Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2926  2927  2928  ..  3336  3337  3338  3339  3340  3341
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°57571030
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-09-2019 à 13:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Atcd d'effets secondaires connus (insomnie++, perte de sensibilité des extrémités) au fluoroquinolones par le MG et le spé.
 
Prescription d'antibio pour une infection : le MG et le spé font une ordo chacun dans leur coin. Tous les deux pour de l'ofloxacine.
 
Ok...  [:stefro:1]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 13:04:28  profilanswer
 

n°57571135
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-09-2019 à 13:24:46  profilanswer
 

gabug a écrit :


Sauf qu'il faut pas parler ni examiner pendant la mesure, en théorie  :O


Lancer le café au moins  :o

n°57574774
tarzan pro​ot
Posté le 15-09-2019 à 09:35:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'une déshydratation peut entraîner des diarrhées ?
 
Ça semblerait paradoxal s'il y a manque d'eau :??:
 
Désolé, je ne trouve rien sur Google car les 2 mots sont souvent cités ensemble, dans le lieu de causalité inverse : diarrhée >> déshydratation.
 
:jap:

n°57575204
gabug
Posté le 15-09-2019 à 10:58:59  profilanswer
 

Je vois pas trop de lien. Une dysnatrémie suite à une déshydratation peut être associée à des signes digestifs, mais plutôt des douleurs et pas spécifiquement une diarrhée.

 

Pourquoi ?

n°57575359
tarzan pro​ot
Posté le 15-09-2019 à 11:28:56  profilanswer
 

gabug a écrit :

Je vois pas trop de lien. Une dysnatrémie suite à une déshydratation peut être associée à des signes digestifs, mais plutôt des douleurs et pas spécifiquement une diarrhée.  
 
Pourquoi ?


Merci :jap:
 
La semaine dernière, pour mon boulot, j'ai passé de grands laps de temps (10-12h) sans manger et en buvant peu (< 1 litre), en gros je mangeais et buvais uniquement matin et soir. Ça m'a valu des troubles digestifs. Plusieurs sites mentionnent la diarrhée comme un symptôme de déshydratation.
 
En mangeant/buvant normalement, plus aucun problème :)

n°57575708
hurricanes
Posté le 15-09-2019 à 12:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu de pus au niveau d'une petite blessure à un pli du petit doigt. Est-ce qu'il va être digéré par l'organisme, ou faut aller faire curer ?

n°57578420
lexomilou
Posté le 15-09-2019 à 21:15:20  profilanswer
 

Patiente de 30ans vu pour épigastralgies aigues depuis 2h.
Conso alcool 1L/j de Vodka (pour s'hydrater :o)
Sous methadone 40mg/j
Dit ne rien prendre d'autres.
 
Bref à l'examen
Bonnes constantes  
Auscultation cardiopulmonaire normale
Epigastralgies aigues avec contracture.
 
Bref envoyé aux urgences pour suspicion pancréatite aigue OH. Il a fallu appelé une ambulance car ne peut se déplacer. Durant l'attente de l'ambulance elle se contracte dans tous les sens se plaignant de cette douleur mais avec de l'anxiété en disant aussi que la douleur lui donne des contractions de partout.
3h après un potos des urgences me rappelle. Elle a bien une pancréatite aigue avec un foie pas tout frais.
Pour le coté angoisse et sa description de ses douleurs diffuses, elle est revenue aussi positif à la cocaine. Quand l'urgentiste lui a demandé si elle avait pris autre chose elle avait dit non, et quand il lui a dit qu'elle était positive à la cocaine. "Ah oui j'ai pris un rail la veille"...
 
Enjoy  [:fl4me]

n°57578453
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 21:18:01  answer
 

Elle prend peut être autre chose pour se payer tout cela [:guyomel:5]

n°57582672
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-09-2019 à 13:09:08  profilanswer
 

Oui :jap:

n°57582701
onina
Posté le 16-09-2019 à 13:12:49  profilanswer
 


 
C'est toujours pas fini ? Fin août ma pharmacienne me disait que ça commençait à revenir.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 13:12:49  profilanswer
 

n°57582893
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-09-2019 à 13:27:25  profilanswer
 

Passe qques coups de fils. Moi ça fait 2/3 semaines voir plus qu’on ne peut plus en avoir.
 
C’est pas courant comme médoc tu peux tjrs trouver du stock qqpart je pense.

n°57583061
onina
Posté le 16-09-2019 à 13:41:09  profilanswer
 


 
Tu peux regarder sur phamanity.com, tu fais une recherche sur Luteran et tu regardes s'il y a des pharmacies du réseau qui en ont près de chez toi (je suis en région parisienne, je ne sais pas si ça marche partout par contre).

n°57584431
sundae cen​t
Posté le 16-09-2019 à 15:25:38  profilanswer
 

Plusieurs semaines après l'incident des FSE dont a été victime mellodya (et moi bien après lui), la CPAM envoie un mail erratum pour prévenir les médecins qu'ils n'ont pas besoin de rassembler les dizaines de pièces justificatives, bravo à elle.

n°57585105
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-09-2019 à 16:25:45  profilanswer
 

https://i.imgur.com/Nlvprqw.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57586966
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-09-2019 à 20:40:23  profilanswer
 

Macron qui va voler l'excedent de 7 milliards d'euros de la caisse des retraites des medecins [:madametaxa:8]  
et avec la reforme des retraites, le medecin verra sa pension retraite baisser  de 2800€ à 2200€ par mois [:junk1e:3]  
https://i.imgur.com/rOLZ89h.jpg
https://i.imgur.com/R5T9Olm.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57586975
Cessy
Posté le 16-09-2019 à 20:41:26  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une question : est-ce que c'est normal, ou en tout cas, classique, qu'une orthophoniste fasse de la thérapie manuelle? L'ordonnance demandait un bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire.

n°57587221
lexomilou
Posté le 16-09-2019 à 21:09:46  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Macron qui va voler l'excedent de 7 milliards d'euros de la caisse des retraites des medecins [:madametaxa:8]
et avec la reforme des retraites, le medecin verra sa pension retraite baisser  de 2800€ à 2200€ par mois [:junk1e:3]
https://i.imgur.com/rOLZ89h.jpg
https://i.imgur.com/R5T9Olm.jpg

 

Dans ce cas je présume que les cotisations CARMF vont baisser d'un même ratio  :o


Message édité par lexomilou le 16-09-2019 à 21:09:58
n°57587398
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-09-2019 à 21:19:46  profilanswer
 

Ça dépendra de ton CA :
 

Citation :

Assiette de cotisations à 120 000 euros
 
Enfin, le régime universel fixe une obligation de cotiser pour sa retraite jusqu’à une rémunération de 120 000 euros brut par an. Cela signifie qu'il n’y aura plus de cotisations retraite obligatoires au-dessus de ce niveau de revenu. Pour les personnes concernées l’effet serait une hausse de la rémunération nette avec pour conséquence, des années plus tard, une baisse de la pension.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°57587446
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-09-2019 à 21:22:05  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Macron qui va voler l'excedent de 7 milliards d'euros de la caisse des retraites des medecins [:madametaxa:8]
et avec la reforme des retraites, le medecin verra sa pension retraite baisser  de 2800€ à 2200€ par mois [:junk1e:3]
https://i.imgur.com/rOLZ89h.jpg
https://i.imgur.com/R5T9Olm.jpg

 

Au final mon père a un meilleur rendement après 26 années de service, pension de 2200 net et petit pécule complémentaire non imposable [:ula]

 

Heureusement que les "bons" medecins (ceux en grande ville :o) emmargent à 8k€ net mensuels voir plus.

 

Sinon fallait faire dentiste, les miens sont entre 7,5k€ net/mois et... 12k€ (ça sert d'avoir leur déclaration de revenus).


Message édité par Slyde le 16-09-2019 à 21:22:42

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57588943
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-09-2019 à 23:13:31  profilanswer
 

Déserts Medicaux: les enchères pour trouver un medecin généraliste ont commencé :o  [:atom1ck]  

Citation :

Huningue: Le médecin généraliste exige 50 000 € pour s'installer, les élus acceptent


https://www.lalsace.fr/haut-rhin/20 [...] eneraliste


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57588967
chinois02
Posté le 16-09-2019 à 23:17:10  profilanswer
 

A l'hosto on parle de bourse régionale des remplaçants.
Ça va finir à la criée comme à boulogne cette affaire :lol:


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57589584
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2019 à 07:52:20  profilanswer
 

Cessy a écrit :

:hello:

 

J'ai une question : est-ce que c'est normal, ou en tout cas, classique, qu'une orthophoniste fasse de la thérapie manuelle? L'ordonnance demandait un bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire.


C'est à la mode dans la profession.
L'orthophoniste est libre de ses choix thérapeutiques, donc pas de problème légal.
Par contre si ça ne te plaît pas tu es libre de le lui dire et d'aller voir ailleurs (avec l'ordonnance, la DAP et le CR du bilan).


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57589604
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-09-2019 à 07:58:32  profilanswer
 

GAS a écrit :


C'est à la mode dans la profession.


Ici aussi  [:clooney11]  
 

Citation :

L'orthophoniste est libre de ses choix thérapeutiques, donc pas de problème légal.


Reste la déontologie en cas d'inefficacité avérée, mais est-ce-que vous avez un conseil de l'ordre ou un truc du genre?  [:aelenia]  
 
Me semble qu'en kiné il y a des formations de rééducation de la langue aussi par exemple [:figti]  
 
 

n°57589736
Cessy
Posté le 17-09-2019 à 08:26:07  profilanswer
 

GAS a écrit :


C'est à la mode dans la profession.
L'orthophoniste est libre de ses choix thérapeutiques, donc pas de problème légal.
Par contre si ça ne te plaît pas tu es libre de le lui dire et d'aller voir ailleurs (avec l'ordonnance, la DAP et le CR du bilan).


 
 :jap:  
 
Disons qu'il y a eu un geste qui ressemblait à une manipulation des cervicales. C'était en douceur, ça n'a pas craqué ni quoi que ce soit, mais ça m'a inquiétée. C'est dur à décrire, mais elle a soulevé la tête alors que j'étais allongée de manière à ce que les cervicales ne portent plus aucun poids, j'ai eu une impression pas d'étirement mais presque.
 
J'ai de gros doutes sur cette personne, sur son honnêteté (raisons autres). Ça fait 15 jours depuis la manipulation, je ne devrai pas mourir, je suppose :o, mais je me suis posée la question de la normalité de cette pratique.  
 

Syzygie a écrit :


Ici aussi  [:clooney11]  
 

Citation :

L'orthophoniste est libre de ses choix thérapeutiques, donc pas de problème légal.


Reste la déontologie en cas d'inefficacité avérée, mais est-ce-que vous avez un conseil de l'ordre ou un truc du genre?  [:aelenia]  
 
Me semble qu'en kiné il y a des formations de rééducation de la langue aussi par exemple [:figti]  


 
En kiné oui, il y a ce genre de chose, il me semble que c'est inclus dans le DU maxillo-facial. Mais ma kiné ne m'a pas proposé ce genre de chose, je suppose qu'elle ne devait pas considérer ça comme nécessaire.

n°57589960
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2019 à 09:00:57  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Ici aussi  [:clooney11]  
 

Citation :

L'orthophoniste est libre de ses choix thérapeutiques, donc pas de problème légal.


Reste la déontologie en cas d'inefficacité avérée, mais est-ce-que vous avez un conseil de l'ordre ou un truc du genre?  [:aelenia]  
 
Me semble qu'en kiné il y a des formations de rééducation de la langue aussi par exemple [:figti]  
 
 

Oui la déontologie, mais bon, pas d'ordre professionnel (ce qui n'est pas sans avoir des avantages aussi hein, quand même), des formations professionnelles qui ont pignon sur rue et bien répandue, donc bon...
 
On a par exemple Ost*ovox qui a le vent en poupe, avec toutes les sessions de formation pleine à craquer.
 
Pour les kinés, je crois que c'est dans votre nomenclature de toute façon non ? L'orthodontiste qui m'envoie plein de patients souhaiterait carrément "embaucher" un kiné juste pour ça dans son cabinet, vu nos délais pour recevoir les patients.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57589973
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2019 à 09:02:57  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
 :jap:  
 
Disons qu'il y a eu un geste qui ressemblait à une manipulation des cervicales. C'était en douceur, ça n'a pas craqué ni quoi que ce soit, mais ça m'a inquiétée. C'est dur à décrire, mais elle a soulevé la tête alors que j'étais allongée de manière à ce que les cervicales ne portent plus aucun poids, j'ai eu une impression pas d'étirement mais presque.
 
J'ai de gros doutes sur cette personne, sur son honnêteté (raisons autres). Ça fait 15 jours depuis la manipulation, je ne devrai pas mourir, je suppose :o, mais je me suis posée la question de la normalité de cette pratique.  
 

Mouais... A toi de voir :o
 

Cessy a écrit :


 
En kiné oui, il y a ce genre de chose, il me semble que c'est inclus dans le DU maxillo-facial. Mais ma kiné ne m'a pas proposé ce genre de chose, je suppose qu'elle ne devait pas considérer ça comme nécessaire.

Ou elle n'est pas "formée" à ce type de rééducation. Par exemple je connais peu de kinés qui font de la rééducation de la déglutition, alors que c'est dans leur domaine de compétences.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57592157
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-09-2019 à 12:19:22  profilanswer
 

GAS a écrit :

Oui la déontologie, mais bon, pas d'ordre professionnel (ce qui n'est pas sans avoir des avantages aussi hein, quand même), des formations professionnelles qui ont pignon sur rue et bien répandue, donc bon...
 
On a par exemple Ost*ovox qui a le vent en poupe, avec toutes les sessions de formation pleine à craquer.


 
 

GAS a écrit :


Pour les kinés, je crois que c'est dans votre nomenclature de toute façon non ? L'orthodontiste qui m'envoie plein de patients souhaiterait carrément "embaucher" un kiné juste pour ça dans son cabinet, vu nos délais pour recevoir les patients.


Tu me poses une colle, faudra que je regarde  :whistle:  J'ai eu de mémoire 2 cours sur les pathos de l'articulation maxillo-faciale et aucun TP...rien sur la langue...et oui, un kiné qui s'installerait pour ne faire que ça serait plein en 15j, d'après mes retours...
pour l'ordre déjà tu économises des sous :o

n°57602339
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2019 à 12:15:00  profilanswer
 

Citation :

Explosion dans un laboratoire renfermant la variole et Ebola


vous pensez que les virus vont s'arreter à la frontière comme pour tchernobyl? :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57602539
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 12:39:49  profilanswer
 

Faut arrêter avec cette histoire de frontière et de Tchernobyl.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cons% [...] radioactif


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57602562
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-09-2019 à 12:42:29  profilanswer
 

A mon avis le redface est pas là par hasard  :whistle:

n°57602678
alberich
Posté le 18-09-2019 à 12:54:45  profilanswer
 

Est-ce que la prise conjointe de deux médicaments comportant chacun le triangle d'avertissement sur la conduite automobile (niveau 2) a un effet cumulatif et donc un risque accru ou bien le risque reste-il au niveau 2 ?
 [:gratgrat]  


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57605229
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 16:14:12  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

A mon avis le redface est pas là par hasard  :whistle:


La question est humoristique, oui (redface) Mais la référence à Tchernobyl et à cette histoire de frontière fait référence à un épisode bien ancré dans l'imaginaire et pourtant faux (le phénomène et les propos prêtés).

alberich a écrit :

Est-ce que la prise conjointe de deux médicaments comportant chacun le triangle d'avertissement sur la conduite automobile (niveau 2) a un effet cumulatif et donc un risque accru ou bien le risque reste-il au niveau 2 ?
 [:gratgrat]  


Ben.... c'est quoi comme molécules? Les effets des molécules peuvent être cumulatifs, oui. Genre la codéine et un antihistaminique. Tu vas pas être vif vif.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57616574
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-09-2019 à 17:54:06  profilanswer
 

alberich a écrit :

Est-ce que la prise conjointe de deux médicaments comportant chacun le triangle d'avertissement sur la conduite automobile (niveau 2) a un effet cumulatif et donc un risque accru ou bien le risque reste-il au niveau 2 ?
 [:gratgrat]  


Ça se cumule ouais, bonne nuit :D

n°57616884
chinois02
Posté le 19-09-2019 à 18:29:40  profilanswer
 

Soit une unité de 20 lits de psy classique avec 2 chambre d'isolement.
J'en suis a 3 embolies pulmonaires sans signes de phlébite sur ce service! :o
Sachant que les "contenus" ont toujours droit à la prévention par HBPM...
J'sens que ma conso d'enoxaparine va flamber!

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 19-09-2019 à 18:30:40

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57616955
lexomilou
Posté le 19-09-2019 à 18:39:38  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Soit une unité de 20 lits de psy classique avec 2 chambre d'isolement.
J'en suis a 3 embolies pulmonaires sans signes de phlébite sur ce service! :o
Sachant que les "contenus" ont toujours droit à la prévention par HBPM...
J'sens que ma conso d'enoxaparine va flamber!


 
Est ce que les doses ont bien été administrées ? Les médicaments étaient ils bien conservés ?
Car 3 embolies pulmonaires dans un service de 20 lits ça fait pas mal  [:dks]

n°57617021
chinois02
Posté le 19-09-2019 à 18:51:35  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Est ce que les doses ont bien été administrées ? Les médicaments étaient ils bien conservés ?
Car 3 embolies pulmonaires dans un service de 20 lits ça fait pas mal  [:dks]


En fait, les EP étaient chez les "non contenus!
ils n'avaient pas leur enoxaparine et étaient libres de déambuler dans le service.
3 effectivement je pète un score. je me pose sérieusement la question de faire comme en service de gériatrie: hop, tout le monde a droit à sa piquouse du soir quel que soit la mobilité constatée. (et quid lors de la sortie :) )
Les 3 cas en 6 mois!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 19-09-2019 à 18:55:03

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57617248
lexomilou
Posté le 19-09-2019 à 19:26:44  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


En fait, les EP étaient chez les "non contenus!
ils n'avaient pas leur enoxaparine et étaient libres de déambuler dans le service.
3 effectivement je pète un score. je me pose sérieusement la question de faire comme en service de gériatrie: hop, tout le monde a droit à sa piquouse du soir quel que soit la mobilité constatée. (et quid lors de la sortie :) )
Les 3 cas en 6 mois!


 
Ca peut faire une publication de l'intérêt des HBPM en psychiatrie  [:pinar78]

n°57617773
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-09-2019 à 20:48:01  profilanswer
 

Citation :

Seine-Saint-Denis : Une femme, interne en médecine, mortellement poignardée à son domicile


https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] e-domicile
 


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2926  2927  2928  ..  3336  3337  3338  3339  3340  3341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR