Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°4503883
evergrin
Faye
Posté le 28-12-2004 à 23:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu oublies les chirurgiens qui arrivent au bloc sans camisole tous poils dehors

Message édité par evergrin le 28-12-2004 à 23:59:00

---------------
e-carabin
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 23:56:37  profilanswer

n°4503896
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-12-2004 à 00:00:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu ne fait pas partie de ces chirurgiens qui font dépasser leurs poils de la blouse? :o

non ma periode exhibitionniste a vécue

n°4505178
titounne
Posté le 29-12-2004 à 09:49:18  profilanswer

tient j'ai une petite question sur ma tension.

voila l'autre jour pour un questionnaire de santé destiné à une assurance le medecin prend ma tension et me trouve 9.4/6.6 bon il dit rien.

Le WE j'en parle à ma mère qui la trouve plutot basse (d'après ses souvenirs de sa période etude de medecine)

Bref je voulais savoir ce que vous en pensiez comme ça a premiere vue. Sachant que pour ce questionnaire y avait aussi une prise de sang avaec 3 tonnes d'anayse et que elles etaient toute normale

Et comme je suis assez fatiguée je voulais savoir si il pouvait y avoir un liens de cause à effet (et dans quelle sens : lafatigue entraine une tension pas super elevée ou la tension pas super elevée entraine la fatigue)

Et comme j'ai la flemme d'allez voir mon medecin pour ça (surtout que j'ai une confiance toute relative en lui) je me suis dit "tient je vais voir avec HFR et puis la prochaine fois que je voit mon medecin je lui en parle"

n°4505189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2004 à 09:53:21  profilanswer

titounne a écrit :

Et comme j'ai la flemme d'allez voir mon medecin pour ça (surtout que j'ai une confiance toute relative en lui) je me suis dit "tient je vais voir avec HFR et puis la prochaine fois que je voit mon medecin je lui en parle"

Commence par changer de médecin.
En marge du manque de rigueur réel ou supposé dont fait preuve ton toubib, il faut qu'il y a ait une relation un minimum confiante entre le médecin et son patient je trouve...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4505218
titounne
Posté le 29-12-2004 à 10:06:26  profilanswer

j'ai bien l'intention de le faire mais bon je suis tellement habitué à mon medecin de famille en province que 'jai du mal à en trouver un a Paris.

Et j'en ai bien vu un une fois que je trouvais bien mais 28 euro la consult ça fait un chouilla bcp.

Enfin je demenage bientot je vais donc en chercher un pret de mon nouveaux chez moi

n°4505234
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-12-2004 à 10:12:45  profilanswer

9.4 c'est une tension trop basse, que tu peux avoir quand tu es fatiguée et qui bien sur ne va rien arranger (ex sensations de vertige).

mon médecin a voulu m'arrêter la dernière fois à cause de ca, la solution c'est repos, avoir une alimentation saine et non carencée, voire cocktails de vitamines/minéraux...

:)

n°4505290
titounne
Posté le 29-12-2004 à 10:30:57  profilanswer

bon o, c'est donc bien un peu bas, bon ben repos je vais m'y efforcer. L'alimentation m'a l'air pas trop mauvaise mais peut etre qu'une chtite cure de vitamine/mineraux ne me ferais pas de mal.

Merci

n°4505323
titounne
Posté le 29-12-2004 à 10:39:13  profilanswer

je me demandais si cette tension pouvait etre la concequence de ma prise de prozac mais d'après ce que j'ai lu justement le prozac ne fait pas baisser la tension...

Citation :

Parce qu’il ne modifie pas ou peu d’autres médiateurs cérébraux comme l’acétylcholine, le Prozac® n’entraîne en effet pas de sécheresse de la bouche, de problèmes prostatiques ou de baisse de tension artérielle.

vu sur doctissimo. Puis je prendre l'info pour une info serieuse ou pas?

n°4505689
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2004 à 11:59:16  profilanswer

Salut,

Je reviens de phuket et j'ai de l'eau plein les poumons, que dois-je faire ? :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4506573
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-12-2004 à 14:28:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Salut,

de mauvais gout

Message édité par vingtcent le 29-12-2004 à 15:03:25
mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 14:28:13  profilanswer

n°4506830
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 29-12-2004 à 15:11:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Salut,

[:kalipok] mourrir  [:kalipok]

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°4507893
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-12-2004 à 18:09:56  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°4509310
fibroblast​er
Posté le 29-12-2004 à 22:38:07  profilanswer

titounne a écrit :

tient j'ai une petite question sur ma tension.

voila l'autre jour pour un questionnaire de santé destiné à une assurance le medecin prend ma tension et me trouve 9.4/6.6 bon il dit rien.

Le WE j'en parle à ma mère qui la trouve plutot basse (d'après ses souvenirs de sa période etude de medecine)

Bref je voulais savoir ce que vous en pensiez comme ça a premiere vue. Sachant que pour ce questionnaire y avait aussi une prise de sang avaec 3 tonnes d'anayse et que elles etaient toute normale

Et comme je suis assez fatiguée je voulais savoir si il pouvait y avoir un liens de cause à effet (et dans quelle sens : lafatigue entraine une tension pas super elevée ou la tension pas super elevée entraine la fatigue)

9/6 c'est pas "trop" bas, c'est la limite inferieure

chez une jeune femme c'est frequent y'a pas à s'inquieter  
encore moins à mettre en arret de travail à mon sens m'enfin pour ça l'avis et la volonté du patient joue bcp

c'est plutot une consequence de la fatigue, donc un peu de repos et c'est réglé

les vitamines et autres c'est surtout bon pour le moral, y'a pas de carence quand on est jeune et qu'on mange normalement

n°4509675
newbie_arg​ent
Posté le 29-12-2004 à 23:47:13  profilanswer

repos ca veut pas dire arret de travail hein

n°4509686
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-12-2004 à 23:48:07  profilanswer

fibroblaster a écrit :

9/6 c'est pas "trop" bas, c'est la limite inferieure

chez une jeune femme c'est frequent y'a pas à s'inquieter  
encore moins à mettre en arret de travail à mon sens m'enfin pour ça l'avis et la volonté du patient joue bcp

c'est plutot une consequence de la fatigue, donc un peu de repos et c'est réglé

les vitamines et autres c'est surtout bon pour le moral, y'a pas de carence quand on est jeune et qu'on mange normalement

deux choses à considérer:

le métier qu'on fait parce que du repos tu peux pas toujours en prendre vite

et si au bout d'une semaine tu t'en sors pas, les vitamines peuvent donner un coup de pouce pas que pour le moral. Mon médecin en tout cas m'avait donné un cocktail "forme" à base de vitamines minéraux oligo-éléments (anti oxydants) à prendre en cure pour "fatigue - surmenage - stress - régime"  [:spamafote]

Message édité par cassebrik le 29-12-2004 à 23:48:19
n°4509699
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-12-2004 à 23:49:16  profilanswer

newbie_argent a écrit :

repos ca veut pas dire arret de travail hein

quand tu es extrême limite, encore une fois, des fois t'as pas d'autres choix. m'enfin ca veut pas dire arrêt de plusieurs jours forcément hein, soyons clair  :o

n°4509740
newbie_arg​ent
Posté le 29-12-2004 à 23:53:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

quand tu es extrême limite, encore une fois, des fois t'as pas d'autres choix. m'enfin ca veut pas dire arrêt de plusieurs jours forcément hein, soyons clair  :o

ben desolé, mais je crois plus un etudiant en medecine que toi , ca me parait logique

n°4509755
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-12-2004 à 23:55:30  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben desolé, mais je crois plus un etudiant en medecine que toi , ca me parait logique

et tu m'expliques quelle solution n'importe quel médecin va trouver pour que son patient se repose quand il a un boulot monstre en cours, ou quand son patient est ouvrier à la chaîne de nuit et doit s'occuper de ses gamins le jour?  :heink:  

c'est beau quand un médecin te prescrit du repos que tu ne peux pas prendre    :sarcastic:

n°4509765
newbie_arg​ent
Posté le 29-12-2004 à 23:56:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

et tu m'expliques quelle solution n'importe quel médecin va trouver pour que son patient se repose quand il a un boulot monstre en cours, ou quand son patient est ouvrier à la chaîne de nuit et doit s'occuper de ses gamins le jour?  :heink:  

c'est beau quand un médecin te prescrit du repos que tu ne peux pas prendre    :sarcastic:

y'as des degrés de repos, repos ca veux pas forcement dire arreter forcement de travailler

Ps: je te remercies pour les 2 smileys desagreables dans ton post

Message édité par newbie_argent le 29-12-2004 à 23:57:07
n°4509778
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-12-2004 à 23:59:12  profilanswer

newbie_argent a écrit :

y'as des degrés de repos, repos ca veux pas forcement dire arreter forcement de travailler

oui mais la on joue sur les mots. je m'étendrai pas sur le boulot à la chaine parce que ca fait dix ans ou presque que j'en fais plus (mais je me souviens de l'état dans lequel ca me mettait les premiers jours).

dans mon cas j'ai un métier qui implique parfois sept heures debout à faire cours, et des préparations le week end: tu m'expliques comment encore une fois concilier travail fait correctement (ce qui est l'objectif) et repos?

d'ailleurs dans mon cas ca a été la première question de mon médecin (pas étudiant).

n°4509787
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2004 à 00:00:32  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Ps: je te remercies pour les 2 smileys desagreables dans ton post

de rien monsieur mais tu n'as fait que le chercher par tes allusions.

n°4509800
newbie_arg​ent
Posté le 30-12-2004 à 00:02:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais la on joue sur les mots. je m'étendrai pas sur le boulot à la chaine parce que ca fait dix ans ou presque que j'en fais plus (mais je me souviens de l'état dans lequel ca me mettait les premiers jours).

dans mon cas j'ai un métier qui implique parfois sept heures debout à faire cours, et des préparations le week end: tu m'expliques comment encore une fois concilier travail fait correctement (ce qui est l'objectif) et repos?

d'ailleurs dans mon cas ca a été la première question de mon médecin (pas étudiant).

desolé, mais tu peux prendre du repos et travailler en meme temps, il suffit de deleguer les taches menageres a la maison  et se reposer a fond, si a chaque fois qu'on a  une baisse de tension on devait faire un arret de travail

n°4509803
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:02:57  profilanswer

Bon 9/6 c pas non plus a proprement parler une baisse de tension, tout depend de la tension habituelle...

n°4509820
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-12-2004 à 00:04:45  profilanswer

Est ce que des personnes dans ce topic ont eu recours au lasik ?
si oui quel est leur expérience à ce sujet  

ça me tente beaucoup mais outre l'aspect financier c'est surtout les effets désagréables pendant une certaine durée qui me font peur (+ que l'opération en elle même)

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4509845
newbie_arg​ent
Posté le 30-12-2004 à 00:06:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  
Mais tu dis vraiment n'importe quoi, toi.
T'es pas capable de comprendre que le travail, pour un homme normal, c'est la majeure partie de son activité quotidienne ?
"il suffit de déléguer". J'croyais que les "yaka, faucon" avaient disparu, mais il en reste [:psywalk]

:heink:  :heink:  :heink: , vous avez que ce smiley ou quoi?
Serieusement je donne mon avis c'est pas la peine de se jeter sur moi en famille, je le repete je crois plus l'avis d'un futur medecin que le votre

n°4509852
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:08:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quand même pas une tension très élevée.  
D'autant que, visiblement, ce médecin n'a pas pris la peine de lui demander sa tension "nominale". Une certaine légeretè sûrement dû au contexte peu rémunérateur de la consultation.

Garde tes mauvais troll pour un autre topic que celui là ;)

n°4509857
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:08:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Est ce que des personnes dans ce topic ont eu recours au lasik ?
si oui quel est leur expérience à ce sujet  

ça me tente beaucoup mais outre l'aspect financier c'est surtout les effets désagréables pendant une certaine durée qui me font peur (+ que l'opération en elle même)

jette un oeil ( :o ) ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 240&cat=13

n°4509859
newbie_arg​ent
Posté le 30-12-2004 à 00:08:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Garde tes mauvais troll pour un autre topic que celui là ;)

j'espere que c'est un troll , mais bon ca fait un xamoth de plus a pourrir  le forum la :fou:  :o

n°4509871
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:11:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca y est ! Un troll. Dès qu'on les attaque un peu, faut qu'on crie au troll !
Il est clair que le médecin ne faisait qu'un contrôle pour un questionnaire de santé et qu'il en avait un peu rien à foutre.

Quand tu n'as simplement pas les connaissances élementaires pour juger d'un element, abstient toi.

n°4509933
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:21:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne les a pas non plus.
Mais, visiblement, quiconque se prétend avoir une expérience avec ce genre de visites est forcément un troll.
Tu n'as jamais subi une visite de contrôle avant titularisation pour un fonctionnaire ?
Tu sais pourtant très bien comment est remunéré l'acte.
D'autant plus que la madame n'a visiblement pas une confiance infinie en son médecin. Mais forcément, j'ai tort, parce que je suis pas du sérail. [:spamafote]

Je dit simplement: cette prise de tension n'a aucune valeur, normal que le médecin n'ai rien dit. La prendre ou ne pas la prendre c quasi la meme chose, ca peut juste a la limite servir a dépister des tensions trés éléves qui orienterait vers des pathologies endocriniennes rares chez la femme jeune.
Elle est non significative car:
-Une prise de tension correcte selon l'anaes comporte 3 prises avec les deux dernieres a 10min d'intervalle, la premiere est toujours fausse et donc doit etre éliminé. La on ne parle que d'une premiere prise.
-Une prise de tension anormale implique une tension arterielle inférieure a 9 et/ou a 6, ici on est dans des limites physiologiques. Une baisse de tension peut etre inquiétante et associé a une fatigue, mais là on commente un chiffre brut et pas une evolution.

Bref on a une prise de tension qui ne vaut rien, qui est a la normale inférieure et qui est dans un contexte de fatigue. 70% de la population est fatigué, moi aussi je suis fatigué, alors si on doit arreter tous les gens avec une tension limite basse on est pas sorti.
Il n'y aucune raison de traiter cette valeur de tension, elle peut etre la conséquence d'une fatigue d'une autre origine, et la seule chose qui doit etre traité eventuellement serait une hypotension orthostatique symptomatique, mais rien de plus.

Message édité par jeunejedi le 30-12-2004 à 00:22:27
n°4509935
Bitman
STAY APART
Posté le 30-12-2004 à 00:22:17  profilanswer

ptain il est lourd lui [:mlc]

n°4509937
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2004 à 00:23:10  profilanswer

pour en revenir à ce que je disais, ce n'était pas mon interprétation personnelle mais une expérience vécue il y a très peu de temps dans une situation similaire. Oui je sais, on ne peut jamais généraliser une situation, tout est relatif, ne pas faire d'automédication, tout ca. N'empêche qu'on a quelques notions qui nous permettent de savoir qu'on ne peut pas être impératif dans un sens ou dans l'autre. ce qui est le cas pour la prescription de repos, et je trouve que mon médecin avait très bien agi en me demandant d'abord de lui décrire mon travail les jours qui suivaient la visite.

voila quoi, je suis d'accord qu'il n'est pas utile de s'énerver, mais parfois un ton affirmatif peut nuire au bon déroulement des échanges.

n°4509944
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2004 à 00:24:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je dit simplement: cette prise de tension n'a aucune valeur, normal que le médecin n'ai rien dit. La prendre ou ne pas la prendre c quasi la meme chose, ca peut juste a la limite servir a dépister des tensions trés éléves qui orienterait vers des pathologies endocriniennes rares chez la femme jeune.
Elle est non significative car:
-Une prise de tension correcte selon l'anaes comporte 3 prises avec les deux dernieres a 10min d'intervalle, la premiere est toujours fausse et donc doit etre éliminé. La on ne parle que d'une premiere prise.
-Une prise de tension anormale implique une tension arterielle inférieure a 9 et/ou a 6, ici on est dans des limites physiologiques. Une baisse de tension peut etre inquiétante et associé a une fatigue, mais là on commente un chiffre brut et pas une evolution.

Bref on a une prise de tension qui ne vaut rien, qui est a la normale inférieure et qui est dans un contexte de fatigue. 70% de la population est fatigué, moi aussi je suis fatigué, alors si on doit arreter tous les gens avec une tension limite basse on est pas sorti.
Il n'y aucune raison de traiter cette valeur de tension, elle peut etre la conséquence d'une fatigue d'une autre origine, et la seule chose qui doit etre traité eventuellement serait une hypotension orthostatique symptomatique, mais rien de plus.

ce qu'on peut reprocher au médecin c'est juste de n'avoir fait aucun commentaire? Non parce que jusqu'à maintenant j'ai toujours droit à un commentaire associé à une prise de tension, moi....  :??:

n°4509947
jeunejedi
Posté le 30-12-2004 à 00:25:46  profilanswer

oui, après le gros manque de certains médecins c qu'ils savent pas communiquer et ils ne prennent pas en compte que les gens iront faire leur petite enquete apres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)