Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  3460  3461  3462  3463  3464  3465
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°3906818
ahe
Posté le 07-10-2004 à 12:44:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ne peut pas avoir peur : on ne voit rien, on dort  :D  
Plus sérieusement, c'est impressionnant, mais c'est génial de ne pas avoir une grande cicatrice.
C'est un pb hormonal, chez moi, qui a provoqué ces kystes. Je suis un traitement depuis l'âge de 18 ans (année de mon opération) pour éviter que ça ne revienne et je suis suivie régulièrement par un médecin

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 12:44:35  profilanswer
 

n°3906822
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-10-2004 à 12:45:29  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Il faut voir si c des kystes fonctionnel ou organique.
La pluspart du temps chez une femme jeune c fonctionnel, pour s'en assurer on va bloquer son ovulation 2 mois par pilule et voir si ils ont disparus avec controle echo. Si elle est sous une pilule qui bloque l'ovulation ca ne peut pas etre fonctionnel.
 
Si c pas fonctionnel, c organique. La ca peut-etre bénin (symple kyste) ou malin, tres improbable chez une femme jeune. La si c génant a cause des douleurs pelviennes, ou si ca menace la fonction reproductrice, on peut etre amené a pratiquer une ablation du kyste, voir une ablation de l'ovaire dans certains cas tres avancé.


 
Elle a 36 ans et ne prend plus la pillule. Donc c'est organique ?  
 
Et avec un seul ovaire, elle pourra quand meme avoir des enfants ?

n°3906826
jeunejedi
Posté le 07-10-2004 à 12:45:51  profilanswer
 

voilà sinon une maladie a part, le syndrome des ovaires polykystiques, qui associe infertilité, hyperandrogénisme (pilosité exessive, leger surpoid), et ovaire polykystique.

n°3906831
jeunejedi
Posté le 07-10-2004 à 12:47:12  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Elle a 36 ans et ne prend plus la pillule. Donc c'est organique ?  
 
Et avec un seul ovaire, elle pourra quand meme avoir des enfants ?


 
Ben si elle prend pas la pilule y a des chances que ce soit fonctionnel, donc faut commencer par bloquer l'ovulation 2 mois, sauf si le gyneco a vu des signes a l'echo qui lui font penser que c organique. La il fera la coelio tout de suite sil juge ca necessaire. Oui on peut avoir des enfants avec une seule ovaire, mais avant d'en arriver la on essayer de virer juste le kyste (kystectomie)

n°3906855
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-10-2004 à 12:52:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je transmets.  :jap:

n°3906924
jeunejedi
Posté le 07-10-2004 à 13:08:50  profilanswer
 

on en a même pas parlé au fait :o
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20041004/041004200158.105sbqep0b.jpg
 
Décès du Dr Jacques Benveniste, père de la théorie de la "mémoire de l'eau"  
 
agrandir la photo  
 
 
PARIS (AFP) - Le médecin et biologiste Jacques Benveniste, dont le nom est resté associé à une intense controverse née de sa théorie de la "mémoire de l'eau" en 1988, est décédé dimanche à Paris à l'âge de 69 ans, a annoncé sa famille lundi.
 
Après avoir été chef de clinique à la Faculté de médecine de Paris, Jacques Benveniste se consacre très vite à la recherche en France et aux Etats Unis. Il rejoint en 1973 l'Inserm où il dirigera plusieurs unités. Il avait atteint une notoriété mondiale en 1970 avec sa découverte du PAF-Acether (Platelet Activation Factor), un mécanisme intéressant les allergies, et découvert une molécule majeure impliquée dans l'asthme.
 
Il a été proche conseiller de Jean-Pierre Chevènement, lorsque ce dernier était aux commandes du ministère de la Recherche, de 1981 à 1983.
 
Le Dr Benveniste fait parler de lui le 30 juin 1988, lorsque le Monde, se fondant sur un article à paraître dans la prestigieuse revue britannique Nature et consacré à ses travaux, titre en Une: "Une découverte française pourrait bouleverser les fondements de la physique: la mémoire de l'eau".
 
Treize des confrères biologistes de Benveniste, français et étrangers, qui ont participé aux travaux, confirment et cosignent l'incroyable expérience publiée sous le titre: "La dégranulation des basophiles humains induite par de très hautes dilutions d'un anti-sérum-anti-IgE" (anti-immunoglobuline de type E, responsable de l'allergie NDLR).
 
En clair, le chercheur est parvenu à activer une cellule sanguine avec une solution d'eau contenant un anticorps totalement dilué. L'information biologique a donc été transmise en l'absence de molécule: "L'eau peut se souvenir", selon l'interprétation de Jacques Benveniste.
 
Cette découverte devait susciter une controverse scientifique d'une grande ampleur et pour finir, la revue Nature avait publié un rectificatif concluant que "l'hypothèse selon laquelle l'eau garderait la mémoire d'une substance qu'on y a diluée est aussi inutile que fantaisiste".
 
Le Dr Jacques Benveniste s'est pour sa part obstiné, et ses partenaires se sont mobilisés dans une société, la SA DiGiBio constituée en 1997, lui permettant de financer ses recherches.

n°3907139
Bitman
STAY APART
Posté le 07-10-2004 à 13:39:03  profilanswer
 

oué ben jvais pas le pleurer hein :o

n°3907431
kiki
Posté le 07-10-2004 à 14:08:22  profilanswer
 

Reportage sur la médecine du travail sur la 5 j² :o

n°3907440
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-10-2004 à 14:09:16  profilanswer
 

Ouais clair la Memoire de l'eau quelle bonne blague.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3908226
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2004 à 15:49:29  profilanswer
 

La mémoire de l'eau, c'est bien le principe sur lequel se base l'homéopathie ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 15:49:29  profilanswer
 

n°3908297
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-10-2004 à 16:00:08  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

La mémoire de l'eau, c'est bien le principe sur lequel se base l'homéopathie ?

oui et non, cette "justification" est plutôt une récupération a posteriori par les tenants de l'homéopathie.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3908330
Osama
Posté le 07-10-2004 à 16:05:00  profilanswer
 

le proto a écrit :

non, aucun probleme, si ton plombage avait saute, c est soit parcequ il etait mal pose, soit que ta salive avait provoque une reaction chimique avec le chewing gum.
change de marque [:spamafote]  
 [:ddr555]  
(le carambar est tres efficaces avec les protheses aussi :o )


 
Merci :jap:

n°3908695
Ciler
Posté le 07-10-2004 à 16:51:49  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

La mémoire de l'eau, c'est bien le principe sur lequel se base l'homéopathie ?


Non. L'article indique que le mec a propose sa theorie en 88, l'homeopathie c'est un poil plus anciens [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3910838
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-10-2004 à 21:46:15  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai une tite question là maintenant.
J'ai fait le rangement de ma pharmacie et j'ai retrouver une pommade tout au fond, a base de "androstanolone" :??:
vais jamais chez le medecin et me rappelle pas avoir acheter ça un jour, ça sert a quoi pliz ?
Je peut balancer ou ça peut me servir un jour ?

n°3910870
Bitman
STAY APART
Posté le 07-10-2004 à 21:49:48  profilanswer
 

john keats a écrit :

bonjour a tous, j'ai une tite question là maintenant.
J'ai fait le rangement de ma pharmacie et j'ai retrouver une pommade tout au fond, a base de "androstanolone" :??:
vais jamais chez le medecin et me rappelle pas avoir acheter ça un jour, ça sert a quoi pliz ?
Je peut balancer ou ça peut me servir un jour ?

kestufous avec ca dans ton armoire ? c'est contre les gynecomasties entre autres ... (un androgene par voie cutanée)
 
truc marrant : masse ta copine avec  [:_azathoth_]

n°3910921
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-10-2004 à 21:56:25  profilanswer
 

gynecomasties....skoi ça, j'ai jamais eu ça, je vais crever bientôt ?
spasse quoi si je la masse avec le truc anti-gynecomatruc ?
 
(mec qui connait rien a rien inside :D)

n°3911055
Bitman
STAY APART
Posté le 07-10-2004 à 22:14:50  profilanswer
 

john keats a écrit :

gynecomasties....skoi ça, j'ai jamais eu ça, je vais crever bientôt ?
spasse quoi si je la masse avec le truc anti-gynecomatruc ?
 
(mec qui connait rien a rien inside :D)

gynecomastie = nichons qui poussent chez des mecs :D a cause d'un probleme hormonal
 
ta creme c'est de la testo en gros, si t'en mets sur ta copine elle va avoir de spoils dans le dos  :lol:  
 
ya eu des cas comme ca d'épouses de mecs qui mettaient ca et saiskaient juste apres, la meuf a eu une poussée de poil du plus bel effet [:matleflou]
 
jette moi ca a la poubellle et vite ! :o

n°3911098
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-10-2004 à 22:19:32  profilanswer
 

Mais j'ai jamais eu de probleme hormonale moi...ché po d'ou ça vient... :cry:  
---> poubelle
Des poils sur le dos tu dis ? ya une blague a faire là.. :whistle: .

n°3911183
Bitman
STAY APART
Posté le 07-10-2004 à 22:31:33  profilanswer
 

john keats a écrit :

Mais j'ai jamais eu de probleme hormonale moi...ché po d'ou ça vient... :cry:  
---> poubelle
Des poils sur le dos tu dis ? ya une blague a faire là.. :whistle: .

:non: ca part pas

n°3911265
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2004 à 22:42:59  profilanswer
 

bonjour, quand on a pas de sirop et pas envie de boire le miel à la bouteille, y a quoi pour adoucir la gorge et réussir à parler? j'ai des pastilles humex je peux en abuser?
 
merci :)

n°3912002
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-10-2004 à 23:56:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comment règle-t-on un problème d'encombrement pharyngé ? j'en ai marre d'avoir la glotte qui me chatouille tous les soirs et de tousser comme un fou :/
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°3917999
chtitenini​ne
Posté le 08-10-2004 à 20:13:47  profilanswer
 

vous pensez quoi des opérations de discopathies?

n°3920169
jeunejedi
Posté le 08-10-2004 à 23:41:43  profilanswer
 

heu c'est a dire

n°3920273
chtitenini​ne
Posté le 08-10-2004 à 23:50:53  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

heu c'est a dire


 
ben est ce qu'il y a des bons résultats?

n°3920315
jeunejedi
Posté le 08-10-2004 à 23:54:54  profilanswer
 
n°3920370
chtitenini​ne
Posté le 09-10-2004 à 00:00:23  profilanswer
 
n°3920401
jeunejedi
Posté le 09-10-2004 à 00:03:20  profilanswer
 

ben pour les hernies discales si l'indication est bien posé (apres echec des infiltrations, lesions radiologiquement visibles etc), en général il y a de bons resultats mais ressenti qqfois comme decevant par le patient devant les douleurs reisduels...bref qd on peut eviter on evite il me semble

n°3920430
chtitenini​ne
Posté le 09-10-2004 à 00:05:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

ben pour les hernies discales si l'indication est bien posé (apres echec des infiltrations, lesions radiologiquement visibles etc), en général il y a de bons resultats mais ressenti qqfois comme decevant par le patient devant les douleurs reisduels...bref qd on peut eviter on evite il me semble


 
pffffffffff merci

n°3923324
darkpengui​n
Posté le 09-10-2004 à 15:17:30  profilanswer
 

bonjour...
 
je n'ai jamais posté sur ce topic, mais vu que l'occasion se présente:
une jeune fille de ma résidence universitaire est atteinte de méningite (à méningocoque d'après mes infos), bref, on a tous reçu un comprimé à prendre, et surveiller l'apparition d'éventuels symptomes....
 
par contre, la fille en question (que je ne connais que de vue) est dans un sale état, si j'ai bien compris, elle a été emmenée aux urgences cette nuit et était dans le coma ce matin...
j'aurais voulu savoir si certains ont déjà vécu cette situation et s'il y a encore une chance qu'elle s'en sorte avec un minimum de séquelles :(


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°3923594
Max Evans
Posté le 09-10-2004 à 16:27:41  profilanswer
 

La nuit, la température du corps ne chute pas chez tout le monde ? :??:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3924021
darkpengui​n
Posté le 09-10-2004 à 17:48:53  profilanswer
 

si... et 35.9 c'est pas énorme comme différence de température :/


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°3924070
jeunejedi
Posté le 09-10-2004 à 17:55:03  profilanswer
 

oué 35.9 y a pas de quoi s'exciter...

n°3924086
jeunejedi
Posté le 09-10-2004 à 17:57:15  profilanswer
 

DarkPenguin a écrit :

bonjour...
 
je n'ai jamais posté sur ce topic, mais vu que l'occasion se présente:
une jeune fille de ma résidence universitaire est atteinte de méningite (à méningocoque d'après mes infos), bref, on a tous reçu un comprimé à prendre, et surveiller l'apparition d'éventuels symptomes....
 
par contre, la fille en question (que je ne connais que de vue) est dans un sale état, si j'ai bien compris, elle a été emmenée aux urgences cette nuit et était dans le coma ce matin...
j'aurais voulu savoir si certains ont déjà vécu cette situation et s'il y a encore une chance qu'elle s'en sorte avec un minimum de séquelles :(


 
le pronostic depend de trop de parametres qui nous sont ici inconnu pour dire quoi que ce soit, mais grosso modo c tres grave, le risque de sequelle est important tout comme le risque de deces.

n°3924104
Max Evans
Posté le 09-10-2004 à 17:59:39  profilanswer
 

Petite question :
Ma pharmacienne m'a dit que j'avais pu chopper un rhume + angine dans les transports en commun ...
 
Effectivement, c'est la première fois de ma vie que je prends le métro + RER environ 3/4x par jour ...
 
Il me faudra combien de temps avant que mon petit organisme s'accomode à toutes ses vilaines bactéries ? :D
 
PS : En cours, j'ai toujours la vilaine manie de me toucher le visage, mais vraiment tout le temps ... Est-ce que les vilains microbes rentrent dans mes orifices faciaux après avoir touché les barres de métro/RER ? [:max evans]
 


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3924257
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2004 à 18:26:18  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Petite question :
Ma pharmacienne m'a dit que j'avais pu chopper un rhume + angine dans les transports en commun ...
 
Effectivement, c'est la première fois de ma vie que je prends le métro + RER environ 3/4x par jour ...
 
Il me faudra combien de temps avant que mon petit organisme s'accomode à toutes ses vilaines bactéries ? :D
 
PS : En cours, j'ai toujours la vilaine manie de me toucher le visage, mais vraiment tout le temps ... Est-ce que les vilains microbes rentrent dans mes orifices faciaux après avoir touché les barres de métro/RER ? [:max evans]


 
la contamination passe plutot par l'air il me semble, donc respiration de ton voisin dans un métro bondé... ce qui n'est peut être pas pire qu'un amphi bondé de médecine.
quant à savoir si on s'adapte, la réponse semble non: sensible toute ma jeunesse aux rhumes en particulier, après un répit le temps de mes études supérieures, ma tendance à chopper toutes ces conneries est revenue à grands pas avec une mmoins bonne capacité de défense de ma part :( je crois qu'en vieillissant on est moins forts à l'attaque  :D

n°3924261
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2004 à 18:27:06  profilanswer
 

par ailleurs rhume + angine à la base c'est aussi des virus hein, on peut rien présager

n°3925151
thibault00​7
Posté le 09-10-2004 à 20:34:35  profilanswer
 

bonjour a tous
voila j'envisage d'etre medecin plus tard
quel est le cursus a faire? jai eu beau chercher je n'ai rien trouvé de bien clair la dessus
et quelles sont les specialitées possible?
merci d'avance :)

n°3925161
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 20:36:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

le pronostic depend de trop de parametres qui nous sont ici inconnu pour dire quoi que ce soit, mais grosso modo c tres grave, le risque de sequelle est important tout comme le risque de deces.


Tiens, il me semble que tu as bosse en pediatrie toi, non ? Comment on fait chez un (jeune) enfant pour determiner ce qui cloche, dans la mesure ou il est moins apte qu'un adulte a dire ou et comment il a "mal". J'y pensais car il me semble que les enfants sont particulierment victimes de meningites ...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3925258
Bitman
STAY APART
Posté le 09-10-2004 à 20:54:44  profilanswer
 

ciler a écrit :

Tiens, il me semble que tu as bosse en pediatrie toi, non ? Comment on fait chez un (jeune) enfant pour determiner ce qui cloche, dans la mesure ou il est moins apte qu'un adulte a dire ou et comment il a "mal". J'y pensais car il me semble que les enfants sont particulierment victimes de meningites ...

bah t'as toujours la triade maux de tete raideur nuque vomissement... c'est sur que si il sait pas parler c'est plus dur ché pas ya pas un pediatre dans le coin ?  :??:  
 
par contre darkmachin 1 seul cp ? ca me semble etrange, le protocole est de 600mg de rifamp sur 3j (j'y ai gouté cet hivers on a eu un cas au crit cette année [:matleflou] c marrant on pisse rouge :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  3460  3461  3462  3463  3464  3465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)