| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-06-2019 à 22:33:21 ![]() ![]() |
Ptitraisin |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
sundae cent |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
efyliae |
Tellement. Ça va venir et rapidement je pense. |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
enhanced | Avec Doctolib, elle aura des journées full à la vitesse de la lumière imo |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Publicité | Posté le 12-06-2019 à 23:24:53 ![]() ![]() |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
poutrella Contributeur net |
|
TheBigO ShowTime! | les internes de medecine générale vont s'associer à la greve des urgences et protester contre le fait d'etre envoyé dans les déserts médicaux la dernière année d'internat
efyliae |
S'pas parce que son pseudo finit par A qu'il faut présumer de son genre Message édité par efyliae le 13-06-2019 à 00:36:06 |
freeza01 | Question bête par rapport à l'insomnie / apnée du sommeil.
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
helmuth |
jin1080 |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
tails38 |
Message édité par tails38 le 13-06-2019 à 12:17:41 |
EtilaS |
Alors je rebondis sur ton post après avoir lu tout le fil. Pour mon cas installation pourtant en campagne, village d'où un médecin était parti qques années avant: DES DIZAINES de personnes m'ont fait de la lèche, flatterie ... AVANT que je m'installe! (en plus c'était quand même en sorte de succession / création, donc avec un "pool" de patients "attitrés" ). Une fois installé c'est parti tranquillement, surtout avec ce fameux pool de patients, ceux qui flattaient (élus notamment...) j'en ai vu quoi... 15% max, encore aujourd'hui ils ne sont pas patients! Tout çà pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusion à ce point, le recrutement se fait dans le temps et progressivement, même en zone "tendue", ne pas croire aux sirènes de ceux qui voulaient absolument te voir venir te promettant monts et merveilles (dans leur propre intérêt souvent), et PATIENCE, le recrutement va se faire, mais surement moins vite que tu ne le pensais! TIPS: âges des médecins autour? Car si dans 2 ans 30% partent à la retraite, prie pour ne pas recruter trop vite!! PS sur Doctolib: j'y suis depuis quelques mois seulement, c'est très pratique effectivement, ça engendre des consult effectivement, mais je serais plus modéré sur le long terme, une bonne partie seront des consultations pour des gens ayant un besoin ponctuel et t'ayant trouvé comme çà, seul dispo. Ceci dit, c'est clairement l'avenir et pratique! Et je dirais que la partie qui viendra pour un problème ponctuel, c'est çà de pris, ceux qui reviendront, ce sera çà de gagné, sans compter que finalement dans 1 ou 2 ans, ceux t'ayant déjà vu 1 ou 2 fois viendront plus facilement vers toi en cas de besoin, si problème avec leur MT! Message édité par EtilaS le 13-06-2019 à 12:39:59 |
TheBigO ShowTime! |
Mellodya | Dans ma ville, il va y avoir deux départs en retraite je pense en 2020 sinon cette année il y a eu un départ en retraite dans une ville voisine (seul médecin), et il en a eu 2 il y a quelques années mais patientèles absorbées. Globalement dans ma ville la moyenne d'âge des médecins est 40/45 ans hormis ces deux médecins. Pourtant il existe un manque selon toutes les villes à côté et les médecins eux mêmes ne semblent pas spécialement inquiets sur les villes alentours. Je refuse pour le moment de faire les visites malgré une à deux demande environ par semaine. Pourquoi ? Car j'ai déjà récupéré des patients surtout âgés et surtout du médecin qui est parti à la retraite ou des médecins qui vont partir à la retraite donc des patients âgés (70+ voire plus) qui vont avoir besoin de moi à domicile peut être même pour certains d'ici quelques années voire moins donc j'aimerais ne pas être LE médecin qui va récupérer toutes les visites qui trainent et faire beaucoup de visite. En fait pour le moment mon télésecrétariat fonctionne ainsi : tous les nouveaux patients jamais venus chez moi ont un créneau de 30 minutes (je vais revenir là dessus), le suivi des nourrissons 30 minutes et la gynécologie 30 minutes, le reste est en 15 minutes (patient déjà vu, pédiatrie hors suivi etc.) Mes deux consoeurs bossent parfois peu, font facilement tous les ponts etc... et je les ai remplacées 4 mois donc forcément je draine un petit peu de leurs patients quand elles ont plus de place (surtout une en fait) ce qui me permet d'avoir un peu plus de patients. Alors regardons lundi 3 : 5 patients dont 4 nouveaux (donc sur 30 min), mardi 4 : 6 dont 4 nouveaux et 1 urgence, mercredi 5 : 16 (le jeudi je le bosse pas, mes consoeurs si par contre une bosse pas le mercredi et une autre que le matin donc j'ai un appel de patients) donc 7 nouveaux et 9 déjà connus, vendredi 7 : 18 (même chose que mercredi, mes deux consoeurs font le pont donc je suis le seul médecin sur 3 je récupère tout le monde) : 8 nouveaux et 10 connus, mardi 11 : (on est sur un après pentecôte donc forcément) 13 patients dont 3 nouveaux et 10 connus, hier 11 patients dont 5 nouveaux et 1 urgence, et vu que mes collègues bossent pas vendredi (elles vont à une journée de formation sur Lyme bah j'ai encore un appel de patients demain surement ...) donc demain on est à l'heure actuelle à 13 patients dont 6 nouveaux mais j'ai encore 8 créneaux de 15 min sans urgence et 4 créneaux d'urgence (qui s'ouvrent à 8h) donc je peux potentiellement voir jusque 25 patients demain ....
Message cité 2 fois Message édité par Mellodya le 13-06-2019 à 15:07:20 |
thalis |
onina |
Vraiment je ne pense pas. En tout cas tous les toubibs à qui j'en ai parlé étaient ravis de Doctolib. Après je suis en grande ville, peut-être que c'est différent ailleurs, mais y'a quand même un paquet de monde qui finit par opter pour le toubib dispo et sur doctolib plutôt que celui qu'on arrive jamais à voir quand il le faut. Message édité par onina le 13-06-2019 à 15:17:11 |
efyliae | Sur Doctolib tu peux indiquer que pour tout nouveau patient il faut réserver deux créneaux de suite. |
Mellodya | @thalis : 1500€ à 2000€ tout inclus (Loyer, charges du cabinet, assurance cabinet, assurance parties communes, telesecrétariat (dont le prix varie selon le nombre d'appels donc pour le moment je paie peanuts), logiciel métier, box+ligne, ligne mobile, prévoyance, mutuelle, ménage du cabinet, comptable, parking etc.... pas faire toute la liste). @onina oui je pense aussi, reste à savoir si je franchis le pas ou pas, d'où le but de mes posts et demande d'avis. Si je suis venu hier en mode ouin/ouin déprimé, c'est que psychologiquement c'est dur pour moi de voir que je pourrais soigner plus de monde (30 créneaux ouverts en tout environ) et donc cela me pèse car je pense forcément à ma compagne et mes 3 enfants. Je pensais réellement que le fait de m'installer allait être compliqué mais pas autant et j'envisage à terme très proche d'acheter / construire et arrêter de louer mais pour ça il va me falloir au moins une année avec un bon CA voire deux pour que la banque me prête à moi seul ... Bref je me suis toujours posé mille questions et là pour le coup je suis un peu déçu (?), ou paumé ou j'en sais rien... Edit sauvage @efyliae cela serait l'idée @Tillow : oui mais la meilleure solution serait de créer les dossiers au début pour être débarrassé... quand j'arrive à plus de 30/45 min de retard, cela commence à comment dire... me stresser/perturber donc j'ai des créneaux de 15 minutes toutes les 6 consultations pour absorber le retard car forcément en moyenne je suis à plus 17/20 min de consult que 15 mais j'y peux rien cela a toujours été ainsi. Si y a un rush en octobre de malades faudra bien que je commence à réfléchir à cette histoire de 30 minutes pour tout nouveau patient.... en effet si c'est un one shot et qu'il revient plus, c'est con d'avoir "perdu" 15 min sur les 30 à créer un dossier qui ne servira plus, donc en période épidémique... je peux pas faire trop ça sinon je vais être blindé de 30 minutes.... ou alors faudrait créer un truc RDV nouveau patient pour médecin traitant en 30 min et un autre consultation tout court... mais je trouve que c'est faire de la discrimination dans le sens où ceux qui cherchent un médecin ont 30 minutes et les autres qui pourraient vouloir changer ou autre ont 15 minutes et donc pas de dossier médical mais juste le motif.... Voilà c'est compliqué ce point là Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 13-06-2019 à 15:30:41 |
thalis | Ah oui, ok, c'est toutes charges comprises, je comprend mieux |
TheBigO ShowTime! |
cairn-ivore | Et tu peux regarder toutes les dispos avant de choisir, et ne pas avoir à donner une réponse en 10 secondes à une secrétaire à la voix chevrottante |
tails38 |
|
tails38 |
|
lexomilou |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Un petit phlegmon amygdalien.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |