Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2886  2887  2888  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56693444
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-05-2019 à 12:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

et c'est un délit de faire travailler quelqu'un en arret de travail?

Tout autant oui

mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 12:54:37  profilanswer

n°56693473
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-05-2019 à 12:58:31  profilanswer

je ne sais pas de quel coté il va y avoir des morts (soignants en burnout ou malades qui trainent sur un brancard)
mais ça va mal finir toute cette histoire

---------------
HFR tools
n°56694817
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-05-2019 à 15:16:04  profilanswer

Salut,  
s'il y a des infirmiers de passage, c'est courant ce genre de pratique quand le patient est absent?  :o  
J'aimerais pas que mes gosses jouent dans les couloirs de cette résidence.
Photo prise à l'instant, a priori le pilulier est là depuis de ce matin non?  :??:  
https://i.imgur.com/1YH9ajo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 31-05-2019 à 15:17:07
n°56695914
ticaribou
Posté le 31-05-2019 à 17:14:20  profilanswer

a priori oui
oui c'est dangereux
oui le manque de personnel fait que les prises de médicaments sont très...aléatoires ! le loto des médocs :pt1cable: chaque service a donc ses failles, parfois énormes comme là
Un exemple : travaillant de nuit, on me signale une tension fluctuante chez une dame. Le toubib ne comprend pas. Et c'est l'un des résidents de l'ehpad qui m'a donné la clé de l'énigme. Le midi, des tablées de 8 personnes. Les médocs mis à chaque place attribuée, les gouttes dans un récipient dans leur tasse à café devant. Avant de manger, ils poussent les tasses dans un coin. Puis ils prennent les tasses au petit bonheur la chance...ce monsieur n'avait pas toujours ses gouttes, qui étaient donc prises par cette dame. Le produit avait un effet très négatif sur ce qu'elle prenait pour sa tension ! chaque fois qu'elle prenait ces gouttes, la tension faisait du yoyo...
un autre : je préparais les petits déj la nuit en plus de tout le reste. En mettant les médocs du matin dans le bol. Pour les chambres doubles, le code : bol de la personne près de la fenêtre à gauche...vous voyez arriver le problème :pt1cable: un pensionnaire se levait tout seul, son voisin de lit avait son comprimé de morphine avec son traitement...ce qui devait arriver arriva : le voisin a plané une journée :heink:

n°56696143
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 31-05-2019 à 17:47:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

Qui te demande de faire cela?  

Le métho dans les GEU c'est de la pratique courante, en IM, 1mg/kg.

Mais c'est réalisé à l'hôpital en service de gynéco et les seringues sont préparées par la pharmacie hospitalière en milieu stérile à partir des flacons de méthotrexate injectable.  

Le metoject c'est du bricolage: les seringues ne couvrent pas tous les dosages, c'est au maximum du 25mg donc pour une patiente de 75kg c'est 3 seringues en IM (la patiente vous remercie!).
En plus de cela les aiguilles ne sont pas bien longues et sont serties (inamovibles). Pour les patientes corpulentes c'est parfois compliqué d'arriver en IM.

Un appel pour une injection lundi soir (à domicile). Sans plus de précision, je verrais bien, si c'est tout foireux, je ragequit et la renverrai vers son praticien hospitalier.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°56696166
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-05-2019 à 17:51:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,  
s'il y a des infirmiers de passage, c'est courant ce genre de pratique quand le patient est absent?  :o  
J'aimerais pas que mes gosses jouent dans les couloirs de cette résidence.
Photo prise à l'instant, a priori le pilulier est là depuis de ce matin non?  :??:  
https://i.imgur.com/1YH9ajo.jpg

Sympa pour le voisin tox en tout cas, doit bien y avoir un benzo dans le tas et ptêtre même un anti-douleur :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°56696189
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-05-2019 à 17:56:55  profilanswer

Doliprane + Ixprim, on va pas chercher loin :o

C'est même pas un ixprim, juste 500mg de doliprane, foie en compote :o

Sinon tu veux que l'IDE fasse quoi avec un patient qui ouvre la porte quand il veut ? C'est combien la dispensation des traitements ? 1 - 2€ ?
Surtout que si l'IDE garde les traitement on a surement un patient dément ou psy derrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 31-05-2019 à 17:59:23
n°56696200
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-05-2019 à 17:58:57  profilanswer

Ca pourrait pas être une barrette de lexo en bas à droite du soir ? :o

Edit : ah non, c'est arrondi :o

Message édité par Deouss le 01-06-2019 à 13:32:39

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°56698152
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-05-2019 à 22:08:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

1
Sinon tu veux que l'IDE fasse quoi avec un patient qui ouvre la porte quand il veut ?

Nan rien tout est normal  [:clooney22]

Edit : j'ai fait un crop sur le fichier original
https://i.imgur.com/pPDTg3E.jpg

Message édité par Syzygie le 31-05-2019 à 22:20:47
n°56700396
aylal
Posté le 01-06-2019 à 12:54:13  profilanswer

questions aux internes/jeune médecin : pour s'inscrire au CNG (vu que je ne suis plus étudiante)pour l'internat, il faut quoi comme papier (avant que je ne retourne mon grenier géant) à scanner et à envoyer ?

Message édité par aylal le 01-06-2019 à 12:54:34
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 12:54:13  profilanswer

n°56700417
enuma
Posté le 01-06-2019 à 12:59:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 01-06-2019 à 13:31:03
n°56700937
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-06-2019 à 14:39:23  profilanswer

Il y a un mois j'avais pris rdv chez un doc du sport pour mes mollets, qui me lachent de plus en plus souvent en course à pied, déjà 4/5 interruptions depuis le début de l'année avec reprise progressive, etc...
Un peu déçu de l'examen clinique :o il n'y en a pas eu : quelques questions, et hop, sur la table pour l'écho. Ah si, sur la table, elle me fait pouet pouet sur le tendon avec ses doigts, je me suis même demandé ce qu'elle faisait tellement c'était léger."Ca fait mal?""Euh...non" (comment ça pourrait? :D)
Bilan : absolument RAS.

La suite :  
kiné :o,  reprise de la course à pied progressive, un echo-doppler à la recherche d'une "artère piégée", et si rien de mieux, rdv dans 1,5 mois pour recherche d'un syndrome des loges.
 :hello:

Message édité par Syzygie le 01-06-2019 à 14:41:18
n°56701169
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 01-06-2019 à 15:27:46  profilanswer

Salut, j'ai fais un topic qui bide total, du coup je tente ici j'aurais peut etre une réponse  :D  

Suite a des petit soucis de reflux gastrique non acide (Éructation très fréquente, sensation de blocage derrière le sternum après certain repas..) j'ai passer une échographie, compte rendus : 3 polypes de la paroi antérieure et postérieure 10mm, 5mm et 3mm. Ensuite j'ai passer un scanner TAP (hier) dont j'ai récupéré les résultat tout a l'heure : RAS, ils n'ont rien remarqué, je précise que je ne leurs ai pas donner l'échographie j'ai juste dit au radiologue qu'ont m'avais trouver des calculs.  

A votre avis comment c'est possible qu'un scanner ne remarque pas des polype aussi gros ? Compte rendu bâclé ? ou l'erreur peut venir de l'échographie ?  
Je vais prendre rdv dans la semaine avec mon gastro, mais je cherchais un début de réponse car j'étais persuadé que le scanner étais plus précis qu'une échographie

n°56701283
efyliae
Posté le 01-06-2019 à 15:54:56  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour tout le monde,
Suites des épisodes HPV, un nouveau résultat de frottis (6 mois après le précédent + colpo), et cette fois on peut y lire des choses un peu plus précises que juste susepctions de lesion de haut-grade.

Citation :

cellules ASC-US, test positif au HPV 31, faire une autre colpo

Ce qui est donc très mauvais signe, puisque là, renseignements pris, on est en présence d'un cancer, pour de vrai (ou de quelque chose qui évolue souvent en cancer), par la présence de ce HPV 31.

J'ai cependant beaucoup de mal à préciser les choses avec des recherches sur le net. J'ai notamment du mal à comprendre à quel degré cette détection est grave, ce qu'elle implique (traitement non pas pour éradiquer le HPV puisque c'est impossible), et surtout quelles sont les statistiques derrière tout ça, pour savoir un petit peu à quoi je peux m'attendre (enfin, à quoi ma copine peut s'attendre quoi). En effet, les seules informations de type "traitement" que je vois sont l'éradication du/des condylome(s), ce qui me semble bien superficiel (d'ailleurs, on peut être infecté par HPV sans forcément avoir de condylome non ?), quid de tout le reste en fait ? J'ai le sentiment, en lisant tout ce que j'ai pu trouver, qu'il n'y a strictement *rien à faire* à part juste attendre que ça se développe tranquillement dans les 15 années qui vont suivre ou que ça se résorbe (pourcentage ? Difficile à trouver, ça aussi), et éventuellement enlever un ou deux condylome, mais voilà, rien à faire, contrairement à des cancers genre thyroïde ou autre, qui sont traités (chirurgie, iode radioactive et tout le bidule) ; là, j'ai l'impression que bah t'as juste à attendre et prier que ça se développe pas trop vite :/

Avez-vous quelques liens ou articles qui me permettraient d'en apprendre un peu plus, en attendant le rv médical qui va avoir lieu dans je sais pas combien de mois encore ?...

Merci :jap:

Ta copine devrait demander un rdv avec le médecin qui la suit, c'est le plus à même de répondre. Elle a le droit d'insister un peu pour avoir un rdv rapidement.

Message édité par efyliae le 01-06-2019 à 15:55:12
n°56705409
spiderben2​5
Posté le 02-06-2019 à 10:30:06  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Salut, j'ai fais un topic qui bide total, du coup je tente ici j'aurais peut etre une réponse :D

Suite a des petit soucis de reflux gastrique non acide (Éructation très fréquente, sensation de blocage derrière le sternum après certain repas..) j'ai passer une échographie, compte rendus : 3 polypes de la paroi antérieure et postérieure 10mm, 5mm et 3mm. Ensuite j'ai passer un scanner TAP (hier) dont j'ai récupéré les résultat tout a l'heure : RAS, ils n'ont rien remarqué, je précise que je ne leurs ai pas donner l'échographie j'ai juste dit au radiologue qu'ont m'avais trouver des calculs.

A votre avis comment c'est possible qu'un scanner ne remarque pas des polype aussi gros ? Compte rendu bâclé ? ou l'erreur peut venir de l'échographie ?
Je vais prendre rdv dans la semaine avec mon gastro, mais je cherchais un début de réponse car j'étais persuadé que le scanner étais plus précis qu'une échographie

3 polypes de quoi ? De la vésicule ? Si oui le scanner est moins sensible que l'échographe pour détecter ce genre de choses.
Dans tous les cas ça n'a rien à voir avec tes symptômes, et j'ai du mal à voir l'indication du scanner TAP...

n°56706723
Highlander
Posté le 02-06-2019 à 15:08:30  profilanswer

Bonjour, question concernant l'adaptation de posologie l'Eliquis.

Selon le RCP :

Citation :

Prévention de l’accident vasculaire cérébral (AVC ) et de l’embolie systémique chez les patients atteints de fibrillation atriale non valvulaire (FANV)

La dose recommandée d’apixaban est de deux prises orales de 5 mg par jour.

Diminution de dose

La dose recommandée d’apixaban est de 2,5 mg par voie orale deux fois par jour chez les patients atteints de FANV et présentant au moins deux des caractéristiques suivantes : âge ≥ 80 ans, poids corporel ≤ 60 kg, ou créatinine sérique ≥ 1,5 mg/dL (133 micromoles/L).

Le traitement doit être poursuivi à long-terme.

Et toujours selon le RCP, une page plus loin :

Citation :

Insuffisance rénale

Chez les patients présentant une insuffisance rénale légère ou modérée, les recommandations suivantes s’appliquent :

- pour la prévention de l’accident vasculaire cérébral et de l’embolie systémique chez les patients atteints de FANV et présentant une créatinine sérique ≥ 1.5 mg/dL (133 micromoles/L) associée à un âge de ≥ 80 ans ou un poids corporel ≤ 60 kg, une réduction de dose, comme décrite précédemment, est nécessaire. En l’absence d’autres critères de réduction de dose (âge, poids corporel), aucun ajustement posologique n’est nécessaire (voir rubrique 5.2).

Du coup, je ne comprends pas si c'est :
- créatinine sérique ≥ 1,5 mg/dL ET (âge ≥ 80 ans OU poids corporel ≤ 60 kg) ;
- ou 2 des 3 critères indifféremment, donc possiblement âge ET poids.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
There can be only one.
n°56706949
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-06-2019 à 15:49:08  profilanswer

Highlander a écrit :

Bonjour, question concernant l'adaptation de posologie l'Eliquis.

Selon le RCP :

Citation :

Prévention de l’accident vasculaire cérébral (AVC ) et de l’embolie systémique chez les patients atteints de fibrillation atriale non valvulaire (FANV)

La dose recommandée d’apixaban est de deux prises orales de 5 mg par jour.

Diminution de dose

La dose recommandée d’apixaban est de 2,5 mg par voie orale deux fois par jour chez les patients atteints de FANV et présentant au moins deux des caractéristiques suivantes : âge ≥ 80 ans, poids corporel ≤ 60 kg, ou créatinine sérique ≥ 1,5 mg/dL (133 micromoles/L).

Le traitement doit être poursuivi à long-terme.

Et toujours selon le RCP, une page plus loin :

Citation :

Insuffisance rénale

Chez les patients présentant une insuffisance rénale légère ou modérée, les recommandations suivantes s’appliquent :

- pour la prévention de l’accident vasculaire cérébral et de l’embolie systémique chez les patients atteints de FANV et présentant une créatinine sérique ≥ 1.5 mg/dL (133 micromoles/L) associée à un âge de ≥ 80 ans ou un poids corporel ≤ 60 kg, une réduction de dose, comme décrite précédemment, est nécessaire. En l’absence d’autres critères de réduction de dose (âge, poids corporel), aucun ajustement posologique n’est nécessaire (voir rubrique 5.2).

Du coup, je ne comprends pas si c'est :
- créatinine sérique ≥ 1,5 mg/dL ET (âge ≥ 80 ans OU poids corporel ≤ 60 kg) ;
- ou 2 des 3 critères indifféremment, donc possiblement âge ET poids.

Qu'en pensez-vous ?

en regle générale, en bas de la notice, y'a le numero de la hotline du labo en cas de doute [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56707501
Mellodya
Posté le 02-06-2019 à 17:12:43  profilanswer

C’est parce que y a une rubriques indications et diminution de dose et une autre précautions d’emploi et insuffisance rénale. Dans tous les cas d’insuffisance rénale tu diminues. Avec l’âge tu es prudent mais on te force pas à diminuer (on cible le risque de chute par exemple), pour le poids on cible une augmentation de concentration (et donc d’hémorragie) mais la valeur la plus importance est la clairance de la créat ou la creat, les deux autres dépendent plus du contexte.

Exemple : un jeune sous Eliquis qui fait 50/55kg osef des 60 kg la balance bénéfices risque est selon moi en faveur de son âge et de la prévention de la récidive ou d’un nouveau élément etc.

Exemple 2 : une personne de 75 ans qui fait que de chuter, polypatho, dément etc. est plus à risque de chuter qu’une personne de 85 ans en pleine forme donc la question est de savoir si on passe à un AAP pour la personne de 75 ans ou on diminue la poso et si on diminue la posologie pour celle de 85 ans (pas de raison d’arrêter le traitement ou de switcher par un AAP)

Exemple 3 : patient peu importe l’âge et le poids avec une clairance à 20mL : tu divises par 2 là on s’en fout des autres critères.

n°56708319
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 02-06-2019 à 19:15:46  profilanswer

spiderben25 a écrit :

3 polypes de quoi ? De la vésicule ? Si oui le scanner est moins sensible que l'échographe pour détecter ce genre de choses.
Dans tous les cas ça n'a rien à voir avec tes symptômes, et j'ai du mal à voir l'indication du scanner TAP...

Oui c'est ca 3 polypes de la vésicule biliaire dont un "gros" de 10mm.  Le gastro m'a dit de faire le scanner puis ensuite il feras une fibroscopie, il m'a dit que le scanner serait plus precis que l'écho mais je ne sait pas ce qu'il recherchais. Sinon il m'a dit pour les polypes de plutot demander l'avis d'un chirurgien.

n°56709494
lexomilou
Posté le 02-06-2019 à 21:13:12  profilanswer

Patiente vu ce jour pour abces dentaire.
A pris à 8h un klipal puis à 10h un lamaline puis à midi un klipal...  
Elle a deja vu 2 dentistes qui coté antibiotique sont passé d'amoxicilline à augmentin.

A l'examen abces dentaire mais rien de très impressionnant pas de cellulite de la face. Apyretique.

Je passe sous une petite dose de morphine type actiskenan 5mg toutes les 6 heures. Après 2 doses elle appelle car elle dit que cela ne fait rien et dit que le klipal serait peut etre plus efficace  :sarcastic:  

Elle rappelle la régul qui va l'envoyer aux urgences. J'ai prévenu le confrère des urgences qui est surpris que la morphine n'ai pas soulagé d'un iota.... affaire à suivre. Surtout qu'elle était aussi agréable qu'un plaquage de pilier de rugby  [:cosmoschtroumpf]

n°56709587
$crounz
Posté le 02-06-2019 à 21:21:33  profilanswer

Messieurs les pharmaciens, vous délivrez de la rocéphine IV quand elle est prescrite en SC ? Par sadisme :o ?

ça fait deux fois en un mois que j'ai des patients avec la forme IV et non IM/SC. Du coup ça fait bien mal comme il faut !

---------------
n°56709619
chinois02
Posté le 02-06-2019 à 21:25:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

Elle a deja vu 2 dentistes qui coté antibiotique sont passé d'amoxicilline à augmentin.

A l'examen abces dentaire mais rien de très impressionnant pas de cellulite de la face. Apyretique.

Je passe sous une petite dose de morphine type actiskenan 5mg toutes les 6 heures. Après 2 doses elle appelle car elle dit que cela ne fait rien et dit que le klipal serait peut etre plus efficace  :sarcastic:  

Elle rappelle la régul qui va l'envoyer aux urgences. J'ai prévenu le confrère des urgences qui est surpris que la morphine n'ai pas soulagé d'un iota.... affaire à suivre. Surtout qu'elle était aussi agréable qu'un plaquage de pilier de rugby  [:cosmoschtroumpf]

Aux Urgences, vont faire quoi de plus que toi? une extraction à la pince multiprise FACOM? :o  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56709671
lexomilou
Posté le 02-06-2019 à 21:29:29  profilanswer

chinois02 a écrit :

Aux Urgences, vont faire quoi de plus que toi? une extraction à la pince multiprise FACOM? :o  

Je pense à une titration morphinique même si abusé dans ce contexte car bon... on a une vraie dissociation entre la clinique et la douleur.
D'hab un petit coup de palier 2 suffit. Les plus hard un petit actiskenan 5mg et ils sont aux anges. Et elle, peanuts.
J'aurai du prescrire morphinum 9CH en dose de charge  [:pinar78]

n°56709698
chinois02
Posté le 02-06-2019 à 21:31:39  profilanswer

c'est abusé :o ;)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56709780
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2019 à 21:39:17  answer

Nan mais attend lo c'est abusé lo [:travis-bickle]

n°56709977
Bitman
STAY APART
Posté le 02-06-2019 à 21:59:55  profilanswer

$crounz a écrit :

Messieurs les pharmaciens, vous délivrez de la rocéphine IV quand elle est prescrite en SC ? Par sadisme :o ?

ça fait deux fois en un mois que j'ai des patients avec la forme IV et non IM/SC. Du coup ça fait bien mal comme il faut !

non, c'est une erreur de delivrance, apelle et gueule

n°56709991
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-06-2019 à 22:02:34  profilanswer

$crounz a écrit :

Ça ressemble à une erreur de délivrance.
A y’a place je me ferais pas chier, retour à l’envoyeur.

n°56710224
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2019 à 22:36:09  answer

lexomilou a écrit :

En même temps 5mg de morphine c'est équivalent à 30mg de codéine, elle prenait déjà 25mg sans effet.  :sarcastic:  
Un peu radin sur le coup mais c'est pas grave la douleur est un symptôme dont les médecins, hors formation spécifique, n'ont à peu près rien à foutre.

Pareil pour ton histoire des patients aux anges avec 5mg de morphine ... certains patients sont sans doute très réceptifs à l'effet placebo car c'est pas avec 5mg que tu shootes quelqu'un.

Dernier point la titration morphinique n'a rien "d'abusé". La patiente a une douleur authentique, avec une cause bien identifiée, qui ne répond pas au traitement oral. C'est pour moi au contraire une bonne indication.

Faut vraiment avoir jamais eu mal aux chicots pour avoir ce genre de réflexion  [:cliowilliams]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2019 à 22:39:03
n°56710478
lexomilou
Posté le 02-06-2019 à 23:08:19  profilanswer

Tu es aussi agréable qu'un chirurgien thoracique :o mais bon vu nos discussions on s'entendra pas. Je pense que tu devrais me blacklister je m'en porterai mieux  :jap:  

J'osais espérer qu'avec sa codeine/opium en plus de ma morphine on ait un léger mieux. Mais que ça fasse rien du tout non.
Jusqu'à présent les douleurs dentaires que j'ai eu pour abcès au max avait eu 20mg de morphine.

Certes je n'ai pas de problèmes de chicos mais je pense que s'être fait planter sur un parking lors d'une visite pour ma sacoche de boulot, c'est une expérience qui doit se valoir en douleur non ?  [:dks]

n°56710668
$crounz
Posté le 02-06-2019 à 23:41:00  profilanswer

Bitman a écrit :

non, c'est une erreur de delivrance, apelle et gueule

:jap:
J'ai renvoyé la patiente là bas, la pharmacie a changé la cam', ma patiente a apprécié le changement à l'injection ce matin.

---------------
n°56716568
Mellodya
Posté le 03-06-2019 à 15:46:50  profilanswer

Bon semaine archi calme 5 aujourd’hui 2 demain 7 mercredi et 3 vendredi mais bon :/

La psychiatre avec qui j’exerce en plus de mes consœurs généralistes trouvent que c’est pas à nous mais plutôt en me prenant en partie moi car je suis le seul homme de gérer la gynécologie (y a des gynécologues pour ça etc.) alors j’insiste sur la gynécologie car elle a surtout insister là dessus.
Elle y voit un manque de compétence (je pense) mais aussi un danger avec les patientes procéduriers etc.
Pour elle une mycose : on prescrit un ovule et basta c’est limite hérétique d’aller examiner ou de prescrire un prélèvement car il y a des gynécologues qui sont là pour ça et une mycose bah = ovule et que si cela persiste etc. c’est au spe de gérer le truc .... donc en gros quand je trouve un gardnerella qui détruit la flore sur le pv au lieu de donner le flagyl ou le secnol ou autre j’attends que la gynécologue soit vu au bout de 6 mois.... et au final je me demande comment on devrait gérer les demandes des patientes qui viennent pour de la gynécologie !!!

Cela fait suite à une patiente a moi qu’elle a vu ce matin, qu’elle a trouvé très fragile et qui souhaitait apparemment me voir après sa consultation pour me dire ce qu’il en était (patiente que j’ai arrêtée elle s’auto détruisait et est en burn out total). Bref elle a trouvé la démarche spéciale et moi aussi et dès le début avec cette patiente j’avais mis des barrières. Donc la psy recommande de traiter que le somatique que si besoin mais de limite quasi plus m’en occuper (toute façon c’est la patiente qui prenait rdv pour son arrêt) et que cela tombe bien car j’en ai fini avec ses soucis somatiques. Donc aurait elle senti quelque chose venant de la patiente ? Est ce parce que cette psy est limite plus psy que mes patients ?

Elle est ultra froide et j’ai un mauvais contact avec elle. Pour elle les patients n’ont rien a savoir de nous, on n’a pas à leur demander comment s’est passé leur voyage pour leur renouvellement, s’ils nous disent 3 mois avant qu’ils partent en vacances dans tel pays... enfin je comprends pas une telle distance. Distance de psy ? Certains de mes patients parents souvent que j’ai 3 garçons et c’est tout sur ma vie. Je les vouvoie je reste à ma place. Bref je fais mon travail mais j’intègre une dimension humaine et sociale à la conversation. Toujours selon la psy je ne suis pas une assistance sociale (bon je ne vois pas le rapport...)

Donc soit j’ai complètement tort et on doit être de marbre et distant avec les patients, ne pas faire de gynécologie on donne des ovules et on les examine pas.... en gros je comprends plus rien à ma pratique qu’on m’a enseignée... à cette allure faudra plus examiner un ventre .... ou elle est totalement hermétique et space ce que je pense.  

Elle est clairement zarb comme nana dans tous les cas. Allez je viens de m’installer donc je ne vais pas faire de vague mais je suis du genre à ne pas tout m’écraser donc y a un moment je vais finir par lui rentrer dedans violemment... je vais pas me laisser pourrir mon installation par une psy folle a 70€ la consultation de 15 min pour des médocs sans aucune psychothérapie, complètement décalée de la médecine générale.

J’aimerais bien vos avis là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 03-06-2019 à 16:07:07
n°56716735
Xzf
Posté le 03-06-2019 à 15:58:27  profilanswer

TL;DR :

Citation :

je vais pas me laisser pourrir mon installation par une psy folle a 70€ la consultation de 15 min pour des médocs sans aucune psychothérapie, complément décalée de la médecine générale.

Tu as tout dit!

n°56717294
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-06-2019 à 16:37:33  profilanswer

Mon avis de patiente c'est que je préfère avoir un toubib humain comme toi avec qui on peut papoter un peu plutôt qu'une machine comme elle.
[:hpl-nyarlathotep]
Edit : et vu comment c'est relou de trouver un gynéco, vous êtes bien urbains de vous en occuper pour les affaires courantes.

Message édité par Tillow le 03-06-2019 à 16:39:46

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56717331
gabug
Posté le 03-06-2019 à 16:39:43  profilanswer

Tu l'emmerdes.

Heureusement que des MG font de la gynéco.  Vu le manque de spés dans ce domaine, il est heureux qu'il y ait de plus en plus de généralistes formés...

Et tes choix de formation ou centres d'intérêt ne la regardent pas.

n°56717449
Mellodya
Posté le 03-06-2019 à 16:48:16  profilanswer

HFR c’est valorisant comme communauté :) merci de vos retours rapides ! A croire qu’on peut aimer faire son métier de manière correcte de nos jours alors que procédures, évolutions des mœurs etc. J’ai envie de croire encore au médecin de « famille » qui connaît ses patients, les difficultés qu’elle peut traverser peu importe le champ. Pourquoi j’aurai fait une thèse sur l’abord de la sexualité si ce n’est pas pour que les mecs ou femmes soient gênés de venir me demander de l’aide ! Au contraire je suis là pour les écouter d’abord puis les conseiller tout en veillant à ne pas nuire à leur santé.

J’aime mon rôle d’éducation thérapeutique, d’éducation sur les médicaments que je prescris en expliquant l’ordonnance en la faisant puis une fois imprimé tout en soulignant quand même les soucis de photosensibilisation, la façon de les prendre, l’effet antabuse.... j’aime avoir des dossier avec tous les antécédents même familiaux, m’informer du suivi gynécologique, conseiller, reprendre le suivi ou le débuter si nécessaire sans jamais forcer ni brusquer.

Mais je pense que je dois être un ovni parfois même si depuis 4 ans j’ai toujours de très bons retours des patienteles remplacées. Bref !

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 03-06-2019 à 16:49:20
n°56717890
chinois02
Posté le 03-06-2019 à 17:20:26  profilanswer

Avis du multicarte:
Ta psy, elle gère comment les borderlines femmes? :o ;)
Elles les envoient se faire avorter quand c'est encore temps, ou elle prévoit un retrait de la garde parentale via le juge et le proc? :o La psychothérapie, je suis partagé, sur les névroses, peut être, mais pour les psychose, faut faire de l'éducation thérapeutique :o

---------------
n°56718016
Mellodya
Posté le 03-06-2019 à 17:30:28  profilanswer

Elle ne fait aucune psychothérapie, tout au mieux la consultation passe de 15 à 20/25 minutes. Elle prescrit les médicaments et laisse les psychologues faire la pyschothérapie.

Me reste plus qu'à la pousser à déménager 1) 2) ouvrir un 2eme cabinet où elle veut déménager comme elle se tâte. Avec les 45 minutes de route pour venir bosser ici elle finira pas abandonner..... on aura plus de psy mais au pire je trouvais bien un moyen de convaincre mon meilleur ami psychiatre hospitalier de venir ici plutôt que reprendre la cheferie.

Mon meilleur ami fait de la TCC et de la psychothérapie ... et prend pas 15 minutes ...  

En plus cette conne n'ouvre pas de créneaux pour nous ses collègues quand on veut lui adresser des patients, ils doivent prendre le chemin classique et attendre 3 mois ... super la confraternité alors qu'on est dans les mêmes locaux ......

D'ailleurs pour elle faut jamais mettre de benzos à demie courte car cela soulage sur le court terme mais rend accro à en reprendre donc elle préconise le lysanxia pour tout le monde, et pense que tous les MG sont des "imbéciles" à mettre tous du Xanax. Pour mon meilleur ami c'est le contraire, le lysanxia à une durée vie ultra longue donc les patients se sentent soulagés à fond, donc ont besoin de leur dose et donc sont obligés de revenir la voir ... business is business et c'est pas la solution pour les soigner.

Qui croire :o ?

n°56718194
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-06-2019 à 17:49:01  profilanswer

Ba l'intérêt de l'installation c'est quand même de faire comme tu le sens nan ?  :D  

Après, j'ai clairement aucun PV prescrits par des MG dans mon labo (que du gynéco ou sage-femmes), à part peut-être 1 ou 2 fois des recherches de chlam/gono dans le cadre de bilan dépistage IST.

Vu le sous-effectif chronique en ville et à l'hosto, je pense que les spécialistes seraient pas forcément contre pourtant  :o  

Diagnostic minute : septicémie à Bacilles gram négatif ....

https://reho.st/self/b80eb79fbe7b3ac6fbb36af1c96cad52ba849811.jpg

... détectée sur le frottis sanguin [:skylvind:8] (c'est les petits bâtons)

n°56718462
D_omi
sourit
Posté le 03-06-2019 à 18:18:19  profilanswer

Mellodya a écrit :

HFR c’est valorisant comme communauté :) merci de vos retours rapides ! A croire qu’on peut aimer faire son métier de manière correcte de nos jours alors que procédures, évolutions des mœurs etc. J’ai envie de croire encore au médecin de « famille » qui connaît ses patients, les difficultés qu’elle peut traverser peu importe le champ. Pourquoi j’aurai fait une thèse sur l’abord de la sexualité si ce n’est pas pour que les mecs ou femmes soient gênés de venir me demander de l’aide ! Au contraire je suis là pour les écouter d’abord puis les conseiller tout en veillant à ne pas nuire à leur santé.

J’aime mon rôle d’éducation thérapeutique, d’éducation sur les médicaments que je prescris en expliquant l’ordonnance en la faisant puis une fois imprimé tout en soulignant quand même les soucis de photosensibilisation, la façon de les prendre, l’effet antabuse.... j’aime avoir des dossier avec tous les antécédents même familiaux, m’informer du suivi gynécologique, conseiller, reprendre le suivi ou le débuter si nécessaire sans jamais forcer ni brusquer.

Mais je pense que je dois être un ovni parfois même si depuis 4 ans j’ai toujours de très bons retours des patienteles remplacées. Bref !

Surtout ne change rien ! Un médecin sans un minimum d’humanité, perso je ne peux pas. Je ne prends pas un MG pour mon psy mais on est des êtres humains, précisément  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56719383
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-06-2019 à 20:35:58  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon semaine archi calme 5 aujourd’hui 2 demain 7 mercredi et 3 vendredi mais bon :/

La psychiatre avec qui j’exerce en plus de mes consœurs généralistes trouvent que c’est pas à nous mais plutôt en me prenant en partie moi car je suis le seul homme de gérer la gynécologie (y a des gynécologues pour ça etc.) alors j’insiste sur la gynécologie car elle a surtout insister là dessus.
Elle y voit un manque de compétence (je pense) mais aussi un danger avec les patientes procéduriers etc.
Pour elle une mycose : on prescrit un ovule et basta c’est limite hérétique d’aller examiner ou de prescrire un prélèvement car il y a des gynécologues qui sont là pour ça et une mycose bah = ovule et que si cela persiste etc. c’est au spe de gérer le truc .... donc en gros quand je trouve un gardnerella qui détruit la flore sur le pv au lieu de donner le flagyl ou le secnol ou autre j’attends que la gynécologue soit vu au bout de 6 mois.... et au final je me demande comment on devrait gérer les demandes des patientes qui viennent pour de la gynécologie !!!

Cela fait suite à une patiente a moi qu’elle a vu ce matin, qu’elle a trouvé très fragile et qui souhaitait apparemment me voir après sa consultation pour me dire ce qu’il en était (patiente que j’ai arrêtée elle s’auto détruisait et est en burn out total). Bref elle a trouvé la démarche spéciale et moi aussi et dès le début avec cette patiente j’avais mis des barrières. Donc la psy recommande de traiter que le somatique que si besoin mais de limite quasi plus m’en occuper (toute façon c’est la patiente qui prenait rdv pour son arrêt) et que cela tombe bien car j’en ai fini avec ses soucis somatiques. Donc aurait elle senti quelque chose venant de la patiente ? Est ce parce que cette psy est limite plus psy que mes patients ?

Elle est ultra froide et j’ai un mauvais contact avec elle. Pour elle les patients n’ont rien a savoir de nous, on n’a pas à leur demander comment s’est passé leur voyage pour leur renouvellement, s’ils nous disent 3 mois avant qu’ils partent en vacances dans tel pays... enfin je comprends pas une telle distance. Distance de psy ? Certains de mes patients parents souvent que j’ai 3 garçons et c’est tout sur ma vie. Je les vouvoie je reste à ma place. Bref je fais mon travail mais j’intègre une dimension humaine et sociale à la conversation. Toujours selon la psy je ne suis pas une assistance sociale (bon je ne vois pas le rapport...)

Donc soit j’ai complètement tort et on doit être de marbre et distant avec les patients, ne pas faire de gynécologie on donne des ovules et on les examine pas.... en gros je comprends plus rien à ma pratique qu’on m’a enseignée... à cette allure faudra plus examiner un ventre .... ou elle est totalement hermétique et space ce que je pense.  

Elle est clairement zarb comme nana dans tous les cas. Allez je viens de m’installer donc je ne vais pas faire de vague mais je suis du genre à ne pas tout m’écraser donc y a un moment je vais finir par lui rentrer dedans violemment... je vais pas me laisser pourrir mon installation par une psy folle a 70€ la consultation de 15 min pour des médocs sans aucune psychothérapie, complètement décalée de la médecine générale.

J’aimerais bien vos avis là dessus.

5millions de français sans medecin traitant
vite envoyons l'adresse d'installation de mellodya [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/oJohsLj.jpg

---------------
HFR tools
n°56719439
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-06-2019 à 20:45:04  profilanswer

Om@r a écrit :

Ba l'intérêt de l'installation c'est quand même de faire comme tu le sens nan ?  :D  

Après, j'ai clairement aucun PV prescrits par des MG dans mon labo (que du gynéco ou sage-femmes), à part peut-être 1 ou 2 fois des recherches de chlam/gono dans le cadre de bilan dépistage IST.

Vu le sous-effectif chronique en ville et à l'hosto, je pense que les spécialistes seraient pas forcément contre pourtant  :o  

Diagnostic minute : septicémie à Bacilles gram négatif ....

https://reho.st/self/b80eb79fbe7b3a [...] 849811.jpg

... détectée sur le frottis sanguin [:skylvind:8] (c'est les petits bâtons)

A vous écouter je suis bien contente que mon MG m'a prescrit un PV pour eviter de poireauter 2 mois pour trouver ce que j'avais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2886  2887  2888  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)