Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3064  3065  3066  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°60039446
gabug
Posté le 16-06-2020 à 14:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est certain ? Il me semble avoir entendu qu'un gros soucis de cette maladie c'est les deux jours avant l'apparition des premiers symptômes ou les gens sont pas mal contagieux sans aucun moyen de s'en rendre compte. C'est des bêtises ?

Le pic de contagiosité est observé au premier jour des symptômes avec une contagiosité débutant en moyenne 2 jours avant les symptômes, mais la contagiosité est aussi corrélée à l'intensité des symptômes.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 14:48:59  profilanswer

n°60040804
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 16-06-2020 à 16:26:48  profilanswer

Mes tuteurs n'en avaient pas quand je suis passé en stage mais est-ce que ça se fait quand on est med G de faire du suivi dermato avec un dermatoscope ? Est-ce qu'on peut se former à ça si on a pas fait le DES de dermato ?

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 16-06-2020 à 16:29:00
n°60040836
sundae cen​t
Posté le 16-06-2020 à 16:29:33  profilanswer

Ca se fait, j'ai vu pas mal de MG sur twitter en utiliser, surtout qu'ils sont maintenant connectés pour les plus onéreux, ce sera très pratique un jour quand on devra demander des avis à des dermatos kirghizes.

n°60041417
helmuth
Posté le 16-06-2020 à 17:18:10  profilanswer

Bilan des courses sur 3 mois dans notre secteur (50 lits d’aigu et 45 lits de ssr):

145 patients Covid
46 morts, 93 RAD, 6 encore en ssr
DMS de 12 jours pour les morts, 14,5 pour les RAD (au lieu de 11 habituellement)

On a eu jusqu’à 70 patients COVID en même temps

Soit 15 morts COVID par mois plus quelques non COVID mais pas énorme

Alors qu’on a 15 morts par mois habituellement  

Bref un peu plus de morts mais rien d’extraordinaire.

En particulier on est loin de la grippe de 2015 ou dans un service de 15 lits d’aiguë on a fait un mort par jour tous les jours pendant 21 jours.

Dans les EHPAD du secteur même style: un peu plus de mort malgré une forte contamination mais rien de fou, très légèrement au dessus de mois habituel.

Message édité par helmuth le 16-06-2020 à 17:20:27
n°60041841
tri-x
Posté le 16-06-2020 à 17:56:00  profilanswer

guibole a écrit :

Félicitations ! Je postule aussi via mon employeur, tu es financé comment ?

Merci, c'est mon employeur qui prends tout en charge, formation, logement, repas.

Je bosse dans un cmp qui dépends d'un CH psychiatrique. Ils comptent former un IPA par CMP et par secteur de gerontopsy (en gros ça ferait 8 personnes).
Bien-sûr engagement de 3 ans suite au diplôme et salaire final au niveau d'un cadre infirmier (+-400 nets en début de carrière).

n°60043578
gabug
Posté le 16-06-2020 à 21:47:16  profilanswer

etocelo a écrit :

Mes tuteurs n'en avaient pas quand je suis passé en stage mais est-ce que ça se fait quand on est med G de faire du suivi dermato avec un dermatoscope ? Est-ce qu'on peut se former à ça si on a pas fait le DES de dermato ?

Je connais plusieurs MG qui le font, il y a pas mal de formations en FMC.

Pour info, un site très référencé sur la dermatoscopie avec un peu d'images :
https://dermoscopedia.org/Files:Main_Page

Message édité par gabug le 16-06-2020 à 21:50:58
n°60043811
nicklamor
Posté le 16-06-2020 à 22:22:17  profilanswer

Om@r a écrit :

Par sérologie suite à un discours récent de Veran, pour les soignants c'est prise en charge 100%.  

Intérêt : la curiosité (je l'ai eu ou pas), + éventuellement histoires de prise en charge si arrêt pendant la période (maladie pro)

oui je me doute bien. Moi je m'en fous de savoir si je suis positif ou pas et depuis quand, mais je m'interroge sur la démarche: on fait le test en tant que soignant, ça dit positif, et....?
Et quoi au fait?

Si on n'a pas été symptomatique, quel intérêt en tant que pro de faire ce test?
Mais alors pourquoi faire une appli pour le grand public pour établir un lien de qui a été en contact avec qui? Et pour les pros dire: ça serait trop le bordel de remonter les patients contacts et comme on n'a pas envie derrière de les alerter on fait comme si de rien n'était.

Dans notre revue interne il y a 2 jours:
https://zupimages.net/up/20/25/llc3.jpg
Sur la base du volontariat bien sûr (95% de tests inutiles donc, et pour les 5%....bof)

Curieusement le personnel de radiologie n'est pas concerné alors que c'est un fantastique hall de gare où se brassent les patients sains, les covid, les aplasiques....Alors qu'en virologie, derrière leur paillasse, à part contaminer les collègues et la famille...

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 16-06-2020 à 22:36:25
n°60043821
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2020 à 22:24:08  profilanswer

Dans mon CHU, ils font des séro à tout le monde (les volontaires) mais dans un but de recherche avec questionnaire pour vérifier si on l'a eu(prouvé/pas prouvé)/en contact/ etc.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°60045608
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-06-2020 à 09:45:38  profilanswer

nicklamor a écrit :

oui je me doute bien. Moi je m'en fous de savoir si je suis positif ou pas et depuis quand, mais je m'interroge sur la démarche: on fait le test en tant que soignant, ça dit positif, et....?
Et quoi au fait?

Si on n'a pas été symptomatique, quel intérêt en tant que pro de faire ce test?
Mais alors pourquoi faire une appli pour le grand public pour établir un lien de qui a été en contact avec qui? Et pour les pros dire: ça serait trop le bordel de remonter les patients contacts et comme on n'a pas envie derrière de les alerter on fait comme si de rien n'était.

Dans notre revue interne il y a 2 jours:
https://zupimages.net/up/20/25/llc3.jpg
Sur la base du volontariat bien sûr (95% de tests inutiles donc, et pour les 5%....bof)

Curieusement le personnel de radiologie n'est pas concerné alors que c'est un fantastique hall de gare où se brassent les patients sains, les covid, les aplasiques....Alors qu'en virologie, derrière leur paillasse, à part contaminer les collègues et la famille...

Intérêt à titre personnel pour les asympto, y en a pas à part curiosité, épidémio, indemnités prise en charge arrêt  ...

Intérêt chez les sympto en complément/rattrapage PCR éventuellement pour diagnostic étiologique

Intérêt en complément/rattrapage RT-PCR pour le contact tracing pour remonter les chaînes de contamination

Et si tu veux la faire, tu peux ça sera pris en charge 100% => Décret no 2020-637 du 27 mai 2020  
« Art. 2 septies. – En application du 5o de l’article L. 16-10-1 du code de la sécurité sociale et par dérogation
aux dispositions du I de l’article L. 162-1-7 du même code, le test sérologique pour la recherche des anticorps dirigés contre le SARS-CoV-2 réalisé dans le cadre d’un dépistage systématique des personnels en établissement
de santé ou en établissement social ou médico-social peut faire l’objet d’un remboursement par l’assurance maladie obligatoire quelle que soit l’indication de réalisation du test. La participation de l’assuré mentionnée au I de
l’article L. 160-13 du même code est supprimée pour les tests pris en charge en application du présent article. »

Message édité par Om@r le 17-06-2020 à 09:49:45
n°60045654
tarpan66
Posté le 17-06-2020 à 09:50:45  profilanswer

sundae cent a écrit :

La sérologie, je vois toujours pas l'intérêt. On sait même pas s'il y a systématiquement une réponse par anticorps quand on a été contaminé, probablement que non.

Dans le labo de ma femme, ils ont fait des sérologies sur des personnes qui avaient eu une PCR positive y a 2 mois : pas d'anticorps… ça représente peu de cas, mais ça existe bien :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 09:50:45  profilanswer

n°60045903
Cavatines
Posté le 17-06-2020 à 10:19:46  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un message de Monoprix sur un produit que j'avais commandé chez eux.  
"Nous avons été informés que Le Fabricant Monoprix a publié un avis de rappel concernant cet article. En effet, ce produit est impropre à la consommation en raison d’un risque de contamination (Listeria monocytogenes).

Produit :
Monoprix Lardons de saumon fumés - La barquette de 90g"

Or, je l'ai mangé il y a quelques jours. J'ai aucun symptôme. Dois-je aller chez le médecin ?

Merci :jap:

n°60046063
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-06-2020 à 10:32:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un message de Monoprix sur un produit que j'avais commandé chez eux.  
"Nous avons été informés que Le Fabricant Monoprix a publié un avis de rappel concernant cet article. En effet, ce produit est impropre à la consommation en raison d’un risque de contamination (Listeria monocytogenes).

Produit :
Monoprix Lardons de saumon fumés - La barquette de 90g"

Or, je l'ai mangé il y a quelques jours. J'ai aucun symptôme. Dois-je aller chez le médecin ?

Non , par contre si des symptômes se développent dans les quelques jours (et si tu as bien mangé de ces lardons), mentionne bien au médecin que tu as mangé un produit potentiellement contaminé par la Listeria (encore plus si grossesse ou si tu es immunodéprimé ("fragile" ) )

n°60046081
Cavatines
Posté le 17-06-2020 à 10:34:19  profilanswer

Om@r a écrit :

Non , par contre si des symptômes se développent dans les quelques jours (et si tu as bien mangé de ces lardons), mentionne bien au médecin que tu as mangé un produit potentiellement contaminé par la Listeria (encore plus si grossesse ou si tu es immunodéprimé ("fragile" ) )

n°60050094
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 17-06-2020 à 17:04:37  profilanswer

tri-x a écrit :

Merci, c'est mon employeur qui prends tout en charge, formation, logement, repas.

Je bosse dans un cmp qui dépends d'un CH psychiatrique. Ils comptent former un IPA par CMP et par secteur de gerontopsy (en gros ça ferait 8 personnes).
Bien-sûr engagement de 3 ans suite au diplôme et salaire final au niveau d'un cadre infirmier (+-400 nets en début de carrière).

Même cas ici, HP qui forme un IPA par secteur, 4 pour l adulte, 1 pédo, 1 géronto.
Je viens de finaliser mon projet pro, tu as déjà fait le tiens ?

n°60050678
tri-x
Posté le 17-06-2020 à 18:09:18  profilanswer

guibole a écrit :

Même cas ici, HP qui forme un IPA par secteur, 4 pour l adulte, 1 pédo, 1 géronto.
Je viens de finaliser mon projet pro, tu as déjà fait le tiens ?

Oui je l'ai finalisé depuis le mois de Mars, il était demandé pour postuler dans toutes les universités.

J'ai déposé un dossier à Nice, Montpellier, Marseille, Clermont, Toulouse et Limoges. Je suis retenu à Limoges pour le moment, je croise les doigts pour Montpellier.

Tu as les supports de cours de la première année sur ce site (St Q en Yvelines), ca laisse présager la masse de connaissances à intégrer.
http://e-campus2.uvsq.fr/cours/nat [...] 1108183002

n°60051044
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 17-06-2020 à 19:07:17  profilanswer

tri-x a écrit :

Oui je l'ai finalisé depuis le mois de Mars, il était demandé pour postuler dans toutes les universités.

J'ai déposé un dossier à Nice, Montpellier, Marseille, Clermont, Toulouse et Limoges. Je suis retenu à Limoges pour le moment, je croise les doigts pour Montpellier.

Tu as les supports de cours de la première année sur ce site (St Q en Yvelines), ca laisse présager la masse de connaissances à intégrer.
http://e-campus2.uvsq.fr/cours/nat [...] 1108183002

Ah oui nous on postule en interne avant de pouvoir postuler à la fac de la ville, pas dans toutes.
J ai des collègues qui sont à la fac donc j ai un aperçu. Je t envois un mp ;)

Édit: ah nice les cours en ligne !

Message édité par guibole le 17-06-2020 à 19:12:16
n°60060834
metacam
Posté le 18-06-2020 à 22:33:20  profilanswer

Pour envisager une installation avec debut d'activité au 01/01 prochain, faut s'y prendre comment??
je commence par où?
des pieges/blagues administratives à éviter??

actuellement remplaçant donc déclaré à mon domicile, je compte m'installer dans le departement à coté.

merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par metacam le 18-06-2020 à 22:36:45
n°60070502
EtilaS
Posté le 20-06-2020 à 11:21:41  profilanswer

Quelle activité déjà.... ?

n°60074841
metacam
Posté le 21-06-2020 à 09:57:15  profilanswer

en étant MG

n°60075280
EtilaS
Posté le 21-06-2020 à 11:46:33  profilanswer

Je ne sais pas si c'ets partout pareil, mais moi j'avais pris rdv avec la cpam (il y a un service dédié aux pro) et ils avaient franchement super bien tout géré, création compte chez eux, communication urssaf, etc... Ils avaient les procédures bien huilées!

Message édité par EtilaS le 21-06-2020 à 11:46:57
n°60075732
Mellodya
Posté le 21-06-2020 à 13:29:13  profilanswer

metacam a écrit :

Pour envisager une installation avec debut d'activité au 01/01 prochain, faut s'y prendre comment??
je commence par où?
des pieges/blagues administratives à éviter??

actuellement remplaçant donc déclaré à mon domicile, je compte m'installer dans le departement à coté.

merci à vous

À priori si tu es remplaçant tu es affilié déjà à l’Urssaf donc ça changera pas de toute façon juste les deux derniers chiffres de ton Siret mais osef. Si tu es thèsé bah ça changera rien non plus.

Y a deux choses importantes quand on s’installe : CPAM et Ordre et c’est tout. Selon où tu t’installes tu peux avoir des aides de l’ars, du conseil départemental, de la mairie etc. Ou rien du tout. Mais ça je peux t’expliquer si besoin.

Dans beaucoup de départements y a ce qu’on appelle des guichets uniques qui permettent de te migrer tout depuis ton adresse de remplacement jusque ton adresse définitive (démarche urssaf, coucou ars, ton nouveau papier Insee etc.)

En fait ce qui est important dans une installation c’est tout tout le à côté et la c’est pas pareil.

Déjà l’ordre quand tu migres de département tu appelles le nouveau département et tu demandes la procédure (car ça change pour chaque ordre). En théorie ils vont te demander une attestation de l’ancien département et de toi pour changer la domiciliation de ton ordre et que ton dossier soit transféré avec adresse de ton installation. Quand le dossier a été transféré et a été bien rempli par tes soins, on dit de prendre rdv avec un médecin de l’ordre pour la visite de courtoisie (ce médecin est la pour t’aider / conseiller ... mais surtout te remplir un papier qu’il envoie à l’ordre pour t’autoriser à t’installer et faire partie des « vrais »...)

La Cpam te demandera un RIB qui sert à te virer tes tiers payants et rosp forfait mt etc.

Enfin bah ton installation tu fais ce que tu veux mais y a plein plein de choses à faire qu’on pense pas si on est pas carré. (Apicrypt, dasri, compte pro et terminal TPE, la ligne box (faut s’y prendre un peu à l’avance c’est long), telesecretariat, doctolib ou pas, lecteur carte vitale, ordinateur et imprimante + scanner, des meubles pour ranger tout ça assurance local, nouvelle RCP, nouvelle prévoyance et parfois mutuelle tant qu’on y est, y’a plaque et des ordonnanciers (numéro rpps tu dois l’avoir par contre on te filera un numéro Adeli par le Cpam et souvent à la dernière minute parfois qui commence par le numéro de ton département) et sans ces deux numéros + ligne téléphonique pas d’ordonnances etc.  

Il faut savoir que les fabricants d’ordonnances vérifient aussi que t’es bien un vrai médecin et donc ça prend du temps (une semaine / dix jours), la ligne adsl au moins 3 semaines souvent. En théorie tu peux pas exercer si pas de plaque mais bon on a tout vu... ça prend 10 jours.

Après bah te faut du matériel complet, table examen etc.

Voilà je pense avoir rien oublié ou presque (bah ton local aussi (gaffe aux normes PMR) pour ton bail l’ordre conseille à ce que tu l’envoies pour vérifier qu’il est en ordre .... mais ils te répondent genre 2 mois après signature et début d’activité ...

Si tu as besoin hésite pas, j’ai fait en 2 mois chrono en mains mon installation et le jour J j’étais full équipé et prêt faut juste être organisé. C’était y a 13 mois donc autant dire que c’est tout frais :)

n°60075923
marie1985
Posté le 21-06-2020 à 14:09:32  profilanswer

En parlant d’ordonnancier, j’exerce dans un centre de santé et j’attends depuis presque 2 mois le mien... donc bien anticiper !

n°60076319
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 15:36:51  answer

Salut topic !

J'sais pas trop si je suis au bon endroit, vous me direz...

Je me demande si mes problèmes de sommeil ne pourraient pas être liées à des problèmes de dos (douleurs chroniques mais loin d'être invalidantes). Plus la nuit avance, plus j'ai du mal à rester dans la même position et c'est peut-être ça qui me réveille.

En complément des étirements quotidiens de la chaîne postérieure (je suis raide comme un balais et je souffre du syndrome du piriforme), pensez-vous que l'acupuncture pourrait m'aider ? Si oui, comment trouve-t-on un bon acupuncteur et combien de séances faut-il compter habituellement ?

Merci :)

n°60077397
sundae cen​t
Posté le 21-06-2020 à 19:28:26  profilanswer

On ne te recommandera pas trop l'acupuncture ici car c'est réservé aux professionnels de santé et on exerce en général une médecine fondée sur les preuves. Mais tu devrais peut-être consulter un médecin, tes douleurs ont un horaire inflammatoire (de nuit, au réveil) donc il y a peut-être des choses à éliminer, si tu n'as pas encore de diagnostic.

Sinon, pour les ordonnanciers, j'en commande quasiment jamais. Je fais mon radin, j'utilise les bizones sécurisés envoyés par la CPAM pour les stupéfiants des gens pas à 100% [:konovalov]

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 21-06-2020 à 19:29:50
n°60077478
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 19:45:22  answer

sundae cent a écrit :

On ne te recommandera pas trop l'acupuncture ici car c'est réservé aux professionnels de santé et on exerce en général une médecine fondée sur les preuves. Mais tu devrais peut-être consulter un médecin, tes douleurs ont un horaire inflammatoire (de nuit, au réveil) donc il y a peut-être des choses à éliminer, si tu n'as pas encore de diagnostic.

Je suis scientifique mais pas de diagnostic (pas d'apnée du sommeil notamment) donc mes proches (ma copine notamment) me poussent à essayer d'autres choses car ça a des impacts sur le reste de ma vie.

Merci :hello:

n°60080030
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-06-2020 à 10:10:53  profilanswer

Et (question super sérieuse) changer de literie ?  

J'ai changé de lit depuis maintenant 2 mois je crois et si, auparavant j'avais parfois des petites douleurs de dos au réveil ce n'est plus du tout le cas désormais.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60080085
tri-x
Posté le 22-06-2020 à 10:18:50  profilanswer

C'est moi ou la réponse est incompréhensible :heink:

n°60080280
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 10:43:17  answer

falaenthor a écrit :

J'ai des douleurs quelque soit l'endroit où je dors et j'ai testé pas mal de matelas :/

tri-x a écrit :

C'est moi ou la réponse est incompréhensible :heink:

Je peux reformuler si c'est demandé si gentiment :o

J'ai aussi tendance à nier la pertinence des médecines alternatives dont l'efficacité n'a pas été prouvée scientifiquement. Étant donné qu'aucun diagnostic n'a pu être posé par les différents médecins que j'ai consultés (j'ai notamment passé les tests pour savoir si je souffrais d'apnée du sommeil), je me suis néanmoins retrouvé à vous demander votre avis sur l’acupuncture. Mes agitations nocturnes m'obligent à dormir dans une autre pièce que celle de ma copine et je ne suis jamais reposé. J'en suis donc venu à considérer d'autres méthodes sous la "pression" de mes proches qui y sont moins réfractaires que moi.

n°60080376
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2020 à 10:56:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai changé de lit depuis maintenant 2 mois je crois et si, auparavant j'avais parfois des petites douleurs de dos au réveil ce n'est plus du tout le cas désormais.

Je pluzune, j'avais des problèmes de cervicales et de lombaires il y a quelques années, on a mis du blé dans un matelas de bonne qualité, c'était le jour et la nuit. Quand tu te lèves avec mal partout le matin, c'est pas normal.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60080558
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-06-2020 à 11:20:35  profilanswer

go check  le topic literie et sa first page HFR  :o   https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1389_1.htm

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60081019
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 12:04:22  answer

n°60083351
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-06-2020 à 16:21:25  profilanswer

Ok tu cherches depuis longtemps mais ça n'a pas l'air d'aller pour autant.  

[HS] Après avoir repoussé un peu le truc en attente d'un déménagement à venir on a finalement poussé la porte d'un magasin spécialisé en literie (Grand Litier).  
On a fait 2-3 visites en testant à chaque fois plusieurs matelas pour cibler notre besoin/envie. Au final on a fini sur un matelas super cher en 160x200 de 32cm d'épaisseur, truc de dingue (Sealy Hybrid Plush).
Notre seul regret aura d'avoir fait durer notre "vieux" Bultex quelques années de trop, parce que ça a changé énormément de chose.  
J'avais quelques raideurs dans le dos certains matins, je me levais forcément tôt le WE parce qu'à un moment c'était trop inconfortable, tout ça c'est fini. Un vrai nuage. Le pied.[/HS]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60084059
tri-x
Posté le 22-06-2020 à 17:48:00  profilanswer

Ok si j'ai bien compris tu as fait une polygraphie ventilatoire ? Si c'est le cas peut être faudrait il passer à la polysomnographie ou une nuit en clinique du sommeil, ca coûte pas grand chose et ca permettrait peut être d'obtenir des réponses.

Les conseils aussi sur les matelas sont très bon, enfin matelas + sommier car c'est indissociable.

n°60084701
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 19:16:20  answer

tri-x a écrit :

Ok si j'ai bien compris tu as fait une polygraphie ventilatoire ?

Oui.

tri-x a écrit :

Si c'est le cas peut être faudrait il passer à la polysomnographie ou une nuit en clinique du sommeil, ca coûte pas grand chose et ca permettrait peut être d'obtenir des réponses.

Le spécialiste que j'ai vu m'a dit que ça ne servait à rien de chercher plus loin et que c'était peut-être juste le stress :/

n°60085126
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-06-2020 à 20:09:10  profilanswer

Tu as testé plusieurs ostéopathes? Ils t’ont conseillé des postures , des étirements, des exercices particuliers ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60085142
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 20:11:30  answer

Non. L'ostéopathie c'est pas comme l'acupuncture :o ?

n°60085209
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2020 à 20:21:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ok tu cherches depuis longtemps mais ça n'a pas l'air d'aller pour autant.

[HS] Après avoir repoussé un peu le truc en attente d'un déménagement à venir on a finalement poussé la porte d'un magasin spécialisé en literie (Grand Litier).
On a fait 2-3 visites en testant à chaque fois plusieurs matelas pour cibler notre besoin/envie. Au final on a fini sur un matelas super cher en 160x200 de 32cm d'épaisseur, truc de dingue (Sealy Hybrid Plush).
Notre seul regret aura d'avoir fait durer notre "vieux" Bultex quelques années de trop, parce que ça a changé énormément de chose.
J'avais quelques raideurs dans le dos certains matins, je me levais forcément tôt le WE parce qu'à un moment c'était trop inconfortable, tout ça c'est fini. Un vrai nuage. Le pied.[/HS]

Même retour d'XP avec du André Renault.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60085892
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-06-2020 à 22:15:20  profilanswer

Non c'est pire. Tu peux finir handicapé à vie avec dissection vertébrale.

---------------
FlickR
n°60086131
kimmeria
Posté le 22-06-2020 à 22:54:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Tu as testé plusieurs ostéopathes? Ils t’ont conseillé des postures , des étirements, des exercices particuliers ?

Qu'il aille plutôt chez un kiné faire un bilan diagnostic kiné. Un truc sérieux, pas un truc ostéopathe  :pt1cable:

n°60086663
sundae cen​t
Posté le 23-06-2020 à 06:55:12  profilanswer

Je pense quasiment jamais à l'apnée du sommeil quand un patient me parle de maux de dos au réveil, je pense pas qu'il faille insister dans cette voie là. T'as déjà vu un rhumato, trota ?

n°60086777
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 07:50:29  answer

Non. Je vais retourner voir mon généraliste et je lui en parler. J'ai pas eu l'impression d'être gêné par mon dos et pourtant j'ai été très agité dans mon sommeil. Ma copine s'est barrée de la chambre très énervée au milieu de la nuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3064  3065  3066  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)