Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°4509947
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, après le gros manque de certains médecins c qu'ils savent pas communiquer et ils ne prennent pas en compte que les gens iront faire leur petite enquete apres...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 00:25:46  profilanswer

n°4509956
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2004 à 00:26:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui, après le gros manque de certains médecins c qu'ils savent pas communiquer et ils ne prennent pas en compte que les gens iront faire leur petite enquete apres...

:lol: et aussi qu'ils prennent tous leurs patients pour des débiles mentaux, après quand ils voient que t'as une solide formation en bio  :whistle:

n°4509968
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:30:07  profilanswer

Oué...actuellement la pluspart des proces pourraient etre evités si les medecins prennaient tous le temps d'expliquer ce qu'ils font, ce qu'ils cherchent, les effets attendus du traitements, ce qu'on fera si ca échoue, pourquoi cette valeur biologique est augmenté etc...
Un de nos profs nous racontait que la relation medecin-malade était maintenant horizontale, et non plus vertical avec un certain "paternalisme"...le patient sur le meme plan que le medecin, ca se fera avec le temps

Message édité par jeunejedi le 30-12-2004 à 00:30:32
n°4509992
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:35:39  profilanswer

ceci dit ca dépend aussi des patients, et c la tout l'interet de les connaitres et les suivre (medecin referant [:idee] )

Certains veulent tout savoir et comprendre, prendre une part active a leur traitement, d'autres veulent un medecin paternaliste et ne veulent rien savoir ,certains veulent une relation sadique-anal et veulent un medecin qui les engueule...le fait qu'un medecin nous convienne ou non dépend aussi grandement de la relation qu'on attend.

n°4510024
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:42:47  profilanswer

Ben sa seule faute c de pas avoir expliqué (même si il a du le penser vu qu'il a rien fait de plus): "bon je prend la tension pour remplir la case, ca vous parait bas mais en fait c non significatif"
Et aussi p-e de pas avoir posé la question: "la tete vous tourne quand vous vous relevez  vite en ce moment ou pas?"

Mais ca depend du contexte et du but du questionnaire, ca j'en sais rien...
De toute facon on reproche toujours la meme chose aux medecins, le manque de communications (chez certains hein), qui est de leur cotes justifié par le manque de temps...enfin ca prend pas bien longtemps de dire une phrase

Il faut avant tout des généralistes qui aiment leur metier, qui aime parler et expliquer au patient (50% du travail a mon sens), et ca sera possible quand les generalistes seront formés en france, ce qui a jamais été le cas

n°4510040
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2004 à 00:45:54  profilanswer

tiens sinon moi j'ai toujours une petite appréhension devant le docteur au départ, pour lui expliquer le motif de ma visite, je me sens toujours petite fille devant lui  [:alph-one]

n°4510057
newbie_arg​ent
Posté le 30-12-2004 à 00:48:09  profilanswer

ca doit quand meme pas faire plaisir a entendre pour Fibroblaster  de ce faire dire par quelqu'un qu'il espere qu'il n'est pas medecin

n°4510064
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2004 à 00:48:42  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ca doit quand meme pas faire plaisir a entendre pour Fibroblaster  de ce faire dire par quelqu'un qu'il espere qu'il n'est pas medecin

arrête de tout prendre perso ca ira mieux

n°4510067
newbie_arg​ent
Posté le 30-12-2004 à 00:49:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

arrête de tout prendre perso ca ira mieux

je prends pas perso, je souligne que y'a la maniere de dire les chose et briseparpaing a pas fait dans la finesse

n°4510076
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2004 à 00:50:50  profilanswer

newbie_argent a écrit :

je prends pas perso, je souligne que y'a la maniere de dire les chose et briseparpaing a pas fait dans la finesse

ben ca c'est pas nouveau  [:spamafote]  
sur ce, le repos passe par le sommeil  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 00:50:50  profilanswer

n°4510179
fibroblast​er
Posté le 30-12-2004 à 01:02:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Chercher l'erreur  :o  
J'ose espérer que tu n'es pas médecin ?
(on passera sous silence la dernière phrase)

merci de quoter et mettre en gras la phrase entiere la prochaine fois.... :sleep:  

encore moins à mettre en arret de travail à mon sens m'enfin pour ça l'avis et la volonté du patient joue bcp

ce qui veut dire :  
1) que cette prise de tension isolée de justifie pas un arret de travail
2) à ce moment là c'est souvent l'avis du patient qui fait que le medecin décide de le mettre en arret.
d'où la question souvent posée: "vous voulez que je vous arrête ?"

