Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59235018
nicklamor
Posté le 23-03-2020 à 15:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Dites, une personne de ma famille vient de m'informer qu'à son boulot (FP) avait été retrouvé un stock de masques (chirurgicaux simples) avec des attaches papier, périmés bien sûr  :fou: ...

Vu le stock et après s'être servis pour ceux qui continuent à venir bosser, ils ont proposé le reste à la caserne de pompiers à côté de chez eux qui les a refusés au motif qu'ils étaient périmés, alors qu'ils ont 0 protection  [:lapattefolle]  

Y a vraiment pas moyen de les donner quelque part où ça serait utile ?

Chez nous (au CHU) une collègue a une voisine qui est Kiné (au chomedu forcé) qui lui a donné 2 bidons neufs de PHA de 1 litre chaque.
Elle n'a pas pu les donner en direct car parait-ils ils refusent si c'est des quantités<10 litres?!
Ca me parait incroyable...

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 23-03-2020 à 15:29:23
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 15:28:04  profilanswer

n°59235103
helmuth
Posté le 23-03-2020 à 15:33:59  profilanswer

Putain ca tombe comme des mouches lô  [:paul de saint-balby:4]

Les autocars de sdra qui commencent à débarquer aux urgences  [:delarue5]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/23/200323034908930696.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-03-2020 à 15:40:55
n°59235469
chinois02
Posté le 23-03-2020 à 15:57:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain ca tombe comme des mouches lô  [:paul de saint-balby:4]

Les autocars de sdra qui commencent à débarquer aux urgences  [:delarue5]

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 930696.jpg

Méfie toi du comportement étrange....ça sent le vieux confus sur coronavirus :fou:  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59235916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 16:29:47  profilanswer

Dites, question sûrement super con, mais y aurait pas une petite tendance à la guerre de discipline entre les virologues et les infectiologues ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59237006
rab68
Posté le 23-03-2020 à 17:42:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Vous je ne sais pas, mais nous c'est parti pour hydroxychloroquine azithromycine pour "tout le monde"  :o

chinois02 a écrit :

Chez nous pas de reco spécifique depuis qu'un ponte ait bavassé sa vérité (alternative?) sur les réseaux sociaux.

y'a des protocoles dans l'est. Uniquement en hospitalier; kaletra ou plaquenil quand ca va moyen. Remdesivir pour les personnes en réa selon les publications de la coreb

sausalito75 a écrit :

Dites, une personne de ma famille vient de m'informer qu'à son boulot (FP) avait été retrouvé un stock de masques (chirurgicaux simples) avec des attaches papier, périmés bien sûr  :fou: ...

Y a vraiment pas moyen de les donner quelque part où ça serait utile ?

au vu de ton pseudo, je dirais regarde là https://www.iledefrance.ars.sante.f [...] e-materiel

The NBoc a écrit :

Dites, question sûrement super con, mais y aurait pas une petite tendance à la guerre de discipline entre les virologues et les infectiologues ? :o

les virologues sont dans les labos, c'est des biologistes. Les infectiologues traitent les malades, c'est des cliniciens :o

Message cité 2 fois
Message édité par rab68 le 23-03-2020 à 17:43:40
n°59237461
sausalito7​5
Posté le 23-03-2020 à 18:11:35  profilanswer

rab68 a écrit :

au vu de ton pseudo, je dirais regarde là https://www.iledefrance.ars.sante.f [...] e-materiel

Dommage, l'ARS ne semble récupérer que de "gros" volumes, je ne pense pas qu'il y en ait un millier à donner...

n°59237537
sundae cen​t
Posté le 23-03-2020 à 18:16:10  profilanswer

Tu files les masques à ta pharma habituelle qui dispatchera, ou à ton MT.  

danywilde36 a écrit :

[:agkklr] M'sieurs dames expert(e)s HFR j'en appele à votre discernement [:clooney2]
Je suis fonctionnaire d'Etat ( à La Poste [:iryngael] ) et reconnu en ALD pour une cardiomyopathie.
Ma " hiérarchique " m'envoie une attestation de demande de congés maladie faite maison et me dit de tracer chez mon médecin traitant.
Ce dernier, que j'ai consulté la semaine dernière pour ma pathologie, m'a déclaré que pour faire valoir le fait que je suis considéré comme personne à risque au regard du Covid-19, le MT n'est plus compétent mais qu'il faut passer par la télé-déclaration sur Améli.fr ( effectivement tout est détaillé là-dessus ).
Donc le paradoxe est le suivant : je fais quoi scrogneugneu ? [:charles k:5]
Merci pour vos éclaircissements  :hello:

Comme t'as un régime spécial, faudra peut-être passer par le MT vu que certains viennent tout juste de passer les années 90, je crois.

n°59237720
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 23-03-2020 à 18:27:01  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu files les masques à ta pharma habituelle qui dispatchera, ou à ton MT.  

sundae cent a écrit :

Comme t'as un régime spécial, faudra peut-être passer par le MT vu que certains viennent tout juste de passer les années 90, je crois.

:pt1cable:  Moi je me base sur ça mais je bite plus rien du tout d'un coup là....[:atalanto:3]

https://www.paca.ars.sante.fr/covid [...] de-travail

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59237822
sundae cen​t
Posté le 23-03-2020 à 18:33:19  profilanswer

Les gens peuvent s'auto arrêter sur declare.ameli.fr , mais je pense que pour certains régimes spéciaux, ça ne marche pas, et ne comptons pas trop sur certains régimes pour soulager la tâche des généralistes.

Bon, c'est relativement calme aujourd'hui à part que j'ai appelé le 15 pour une consult par téléphone pour covid. Y en a plein.

Message édité par sundae cent le 23-03-2020 à 18:33:49
n°59238814
ginnette
Call me Gigi
Posté le 23-03-2020 à 19:34:10  profilanswer

Bonsoir,

J’habite à Hong Kong et j’ai vu passer sur mon groupe FB des français installés ici que certains avaient des contacts de fabricants de masques en Chine.

Est ce que certains ici seraient intéressés pour être mis en contact avec ces personnes?

Bon courage à tous.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 19:34:10  profilanswer

n°59238842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 19:36:00  profilanswer

rab68 a écrit :

les virologues sont dans les labos, c'est des biologistes. Les infectiologues traitent les malades, c'est des cliniciens :o

Hmmm, ok, intéressant. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59238910
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 19:39:32  answer

jeunejedi a écrit :

Un phénomene nouveau, c l'utilisation d'internet par les patients.
Bien sur, il est pas encore tres tres fréquent que les gens arrivent en consult ou service en disant: je veux tel traitement, tel examen, je lai lu sur internet (ou dans femme actuelle). Pas fréquent, mais je l'ai déjà vu.

Par contre c fréquent d'aller se renseigner via google sur un traitement, une maladie...

Imaginez qu'une maman lit sur un compte rendu de radio de son fils: "opacité homogene pulmonaire droite". Une ptite recherche sur google, et elle tombe sur tuberculose, cancer, etc  [:gui42]  
Alors que c surement pas du tout ca.
Et, surtout, sur google on peut trouver tout et son contraire, tant l'information est dense et non vérifié (pouf un site qui montre que les capotes laissent passer le HIV, ou qu'il se transmet par la sueur etc)

3 questions sur les tests de dépistage en France
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] e-20200322

n°59239457
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-03-2020 à 20:11:07  profilanswer

Par curiosité, vous savez si ils font un ECG à Marseille avant de prescrire l'hydroxychloroquine + macrolide ?

En tout cas on le savez bien, mais la "science" et le temps médiatique ne font vraiment pas bon ménage...

n°59239968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2020 à 20:36:09  profilanswer

En plus, scientifiquement c’est vraiment un désastre :
- en gros si tu décides de pas l’utiliser et que finalement ça s’avère concluant, tu vas être un monstre
- is jamais ça marche pas,  on va oublier en 2sec
- je viens de voir les images à Marseille, tout le monde se précipite, 4h d’attente avec plein de gens malades, quelle bonne idée.  
- y a des gens que le personnage hérisse tellement (a juste titre) qu’ils vont se braquer sur le traitement.  

Bref, c’est vraiment une communication pourrie (a part pour lui qui se fait bien de la pub).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59240262
david42fr
Posté le 23-03-2020 à 20:50:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

En hospitalier je fais le tri à l'entrée des patients et les examine puis je dispatche en service soit suspicion covid soit service tampon (2 semaines) avant de dispatcher dans le reste de l'hopital.

Nous le confinement ça va être hard on a du gros patient psy...donc ça sera confinement avec sortie pause clope...  :sweat:  

Ah j'oubliais en passant par la pharmacie, on a discuté avec la pharmacienne. Il parait que des docs un peu parano se sont prescrit de la chloroquine + azithromycine... mais où va t on.
En tout cas plus dispo en pharmacie. Je pense que c'est réquisitionné au cas où pour les hospitaliers (ce qui est légitime si c'est le cas).

