Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2996  2997  2998  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°58956694
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2020 à 16:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bzojo a écrit :

Hello, j'allais poser la question "combien de temps met l'organisme à absorber les ampoules de vit. D 100.000ui" puis je tombe sur ça https://www.julienvenesson.fr/suppl [...] -luvedose/ :??:

"Comme je l'explique dans mon livre" -> ok j'arrête là le mec a un truc à vendre.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2020 à 16:11:59  profilanswer

n°58956759
sundae cen​t
Posté le 01-03-2020 à 16:22:46  profilanswer

La supplémentation est inutile chez une écrasante majorité de personne hors gériatrie et troubles squelettiques. La petite ampoule hivernale, ça réconforte le médecin et le patient. :o

n°58956802
gabug
Posté le 01-03-2020 à 16:27:46  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour tout le monde,

Suite des soupçons de SEP de ma copine. J'ai une question toute bête : on a vu un neuropsychiatre pour le diagnostic (après IRM et tout). Moi naivement, je me suis dit qu'un neuro psychiatre était un *neurologue* ET un psychiatre. Mais en fait, je commence à baliser en constatant qu'apparemment non, c'est un psychiatre, point, et pas du tout un neurologue, ce qui fait que son diagnostic (très orienté y'a rien, pas de SEP, juste du psychologique, qui m'allait très bien et reste plausible vu les circonstances) me donne tout de suite beaucoup moins confiance.

Autant un neurologue qui étudie IRM et tout et qui à l'issue de la consultation dit qu'il ne voit rien d'anormal et que c'est probablement fonctionnel et pas organique, j'ai confiance, autant si c'est un psy qui me dit ça, tout de suite, j'émets une réserve beaucoup plus grande.

Pouvez-vous me renseigner sur cette spécialité qui n'existe apparemment plus depuis longtemps ?? Genre c'est un psy (cf. edit...) qui suit un cours de neurologie de 15h en M2 et voilà, ou bien c'est un vrai neurologue et on peut avoir confiance ?... :/  

Merci.

edit : un psychiatre est un médecin (désolé je confonds toujours tous ces putain d'intitulés, no offense svp :jap: ) Je reste d'autant plus intéressé pour avoir quelques informations sur ce qu'est un neuropsychiatre par rapport à un neurologue, si on peut considérer que c'est vraiment aussi fiable qu'un neurologue en terme de diagnostic de maladie neuro type SEP, ou si il vaut mieux quand même voir un neurologue....

Si j'ai bien suivi l'histoire, l'IRM était franchement anormale ?
Si oui pourquoi est-elle adressée chez un psychiatre ?

n°58956854
gabug
Posté le 01-03-2020 à 16:34:34  profilanswer

Om@r a écrit :

C'est marrant le FilmArray on avait arrêté de le faire parce que avec nos reanimateurs  et nos pneumos hors grippe/vrs et bactéries atypiques dispos souvent sur d'autres méthodes simplex/biplex on avait estimé que  ça servait à rien de dépenser 300 balles pour savoir que le patient avait un parainflu ou un metapneumo (Pas de prise en charge specifique)  :D  
A noter les cibles coronavirus du panel ne croisent pas avec le covid-19

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le truc : je saute au plafond quand je vois les multiplex pour pneumopathie cliniquement virale pour laquelle on se pose pas la question d'une antibiothérapie, le truc bien cher qui changera quasiment jamais la prise en charge par rapport à un test rapide pour les mesures d'isolement... sauf que la nouvelle définition de cas change carrément la donne.  

Même si on est censé limiter ça au SDRA, j'imagine que beaucoup d'équipes vont chercher à documenter à fond pour justifier un transfert à Bichat ou ailleurs.

n°58956886
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-03-2020 à 16:39:05  profilanswer

sundae cent a écrit :

La supplémentation est inutile chez une écrasante majorité de personne hors gériatrie et troubles squelettiques. La petite ampoule hivernale, ça réconforte le médecin et le patient. :o

Tu as oublié le labo [:atom1ck]

---------------
FlickR
n°58959096
lexomilou
Posté le 01-03-2020 à 20:52:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je ne comprends pas trop les mesures prises par le gouvernement pour gérer cette maladie : fermeture d'écoles / rassemblements interdits / gestes de précautions.

alors qu'on a pas ça pour la grippe saisonnière ou la gastro.

C'est à cause de quoi ?

Du 49.3. On interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes. Le bon moment pour l'utiliser  [:pinar78]

n°58962987
symaski62
Posté le 02-03-2020 à 11:10:42  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 1456780288

Les organoïdes, ce nouvel espoir contre les #cancers digestifs

https://pbs.twimg.com/media/ESFxX1MXkAEd8Km.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°58966955
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-03-2020 à 17:01:04  profilanswer

Question aux accueillants :o

En tant qu'équipier secouristes appelés à intervenir dans le cadre d'une garde Samu, nos préconisations sont actuellement de prendre des gants à usage unique + blouse + masque FF2P en cas de doute (la personne tousse gras ou sec, est fiévreuse et vient d'un zone à risque, pas de maj des consignes depuis mardi dernier). Le doute est confirmé une fois l'oxymètre de poul posé, si la sat est basse, on pré suppose un corona truc.  

Hors, si la sat est normale, on jette le masque + blouse + gants.  

C'est la même chose aux urgences ? Ou en consultation de ville ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°58968480
rionsnoir
Posté le 02-03-2020 à 19:25:49  profilanswer

Les dernières reco datent d'hier soir.
Jamais entendu d'histoire de saturation par contre

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°58970142
gabug
Posté le 02-03-2020 à 22:02:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Question aux accueillants :o

En tant qu'équipier secouristes appelés à intervenir dans le cadre d'une garde Samu, nos préconisations sont actuellement de prendre des gants à usage unique + blouse + masque FF2P en cas de doute (la personne tousse gras ou sec, est fiévreuse et vient d'un zone à risque, pas de maj des consignes depuis mardi dernier). Le doute est confirmé une fois l'oxymètre de poul posé, si la sat est basse, on pré suppose un corona truc.  

Hors, si la sat est normale, on jette le masque + blouse + gants.  

C'est la même chose aux urgences ? Ou en consultation de ville ?

C'est pas trop ça, non. Pour info la définition des cas possibles à jour est là :
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde

"Définition des cas" dans la barre de droite, où on peut lire : "Toute personne présentant des signes cliniques d’infection respiratoire aiguë avec une fièvre ou une sensation de fièvre", puis les critères de zones géographiques.

Donc pas de mention de la saturation, ni du caractère gras ou sec de la toux, ni de la réalité de la fièvre.
Lever les précautions air et contact si la sat est bonne me parait très douteux, ça sort d'où ?

Par contre la désaturation doit faire suspecter un cas grave et donc une possibilité de SDRA à transférer en réa selon le tableau.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 22:02:45  profilanswer

n°58970865
enermax29
Posté le 02-03-2020 à 22:56:48  profilanswer

Bonjour bonjour :)
Une petite demande, je n'arrive pas à déchiffrer l'ordo d'un orl pour un examen irm

https://ibb.co/cF0nvRT
https://ibb.co/b7cpbZY
" Bilan d'une surdité de perception dans les aigus asymétrique. Suspicion ... "
là j'arrive pas à relire..

Situer peut aider : c'est dans le cadre d'une hyperacousie, hypoacousie, acouphènes, vertiges suite à trauma sonore

n°58970879
pygmee
Posté le 02-03-2020 à 22:59:08  profilanswer

enermax29 a écrit :

Bonjour bonjour :)
Une petite demande, je n'arrive pas à déchiffrer l'ordo d'un orl pour un examen irm

https://ibb.co/cF0nvRT
https://ibb.co/b7cpbZY
" Bilan d'une surdité de perception dans les aigus asymétrique. Suspicion ... "
là j'arrive pas à relire..

Situer peut aider : c'est dans le cadre d'une hyperacousie, hypoacousie, acouphènes, vertiges suite à trauma sonore

Moi je lirais "d'AVC ancienne."

n°58971025
enermax29
Posté le 02-03-2020 à 23:16:31  profilanswer

Oh tiens pas impossible
Vrai que j'ai eu un soir post-trauma où j'ai eu des symptômes ressemblant beaucoup à un AVC (ils l'ont dit aux urgences, ça y ressemblait)  
Mais rien au scanner ni au doppler, l'irm va plus loin forcément..

Ouais possible que ce soit ça, merci

Message édité par enermax29 le 02-03-2020 à 23:28:45
n°58971203
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-03-2020 à 23:40:04  profilanswer

pygmee a écrit :

Moi je lirais "d'AVC ancienne."

Pareil :jap:

n°58974991
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-03-2020 à 13:37:47  profilanswer

gabug a écrit :

C'est pas trop ça, non. Pour info la définition des cas possibles à jour est là :
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde

"Définition des cas" dans la barre de droite, où on peut lire : "Toute personne présentant des signes cliniques d’infection respiratoire aiguë avec une fièvre ou une sensation de fièvre", puis les critères de zones géographiques.

Donc pas de mention de la saturation, ni du caractère gras ou sec de la toux, ni de la réalité de la fièvre.
Lever les précautions air et contact si la sat est bonne me parait très douteux, ça sort d'où ?

Par contre la désaturation doit faire suspecter un cas grave et donc une possibilité de SDRA à transférer en réa selon le tableau.

Merci pour les précisions, j'ai eu ça de mon côté, mais daté du 20/02, c'est déjà daté.

Les SIGNES sont ceux d’une grippe avec essentiellement :
Fièvre > 38°, mais parfois fébricule entre 37,5° et 38°.
Fatigue, courbatures,
Toux sèche ou productive, ou gêne respiratoire, voire détresse respiratoire
Essoufflement au repos ou à l’effort

et

A date, personne qui présente les signes cités ci dessus après retour d’une zone épidémique ou ayant eu
contact avec une personne provenant de ces zones (et pendant 14 jours après)

J'en déduisais une détresse respiratoire liée à une mauvaise saturation, mais ce n'est pas marqué en effet.

Et au niveau conduite à tenir, on a ça :

Je me protège avec le masque FFP2 et une sur‐blouse et les gants à usage unique fournis  
Je m’isole avec la victime suspecte, je la rassure et lui propose de mettre un masque chirurgical
J’informe le responsable de la mission que je suis avec une personne qui semble présenter des signes d’infection due au nouveau coronavirus (Covid‐19)
J’applique les consignes qui me sont données par le responsable de la mission (soit il me demande d’appeler le SAMU centre 15, soit il l’effectue lui‐même)

On verra bien au cas par cas, mais c'est pas très clair ... :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°58975474
helmuth
Posté le 03-03-2020 à 14:18:29  profilanswer

Putain les mecs, ramenez direct le test covid qu’on arrête de se faire chier  [:fat dog]  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/03/200303022252971853.jpg

Genre les sdra fébrile grippe vrs pneumocoque legionnelle négatif c’est tous les jours putain.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-03-2020 à 14:19:35
n°58975593
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-03-2020 à 14:28:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain les mecs, ramenez direct le test covid qu’on arrête de se faire chier  [:fat dog]  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 971853.jpg

Genre les sdra fébrile grippe vrs pneumocoque legionnelle négatif c’est tous les jours putain.

Et donc, on a des preuves sérieuses qu'une infection à mettons métapneumo écarte de fait une infection à Covid-19 ?  :o  [:raph0ux]

n°58975658
helmuth
Posté le 03-03-2020 à 14:35:28  profilanswer

Om@r a écrit :

Et donc, on a des preuves sérieuses qu'une infection à mettons métapneumo écarte de fait une infection à Covid-19 ?  :o  [:raph0ux]

Si t’as une autre idée pour pas transférer par le samu une dame de (encore) 98 ans dans un piece dépressurisée à Bichat a 5000€ la journée, je prends  :o

Bon si celui est neg ça va être la merde  :o  

Mais elle est au porte, c’est pas moi qui gère ce coup ci  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-03-2020 à 14:37:09
n°58976010
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-03-2020 à 15:04:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Si t’as une autre idée pour pas transférer par le samu une dame de (encore) 98 ans dans un piece dépressurisée à Bichat a 5000€ la journée, je prends  :o

Bon si celui est neg ça va être la merde  :o  

Mais elle est au porte, c’est pas moi qui gère ce coup ci  [:raph0ux]

Bah ce que j'ai dit à mes urgentistes "Filez moi 150k et un papier de l'ARS qui me fout la paix avec le COFRAC et je vous la monte en 2 jours la PCR Covid-19"  :o

n°58976244
helmuth
Posté le 03-03-2020 à 15:25:00  profilanswer

Tout negatif  [:grande greluche:7]  

Des fois on gagne, des fois on perd, là c'est perdu mais c'est pas pour ma gueule  [:arantheus]  

Ils font partir le covid19 ailleurs, quel est le fucking point de dépenser 150 balles pour ne pas répondre à la question?

Si ça se trouve on va faire le 20h  :whistle:

Vous l'aurez lu ici avant tout le monde  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-03-2020 à 15:26:53
n°58976836
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-03-2020 à 16:10:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Tout negatif  [:grande greluche:7]  

Des fois on gagne, des fois on perd, là c'est perdu mais c'est pas pour ma gueule  [:arantheus]  

Ils font partir le covid19 ailleurs, quel est le fucking point de dépenser 150 balles pour ne pas répondre à la question?

