre c'est la fête du slip chez des personnels de santé qui devraient a minima respecter scrupuleusement tout ça jusque dans leur vie privée… mais ne le font même pas sur leur lieu de travail médical :pt1cable:

En attendant, ma femme sort en ce moment près de 40% de positifs :sweat:
Le personnel de l'hepad est testé tous les 3 jours (roulement d'1/3 de l'effectif chaque jour) , comme quoi quand on prend toutes les précautions, ça préserve bien :)

Sinon, son record actuel de positivité pcr est de 4 semaines (après le premier test) chez une patiente de 70 ans… :wahoo:

EHPAD  ;)

n°61147145
tarpan66
Posté le 28-10-2020 à 09:48:56  profilanswer

n°61147271
Tillow
Posté le 28-10-2020 à 09:58:25  profilanswer

gabug a écrit :

7 jours d'isolement dont au moins 48 heures après la fin de la fièvre. Pas de test de contrôle.
Toute la doc officielle se trouve sur le site du ministère, si besoin.

Danke schön :jap:
La nana que j'ai vu durant la PCR parlait plutôt de 15 jours d'isolement et de nouveau test à l'issue des 15 jours pour valider que je suis guérie par un test négatif, ce qui me semblait effectivement pas cohérent avec les consignes que j'avais lues sur Ameli.

Bon, je reste en mode asociale jusqu'à la semaine prochaine et je me pacse avec mon masque pendant encore quelques temps [:range_robert:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-10-2020 à 10:08:37

---------------
n°61147456
lexomilou
Posté le 28-10-2020 à 10:12:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Danke schön :jap:
La nana que j'ai vu durant la PCR parlait plutôt de 15 jours d'isolement et de nouveau test à l'issue des 15 jours pour valider que je suis guérie par un test négatif, ce qui me semblait effectivement pas cohérent avec les consignes que j'avais lues sur Ameli.

Bon, je reste en mode asociale jusqu'à la semaine prochaine et je me pacse avec mon masque pendant encore quelques temps [:range_robert:8]

Le test ensuite peu d'intérêt tu peux avoir des débris du virus et si tu refais un test PCR il sera positif alors que fini.
J'ai eu ce cas avec une infirmière qu'on m'a adressé pour tester et lorsque le test a été fait elle m'avait dit en avoir eu un positif il y a un mois. Le nouveau l'était et n'était en aucun cas signe d'une recontamination.
Le test sert juste à dire qu'on est positif point barre.
Si on se mange cette multitude de tests je comprends mieux les délais...

n°61147549
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-10-2020 à 10:19:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le test ensuite peu d'intérêt tu peux avoir des débris du virus et si tu refais un test PCR il sera positif alors que fini.
J'ai eu ce cas avec une infirmière qu'on m'a adressé pour tester et lorsque le test a été fait elle m'avait dit en avoir eu un positif il y a un mois. Le nouveau l'était et n'était en aucun cas signe d'une recontamination.

+1 ce qui compte c'est la clinique.

Le problème étant que certains établissements d'aval (EHPAD, maisons de retraite) exigent une PCR négative pour accepter les patients malgré les recos, et ça pose de sacrés problèmes de gestion des lits

n°61148395
Tillow
Posté le 28-10-2020 à 11:09:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ça rejoint ce que m'avait raconté une collègue, au bout de 3 semaines elle était toujours positive, mais vu que tout le monde l'avait chopé chez elle, ils devaient tous baigner dans le jus de covid...

---------------
n°61148958
Tillow
Posté le 28-10-2020 à 11:49:48  profilanswer

Om@r a écrit :

+1 ce qui compte c'est la clinique.

Le problème étant que certains établissements d'aval (EHPAD, maisons de retraite) exigent une PCR négative pour accepter les patients malgré les recos, et ça pose de sacrés problèmes de gestion des lits

Il faut que je voie au niveau de mon taf s'ils demandent une PCR négative pour revenir ou si le respect des délais d'isolement suffit...

---------------
n°61149334
hurricanes
Posté le 28-10-2020 à 12:12:48  profilanswer

Bonjour, une question :

Si l’État décidait d'organiser une formation, du moins une qualification suffisante en réanimation, à des médecins exerçant déjà dans diverses spécialités (ou généralistes), ce serait une affaire de quelle durée ?

Entre la définition du programme "accéléré" par des professeurs de médecine et l'enseignement effectif ?

n°61149474
chinois02
Posté le 28-10-2020 à 12:22:39  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bonjour, une question :

Si l’État décidait d'organiser une formation, du moins une qualification suffisante en réanimation, à des médecins exerçant déjà dans diverses spécialités (ou généralistes), ce serait une affaire de quelle durée ?

Entre la définition du programme "accéléré" par des professeurs de médecine et l'enseignement effectif ?

Si tu exerces en // dans un service de réa sous couvert d'un senior, tu peux être autonome rapidement (1 à 2 ans?)
Sinon, c'est bien plus ardu (faire les gestes techniques sans avoir exercé, bof...)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61149532
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-10-2020 à 12:27:19  profilanswer

gabug a écrit :

Ouais pas mieux. Durant le boulot RAS mais pour les pauses bouffe / café c'est pas terrible.

nivekpoutou a écrit :

Bonjour, en ces temps difficiles, comment soutenir les personnels de santé ? J'ai bien pensé aux chocolats, mais je n'ai pas le budget pour en offrir aux 1000 employés de l'hôpital à côté de chez moi...  :D

Amha respecte les gestes barrière. C'est le meilleur cadeau à faire au personnel soignant :D

hurricanes a écrit :

Bonjour, une question :

C'est un métier à part entière la réanimation, avec des procédures qui évoluent en permanence ainsi que les matériels / guidelines.  
J'imagine que pour un urgentiste / SAMU hospitalier ça doit être faisable de se mettre à niveau en quelques mois, mais pour toute autre spécialité c'est pas possible, faut être réaliste quand même.  
3615 my life: ma belle mère désormais retraitée était réanimatrice. Elle a filé un coup de main en mars/avril dernier à près de 70 ans, elle était complètement larguée alors que le départ en retraite après plusieurs prolongations ne datait pas de si longtemps.  
Les protocoles avaient beaucoup changés etc....  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61149742
hurricanes
Posté le 28-10-2020 à 12:45:05  profilanswer

J'aurais imaginé que dans une période qui est un peu comme une médecine de guerre, avec des personnes atteintes en masse, il aurait été possible d'obtenir des médecins et infirmiers "suffisamment" compétents beaucoup plus rapidement que ça.

Quitte à ce qu'il y ait un certain déchet dans la réalisation de leurs actes.

Parce que bon, aujourd'hui les états-majors des armées du monde seraient en train de comprendre que la guerre biologique a de l'avenir, si les pays sont aussi absolument démunis face à des contaminations qui expédient des victimes en masse dans les services de réa...

n°61149792
bartille
Posté le 28-10-2020 à 12:48:57  profilanswer

hurricanes a écrit :

J'aurais imaginé que dans une période qui est un peu comme une médecine de guerre, avec des personnes atteintes en masse, il aurait été possible d'obtenir des médecins et infirmiers "suffisamment" compétents beaucoup plus rapidement que ça.

Parce que bon, aujourd'hui les états-majors des armées du monde seraient en train de comprendre que la guerre biologique a de l'avenir, si les pays sont aussi absolument démunis face à des contaminations qui expédient des victimes en masse dans les services de réa...

La réa c'est quand même un service hyper pointu avec des machines et des techniques très particulières. Je suis infirmière depuis 13 ans, je n'ai jamais bossé en hôpital, si on me met en réa maintenant, je ne suis pas opérationnel avant quelques semaines, le temps d'apprendre.

n°61150053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2020 à 13:10:15  profilanswer

Déjà qu’apparemment les anesthésistes réanimateurs ne seraient pas assez compétents pour prendre en charge les patients COVId :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61150124
reglandus
Posté le 28-10-2020 à 13:17:18  profilanswer

[:somberlain24:3]
....

"Ce raisonnement à isoqualité est complètement contre-productif.
En acceptant 10% à 20% de pertes dûes à une pratique médiocre on doit pouvoir en faire rentrer deux fois plus, peut être trois.
Foncez ! On vous couvre, d'ailleurs on a  déjà installé tout ce qu'il faut sur le parking pour faire disparaitre les preuves."

... Ça c'est dans un monde où nos énarques sont formés en Chine :o

n°61150152
reglandus
Posté le 28-10-2020 à 13:20:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Déjà qu’apparemment les anesthésistes réanimateurs ne seraient pas assez compétents pour prendre en charge les patients COVId :o

C'est pas justement vos machines qui sont idéales ?
Genre les trucs de salle de réveil ( allemand ?) qui ressemble à des grosses PPC  qui titrent l'oxygène en continu.

n°61150175
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-10-2020 à 13:21:57  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ce n'est pas vraiment une question d'actes, parce qu'intuber, prélever etc.... ça s'apprend. Le truc qui demande de l'expérience et d'être à jour dans les connaissances ce sont les prises de décision face à une situation qui peut évoluer vite.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61150650
lexomilou
Posté le 28-10-2020 à 13:56:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je dis un anesthésiste qui est bon aux mots croisés est forcément un bon anesthésiste  :o  
En revanche plus sérieusement il serait intéressant de voir dans les zones tendues comment ça marche coté réanimateurs s'ils sont suffisants etc...
Car les patients sous VNI je me demande si on aurait pas une bonne partie d'urgentistes qui font aussi ce SAV.

Bon dans une autre unité on m'a appelé pour un patient ballonné qui sature pas bien sous O2 et ils ont pas de médecin ce jour... du coup c'est bibi qui est venu  [:lexomilou:8]  
Au final SDRA chez BPCO cardiopathie avec l'intégralité des signes de lutte respi. Mutation en urgences avec SMUR.
First de cette unité (et pas le dernier).  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)