Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2719  2720  2721  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53199891
EtilaS
Posté le 07-05-2018 à 21:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais.... euh... a-t-elle des symptômes?? Pourquoi une sérologie??   [:clooney27]

Message édité par EtilaS le 07-05-2018 à 21:26:49
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 21:26:24  profilanswer

n°53199918
cairn-ivor​e
Posté le 07-05-2018 à 21:31:59  profilanswer

Disons qu'elle a quelques symptômes d'hypocondrie  :O lié à un contexte émotionnel délicat et des problèmes de santé de mon côté.
Mais récemment, elle a eu des douleurs articulaires persistantes et des fatigues inexpliquées. Son MG a fait faire une palette de tests assez larges.

n°53205609
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 20:18:57  answer

n°53206833
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-05-2018 à 21:47:00  profilanswer

Bon c'est confirmé c'est bien le cancer :(
Apparemment on est plus dans la découverte tres tardive que tardive .
Rdv début de semaine prochaine avec l oncologue pour clarifier ce qu'il veut en première séance de chimio :(
Mais bizarrement tout le monde semble assez optimiste de par la position des zones cancéreuses ( on ne M a pas explique la zone ou le pourquoi )

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53209742
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-05-2018 à 10:00:50  profilanswer

Dzama a écrit :

Bon c'est confirmé c'est bien le cancer :(
Apparemment on est plus dans la découverte tres tardive que tardive .
Rdv début de semaine prochaine avec l oncologue pour clarifier ce qu'il veut en première séance de chimio :(
Mais bizarrement tout le monde semble assez optimiste de par la position des zones cancéreuses ( on ne M a pas explique la zone ou le pourquoi )

Si tu veux plus d'infos:
http://www.e-cancer.fr/Patients-et [...] oints-cles
http://www.tncd.org/

n°53210183
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-05-2018 à 10:37:54  profilanswer

Super idée de poster sur internet un résultat nominatif où tu dis que tu picoles et que tu es sous BZD !

:sarcastic:  

n°53210217
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 09-05-2018 à 10:40:38  profilanswer

Om@r a écrit :

Super idée de poster sur internet un résultat nominatif où tu dis que tu picoles et que tu es sous BZD !

:sarcastic:  

Exact....belle boulette de ma part j'ai pas réussi à masquer mes coordonnées dont je delete  :jap:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°53214672
Kourtrajme
Posté le 09-05-2018 à 17:49:53  profilanswer

Bonjour,

Depuis 2 mois environ j'ai des petites gênes au niveau du cou/gorge, avec des ganglions et oreillons un peu plus présents que d'habitude.
Je pensais à un syndrome viral en sortant de l'hiver, mais là ça continue.
Je suis donc allé faire 1 écho et voir 1 ORL qui ont dit que tout va bien, sauf petite inflammation de la gorge qui pouvait venir d'un soucis de digestion.
Du coup ça fait 3 semaines que je prends de l'Esoméprazole, mais rien n'y fait.
Est-ce normal que ça dure aussi longtemps, avez-vous déjà eu pareil et avez-vous des conseils naturels (changement alimentation, stress,...) ?

:hello:

---------------
Westside
n°53215557
chinois02
Posté le 09-05-2018 à 20:23:09  profilanswer

Bonsoir, Pas de diagnostic précis, pas de traitement: ça sent le psychosomatique!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°53216426
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-05-2018 à 22:37:42  profilanswer

Salut ! Je suis carabin (D1) et j'aurais une question (surement un peu bête) aux pharmaciens et aux médecins du topac.  

Cette AM j'ai lu l'item "Prescriptions et surveillance des classes de médicaments les plus courantes chez l’adulte et l’enfant (anti-inflammatoires stéroïdiens et non stéroïdiens)" : http://www.lecofer.org/item-cours-1-31.php#ch_2_3

Ma question porte sur les précautions d'emploi des AINS. J'avais en tête avant de lire l'item qu'il fallait conseiller aux patients de prendre le médicament au cours d'un repas (sans me demander pourquoi). Apres lecture le seul moment où ils en parlent ils disent "voie orale : c'est la mieux adaptée aux traitements prolongés. La prise du médicament pendant le repas ralentit sa vitesse d'absorption et améliore rarement la tolérance fonctionnelle digestive". Pas de conseil franc donc.

Je suis allé voir les RCP/Vidal pour quelques AINS, pas de conseil concernant la prise pendant un repas non plus. Les seuls sources fiables que j'ai trouvé qui affirme qu'il faut prendre les AINS pendant un repas sont le Collège de pharmacologie médicale d'une part : https://pharmacomedicale.org/medica [...] teroidiens et les notices des AINS destinés au grand public d'autre part, par exemple : http://base-donnees-publique.medic [...] &typedoc=N

Alors que conseiller aux patients si par hasard je dois faire un peu de médecine entre deux bons de transport/photocopies/brancardage en stage ? [:clooney23] En réfléchissant je ne vois pas trop pourquoi le fait de prendre la molécule au cours d'un repas pourrait diminuer les EI digestifs... Est-ce parce que ça diminue la vitesse d'absorption ? Des explications ?

Merci beaucoup :jap:

Message édité par etocelo le 09-05-2018 à 22:43:25
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 22:37:42  profilanswer

n°53216457
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2018 à 22:43:14  profilanswer

pendant le repas on s'en branle un peu en fait, juste eviter le ventre vide ca pique :D

n°53216543
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 23:00:59  answer

Salut,  
en tant que paramédical, j'aimerais, plutôt que passer des formations de reboutement, microkinésithérapie, kinésithérapie ostéocrânienne(oui oui),Mc Kenzie de mes couilles, etc...  (validées par le CNOMK et subventionnées) , être un peu plus fiable en clinique orthopédique.
Auriez-vous quelques ouvrages à me conseiller?
Merci  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2018 à 23:01:23
n°53216558
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-05-2018 à 23:03:04  profilanswer

Bitman a écrit :

pendant le repas on s'en branle un peu en fait, juste eviter le ventre vide ca pique :D

[:prozac] Ha oui c'est tout con en fait, je suis allé un peu loin... Faut dire que je n'ai jamais pris d'AINS en dehors de quelques sachets d'aspirine. Du coup ça ne réduit pas les risques d'ulcere et compagnie je suppose. Merci Bitman !

n°53216625
Mellodya
Posté le 09-05-2018 à 23:18:05  profilanswer

D’habitude quand je fais mon Lachman le patient glisse sur le papier du brancard et c’est bien car le croisé est clean.

D’habitude je n’ai aucun soucis ... mais pourquoi l’avoir fait sur une patiente de 150 kg cet aprem.

Elle, elle n’a pas bougé, mon dos si.... j’ai mal ! Plus qu’à prendre des ains et prier ....
 :sweat:

n°53216635
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 23:21:50  answer

C'est pas le Lachman mais le tiroir antérieur direct à 90° (moins fiable).
REP ton dos.

n°53216655
Mellodya
Posté le 09-05-2018 à 23:24:27  profilanswer

Oui on s’est compris quoi  :o la je prie le biprofenid avant d’aller me coucher.
Un métier à risque  [:agkklr]

n°53216779
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 23:53:45  answer

D'ailleurs j'ai lu une étude dernièrement sur le taux de réussite d'un test Lachman.
 [:clooney11]  
En gros c'est comme pour l'étude qui avait été menée sur l'utilisation du stétho...il y en a des bons, peu, mais fiables, et les autres...dans les 90% quoi...
Quand j'ai fait mes études de kiné :

1.Test du Lachman : en TP le prof nous dit qu'il faut le faire à 20/30° de flexion de genou, mais ne pas le dire à haute voix, c'est un test diag purement médical. 1 semaine plus tard, le chir nous dit qu'un Lachman ça se fait en extension de genou, point barre.

2.Rééducation d'un croisé DIDT
en TP on nous donne un timing de rééducation des ischios, alors qu'en CM le chir(toujours le même) nous balance qu'il n'y a aucun intérêt à rééduquer les ischios, vu qu'ils sont littéralement "découpés" (comprendre corps musculaire/vide/enthèse)

Va exercer sereinement derrière :o

n°53216859
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 00:23:06  answer

Chelou ton chir.
1/ le Lachmann ça se fait avec quelques degrés de flexion. J'en ai marre de ces cons qui veulent réinventer la médecine. Le test a été décrit en 1976 par Joseph Torg d'après la pratique de son maitre John Lachman.

Clinical  diagnosis of anteriorcruciate ligament instability in the athlete
JOSEPH S. TORG, MD, WAYNE CONRAD, AB AND VICKIE KALEN, AB

Citation :

Figure 2-Lachman’s test for anterior cruciate ligament instability is performed with the patient lying supine on the examining table with the involved extremity to the side of the examiner. With the involved extremity in slight external rotation and the knee held between full extension and 15° flexion, the femur is stabilized with one hand and firm pressure is applied to the posterior aspect of the proximal tibia, lifting it forward in an attempt to translate it anteriorly. Position of the examiner’s hands is important in performing the test properly. One hand should firmly stabilize the femur, while the other grips the proximal tibia in such a manner that the thumb lies on the anteromedial joint margin. When an anteriorly directed lifting force is applied by the palm and four fingers, anterior translation of the tibia in relationship to the femur can be palpated by the thumb. Anterior translation of the tibia associated with a soft or a mushy endpoint indicates a positive test.

Et plus loin

Citation :

The Lachman test for anterior cruciate instability obviates those problems mentioned as inherent in the classical "drawer sign"; First, the position of comfort of the acutely injured and distended knee joint is one of slight flexion, the position describedfor performing this test.

Je vois pas l'intérêt d'aller faire dire à Lachman ce qu'il n'a pas dit. Le test est décrit comme ça, il faut pas le remixer à sa sauce. Si il veut le faire en extension il fait un nouveau test, par exemple il pourra l'appeler le ducon test.

2/ DIDT on prend un adducteur et le tendon d'insertion d'un des trois ischio-jambiers. Sachant que les ischiojambiers sont les principaux muscles luttant contre à la fois le recurvatum et le tiroir antérieur. Sachant que le corps musculaire du DT va venir cicatriser sur le semimembraneux C'est un guignol ce type.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 00:27:16
n°53216883
Bitman
STAY APART
Posté le 10-05-2018 à 00:32:43  profilanswer

ptain j'entrave que dale a ces conneries de genoux, faut vraiment que je me bouge le cul et que j'aille passer mon du d'ortho :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 10-05-2018 à 00:32:52
n°53216888
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 00:33:21  answer

Ou un boucher peu intéressé par le côté fonctionnel a posteriori  [:cosmoschtroumpf]  

Mais imagine, c'est le seul intervenant chir ortho depuis 15 ans pour chaque promo de 90 futurs kinés de mon école formatrice, ça fout un peu les boules non?  
Alors quand tu as 40 balais et une "solide" formation/curiosité scientifique (DESS stats et accointances avec la physique fondamentale), et que tu vois que 95% de tes contemporains font de la merde, ça ne donne pas envie de vivre très longtemps :/

n°53216898
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 00:36:59  answer

Bitman a écrit :

ptain j'entrave que dale a ces conneries de genoux, faut vraiment que je me bouge le cul et que j'aille passer mon du d'ortho :D

Le genou ça pue.
Ca semble simple, c'est sous tes doigts, t'en fais le tour, mais le hic c'est que tout y passe : nerfs, artères, etc...et que le moindre oedeme/hydarthrose y fout la merde...l'examen d'un genou c'est long...et à faire dans différentes positions, en charge, en décharge, etc...et le traitement est finalement souvent frustrant :/

n°53216905
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 00:39:28  answer

Un peu oui.
Après c'est à toi de t'impliquer pour donner des cours, généralement ils sont toujours à la recherche de profs dans ces écoles.
Perso j'ai commencé dès le début de mon internat et je continue toujours même si c'est très chronophage et que ça rapporte pas grand chose.

Après le mec il a peut être jamais ouvert pubmed donc bon. J'aurais envie de dire que c'est générationnel mais j'en suis pas sur, beaucoup de gens se complaisent dans leur routine et ce qu'ils croient savoir.

Des chirs qui ont les dents qui rayent le parquet y'en a beaucoup effectivement, des patients opérés de leur LCA sans aucune indication réelle (non sportifs, non rééduqués, non instables, non compliqués ...) j'en vois par paquet de douze. Et je vois pas tous ceux qu'ils envoient directement en kiné libérale quand ils ont la bonté de faire une ordo de kiné...

n°53216937
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 00:50:59  answer

:jap:  
J'apprécie tes avis de "bouriko", comme ceux de lexomilou, des docs francs du collier c'est pas souvent ;)
Et justement, je me demandais, avec un vieux cursus de bac+5 en stats, si je ne pouvais pas apporter quelques heures d'esprit critique aux futurs professionnels paramedicaux de mon dapartement...j'avais dans l'idée d'écrire déjà une lettre ouverte au nouveau président du conseil scientifique de l'ordre des kinés, dont j'ai absolument apprécié toutes les apparitions publiques (Nicolas Pinsault-cortecs.org) pour signifier mon incompréhension vis a vis du système actuel...

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 00:51:35
n°53217036
Waldi
Posté le 10-05-2018 à 01:37:57  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin d'un petit conseil concernant la dermatologie.

A cause d'une démangeaison sur une partie de mollet j'ai gratté beaucoup et ça fait des taches rouge (irritations).  

Que me conseillez vous comme baume ou pommade ou même des savons pour atténuer/enlever ces traces/taches rouges svp ? Sachant que j'ai déjà CICAPLAST et EFFACLAR chez moi.

Merci pour vos conseils.

n°53217311
sundae cen​t
Posté le 10-05-2018 à 07:11:50  profilanswer

Cicaplast ça suffira + une huile lavante pour les soins de ton corps.

Bitman a écrit :

On peut pas tout savoir non plus, je fais mes progrès à mon rythme dans certains domaines mais la discussion plus haut, en tant que généraliste, je me garderais bien d'y émettre une opinion. :o

n°53217366
Bitman
STAY APART
Posté le 10-05-2018 à 07:50:21  profilanswer

je crois que l'épaule c'est pire :D

n°53217819
eternityfo​rever
Posté le 10-05-2018 à 10:01:51  profilanswer

ma mère a été opérée de la cataracte en octobre et en décembre.
pour le 1er oeil opéré, impeccable mais on ne sais pas si la seconde opération s'est mal passée mais elle voit très trouble depuis. Selon l'ophtalmo et le chirurgien, il n'y a pas eu de problème opératoire ça serait juste une inflammation. Jusqu'ici elle a mis des collyres qui ne changent rien.
La semaine prochaine, on lui met un implant à base de cortisone: vous avez des retours sur les résultats de ce produit (OZURDEX) ?

n°53217944
helmuth
Posté le 10-05-2018 à 10:20:58  profilanswer

n°53218363
Kourtrajme
Posté le 10-05-2018 à 11:35:28  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,
Depuis 2 mois environ j'ai des petites gênes au niveau du cou/gorge, avec des ganglions et oreillons un peu plus présents que d'habitude.
Je pensais à un syndrome viral en sortant de l'hiver, mais là ça continue.
Je suis donc allé faire 1 écho et voir 1 ORL qui ont dit que tout va bien, sauf petite inflammation de la gorge qui pouvait venir d'un soucis de digestion.
Du coup ça fait 3 semaines que je prends de l'Esoméprazole, mais rien n'y fait.
Est-ce normal que ça dure aussi longtemps, avez-vous déjà eu pareil et avez-vous des conseils naturels (changement alimentation, stress,...) ?

:hello:

chinois02 a écrit :

Bonsoir, Pas de diagnostic précis, pas de traitement: ça sent le psychosomatique!

Bah j'ai quand même une inflammation constatée de la gorge et du coup un traitement médicamenteux !
Tu penses que c'est dû uniquement au stress?

---------------
Westside
n°53218934
chinois02
Posté le 10-05-2018 à 13:18:55  profilanswer

Ben, comment dire "petite inflamation" c'est le genre de truc que l'on peut lâcher devant un examen blanc. Il aurait vu quelque chose de précis lié à la "digestion"=> fibro gastro oesophagienne ou Ph métrie.
Il est difficile de dire "examen RAS" car le patient rapidement se dit il n'a rien vu, il est mauvais. Il est évident que "le stress" rien au niveau de l'examen ne le mets en évidence.
Reprenons votre cas: facteurs de risques, âge, poids, goût de vomi au matin, régurgitation acides.... bref...mais je suppose que cela a été évalué lors de la visite.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°53219245
Kourtrajme
Posté le 10-05-2018 à 14:05:24  profilanswer

Rien de tous ces facteurs heureusement !
Juste une sensation de gêne à la gorge qui a été confirmée lors de l'examen de l'ORL : caméra qui est passée par le nez et qui a permis de voir que ma gorge était inflammée!

---------------
Westside
n°53220094
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-05-2018 à 16:37:25  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Rien de tous ces facteurs heureusement !
Juste une sensation de gêne à la gorge qui a été confirmée lors de l'examen de l'ORL : caméra qui est passée par le nez et qui a permis de voir que ma gorge était inflammée!

Trop de  [:dzama:1]  camarade :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53220164
Kourtrajme
Posté le 10-05-2018 à 16:48:10  profilanswer

Je ne fume pas du tout et je fais du sport !

---------------
Westside
n°53220242
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-05-2018 à 17:01:20  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Je ne fume pas du tout et je fais du sport !

t'es pas normal comme type , pas étonnant que tu sois malade :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53220325
fredo3
Posté le 10-05-2018 à 17:13:22  profilanswer

Space a écrit :

[:ddr555]  

n°53220489
danywilde3​6
Posté le 10-05-2018 à 17:41:39  profilanswer

Messieurs dames bonjour !
Je sors d'un petit séjour aux urgences où l'on m'a diagnostiqué une colique hépatique( si j'ai bien compris, un/des calculs(s) qui fout(ent) le bazar dans la vésicule biliaire.
ASAT / ALAT nickel donc je ne pense pas au pire.
Par contre, l'Acupan ça envoie du lourd....
Mais dans le rapport du médecin y'a un truc que je pige pas : " Biologie : sp en dehors discrète augmentation crp13 sans leucocytose " ....
Cékoidon ?
Merci.

---------------
n°53220529
D_omi
sourit
Posté le 10-05-2018 à 17:51:19  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Messieurs dames bonjour !
Je sors d'un petit séjour aux urgences où l'on m'a diagnostiqué une colique hépatique( si j'ai bien compris, un/des calculs(s) qui fout(ent) le bazar dans la vésicule biliaire.
ASAT / ALAT nickel donc je ne pense pas au pire.
Par contre, l'Acupan ça envoie du lourd....
Mais dans le rapport du médecin y'a un truc que je pige pas : " Biologie : sp en dehors discrète augmentation crp13 sans leucocytose " ....
Cékoidon ?
Merci.

CRP, c’est un marqueur biologique de l’inflammation, discrètement élevé à ta pds mais sans élévation anormale de tes globules blancs.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53220542
danywilde3​6
Posté le 10-05-2018 à 17:54:13  profilanswer

D_omi a écrit :

CRP, c’est un marqueur biologique de l’inflammation, discrètement élevé à ta pds mais sans élévation anormale de tes globules blancs.

:jap:

---------------
n°53221009
Kourtrajme
Posté le 10-05-2018 à 19:19:55  profilanswer

Space a écrit :

LOL  
Bon ben le mystère reste entier sur mon inflammation lors ?

---------------
Westside
n°53221010
Kourtrajme
Posté le 10-05-2018 à 19:19:56  profilanswer

Space a écrit :

LOL  

---------------
Westside
n°53221513
tri-x
Posté le 10-05-2018 à 20:39:52  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

LOL  

Citation :

L'alimentation a une influence sur le goût du sperme
L'alimentation a une influence majeure sur le goût du sperme, de même que sur sa couleur en général gris irisé. Les viandes rouges, les produits laitiers, les oignons, l'ail et le café peuvent donner un goût amer et acide au sperme.

Source sur Plurielles.fr : Fertilité masculine : 10 indispensables à savoir sur le sperme

[:topac de nerdz:5]

Message édité par tri-x le 10-05-2018 à 20:40:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2719  2720  2721  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)