Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56472516
EtilaS
Posté le 05-05-2019 à 18:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Et quand on rajoute les cris.... et l'odeur.....

Ah sinon en 2019 il y a encore des mecs qui balancent de l'essence sur un BBQ à 1h du mat', 2g dans chaque bras et pété au cannabis.
Retour de flamme de dingo et brûlures ++ visage + cornée pour le type. On m'a appelé pour tous les traitements adéquats (collyres +++ etc...). Je pensais pourtant que ce genre de truc était archi connu. Mais bon, le type ne devait pas être super clair.....

Ah j'avais eu çà sur une de mes gardes aux urgences pendant l'internat. J'avais eu la même surprise devant la bêtise de "vouloir raviver un feu pour finir de cuire le reste" en balançant de l'allume feu liquide dessus....  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 18:36:09  profilanswer

n°56472524
EtilaS
Posté le 05-05-2019 à 18:36:55  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ça examine encore les médecins?
Dès qu'on rentre dans la salle de consultation ça demande direct la carte vitale et bleue, ils sont tellement sûrs de leur diagnostic qu ils ne vous examine même pas  

Oui oui on sait merci au revoir  [:antinono]

n°56472537
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 05-05-2019 à 18:38:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et quand on rajoute les cris.... et l'odeur.....

Ah sinon en 2019 il y a encore des mecs qui balancent de l'essence sur un BBQ à 1h du mat', 2g dans chaque bras et pété au cannabis.
Retour de flamme de dingo et brûlures ++ visage + cornée pour le type. On m'a appelé pour tous les traitements adéquats (collyres +++ etc...). Je pensais pourtant que ce genre de truc était archi connu. Mais bon, le type ne devait pas être super clair.....

Il y a 3 ans, je terminais mon internat par un semestre dans un Centre de Traîtement des Brûlés. Je peux te dire que c'est quasi le pain quotidien ces "accidents" d'activation de barbecue dès que les beaux jours sont là.
Avec des brûlures parfois extrémement grave (j'ai le souvenir d'un des plus beau SDRA de mon internat avec un tel cas)

n°56472685
Bitman
STAY APART
Posté le 05-05-2019 à 18:55:03  profilanswer

je le fais régulierement :D

bon je fais super gaffe et c'est au bord de la piscine, pour le moment je suis pas brulé :o

n°56472809
D_omi
sourit
Posté le 05-05-2019 à 19:13:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui oui on sait merci au revoir  [:antinono]

Même plus besoin de se déplacer chez le doc, consultation sur internet  [:raph0ux]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56473209
dje33
Posté le 05-05-2019 à 20:24:28  profilanswer

Moi je soufflais sur les braises.
et un jour j'ai découvert ceci :
 https://www.youtube.com/watch?v=WY8vt-vYR34

Avec un barbecue type weber acheté a Lidl pour 25€.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56354079

Les flammes de l'enfer en 10 minutes.

Message édité par dje33 le 05-05-2019 à 20:27:42
n°56473351
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-05-2019 à 20:47:32  profilanswer

Sèche-cheveux les mecs, sèche-cheveux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56473545
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-05-2019 à 21:15:48  profilanswer

Mais +1 putain :fou:  
Quand j’étais petit on avait acheté un sèche cheveux tout pourri chez Cash Converter
Il servait uniquement à attiser les braises.
Putain c’était la forge on aurait fait fondre de l’or dans le BBQ  :o  

Bon en revanche faut y aller mollo sinon t’as vite fait de consumer tout le charbon  [:tinostar]

n°56473814
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-05-2019 à 21:49:19  profilanswer

Sinon il y a le barbecue électrique

n°56473845
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-05-2019 à 21:52:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah non, pou la tension ça marche, le stéthoscope la plupart du temps aussi sauf énorme pull en laine avec 4 couches dessous.

Bha c'était un sweat assez ample, je vois pas l'intérêt j'ai pas 90 ans

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 21:52:18  profilanswer

n°56473885
sundae cen​t
Posté le 05-05-2019 à 21:56:18  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ça examine encore les médecins?
Dès qu'on rentre dans la salle de consultation ça demande direct la carte vitale et bleue, ils sont tellement sûrs de leur diagnostic qu ils ne vous examine même pas  

Je sais quand sacrifier 5 min de mon temps pour parler de choses graves. Heureusement, cela n'arrive que rarement dans mes 250 consults hebdos. On bosse pas à perte non plus.

n°56473949
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-05-2019 à 22:01:07  profilanswer

poutrella a écrit :

Sinon il y a le barbecue électrique

Casse toi avec ta plancha de merde.  :/  

Nous on veut du BBQ enrichi en composés cancérogènes  :o

n°56474430
EtilaS
Posté le 05-05-2019 à 23:18:29  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je sais quand sacrifier 5 min de mon temps pour parler de choses graves. Heureusement, cela n'arrive que rarement dans mes 250 consults hebdos. On bosse pas à perte non plus.

:ouch:
Tu bosses 6J/7 (et encore ça fait bcp bcp par jour) ??? Même 100 de moins ça ferait déjà bcp!!
Me semblait pas dans mes souvenirs...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 05-05-2019 à 23:23:37
n°56474881
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2019 à 07:01:44  profilanswer

poutrella a écrit :

Bha c'était un sweat assez ample, je vois pas l'intérêt j'ai pas 90 ans

Ça sert à quoi de l’enlever si on entend à travers?
Perso j’essaye Toujours à travers et je le fais enlever que si j’entends rien, ça fait gagner du temps et c’est apprécié des gens pudiques aussi.

n°56474917
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-05-2019 à 07:27:28  profilanswer

sundae cent a écrit :

Forcément ça n'arrive jamais si tu demandes rien et que les patients sentent que t'es pressé ...
Moi ils doivent bien voir que j'ai un passif de dépressif sur mon dossier, ma généraliste me demande rien, j'ai fait une prise de sang il y a un moins idem, elle dit rien
La médecine générale à la McDo, c'est génial

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56474945
sundae cen​t
Posté le 06-05-2019 à 07:45:05  profilanswer

EtilaS a écrit :

:ouch:
Tu bosses 6J/7 (et encore ça fait bcp bcp par jour) ??? Même 100 de moins ça ferait déjà bcp!!
Me semblait pas dans mes souvenirs... ;)

Je plaisante, je fais 100/130 cs par semaine réparties sur 4 jours et quelques, je voulais rentrer dans le cliché vu qu'on peut plus se marrer sur certaines personnes âgées qui sont frileuses et ralenties. Quand on a un médecin qui examine jamais et que ca plait pas, on change si possible. Bon ok, tous les MG refusent, ca complique la tâche.

n°56475001
dje33
Posté le 06-05-2019 à 08:07:43  profilanswer

yoda34 a écrit :

Casse toi avec ta plancha de merde. :/

Nous on veut du BBQ enrichi en composés cancérogènes :o

+1

On veut bouffer du charbon.

n°56475082
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-05-2019 à 08:35:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais tellement!

n°56479783
Tammuz
Posté le 06-05-2019 à 16:48:57  profilanswer

Tillow a écrit :

On peut cuire des merguez avec un sèche-cheveux ?   [:boy a:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56480298
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-05-2019 à 17:41:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut cuire des merguez avec un sèche-cheveux ?   [:boy a:5]

[:multiplecho]

n°56483110
cairn-ivor​e
Posté le 07-05-2019 à 08:20:08  profilanswer

Hello

Ma fille a une verrue sous la plante du pied.
Le médecin m'a donné une crème à base de vaseline, mais je ne l'ai pas trop senti convaincu. Il m'a aussi parlé des produits en pharmacie.

Vaut il mieux enrichir bitman ou sa solution va bien ?  :O

n°56483123
sundae cen​t
Posté le 07-05-2019 à 08:22:20  profilanswer

C'est de la vaseline salicylée qu'il faut appliquer. La plupart des trucs en pharmacie en contiennent, regarde des tuto sur internet et patience, c'est long parfois.

n°56483192
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2019 à 08:37:48  profilanswer

Les verrues on peut aussi les cramer comme chez le dermato avec des bombes sous pression et un tampon à appliquer sur la verrue.

Sinon ce qui marche bien c'est les trucs comme le Duofilm. Des solution à appliquer à base d'acide salicylique/lactique dans du collodion. Par contre c'est un peu long comme traitements, il faut cramer couche de peau après couche de peau.

n°56483320
lexomilou
Posté le 07-05-2019 à 09:00:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les verrues on peut aussi les cramer comme chez le dermato avec des bombes sous pression et un tampon à appliquer sur la verrue.

Sinon ce qui marche bien c'est les trucs comme le Duofilm. Des solution à appliquer à base d'acide salicylique/lactique dans du collodion. Par contre c'est un peu long comme traitements, il faut cramer couche de peau après couche de peau.

Le hic de plus en plus de dermato ne veulent plus les prendre en charge. [:cosmoschtroumpf]  
J'envoie les patients à plus de 70km pour avoir un dermato qui les brûle à l'azote liquide.

n°56483374
cairn-ivor​e
Posté le 07-05-2019 à 09:09:30  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est de la vaseline salicylée qu'il faut appliquer. La plupart des trucs en pharmacie en contiennent, regarde des tuto sur internet et patience, c'est long parfois.

C'est bien cela qu'il a prescrit, oui (il indique un mois de traitement environ)

falaenthor a écrit :

Pour ld duofilm, c'est sûrement le même principe que la vaseline, un peu packagée.

lexomilou a écrit :

Le hic de plus en plus de dermato ne veulent plus les prendre en charge.
[:cosmoschtroumpf]
J'envoie les patients à plus de 70km pour avoir un dermato qui les brûle à l'azote liquide.

Sans oublier les délais de RDV !

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 07-05-2019 à 09:10:11
n°56483424
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2019 à 09:16:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le hic de plus en plus de dermato ne veulent plus les prendre en charge. [:cosmoschtroumpf]  

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit comme chez le dermato. Il existe des dispositifs médicaux pour brûler les verrues et disponibles en officine. Un récipient sous pression qui contient......euh j'en sais rien et un tampon en mousse un peu ferme que tu enfonces dans l'ouverture en faisant pression. Là tu as une détente de gaz et la génération d'un froid important au niveau du tampon qu'il faut ensuite appliquer et maintenir fermement sur la verrue (ça fait mal!). Les flacons permettent 4 ou 5 applications il me semble.

cairn-ivore a écrit :

Pour ld duofilm, c'est sûrement le même principe que la vaseline, un peu packagée.

Le duofilm ou toute autre préparation d'acide salicylique dans le collodion est bien plus pratique. Une fois appliqué à l'aide d'un petit pinceau sur la verrue ça sèche en formant un petit film en surface de la peau.
La vaseline salicylée ben..... une fois appliquée ne sèche pas, va tacher les vêtements, déborder sur la peau saine adjacente etc....

n°56483483
cairn-ivor​e
Posté le 07-05-2019 à 09:23:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit comme chez le dermato. Il existe des dispositifs médicaux pour brûler les verrues et disponibles en officine. Un récipient sous pression qui contient......euh j'en sais rien et un tampon en mousse un peu ferme que tu enfonces dans l'ouverture en faisant pression. Là tu as une détente de gaz et la génération d'un froid important au niveau du tampon qu'il faut ensuite appliquer et maintenir fermement sur la verrue (ça fait mal!). Les flacons permettent 4 ou 5 applications il me semble.

J'avais lu que certains généralistes pouvaient le faire, oui, mais le mien ne semble pas le faire.

falaenthor a écrit :

Le duofilm ou toute autre préparation d'acide salicylique dans le collodion est bien plus pratique. Une fois appliqué à l'aide d'un petit pinceau sur la verrue ça sèche en formant un petit film en surface de la peau.
La vaseline salicylée ben..... une fois appliquée ne sèche pas, va tacher les vêtements, déborder sur la peau saine adjacente etc....

:jap:

Ok, je vais plutôt partir là-dessus.

n°56483524
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2019 à 09:30:09  profilanswer

J'ai été hospitalisé y a 10 jours pour une pancréatite : taux de lipase à 500 et des brouettes le vendredi qui a alerté mon généraliste.
J'en suis ressorti le lendemain après 24 heures de jeun et des examens à faire, j'avais bien moins mal au dos et au ventre. Lipase à 600.
Aujourd'hui j'ai moins mal, encore quelques élancements par moments. Prise de sang samedi dernier pour controler, mon médecin a les resultats hier soir et m'appelle : 740 !
Il m'envoie pas à l'hosto car c'est les signes cliniques qui comptent pour lui mais putain ...  
Je dois passer un IRM et dans la prise de sang y a normalement de quoi voir si c'est auto immune ou pas (d'après le gastro que j'ai vu, je n'y connais rien).
Sinon y a moyen de faire baisser ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 07-05-2019 à 09:30:50

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56487921
gabug
Posté le 07-05-2019 à 16:44:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai été hospitalisé y a 10 jours pour une pancréatite : taux de lipase à 500 et des brouettes le vendredi qui a alerté mon généraliste.
J'en suis ressorti le lendemain après 24 heures de jeun et des examens à faire, j'avais bien moins mal au dos et au ventre. Lipase à 600.
Aujourd'hui j'ai moins mal, encore quelques élancements par moments. Prise de sang samedi dernier pour controler, mon médecin a les resultats hier soir et m'appelle : 740 !
Il m'envoie pas à l'hosto car c'est les signes cliniques qui comptent pour lui mais putain ...
Je dois passer un IRM et dans la prise de sang y a normalement de quoi voir si c'est auto immune ou pas (d'après le gastro que j'ai vu, je n'y connais rien).
Sinon y a moyen de faire baisser ça ?

Les contrôles de lipase ne servent à rien et ne sont pas recommandés dans la pancreatite aigue, il faut que ton médecin se mette à jour.

https://www.fmcgastro.org/textes-po [...] ite-aigue/

(Comme il le dit lui-même, c'est la clinique qui compte).

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 07-05-2019 à 16:46:30
n°56488236
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2019 à 17:15:38  profilanswer

gabug a écrit :

Les contrôles de lipase ne servent à rien et ne sont pas recommandés dans la pancreatite aigue, il faut que ton médecin se mette à jour.

https://www.fmcgastro.org/textes-po [...] ite-aigue/

(Comme il le dit lui-même, c'est la clinique qui compte).

Donc à part manger léger, y a rien de prescrit si je lis bien le papier et que j'élimine tous les cas atroces  :D
Je bouffe rien depuis 10 jours  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 07-05-2019 à 17:15:56

---------------
n°56488281
gathea
Posté le 07-05-2019 à 17:20:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'en ai une sous le pied et sur des doigts de la main… elles sont internes  :sarcastic: ça marche quand même le Duofilm? parce que les Dermato refusent de me prendre "pour ça" et mon médecin me l'a fait une fois mais après terminé… et je ne sais pas quel est le produit le plus efficace.  
J'en fait à répétition, même quand j'aurai cramé toutes celles que j'ai j'en aurai d'autres.. ailleurs  :sarcastic:  
Autant me soigner avec les moyens existants du coup.  

Aussi j'aurai besoin d'une poire ORL. Sachant que j'ai été opérée plusieurs fois petite des oreilles, que j'ai eu des diabolos (plusieurs fois aussi…) (médecin passé en justice parce que opérations non justifiées sur plusieurs patients et sur une longue durée de pratique, mais on ne l'a su que quand j'étais adulte..)
Ma question est-ce: est ce prudent? sachant que j'ai des bouchons et que le Cerulyse est inefficace?  
Merci :)

n°56488372
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-05-2019 à 17:28:55  profilanswer

gathea a écrit :

J'en ai une sous le pied et sur des doigts de la main… elles sont internes :sarcastic: ça marche quand même le Duofilm? parce que les Dermato refusent de me prendre "pour ça" et mon médecin me l'a fait une fois mais après terminé… et je ne sais pas quel est le produit le plus efficace.
J'en fait à répétition, même quand j'aurai cramé toutes celles que j'ai j'en aurai d'autres.. ailleurs :sarcastic:
Autant me soigner avec les moyens existants du coup.

Aussi j'aurai besoin d'une poire ORL. Sachant que j'ai été opérée plusieurs fois petite des oreilles, que j'ai eu des diabolos (plusieurs fois aussi…) (médecin passé en justice parce que opérations non justifiées sur plusieurs patients et sur une longue durée de pratique, mais on ne l'a su que quand j'étais adulte..)
Ma question est-ce: est ce prudent? sachant que j'ai des bouchons et que le Cerulyse est inefficace?
Merci :)

Ma sœur en faisait à répétition quand elle était lardonne, le médecin avait fini par lui filer un traitement oral qui avait très bien marché. Ça n'est pas possible pour toi ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56489182
gathea
Posté le 07-05-2019 à 19:32:44  profilanswer

Ah bah je ne sais pas on ne m'a jamais proposé :D

n°56492945
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-05-2019 à 09:52:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Donc à part manger léger, y a rien de prescrit si je lis bien le papier et que j'élimine tous les cas atroces  :D
Je bouffe rien depuis 10 jours  :sweat:

J’ai eu une pancréatite, on m’a enlevé la vésicule qui était pleine de calcul  :o  
Depuis ça va beaucoup mieux

n°56492992
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-05-2019 à 09:58:31  profilanswer

La pommade à cochon pour les verrues ça fonctionne bien et aussi

n°56493077
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-05-2019 à 10:08:42  profilanswer

finlay a écrit :

J’ai eu une pancréatite, on m’a enlevé la vésicule qui était pleine de calcul :o
Depuis ça va beaucoup mieux

Visiblement j'ai pas de calculs d'après le scanner.
Là je vais avoir IRM puis sûrement fibroscopie rétro je sais pas quoi  [:dark]

Message édité par gueuselambix le 08-05-2019 à 10:09:20

---------------
n°56494544
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-05-2019 à 13:45:42  profilanswer

n°56494666
efyliae
Posté le 08-05-2019 à 14:04:24  profilanswer

Pensée au topic, trouvé dans ma pharmacie qui propose le vaccin homéopathique contre la grippe.

https://reho.st/self/1ae1273fd8f7c601d81a7d3f0c4b466b40867422.jpg

n°56494829
Bitman
STAY APART
Posté le 08-05-2019 à 14:31:54  profilanswer

n°56494901
efyliae
Posté le 08-05-2019 à 14:41:48  profilanswer

Je mets ton nom derrière ?

n°56494933
Bitman
STAY APART
Posté le 08-05-2019 à 14:48:04  profilanswer

plutot dans ton derriere si tu veux bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)