Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3055  3056  3057  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59696672
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-05-2020 à 21:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les thermomètres infrarouge sur le front, c'est fiable à quel degré ?

J'en ai un, très précis, mais pas du tout médical et me mesurant j'ai 35.5. Je me demande parce que la peau du front elle a pas forcément la température du corps, si il fait froid, sa surface sera fatalement bien en dessous de 37°. Du coup les thermometres médicaux il y a un offset dessus, qui tient compte de la température normale de la peau du front dans une environnement normal  (genre dans une pièce à 20°) ?

Message cité 1 fois
Message édité par teiris le 05-05-2020 à 21:08:11

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 21:08:00  profilanswer

n°59696714
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 21:12:44  answer

sundae cent a écrit :

Je n'ai jamais prescrit de vitamine C de ma carrière, je pense. Ha, j'ai suspecté un espèce de scorbut un jour chez une patiente avec de graves troubles psychiatriques qui se nourrissait de chips et d'une boisson gazeuse, bah c'était pas ça.

J ai son portrait : [:travis-bickle]

n°59697091
gojix
Posté le 05-05-2020 à 21:50:58  profilanswer

teiris a écrit :

Les thermomètres infrarouge sur le front, c'est fiable à quel degré ?

J'en ai un, très précis, mais pas du tout médical et me mesurant j'ai 35.5. Je me demande parce que la peau du front elle a pas forcément la température du corps, si il fait froid, sa surface sera fatalement bien en dessous de 37°. Du coup les thermometres médicaux il y a un offset dessus, qui tient compte de la température normale de la peau du front dans une environnement normal  (genre dans une pièce à 20°) ?

Sur celui que j'ai, il ne faut pas juste pointer sur le front mais partir d'une tempe et faire tout le tour vers l'autre.. J'obtiens du 37.x

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°59702187
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-05-2020 à 13:56:31  profilanswer

gojix a écrit :

Sur celui que j'ai, il ne faut pas juste pointer sur le front mais partir d'une tempe et faire tout le tour vers l'autre.. J'obtiens du 37.x

Ouais pareil. Au début on a comparé avec un rectal, et constaté qu'il n'y avait jamais plus de 0.4/0.5° degré d'écart. Du coup on ne sort le rectal que si le frontal donne au moins 38.X...

Message édité par Syzygie le 06-05-2020 à 13:56:51
n°59703458
Darkblade6​666
Posté le 06-05-2020 à 15:35:04  profilanswer

gojix a écrit :

Oui, toujours entre 37.4/37.6 en général

n°59709403
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-05-2020 à 09:18:08  profilanswer

Citoyens, vous êtes fichés !  :o  

Depuis le début de la semaine, les fournisseurs de logiciel labo s'activent pour déployer dans nos systèmes "Sidep" pour faire du contact tracing.

Sur le principe pourquoi pas, l'ARS fait déjà de la traça papier pour les maladies à déclaration obligatoire.

Mais là on monte un gros fichier médicalisé central, on sait pas trop qui y aura accès, on sait pas trop si ça va marcher (monter à l'arrache en 1 semaine), et apparemment on remonte des infos pour tout test covid, sérologie ou PCR, positif ou négatif, et apparemment y a pas moyen de refuser la traça à priori

Vais essayer de contacter la CNIL pour avoir plus de réponses

n°59709469
reglandus
Posté le 07-05-2020 à 09:26:50  profilanswer

Om@r a écrit :

Citoyens, vous êtes fichés ! :o

Depuis le début de la semaine, les fournisseurs de logiciel labo s'activent pour déployer dans nos systèmes "Sidep" pour faire du contact tracing.

Sur le principe pourquoi pas, l'ARS fait déjà de la traça papier pour les maladies à déclaration obligatoire.

Mais là on monte un gros fichier médicalisé central, on sait pas trop qui y aura accès, on sait pas trop si ça va marcher (monter à l'arrache en 1 semaine), et apparemment on remonte des infos pour tout test covid, sérologie ou PCR, positif ou négatif, et apparemment y a pas moyen de refuser la traça à priori

Tu sais à la sécu ils peuvent te sortir la liste des sidaïque de ton département. Ils savent ce qu'ils remboursent et à qui.
Et tu sais quoi, tout le monde s'en branle parce que ça n'intéresse personne.

Là c'est pareil

n°59709742
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-05-2020 à 09:55:49  profilanswer

Sauf qu'on ne te mettra pas en "cellule" dans un hôtel si tu as le sida. Et que ton employeur ne peut pas savoir que tu as le sida. Qu'on ne lui téléphonera pas pour connaître les coordonnées des gens que tu as côtoyé au bureau en ayant le sida.  

Lors de la reprise de la pandémie dans 1 mois avec détention obligatoire des suspects, la gendarmerie/police saura utiliser ce magnifique fichier. Pas de souci.

Je continue ?  :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59709804
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-05-2020 à 10:03:41  profilanswer

reglandus a écrit :

Tu sais à la sécu ils peuvent te sortir la liste des sidaïque de ton département. Ils savent ce qu'ils remboursent et à qui.  
Et tu sais quoi, tout le monde s'en branle parce que ça n'intéresse personne.

Là c'est pareil

Oui mais c'est (très) cadré et surveillé.
Et pour te sortir une liste nominative de malades de telle maladie, ce serait un peu plus compliqué que d'appuyer sur une ou deux touches d'ordinateur  :D .
Là on nous a filé un guide de paramétrage pour rattacher une boite noire à notre système, et on sait rien de ce qui se passe, et apparemment on ne eut pas s'opposer à la transmission des données.

(Edit : Sinon sidaïque c'est pas le plus heureux pour parler d'un malade du SIDA, c'est un mot popularisé par un facho borgne pour que ça rime avec judaïque et franc maçonnique ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 07-05-2020 à 10:05:16
n°59709902
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 07-05-2020 à 10:13:56  profilanswer

En plus le VIH c'est pas une des 4 MDO qui nécessitent seulement une notification anonyme et non pas signalement + notification ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:13:56  profilanswer

n°59710192
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 10:38:24  answer

Om@r a écrit :

"on sait pas trop mais on est contre". La france.

n°59710516
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2020 à 11:01:32  profilanswer

Om@r a écrit :

(Edit : Sinon sidaïque c'est pas le plus heureux pour parler d'un malade du SIDA, c'est un mot popularisé par un facho borgne pour que ça rime avec judaïque et franc maçonnique ...)

Si on cherche à nommer les malades du SIDA, effectivement le terme consacré est "sidéen".

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59711085
reglandus
Posté le 07-05-2020 à 11:42:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si on cherche à nommer les malades du SIDA, effectivement le terme consacré est "sidéen".

Je te rappelle que nous parlons du bras armé d'un etat fasciste qui fait des fichiers de malades.
Sidéens c'est pour les Bisounours qui ne font pas de santé publique.
A la CPAM du coin c'est même judeo-sidaïque :o

n°59711300
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2020 à 12:01:12  profilanswer

[:sophiste:1]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59711378
reglandus
Posté le 07-05-2020 à 12:09:05  profilanswer

[:kyjja:5]  je m'emporte..
Mais j'ai de plus en plus de mal avec ce "on nous fiche"
Maladie infectieuse et secret ça n'a jamais fait bon ménage.
À moins que tout le monde vive reclus

n°59711651
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2020 à 12:33:44  profilanswer

Moi c'est la constitution de fichiers sauvages, sans restrictions, à la diffusion non régulée et qui comporte des données de santé nominatives qui me soucie.  
Habituellement la gestion des données de santé est très régulée mais là t'as beaucoup de verrous qui semblent avoir sauté.  

Et niveau fichage en France on est quand même pas mal. Les fichiers de Police bourrés d'erreurs, pas effacés à l'issue des délais légaux etc...  
Sans virer au complotisme il y a des raisons valables de s'intéresser à cela et de souhaiter que ce soit borné dans le temps comme fichiers.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59711655
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-05-2020 à 12:33:55  profilanswer

Y a un truc de base qui s'appelle le secret médical, et la maîtrise de la diffusion de ses infos médicales par le patient.
C'est dans le code de la santé publique, la base de la déontologie médicale (serment d'Hippocrate).
Accessoirement, j'engage ma responsabilité dans la transmission des données médicales de mes patients et dans leur sécurité.
On passe outre les rares fois où c'est nécessaire (cf maladies à déclaration obligatoire) dans des conditions très encadrées.

Là, j'ai un machin déployé à la va-vite dont on ne connait pas grand chose.

Ça fait 2 mois et demi que je vois que quand on quitte l'échelon local pour la gestion COVID, ça devient n'importe quoi.

Donc oui j'aimerai bien avoir quelques assurances !

Bien compris à ton vocabulaire que tu es du spectre politique qui se fiche pas mal des libertés individuelles (quelle couleur l'étoile pour les séropositifs ?), c'est pas mon cas !

n°59711803
reglandus
Posté le 07-05-2020 à 12:49:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Moi c'est la constitution de fichiers sauvages, sans restrictions, à la diffusion non régulée et qui comporte des données de santé nominatives qui me soucie.
Habituellement la gestion des données de santé est très régulée mais là t'as beaucoup de verrous qui semblent avoir sauté.

Et niveau fichage en France on est quand même pas mal. Les fichiers de Police bourrés d'erreurs, pas effacés à l'issue des délais légaux etc...
Sans virer au complotisme il y a des raisons valables de s'intéresser à cela et de souhaiter que ce soit borné dans le temps comme fichiers.

On est fiché beaucoup et mal c'est certain.
Mais je trouve le "combat" contre le fichage covid assez étrange aux vues de tout ce qui est fait chaque jour. On verbalise mémé qui donne des graine au pigeon pendant que la banque d'à côté se fait braquer.

Om@r a écrit :

Y a un truc de base qui s'appelle le secret médical, et la maîtrise de la diffusion de ses infos médicales par le patient.
C'est dans le code de la santé publique, la base de la déontologie médicale (serment d'Hippocrate).
Accessoirement, j'engage ma responsabilité dans la transmission des données médicales de mes patients et dans leur sécurité.
On passe outre les rares fois où c'est nécessaire (cf maladies à déclaration obligatoire) dans des conditions très encadrées.

Là, j'ai un machin déployé à la va-vite dont on ne connait pas grand chose.

Ça fait 2 mois et demi que je vois que quand on quitte l'échelon local pour la gestion COVID, ça devient n'importe quoi.

Donc oui j'aimerai bien avoir quelques assurances !

Bien compris à ton vocabulaire que tu es du spectre politique qui se fiche pas mal des libertés individuelles (quelle couleur l'étoile pour les séropositifs ?), c'est pas mon cas !

Je suis un dangereux nazi, j'avoue.
Je pense surtout que, dans le cas de cette épidémie c'est un mauvais "secret". Il a des choses à apprendre, nous ne les apprendrons pas.
Google qui connait sans doute avec la plus grande finesse la répartition des covidé sur le territoire pourra sans doute nous vendre les données :o

n°59713104
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2020 à 14:38:48  profilanswer

reglandus a écrit :

On est fiché beaucoup et mal c'est certain. Mais je trouve le "combat" contre le fichage covid assez étrange aux vues de tout ce qui est fait chaque jour.

Le fichage des données de santé dépasse largement le champs strict de la santé.  

reglandus a écrit :

On verbalise mémé qui donne des graine au pigeon pendant que la banque d'à côté se fait braquer.

Source ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59715943
Modération
Posté le 07-05-2020 à 17:49:29  answer

reglandus a écrit :

Je te rappelle que nous parlons du bras armé d'un etat fasciste qui fait des fichiers de malades.
Sidéens c'est pour les Bisounours qui ne font pas de santé publique.  
A la CPAM du coin c'est même judeo-sidaïque :o

T'auras tenu un mois, c'est pas mal.

Ton trollesque outrancier, on y retourne.

n°59716370
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-05-2020 à 18:36:31  profilanswer

Bonjour,
Y’a du personnel hospitalier  non médical qui fréquente ce topic ?

Y’a encore des priorités pour les mutations ?
Notamment nos amis des zones rouges , ils continueront de passer devant les recrutements extérieurs ces prochains mois ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59717659
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2020 à 21:20:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai un cousin au Vietnam qui peut m'avoir des masques triples couches tissu lavables 30 fois. Pensez-vous que c'est efficace ? D'après la brochure du fabricant, c'est validé par une norme du ministère de la santé vietnamien. Évidemment ça vaut ce que ça vaut mais vu les prix et l'efficacité douteuse de ce qu'on trouve ici, ça vaut le coup de se prendre une boîte ou pas ? C'est à 45 centimes l'unité
3-LAYERS: ANTIBACTERIAL COTTON LAYER & WATER-RESISTANT

n°59717676
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 21:23:16  answer

T'as une visibilité sur l'usine de fabrication ? :o

n°59717690
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2020 à 21:25:25  profilanswer

Oui ils vendent actuellement des énormes quantités aux usa. Le boss de l'usine est pote avec la femme de mon cousin :o.

Si vous êtes intéressé MP, j'envoie la brochure :o

Edit: sur la brochure ils en vendent aux hôpitaux de Paris aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-05-2020 à 21:26:51
n°59717694
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 21:26:21  answer

alpachinois a écrit :

Oui ils vendent actuellement des énormes quantités aux usa. Le boss de l'usine est pote avec la femme de mon cousin :o.

Si vous êtes intéressé MP, j'envoie la brochure :o

Je sais pas si j'ai confiance mais envoie toujours un MP pour voir. :o

n°59718845
hurricanes
Posté le 08-05-2020 à 00:29:24  profilanswer

Bonjour, j'ai une ordonnance avec "Faire le pansement tous les jours avec biseptine, tulle gras etc... Ablation des points tel jour par IDE ou médecin traitant".

Si je comprends le français : je fais le pansement moi-même c'est ça ?

n°59719359
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-05-2020 à 07:37:33  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 53545.html

On va encore passer pour des cons  :love:

n°59719925
Darkblade6​666
Posté le 08-05-2020 à 10:02:04  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14008

Les personnes avec un imc supérieur à 30 sont considéré comme personne vulnérable maintenant???

sa va faire beaucoup de monde!.

n°59720881
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-05-2020 à 11:41:32  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14008

Les personnes avec un imc supérieur à 30 sont considéré comme personne vulnérable maintenant???

sa va faire beaucoup de monde!.

Le discours est le même depuis le début : à 30 tu es considéré comme obèse. Depuis le début ils martèlent que les obèses sont la majeure partie des hospitalisés, dans toutes les classes dâge. Surtout qu'à partir de ces valeurs, la probabilité d'avoir d'autres "vulnérabilités" telles que le diabète, des faiblesses cardiovasculaires, est aussi élevée.
de même, on trouve encore un nombre important de gens d'IMC >25, personnes dites en surpoids.

Comme annoncé ya quelques semaines : si on ne déconfine pas les fragiles(>60-65 ans + vulnérables plus jeunes), ça représentait 18 millions de français minimum qui resteraient confinés.
Quelque part, je suis content que la barre est "relevée" à 30, permettant justement aux IMC<25 de se remettre dans une activité, sociabilité nécessaires pour éviter de se réfugier dans la bouffe et la boisson, mais aussi "muscler" l'appareil cardiovasculaire qui a probablement beaucoup perdu ces dernières semaines.

---------------
n°59721217
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-05-2020 à 12:17:26  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bonjour, j'ai une ordonnance avec "Faire le pansement tous les jours avec biseptine, tulle gras etc... Ablation des points tel jour par IDE ou médecin traitant".

Oui, si c'est un truc simple ça ne me choque pas. C'est pour une brûlure ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59721828
Darkblade6​666
Posté le 08-05-2020 à 13:25:05  profilanswer

Dzama a écrit :

Le discours est le même depuis le début : à 30 tu es considéré comme obèse. Depuis le début ils martèlent que les obèses sont la majeure partie des hospitalisés, dans toutes les classes dâge. Surtout qu'à partir de ces valeurs, la probabilité d'avoir d'autres "vulnérabilités" telles que le diabète, des faiblesses cardiovasculaires, est aussi élevée.
de même, on trouve encore un nombre important de gens d'IMC >25, personnes dites en surpoids.

Comme annoncé ya quelques semaines : si on ne déconfine pas les fragiles(>60-65 ans + vulnérables plus jeunes), ça représentait 18 millions de français minimum qui resteraient confinés.
Quelque part, je suis content que la barre est "relevée" à 30, permettant justement aux IMC<25 de se remettre dans une activité, sociabilité nécessaires pour éviter de se réfugier dans la bouffe et la boisson, mais aussi "muscler" l'appareil cardiovasculaire qui a probablement beaucoup perdu ces dernières semaines.

Si toutes les personnes demande un certificat pour être en chômage partiel avec un IMC supérieur a 30... les entreprises vont être vide... en ajoutant tout les reste garde d'enfant et autre maladie chronique!

n°59722137
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-05-2020 à 13:52:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Euuuh j'ai beau pas etre toubib , je pense pouvoir exclure la brûlure vu qu'il parle de suture a faire enlever  :sweat:

Si la brûlure est assez sérieuse pour demander des sutures j'imagine que l'ordo demandera du soin par infirmière a domicile  :jap:

Donc je mise une pièce sur blessure/ plaie / soin post opératoire  [:cerveau skyzor]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59722904
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-05-2020 à 15:14:12  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ce que certains médecins  ont fait c’est premier pansement par l’infirmière pour vous montrer puis le reste eux même

---------------
n°59723157
Darkblade6​666
Posté le 08-05-2020 à 15:44:34  profilanswer

Dîtes j'ai un certificat pour personne à risque. (HTA) Mais je pense allez bosser. Je l'ai déjà envoyé à la drh... la semaine dernière. Je peux y retourner tout de même?? ça va pas bloqué?. Et si il y a des cas de covid je peut toujours utiliser le certificat délivré?.

n°59724147
hurricanes
Posté le 08-05-2020 à 17:44:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est une coupure de 5 cm avec 4 points au tibia.

En tout cas je pourrai demander demain à la pharmacie (il y avait une queue phénoménale à celle de garde aujourd'hui, j'ai renoncé - du coup suture mercredi soir et  premier nouveau pansement sera samedi matin au plus tôt, oups)

EDIT : ok j'ai fait le pansement, c'était fastoche pas besoin d'une infirmière.

Message édité par hurricanes le 09-05-2020 à 09:29:02
n°59726267
gabug
Posté le 08-05-2020 à 21:37:27  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Dîtes j'ai un certificat pour personne à risque. (HTA) Mais je pense allez bosser. Je l'ai déjà envoyé à la drh... la semaine dernière. Je peux y retourner tout de même?? ça va pas bloqué?. Et si il y a des cas de covid je peut toujours utiliser le certificat délivré?.

Tu fais ce que tu veux, le certificat d'isolement n'est pas un arrêt de travail.
À voir avec tes RH s'ils jugent ensuite qu'ils peuvent prendre le risque de te laisser travailler en présentiel.

n°59727696
Darkblade6​666
Posté le 08-05-2020 à 23:01:07  profilanswer

ok merci

n°59734383
kimmeria
Posté le 09-05-2020 à 20:01:54  profilanswer

Vous avez déjà rempli le formulaire CPAM de demande de "compensation pour perte d'activité" sur Améli Pro ? En référence à la nouvelle aide pour les professions libérales médical/paraméd.

Je trouve le formulaire très mal fait, avec des contradictions dans le vocabulaire utilisé, entre les libellés des champs et les infobulles explicatives de ces mêmes champs. Du coup je suis un peu perdu sur la manière de le remplir  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-05-2020 à 20:05:07
n°59736184
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-05-2020 à 00:25:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Vous avez déjà rempli le formulaire CPAM de demande de "compensation pour perte d'activité" sur Améli Pro ? En référence à la nouvelle aide pour les professions libérales médical/paraméd.

Je trouve le formulaire très mal fait, avec des contradictions dans le vocabulaire utilisé, entre les libellés des champs et les infobulles explicatives de ces mêmes champs. Du coup je suis un peu perdu sur la manière de le remplir  :pt1cable:

J'ai un peu galéré avec les IFD (à intégrer dans les deux cases, j'avais un doute), j'ai eu un tuto par un syndic.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59738099
sundae cen​t
Posté le 10-05-2020 à 11:34:58  profilanswer

Une synthèse de ce qui nous attend, les MG, à partir de demain, par docdu16 https://docteurdu16.blogspot.com/20 [...] id-19.html

n°59739986
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-05-2020 à 15:01:45  profilanswer

Om@r a écrit :

Citation :

Coronavirus : une consultation spéciale chez le médecin généraliste majorée à 55 euros pour les patients testés positifs

Citation :

À partir du 11 mai, les généralistes sont ainsi invités à recueillir les informations personnelles des personnes qui habitent avec le patient, ainsi que des personnes avec qui il a eu un contact rapproché dans les 48 heures précédant l'apparition des symptômes. Pour chacune de ces informations, une rémunération est prévue : "2 euros pour chaque cas contact avec saisie des éléments de base", "4 euros pour chaque cas contact avec saisie de données plus complètes", liste l'Assurance maladie

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 52795.html

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3055  3056  3057  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)