Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2999  3000  3001  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59018013
nicklamor
Posté le 07-03-2020 à 14:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

spiderben25 a écrit :

Il y a plusieurs papiers qui sont sortis sur les aspects scanographiques, rien de très spécifique (principalement pneumopathie interstitielle avec prédominance de verre dépoli) mais par contre très sensible, certains patients asymptomatiques peuvent avoir des atteintes au scanner.

parce que là sur l'image plus haut y'a les méga bulles d'emphysème et je ne suis pas sûr que le Coronavirus donne ça

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 14:20:27  profilanswer

n°59018143
spiderben2​5
Posté le 07-03-2020 à 14:41:35  profilanswer

Avoir de l'emphysème n'empêche pas la contamination. :O
Ce qu'il y a à voir sur l'image postée plus haut c'est surtout le verre dépoli extensif, qui donne un aspect de pneumopathie interstitielle assez habituel dans les pneumonies virales.

n°59018585
domingo ch​avez
Posté le 07-03-2020 à 15:52:25  profilanswer

n°59018597
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2020 à 15:54:28  profilanswer

Ouais je l’ai lu. En fait c’est quand même moyennement une synthèse. C’est plutôt une tribune avec un certain parti pris soupoudré de questions existentielles quand même :o
Même si les auteurs sont tout à fait respectables.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59019094
bzojo
Posté le 07-03-2020 à 17:26:55  profilanswer

v-christophe a écrit :

https://www.compagnie-des-sens.fr/g [...] entielles/

que penser de ce genre de publication ?  

Citation :

• 40 mL d'alcool à 70°
  • 30 mL d'hydrolat de Tea Tree
  • 10 mL d'huile végétale de Nigelle
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara

:??:

J'aime les HE & ce site mais je ne suis pas sur que le résultat ici soit un "gel"..!

n°59019104
bzojo
Posté le 07-03-2020 à 17:29:14  profilanswer

Om@r a écrit :

Si t'es pas dans ces cas là :
lors d'une démarche diagnostique visant à confirmer ou infirmer un rachitisme (suspicion de rachitisme) ;
lors d'une démarche diagnostique visant à confirmer ou infirmer une ostéomalacie (suspicion d'ostéomalacie)
au cours d'un suivi ambulatoire de l'adulte transplanté rénal au-delà de trois mois après transplantation ;
avant et après une chirurgie bariatrique ;
lors de l'évaluation et de la prise en charge des personnes âgées sujettes aux chutes répétées ;
pour respecter les résumés des caractéristiques du produit (RCP) des médicaments préconisant la réalisation du dosage de vitamine D.

Ton ordo elle sert à rien, le dosage sera pas remboursée

En quoi ça répond à ma question.. :pfff:

n°59022501
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 06:54:12  answer

Bonjour

La lipase,est-ce un marqueur pour trouver une pancréatite(en plus des triglycérides)?

n°59023074
domingo ch​avez
Posté le 08-03-2020 à 09:58:47  profilanswer

La lipase, oui. Les TG, non.

n°59026724
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-03-2020 à 17:48:52  profilanswer

La lipase est LE marqueur diagnostic de la pancréatite dans 99% des cas

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°59028085
roller and​ scratcher
Posté le 08-03-2020 à 20:22:38  profilanswer

Bonsoir,
Suite à une névrite vestibulaire, je suis en AT depuis 3 semaines. Je commence à aller mieux, même si je ne peux pas encore conduire. Je pense que l’ORL qui me suit va me prolonger de 15 jours. Si dans une semaine je vais vraiment mieux, est ce que je peux retourner travailler ? Y a t’il une démarche à faire au préalable ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 20:22:38  profilanswer

n°59029121
nick11
Posté le 08-03-2020 à 22:00:12  profilanswer

Communiqué du Collège de médecine générale reçu ce soir au sujet du COVID19 (Belgique)

En gros, ça dit que la MG assume sa pleine responsabilité et revendique  d'être intégrée dans la gestion de la crise (leurs mots, pas les miens).
Il propose la procédure suivante :
Tri et prise en charge uniquement téléphonique du patient (plus de contact physique, que ce soit au cabinet ou au domicile).
Anamnèse téléphonique et
- si un ou plusieurs symptôme(s) d'atteintes des voies respi mais état clinique ne semble pas inquiétant au téléphone, mise en quarantaine au domicile. Pas de test
- si un ou plusieurs symptôme(s) d'atteintes des voies respi mais état clinique inquiétant à l'anamnèse, envoi en centre hospitalier. Testing ou pas sur place.

C'est pas vraiment l'idée que je me fais du boulot ou du service à la population.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par nick11 le 08-03-2020 à 22:00:26
n°59029300
lexomilou
Posté le 08-03-2020 à 22:18:15  profilanswer

Je viens juste de finir une consultation sympa.
Femme de 80ans pour douleurs abdominales aigues sans fièvre avec vomissements.

Déjà en la voyant arriver assez pâle.
TA 9/6 pouls 100/min 35,5°C
Auscultation cardiopulmonaire ok
Abdo souple et dépressible avec pas de bruits hydroaériques.
Volumineuse hernie inguinale indurée non réductible.

Elle me dit qu'elle a eu une écho pour ce problème et me montre le compte rendu : lipome.
Un peu surpris. Le mari me dit que lui aussi a eu 2 lipomes à l'échographie, qu'ils lui font un peu mal quand il force... je le regarde brièvement. Deux belles hernies augmentant à la toux.

Au final la dame envoyée en ambulance aux urgences pour son scanner et surtout le chirurgien digestif. Le mari lui de voir son médecin dans la semaine pour rediscuter de ses hernies et avoir un avis chirurgical.  [:cosmoschtroumpf]

n°59029713
gabug
Posté le 08-03-2020 à 22:54:16  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bonsoir,
Suite à une névrite vestibulaire, je suis en AT depuis 3 semaines. Je commence à aller mieux, même si je ne peux pas encore conduire. Je pense que l’ORL qui me suit va me prolonger de 15 jours. Si dans une semaine je vais vraiment mieux, est ce que je peux retourner travailler ? Y a t’il une démarche à faire au préalable ?

Arrêt de travail = interruption du contrat de travail. Pas possible de reprendre plus tôt que la date prévue pour des raisons d'assurance et d'indemnités journalières qui seraient alors versées de manière abusive.

Mais tu peux demander au médecin de faire un avis autorisant la reprise avant la fin prévue de l'arrêt initial.

n°59029806
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2020 à 23:01:31  profilanswer

nick11 a écrit :

Communiqué du Collège de médecine générale reçu ce soir au sujet du COVID19 (Belgique)

En gros, ça dit que la MG assume sa pleine responsabilité et revendique  d'être intégrée dans la gestion de la crise (leurs mots, pas les miens).
Il propose la procédure suivante :  
Tri et prise en charge uniquement téléphonique du patient (plus de contact physique, que ce soit au cabinet ou au domicile).
Anamnèse téléphonique et  
- si un ou plusieurs symptôme(s) d'atteintes des voies respi mais état clinique ne semble pas inquiétant au téléphone, mise en quarantaine au domicile. Pas de test
- si un ou plusieurs symptôme(s) d'atteintes des voies respi mais état clinique inquiétant à l'anamnèse, envoi en centre hospitalier. Testing ou pas sur place.

C'est pas vraiment l'idée que je me fais du boulot ou du service à la population.  :pfff:

En même temps tu veux faire quoi? Risquer de le chopper et contaminer à ton tour des dizaines de personnes?  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59029980
Adiht
Posté le 08-03-2020 à 23:19:30  profilanswer

De toute façon vu que les tests ne se font plus sur des cas bénins, le virus circule sûrement déjà beaucoup. En Corée du Sud ils testent tous les cas de maladie respiratoire. Ils ont beaucoup de cas positifs mais au moins ils savent qui est positif :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°59030390
lexomilou
Posté le 09-03-2020 à 00:24:13  profilanswer

Suite de la patiente.
Bien une occlusion sur hernie étranglée. Elle est au bloc opératoire.

Sinon coté coronavirus... difficile de trouver des pâtes en grande surface... j'ai vu un papi ce matin qui avait rempli son chariot de pâtes... on se croirait en tant de guerre où le 3e âge stocke toutes les denrées non périssables...

Message édité par lexomilou le 09-03-2020 à 01:27:29
n°59030905
nick11
Posté le 09-03-2020 à 07:35:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps tu veux faire quoi? Risquer de le chopper et contaminer à ton tour des dizaines de personnes?  

C'est le seul objectif de cette décision, mettre en sécurité les MG (qui sont souvent vieux en Belgique).
On a des masques (commandés in extremis en début d'épidémie), on peut traiter à domicile pas mal de complications (pas de soucis pour avoir de l'oxygène ou autre -pour le moment, aucune idée du stock d'oxyconcentrateur disponible en fait), je vois une liste longue comme le bras de pathologies qui donnent de la fièvre et/ou de la toux qui n'ont rien à avoir avec le covid19 que l'on peut gérer (au lieu de simplement renvoyer à l'hosto si au tel ça semble plus qu'un rhume), sans parler des patients qui ne se sentent pas si mal mais qui présentent un examen clinique préoccupant. Alors oui, désolé, je pense que l'on peut proposer mieux que opérateur téléphonique.

On dit depuis le début qu'un des risques principaux est le débordement des hôpitaux, si on y envoie tout le monde, ça va être la fête du slip.  

M'enfin.

Bon, j'imagine que tous les patients qui avaient des interventions non-urgentes prévues dans les semaines à venir doivent se préparer à voir leur date déplacée.    
L'un d'entre eux devait entrer pour une réduction du volume pulmonaire pour son emphysème (pose d'une valve), vu d'ici, ce n'est pas le moment idéal, étrangement, je le sens plus en sécurité chez lui...  :pfff:

n°59030993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2020 à 08:02:16  profilanswer

Et tu fais comment la différence entre une infection à Covid-19 et une autre pathologie donnant de la fièvre avec des symptômes respiratoires à domicile?

---------------
n°59031013
chinois02
Posté le 09-03-2020 à 08:06:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et tu fais comment la différence entre une infection à Covid-19 et une autre pathologie donnant de la fièvre avec des symptômes respiratoires à domicile?

Une grippe ça s'ausculte pour rechercher les complications. Derrière Skype c'est un peu difficile :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59031074
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2020 à 08:14:43  profilanswer

chinois02 a écrit :

Une grippe ça s'ausculte pour rechercher les complications. Derrière Skype c'est un peu difficile :o

Ah ouais, pardon, les régulateurs du SAMU se déplacent habituellement à chaque appel histoire d’être sûrs.  

A un moment donné, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Je vois pas ce qu’il y a de si incroyable à ce qu’on ne fasse pas des MG un vecteur de transmission supplémentaire (d’autant qu’ils sont quand même au contact de personnes vulnérables ++).

---------------
n°59031151
nick11
Posté le 09-03-2020 à 08:28:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quel est l'intérêt de faire la difference?
Et genre une angine, une sinusite, une otite, une infection urinaire, je ne peux pas faire la différence?

n°59031208
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2020 à 08:39:26  profilanswer

Ils vous interdisent pas de voir une infection urinaire si? Tu parlais uniquement des symptômes respiratoires dans ton premier message.  

C’est toi qui parlait de faire la différence entre le Covid-19 ou autre chose, pas moi. Je suis d’accord, ça n’a aucun intérêt, dans le doute faut confiner et éviter au Max les contacts.

---------------
n°59032629
domingo ch​avez
Posté le 09-03-2020 à 10:41:31  profilanswer

On devrait pouvoir faire le diag du COVID-19 dans notre labo à partir de vendredi (automate BD Max).  

L'examen est déjà paru à la NABM (B200, soit 54 €) : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041697875

n°59033120
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-03-2020 à 11:18:07  profilanswer

[quotemsg=59032629,119982,13580]On devrait pouvoir faire le diag du COVID-19 dans notre labo à partir de vendredi (automate BD Max).  

ça va clairement augmenter la capacité, avec ouverture du "droit" aux principaux sous-traitants privés par la même occasion  :jap:

n°59034049
alpachinoi​s
Posté le 09-03-2020 à 12:20:36  profilanswer

Bonjour,

Pour quelqu'un ayant une formation de kiné, peut-on faire des études d’ostéopathie à plein temps sans que ça prenne 5 ans? En effet, malgré le fait qu'il y ait des heures en - par rapport à un cursus classique (d'après le Décret n° 2014-1505 du 12 décembre 2014), le cursus se déroule toujours sur 5 ans et donc obligé de payer 8000€/an. :sweat: .

Merci d'avance de votre réponse.

n°59034068
Mellodya
Posté le 09-03-2020 à 12:22:38  profilanswer

Tout autre sujet : je viens d'avoir ma première doléance au CDOM et donc là je dois m'expliquer au médecin responsable du service plaintes / doléances du CDOM.

Explications brèves et anonymes : Patiente de 40 ans qui a des ATCD neurochir +++ en cours, (qui a pris un RDV dossier assurance et cie sur doctolib pour au final passer devant les 1 mois et demi de delai pour me rencontrer et que je devienne MT), a donc son RDV fin février. Au final son médecin a arrêté la MG et fait que de la pédiatrie et donc cherche un nouveau médecin traitant (le MG devenu pédiatre : source vérifiée), on crée le dossier etc. je lui demande les différents CR sur sa pathologie du dos etc. A la fin elle me dit que son arrêt neurochir s'arrête débuté mars mais qu'il refuse de la prolonger et que c'est au MT de gérer. Je lui explique que non c'est lui le spé qui la prolonge chaque mois, c'est a lui de juger de la pertinence ou non de son arrêt. Bref fin de la consultation (ce que je ne fais pas gaffe c'est qu'elle avait repris RDV avec moi le 4 mars en sachant que j'avais pris des congés après...). J'ai reçu début de semaine dernière sa doléance auprès du CDOM qui a été faite 3 jours après sa déclaration MT !!!!!
En gros la doléance veut qu'on se mette d'accord avec le neurochir (que j'ai eu au tel : et il me dit no souci pour la prolongation) et la patiente, sauf que moi j'ai jamais eu de plainte / doléance, j'ai une patientèle très agréable hormis mes cas "toxiques" et là ça m'a un peu tué psychologiquement de voir que pour un refus de prolongation je me prends une doléance à l'ordre....
Vu comment je me casse le cul pour mes patients, je peux comprendre les médecins qui font de l’abatage en fait... on est à l'abri de rien notamment pour un putain de refus de prolongation le jour de la déclaration MT (je crois que pour les décennies, aucune doléance / plainte ne pourra faire mieux...). Psychologiquement je me sens touché mais cela m'a fait prendre conscience de la nécessité de préparer un nettoyage / moins sympas avec mes patients chiants, voire à terme rendre les dossiers et aussi diminuer/réguler mon activité au plus vite. J'ai peut être trouvé une remplaçante qui va surement me décharger un peu les prochains mois. Et je vais donc aménager mon planning Doctolib pour fermer pas mal de choses voire arrêter temporairement les nouveaux patients car on arrive à des délais de presque 2 mois, pareil pour la gynécologique d'ailleurs. Pour les enfants de moins de 1 an on est plus à 1 à 2 par jour tous les jours. En gros je suis en sursaturation et je pense qu'il faut fermer pas mal de choses pour les nouveaux patients.

Revenons à cette doléance, bien entendu à part la secrétaire de l'ordre je n'ai eu réussi à avoir personne du CDOM et je vais donc faire mon mail cet après midi pour la doléance et répondre au CDOM... Dans cette histoire je n'ai rien à me reprocher et je souhaite donc virer de ma patientèle cette patiente qui est venu donc en début de semaine dernière (cf son RDV) et je n'avais pas reçu le courrier. Elle avait des céphalées violentes blabla, j'ai réussi à lui avoir un RDV en urgence avec un neurologue pour la soulager et j'ai mise en arrêt 8 jours (et prise de 30 min de retard pour avoir ce rdv en urgence)... et le soir même je vois cette lettre chez moi. Bref....

Comment on vire un patient de sa patientèle sans risquer la plainte derrière suite à doléance ? La secrétaire de l'ordre me dit : courrier A/R à la patiente avec double au CDOM en vertu de l'article 47 de déontologie... et courrier CPAM pour la virer de ma patientèle (mais là c'est plus flou du côté CPAM... après je peux toujours appeler le service médical...).

Merci de vos retours à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 09-03-2020 à 12:27:21
n°59034225
lexomilou
Posté le 09-03-2020 à 12:39:17  profilanswer

Mellodya a écrit :

Comment on vire un patient de sa patientèle sans risquer la plainte derrière suite à doléance ? La secrétaire de l'ordre me dit : courrier A/R à la patiente avec double au CDOM en vertu de l'article 47 de déontologie... et courrier CPAM pour la virer de ma patientèle (mais là c'est plus flou du côté CPAM... après je peux toujours appeler le service médical...).

Merci de vos retours à tous

Alors voilà une astuce.

Citation :

Chers confrères  
Comme vous le savez j'ai reçu une plainte d'une nouvelle patiente de 3 jours suite à l'arrêt de la médecine générale de son médecin traitant (un peu naïf d'avoir accepté au bout de 3 jours plutôt que de faire une période d'essai  :o fais des périodes d'essai ça permet de détecter les toxiques).
Cette plainte m'a grandement affecté car je pense selon moi n'avoir à aucun moment failli à mon code déontologique de médecin en venant en aide à mon prochain.
Je souhaiterai dès lors un entretien confraternel pour en savoir davantage sur la plainte de cette patiente auprès de notre CDOM car il était convenu avec notre confrère neurochirurgien que la prolongation serait effectuée par ce dernier.
Je reste bien sûr en contact avec le neurochirurgien pour permettre un suivi pluri disciplinaire de la patiente.

Je pense dès lors ne plus être en mesure de suivre cette patiente car notre relation médecin patiente a été détruite lors de ce contre transfert et cela affectera ma pratique médicale si je venais à revoir cette patiente à mon cabinet.
Souhaitant cependant que cette patiente ai un médecin traitant je m'en remets à vous pour l'orienter vers un confrère qui pourra la suivre et où la relation médecin patient pourra être meilleure.

Fuck
Confraternellement.

Tu effectues un courrier AR au directeur de la CPAM expliquant que tu mets un terme au contrat médecin patient de cette patiente et un duplicata AR au CDOM.  :jap:

n°59034832
Mellodya
Posté le 09-03-2020 à 13:28:03  profilanswer

J’ai eu le neurochirurgien au téléphone qui s’occupe de la prolongation donc la problématique a été réglée.

Ce courrier est destiné à l’ordre ? Car je crois qu’ils en ont un peu rien à faire... y a une personne à l’ordre qui gère que ça, tous les autres s’en foutent (j’ai essayé de les contacter en vain). En gros faut la mail et basta.

En fait ma patientele est jeune donc je la déclare car de toute façon même pas sure de la revoir dans l’année ... mais en effet j’ai été piégé par quelques patients. Je réfléchis en ce moment à fermer les nouveaux patients ou du moins diminuer encore et assurer la seule prise de rdv par mes secrétaires. Mes secrétaires font un boulot extraordinaire de filtre ce qui n’est pas le cas de doctolib ....

n°59035568
hurricanes
Posté le 09-03-2020 à 14:18:08  profilanswer

Coronavirus et grippe :

Où trouver des courbes de l'évolution comparée de ces deux épidémies pour les différents pays ?

n°59035906
lexomilou
Posté le 09-03-2020 à 14:40:28  profilanswer

Mellodya a écrit :

J’ai eu le neurochirurgien au téléphone qui s’occupe de la prolongation donc la problématique a été réglée.

Ce courrier est destiné à l’ordre ? Car je crois qu’ils en ont un peu rien à faire... y a une personne à l’ordre qui gère que ça, tous les autres s’en foutent (j’ai essayé de les contacter en vain). En gros faut la mail et basta.

En fait ma patientele est jeune donc je la déclare car de toute façon même pas sure de la revoir dans l’année ... mais en effet j’ai été piégé par quelques patients. Je réfléchis en ce moment à fermer les nouveaux patients ou du moins diminuer encore et assurer la seule prise de rdv par mes secrétaires. Mes secrétaires font un boulot extraordinaire de filtre ce qui n’est pas le cas de doctolib ....

Pour tout courrier important courrier AR avec signature.
Courrier destiné à l'ordre
Et tu fais aussi un courrier AR à la CPAM de ton département les informant de la démarche effectuée auprès du CDOM pour mettre fin au contrat médecin patient.
Coté réponse de la CPAM tu t'en fous ils disent souvent que le contrat ne peut être renier pourtant dès qu'un doc se plante et souscrit médecin traitant le patient change de médecin là ça leur pose aucun souci.
A partir de là aucun rdv/courrier pour cette patiente.

Le plus important est le courrier pour le CDOM  :jap:  
Le reste est juste une modalité administrative. Tu informes la CPAM que tu ne gères plus cette patiente et voilà.

n°59036697
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-03-2020 à 15:42:07  profilanswer

hurricanes a écrit :

Coronavirus et grippe :

Où trouver des courbes de l'évolution comparée de ces deux épidémies pour les différents pays ?

https://www.atoute.org/n/article383.html
Le premier graphe est intéressant, même s'il ne répond pas exactement à la question...

n°59037043
Mellodya
Posté le 09-03-2020 à 16:06:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour tout courrier important courrier AR avec signature.
Courrier destiné à l'ordre
Et tu fais aussi un courrier AR à la CPAM de ton département les informant de la démarche effectuée auprès du CDOM pour mettre fin au contrat médecin patient.
Coté réponse de la CPAM tu t'en fous ils disent souvent que le contrat ne peut être renier pourtant dès qu'un doc se plante et souscrit médecin traitant le patient change de médecin là ça leur pose aucun souci.
A partir de là aucun rdv/courrier pour cette patiente.

Le plus important est le courrier pour le CDOM  :jap:  
Le reste est juste une modalité administrative. Tu informes la CPAM que tu ne gères plus cette patiente et voilà.

Ok merci, j'ai envoyé le mail au CDOM, j'attends la réponse du médecin qui gère les doléances et plaintes. Dès que cela sera fait j'envoie les courriers en AR au CDOM et CPAM.  
Mais il ne faut pas prévenir le patient aussi par un courrier en AR avec copie à l'ordre ? Car la secrétaire de mon CDOM qui est quand même une habituée me dit de faire un courrier AR à la patiente et de leur fournir la copie du courrier pour mettre dans mon dossier de l'ordre par sécurité.

n°59037362
lexomilou
Posté le 09-03-2020 à 16:30:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ok merci, j'ai envoyé le mail au CDOM, j'attends la réponse du médecin qui gère les doléances et plaintes. Dès que cela sera fait j'envoie les courriers en AR au CDOM et CPAM.  
Mais il ne faut pas prévenir le patient aussi par un courrier en AR avec copie à l'ordre ? Car la secrétaire de mon CDOM qui est quand même une habituée me dit de faire un courrier AR à la patiente et de leur fournir la copie du courrier pour mettre dans mon dossier de l'ordre par sécurité.

En effet comme la patiente semble être une emm... un courrier AR est le bienvenue.
Dans les cabinets où je bosse ça dit de changer de médecin par téléphone.  [:-odysseus-:4]  

Bon demain petit retour en intérim ça me manquait  [:pinar78]

n°59037937
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:21:05  answer

domingo chavez a écrit :

La lipase, oui. Les TG, non.

mrduss a écrit :

La lipase est LE marqueur diagnostic de la pancréatite dans 99% des cas

Merci.Une pancréatite se diagnostique par de fortes douleurs "dans le dos" également?

n°59038052
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2020 à 17:32:08  profilanswer

J’ai endormir mercredi une patiente qui est très probablement Covid19 + (test en cours mais l’anamnese et les symptômes laissent peu de doutes).  

Je suis actuellement en vacances en Islande mais je suis censée remplacer à partir de lundi. Vous feriez quoi à ma place? Je pense que je passerai un petit coup de fil au SAMU histoire d’être sûre dès que le cas sera confirmé, mais là je suis bien embêtée.

---------------
n°59038203
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:45:42  answer

Tu vas être le patient zéro Islandais ?

n°59038252
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2020 à 17:50:36  profilanswer

Ils ont déjà plus de 50cas, je me sentirai pas trop coupable, ouf.

---------------
n°59038255
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:50:58  answer

Encore raté pour la célébrité. :D

n°59039549
lexomilou
Posté le 09-03-2020 à 20:09:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai endormir mercredi une patiente qui est très probablement Covid19 + (test en cours mais l’anamnese et les symptômes laissent peu de doutes).  

Je suis actuellement en vacances en Islande mais je suis censée remplacer à partir de lundi. Vous feriez quoi à ma place? Je pense que je passerai un petit coup de fil au SAMU histoire d’être sûre dès que le cas sera confirmé, mais là je suis bien embêtée.

Il vaut mieux contacter le 15. En effet si positif tu vas avoir 2 semaines de congés supplémentaires en confinement  [:cosmoschtroumpf]  
Tu pourras nous raconter comment ça se passe coté rémunérations en intérim quand en arrêt pour covid19  [:pinar78]

n°59039564
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2020 à 20:10:46  profilanswer

D’ailleurs quelqu’un a le numéro « long » du samu? (Celui en 05 quoi).
Depuis l’Islande, pas sure que le 15 marche.

Édit : bordel je suis con, ça dépend de chaque centre. Vais essayer de récupérer celui de Bordeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 09-03-2020 à 20:12:46

---------------
n°59039665
lexomilou
Posté le 09-03-2020 à 20:20:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs quelqu’un a le numéro « long » du samu? (Celui en 05 quoi).  
Depuis l’Islande, pas sure que le 15 marche.  

Édit : bordel je suis con, ça dépend de chaque centre. Vais essayer de récupérer celui de Bordeaux.

Fais le 112  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2999  3000  3001  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)