Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3035  3036  3037  ..  3371  3372  3373  3374  3375  3376
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59398935
Blaq
Posté le 06-04-2020 à 23:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dermatophyte ?
Tu as des animaux de compagnie ? :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 23:40:52  profilanswer
 

n°59399008
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 06-04-2020 à 23:48:54  profilanswer
 

Un chat mais il ne sort pas et n'a rien  :O tu penses à la teigne ?
Ca ressemble a une dermatophyte de fait. Pas d'auto médication possible ?


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°59399037
Blaq
Posté le 06-04-2020 à 23:52:47  profilanswer
 

Je ne suis pas médecin, attends d'autres avis [:galwhen:2]
Est-ce que les lésions ont tendances à grandir ?

 

Si c'est ça, tu peux te mettre une pommade genre econazole.

n°59399057
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 06-04-2020 à 23:55:23  profilanswer
 

Yep ça grandit . Et se propage surtout :/
Merci pour ta réponse en tout cas.


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°59399077
Blaq
Posté le 06-04-2020 à 23:57:17  profilanswer
 

Ça fait penser à ça si ça s'étend.
Ça va être compliqué de voir un dermato ces temps-ci :o
Tu peux voir avec ton médecin traitant si tu en as un ?

n°59399164
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 07-04-2020 à 00:05:18  profilanswer
 

J'essaierai d'appeler mon doc demain  :jap:  


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°59399266
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-04-2020 à 00:22:37  profilanswer
 

Sur un poste LinkedIn :o, un médecin de réa déclare (en gros) "grâce au masque decathlon qu'on lui a mis, on a pas eu besoin d'intuber le patient"  [:budykiller:4]

 

En quoi le masque decathlon évite d'intuber ?  [:budykiller:4]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59399289
Darya
E * L
Posté le 07-04-2020 à 00:26:41  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Pas forcément mais ça lui pend probablement au nez si c’est pas déjà le cas.


Ok merci :jap:
 
 

gathea a écrit :


 
Bah il fait partie des "préparez vous à voir mourir des gens que vous aimez"  
et comme il s'aime beaucoup bah voila :o


J'y ai pensé directement... je ne souhaite la mort de personne, mais s'il souffrait un peu ça lui ferait les fesses :o


---------------
I've got my mind set on you
n°59399368
rab68
Posté le 07-04-2020 à 00:42:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Sur un poste LinkedIn :o, un médecin de réa déclare (en gros) "grâce au masque decathlon qu'on lui a mis, on a pas eu besoin d'intuber le patient"  [:budykiller:4]

 

En quoi le masque decathlon évite d'intuber ?  [:budykiller:4]


Sans source c'est difficile a dire mais je me lance :o
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 78548.html
En France, pour le covid, on evite la VNI à cause du risque de nebulisation. Si ce masque est plus étanche que les masques habituel, il pourrait permettre d'envisager la VNI au lieu dintuber tout me monde.


Message édité par rab68 le 07-04-2020 à 00:45:25
n°59399959
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-04-2020 à 08:10:13  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Le méchant pollen a priori il ne va pas t'abimer beaucoup, mais effectivement ça peut poser la question suivante : est-ce-que le fait de prendre un anti-histaminique risque de masquer l'entrée d'un allergène "nocif" qui pourrait créer des dégâts? Les réactions immunitaires ne sont pas peut-être pas freinées, seule la sécrétion d'histamine est enrayée? [:transparency]

 

J'ai trouvé ça, c'est pas mal mais ça ne répond pas tout à fait à la question:
https://pharmacomedicale.org/medica [...] ypnotiques

 

Pas grand chose à voir, mais ça me fait penser à un délire qu'on a eu un groupe Facebook en ressortant une étude de 1958 des effets de la ritaline sur les asthmatiques.

