Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54830484
GarouWarri​or
Posté le 28-10-2018 à 11:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui ? [:transparency]
Le risque est corrélé avec la tendance des gens à bronzer facilement ou pas ? [:transparency]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 11:31:33  profilanswer

n°54830504
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2018 à 11:35:01  profilanswer

les peaux mates cicatrisent tres foncé, ca part pas :D

n°54830538
GarouWarri​or
Posté le 28-10-2018 à 11:41:28  profilanswer

Bitman a écrit :

les peaux mates cicatrisent tres foncé, ca part pas :D

Ok, ça explique pourquoi j'ai toujours eu des cicatrices toutes blanches même en plein été ! :D
/cachet d'aspirine

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54830571
ouine
Posté le 28-10-2018 à 11:49:09  profilanswer

EowynCarter : Pour Besse, il m'a effectivement dit que c'était trop risqué. Mais il m'avait dit la même chose pour le pied gauche et malgré tout j'ai continué à demander leur avis à d'autres médecins, et ça a porté ses fruits. Le Dr Bauer, lui, venait de m'opérer, je lui ai montré l'autre pied, mais il n'avait pas l'air partant pour s'occuper de celui-ci, sans me donner plus d'explications. Sachant qu'à la base, le problème était différent pour chacun des deux pieds.

Message édité par ouine le 28-10-2018 à 12:06:56
n°54832459
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 28-10-2018 à 17:36:35  profilanswer

Bonjour,
Mon fils d'1 an a une micro boule blanche sur le palais, à côté d'une incisive. Ça ressemble à  un grain de millium.  [:clooney11] Ça nécessite approfondissement  à votre avis ou c'est courant/bénin?
Merci  :jap:

---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°54832478
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-10-2018 à 17:38:30  profilanswer

C’est pas une autre dent qui pousse ?

n°54832492
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 28-10-2018 à 17:40:37  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est pas une autre dent qui pousse ?

C est sur l'intérieur du palais, accolé à l'incisive sortie. Ça fait vraiment petite boule, pas dent qui sort. :/

---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°54833304
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-10-2018 à 19:29:12  profilanswer

http://tof.cx/images/2018/10/28/b787cfb26cf0b0c6a391d873b1bfad97.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/10/28/5396d06e7e4f3132cb3a53b23b017221.md.jpg

qu'en pense le pharmacien bitman et le geek lexomilou? :o

parce que entendre dire un mec normal dire c'est bien parce que l'appareil lui a dit qu'il etait normal
quelle est la fiabilité de l'appareil 24heures avant l'AVC? :o

---------------
HFR tools
n°54833312
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2018 à 19:30:26  profilanswer

faut voir la marge sur le produit :o

n°54833351
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-10-2018 à 19:35:30  profilanswer

hate d'emmerder le pharmacien demain matin pour une demonstration parce que 150€ l'appareil, c'est pas donné à tout le monde :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 19:35:30  profilanswer

n°54833419
lexomilou
Posté le 28-10-2018 à 19:44:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

http://tof.cx/images/2018/10/28/b7 [...] d97.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/10/28/53 [...] 221.md.jpg

qu'en pense le pharmacien bitman et le geek lexomilou? :o

parce que entendre dire un mec normal dire c'est bien parce que l'appareil lui a dit qu'il etait normal
quelle est la fiabilité de l'appareil 24heures avant l'AVC? :o

En fait l'appareil recherche un trouble de rythme cardiaque dit arythmie qui augmente le risque de thrombus et quand celui ci part il entraine un risque d'AVC.
Il me semblait qu'Apple voulait faire cela avec sa montre en recherchant une arythmie.

Ensuite à 150€ l'appareil...  [:cisco1:1]

n°54833457
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2018 à 19:48:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

hate d'emmerder le pharmacien demain matin pour une demonstration parce que 150€ l'appareil, c'est pas donné à tout le monde :o

je crois que les veroval on les a eu en promo a 19.9 le mois dernier  [:cosmoschtroumpf]

n°54833529
clavier215​0
Posté le 28-10-2018 à 19:57:53  profilanswer

Ben, pour l'arythmie, il ne suffit pas de prendre son pouls ? C'est assez caractéristique (si c'est en cours bien entendu  :D ) .

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°54833561
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-10-2018 à 20:01:36  profilanswer

Bitman a écrit :

faut voir la marge sur le produit :o

Y’a même pas de consommable type bandelettes ou autre pour marger tous les mois.  :/  
Produit de merde.  :o

n°54833611
Mellodya
Posté le 28-10-2018 à 20:05:43  profilanswer

Fruity loops a écrit :

C est sur l'intérieur du palais, accolé à l'incisive sortie. Ça fait vraiment petite boule, pas dent qui sort. :/

Surement une perle épithéliale, ce qui est fréquent chez le nourrisson et cela part tout seul. Rien d'inquiétant mais on est sur un forum hein !

Bon des news, la radio chez le chir faisait flipper mercredi.... après 1 mois à peine un début de cal osseux mou discret... ça se touche donc ça se recolle doucement mais un jour où on me fera une radio.... vlà la tronche du méta ils ressemblent plus à rien. On va espérer que plus tard pour le sport notamment l'escalade cela ne soit pas gênant / douloureux / pseudo arthrose etc. Bref contrôle dans 3 semaines encore avec radio et consultation. J'ai commencé la kiné car appui autorisé avec botte pendant 2 semaines puis sans.... chaud chaud psychologiquement d'appuyer sur son pied pété ... pour marcher un peu. J'ai des raideurs partout, et une amyotrophie totale du membre inférieur ... y a du boulot. La kiné est super sympa et m'a l'air compétente donc 3ème séance mardi. Dernier Arixtra avant hier, je fais un peu de marche et beaucoup de dorsiflexion + appui articulaire su ballon donc cela devrait aller l'arrêt des HPBM. J'essaie de faire quand même le maximum d'exercices car bon j'aimerais pouvoir reconduire d'ici un mois j'ai pas mal de trucs à régler perso et surtout pro (distances importantes). Sinon j'ai reçu mes papiers de fins d'études + doctorat provisoires et je dois remplir des paperasses pour le CDOM et rencontrer le président le 7 pour finaliser mon inscription.

Pour la CARMF on verra avec le comptable mais cela sera surement inscription en janvier 2019 hein .... déjà que l'urssaf de l'année dernière m'a piqué pour le 5 novembre et que ma prévoyance n'a toujours pas traité mon dossier (retard ...) et donc 0 euro c'est un peu lourd. J'attends aussi un chèque des deux jours où j'ai bossé histoire de le mettre à la banque et clôturer ma compta pour check avec le comptable ....

Sinon vu que j'étais non thésé et donc non affilié à la carmf, ma prévoyance est considérée non Madelin et fa cultive (donc prise à titre privée) ce qui fait que tous les revenus des IJ sont non soumises à impots et non aux charges sociales ce qui est un excellent point pour me réconforter financièrement.

Sinon rien de neuf sur le plan pro, on verra fin novembre début décembre les nouveaux contrats, les nouveaux logiciels, nouveaux locaux. Pour l'installation possible ou pas, on va voir aussi. Faudrait que je pense à chercher un logement aussi dans ce nouveau département mais cela va pas être évident avec 3 enfants..... le 3eme arrive dans 2 mois max :o

Sinon je crois que je réalise toujours pas que je suis thésé mème 10 jours après (peut être avec le CDOM ?)

n°54833704
bartille
Posté le 28-10-2018 à 20:12:58  profilanswer

L'administration française, c'est vraiment lourd... J'avais enregistré mon diplôme d'infirmière en Normandie quand j'ai commencé à exercer. Maintenant que je suis en Nouvelle Aquitaine, je dois recommencer cette inscription... Le diplôme est national, mais l'enregistrement régional. C' est du grand n'importe quoi !

n°54833722
Mellodya
Posté le 28-10-2018 à 20:14:29  profilanswer

Ouep dès que je déménage l’année prochaine apparement je devrais tout refaire dans le nouveau département ....  [:dakans]

n°54833793
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-10-2018 à 20:21:33  profilanswer

ah bon, il ne suffit pas de transferer le dossier ? :o

---------------
HFR tools
n°54833796
sundae cen​t
Posté le 28-10-2018 à 20:21:57  profilanswer

clavier2150 a écrit :

Ben, pour l'arythmie, il ne suffit pas de prendre son pouls ? C'est assez caractéristique (si c'est en cours bien entendu  :D ) .

J'ose espérer que c'est un peu plus complexe que ça et que ça enregistre un vague ECG 1 dérivation pour voir s'il y a des ondes P (contraction des oreillettes) ou pas. Parce qu'il y a plein d'arythmies bénignes, chez les jeunes ou les sportifs ou autre. Mais je suis ptete un utopiste.

Allez Mellodya, ça sent la fin, faut juste être patient maintenant. Le CDOM qui se réunit 1 fois par mois pour l'installation, la fac qui traîne pour donner le diplôme officiel... Le RDV à la CPAM complètement claqué qui sert à rien, je sais pas si on y a droit à chaque changement de département.

La CARMF, je crois que c'est vraiment pas compliqué quand on s'y affilie.

n°54833888
bartille
Posté le 28-10-2018 à 20:34:01  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ouep dès que je déménage l’année prochaine apparement je devrais tout refaire dans le nouveau département .... [:dakans]

C'est vraiment lourd cette non communication entre les régions...

n°54834001
Mellodya
Posté le 28-10-2018 à 20:45:46  profilanswer

C'est la secrétaire du CDOM qui m'a dit qu'il faut tout refaire à chaque changement de département. Dans ma tête j'ai fait : "oh génial l'année prochaine je me retape ça ..." alors qu'au final tout sera identique sauf l'adresse.

Bref vive l'administration française et vive la France !

n°54839942
lexomilou
Posté le 29-10-2018 à 13:42:55  profilanswer

Mellodya a écrit :

C'est la secrétaire du CDOM qui m'a dit qu'il faut tout refaire à chaque changement de département. Dans ma tête j'ai fait : "oh génial l'année prochaine je me retape ça ..." alors qu'au final tout sera identique sauf l'adresse.

Il devrait centraliser tout ça coté informatique. Surtout qu'on figure sur un fichier national de la CNOM (annuaire des médecins).

Sinon j'ai vu ça  

Citation :

Titre : Non, les pharmaciens ne vont pas pouvoir prescrire certains médicaments
Source : https://www.franceinter.fr/societe/ [...] edicaments

C'est dommage  :o  
Je viens justement de voir ce matine une jeune femme 30ans avec antécédent de pyéloplastie qui a eu un monuril par son pharmacien la semaine dernière... accessoirement douleur lombaire droite sur antécédents d'anomalie de l'arbres urinaire...
Vu ce jour du coup, ceftriaxone avec ecbu avant, echo urinaire. J'ai prévenu son médecin traitant pour adapter ensuite l'ECBU. Il doit rappeler la patiente pour avoir le nom du pharmacien  [:guilletit:4]

n°54839967
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-10-2018 à 13:45:51  profilanswer

Mellodya a écrit :

[:zyx]

n°54839996
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2018 à 13:49:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il devrait centraliser tout ça coté informatique. Surtout qu'on figure sur un fichier national de la CNOM (annuaire des médecins).

Sinon j'ai vu ça

Citation :

Titre : Non, les pharmaciens ne vont pas pouvoir prescrire certains médicaments
Source : https://www.franceinter.fr/societe/ [...] edicaments

C'est dommage  :o
Je viens justement de voir ce matine une jeune femme 30ans avec antécédent de pyéloplastie qui a eu un monuril par son pharmacien la semaine dernière... accessoirement douleur lombaire droite sur antécédents d'anomalie de l'arbres urinaire...
Vu ce jour du coup, ceftriaxone avec ecbu avant, echo urinaire. J'ai prévenu son médecin traitant pour adapter ensuite l'ECBU. Il doit rappeler la patiente pour avoir le nom du pharmacien  [:guilletit:4]

il y en a un paquet qui "dépannent" comme ca des antibios, de la cortisone, du xanax ... "vous le ferez marquer hein", tout ca pour sucer les clients (si c'est comme ca j'irais ailleurs)

le samedi aprem on se coltine tous les couillons des autres pharmacies qui sont fermées c'est joyeux
moi je dépanne que si j'ai un suivi et sur du traitement chronique genre tension diabete etc.... les antibios cortico psychotropes etc c'est niet, ca leur plait pas aux gens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 29-10-2018 à 13:50:08
n°54840109
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2018 à 13:57:43  profilanswer

j'ai un gamin qui à les surrénales à l'arret à cause de la cortisone, il prends des médocs à vie, retard de croissance et autres joyeusetés :o

ca craint rien :o

n°54840159
bartille
Posté le 29-10-2018 à 14:01:39  profilanswer

bartille a écrit :

C'est vraiment lourd cette non communication entre les régions...

Et maintenant faut que je refasse mon inscription à l'ordre infirmier, pareil c'est pas national...

n°54840691
lexomilou
Posté le 29-10-2018 à 14:50:16  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai un gamin qui à les surrénales à l'arret à cause de la cortisone, il prends des médocs à vie, retard de croissance et autres joyeusetés :o

ca craint rien :o

Qu'il envoie un CV à Fort Boyard il y a des débouchés  :D

n°54844363
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-10-2018 à 21:33:38  profilanswer

Bitman a écrit :

il y en a un paquet qui "dépannent" comme ca des antibios, de la cortisone, du xanax ... "vous le ferez marquer hein", tout ca pour sucer les clients (si c'est comme ca j'irais ailleurs)

le samedi aprem on se coltine tous les couillons des autres pharmacies qui sont fermées c'est joyeux
moi je dépanne que si j'ai un suivi et sur du traitement chronique genre tension diabete etc.... les antibios cortico psychotropes etc c'est niet, ca leur plait pas aux gens :o

Faut rien lâcher.
C'est le prix à payer pour rester crédibles

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°54844415
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2018 à 21:36:38  profilanswer

Mon ancien MG de village me manque :(
Je suis allé dans mon cabinet composé de 3 médecins ce matin et c'est impersonnel, froid, elle me garde même pas 10 min, vraiment saoulant d'être considéré comme du bétail

n°54845047
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 22:24:36  answer

poutrella a écrit :

Je suis allé dans mon cabinet composé de 3 médecins ce matin et c'est impersonnel, froid, elle me garde même pas 10 min, vraiment saoulant d'être considéré comme du bétail

Tu dis ça parce qu'elle ne t'a pas prolongé tes benzo ?

n°54845155
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2018 à 22:34:25  profilanswer

Lol nan, je prends aucun médicament, c'est simplement que le rapport est différent
Aller chez le Médecin comme aller au mcdo c'est pas trop mon truc

n°54846219
ane onymou​sse
Posté le 30-10-2018 à 07:41:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Bah le notre est parti en retraite il y a 1 mois.  L'ancien avait des créneaux dom et "sans rdv". En vacs, il avait des remplaçants. Là, new petite MSP, deux nouveaux jeunes docs  [:dr_doak] , l'un des docs est en vacances et l'autre ne bosse ni mardi ni jeudi cette semaine  [:joemoomoot]  Là le petit se vide par le pot d'échappement. Les deux tentatives autour, "pas de nouveau patient". Bon, on va le garder au lit et surveiller...

Edit : ah bah l'estomac a pris le relais  [:caeldil]

Message cité 1 fois
Message édité par ane onymousse le 30-10-2018 à 08:21:50
n°54846430
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-10-2018 à 08:31:17  profilanswer

Bah en même temps, une gastro, hors signes de déshydratation / saignements, c'est surtout une urgence de lessive :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54846625
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2018 à 09:03:39  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Bah le notre est parti en retraite il y a 1 mois. L'ancien avait des créneaux dom et "sans rdv". En vacs, il avait des remplaçants. Là, new petite MSP, deux nouveaux jeunes docs [:dr_doak] , l'un des docs est en vacances et l'autre ne bosse ni mardi ni jeudi cette semaine [:joemoomoot] Là le petit se vide par le pot d'échappement. Les deux tentatives autour, "pas de nouveau patient". Bon, on va le garder au lit et surveiller...

Edit : ah bah l'estomac a pris le relais [:caeldil]

Vu les rythmes de travail de la génération précédente de praticiens il faudra 1,5 ou 2 medecins actuels pour les remplacer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°54847534
EtilaS
Posté le 30-10-2018 à 10:39:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vu les rythmes de travail de la génération précédente de praticiens il faudra 1,5 ou 2 medecins actuels pour les remplacer.

[:chatoo:7]  
Je suis d’accord que nous ne bosserons pas autant « en temps » que les anciens.
Cependant les pratiques ont aussi changé, genre je ne vois pas les patients tous les mois voire 15 jours pour des renouvellements simples...
Donc dans les faits, ça serait peut être pas du 1 pour 1 mais pas non plus 1 pour 2 (sauf mi-temps bien sûr)

n°54850875
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2018 à 15:15:07  profilanswer

Et c'est pas forcément une mauvaise chose, hein.

Faire des semaines de 80h ça te vaudra aucune médaille

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°54851019
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2018 à 15:24:26  profilanswer

Et c'est pas forcément une mauvaise chose, hein.

Faire des semaines de 80h ça te vaudra aucune médaille

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°54851342
enhanced
Posté le 30-10-2018 à 15:43:59  profilanswer

Avec la féminisation du métier, on commence déjà à voir les changements (et c'est normal).
La nouvelle génération que je côtoie refuse de se tuer à la tâche ou délaisser sa vie de famille.
C'est 1 patient/15 minutes et le planning est complet. Pas/peu de visites à domicile. Pour les + valeureux quelques gardes aux urgences  :o pour rester dans le bain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)