Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53833479
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2018 à 08:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ici 30° / 71% ca va faire chaud :o

fin bon quand on a déménagé ya 5 ans il faisait 40 [:matleflou] j'ai cru crever

Message édité par Bitman le 09-07-2018 à 08:36:28
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 08:35:46  profilanswer

n°53837272
dje33
Posté le 09-07-2018 à 14:19:10  profilanswer

Pour se moquer de nos amis anti-vaccins :o  

https://twitter.com/ComplotsFaciles [...] 5443210240

n°53837443
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-07-2018 à 14:30:22  profilanswer

Le pire c'est que je suis convaincue qu'il y a des teubés qui le croient vraiment [:prozac]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53837611
dje33
Posté le 09-07-2018 à 14:42:50  profilanswer

C'est twitter :o
Il y a 4 ou 5 semaine, j'ai laissé un message a un mec qui parlait du levothyrox.

Le mec est revenu a la charge et m'a envoyer un message car il y a eu un retrait d'un lot de médicament qui n'a rien a voir.

Les gens ne comprennent même pas les liens qu'ils copient.

J’espère qu'il y a un peu de troll.

n°53844934
gabug
Posté le 10-07-2018 à 09:50:56  profilanswer

Syndrome anxieux

n°53844937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2018 à 09:51:06  profilanswer

Syndrome anxieux?

n°53844950
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2018 à 09:52:20  profilanswer

Ca colle  
Merci  :jap:

n°53844956
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2018 à 09:52:39  profilanswer

Vous etes trop forts sinon  :o

n°53845084
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-07-2018 à 10:04:50  profilanswer

Hello

Je me pose la question depuis pas mal de temps de participer à un don du sang  

Vu que la dernière fois que j'ai du faire une prise de sang "complète" (6 tubes), j'ai failli gerber/tomber dans les vaps (au choix) ça m'a de nouveau totalement refroidit :o

Après j'étais pas mal faible et à jeun depuis la veille 18h (prise de sang à 9h) donc ça joue peut être

Juste pour savoir à peu près, c'est quoi les quantités moyennes d'un tube / d'une prise de sang réussie sans mort du donneur ? :o

n°53845143
symaski62
Posté le 10-07-2018 à 10:11:53  profilanswer

@Eurasante   (twitter)

Nous figurons parmi les CHU les + importants de France pour la #recherche en #santé avec 65 M€ d’investissements complétés par 20 M€ du @CHU_Lille pour soutenir ces projets

[:arkin]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 10:11:53  profilanswer

n°53845197
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2018 à 10:16:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello

Vu que la dernière fois que j'ai du faire une prise de sang "complète" (6 tubes), j'ai failli gerber/tomber dans les vaps (au choix) ça m'a de nouveau totalement refroidit :o

Après j'étais pas mal faible et à jeun depuis la veille 18h (prise de sang à 9h) donc ça joue peut être

Juste pour savoir à peu près, c'est quoi les quantités moyennes d'un tube / d'une prise de sang réussie sans mort du donneur ? :o

6 tubes de la taille d'un doigt sur 4-5 litres tu crois pas que tu serais plutot une petite tapette ? :D

n°53845198
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-07-2018 à 10:16:48  profilanswer

symaski62 a écrit :

@Eurasante   (twitter)

Nous figurons parmi les CHU les + importants de France pour la #recherche en #santé avec 65 M€ d’investissements complétés par 20 M€ du @CHU_Lille pour soutenir ces projets

[:arkin]

Môf, le salaire de 3/4 footeux  [:casediscute]

pas de quoi se taper le cul par terre  :o

Edit :

Bitman a écrit :

6 tubes de la taille d'un doigt sur 4-5 litres tu crois pas que tu serais plutot une petite tapette ? :D

Ah mais ça c'est sûr, je voulais être gontil mais je vais garder tout mon sang pour moi alors  :kaola:

Message édité par trashfrann le 10-07-2018 à 10:52:23
n°53845683
Tillow
Posté le 10-07-2018 à 10:55:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello

Déja on ne fait pas un don du sang à jeun, au contraire.
6 tubes je crois que ça doit faire 30 ml , c'est vraiment que dalle.
Un don du sang c'est 450 ml, si tu n'es pas trop maigrichon, tu es juste un peu fatigué dans la journée.
Ils testent si tu es anémié, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-07-2018 à 10:56:10

---------------
n°53845712
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-07-2018 à 10:56:38  profilanswer

Bon, faudrait que j'essaye quand même quoi histoire de pas rester sur une expérience de merde à cause d'un contexte pourri :o

Merci :jap:

n°53845738
Tillow
Posté le 10-07-2018 à 10:58:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon, faudrait que j'essaye quand même quoi histoire de pas rester sur une expérience de merde à cause d'un contexte pourri :o

Faut y aller un jour où tu es en forme et où tu as bien mangé. Pas d'activité physique dans la journée ou de gros efforts prévu et roulay. Je l'ai fait plusieurs fois (je suis une femme donc normalement c'est plus fatiguant pour nous) aucun problème :jap:

---------------
n°53845826
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-07-2018 à 11:06:48  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai besoin d'un diagnostic précis :o

monter / descendre beaucoup d'escaliers puis avoir le quadriceps raide et douloureux si je veux refaire le mouvement ça s'appelle comment ?  [:chacal31]

plus de douleur ce matin, encore un sucés de ce topic que je recommande  [:stardrawer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 10-07-2018 à 11:07:23

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53846010
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-07-2018 à 11:23:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai besoin d'un diagnostic précis :o

monter / descendre beaucoup d'escaliers puis avoir le quadriceps raide et douloureux ça s'appelle comment ?  [:chacal31]

La vieillerie  :lol:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°53846167
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-07-2018 à 11:37:33  profilanswer

mrduss a écrit :

La vieillerie  :lol:

[:chak_:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53847554
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-07-2018 à 13:55:25  profilanswer

stardrawer a écrit :

plus de douleur ce matin, encore un sucés de ce topic que je recommande  [:stardrawer:2]

je te recommande le topic mitch2pain coupeur de feu qui te guérit par internet :o

---------------
HFR tools
n°53848480
Pentier
Posté le 10-07-2018 à 15:14:53  profilanswer

y a un topic Kiné sur HFR pour les bobos liés au sport ?
Si non, je poserai ma question ici :o

n°53848763
gabug
Posté le 10-07-2018 à 15:37:04  profilanswer

Pentier a écrit :

y a un topic Kiné sur HFR pour les bobos liés au sport ?
Si non, je poserai ma question ici :o

Sinon, il y a toujours l'option d'aller voir un kiné, ou un médecin :o

n°53848901
Pentier
Posté le 10-07-2018 à 15:48:01  profilanswer

gabug a écrit :

Sinon, il y a toujours l'option d'aller voir un kiné, ou un médecin :o

je sais ce que j'ai, je veux juste savoir si je me soigne bien :o

n°53849581
gabug
Posté le 10-07-2018 à 16:47:43  profilanswer

Pentier a écrit :

je sais ce que j'ai, je veux juste savoir si je me soigne bien :o

Et juste par curiosité, comment tu fais pour savoir si les conseils que tu lis sur internet sont adaptés ou pas ?
C'est une vraie question, hein. Je me demande souvent quand je lis les posts sur ce topic si les gens ont conscience qu'on peut leur dire n'importe quoi, et s'ils prennent au sérieux ce qu'on raconte sur leur santé.

n°53849814
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-07-2018 à 17:04:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Déja on ne fait pas un don du sang à jeun, au contraire.
6 tubes je crois que ça doit faire 30 ml , c'est vraiment que dalle.
Un don du sang c'est 450 ml, si tu n'es pas trop maigrichon, tu es juste un peu fatigué dans la journée.
Ils testent si tu es anémié, aussi.

un tube (hors tubes pédiatriques) bien rempli c'est (en fonction des tubes) entre 4 mL et 7 mL.
donc ouais 40 mL max si tu tombes sur un furieux qui charge les tubes.

Par contre le volume utile au laboratoire c'est une autre histoire  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par hardbox le 10-07-2018 à 17:23:09

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53849947
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-07-2018 à 17:12:27  profilanswer

est-ce que don de sang et choppage de maladie après c'est avéré ?

---------------
n°53849958
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2018 à 17:13:02  profilanswer

oué ca donne le sida des aiguilles dans les sieges de cinéma :o

n°53849964
Tillow
Posté le 10-07-2018 à 17:13:29  profilanswer

stardrawer a écrit :

est-ce que don de sang et choppage de maladie après c'est avéré ?

Genre tu tombes malade après ?
Jamais entendu, jamais eu de problème.

---------------
n°53849991
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-07-2018 à 17:16:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Genre tu tombes malade après ?
Jamais entendu, jamais eu de problème.

J'arrivais à chopper des rhumes l'été, bref j'ai stoppé depuis 6 mois et ça va.
c'est mon côté fragile.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 10-07-2018 à 17:24:48

---------------
n°53850130
Pentier
Posté le 10-07-2018 à 17:25:52  profilanswer

gabug a écrit :

Et juste par curiosité, comment tu fais pour savoir si les conseils que tu lis sur internet sont adaptés ou pas ?
C'est une vraie question, hein. Je me demande souvent quand je lis les posts sur ce topic si les gens ont conscience qu'on peut leur dire n'importe quoi, et s'ils prennent au sérieux ce qu'on raconte sur leur santé.

je fais confiance à HFR :o

n°53850147
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-07-2018 à 17:27:16  profilanswer

Pentier a écrit :

je fais confiance à HFR :o

ici c'est bien plus qu'un topic medical c'est de la e-medecine  [:stardrawer:1]

---------------
n°53850170
Tillow
Posté le 10-07-2018 à 17:28:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'arrivais à chopper des rhumes l'été, bref j'ai stoppé depuis 6 mois et ça va.
c'est mon côté fragile.

Ah ouais, groupe F à la détermination :o

---------------
n°53851255
efyliae
Posté le 10-07-2018 à 19:15:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

Les prises de sang ça ne me fait rien par contre je me suis évanouie après mon unique don  :O
T'as plus qu'à tester  :D

n°53851267
efyliae
Posté le 10-07-2018 à 19:16:33  profilanswer

hardbox a écrit :

un tube (hors tubes pédiatriques) bien rempli c'est (en fonction des tubes) entre 4 mL et 7 mL.
donc ouais 40 mL max si tu tombes sur un furieux qui charge les tubes.

Par contre le volume utile au laboratoire c'est une autre histoire :D

5 microlitres  :O

n°53851328
Tillow
Posté le 10-07-2018 à 19:21:37  profilanswer

efyliae a écrit :

5 microlitres :O

Ca en fait du boudin pour pas gâcher :o

---------------
n°53864150
Mellodya
Posté le 11-07-2018 à 17:00:16  profilanswer

Salut ! Bon apparement j'ai fait un avc. Alors ce matin l’IRM était normale mais d’après les neurologues vu que c’est un AVC de la fosse postérieure ou du tronc cérébral sans Wallenberg ils referont une IRM dans 48h. Vu que j’avais un tableau typique d’avc à gauche malgré l’IRM, la neurologue a préféré ne prendre aucun risque pour les séquelles futures et surtout si aggravation du tableau et j’ai eu une thrombolyse. lLe médecin du service de soins intensifs neuro vasculaires  confirme les deux hypothèses d’avc mais sans étiologie donc irm de contrôle, il suspecte un problème de thrombophilie ou mutation, un problème de maladie à collagène ou autre ou une dissection carotidienne ou cérébrale minime (avec des si on va pas loin) donc je suis en soins intensifs neurovasculaires pour ou moins 48h minimum avec scanner / IRM/ ETT/EDTSA/ plein de bilans bio et sûrement une arm... et d’autres examens après ma sortie... après soit je vais en neuro soit mon garde ici un peu et sortie. Les 3 médecins que j’ai vus ont un mot à la bouche : repos absolu et convalescence entre 1 à 2 mois.... c’est pas du tout le plan prévu mais bon ils sont sûrement pas tort. Pour le moment j’ai pas récupéré énormément même avec la thrombolyse je trouve c’est frustrant je continue à avoir une ptose oculaire à gauche que j’avais même pas ce matin quand j’ai appelé le 15 .... et un déficit sensitivo moteur discret de l’hemicorps gauche mais je trouve que la thrombolyse a aidé pas mal donc je reste très optimiste sur la récupération, la fatigue qu’il me rabâche m’inquiète plus car pour eux trop de fatigue pour bosser la these même si je sais qu’ils ont raison. Voilà mais je vais bosser la these quand même ! Là on m'a descendu faire un ETT. Franchement sans argument j'y crois pas à l'avc mais ça explique pas mes symptômes ... qui font penser à un avc au premier abord pour les neuro ....

J’aimerais savoir ce que j’ai vraiment plutôt que faire des suppositions sur une clinique proche d’un avc...

n°53864298
helmuth
Posté le 11-07-2018 à 17:11:24  profilanswer

Mellodya a écrit :

Salut ! Bon apparement j'ai fait un avc. Alors ce matin l’IRM était normale mais d’après les neurologues vu que c’est un AVC de la fosse postérieure ou du tronc cérébral sans Wallenberg ils referont une IRM dans 48h. Vu que j’avais un tableau typique d’avc à gauche malgré l’IRM, la neurologue a préféré ne prendre aucun risque pour les séquelles futures et surtout si aggravation du tableau et j’ai eu une thrombolyse. lLe médecin du service de soins intensifs neuro vasculaires  confirme les deux hypothèses d’avc mais sans étiologie donc irm de contrôle, il suspecte un problème de thrombophilie ou mutation, un problème de maladie à collagène ou autre ou une dissection carotidienne ou cérébrale minime (avec des si on va pas loin) donc je suis en soins intensifs neurovasculaires pour ou moins 48h minimum avec scanner / IRM/ ETT/EDTSA/ plein de bilans bio et sûrement une arm... et d’autres examens après ma sortie... après soit je vais en neuro soit mon garde ici un peu et sortie. Les 3 médecins que j’ai vus ont un mot à la bouche : repos absolu et convalescence entre 1 à 2 mois.... c’est pas du tout le plan prévu mais bon ils sont sûrement pas tort. Pour le moment j’ai pas récupéré énormément même avec la thrombolyse je trouve c’est frustrant je continue à avoir une ptose oculaire à gauche que j’avais même pas ce matin quand j’ai appelé le 15 .... et un déficit sensitivo moteur discret de l’hemicorps gauche mais je trouve que la thrombolyse a aidé pas mal donc je reste très optimiste sur la récupération, la fatigue qu’il me rabâche m’inquiète plus car pour eux trop de fatigue pour bosser la these même si je sais qu’ils ont raison. Voilà mais je vais bosser la these quand même ! Là on m'a descendu faire un ETT. Franchement sans argument j'y crois pas à l'avc mais ça explique pas mes symptômes ... qui font penser à un avc au premier abord pour les neuro ....

J’aimerais savoir ce que j’ai vraiment plutôt que faire des suppositions sur une clinique proche d’un avc...

SEP?

Merde merde merde en tout cas.

Message édité par helmuth le 11-07-2018 à 17:16:32
n°53864338
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 17:14:48  answer

Mellodya a écrit :

La jeune dame non prise encharge par le SAMU de Strasborug est décédée suite à une auto-mdédication:excès de paracétamol.

Quelles donses faut-il pour endommager durablement le foie??

ibuprofène contient-il du paracétamol?

n°53864407
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-07-2018 à 17:19:17  profilanswer

Merci de repartir en TT de manière durable et prolongée :jap:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53864429
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-07-2018 à 17:20:37  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon bon courage à toi, n’hésite quand même pas à te reposer, ça serait con d'avoir ta thèse mais de ne plus pouvoir bouger le côté gauche  :sweat:  

;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53864613
Tillow
Posté le 11-07-2018 à 17:31:18  profilanswer

Mellodya a écrit :

Salut ! Bon apparement j'ai fait un avc. Alors ce matin l’IRM était normale mais d’après les neurologues vu que c’est un AVC de la fosse postérieure ou du tronc cérébral sans Wallenberg ils referont une IRM dans 48h. Vu que j’avais un tableau typique d’avc à gauche malgré l’IRM, la neurologue a préféré ne prendre aucun risque pour les séquelles futures et surtout si aggravation du tableau et j’ai eu une thrombolyse. lLe médecin du service de soins intensifs neuro vasculaires confirme les deux hypothèses d’avc mais sans étiologie donc irm de contrôle, il suspecte un problème de thrombophilie ou mutation, un problème de maladie à collagène ou autre ou une dissection carotidienne ou cérébrale minime (avec des si on va pas loin) donc je suis en soins intensifs neurovasculaires pour ou moins 48h minimum avec scanner / IRM/ ETT/EDTSA/ plein de bilans bio et sûrement une arm... et d’autres examens après ma sortie... après soit je vais en neuro soit mon garde ici un peu et sortie. Les 3 médecins que j’ai vus ont un mot à la bouche : repos absolu et convalescence entre 1 à 2 mois.... c’est pas du tout le plan prévu mais bon ils sont sûrement pas tort. Pour le moment j’ai pas récupéré énormément même avec la thrombolyse je trouve c’est frustrant je continue à avoir une ptose oculaire à gauche que j’avais même pas ce matin quand j’ai appelé le 15 .... et un déficit sensitivo moteur discret de l’hemicorps gauche mais je trouve que la thrombolyse a aidé pas mal donc je reste très optimiste sur la récupération, la fatigue qu’il me rabâche m’inquiète plus car pour eux trop de fatigue pour bosser la these même si je sais qu’ils ont raison. Voilà mais je vais bosser la these quand même ! Là on m'a descendu faire un ETT. Franchement sans argument j'y crois pas à l'avc mais ça explique pas mes symptômes ... qui font penser à un avc au premier abord pour les neuro ....

Oh merde :(
Repos et retape-toi :(

---------------
n°53865176
lexomilou
Posté le 11-07-2018 à 18:14:06  profilanswer

Mellodya a écrit :

Merde.
Prends soin de toi, du repos d'abord. Récupères bien et fais bien ta rééducation  [:klem3i1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)