Toujours dans la Loire?

Sinon, vous passeriez à la pharmacie ou MG pour une toux sèche sporadique depuis 10 jours (2-3 par heure mais pas par quinte et pas la nuit, aucun autre symptôme)? j'avoue que le confinement me va bien depuis mardi dernier et me retrouver dans un lieu fréquenté par des malades ne me tente pas plus que ça!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59240345
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-03-2020 à 20:55:09  profilanswer

david42fr a écrit :

Toujours dans la Loire?

Sinon, vous passeriez à la pharmacie ou MG pour une toux sèche sporadique depuis 10 jours (2-3 par heure mais pas par quinte et pas la nuit, aucun autre symptôme)? j'avoue que le confinement me va bien depuis mardi dernier et me retrouver dans un lieu fréquenté par des malades ne me tente pas plus que ça!!!

https://maladiecoronavirus.fr/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59240391
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2020 à 20:57:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Vous je ne sais pas, mais nous c'est parti pour hydroxychloroquine azithromycine pour "tout le monde"  :o

Chaud.
Chez nous les infectio et réa freinent des quatre fers.
Par contre les médecins de spécialités (pneumo, nephro), surtout les plus vieux, tiennent un peu le discours suivant "l'EBM c'est bien mais en crise on peut tenter des trucs plus rapidement", ce à quoi on leur répond que l'urgence ne permet quand même pas tout.
Ceci dit on est partants pours intégrer les PHRC actuels, mais dans des conditions d'études "carrées".
Mais c'est marrant que parmi les médecins l'étude de Raoult ait des partisans.

nicklamor a écrit :

Chez nous (au CHU) une collègue a une voisine qui est Kiné (au chomedu forcé) qui lui a donné 2 bidons neufs de PHA de 1 litre chaque.
Elle n'a pas pu les donner en direct car parait-ils ils refusent si c'est des quantités<10 litres?!
Ca me parait incroyable...

Il n'y a rien d'écrit. Qu'elle contacte la pharmacie du CH qui verra bien. Nous c'est simple, par principe on ne refuse rien de prime abord. Par exemple, dans notre coin les tatoueurs se sont regroupés pour nous faire parvenir leurs stocks de gel hydroalcoolique.
On est bien conscient que ça ne changera pas la donne, au pire on va recevoir 10 litres (et on en consomme 600-700 par semaine) mais c'est pas grave. On les remerciera de leur solidarité et la vie continuera.
C'est important que toutes les contributions soient valorisées.

Message édité par falaenthor le 23-03-2020 à 21:03:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59240647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 21:15:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

En plus, scientifiquement c’est vraiment un désastre :
- en gros si tu décides de pas l’utiliser et que finalement ça s’avère concluant, tu vas être un monstre
- is jamais ça marche pas,  on va oublier en 2sec
- je viens de voir les images à Marseille, tout le monde se précipite, 4h d’attente avec plein de gens malades, quelle bonne idée.  
- y a des gens que le personnage hérisse tellement (a juste titre) qu’ils vont se braquer sur le traitement.  

Bref, c’est vraiment une communication pourrie (a part pour lui qui se fait bien de la pub).

Y a des toubibs qui feront ça tu penses ?

---------------
n°59240657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2020 à 21:16:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui feront quoi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59240665
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2020 à 21:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut espérer que la grande majorité des médecins procédera ainsi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59240667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 21:17:30  profilanswer

Qui ne donneront pas de médoc parce qu'aucune étude ne permet encore de conclure.

---------------
n°59240674
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 21:17:51  answer

ginnette a écrit :

Bonsoir,

J’habite à Hong Kong et j’ai vu passer sur mon groupe FB des français installés ici que certains avaient des contacts de fabricants de masques en Chine.

Est ce que certains ici seraient intéressés pour être mis en contact avec ces personnes?

Bon courage à tous.

[:rouliano34:3]

n°59240710
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-03-2020 à 21:20:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui ne donneront pas de médoc parce qu'aucune étude ne permet encore de conclure.

Faut espérer oui.

n°59240713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2020 à 21:20:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est la base d'une démarche scientifique non?

---------------
n°59240762
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-03-2020 à 21:24:08  profilanswer

[:roxelay]

n°59240825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 21:28:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c'est la base d'une démarche scientifique non?

Je ne suis pas certain que le concept de démarche scientifique soit si trivial que ça à définir, je lis par contre ceci à propos de l'evidence based medicine qu'évoquait falaenthor dans son post au dessus :

au chapitre critiques et limitations :

Citation :

There is a lag between when the RCT is conducted and when its results are published.[78]
There is a lag between when results are published and when these are properly applied.[79]

https://en.wikipedia.org/wiki/Evide [...] _criticism

Je ne suis pas médecin, j'ai pas d'avis, juste une impression : les exigences de fiabilité de l'information ne peuvent pas être conservées au même niveau qu'habituellement en période de crise sanitaire immédiate et par rapport à laquelle il faudrait agir vite.

---------------
n°59240941
Xzf
Posté le 23-03-2020 à 21:36:49  profilanswer

Et bien les autorités sanitaires (HAS/OMS) n'ont pas la même impression. Et elles sont en charge de l'organisation de la santé et des recommandations.
Pour s'adapter à la crise sanitaire, les procédures de mise en place des études sont clairement accelérées (en baissant d'ailleurs un peu les exigences). Administrer des traitements spécifiques en dehors d'études est contre productif actuellement.
Le reste ne serait que céder à la panique.

n°59240944
chinois02
Posté le 23-03-2020 à 21:37:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas certain que le concept de démarche scientifique soit si trivial que ça à définir, je lis par contre ceci à propos de l'evidence based medicine qu'évoquait falaenthor dans son post au dessus :

au chapitre critiques et limitations :

Citation :

There is a lag between when the RCT is conducted and when its results are published.[78]
There is a lag between when results are published and when these are properly applied.[79]

https://en.wikipedia.org/wiki/Evide [...] _criticism

Je ne suis pas médecin, j'ai pas d'avis, juste une impression : les exigences de fiabilité de l'information ne peuvent pas être conservées au même niveau qu'habituellement en période de crise sanitaire immédiate et par rapport à laquelle il faudrait agir vite.

Oui, sans doute mais ce n'est pas une raison de faire n'importe quoi, donc:
ECG pré prescriptin
Ordonnance des traitements chroniques du patient fiable, à jour et analysée.
Bio du patient (hypokaliémie?)
ECG à 48h post prescription.
STOP si QTc supérieur à 450 ms framingham.
Donc il ne s'agit pas de faire sur un coin de table une pres d'amoxicilline pour une rhino d'un gamin!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59241010
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2020 à 21:41:07  profilanswer

Xzf a écrit :

Et bien les autorités sanitaires (HAS/OMS) n'ont pas la même impression. Et elles sont en charge de l'organisation de la santé et des recommandations.
Pour s'adapter à la crise sanitaire, les procédures de mise en place des études sont clairement accelérées (en baissant d'ailleurs un peu les exigences). Administrer des traitements spécifiques en dehors d'études est contre productif actuellement.
Le reste ne serait que céder à la panique.

Carrément. Actuellement si la méthodo est bien construite les avis des diverses commissions sont rendues super rapidement. En 48-72h les mecs construisent une étude et commencent à recruter.
Mais c'est dans un cadre bien défini.
Sinon c'est du FBM, du freestyle based medicine.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59241014
gabug
Posté le 23-03-2020 à 21:41:24  profilanswer

danywilde36 a écrit :

[:agkklr] M'sieurs dames expert(e)s HFR j'en appele à votre discernement [:clooney2]
Je suis fonctionnaire d'Etat ( à La Poste [:iryngael] ) et reconnu en ALD pour une cardiomyopathie.
Ma " hiérarchique " m'envoie une attestation de demande de congés maladie faite maison et me dit de tracer chez mon médecin traitant.
Ce dernier, que j'ai consulté la semaine dernière pour ma pathologie, m'a déclaré que pour faire valoir le fait que je suis considéré comme personne à risque au regard du Covid-19, le MT n'est plus compétent mais qu'il faut passer par la télé-déclaration sur Améli.fr ( effectivement tout est détaillé là-dessus ).
Donc le paradoxe est le suivant : je fais quoi scrogneugneu ? [:charles k:5]
Merci pour vos éclaircissements  :hello:

Auto déclaration sur declare.ameli.fr
Si tu ne sais pas si tu corresponds aux critères, appelle ton médecin.

n°59241047
Bitman
STAY APART
Posté le 23-03-2020 à 21:43:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il faut espérer que la grande majorité des médecins procédera ainsi.

ici ca fait une petite semaine que je les vois s'auto prescrire "au cas ou"

du coup j'en ai plus  [:cosmoschtroumpf]

n°59241077
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2020 à 21:44:36  profilanswer

On sait combien de temps dure la maladie en moyenne ?
J'ai mal au crâne, fatigue depuis 4 jours  
pas de thermomètre donc pour la fièvre je sais pas, j'ai peur que ça évolue

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59241094
Xzf
Posté le 23-03-2020 à 21:45:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Carrément. Actuellement si la méthodo est bien construite les avis des diverses commissions sont rendues super rapidement. En 48-72h les mecs construisent une étude et commencent à recruter.
Mais c'est dans un cadre bien défini.
Sinon c'est du FBM, du freestyle based medicine.

On a du siffler la fin de la récré. Les médecins des étages balançaient de la chloroquine à tout le monde et du tocilizumab dès qu'ils s'aggravaient...
Nous n'administrerons plus rien en dehors des essais auxquels nous tentons de participer.

n°59241251
lexomilou
Posté le 23-03-2020 à 21:55:08  profilanswer

Ca marche !!!

Citation :

Titre : Testé négatif au coronavirus mais pourtant traité à la chloroquine, un patient d'Amiens témoigne
Source : https://france3-regions.francetvinf [...] 804952.amp

Ah ben non  :o

n°59241319
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-03-2020 à 21:58:27  profilanswer

Ils ont guéri le malade imaginaire !  :D

n°59241336
EtilaS
Posté le 23-03-2020 à 21:59:42  profilanswer

gabug a écrit :

Auto déclaration sur declare.ameli.fr
Si tu ne sais pas si tu corresponds aux critères, appelle ton médecin.

Non, impossible pour les gens qui ne dépendent pas de CPAM, MSA, et quelques autres. En gros pour un max de fonctionnaires c’est par la « voie classique »

n°59241338
onina
Posté le 23-03-2020 à 21:59:44  profilanswer

chinois02 a écrit :

Oui, sans doute mais ce n'est pas une raison de faire n'importe quoi, donc:
ECG pré prescriptin
Ordonnance des traitements chroniques du patient fiable, à jour et analysée.
Bio du patient (hypokaliémie?)
ECG à 48h post prescription.
STOP si QTc supérieur à 450 ms framingham.
Donc il ne s'agit pas de faire sur un coin de table une pres d'amoxicilline pour une rhino d'un gamin!

Ca fait plus d'un an que je suis sous plaquenil, j'ai pas eu d'ECG, et mon spécialiste est loin d'être un incompétent  [:transparency]

n°59241458
EtilaS
Posté le 23-03-2020 à 22:08:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ca marche !!!

Citation :

Titre : Testé négatif au coronavirus mais pourtant traité à la chloroquine, un patient d'Amiens témoigne
Source : https://france3-regions.francetvinf [...] 804952.amp

Ah ben non  :o

J’ai vu aussi l’article. J’attends impatiemment la fin de l’histoire si on l’a un jour, parce s’il n’est pas COVID+, les symptômes et surtout l’aggravation tels qu’ils sont décrits ressemblent fortement.  
Soit le gars a fait une pneumopathie hypoxemiante ou dans le genre et pas de bol en plus en cette période, soit les tests sont absolument non fiables.  :??:

n°59241502
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-03-2020 à 22:12:44  profilanswer

EtilaS a écrit :

J’ai vu aussi l’article. J’attends impatiemment la fin de l’histoire si on l’a un jour, parce s’il n’est pas COVID+, les symptômes et surtout l’aggravation tels qu’ils sont décrits ressemblent fortement.  
Soit le gars a fait une pneumopathie hypoxemiante ou dans le genre et pas de bol en plus en cette période, soit les tests sont absolument non fiables.  :??:

C'était une légionellose  :o

n°59241527
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-03-2020 à 22:14:38  profilanswer

C'est un bon moment de passer aux urgences si on a le souffle court et le cœur très haut depuis quelques mois ?

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59241546
chinois02
Posté le 23-03-2020 à 22:15:59  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait plus d'un an que je suis sous plaquenil, j'ai pas eu d'ECG, et mon spécialiste est loin d'être un incompétent  [:transparency]

Avec le macrolide associé?
Avec la chiasse provoquée par la maladie et l'antibiotique?
Tips: les psy ne sont pas des cardio donc ils prescrivent des neuroleptiques à leurs malades sans ECG. Y'a pas de risque mais les stats d'ACR sont contre eux :o
(PS c'est en train de changer chez les jeunes psy)

Message cité 4 fois
Message édité par chinois02 le 23-03-2020 à 22:17:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)