| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Boonobip ouvrez le chien | Reprise du message précédent :
Je ne suis pas médecin mais patient. Comme le dit étoile, kératocone -> CHU. Si tu es dans le sud ouest, à Toulouse ils sont centre de référence. Donc go CHU (avec un U comme "service reconnu"...ou, désolé de l'écrire, comme "grande ville" ) pour exploration complète, y compris génétique car tu écris que tes "yeux (qui) ont toujours été compliqués". Ta question sur les "spécialités": pas le choix, c'est simple: tu commences par l'ophtalmo dans un service "reconnu" du CHU le plus proche de chez toi. Dans ce qui suit, je vais te taquiner avec bienveillance. Si je peux me permettre. Go CHU. AMHA PS: des pb de vue dans ta famille ? Message cité 1 fois Message édité par Boonobip le 03-06-2020 à 22:19:48 |
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 22:18:08 ![]() ![]() |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 04-06-2020 à 14:23:13 |
geekette lachieuze | bonjour, il y a t-il un gynéco svp ? ce serait pour une lecture de résultats suite à une stimulation par duphaston |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
geekette lachieuze | c'est suite à une aménorrhée supérieur à un an pas une PMA |
tarpan66 | Ah, ok, une forme de Brexit anticipé quoi… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Bitman STAY APART |
geekette lachieuze |
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 19:54:57 ![]() ![]() |
tarpan66 | Aïe… t'es dans une zone un peu "campagne" ? Je veux dire avec des généralistes qui s'y connaissent un peu en tiques quoi ?
Headspace | Non zone urbaine. Oui j'ai compris que c'est ce qu'il fallait surveiller |
Blaq |
|
geekette lachieuze | |
Bitman STAY APART | |
Darkblade6666 |
Message édité par Darkblade6666 le 06-06-2020 à 08:56:15 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2020 à 20:19:23 ![]()
|
Headspace | Bon moi ça s'arrange pas, ça commence à m'inquiéter. Je sais pas si je peux attendre lundi soir pour voir un médecin. Edith : Finalement je suis passé voir un médecin de garde. J'avais bien enlevé toutes la tique mais ça s'est infecté ce qui explique le gonflement. Il m'a prescrit des antibiotiques, du dolipram, et un test sérologique à faire dans 8 jours pour vérifier que je n'ai pas attrapé Lyme. Message cité 2 fois Message édité par Headspace le 07-06-2020 à 10:24:33 |
Boonobip ouvrez le chien |
|
Boonobip ouvrez le chien |
Mais au niveau technologie, il y a des "cabinets" privés, en ville, qui ont les ressources. Tous n'ont pas les moyens qui vont permettre d'explorer les nerfs optiques, la rétine, la macula etc...mais ça existe (cf mon post). Je veux bien croire que l'ophtalmo qui a sa patientèle avec des soucis " banals" ne va pas investir dans ce matos. Un peu comme les dermato de ville qui n'ont pas tous entendu parler de 1q21 Mais dans le cas de Enuma, qui n'a vu personne depuis 5 ans, je me permets de penser que un bilan complet à court terme, avant la consultation hospitalière à moyen terme n'est pas du luxe. Au fait, Enuma, j'ai regardé mon dossier et , dans le "bilan complet" de la structure privée que je t'ai conseillée dans mon poste précédent (pas à la place du CHU, hein, on est d'accord), il y a une partie "orthoptiste" qui ne te sera remboursée que si tu as une ordonnance de ton médecin traitant. Ça représentait dans mon cas environ 20 euros sur une centaine au total. Message édité par Boonobip le 06-06-2020 à 23:15:32 |
domingo chavez |
|
tarpan66 |
rab68 |
|
tarpan66 | Je parle de la surveillance des symptômes éventuels --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Oceanborn | Bonjour a tous,
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Va au RDV avec le chirurgien et discutes en avec lui. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 09-06-2020 à 06:13:54 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Headspace |
Les antibio, il m'en a prescrit que pour 8 jours (doxycycline). Ensuite test séro lyme. Ça a bien dégonflé ce n'est plus douloureux, et pour le moment je n'ai pas d'erythème ni d'autres symptomes. |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 09-06-2020 à 09:59:41 |
Saytreza | C'est quoi cette histoire de free mammo online ? |
Aragorn Le Rouge | Les boobs c'est la vie ! --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est vraiment de mauvais goût. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
audrehem Back in your head | Bonjour Message cité 2 fois Message édité par audrehem le 09-06-2020 à 13:17:15 --------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
yoda34 Chemical Worker |
|
audrehem Back in your head |
spiderben25 |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |