Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°55023943
Filob
Posté le 19-11-2018 à 11:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Pour le contexte je suis suivie depuis plusieurs années par le même dermato, jusqu’ici RAS.  
Et puis cet été je remarque un grain de beauté qui a changé de tête, je prends RDV, visuellement le dermato n’était pas affolé mais décide de l’enlever quand même par précaution, résultat mélanome (peu avancé).

Ça ne m’a pas trop rassuré qu’il ai presque hésité à l’enlever mais bon je ne me rends pas compte, c’est pas écrit dessus et on est pas des machines. Ensuite au moment de me rendre les résultats y’a eu cafouillage, « tout va bien » « ha non mince c’est pas le bon dossier j’ai pas lu vos résultats en fait » « ha ben c’est un mélanome en fait ».  
Suite à ça il décide de passer mon dossier en commission pluridisciplinaire pour voir si le collège estime qu’il faut reprendre la cicatrice ou pas au vu du dossier.

Et puis coup de fil 15 jours plus tard « en fait j’allais soumettre votre dossier en commission mais je me rends compte qu’ils vont dire qu’il faut forcément reprendre parce qu’on a bien les 5 mm autour mais pas en profondeur. » Merci le temps perdu :/

Bref, j’ai plus trop confiance mais en même temps tout mon dossier est chez lui. J’ai un suivi tous les 6 mois et je commence à me dire que 2 yeux valent mieux qu’un vu comme ça m’a l’air subjectif.  

C’est possible de se faire suivre par 2 dermato ou faut juste que j’en change ? Ou alors ça vous parait normal le déroulé de l’histoire et je me monte le bourrichon parce que ça me fou la trouille, et ça sera pareil ailleurs ?

Merci !

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 11:13:20  profilanswer

n°55024879
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-11-2018 à 12:27:16  profilanswer

PsyOps a écrit :

Hello, avez-vous des conseils pour lutter contre les "TOC alimentaires" ? L'hypnose ?

Un travail de fond, l'hypnose marchera pas, dans le domaine de la psychothérapie c'est un piège à con

n°55032271
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-11-2018 à 22:21:52  profilanswer

bjour
On a des chiffres sur la transmission de l'herpes en fonction du type d'herpes, de si on est en poussée ou non et des pratiques sexuelles ?
:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55033276
lexomilou
Posté le 19-11-2018 à 23:53:03  profilanswer

Xzero a écrit :

bjour
On a des chiffres sur la transmission de l'herpes en fonction du type d'herpes, de si on est en poussée ou non et des pratiques sexuelles ?

Toi tu as trempé ton biscuit dans le pot de nutella  :lol:

n°55033587
Bitman
STAY APART
Posté le 20-11-2018 à 01:05:48  profilanswer

ou fait un dirty sanchez :o

n°55035356
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 20-11-2018 à 10:40:33  profilanswer

hello
que doit faire une personne qui s'est bloqué le dos ?
ça va passer tout seul ou il faut forcément aller chez l'ostéo ?  
elle peut continuer à bosser ? (dans le tertiaire)

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°55036080
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2018 à 11:24:38  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

hello

Faut aller chez le médecin, plutôt que chez l'ostéo.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55036094
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-11-2018 à 11:25:34  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

hello

teletravail :o

---------------
HFR tools
n°55036171
thalis
Posté le 20-11-2018 à 11:29:25  profilanswer

J'ai eu mon résultat de scanner lombaire, chuis super contente, j'ai quasi rien du tout. Par contre j'ai quand même mal depuis des années :heink: (douleurs dorsales et sciatiques)
Bon, j'vais voir mon médecin traitant, mais pas avant 10 jours.  
pour ceusses qui connaissent, est-ce que le peu qu'ils ont trouvé peu occasionner des douleurs chroniques ou va falloir chercher ailleurs ? :??:
(c'est que j'ai mes boxs à finir de monter, et entre ça et le temps ça avance pas vite :o )

Merci d'avance :D

Conclusion :  
Petite protrusion discale postéro-latérale et foraminale gauche du disque L4-L5 en conflit modéré avec la racine L4 gauche.
Minime protrusion postéro-latérale du disque L5-S1 en léger conflit avec la racine S1 gauche.

n°55036253
Tillow
Posté le 20-11-2018 à 11:34:24  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai eu mon résultat de scanner lombaire, chuis super contente, j'ai quasi rien du tout. Par contre j'ai quand même mal depuis des années :heink: (douleurs dorsales et sciatiques)
pour ceusses qui connaissent, est-ce que le peu qu'ils ont trouvé peu occasionner des douleurs chroniques ou va falloir chercher ailleurs ? :??:
(c'est que j'ai mes boxs à finir de monter, et entre ça et le temps ça avance pas vite :o )

Conclusion :
Petite protrusion discale postéro-latérale et foraminale gauche du disque L4-L5 en conflit modéré avec la racine L4 gauche.
Minime protrusion postéro-latérale du disque L5-S1 en léger conflit avec la racine S1 gauche.

J'ai la même chose, petite protrusion en L4-L5. Ça m'est arrivée de ne plus pouvoir marcher et d'avoir des crises de sciatique très douloureuses. C'est resté chronique pendant plusieurs années où je prenais beaucoup d'anti-inflammatoires pour supporter la douleur. Une kiné m'a aidé à remuscler et globalement, en faisant régulièrement de l'exercice (je marche mini 10000 pas par jour) et en perdant du poids, ça n'est pas revenu. Je sais que j'ai les lombaires fragiles donc je fais gaffe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 11:34:24  profilanswer

n°55036331
thalis
Posté le 20-11-2018 à 11:39:37  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai la même chose, petite protrusion en L4-L5. Ça m'est arrivée de ne plus pouvoir marcher et d'avoir des crises de sciatique très douloureuses. C'est resté chronique pendant plusieurs années où je prenais beaucoup d'anti-inflammatoires pour supporter la douleur. Une kiné m'a aidé à remuscler et globalement, en faisant régulièrement de l'exercice (je marche mini 10000 pas par jour) et en perdant du poids, ça n'est pas revenu. Je sais que j'ai les lombaires fragiles donc je fais gaffe.

Ok, merci, donc ça peut etre ça quand meme. La douleur en elle-meme est en général tout à fait supportable, mais par ex, j'ai super mal quand je promène les planches de construction des boxes, ou que je dois faire des travaux de construction avec des postures cheloues.

n°55036336
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 20-11-2018 à 11:40:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut aller chez le médecin, plutôt que chez l'ostéo.

Ah, j'aurais cru que le généraliste se contenterait de faire une ordonnance pour de la kiné.

Mais s'il peut immédiatement soulager / replacer, ça sera plus rapide d'avoir un rdv en effet.  :jap:  

TheBigO a écrit :

teletravail :o

moui, j'y ai pensé, peut-être cet aprem  (mais j'aurais le meme souci chez moi toute seule, et ici au moins je peux me faire bichonner, on m'a apporté mon café et on me propose des massages -qu'evidemment je refuse  [:t_faz:1] - et tout )

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°55036626
Tillow
Posté le 20-11-2018 à 12:01:56  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ah, j'aurais cru que le généraliste se contenterait de faire une ordonnance pour de la kiné.

Mais s'il peut immédiatement soulager / replacer, ça sera plus rapide d'avoir un rdv en effet. :jap:

Si t'as un truc à replacer, c'est plutôt un chirurgien que tu dois consulter :D
Un médecin va te filer un traitement pour la douleur, éventuellement demander une imagerie et effectivement t'orienter vers un kiné s'il le juge nécessaire.

---------------
n°55036816
Adiht
Posté le 20-11-2018 à 12:17:17  profilanswer

Thalis ceinture lombaire ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55036823
thalis
Posté le 20-11-2018 à 12:18:02  profilanswer

Adiht a écrit :

Thalis ceinture lombaire ?

Oui... quand j'y pense (on plus on m'a dit que ça démusclait, j'veux pas perdre mes super muscles dorsaux :o)

n°55036955
Adiht
Posté le 20-11-2018 à 12:31:24  profilanswer

Pendant la crise ça soutient mais c'est sûr que c'est pas pour porter en permanence !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55037002
ane onymou​sse
Posté le 20-11-2018 à 12:36:33  profilanswer

thalis a écrit :

Conclusion :  

Le b.a.-ba en lombalgies c'est de ne pas trop tirer des plans sur la comète. Les docs ne font pas un diagnostic de chronicité à partir d'une radio, mais à partir de la durée depuis laquelle tu souffres, de manière +/- continue.  
Ils auraient même pu ne RIEN voir sur l'imagerie, imagine qu'ils te répondent : "bah vous mentez on ne voit rien :o ". L'imagerie ça permet d'éviter de passer à côté des "gros" trucs, au départ. C'est pour ça que dans le compte-rendu, le "léger" conflit ne signifie pas "légère douleur", mais simplement que ta racine semble en contact avec une protrusion du disque, mais loin d'être écrasée. Pour la même image, tu peux avoir qqun qui ne ressent rien et un autre qui souffre terriblement :o

n°55037033
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-11-2018 à 12:40:31  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Mais s'il peut immédiatement soulager / replacer, ça sera plus rapide d'avoir un rdv en effet.  :jap:  

C'est surtout que tu auras un avis médical. Et pas d'éventuelles manipulations délétères par un "diplômé" d'ostéopathie reiki obtenu par correspondance.

n°55037089
thalis
Posté le 20-11-2018 à 12:46:57  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Le b.a.-ba en lombalgies c'est de ne pas trop tirer des plans sur la comète. Les docs ne font pas un diagnostic de chronicité à partir d'une radio, mais à partir de la durée depuis laquelle tu souffres, de manière +/- continue.  
Ils auraient même pu ne RIEN voir sur l'imagerie, imagine qu'ils te répondent : "bah vous mentez on ne voit rien :o ". L'imagerie ça permet d'éviter de passer à côté des "gros" trucs, au départ. C'est pour ça que dans le compte-rendu, le "léger" conflit ne signifie pas "légère douleur", mais simplement que ta racine semble en contact avec une protrusion du disque, mais loin d'être écrasée. Pour la même image, tu peux avoir qqun qui ne ressent rien et un autre qui souffre terriblement :o

Ah d'accord, merci :jap:

Sinon grrrrr, non seulement mon médecin (généraliste medecin traitant) favori a déménagé à l'autre bout de la ville, mais en plus c'est devenu la croix et la bannière pour avoir un RDV (genre j'ai appelé ce midi, pas de RDV possible avant la semaine prochaine). Alors bon, là c'est clairement pas urgent, mais pour un truc plus sérieux ça devient compliqué (genre celui qui se choppe une super gastro :D )
Et pas mal des autres ne prennent même pas de nouveaux patients.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 20-11-2018 à 12:47:17
n°55037708
Tillow
Posté le 20-11-2018 à 13:47:28  profilanswer

Adiht a écrit :

Pendant la crise ça soutient mais c'est sûr que c'est pas pour porter en permanence !

Ça dépend de comment t'es foutu, perso la ceinture m'a toujours fait plus mal de de ne rien porter.

---------------
n°55038356
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-11-2018 à 14:43:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Toi tu as trempé ton biscuit dans le pot de nutella  :lol:

Bitman a écrit :

ou fait un dirty sanchez :o

[:gidoin]  [:gidoin] C'est même pas pour moi, c'est pour le topiku  [:gidoin]  [:gidoin]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55042162
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-11-2018 à 20:51:07  profilanswer

thalis a écrit :

Ah d'accord, merci :jap:

Sinon grrrrr, non seulement mon médecin (généraliste medecin traitant) favori a déménagé à l'autre bout de la ville, mais en plus c'est devenu la croix et la bannière pour avoir un RDV (genre j'ai appelé ce midi, pas de RDV possible avant la semaine prochaine). Alors bon, là c'est clairement pas urgent, mais pour un truc plus sérieux ça devient compliqué (genre celui qui se choppe une super gastro :D )
Et pas mal des autres ne prennent même pas de nouveaux patients.  :sweat:

pourquoi il demenage à l'autre bout de la ville?
probleme de normes handicapés? :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 20-11-2018 à 20:51:24

---------------
HFR tools
n°55042655
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-11-2018 à 21:26:39  profilanswer

Hello,
Des douleurs en bas des côtes , on dira légèrement sous les dernières côtes , sans hématomes ou autres gonflement. Ça pourrait être quoi ? (Côte droit )

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55042662
ane onymou​sse
Posté le 20-11-2018 à 21:27:07  profilanswer

n°55043355
gabug
Posté le 20-11-2018 à 22:24:26  profilanswer

Généraliste.

Le DMP c'est de la merde.

n°55043554
Bitman
STAY APART
Posté le 20-11-2018 à 22:42:28  profilanswer

gabug a écrit :

Généraliste.  

Le DMP c'est de la merde.

attends on nous offre UN EURO pour chaque création, ca prends 100 ans faut expliquer faire signer et tout :lol:

n°55043702
ploumpy
:o
Posté le 20-11-2018 à 22:57:00  profilanswer

Ça sert à quoi ? Vraie question car je ne sais pas si c'est pour remplacer le cahier bleu ou si c'est un complément ? Et est-ce utile de le faire ?

n°55044662
thalis
Posté le 21-11-2018 à 08:25:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

pourquoi il demenage à l'autre bout de la ville?
probleme de normes handicapés? :o

oui, je pense, son précédent cabinet etait au RDC d'un immeuble, mais avec des marches pour y monter. (et la copro n'avait *aucune* envie de payer ça)

Message édité par thalis le 21-11-2018 à 08:26:47
n°55044743
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2018 à 08:41:55  profilanswer

La question des données personnelles est centrale, surtout celles de santé, et explique peut-être la lourdeur du truc.
Je vous dis pas la complexité, en terme de déploiement, quand tu veux transférer par un logiciel des infos d'un hôpital à un autre (CNIL, être hébergeur de données, etc....)
Mais en 2018 on devrait être capable de faire une plate forme performante et sécurisé.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 21-11-2018 à 08:50:30
n°55044776
Tillow
Posté le 21-11-2018 à 08:46:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

La question des données personnelles est centrale, surtout celles de santé, et explique peut-être la lourdeur du truc.
Je vous dis pas la lourdeur des trucs, en terme de déploiement, quand tu veux transférer par un logiciel des infos d'un hôpital à un autre.
Mais en 2018 on devrait être capable de faire une plate forme performante et sécurisé.

Je peux te garantir que l'ergonomie du machin n'a rien à voir avec la sécurité. C'est juste que, comme souvent, on n'a pas pris le temps d'interroger les utilisateurs finaux sur leurs besoins pour construire l'appli.

---------------
n°55044839
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-11-2018 à 08:57:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Je peux te garantir que l'ergonomie du machin n'a rien à voir avec la sécurité. C'est juste que, comme souvent, on n'a pas pris le temps d'interroger les utilisateurs finaux sur leurs besoins pour construire l'appli.

Je bossais sur un équivalent suisse y'a pas longtemps.

Et mon chef, avec qui ça ne s'est pas très bien passé (il me calomniait auprès des pouvoirs publics dont on dépendait sans venir m'adresser ses reproches en direct), avait bossé sur le DMP.

Savoir que ce projet était une sombre merde me rassure un peu dans mon jugement sur le gars.
Pas que l'on ait fait mieux pour le DEP (équivalent suisse) ! C'est de toute façon des sujets très complexes ... et en Suisse, c'est un bordel législatif inimaginable : le niveau fédéral a fait une loi, contraignant les établissements hospitaliers mais pas les libéraux, sans évoquer les cantons, mais ces derniers sont les seuls à vouloir bouger, donc font des projets disparates et non coordonnés, et sans que personne leur ait demandé ...faut dire que la compétence de santé est dévolue aux cantons .... 26 cantons différents pour 8.5 M d'hab. 26 putains d'organisations de la santé pour l'équivalent de la seule région Rhône Alpes Auvergne :eek: bref, c'est un bordel monstre et les contraintes très fortes puisque données de santé.

n°55044845
gabug
Posté le 21-11-2018 à 08:58:24  profilanswer

Et côté sécurité des données, c'est vraiment de la merde. De base, tous les professionnels de santé du pays peuvent avoir accès à votre dossier, sauf si le médecin traitant les met un par un en black list...

(Sauf si le système a changé récemment, en tout cas c'était comme ça à la mise en place...)

n°55044911
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-11-2018 à 09:10:20  profilanswer

gabug a écrit :

Et côté sécurité des données, c'est vraiment de la merde. De base, tous les professionnels de santé du pays peuvent avoir accès à votre dossier, sauf si le médecin traitant les met un par un en black list...

(Sauf si le système a changé récemment, en tout cas c'était comme ça à la mise en place...)

Y'a le système autrichien, que l'on m'a présenté à Innsbruck, que j'ai trouvé pas mal ..

C'est un système opt-out (tout le monde est inclus par défaut, et faut signifier explicitement son refus pour faire fermer le machin). Donc déjà, ça s'affranchit de la contrainte de l'enregistrement d'un nouveau patient. Et ça se base sur les données de sécu sociale nationale.

Ensuite, chaque "épisode de soins" (donc stationnaire et ambu) est encapsulé dans un "contexte" qui est créé avec le swap de la carte de sécu du patient (et pour l'ambu du professionnel de soin). La visibilité du dossier est faite sur la base de ce "contexte". Si vous n'avez aucun épisode de soins récent ou en cours avec le patient, vous voyez nada.
Et en plus, les données propres d'un "épisode de soins" peuvent être masquées par épisode : pratique pour les épisodes un peu stigmatisant ou relevant trop de la sphère privée (infectio ou avortement). Evidemment, ça péjore la transversalité de l'info, que de masquer des bouts, mais c'est là où l'opinion publique est inflexible.