pour tes esperances tu repasseras  :hello:

Message édité par fibroblaster le 30-12-2004 à 01:43:14
n°4510257
fibroblast​er
Posté le 30-12-2004 à 01:22:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2/ Ce qui me choque plus, c'est qu'un médecin émette une hypothèse (juste ou fausse, là n'est pas la question) sur un lien entre fatigue et tension basse et en conclue qu'il ne faut pas proposer un arrêt de travail (systématiquement pour fibroblaster ou jamais pour NewSuperNewbieAgentPRo)
Vous avouerez quand même...

bordel il m'a quoté combien de fois pour des trucs que j'ai pas dit :fou:

n°4510269
Bitman
STAY APART
Posté le 30-12-2004 à 01:23:40  profilanswer

ceci dit, le toubib de mimette, il doit commencer a la connaitre je pense, sans vouloir etre mechant ... :ange:

n°4510275
fibroblast​er
Posté le 30-12-2004 à 01:25:33  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ah sisi j'adore  :)  

ce soir la soirée à thème chez BBP et cassebrik devait etre "reloutage dans la chambre de garde" :love:

n°4510324
fibroblast​er
Posté le 30-12-2004 à 01:36:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Chercher l'erreur  :o  
J'ose espérer que tu n'es pas médecin ?
(on passera sous silence la dernière phrase)

va sur google et pis tu mets ça : carence vitamines
puis check 2-3 liens

voilà le mal est corrigé je pense  :jap:  

n°4511379
domingo ch​avez
Posté le 30-12-2004 à 07:28:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

et tu m'expliques quelle solution n'importe quel médecin va trouver pour que son patient se repose quand il a un boulot monstre en cours, ou quand son patient est ouvrier à la chaîne de nuit et doit s'occuper de ses gamins le jour?  :heink:  

c'est beau quand un médecin te prescrit du repos que tu ne peux pas prendre    :sarcastic:

amphétamines  :o

n°4511381
domingo ch​avez
Posté le 30-12-2004 à 07:36:11  profilanswer

fibroblaster a écrit :

va sur google et pis tu mets ça : carence vitamines
puis check 2-3 liens

voilà le mal est corrigé je pense  :jap:

c'est clair que les carences vitaminiques chez les adultes jeunes (avec une alimentation normale) ne sont pas fréquentes.  [:sinclaire]  

Le coup vitamines-anti-oxydants-oligo-éléments-minéraux, ça relève plus de placebo qu'autre chose dans le "traitement" de la fatigue.

n°4511496
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2004 à 09:33:44  profilanswer

newbie_argent a écrit :

y'as des degrés de repos, repos ca veux pas forcement dire arreter forcement de travailler

Je crois (franchement) que ton avis est biaisé par le fait d'être jeune et étudiant. [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4511497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2004 à 09:34:02  profilanswer

newbie_argent a écrit :

desolé, mais tu peux prendre du repos et travailler en meme temps, il suffit de deleguer les taches menageres a la maison  et se reposer a fond, si a chaque fois qu'on a  une baisse de tension on devait faire un arret de travail

Ca se confirme...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4511506
newbie_arg​ent
Posté le 30-12-2004 à 09:36:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca se confirme...

ben en fait je voulais juste signaler que je pensais que briseparpaing s'etait trompé dans le sens du mot repos, apres ils m'ont sauté dessus comme toi :o

n°4511507
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2004 à 09:36:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et ils ne prennent pas en compte que les gens iront faire leur petite enquete apres...

D.ieu maudisse internet, google et doctissimo! :D

---------------
n°4511510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2004 à 09:38:43  profilanswer

newbie_argent a écrit :

apres ils m'ont sauté dessus comme toi :o

Coquine... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°4511577
Max Evans
Posté le 30-12-2004 à 10:05:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué...actuellement la pluspart des proces pourraient etre evités si les medecins prennaient tous le temps d'expliquer ce qu'ils font, ce qu'ils cherchent, les effets attendus du traitements, ce qu'on fera si ca échoue, pourquoi cette valeur biologique est augmenté etc...
Un de nos profs nous racontait que la relation medecin-malade était maintenant horizontale, et non plus vertical avec un certain "paternalisme"...le patient sur le meme plan que le medecin, ca se fera avec le temps

Je ressors mon cours d'Epistémologie :D
Le patient sur le même plan que le médecin, c'était comme ça à l'époque d'Hyppocrate [:ddr555]

On a fait un sérieux bond en arrière là  [:sisicaivrai]  

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°4512824
titounne
Posté le 30-12-2004 à 13:46:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quand même pas une tension très élevée.  
D'autant que, visiblement, ce médecin n'a pas pris la peine de lui demander sa tension "nominale". Une certaine légeretè sûrement dû au contexte peu rémunérateur de la consultation.

ben ma tension nominal a vrai dire je la connait pas mais il me semble que elle etait un peu au dessus de ça

quand au coté remunerateur.... je lui ai quand meme filé 75€ pour qu'il me remplisse un petit questionnaire pour l'assurance.... tout ça parce que c'est l'assurance qui rembourse et que il dit que le plafond est à 75€... un peu abusé

sinon en effet je ne souhaite pas d'arret de travail, mais si je ne peut pas me reposer je sais pas ce que ça vas donner. Je dort deja entre 8 et 10 heure par nuit et je me reveille aussi fatigué que quand je me suis couchée...  

enfin je m'inquiete pas trop si ce n'est pas trop bas mais la limite basse, apres tout elle a jamais ete tres elevée donc bon çaz doit pas faire une grosse baisse.  

et si ça vas pas mieux, retour en province et visite à mon medecin de famille qui lui a l'aventage de bien me connaitre.

n°4512939
titounne
Posté le 30-12-2004 à 13:58:50  profilanswer

hé ben je pensais pas lancer un tel debat avec une petite question moi

jeunejedi a écrit :

Je dit simplement: cette prise de tension n'a aucune valeur, normal que le médecin n'ai rien dit. La prendre ou ne pas la prendre c quasi la meme chose, ca peut juste a la limite servir a dépister des tensions trés éléves qui orienterait vers des pathologies endocriniennes rares chez la femme jeune.
Elle est non significative car:
-Une prise de tension correcte selon l'anaes comporte 3 prises avec les deux dernieres a 10min d'intervalle, la premiere est toujours fausse et donc doit etre éliminé. La on ne parle que d'une premiere prise.
-Une prise de tension anormale implique une tension arterielle inférieure a 9 et/ou a 6, ici on est dans des limites physiologiques. Une baisse de tension peut etre inquiétante et associé a une fatigue, mais là on commente un chiffre brut et pas une evolution.

Bref on a une prise de tension qui ne vaut rien, qui est a la normale inférieure et qui est dans un contexte de fatigue. 70% de la population est fatigué, moi aussi je suis fatigué, alors si on doit arreter tous les gens avec une tension limite basse on est pas sorti.
Il n'y aucune raison de traiter cette valeur de tension, elle peut etre la conséquence d'une fatigue d'une autre origine, et la seule chose qui doit etre traité eventuellement serait une hypotension orthostatique symptomatique, mais rien de plus.

alors en fait il a prit deux fois la tension et a noté (et ne m'a dit) que la deuxieme prise.
et je ne veut pas d'arret de travail

jeunejedi a écrit :

si ma mère ne m'avait rien dit je n'aurais pas fait de petite enquete, mais bon elle a fait 3 ans de medecine donc parfois je tient compte de ce qu'elle me dit, sans pour autant tout prendre pour parole d'evangile
et en effet ce medecin ne me dit quasiment jamais rien, ne m'explique jamais pourquoi il me donne ça ou ça... pour exempel une fois il me file des corticoide pour un debut d'otite, ben j'ai suivit le traitement mais en me demandant si il y allais pas un peu fort.
C'est ce que je regrette, mon medecin de famille il prenait bien le temps d'expliquer, sans pour autant me prendre pour une debile et c'etait assez agreable. De plus il ne remetait pas en cause ce que je lui disait, avec le temps il avait pareis a me connaitre. Alors ok celui la je n'ai aps ete le voir tres souvent, mais je doit dire que la relation medecin patient avec lui est nulle

jeunejedi a écrit :

ceci dit ca dépend aussi des patients, et c la tout l'interet de les connaitres et les suivre (medecin referant [:idee] )

comment tu fait quand tu debarque dans une ville ou tu connait personne... ben tu prend le premier medecin pres de chez toi... et c'est pas forcement celui qui vas t'allez...

n°4514447
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2004 à 17:10:00  profilanswer

domingo chavez a écrit :

c'est clair que les carences vitaminiques chez les adultes jeunes (avec une alimentation normale) ne sont pas fréquentes.  [:sinclaire]  

Le coup vitamines-anti-oxydants-oligo-éléments-minéraux, ça relève plus de placebo qu'autre chose dans le "traitement" de la fatigue.

et ca coute une fortune en plus

n°4537022
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-01-2005 à 18:23:46  profilanswer

bonne année les professionnels de santé  :)

n°4537337
domingo ch​avez
Posté le 03-01-2005 à 19:28:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

bonne année les professionnels de santé  :)

merci.

Bonne Année à tous et surtout Bonne Santé (mais pas des pieds [:boidleau])

http://www.pharmallaire.com/Pharmallaire/Images/site%20internet/caducee3.gif

n°4552551
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-01-2005 à 18:45:03  profilanswer

une question con, ca se voit forcément, un "bleu"? ca peut être localisé sur une petite zone et à l'intérieur?

non parce que je me suis cogné fortement la main et depuis j'ai (très) mal (au mouvement ou au contact seulement) à la base de l'abducteur du pouce, vers le bas de la main, enfin peut être vers le "court fléchisseur du pouce", mais je vois pas de "bleu".  

merci encore  :jap:

Edit correcteur  :o

Message édité par cassebrik le 05-01-2005 à 18:50:20
n°4553116
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-01-2005 à 20:03:19  profilanswer

djmoissoneusebateuse a écrit :

AU MOINS UN POOTOKOHL CA §§  [:xamoth]

euh mince je capte pas l'astuce la?  :D

n°4553172
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-01-2005 à 20:11:41  profilanswer

djmoissoneusebateuse a écrit :

(pouteau colles)

ben t'as consulté, fait des radio ou pas, etc... ?
sinon pour savoir si c'est osseux, ligamentaire, testiculaire, articulaire ou un truc superficiel benin, ca va etre chaud.

[:aloy]

la douleur n'existant qu'un un point (qui diffuse) et pas en l'absence de tout mouvement de la zone concernée, je n'ai pas encore eu l'idée ou le besoin de consulter. Ptet avec la nuit ca sera plus dur?
Non je pense pas à un truc grave enfin ca n'est que mon avis.
mais j'aime bien comprendre ce qui se passe, et à part un léger gonflement, on voit rien c'est ca qu'est louche
 :)

Message édité par cassebrik le 05-01-2005 à 20:12:38
n°4555022
Bitman
STAY APART
Posté le 06-01-2005 à 01:06:57  profilanswer

ya de ces chochotes dans ce topic qd meme :D

n°4555087
theboss347​5
Posté le 06-01-2005 à 01:20:02  profilanswer

aie aie le scaph :(
il m est arrive cette chose con en mars2004:
lors d un match de foot en corpo(chui plus tout jeune a force :D ) j ai pris un tacle de face sur la face anterieure du tibia,en appui complet sur la jambe d ailleurs.et j ai fait un vol de toute beaute,et croyez moi 108kg ,il faut les decoller!!!)et en retombant sur mon bras gauche j ai eu a la fin apres radio:fracture du corps du scaph et fracture deplacement de la moitie de la tete radiale:les trucs les plus chiants a recuperer.mes douleurs au scaph etaient des douleurs de contact dans un premier temps puis a la mobilisation de la main ensuite.tout est bien revenu dans l ordre apres une operation de la tete radiale avec platre milieu bras ----->main pendant 4 semaines puis platre avant bras 5 semaines supplementaires.
bon enfin on s en tape de mon histoire je sais meme pas pourquoi je l ai raconte a la fin,mais gare au scaph et a la tete radiale

ooooooops et bonne annee et meilleurs voeux de sante a toutes et tous,que le bonheur innonde vos petits coeurs ;)

n°4555476
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-01-2005 à 08:59:39  profilanswer

Bitman a écrit :

ya de ces chochotes dans ce topic qd meme :D

eh :o  moi c'est l'aspect scientifique qui me fait surtout poser des questions  :sol:

n°4557923
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 06-01-2005 à 16:09:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai souvent au moment de me coucher (mais ça peut arriver à d'autre moments) des sensations très désagréables dans les genoux. Je ne parlerais pas de douleures mais plutôt d'une envie de me retourner la jambe ou de courrir, ou encore de me masser à l'intérieur du genoux (dans la partie arrière).
Ca peut vite se traduire en mouvements brusques de contractions/décontractions (génant :D ).

Je voudrais savoir si d'autres ont déjà resenti ça, et si oui s'ils ont des solutions ou savent ce que c'est...

Merci à tous ! :hello:

n°4558398
Elo646
Posté le 06-01-2005 à 17:28:14  profilanswer

Bonjour, voilà, j'aurais besoin d'un renseignement : à quoi sert la GGT dans notre organisme et qu'est ce qu on risque si on en a pas assez? Merci d avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)