Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2778  2779  2780  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54263525
dje33
Posté le 26-08-2018 à 19:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les arrêts maladie c'est toujours le même bullshit.

On va faire chier monsieur tout le monde parce qu'il est arrêté un jour de trop.
Par contre les abus OSEF.
Et le burn out au boulot OSEF.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 19:06:52  profilanswer

n°54263529
sundae cen​t
Posté le 26-08-2018 à 19:07:52  profilanswer

Oui Mellodya, tu t'inscris à l'ordre, à la CPAM. Tu prends un abo doctolib, tu ouvres un google mybusiness ou doctolib te l'ouvres puis t'as plus qu'à attendre [:chtivain:3] . A la limite, tu vas discuter avec le boulanger et le fleuriste du coin et tu glisses que t'es nouveau médecin dans le coin, sans faire de pub évidemment  [:chtivain:3] , et dans 6 mois, t'es en burn out pour trop de patients.

En tout cas, le CA, ce sera le dernier de tes soucis en très peu de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 26-08-2018 à 19:08:36
n°54263568
mikekine
Posté le 26-08-2018 à 19:14:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec la pénurie de médecin, je pense que tu aura du taf partout.

A quoi elle est due en France ? Désintérêt pour cette profession chez les étudiants ?  :??:

---------------
Topic Blindtest
n°54263590
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-08-2018 à 19:18:54  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui Mellodya, tu t'inscris à l'ordre, à la CPAM. Tu prends un abo doctolib, tu ouvres un google mybusiness ou doctolib te l'ouvres puis t'as plus qu'à attendre [:chtivain:3] . A la limite, tu vas discuter avec le boulanger et le fleuriste du coin et tu glisses que t'es nouveau médecin dans le coin, sans faire de pub évidemment  [:chtivain:3] , et dans 6 mois, t'es en burn out pour trop de patients.

souscrire une prevoyance qui te garanti ton CA en cas d'arret maladie :o

---------------
HFR tools
n°54263809
Mellodya
Posté le 26-08-2018 à 19:51:34  profilanswer

D'ailleurs, quand on arrive dans un nouveau département, à part les pages jaunes, le bouche oreille, appeler l'ordre, s'inscrire sur la liste des remplaçants à l'ordre .... y a d'autres endroits où chercher des remplacements ?

n°54263830
sundae cen​t
Posté le 26-08-2018 à 19:54:45  profilanswer

La fac, trocundoc/remplafrance, doc112, facebook/twitter.

n°54263863
dje33
Posté le 26-08-2018 à 19:57:54  profilanswer

mikekine a écrit :

A quoi elle est due en France ? Désintérêt pour cette profession chez les étudiants ? :??:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Num [...] françaises

Regarde l'historique.

Encore une brillante idée.

n°54263946
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-08-2018 à 20:06:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

tiens concernant sundaecent

TheBigO a écrit :

donc si on ne peut pas fliquer les malades, la CPAM va donc se charger de fliquer les medecins? :o

Putain je t'en foutrais du jour de congé supplémentaire :fou:
J'ai passé trois semaines à l'état de loque à cause de ce putain de CMV, à pas réussir à aller acheter du pain. Pour un truc pas grave qui guérit tout seul hein. Bah j'avais pas du tout l'impression d'être en vacances et j'aurais préféré aller taffer :fou:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54263984
sundae cen​t
Posté le 26-08-2018 à 20:11:38  profilanswer

Je pense qu'avec de genre de vendus au pouvoir qui se succèdent, on aura bientôt le droit à des bonus dans la ROSP si on prescrit moins de x jours de travail par patient salarié. Voire des pénalités.

Dans leurs stats qu'ils m'ont montré, ils ont toutes les infos sur mes patients au régime CPAM. Nombre de patients, nombre de salariés parmi ceux-ci, nombre de jours d'arrêts au total. Bon, si c'est aussi fiable que les autres stats qu'ils ont sur moi, on est dans de beaux draps.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 26-08-2018 à 20:12:09
n°54264040
sundae cen​t
Posté le 26-08-2018 à 20:16:57  profilanswer

Au fait, les MG, il y a le forfait médecin traitant qui est versé en 4 fois normalement. On a reçu qu'un versement vers avril. Vous croyez qu'on va recevoir le reste à la fin de l'année ? Rien d'annoncé... Ca va faire un sacré paquet de fric en peu de temps mais en même temps, la sécu a encore pu gratter un peu en payant en retard par rapport à l'époque où c'était trimestriel.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 20:16:57  profilanswer

n°54264044
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-08-2018 à 20:17:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je pense qu'avec de genre de vendus au pouvoir qui se succèdent, on aura bientôt le droit à des bonus dans la ROSP si on prescrit moins de x jours de travail par patient salarié. Voire des pénalités.

Dans leurs stats qu'ils m'ont montré, ils ont toutes les infos sur mes patients au régime CPAM. Nombre de patients, nombre de salariés parmi ceux-ci, nombre de jours d'arrêts au total. Bon, si c'est aussi fiable que les autres stats qu'ils ont sur moi, on est dans de beaux draps.

passe du cote obscur, fais de l'homeopathie tes statistiques s'amélioront de façon significative :o
et quand ça sent pas bon, tu envoies direct aux urgences :o

---------------
HFR tools
n°54264133
sundae cen​t
Posté le 26-08-2018 à 20:24:34  profilanswer

Ho t'inquiètes, je me gêne moins pour facturer des trucs que je facturais pas d'habitude parce que j'étais débile. [:chtivain:3] (rien d'abusif, loin de là)

Message édité par sundae cent le 26-08-2018 à 20:24:44
n°54264174
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-08-2018 à 20:29:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

Au fait, les MG, il y a le forfait médecin traitant qui est versé en 4 fois normalement. On a reçu qu'un versement vers avril. Vous croyez qu'on va recevoir le reste à la fin de l'année ? Rien d'annoncé... Ca va faire un sacré paquet de fric en peu de temps mais en même temps, la sécu a encore pu gratter un peu en payant en retard par rapport à l'époque où c'était trimestriel.

tiens j'ai trouvé le 1er lien sur google
https://www.ameli.fr/medecin/exerci [...] n-traitant
donc les toubibs sont payés superchers pour soigner des vieux en fait :o
42 et 70 euros :o

---------------
HFR tools
n°54264180
symaski62
Posté le 26-08-2018 à 20:30:03  profilanswer

" MMR Vaccine "

[:arkin]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°54264928
lexomilou
Posté le 26-08-2018 à 21:49:42  profilanswer

Allez petite anecdote d'une consoeur.

Appel du 15 pour un certificat de décès. Rien de plus classique. Le médecin a une autre visite pour une dame qui a fait un malaise à l'emporte pièce chez elle.
30 min après nouvel appel du 15. Le Parm me demande ce que fait ma confrère. Moi "Ben elle est partie en visite chez une première patiente puis viendra signer le certificat de décès ensuite".
Lui "En fait on sait pas trop si c'est bien un décès on a les pompiers qui sont arrivés sur place et qui massent..."  [:deadall127:1]
Moi "C'est un Arrêt cardio respiratoire ou un décès ? Car si arrêt tu déclenches un SMUR c'est à 30min"
Lui "On sait pas trop mais on a déclenché une équipe SMUR"

Bref ...  :sweat:
Bon 88 ans c'est plus une mort naturelle qu'un arrêt cardio-respiratoire.
Pour info la patiente était à 30min vitesse normale du cabinet (sans compter les feus, aléas de circulation), on a pas eu le médecin du 15 (juste le parm).  Ah oui les 2 SMUR étaient à la base.  [:cosmoschtroumpf]
Je vous dis on élargit les compétences de la médecine de ville.

Ah si j'oubliais le gars qui se plaint de saignements de l'anus depuis 2 ans...
Ou la patiente adressée pour hématurie qui nous a fait un énorme méléna dans les toilettes en faisant son ECBU... hop urgences.

Message édité par lexomilou le 26-08-2018 à 21:51:51
n°54265463
Mellodya
Posté le 26-08-2018 à 22:54:17  profilanswer

J'ai eu une PNA droite, une cystite avec règles douloureuses, une cystite par irritation du méat sous Aldara et un Ro TTT... ça va pépère :O
Alors qu'en consultations j'ai eu vendredi une SL (nouveau nom de HL ?), une décompensation franche cirrhotique avec un homme plus jaune qu'une banane, une EP et jeudi un Arnold Chiari à opérer en urgence et une autre urgence neuro chir à base de déficit moteur par compression S1 et anesthésie en selle.... mais en garde non ils font pas fort.

Bon moi dans 30 min je prends la route et si on m'appelle osef raz le cul des bons plans bleus, les médecins installés ont tout le temps le lundi matin :o :o :o

n°54266533
tails38
Posté le 27-08-2018 à 09:15:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Mon MT est un jeune médecin qui s'installe en 3 mois il a eu sa clientèle ;)
Bon après c'est le fils de l'ancien médecin du village donc ca aide un peu.
Mais c'est le genre d'infos qui se diffuse aussi vite qu'un rumeur.
Au début tu auras surement que les urgences a gérer mais petit a petit tu as ton vivier.

n°54266584
chimm
Posté le 27-08-2018 à 09:23:36  profilanswer

mikekine a écrit :

A quoi elle est due en France ? Désintérêt pour cette profession chez les étudiants ?  :??:

De la politique. Penser qu'en restreignant le nombre d'étudiants, on restreint le nombre de praticiens et leur accessibilité pour les patients à terme...... qu'on réussi à pousser à la réduction des dépenses de santé....

C'est une logique d'une bêtise totale...

n°54266757
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-08-2018 à 09:46:21  profilanswer

clair on a diminué de moitié le nombre de medecins en 30ans alors que la population est passé de 50millions à 70millions de personnes qui vivent de plus en plus longtemps avec plus de pathologies chroniques

---------------
HFR tools
n°54266869
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-08-2018 à 09:55:26  profilanswer

chimm a écrit :

De la politique. Penser qu'en restreignant le nombre d'étudiants, on restreint le nombre de praticiens et leur accessibilité pour les patients à terme...... qu'on réussi à pousser à la réduction des dépenses de santé....

C'est une logique d'une bêtise totale...

Avec l'appui de la plupart des syndicats de praticiens et d'étudiants à l'époque...

n°54267039
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2018 à 10:08:45  profilanswer

Et comme il faut 10 ans pour faire un médecin (à la louche) on ne devrait commencer à voir les résultats de la ré-augmentation du numérus dans quoi? 5-10 ans peut être?

Ajouté à ça le fait que les "jeunes générations" de généralistes ne veulent plus bosser comme les médecins qui partent actuellement à la retraite et t'as une pénurie qui se crée.

Un copain qui part à la retraite (médecin généraliste de campagne) m'expliquait qu'à son époque les médecins étaient considérés, de facto, comme d'astreinte H24 7/7. Ca faisait un rythme de dingo avec des répercussions sur la vie de famille +++.

Un autre (mon généraliste) ouvrait tous les jours de la semaine sans rdv et là aussi c'était un rythme effréné. Sa remplaçante ne veut pas reprendre le cabinet dans ces conditions et préfère effectuer des remplacements ponctuels ici et là, ou prendre un poste avec horaires "de bureau" plus vivables.

n°54267444
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-08-2018 à 10:37:39  profilanswer

sans compter les toubibs en burnout qui ferment le cabinet du jour au lendemain
et surtout on perd des medecins en cours de route
Ben Mazué "le medecin généraliste devenu chanteur"

---------------
HFR tools
n°54267840
chimm
Posté le 27-08-2018 à 11:05:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et comme il faut 10 ans pour faire un médecin (à la louche) on ne devrait commencer à voir les résultats de la ré-augmentation du numérus dans quoi? 5-10 ans peut être?

Ajouté à ça le fait que les "jeunes générations" de généralistes ne veulent plus bosser comme les médecins qui partent actuellement à la retraite et t'as une pénurie qui se crée.

Un copain qui part à la retraite (médecin généraliste de campagne) m'expliquait qu'à son époque les médecins étaient considérés, de facto, comme d'astreinte H24 7/7. Ca faisait un rythme de dingo avec des répercussions sur la vie de famille +++.

Un autre (mon généraliste) ouvrait tous les jours de la semaine sans rdv et là aussi c'était un rythme effréné. Sa remplaçante ne veut pas reprendre le cabinet dans ces conditions et préfère effectuer des remplacements ponctuels ici et là, ou prendre un poste avec horaires "de bureau" plus vivables.

Oui féminisation de la profession (et donc congés maternités qui vont avec) surtout + le fait peut-être de réaliser que le surmenage et le stress sont de gros facteurs de risques à eux seuls..... et que se flinguer la santé pour respecter un idéal plus soutenable (le médecin omniprésent qui riment comme un dingue) ne peut pas forcément être quelque chose d'enviable dans sa vie.... :o :/

La robotisation de la médecine solutionnera sans doute à terme ces problèmes, mais en créera aussi d'autres.... :o

n°54268612
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2018 à 11:59:41  profilanswer

Même sans féminisation je comprend tout à fait qu'on ne veuille pas bosser comme une bête de somme quitte à en perdre la santé.

n°54268727
chimm
Posté le 27-08-2018 à 12:12:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Même sans féminisation je comprend tout à fait qu'on ne veuille pas bosser comme une bête de somme quitte à en perdre la santé.

C'est 2 facteurs distincts, je ne sais pas si ma phrase était suffisamment claire, mais il y a une énorme féminisation (d'ailleurs s'il y a bien un secteur qui n'est pas "paritaire", c'est la santé :o :p ) et d'autre part cette volonté de travailler dans de meilleurs conditions et avec des horaires "humains" :o

n°54268732
Mellodya
Posté le 27-08-2018 à 12:13:38  profilanswer

Le médecin que je remplace en octobre dans le nouveau département et qui part à la retraite dans quelques années me disait qu'il était MG et médecin pompier à l'époque.... au final il a jamais connu ses 5 enfants depuis leur naissance jusqu'à aujourd'hui. Seul son dernier qui a la vingtaine accepte encore de lui parler et passer des moments Papa/fils le week end.... c'est cool de donner sa vie pour sauver celle des autres ....

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 27-08-2018 à 12:14:11
n°54268885
chimm
Posté le 27-08-2018 à 12:31:13  profilanswer

Mellodya a écrit :

Le médecin que je remplace en octobre dans le nouveau département et qui part à la retraite dans quelques années me disait qu'il était MG et médecin pompier à l'époque.... au final il a jamais connu ses 5 enfants depuis leur naissance jusqu'à aujourd'hui. Seul son dernier qui a la vingtaine accepte encore de lui parler et passer des moments Papa/fils le week end.... c'est cool de donner sa vie pour sauver celle des autres ....

:sweat:

n°54274006
lexomilou
Posté le 27-08-2018 à 20:47:38  profilanswer

Mellodya a écrit :

Comme m'a dit une patiente "C'est votre métier vous l'avez choisi". C'est beau la reconnaissance.
Triste pour ce confrère, très très dur. Un moment il faut savoir dire stop. :jap:

n°54278738
Mellodya
Posté le 28-08-2018 à 10:15:40  profilanswer

J'en ai plusieurs des exemples comme ça :
- un médecin que je connaissais qui prend sa retraite, met sa maison en vente pour partir vivre en Corse dans sa secondaire et meurt 6 mois après du cancer,  
- ou encore un autre qui claque son AVC 2 ans avant la retraite, o
- ou deux autres qui claquent des ACR non récup avant 50 ans,  
- ou encore un couple qui se sont jamais occupés de leurs enfants (4) car full libéraux et mass tunes, donc nana qui s'occupe d'eux à la maison et aujourd'hui sont divorcés (la femme est gynéco et consulte à 60 euros les 15 min, de 7h à 22h dans une maison seule),  
- ou encore un médecin décédé 3 mois après avoir été été malade et avoir du stopper son activité (horaires délirants) etc...

Les patients nous disent toujours qu'on a du courage (on est là tôt le matin, parfois très tard le soir, le samedi matin ... on est toujours là quoi.)

n°54279129
Tillow
Posté le 28-08-2018 à 10:40:36  profilanswer

Mellodya a écrit :

- un médecin que je connaissais qui prend sa retraite, met sa maison en vente pour partir vivre en Corse dans sa secondaire et meurt 6 mois après du cancer,
- ou encore un couple qui se sont jamais occupés de leurs enfants (4) car full libéraux et mass tunes, donc nana qui s'occupe d'eux à la maison et aujourd'hui sont divorcés (la femme est gynéco et consulte à 60 euros les 15 min, de 7h à 22h dans une maison seule),
- ou encore un médecin décédé 3 mois après avoir été été malade et avoir du stopper son activité (horaires délirants) etc...

Les patients nous disent toujours qu'on a du courage (on est là tôt le matin, parfois très tard le soir, le samedi matin ... on est toujours là quoi.)

On causait de ça avec le MG qui m'a suivie pendant mon CMV. C'est un ancien anesthésiste-réanimateur qui a tout envoyé péter pour faire de la médecine générale. Il m'a dit qu'il bossait 60-70 h par semaine dans une pression de dingue, sans récup ni rien et que c'était absolument normal d'enchaîner gardes et journées de boulot quand il était jeune.
Il disait qu'aujourd'hui personne n'accepterait de faire ce qu'il avait fait, mais on sentait qu'il y avait une certaine fierté à "tenir", il y a vraiment un conditionnement à bosser comme un taré dans cette profession...

---------------
n°54279416
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-08-2018 à 10:58:29  profilanswer

Xzero a écrit :

Bonjour.
J'essaye de comprendre un peu les cancers des os. Si je pige bien y'a deux grands "types" de ce truc. Soit c'est un un "vrai" cancer des os, tout seul dans son coin, qui peut se soigner par chimio principalement. Soit c'est qu'un autre cancer (primaire ?) a métastasé dans les os et de ce que je pige alors là c'est pas jojo.
C'est bien ça ?

Du coup je me demande si le "vrai" cancer des os est courant, si quand on a déjà eu deux cancers c'est une piste ou si on doit plutôt s'attendre à ce que ce soit une conséquence d'un autre (rechute ou nouveau...) qu'on a pas encore trouvé.

Et la question un peu con parce que je me doute que c'est pas facile de répondre : dans un cas comme dans l'autre à quel point je dois me préparer au décès de mon amie ?

:hello:  
Personne ? Sur la première partie au moins ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54279548
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-08-2018 à 11:07:44  profilanswer

Tillow a écrit :

On causait de ça avec le MG qui m'a suivie pendant mon CMV. C'est un ancien anesthésiste-réanimateur qui a tout envoyé péter pour faire de la médecine générale. Il m'a dit qu'il bossait 60-70 h par semaine dans une pression de dingue, sans récup ni rien et que c'était absolument normal d'enchaîner gardes et journées de boulot quand il était jeune.
Il disait qu'aujourd'hui personne n'accepterait de faire ce qu'il avait fait, mais on sentait qu'il y avait une certaine fierté à "tenir", il y a vraiment un conditionnement à bosser comme un taré dans cette profession...

Pour les chirurgiens, y'a quand même un truc très difficile à démêler.  
Tous les arguments que tu donnes sont vrais ainsi que d'autres (plus personne n'accepterait voire même n'acceptent plus tout court les horaires délirants, la société évolue, la profession se féminise, etc).
Mais, et je l'ai entendu de la part d'un vieux chirurgien, le problème viendra de l'expérience acquise. Son argument à lui, portait sur le fait que les jeunes chirurgiens qui auront beaucoup moins d'heures au bloc que les générations d'avant, auront mécaniquement moins vu de cas différents, même comme assistants/internes, et que donc, quand ils seront opérateurs principaux, bah ils seront moins chevronnés.  

Je ne sais pas ce qui est le mieux, honnêtement : avoir des jeunes qui font n'imp parce qu'ils dorment debout ou qui démissionnent parce qu'ils ont d'autres attentes, ou laisser faire et avoir plus tard des chirurgiens bien moins compétents parce qu'ayant vécu moins de choses au bloc ?

n°54279711
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 28-08-2018 à 11:18:25  profilanswer

flopshot a écrit :

Tous les arguments que tu donnes sont vrais ainsi que d'autres (plus personne n'accepterait voire même n'acceptent plus tout court les horaires délirants, la société évolue, la profession se féminise, etc).
Mais, et je l'ai entendu de la part d'un vieux chirurgien, le problème viendra de l'expérience acquise. Son argument à lui, portait sur le fait que les jeunes chirurgiens qui auront beaucoup moins d'heures au bloc que les générations d'avant, auront mécaniquement moins vu de cas différents, même comme assistants/internes, et que donc, quand ils seront opérateurs principaux, bah ils seront moins chevronnés.  

Je ne sais pas ce qui est le mieux, honnêtement : avoir des jeunes qui font n'imp parce qu'ils dorment debout ou qui démissionnent parce qu'ils ont d'autres attentes, ou laisser faire et avoir plus tard des chirurgiens bien moins compétents parce qu'ayant vécu moins de choses au bloc ?

Faire comme Boudha trouver la voie du milieu au lieu de passer d’un excès à l’autre  

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°54279771
Tillow
Posté le 28-08-2018 à 11:22:01  profilanswer

La variabilité des cas traités par les chirurgiens c'est un truc que je ne sais vraiment pas apprécier.
Mais en même temps, si un modèle d'apprentissage est basé sur l'épuisement et un volume horaire qui est difficilement compressible dans les x années de formation, c'est qu'il y a un problème avec la formation des chirurgiens, non ?

---------------
n°54279848
tails38
Posté le 28-08-2018 à 11:26:46  profilanswer

flopshot a écrit :

Tu rajoutes une année de formation :o

n°54280042
GarouWarri​or
Posté le 28-08-2018 à 11:38:02  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai compris comme toi, et aussi que les cancers primaires des os c'était plutôt rare, je crois. :(
Mais je ne suis pas médecin et je ne voudrais pas dire trop de conneries. :/

n°54280151
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2018 à 11:45:03  profilanswer

Xzero a écrit :

En très très gros.

Pour les cancers solides tu as une tumeur initialement localisée au sein d'un organe (sein, rein, poumon par exemple).
Au cours du temps la tumeur va croitre et des cellules cancéreuses se dissémineront dans l'organisme, par la circulation sanguine ou lymphatique.
C'est la croissance de cette tumeur initiale, par l'envahissement de l'organe en question au détriment du tissu normal et la perturbation de son fonctionnement qui vont alerter.

Les localisations secondaires sont les endroits où les cellules cancéreuses se seront arrêtées et auront poussées.

L'étendue du cancer est exprimée via une classification (classification TNM) qui prend en compte le nombre de Tumeurs, de Noeuds lymphatiques (ganglions) et de Métastases détectés.
Évidemment, plus c'est étendu, plus le pronostic est péjoratif. En fonction des types de cancers le pronostic est différent. Pas mal d'autres paramètres entrent en jeu: type cellulaire, localisation précise, expression de tel ou tel récepteur, indice de prolifération etc..... bref c'est un peu complexe et on entre dans de l'anapath de pointe.

Le foie et les os sont typiquement des localisations secondaires, énormément de cancers solides dissémineront aux os voisins et dans le foie, parce que les cellules cancéreuses resteront piégées dans les petits vaisseaux hépatiques et osseux. Le cancer étant globalement une maladie du "vieux" on a ces cancers "secondaires" chez le vieux.

Mais il existe aussi des cancers primitifs des os ou du foie. Ils sont plus rares et, en ce qui concerne le cancer des os, plutôt une pathologie de l'adulte jeune voire de l'enfant (sarcome d'Ewing par exemple).  

Message édité par falaenthor le 28-08-2018 à 11:46:44
n°54280374
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-08-2018 à 12:00:06  profilanswer

Merci beaucoup, j'avais bien compris. Je vais la voir demain mais vu les nouvelles indirectes je me fais pas trop d'illusion.

Apparemment y'en a partout sur la colonne, là elle est hospitalisé à cause des douleurs au dos, elle est pas jeune (bonne quarantaine), elle a déjà eu deux cancers du sein.
Par contre je suis halluciné par la rapidité de la mise en place de la chimio, il a du s'écouler 2 semaines entre les images et la première chimio  [:goumite:1] Je savais pas du tout que ça allait si vite, ça avait été tellement plus long pour ma maman y'a un peu plus de 10 ans. Y'a eu des progrès la dessus ou c'est fonction des cancers ?

Message édité par Xzero le 28-08-2018 à 14:57:59

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54282204
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2018 à 14:42:09  profilanswer

Ben la médecine française a de beaux restes, oui :D

n°54287136
bombeiro78
Posté le 29-08-2018 à 00:00:34  profilanswer

Mellodya a écrit :

Il paraît que la maladie du médecin est que jamais personne ne lui demande si ça va ?  LU ?

n°54287397
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2018 à 03:58:59  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Il paraît que la maladie du médecin est que jamais personne ne lui demande si ça va ?  LU ?

Je sais pas si c’est une LU, mais la dernière fois en consultation douleur je vous un patient pour une algo. Je lui explique que je pourrai pas le revoir avant octobre parce que je pars en vacances et qu’après je me fais opérer et que je serai en arrêt tout le mois de septembre.  
Il me regarde horrifié : « mais qu’est-ce que je vais faire moi????? » :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2778  2779  2780  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)