 

Avec une bonne couverture médiatique, d'une clinique privée remplie de cobayes, et une étude torchée, on aurait probablement pu faire du lobbying de fou pour les amphétamines et voir les pétitions fleurir pour autoriser leur prescription en médecine de ville :o

 

(On a abandonné notre projet par cas de conscience : il est beaucoup trop facile de faire de la meth à partir d'actifed et con comme sont les gens (et mauvais chimiste), ça aurait fini par circuler et mal tourner)

 

_______

 

Anecdote à part, beaucoup de gens sur les groupes posaient des questions sur le methylphenidate et le Covid19, et même si la guideline dans ces groupes est de toujours dire demande-a-ton-toubib-ne-pas-interrompre-sans-avis-medical ça m'a posé beaucoup de questions sur l'impact des sympathomimétiques sur ce genre d'affections (que ce soit la ritaline ou l'actifed ou la ventoline).

 

J'attends d'avoir accès à des tests d'anticorps pour pouvoir valider avoir eu un Covid19 bénin, parce moi et ma femme avons eu un état grippal léger avec une évolution clinique plus proche de la description de celle du Covid que celle d'une grippe (lente montée des symptômes et petit pic de fièvre légère au bout de 7 jours accompagné d'une dyspnée)...

 

Mais par contre je n'ai pas eu la moindre toux, pas le plus petit grincement des poumons, et si je n'étais pas pendant la maladie en plein jardinage (donc conscient de la présence d'une dyspnée à l'effort), j'aurais pu passer totalement à côté (et je n'ai remarqué la petite fièvre que parce que j'ai décidé arbitrairement de prendre ma température).

 

Je me suis dit que les traitements par stimulants (y compris de l'actifed en automédication ou la ventoline) peuvent être à double tranchant dans la mesure où la détresse respiratoire peut être atténuée par l'effet bronchodilatateur des médicaments... et donc peut-être retarder la prise de charge d'une forme sévère.

 

J'imagine que les asthmatiques n'ont pas besoin d'être mis en garde, mais chez les TDAH, narcolepiques et hypersomniaques, il y a un manque d'information ciblée.

 

Dans le doute, j'ai recommandé (outre ne rien changer sans avis médical) une vigilance accrue sur la plausibilité d'un tel effet masquant chez ceux qui poursuivent le traitement (avec comme disclaimer mon absence de titre de médecin ou pharmacien et l'absence de preuve factuelle autre que cette étude sur l'asthme de 1958), mais la question reste pour moi en suspens et si quelqu'un ici a un avis plus éclairé ou une ressource biblio à partager, ça serait intéressant pour tous ceux qui se posent des questions.

 

(Pardon pour le pavé)

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-04-2020 à 08:18:14

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 08:10:13  profilanswer
 

n°59400208
chinois02
Posté le 07-04-2020 à 08:47:46  profilanswer
 

Coronavirus covid 19: combien de temps dure l'immunité...et y-a-t-il des résurgences virales comme le suggère cette info:
https://fr.yna.co.kr/view/AFR20200406003600884
L'immunité contre les coronavirus du rhume semble faible...et non persistante...je sens que la fabrication d'un vaccin imunisant une année entière va être dur! :/


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59400288
helmuth
Posté le 07-04-2020 à 08:58:23  profilanswer
 

Je prends du galon  [:enerico1]  
 
Après avoir été nommé responsable de la ligne téléphonique pour recevoir les appels de régulation du samu et des Ehpad, j’ai obtenu l’autorisation de me déplacer en Ehpad à leur demande, j’ai même gagné une zoe électrique dans l’histoire, mais on va pas se mentir je vais y aller en vélo  [:le_gardien_du_forum_seti]
 
Accessoirement je vais passer à 2 gardes par semaine  :o  
 
Bon des gardes d’intérieur faut pas déconner. 80 lits covid.  
 
Ca va pas beaucoup me changer de mes 1000 lits en long séjour à la bonne époque si on a pas de lit de réanimation, on va pas se la raconter non plus là  [:grande greluche:7]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 07-04-2020 à 09:02:34
n°59403505
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-04-2020 à 13:02:22  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Coronavirus covid 19: combien de temps dure l'immunité...et y-a-t-il des résurgences virales comme le suggère cette info:
https://fr.yna.co.kr/view/AFR20200406003600884
L'immunité contre les coronavirus du rhume semble faible...et non persistante...je sens que la fabrication d'un vaccin imunisant une année entière va être dur! :/


J’ai pas la certitude : on parle dans cette étude de gens soignés ou laissés en solo ?
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59403562
sundae cen​t
Posté le 07-04-2020 à 13:06:41  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je prends du galon  [:enerico1]

 

Après avoir été nommé responsable de la ligne téléphonique pour recevoir les appels de régulation du samu et des Ehpad, j’ai obtenu l’autorisation de me déplacer en Ehpad à leur demande, j’ai même gagné une zoe électrique dans l’histoire, mais on va pas se mentir je vais y aller en vélo  [:le_gardien_du_forum_seti]

 

Accessoirement je vais passer à 2 gardes par semaine  :o

 

Bon des gardes d’intérieur faut pas déconner. 80 lits covid.

 

Ca va pas beaucoup me changer de mes 1000 lits en long séjour à la bonne époque si on a pas de lit de réanimation, on va pas se la raconter non plus là  [:grande greluche:7]


T'as le temps de faire tout ça ? Quel intérêt de se déplacer en EHPAD quand y a des généralistes qui se tournent les pouces ? Jusqu'à hier, je maintenais une assez bonne activité mais demain, je vois que je n'ai que 5 patients, je devrais pas dépasser la douzaine. Le désastre va durer plusieurs mois avec tous les retards de soin, même quand le pic va être franchi.

 

Bon après, on va prendre très cher pour rattraper tout le retard donc je suis pas contre un peu de répit.

Message cité 3 fois
Message édité par sundae cent le 07-04-2020 à 13:08:03
n°59404016
rab68
Posté le 07-04-2020 à 13:41:52  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


 
Je ne sais pas trop, il faudrait qu'un bio-chimiste puisse nous renseigner ^^
En tout cas, je reste dubitatif quant à un effet neutre et transparent des antihistaminiques sur le long terme :/ Je me dis que forcément il doit y avoir une contre-partie, sinon ça serait comme de la magie.


c'est pas magique! Les antihistaminiques bloquent les récepteurs de l'histamine, quand les cellules larguent leur histamine, celle-ci n'aura pas d'effet, car les récepteurs sont déjà occupés.
Un allergène n'agresse pas le corps, il est appelé ainsi, car il est inoffensif en soi, le problème vient de l'hypersensibilité du système immunitaire à un agent en particulier.  
Dans les allergiques tu retrouves celles médiées par le IgE et l'histamine qui provoque l'oedème de Quincke  qui est mortel.  
Il existe d'autres types d'allergie médiés par les IgA (maladie cœliaque), les IgG (Allergie alimentaire avec urticaire chronique par exemple) et les lymphocytes T (DRESS et Lyell).
Ces mêmes mécanismes se retrouvent dans les maladies auto-immunes, mais la il n'y a pas d’allergène, le corps produit des anticorps contre lui même.
Mais quand ça fonctionne bien, le système immunitaire lutte contre les pathogènes et une cacahuète ce n’est pas un pathogène :o  
 
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Pas grand chose à voir, mais ça me fait penser à un délire qu'on a eu un groupe Facebook en ressortant une étude de 1958 des effets de la ritaline sur les asthmatiques.  
 
Avec une bonne couverture médiatique, d'une clinique privée remplie de cobayes, et une étude torchée, on aurait probablement pu faire du lobbying de fou pour les amphétamines et voir les pétitions fleurir pour autoriser leur prescription en médecine de ville :o
 


Méfie-toi des études de cette époque et de leurs conclusions.
 Pour la petite histoire, la ritaline a été inventée à bale. Le type en filer à sa femme Rita, elle a mieux joué au tennis... Voilà le nom est trouvé. Puis le labo en donna à tout le monde, il finança des études pour tout et n'importe quoi dans le but de trouver un débouché à sa molécule. Elle a eu un débouché pour le traitement des enfants souffrants de minimal brain dammage (le TDAH n'existait pas encore en ces termes). Elle a eu des concurrents comme la Benzédrine, mais elle fut interdite en raison des effets secondaires.
Aujourd'hui le mécanisme d'action de la ritaline reste flou, mais de ce qu'en j'en sais à part une tachycardie et une perte de poids, il n'y pas de grands risques en cas d'infection par le COVID. En plus les personnes qui en prennent ont a priori un déficit, ils ne se retrouvent pas en excès de quelque chose.
 

sundae cent a écrit :


T'as le temps de faire tout ça ? Quel intérêt de se déplacer en EHPAD quand y a des généralistes qui se tournent les pouces ? Jusqu'à hier, je maintenais une assez bonne activité mais demain, je vois que je n'ai que 5 patients, je devrais pas dépasser la douzaine. Le désastre va durer plusieurs mois avec tous les retards de soin, même quand le pic va être franchi.
 
Bon après, on va prendre très cher pour rattraper tout le retard donc je suis pas contre un peu de répit.


Très étrange cette période, je n’ai jamais vu si peux d'enfants.J'ai envoyé un jeune de 16 ans faire un thorax pour un probable pneumothorax, son père à refusé, il a dit non on surveille, si ça s’aggrave on rappelle...

n°59404510
sausalito7​5
Posté le 07-04-2020 à 14:17:38  profilanswer
 

Hello les pros,
 
Pourriez-vous m'expliquer en quoi le surpoids (ou uniquement l'obésité ?) est un facteur aggravant en cas de contamination Covid ?
Notamment lorsqu'il n'y a que ça comme "antécédents"...
 
Merci d'avance  :jap:

n°59404521
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2020 à 14:18:44  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Hello les pros,
 
Pourriez-vous m'expliquer en quoi le surpoids (ou uniquement l'obésité ?) est un facteur aggravant en cas de contamination Covid ?
Notamment lorsqu'il n'y a que ça comme "antécédents"...
 
Merci d'avance  :jap:


 
 
On en sait rien pour le moment.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59404523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 14:18:49  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Hello les pros,
 
Pourriez-vous m'expliquer en quoi le surpoids (ou uniquement l'obésité ?) est un facteur aggravant en cas de contamination Covid ?
Notamment lorsqu'il n'y a que ça comme "antécédents"...
 
Merci d'avance  :jap:


Quand t'es gros t'es essoufflé. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59405192
sausalito7​5
Posté le 07-04-2020 à 15:14:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
On en sait rien pour le moment.


 :jap:

n°59405197
rab68
Posté le 07-04-2020 à 15:14:44  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Hello les pros,

 

Pourriez-vous m'expliquer en quoi le surpoids (ou uniquement l'obésité ?) est un facteur aggravant en cas de contamination Covid ?
Notamment lorsqu'il n'y a que ça comme "antécédents"...

 

Merci d'avance  :jap:


Les personnes obèse souffrent de syndrome restrictif, elles n'arrivent pas à utiliser tout le volume pulmonaire disponible en raison du poids de la cage thoracique.
D'ailleurs la première cause de mortalité chez les personnes obèse est l'insuffisance respiratoire avant les problèmes cardio-vasculaires.
Si tu rajoute un covid par dessus, elle arriverons plus vite à l'épuisement respiratoire.
En cas d'intubation, pour remplir les poumons il faut mettre plus de pression que pour une personne non obèse, à cause du poids de la cage thoracique.Il y'a des risques de barotromatismes. Alors si en plus il existe des lésions pulmonaire dû au covid, ça rend les choses plus complexe

Message cité 3 fois
Message édité par rab68 le 07-04-2020 à 15:16:37
n°59405215
Pringles92
Posté le 07-04-2020 à 15:16:29  profilanswer
 

rab68 a écrit :


c'est pas magique! Les antihistaminiques bloquent les récepteurs de l'histamine, quand les cellules larguent leur histamine, celle-ci n'aura pas d'effet, car les récepteurs sont déjà occupés.
Un allergène n'agresse pas le corps, il est appelé ainsi, car il est inoffensif en soi, le problème vient de l'hypersensibilité du système immunitaire à un agent en particulier.  
Dans les allergiques tu retrouves celles médiées par le IgE et l'histamine qui provoque l'oedème de Quincke  qui est mortel.  
Il existe d'autres types d'allergie médiés par les IgA (maladie cœliaque), les IgG (Allergie alimentaire avec urticaire chronique par exemple) et les lymphocytes T (DRESS et Lyell).
Ces mêmes mécanismes se retrouvent dans les maladies auto-immunes, mais la il n'y a pas d’allergène, le corps produit des anticorps contre lui même.
Mais quand ça fonctionne bien, le système immunitaire lutte contre les pathogènes et une cacahuète ce n’est pas un pathogène :o  


 
Ok merci pour ces précisions !
mais que deviennent les histamines libérées lorsque les récepteurs sont déjà occupés par les antihistaminiques ? Laissés à "l'air libre" si je puis dire, ne sont-ils pas nocifs pour le corps ?

n°59405232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2020 à 15:17:54  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Les personnes obèse souffrent de syndrome restrictif, elles n'arrivent pas à utiliser tout le volume pulmonaire disponible en raison du poids de la cage thoracique.  
D'ailleurs la première cause de mortalité chez les personnes obèse est l'insuffisance respiratoire avant les problèmes cardio-vasculaires.
Si tu rajoute un covid par dessus, elle arriverons plus vite à l'épuisement respiratoire.  
En cas d'intubation, pour remplir les poumons il faut mettre plus de pression que pour une personne non obèse, à cause du poids de la cage thoracique.Il y'a des risques de barotromatismes. Alors si en plus il existe des lésions pulmonaire dû au covid, ça rend les choses plus complexe


 
Il ne semble pas y avoir la même proportions de surpoids/obésité dans les pneumopathies bactériennes ou même dans la grippe classique.
Du coup, pour le civid, quelle est la spécificité, on en sait trop rien il me semble.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59405275
reglandus
Posté le 07-04-2020 à 15:21:31  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Les personnes obèse souffrent de syndrome restrictif, elles n'arrivent pas à utiliser tout le volume pulmonaire disponible en raison du poids de la cage thoracique.
D'ailleurs la première cause de mortalité chez les personnes obèse est l'insuffisance respiratoire avant les problèmes cardio-vasculaires.
Si tu rajoute un covid par dessus, elle arriverons plus vite à l'épuisement respiratoire.
En cas d'intubation, pour remplir les poumons il faut mettre plus de pression que pour une personne non obèse, à cause du poids de la cage thoracique.Il y'a des risques de barotromatismes. Alors si en plus il existe des lésions pulmonaire dû au covid, ça rend les choses plus complexe

 

Question con.
On fabrique encore des poumons d'acier?

n°59405323
rab68
Posté le 07-04-2020 à 15:25:38  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


 
Ok merci pour ces précisions !
mais que deviennent les histamines libérées lorsque les récepteurs sont déjà occupés par les antihistaminiques ? Laissés à "l'air libre" si je puis dire, ne sont-ils pas nocifs pour le corps ?


Non l'histamine est dégradé ensuite en une substances inactive. Le corps humain possède des mécanismes de régulation très fin mais des fois ça déconne.  
En gros tu risque vraiment rien à prendre des anti-histaminique non sédatif ! Après tu peux essayer la désensibilisation.  

n°59405521
rab68
Posté le 07-04-2020 à 15:40:34  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
Question con.
On fabrique encore des poumons d'acier?


Non on fait des VNI de nos jours
 

etoile64 a écrit :


 
Il ne semble pas y avoir la même proportions de surpoids/obésité dans les pneumopathies bactériennes ou même dans la grippe classique.
Du coup, pour le civid, quelle est la spécificité, on en sait trop rien il me semble.


Je ne dis pas que les personnes obèses ont plus de risques d'avoir le COVID, je repends à sa question sur le facteur aggravant de l'obésité sur l'infection par le COVID.
j'ai eu ça comme info http://www.afero.fr/userfiles/file [...] 032020.pdf

n°59405569
sausalito7​5
Posté le 07-04-2020 à 15:43:59  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Les personnes obèse souffrent de syndrome restrictif, elles n'arrivent pas à utiliser tout le volume pulmonaire disponible en raison du poids de la cage thoracique.  
D'ailleurs la première cause de mortalité chez les personnes obèse est l'insuffisance respiratoire avant les problèmes cardio-vasculaires.
Si tu rajoute un covid par dessus, elle arriverons plus vite à l'épuisement respiratoire.  
En cas d'intubation, pour remplir les poumons il faut mettre plus de pression que pour une personne non obèse, à cause du poids de la cage thoracique.Il y'a des risques de barotromatismes. Alors si en plus il existe des lésions pulmonaire dû au covid, ça rend les choses plus complexe


Merci, c'est très clair.

n°59405668
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2020 à 15:50:47  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Non on fait des VNI de nos jours

 


Je ne dis pas que les personnes obèses ont plus de risques d'avoir le COVID, je repends à sa question sur le facteur aggravant de l'obésité sur l'infection par le COVID.
j'ai eu ça comme info http://www.afero.fr/userfiles/file [...] 032020.pdf

 

Oui mais justement. Ce n'est pas autant le cas dans les autres infections respiratoires (sauf la grippe A, c'est vrai qu'il y avait eu pas mal d'obèses aussi), alors que la mécanique reste la même.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 07-04-2020 à 15:51:40

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59405696
reglandus
Posté le 07-04-2020 à 15:52:52  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Non on fait des VNI de nos jours

 


 

Mais ça reste en pression positive.
Il n'y a plus aucune indication pour ces systèmes?
Ça a quand même de la gueule comme machine.

n°59406246
rab68
Posté le 07-04-2020 à 16:35:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Oui mais justement. Ce n'est pas autant le cas dans les autres infections respiratoires (sauf la grippe A, c'est vrai qu'il y avait eu pas mal d'obèses aussi), alors que la mécanique reste la même.


Oui je vois ce que tu veux dire, actuellement, on ne sait pas pourquoi ce virus provoque plus de SDRA notamment chez les personnes obèses. Peut-être que les personnes obèses n'ont pas plus de SDRA que les non-obèses certes. Mais un SDRA sur une fonction respiratoire altérée c'est la merde, ça me suffit pour considérée les personnes obèses à risque.  
 

reglandus a écrit :


 
Mais ça reste en pression positive.  
Il n'y a plus aucune indication pour ces systèmes?
Ça a quand même de la gueule comme machine.


je ne sais même pas si de telles machines sont encore disponible, je n’en ai jamais vu.

n°59406310
sausalito7​5
Posté le 07-04-2020 à 16:40:34  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Oui je vois ce que tu veux dire, actuellement, on ne sait pas pourquoi ce virus provoque plus de SDRA notamment chez les personnes obèses. Peut-être que les personnes obèses n'ont pas plus de SDRA que les non-obèses certes. Mais un SDRA sur une fonction respiratoire altérée c'est la merde, ça me suffit pour considérée les personnes obèses à risque.  
 


J'ai demandé car j'ai un proche dans ma famille (petite cinquantaine) sous respirateur+coma artificiel depuis quelques jours et, sans être obèse, il est en surcharge pondérale.
Ses parents espèrent bien qu'il adoptera une autre hygiène alimentaire.... plus tard....
 
Edit : ah ben tiens, quelqu'un vient de poster ce lien sur le topic Covid  :o  
 
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


Message édité par sausalito75 le 07-04-2020 à 16:46:31
n°59406972
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-04-2020 à 17:36:45  profilanswer
 

 
rab68 a écrit :


Méfie-toi des études de cette époque et de leurs conclusions.

 

C'était pour le lol hein, juste pour illustrer mon degré de méfiance envers les "études" de Raoult.

 

Cela dit, niveau compréhension de la molécule et de son mode d'action, ça commence à s'éclaircir quand même depuis le 20e siècle...

 

https://science.sciencemag.org/content/367/6484/1362


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59407807
rab68
Posté le 07-04-2020 à 18:50:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


C'était pour le lol hein, juste pour illustrer mon degré de méfiance envers les "études" de Raoult.
Cela dit, niveau compréhension de la molécule et de son mode d'action, ça commence à s'éclaircir quand même depuis le 20e siècle... https://science.sciencemag.org/content/367/6484/1362


L'article que tu cites dit:

Citation :

Psychostimulants have a place in the therapy of attentional disorders. However, they are also widely used off-label to enhance cognitive performance, and their mechanisms of action remain elusive


Ça reste flou encore aujourd'hui.
L'article que tu cites parle des récepteurs D2. Le rôle des récepteurs D4 reste à expliciter, des études génétiques ont retrouvé une surreprésentation de mutations sur le gène RDR4, mais rien de significatif.
L'équilibre entre dopamine et noradrénaline dans le striatum reste à expliquer aussi. Le méthylphénidate agit sur les deux types de récepteurs. L'atomoxetine et les IRSNa sont également utilisés dans le traitement du TDHA. L'inhibition des récepteurs NAT augmente la dopamine dans le striatum, soit par un renforcement du signal de la dopamine ou la dopamine est également captés par les récepteurs de la noradrénaline.  
Beaucoup de choses restent à expliquer, j'avais lu le Stahl à ce sujet, ça date de 2015, j'ai lu quelques articles, mais ça restait très fondamental et aujourd'hui on reste dans le flou puisque même le TDHA reste un trouble en constante évolution. (je dois avoir encore des sources, mais il faut que je cherche :o )

n°59408591
Yaavin
Posté le 07-04-2020 à 19:58:30  profilanswer
 

etocelo a écrit :

De mon coté j'ai enfin trouvé quelques gardes, et pour la réa en plus ! Les chefs sont contents d'avoir des externes volontaires même si j'ai l'impression que ça se fait un peu dans le dos de la fac... Le PH qui nous sort "par contre vu que c'est du volontariat faudra faire attention à trop tomber malade hein"... Sur les 4 réa de l’établissement il y en a 3 qui sont full Covid apparemment :sweat:


T'es en stage de réa ou tu viens d'un autre stage? Chez nous, ils viennent d'interdire la reprise de garde de réa si tu viens d'un service avec patients à risque (globalement, beaucoup de services). Et gardes de réa chir qui se finissent à maximum minuit pour libérer les chambres de garde pour les internes. Tant pis pour le quota.
 
Petite vidéo histoire de détendre l'atmosphère  :o  
https://twitter.com/MedicusFR/statu [...] 35429?s=19

n°59409099
lexomilou
Posté le 07-04-2020 à 20:45:13  profilanswer
 

Ils l'ont fait !!!!!!!!!!!!!

Citation :


Titre : Un pharmacien poursuivi pour la vente d’un produit "aidant à lutter" contre le Covid-19
Source : https://www.sudouest.fr/2020/04/07/ [...] -10618.php


 

Citation :

Ce praticien de Montpellier vendait une préparation homéopathique sous l’appellation "Epidémie19".
[...]Présenté vendredi au parquet de Montpellier, le pharmacien sera jugé le 29 juin, a ajouté Fabrice Bélargent. Une somme de 6 244 euros a été saisie, correspondant au chiffre d’affaires réalisé grâce à la vente de ce produit.


 
 [:cisco1:1]  
 
Je me demande ce que le conseil de l'Ordre des pharmaciens fera derrière  [:pinar78]

n°59409112
efyliae
Posté le 07-04-2020 à 20:46:40  profilanswer
 

C'est pire que le vaccin homéopathique contre la grippe ?

n°59409174
lexomilou
Posté le 07-04-2020 à 20:53:07  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est pire que le vaccin homéopathique contre la grippe ?


 
Les labo homeoescroc parlent de "prévention" plutôt que de vaccins, donc si tu le prends et que tu n'as rien, ils disent que c'est son action.. En jouant sur les EDL, ils évitent de se faire taper dessus. Ensuite si des pigeons achètent c'est leur problème.
 
Là le pharmacien a réalisé une escroquerie car il a vendu un produit "aident à lutter" donc il met en avant un effet de son produit lors de l'infection.

n°59409240
efyliae
Posté le 07-04-2020 à 21:00:51  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Mea culpa, c'est la pharmacie qui a imprimé une affiche avec écrit "vaccin homéopathique contre la grippe, pensez y" sur un présentoir posé sur le comptoir :o je trouve ça encore pire en fait, je peux y retourner sans risque ? :o
Sinon dedans c'était des boîtes du laboratoire Ferrier groupe arkopharma.
et je suis catégorisée rôdeuse je pense maintenant :D

 

Voilà pourquoi je parlais de "vaccin homéopathique"  :O

n°59409253
SirAnneau
Posté le 07-04-2020 à 21:02:30  profilanswer
 

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] es-1192500
 
Bonjour, juste une petite question, suivant les tranches d'âges, ça parle beaucoup de décès, de comorbidité ou non mais je trouve qu'il manque une information importante : le % d'avoir besoin de soins médicales (comme finir en réa) suivant l'âge.
 
L'article dit bien que plus de 18% des moins de 65 ans finissant quand même en réa.
 
Mais ça serait intéressant d'avoir plus de détails suivant l'âge.

n°59410528
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 07-04-2020 à 22:56:42  profilanswer
 

Yaavin a écrit :


T'es en stage de réa ou tu viens d'un autre stage? Chez nous, ils viennent d'interdire la reprise de garde de réa si tu viens d'un service avec patients à risque (globalement, beaucoup de services). Et gardes de réa chir qui se finissent à maximum minuit pour libérer les chambres de garde pour les internes. Tant pis pour le quota.


 
Non j’étais pas là-bas en ce moment ils ont annulé les stages pour tout le monde, et seulement quelques services ont le droit officiellement à demander aux externes de se porter volontaire (porte/UHCD, la géria etc...). D'autres services le font de façon un peu détourné... J'étais déjà passé dans cette réa en stage par contre :jap: Je devais commencer mon prochain stage dans pas longtemps et je ne vais probablement pas pouvoir le faire, ça fait un peu chier je l'attendais et pas certain que je puisse y passer en D4.


Message édité par etocelo le 07-04-2020 à 23:10:08
n°59410795
gabug
Posté le 07-04-2020 à 23:21:14  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] es-1192500
 
L'article dit bien que plus de 18% des moins de 65 ans finissant quand même en réa.
 


Non, l'article dit que 18% des patients en réanimation ont moins de 65 ans.  
 
C'est pas tant que ça, pour de la réanimation.

n°59410961
SirAnneau
Posté le 07-04-2020 à 23:43:24  profilanswer
 

gabug a écrit :

Non, l'article dit que 18% des patients en réanimation ont moins de 65 ans.

J'ai dit cela pour ne pas détailler les cas avec comorbidité ou non.

gabug a écrit :

C'est pas tant que ça, pour de la réanimation.

Bah si, ça fait un paquet de monde si toute cette population l'attrapait en même temps [:o_doc]

 

Cependant ce n'est pas clair car ce n'est pas écrit mais j'ai l'impression que ce pourcentage descend sous les 5 % pour les moins de 40 ans. C'est que j'aimerai savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 07-04-2020 à 23:45:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3035  3036  3037  ..  3371  3372  3373  3374  3375  3376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR