| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
nicklamor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2020 à 14:20:27 ![]() ![]() |
domingo chavez | Une synthèse intéressante : https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] sars-cov-2 |
bzojo |
|
bzojo |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2020 à 06:54:12 ![]() Bonjour
|
domingo chavez |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Publicité | Posté le 08-03-2020 à 20:22:38 ![]() ![]() |
nick11 | Communiqué du Collège de médecine générale reçu ce soir au sujet du COVID19 (Belgique) En gros, ça dit que la MG assume sa pleine responsabilité et revendique d'être intégrée dans la gestion de la crise (leurs mots, pas les miens). C'est pas vraiment l'idée que je me fais du boulot ou du service à la population. Message cité 1 fois Message édité par nick11 le 08-03-2020 à 22:00:26 |
gabug |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Adiht | De toute façon vu que les tests ne se font plus sur des cas bénins, le virus circule sûrement déjà beaucoup. En Corée du Sud ils testent tous les cas de maladie respiratoire. Ils ont beaucoup de cas positifs mais au moins ils savent qui est positif --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
nick11 |
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
nick11 |
|
domingo chavez | On devrait pouvoir faire le diag du COVID-19 dans notre labo à partir de vendredi (automate BD Max). |
Mellodya | Tout autre sujet : je viens d'avoir ma première doléance au CDOM et donc là je dois m'expliquer au médecin responsable du service plaintes / doléances du CDOM. Explications brèves et anonymes : Patiente de 40 ans qui a des ATCD neurochir +++ en cours, (qui a pris un RDV dossier assurance et cie sur doctolib pour au final passer devant les 1 mois et demi de delai pour me rencontrer et que je devienne MT), a donc son RDV fin février. Au final son médecin a arrêté la MG et fait que de la pédiatrie et donc cherche un nouveau médecin traitant (le MG devenu pédiatre : source vérifiée), on crée le dossier etc. je lui demande les différents CR sur sa pathologie du dos etc. A la fin elle me dit que son arrêt neurochir s'arrête débuté mars mais qu'il refuse de la prolonger et que c'est au MT de gérer. Je lui explique que non c'est lui le spé qui la prolonge chaque mois, c'est a lui de juger de la pertinence ou non de son arrêt. Bref fin de la consultation (ce que je ne fais pas gaffe c'est qu'elle avait repris RDV avec moi le 4 mars en sachant que j'avais pris des congés après...). J'ai reçu début de semaine dernière sa doléance auprès du CDOM qui a été faite 3 jours après sa déclaration MT !!!!! Revenons à cette doléance, bien entendu à part la secrétaire de l'ordre je n'ai eu réussi à avoir personne du CDOM et je vais donc faire mon mail cet après midi pour la doléance et répondre au CDOM... Dans cette histoire je n'ai rien à me reprocher et je souhaite donc virer de ma patientèle cette patiente qui est venu donc en début de semaine dernière (cf son RDV) et je n'avais pas reçu le courrier. Elle avait des céphalées violentes blabla, j'ai réussi à lui avoir un RDV en urgence avec un neurologue pour la soulager et j'ai mise en arrêt 8 jours (et prise de 30 min de retard pour avoir ce rdv en urgence)... et le soir même je vois cette lettre chez moi. Bref.... Comment on vire un patient de sa patientèle sans risquer la plainte derrière suite à doléance ? La secrétaire de l'ordre me dit : courrier A/R à la patiente avec double au CDOM en vertu de l'article 47 de déontologie... et courrier CPAM pour la virer de ma patientèle (mais là c'est plus flou du côté CPAM... après je peux toujours appeler le service médical...). Merci de vos retours à tous Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 09-03-2020 à 12:27:21 |
lexomilou |
|
hurricanes | Coronavirus et grippe :
|
lexomilou |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Mellodya |
|
lexomilou |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 17:21:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 17:45:42 ![]() Tu vas être le patient zéro Islandais ? |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 17:50:58 ![]() Encore raté pour la célébrité. |
lexomilou |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | D’ailleurs quelqu’un a le numéro « long » du samu? (Celui en 05 quoi).
Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 09-03-2020 à 20:12:46 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
lexomilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |