Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53252616
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-05-2018 à 09:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Cadeau

Citation :

Titre : Cycliste professionnel, il a failli renoncer à sa carrière à cause d’une tique
Source : https://www.sudouest.fr/2018/05/14/ [...] 1-4596.php

Sans déconner le journaliste pro des expressions. Des signes "avant-coureurs" pour un coureur cycliste, un "crève-coeur" pour des problèmes cardiaque, on tient un bon :o

Comme le préconisait déjà il y a 25 ans le Dr Regg-Lyss, "mets de l'huile"

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-05-2018 à 09:55:11
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 09:54:13  profilanswer

n°53253030
lexomilou
Posté le 14-05-2018 à 10:35:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sans déconner le journaliste pro des expressions. Des signes "avant-coureurs" pour un coureur cycliste, un "crève-coeur" pour des problèmes cardiaque, on tient un bon :o

Comme le préconisait déjà il y a 25 ans le Dr Regg-Lyss, "mets de l'huile"

Surtout qu'en principe DAVD et sport en compétition sont interdits. Je serai le médecin qui encadre la compétition je serai pas à l'aise... et surtout avec un défibrillateur pas loin  :D
On avait eu un basketteur de haut niveau en cas d'école : 1er arrêt cardiaque récupéré. Découverte d'une DAVD (non su avant ?? Devait avoir son déf. Disparait. 2e arrêt dans un autre pays où il jouait récupéré... là il a l'info de ne plus faire de basket et exclu du haut niveau en France. Il a rejoué dans un autre pays... jamais récupéré...

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 14-05-2018 à 10:38:42
n°53253855
pwarlk
Posté le 14-05-2018 à 11:34:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

Surtout qu'en principe DAVD et sport en compétition sont interdits. Je serai le médecin qui encadre la compétition je serai pas à l'aise... et surtout avec un défibrillateur pas loin  :D  
On avait eu un basketteur de haut niveau en cas d'école : 1er arrêt cardiaque récupéré. Découverte d'une DAVD (non su avant ?? Devait avoir son déf. Disparait. 2e arrêt dans un autre pays où il jouait récupéré... là il a l'info de ne plus faire de basket et exclu du haut niveau en France. Il a rejoué dans un autre pays... jamais récupéré...

Et celui qui a signé le certificat... courageux !

n°53254274
lexomilou
Posté le 14-05-2018 à 12:04:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et celui qui a signé le certificat... courageux !

C'est clair. Dans ce type de cas je laisse le cardio signé le certificat même s'il dit dans le courrier que le patient peut faire de la compét'  [:cosmoschtroumpf]

n°53255322
valoo29
Posté le 14-05-2018 à 13:53:50  profilanswer

Dites, à partir de quel âge on peut se faire prescrire du lorazepam 0.5 mg ?

A 17 ans on considère que la personne est adulte pour ce genre de médicament ?

n°53255386
lexomilou
Posté le 14-05-2018 à 13:58:44  profilanswer

valoo29 a écrit :

Dites, à partir de quel âge on peut se faire prescrire du lorazepam 0.5 mg ?

A 17 ans on considère que la personne est adulte pour ce genre de médicament ?

17ans on considère qu'adulte.
Ensuite pour la dose... je préfère du 0,25mg mais je le garde en cas de crise d'angoisse. Sinon je préfère euphytose ou un peu d'hydroxyzine quand c'est soft.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 14-05-2018 à 14:00:17
n°53255430
valoo29
Posté le 14-05-2018 à 14:03:12  profilanswer

Ok merci.

J'ai vu un demi cachet, je pense qu'elle les prend ainsi.

n°53255589
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2018 à 14:14:29  profilanswer

Tu espionnes en douce ta fille [:gordon shumway]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53255728
valoo29
Posté le 14-05-2018 à 14:23:31  profilanswer

Ma fille a 10 ans :D

Cest à l'ado américaine dont je suis la tutrice et que j'héberge depuis fin janvier jusqu'à début juillet :jap: (ça trainaît sur son bureau)

Ce qui me gonfle c'est que :
1 - elle ne me l'ai pas dit, et elle doit bien comprendre que pour le coup c'est pas cool. Autant les cachets de melatonine et son traitement allergique en pshit dans le pif j'ai rien dit, autant là c'est level up et j'apprécie pas le secret.
2 - Boîte au nom de sa mère qu'elle a vu début mai (aux USA pour ceux qui ne savent pas le nom de la personne à qui appartient le traitement est sur la boîte)...

Je vais lui passer un savon et avertir l'asso qui gère les accueils, histoire qu'ils passent le message à la mère que faut pas déconner.

n°53256059
Space
Posté le 14-05-2018 à 14:47:42  profilanswer

arf :D

Le truc qu'il faut faire gaffe c'est qu'elle picole pas aussi... les benzos + alcool cela fait un mélange explosif pour la défonce [:le poney de mr pink]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 14:47:42  profilanswer

n°53256123
valoo29
Posté le 14-05-2018 à 14:52:13  profilanswer

Voilà... J'pense qu'elle se rend pas compte de ce que sa mère lui a filé comme médoc... Je vais discuter avec elle et voir si je confisque ou pas. Discuter aussi pour savoir pourquoi elle en prend, si elle a un soucis ou autre... (pi merde, elle pouvait me le dire, je l'aurais emmenée voir un doc, il lui aurait filé plus light :o )

n°53256192
sundae cen​t
Posté le 14-05-2018 à 14:57:12  profilanswer

Je ne touche aucun tiers payant sur mon compte en banque depuis 1 semaine, suis-je le seul ? J'ai bien télétransmis et je touchais tous les jours quelque chose quasiment...

n°53256262
Space
Posté le 14-05-2018 à 15:02:00  profilanswer

valoo29 a écrit :

Voilà... J'pense qu'elle se rend pas compte de ce que sa mère lui a filé comme médoc... Je vais discuter avec elle et voir si je confisque ou pas. Discuter aussi pour savoir pourquoi elle en prend, si elle a un soucis ou autre... (pi merde, elle pouvait me le dire, je l'aurais emmenée voir un doc, il lui aurait filé plus light :o )

ou c'est l'inverse , c'est la mère qui n'est pas au courant... les djeunz sont bien souvent plus au courant que les anciens des produits à utiliser pour la défonce... :D

Spoiler :

pov valoo , elle va psychoter maintenant [:bighead:1]

---------------
n°53256615
valoo29
Posté le 14-05-2018 à 15:29:00  profilanswer

:lol:

J'y ai pensé, on verra ce soir :D

n°53257763
tails38
Posté le 14-05-2018 à 16:38:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je ne touche aucun tiers payant sur mon compte en banque depuis 1 semaine, suis-je le seul ? J'ai bien télétransmis et je touchais tous les jours quelque chose quasiment...

Les serveurs ont fais le pont :o

n°53257983
Space
Posté le 14-05-2018 à 16:50:28  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'y ai pensé, on verra ce soir :D

tu vas lui parler en anglais... j'imagine déja la discussion...

- What do you want ? You to go back to your plane and go back to USA.
- That’s danger ,this is not a method, this is a provocation !  

:D

---------------
n°53258619
sundae cen​t
Posté le 14-05-2018 à 17:27:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Les serveurs ont fais le pont :o

Je viens de tenter une télétransmission, j'ai enfin des retours NOEMIE, rien sur AMELI mais ça devrait pas tarder à tomber sur le compte, demain ça ira en principe. :jap:

n°53258622
valoo29
Posté le 14-05-2018 à 17:27:46  profilanswer

Space a écrit :

tu vas lui parler en anglais... j'imagine déja la discussion...

- What do you want ? You to go back to your plane and go back to USA.
- That’s danger ,this is not a method, this is a provocation !  

:D

On ne lui parle qu'en français, immersion à fond :p

n°53258716
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-05-2018 à 17:33:27  profilanswer

lexomilou a écrit :

17ans on considère qu'adulte.
Ensuite pour la dose... je préfère du 0,25mg mais je le garde en cas de crise d'angoisse. Sinon je préfère euphytose ou un peu d'hydroxyzine quand c'est soft.  :jap:

Ça marche vraiment ça ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°53258883
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2018 à 17:46:15  profilanswer

syr01 a écrit :

Ça marche vraiment ça ?

En prévention éventuellement, pour gérer une crise d'angoisse, non c'est pas assez puissant loin de la comparé à du lexomil même au plus bas dosage (1/4 de comprimé)

Expérience personnelle.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53258957
dje33
Posté le 14-05-2018 à 17:53:38  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ma fille a 10 ans :D

Cest à l'ado américaine dont je suis la tutrice et que j'héberge depuis fin janvier jusqu'à début juillet :jap: (ça trainaît sur son bureau)

Ce qui me gonfle c'est que :
1 - elle ne me l'ai pas dit, et elle doit bien comprendre que pour le coup c'est pas cool. Autant les cachets de melatonine et son traitement allergique en pshit dans le pif j'ai rien dit, autant là c'est level up et j'apprécie pas le secret.
2 - Boîte au nom de sa mère qu'elle a vu début mai (aux USA pour ceux qui ne savent pas le nom de la personne à qui appartient le traitement est sur la boîte)...

Je vais lui passer un savon et avertir l'asso qui gère les accueils, histoire qu'ils passent le message à la mère que faut pas déconner.

Ou alors ils sont tous shooter a ce genre de truc au USA ... :o

n°53259398
lexomilou
Posté le 14-05-2018 à 18:32:01  profilanswer

Faluja a écrit :

En prévention éventuellement, pour gérer une crise d'angoisse, non c'est pas assez puissant loin de la comparé à du lexomil même au plus bas dosage (1/4 de comprimé)

Expérience personnelle.

L'euphytose quand un peu de stress.
Pour les crises d'angoisse je préfère alprazolam/bromazépam c'est sûr avec derrière un suivi psychologue/psychiatre.

L'euphytose avec une PNL de qualité a un bon effet (pas pour une crise d'angoisse). Une bonne part de placebo qui suffit parfois pour corriger des anxietés mineurs/troubles du sommeil léger.

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 14-05-2018 à 18:34:36
n°53259811
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2018 à 19:24:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour les crises d'angoisse je préfère alprazolam/bromazépam c'est sûr avec derrière un suivi psychologue/psychiatre.

L'euphytose avec une PNL de qualité a un bon effet (pas pour une crise d'angoisse). Une bonne part de placebo qui suffit parfois pour corriger des anxietés mineurs/troubles du sommeil léger.

Ptain moi un toubib qui me prescrit ça, je pense direct "il ne me prend pas au sérieux avec sa tisane" :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53260002
sundae cen​t
Posté le 14-05-2018 à 19:47:24  profilanswer

Y a le stresam qui est pas si mal en compromis avant les benzos.

n°53260185
lexomilou
Posté le 14-05-2018 à 20:13:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ptain moi un toubib qui me prescrit ça, je pense direct "il ne me prend pas au sérieux avec sa tisane" :D

Disons qu'une ado si tu tapes directement sur les benzo... faut voir ce que cela donnera dans quelques années si tu balances que cela.

Et l'euphytose je le mets genre "Docteur je dors mal en ce moment je suis un peu stressé". Et tu dis que si au bout d'une semaine pas d'effet tu lui files de l'hydroxyzine en prévenant que cela peut shooter un peu.
Bon j'avoue parfois je fais des IM de diazépam mais je le garde pour les agités... comme on a plus que cela dans la pharmacopée du généraliste. Bon je dis pas parfois j'ai une ampoule de Loxapac/Tranxène mais je l'ai eu par le circuit urgences.

n°53260236
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2018 à 20:22:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Disons qu'une ado si tu tapes directement sur les benzo... faut voir ce que cela donnera dans quelques années si tu balances que cela.

Et l'euphytose je le mets genre "Docteur je dors mal en ce moment je suis un peu stressé". Et tu dis que si au bout d'une semaine pas d'effet tu lui files de l'hydroxyzine en prévenant que cela peut shooter un peu.
Bon j'avoue parfois je fais des IM de diazépam mais je le garde pour les agités... comme on a plus que cela dans la pharmacopée du généraliste. Bon je dis pas parfois j'ai une ampoule de Loxapac/Tranxène mais je l'ai eu par le circuit urgences.

Je parlais pour mon cas perso.
Si une trentenaire fatiguée et stressée vient te voir pour des insomnies tu vas forcément prescrire un truc ? Si les symptômes sont légers ou depuis peu de temps, ça n'est pas plus intéressant de rediriger vers un psy avec une prise en charge courte ?
Idem avec une ado ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53260475
gabug
Posté le 14-05-2018 à 20:50:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Je parlais pour mon cas perso.
Si une trentenaire fatiguée et stressée vient te voir pour des insomnies tu vas forcément prescrire un truc ? Si les symptômes sont légers ou depuis peu de temps, ça n'est pas plus intéressant de rediriger vers un psy avec une prise en charge courte ?
Idem avec une ado ?

Tout dépend de la demande, certains patients veulent absolument du médicament et si tu ne parviens pas à les convaincre qu'il y a sans doute d'autres options plus appropriées, la phytothérapie peut être envisageable en tant que bon placebo masqué, selon les profils.

On est d'accord que l'idéal dans la prise en charge de l'insomnie relève du non pharmacologique : agenda de sommeil, hygiène du cycle veille/sommeil, identification des facteurs de stress et psychothérapie au besoin (qui peut relever du simple généraliste).
Mais c'est un parcours parfois long et peu audible pour certains patients.

n°53260494
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-05-2018 à 20:54:14  profilanswer

valoo29 a écrit :

Si elle en prend depuis longtemps (> quelques mois), il faut faire attention à l'arrêt brutal des benzos, ça peut donner des syndromes de sevrage pas forcément sympa (aggressivité, nervosité, insomnie ou plus rarement crise d'épilepsie, épisode psychotique). A prendre en compte dans tes décisions :)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°53260584
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2018 à 21:05:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

De la PNL ? À quel CH ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53260804
Bitman
STAY APART
Posté le 14-05-2018 à 21:28:59  profilanswer

ya quasi rien dans l'euphytose, depuis on a sortit des antistress en phyto 10x mieux dosés :D

chez urgo ya de bons trucs dans la gamme govital, j'ai fait rentrer ca à la pharma ca fait un tabac :D

n°53261200
tails38
Posté le 14-05-2018 à 22:16:34  profilanswer

Des trucs efficaces ou à jolie marge ? :o
Question !
On est surpris que la petite ne chope pas la varicelle alors que toute la crèche est contaminée (sans exclusion...)
Mais elle a eu une stomatite aphteuse ca la rend protégée de la varicelle ? Parrait que c’est assez proche comme maladie

n°53261348
sundae cen​t
Posté le 14-05-2018 à 22:39:33  profilanswer

Non, c'est deux maladies différentes, elle a juste eu du bol (ou pas) de pas chopper la varicelle. :jap:

n°53261481
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-05-2018 à 22:59:29  profilanswer

c'est remboursé le millepertuis si ma médecin m'en prescris ?
j'ai envie d'essayer, j' avais testé à l'époque mais je prenais pas la bonne posologie

n°53261547
bartille
Posté le 14-05-2018 à 23:09:16  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est remboursé le millepertuis si ma médecin m'en prescris ?
j'ai envie d'essayer, j' avais testé à l'époque mais je prenais pas la bonne posologie

Attention, ce n'est pas compatible avec la prise de la pilule !

n°53261573
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-05-2018 à 23:13:16  profilanswer

je suis un MÂLE et je ne prends AUCUN médicament
je me demande simplement si ça pourrait un peu réguler mon humeur sans pour autant me sédater autant qu'un anti dépresseur classique

n°53261707
bartille
Posté le 14-05-2018 à 23:36:11  profilanswer

poutrella a écrit :

je me demande simplement si ça pourrait un peu réguler mon humeur sans pour autant me sédater autant qu'un anti dépresseur classique

Désolé pour le trompage de genre

n°53261737
tri-x
Posté le 14-05-2018 à 23:43:25  profilanswer

poutrella a écrit :

Non ça n'aura aucun effet sur tes troubles de l'humeur, à la rigueur un éventuel effet placebo.

n°53262217
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-05-2018 à 07:41:13  profilanswer

Bitman a écrit :

ya quasi rien dans l'euphytose, depuis on a sortit des antistress en phyto 10x mieux dosés :D

chez urgo ya de bons trucs dans la gamme govital, j'ai fait rentrer ca à la pharma ca fait un tabac :D

J'ai pris de l'euphytose il y a quelques temps sur conseil d'un proche mais j'ai jamais ressenti un effet quelconque. La version Urgo sert vraiment à quelque chose au delà d'un potentiel effet placebo ?

n°53262463
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-05-2018 à 08:37:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Des trucs efficaces ou à jolie marge ? :o
Question !
On est surpris que la petite ne chope pas la varicelle alors que toute la crèche est contaminée (sans exclusion...)
Mais elle a eu une stomatite aphteuse ca la rend protégée de la varicelle ? Parrait que c’est assez proche comme maladie

Elle l'a pas encore chopée :D

n°53262669
eternityfo​rever
Posté le 15-05-2018 à 09:06:32  profilanswer

savez-vous si les médecins de ville ont accès au logiciel trajectoire ?

j'ai ma tante qui a fait une chute, qui est hospitalisée depuis plus d'un mois et qui ne peut plus rentrer chez elle car grosse perte d'autonomie.
j'avais ouvert un dossier trajectoire pour des demandes d'EHPAD dès ses 1ers jours d'hospitalisation mais le médecin à l’hôpital ne fait rien pour remplir la partie médicale, donc la situation est bloquée.

Message cité 2 fois
Message édité par eternityforever le 15-05-2018 à 09:13:25
n°53262950
gabug
Posté le 15-05-2018 à 09:36:44  profilanswer

tri-x a écrit :

Non ça n'aura aucun effet sur tes troubles de l'humeur, à la rigueur un éventuel effet placebo.

Euh si, le millepertuis a un effet sur la dépression qui va au-delà de l'effet placebo, en tout cas d'après la Cochrane en 2008 (et d'autres méta-analyses depuis).

http://cochranelibrary-wiley.com/d [...] B4E.f02t01

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)