Et globalement ça a l'air de tourner pas trop mal (initiative ELGA). Y'a juste un hic : les médecins installés en ville sont vent debout contre. Pas très bien compris pourquoi, mais vraiment, ça ne passe pas pour eux, et ils encouragent même leurs patients à sortir d'ELGA. C'est dommage. Ptêtre juste un problème d'ego/égoïsme (c'est mon patient, c'est mon dossier, je partage pas) ou un truc plus profond qu'on a pas pu m'expliquer.

Là où ils m'avaient fait rêver, c'est que même si le nombre de types de documents pouvant être échangés était très limités (4 : lettres de sortie après un épisode stationnaire, rapport de consult après de l'ambulatoire, rapport radio, rapport labo), le plus important (LS) était structuré en CDA level 3. Ca veut dire que les données sont toujours dans le même ordre, avec la même structure globale, et sont toutes issues d'un dictionnaire de données unique. Donc tout est "codé" et peut être manipulé comme donnée structurée... ça veut dire être capable de tracer des  graphes à la volée sur certaines valeur de labo incluses dans ces lettres, de tracer l'historique des diags, voire de traduire dans une autre langue l'intégralité des infos ... :love:

n°55044917
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-11-2018 à 09:11:23  profilanswer

J'attends tellement le jour où on va demander aux externes de faire ces dossiers pour tous les patients du service en systématique si ils n'en ont pas...

"N'oublie pas de faire les DMP quand tu auras fini les Trajectoire hein" [:clooney24]

n°55045125
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2018 à 09:36:47  profilanswer

flopshot a écrit :

Y'a le système autrichien, que l'on m'a présenté à Innsbruck, que j'ai trouvé pas mal ..
[...]Et globalement ça a l'air de tourner pas trop mal (initiative ELGA). Y'a juste un hic : les médecins installés en ville sont vent debout contre. Pas très bien compris pourquoi, mais vraiment, ça ne passe pas pour eux, et ils encouragent même leurs patients à sortir d'ELGA. C'est dommage. Ptêtre juste un problème d'ego/égoïsme (c'est mon patient, c'est mon dossier, je partage pas) ou un truc plus profond qu'on a pas pu m'expliquer.
[...]

Faudra me trouver un truc contre lequel les médecins de ville ne soient pas vent debout.

Message édité par falaenthor le 21-11-2018 à 09:37:10
n°55047458
EtilaS
Posté le 21-11-2018 à 12:42:06  profilanswer

Question aux médecins svp:

Je suis 3 frères, substitués SUB, assez grosses doses, avec en plus oxazepam 50 x3 et Zolpidem. Je précise que d’emblée quand je m’étais installé j'avais été très clair avec eux, pas de connerie, pas d'avance, de chevauchement, je les avais envoyé dans le centre de référence (qui m'avait en gros valider le tout et gentillement demandé de me démerder ensuite avec la décroissance).
En gros ils semblent réglo, sur les dates, etc...

Pour des raisons que je pourrais détailler en MP je soupçonne qu'ils me prennent pour un c--, en ne prenant que très peu voire pas le trt, mais le revendent.  [:microminus:1]

La CPAM a aussi des doutes (je n'ai jamais alerté ou parlé de quoi que ce soit à qui que ce soit).

D'un coté je suis leur médecin, et donc les écoute et doit/devrait les croire, de l'autre je refuse d'être leur "dealer légal".

Ça paraîtrait abusé que je signale mes soupçons? Au médecin conseil? A qui d'autre?  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 21-11-2018 à 12:43:08
n°55047795
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2018 à 13:27:53  profilanswer

EtilaS a écrit :

Question aux médecins svp:

Je suis 3 frères, substitués SUB, assez grosses doses, avec en plus oxazepam 50 x3 et Zolpidem. Je précise que d’emblée quand je m’étais installé j'avais été très clair avec eux, pas de connerie, pas d'avance, de chevauchement, je les avais envoyé dans le centre de référence (qui m'avait en gros valider le tout et gentillement demandé de me démerder ensuite avec la décroissance).
En gros ils semblent réglo, sur les dates, etc...

Pour des raisons que je pourrais détailler en MP je soupçonne qu'ils me prennent pour un c--, en ne prenant que très peu voire pas le trt, mais le revendent.  [:microminus:1]  

La CPAM a aussi des doutes (je n'ai jamais alerté ou parlé de quoi que ce soit à qui que ce soit).

D'un coté je suis leur médecin, et donc les écoute et doit/devrait les croire, de l'autre je refuse d'être leur "dealer légal".

Ça paraîtrait abusé que je signale mes soupçons? Au médecin conseil? A qui d'autre?  :sweat:

tu fermes ton cabinet une semaine et tu les laisses se démerder pour le renouvellement :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)