Si ça se trouve on va faire le 20h  :whistle:

Vous l'aurez lu ici avant tout le monde  [:helmuth:2]

dose le BNP, on dira que c'est cardiaque :o

y'en a qui t'ont déja grillé la priorité :o

Citation :

Dix résidents de l'hôpital de Crépy-en-Valois, un établissement public à orientation gériatrique, ont été hospitalisés hors de la commune et testés au coronavirus. Quatre d'entre eux sont positifs. Trente-six autres personnes âgées feront l'objet d'un test mardi.

https://france3-regions.francetvinf [...] 94245.html

Message édité par TheBigO le 03-03-2020 à 16:13:08

---------------
HFR tools
n°58976880
sundae cen​t
Posté le 03-03-2020 à 16:14:25  profilanswer

Ca peut pas être un haemophilus, un staph ou un des machins qu'on peut inhaler chez une personne âgée ?

n°58977434
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-03-2020 à 17:11:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca peut pas être un haemophilus, un staph ou un des machins qu'on peut inhaler chez une personne âgée ?

Dans ce cas PCT (+) (après on peut sûrement faire une surinfection sur un Covid-19 voire une aspergillose  :o )

n°58977488
Tillow
Posté le 03-03-2020 à 17:18:55  profilanswer

sundae cent a écrit :

Du papier d'Arménie ?

---------------
n°58982934
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2020 à 09:48:01  profilanswer

Citation :

L'homme a traité plusieurs patients atteints du coronavirus. Il dit être interloqué par le caractère agressif de la maladie : ''J'ai vu un patient de 50 ans, sportif, sans antécédent. Quand j'ai regardé la radio de ses poumons, j'ai observé des schémas inhabituels par rapport à une simple grippe. Son état s'est dégradé très vite et il a fallu l'intuber, mais il est mort quelques heures après. J'ai l'impression qu'en plus du coronavirus, les patients sont touchés par une sorte de myocardite [NDLR : inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le coeur paraît particulièrement forte et rapide.''

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 19812.html
voila on a enfin l'explication des videos qui circulent sur des gens qui tombent dans la rue comme des mouches lorsqu'ils sont atteints de coronavirus [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°58983307
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-03-2020 à 10:16:21  profilanswer

Merci Mr O toujours efficace dans le domaine de la peur  [:cac30:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58983346
efyliae
Posté le 04-03-2020 à 10:19:45  profilanswer

En plus l'article étant payant on reste en suspens  :ouch:  :O

n°58984088
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-03-2020 à 11:12:36  profilanswer

Chez nous on a du mettre les boites de masque / petits flacon de SHA un peu sous clé à l'EHPAD parce que les visiteurs repartaient avec une poignée des uns, un ou deux flacons des autres.

On a écoulé en 2 jours la même quantité de petits flacons de poche de SHA (100 mL) qu'en un mois.  
Compliqué de faire la part des choses entre les flacons destinés aux poches des blouses des soignants (bien!) et ceux rapportés à la maison et distribués à la famille.  
On s'étonnera qu'il y ait des pénuries de ces matériels pour les soignants, mais quand on considère l'hôpital comme une vache à lait....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58984260
Tillow
Posté le 04-03-2020 à 11:23:54  profilanswer

Non mais la débilité des gens avec les SHA. Ils ne savent ni l'utiliser ni se laver les mains au savon... [:prozac]

---------------
n°58984314
helmuth
Posté le 04-03-2020 à 11:27:29  profilanswer

Putain on y est là c’est le bordel  :/  

Suspicion de covid dans tous les sens, ce sketch putain  :/  

95 ans RP claire, eupneique air ambiant, auscultation claire, apyrétique  grippe vrs negatif mais comme elle est arrive en « sdra » sur pyelo c’est film array plus covid  [:helmuth:1]  

Y’a déjà des suspicion partout  [:grande greluche:7]  

On va tous mourrir pas à cause du covid mais parce que c’est ingérable putain faut changer la définition  :D

n°58984458
Tillow
Posté le 04-03-2020 à 11:38:44  profilanswer

Moi je propose qu'on ne dépiste que les morts :o

---------------
n°58984471
Xzf
Posté le 04-03-2020 à 11:39:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain on y est là c’est le bordel  :/  

Suspicion de covid dans tous les sens, ce sketch putain  :/  

95 ans RP claire, eupneique air ambiant, auscultation claire, apyrétique  grippe vrs negatif mais comme elle est arrive en « sdra » sur pyelo c’est film array plus covid  [:helmuth:1]  

Y’a déjà des suspicion partout  [:grande greluche:7]  

On va tous mourrir pas à cause du covid mais parce que c’est ingérable putain faut changer la définition  :D

Hum  :??:  

Bah faut surtout rendre la PCR disponible dans les laboratoires hospitaliers capables, et la faire en même temps que VRS/grippe.

n°58984518
helmuth
Posté le 04-03-2020 à 11:43:22  profilanswer

Xzf a écrit :

Hum  :??:  

Bah faut surtout rendre la PCR disponible dans les laboratoires hospitaliers capables, et la faire en même temps que VRS/grippe.

Mais clair  :whistle:

En plus les prélèvements partent que le matin donc là on a des mecs de la veille en attente  :whistle:

Message édité par helmuth le 04-03-2020 à 11:44:49
n°58984520
efyliae
Posté le 04-03-2020 à 11:43:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Chez nous on a du mettre les boites de masque / petits flacon de SHA un peu sous clé à l'EHPAD parce que les visiteurs repartaient avec une poignée des uns, un ou deux flacons des autres.

On a écoulé en 2 jours la même quantité de petits flacons de poche de SHA (100 mL) qu'en un mois.
Compliqué de faire la part des choses entre les flacons destinés aux poches des blouses des soignants (bien!) et ceux rapportés à la maison et distribués à la famille.
On s'étonnera qu'il y ait des pénuries de ces matériels pour les soignants, mais quand on considère l'hôpital comme une vache à lait....

Sur une autre réf on a vendu en 3 jours l'équivalent de 5 mois.

n°58984547
helmuth
Posté le 04-03-2020 à 11:45:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Nous on a fait simple: on a que des gros flacons intransportables  :whistle:

n°58984573
efyliae
Posté le 04-03-2020 à 11:48:05  profilanswer

helmuth a écrit :

Nous on a fait simple: on a que des gros flacons intransportables :whistle:

Paraît que ça se revend 100€ sur internet. J'hésite à mettre en vente celui sur mon bureau, je l'ai pas ouvert encore  :whistle:
C'est Anios qui doit être content  :O

n°58984772
lexomilou
Posté le 04-03-2020 à 12:03:21  profilanswer

Les collègues hospitaliers ont fermés à clés les réserves de masques/SHA, le personnel peu scrupuleux volait du matériel... belle mentalité... :fou:

n°58984983
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 04-03-2020 à 12:17:30  profilanswer

La réserve de paquets de lingettes désinfectantes qui est toujours étrangement vide, les tubes de Bepanthen qui disparaissent... [:jean_nextgen:8]

n°58985123
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-03-2020 à 12:30:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

L'homme a traité plusieurs patients atteints du coronavirus. Il dit être interloqué par le caractère agressif de la maladie : ''J'ai vu un patient de 50 ans, sportif, sans antécédent. Quand j'ai regardé la radio de ses poumons, j'ai observé des schémas inhabituels par rapport à une simple grippe. Son état s'est dégradé très vite et il a fallu l'intuber, mais il est mort quelques heures après. J'ai l'impression qu'en plus du coronavirus, les patients sont touchés par une sorte de myocardite [NDLR : inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le coeur paraît particulièrement forte et rapide.''

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 19812.html
voila on a enfin l'explication des videos qui circulent sur des gens qui tombent dans la rue comme des mouches lorsqu'ils sont atteints de coronavirus [:shadow aok:2]

Citation :

les patients sont touchés par une sorte de myocardite [NDLR : inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le coeur paraît particulièrement forte et rapide.

On le detecte comment ce machin ,le rythme cardiaque augemente en ce cas ?

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58985129
thalis
Posté le 04-03-2020 à 12:31:05  profilanswer

etocelo a écrit :

La réserve de paquets de lingettes désinfectantes qui est toujours étrangement vide, les tubes de Bepanthen qui disparaissent... [:jean_nextgen:8]

:??: C'est pas pour les fesses des gamins ça ?! Ils en font quoi ?

n°58985255
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-03-2020 à 12:43:28  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

les patients sont touchés par une sorte de myocardite [NDLR : inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le coeur paraît particulièrement forte et rapide.

On le detecte comment ce machin ,le rythme cardiaque augemente en ce cas ?

https://www.passeportsante.net/fr/M [...] myocardite

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2996  2997  2998  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)