Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51960219
sundae cen​t
Posté le 28-12-2017 à 23:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'elle peut faire revenir l'être aimé ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 23:24:18  profilanswer

n°51960265
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2017 à 23:31:06  profilanswer

d'après son site elle fait également :
deuil, trouble alimentaire par pass virtuel, rééquilibrage affectif, dépression, chez l'enfant
les indications sont vraiment multiples quand les praticiens sont sérieux et expérimentés :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par poutrella le 28-12-2017 à 23:32:41
n°51960274
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-12-2017 à 23:32:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le nombre de gens qui qui demandent un arrêt d'une semaine pour la moitié de tout ça :o J'ai hâte d'être à demain soir quand même. J'espère que t'es pas sérieux pour les magnétiseurs. :o Je vais me prescrire un macrolide si ça persiste, je pense.

L'hypnothérapie, ça a l'air attirant mais c'est difficile de trouver un praticien de confiance.

bah si il arrive pas à t'hypnotiser c'est un charlatan
si c'est un pro, bah c'est un violeur parce que tu sais pas ce qui se passe :o

---------------
HFR tools
n°51960286
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 23:34:25  answer

Mellodya a écrit :

@juan bah oué suis curieux de nature... il parait que c'est miraculeux à écouter les patients, je fais finir par y adhérer à ces conneries là :D

C'est de la crédulité, pas de la curiosité, si réellement tu attends d'en voir les effets sur toi  [:clooney18]

n°51960370
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-12-2017 à 23:48:56  profilanswer

poutrella a écrit :

deuil, trouble alimentaire par pass virtuel, rééquilibrage affectif, dépression, chez l'enfant
les indications sont vraiment multiples quand les praticiens charlatans sont sérieux et expérimentés :jap:

FYP :jap:

---------------
FlickR
n°51960397
lexomilou
Posté le 28-12-2017 à 23:56:36  profilanswer

poutrella a écrit :

les indications sont vraiment multiples quand les praticiens sont sérieux et expérimentés :jap:

Elle répare les motos russes aussi ?  [:dks]

n°51960459
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 00:09:54  answer

Perso j'y crois
Atteinte d'onychophagie depuis mes 4 ans c'est la seule méthode qui m'a fait stopper 45 jours apres seulement la consultation "découverte" gratuite de 30'. Je songe sérieusement à faire une consultation classique de 60'.

n°51960582
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-12-2017 à 00:33:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si c'est sa première fois [:caseytatum] il l'enverra chez son médecin

Où je vais attraper la grippe dans sa salle d'attente ou directement par elle car elle va vouloir me serrer la main et moi je vais dire euh "c'est pas très prudent"  :O

Sinon ma nécrose des tissus des cuisses (auto diagnostic) va mieux après 1 semaine, plus de douleurs, juste violacé.

Encore une victoire du topic cette guérison  [:ethnik:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51961056
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 07:53:12  answer

Voilà. Tu es dans la croyance, c'est perdu d'avance pour un discours cartésien de la chose    [:ethnik:3]

n°51961113
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 08:18:57  answer

poutrella a écrit :

t'es patients voient des magnétiseurs pour qu'elles indications ?
près de la rue où habite ma mère, dans un village de 2000 âmes, c'est une hypnothérapeute qui a ouvert un cabinet dans sa grosse baraque

la nana doit avoir 40 ans bien tassés, femme au foyer qui se faisait chier
80e la consultation pour soigner l'addiction, les traumatismes etc.

poutrella a écrit :

lexomilou a écrit :

Elle répare les motos russes aussi ?  [:dks]

L'hypnose des poupées Russes  [:oxidoz]  

Bon sinon, l'hypnose c'est bien, mais c'est comme toutes ces médecines placebos ou pas, il faut tomber sur les bons  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 08:18:57  profilanswer

n°51961126
lexomilou
Posté le 29-12-2017 à 08:25:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

Où je vais attraper la grippe dans sa salle d'attente ou directement par elle car elle va vouloir me serrer la main et moi je vais dire euh "c'est pas très prudent"  :O  

Sinon ma nécrose des tissus des cuisses (auto diagnostic) va mieux après 1 semaine, plus de douleurs, juste violacé.

Encore une victoire du topic cette guérison  [:ethnik:3]

Je suis dans une région qui expérimente cela et les pharmaciens refusent de vacciner une personne contre la grippe s'il n'a pas déjà été vacciné car ils craignent une réaction anaphylactique.
Demandes à une amie infirmière sinon.
Ou la médecine du travail si tu es en hospitalier.

:jap:

n°51961218
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-12-2017 à 08:50:28  profilanswer

On refuse parce qu'on craint ?
On refuse parce qu'on a pas le droit surtout.
L'expérimentation n'est pas ouverte à la primo vaccination.  :jap:

n°51961532
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 09:41:24  answer

@etel : oui il faut tomber sur les bons, comme dans tout métier

n°51961606
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-12-2017 à 09:51:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Pourquoi la plèbe n'y aurait pas droit ? Il me semble bien que notre ancien vieux président  [:sanpe':1] allait voir régulièrement son astrologue ...

Alors les médiums qui réparent ton disque dur et soignent ta calvitie à distance ou par imposition de la verge ... :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51961647
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 09:55:02  answer

Astrologue/médium ne soignent pas
L'hypnitherapeute oui

n°51961766
enhanced
Posté le 29-12-2017 à 10:12:05  profilanswer

Dissection de la carotide après une séance d'osteo au SAU, impressionnant [:mac_lane:2]

n°51961857
tails38
Posté le 29-12-2017 à 10:22:04  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas négliger le coté psy mais aussi l’intérêt réel de certaines médecine.
Le fils autiste de madame fais depuis mai 2017 des séances de neurofeedback.
Ben après 6 séances on a été convoqués à l'école car le comportement du petit avait complètement changé (en mieux off course)

Madame a décidé d'en faire quelques une pour se rendre sensible au stress. elle dit que cela lui fais du bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 29-12-2017 à 10:22:48
n°51961978
sundae cen​t
Posté le 29-12-2017 à 10:33:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas négliger le coté psy mais aussi l’intérêt réel de certaines médecine.
Le fils autiste de madame fais depuis mai 2017 des séances de neurofeedback.
Ben après 6 séances on a été convoqués à l'école car le comportement du petit avait complètement changé (en mieux off course)

Madame a décidé d'en faire quelques une pour se rendre sensible au stress. elle dit que cela lui fais du bien ...

Oui mais justement, dans le neurofeedback et l'hypnose, je pense qu'il y a une sorte de comportementalisme qui a moult fois fait ses preuves et qui marche mieux que placebo. :jap: Contrairement à d'autres où l'intérêt vient surtout du fait que le thérapeute prend plus de temps pour écouter le patient que certains médecins conventionnels, ou simplement de l'effet placebo.

Message édité par sundae cent le 29-12-2017 à 10:33:45
n°51962171
lexomilou
Posté le 29-12-2017 à 10:52:03  profilanswer

enhanced a écrit :

Dissection de la carotide après une séance d'osteo au SAU, impressionnant [:mac_lane:2]

Darwinisme [:xenusion:1]

n°51962485
gabug
Posté le 29-12-2017 à 11:24:09  profilanswer

Mellodya a écrit :

Les magnétiseurs ont la cote par chez moi en ce moment apparemment.  

Je serai curieux d'assister ou la subir pour voir les effets :D  

Sinon comment s'améliorer en physio/physiopatho dans notre métier mais aussi également au niveau des recos / ATB et cie ?  

Je pense Lexomilou que tu dois avoir des liens pour moi type BML ou autre et je suis preneur pour peaufiner ma pratique après ma thèse.  
Je suis preneur aussi pour tous les autres :jap:

Je pense qu'il y a pas trop de secret, il faut faire un minimum de veille bilbio ce qui prend du temps.

Voila mes sources en très gros (j'en fais plein donc ça me prend un temps dingue) :
- BMLweb pour les recos françaises qui est quasi exhaustif et qui classe les nouveautés par mois, tu peux piocher un peu ce que tu veux.
- Cochrane en particulier Cochrane France qui fait des résumés des grandes méta analyses utiles pour le MG
- Minerva : site belge d'analyse de revues systématiques en MG qui fait des résumés et aussi des points EBM bien foutus
- blogs/twitter de médecins faisant de la veille : en particulier Dr Agibus pour la MG
- RSS/alertes mail des grands journaux : j'aime bien le NEJM pour leurs revues hebdomadaires sur un domaine pathologique, assez bien faites. Ils font aussi des cas cliniques et images challenge assez ciblés médecine interne. Sinon Lancet, Ann Intern Med, BMJ et le JAMA dans une moindre mesure font aussi des revues souvent utiles.
- Medscape pour les news médicales en général. Y a énormément de trucs donc faut trier, mais on est à peu près sûr de pas passer à côté d'une nouveauté.
- les sites classiques d'aide à la consultation : antibioclic, pediadoc, gestaclic, pas à pas en pédiatrie, le GBU, thromboclic... (attention pas toujours complètement à jour).
- uptodate si t'es abonné : perso je m'en sers quasi jamais, j'ai pas accroché pour le moment.
- d'autres trucs qui me sortent de la tête là mais ça fait déjà pas mal...

Tu connais peut-être déjà tout ça. A mon avis le problème c'est pas tant les sources que le temps qu'il faut pour les consulter. C'est à la fois indispensable et impossible vu la masse d'infos à traiter...

Côté physiopath j'ai pas de recette secrète, je pense que ca dépend beaucoup de tes affinités. Pour le coup les bouquins à l'ancienne peuvent suffire vu que les choses ne vont pas si vite. Je recommande l'Atlas de neurophysiologie humaine pour la neuro qui est top :)

n°51962661
enuma
Posté le 29-12-2017 à 11:38:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 29-12-2017 à 11:40:45
n°51962718
helmuth
Posté le 29-12-2017 à 11:43:34  profilanswer

gabug a écrit :

Je pense qu'il y a pas trop de secret, il faut faire un minimum de veille bilbio ce qui prend du temps.

Voila mes sources en très gros (j'en fais plein donc ça me prend un temps dingue) :
- BMLweb pour les recos françaises qui est quasi exhaustif et qui classe les nouveautés par mois, tu peux piocher un peu ce que tu veux.
- Cochrane en particulier Cochrane France qui fait des résumés des grandes méta analyses utiles pour le MG
- Minerva : site belge d'analyse de revues systématiques en MG qui fait des résumés et aussi des points EBM bien foutus
- blogs/twitter de médecins faisant de la veille : en particulier Dr Agibus pour la MG
- RSS/alertes mail des grands journaux : j'aime bien le NEJM pour leurs revues hebdomadaires sur un domaine pathologique, assez bien faites. Ils font aussi des cas cliniques et images challenge assez ciblés médecine interne. Sinon Lancet, Ann Intern Med, BMJ et le JAMA dans une moindre mesure font aussi des revues souvent utiles.
- Medscape pour les news médicales en général. Y a énormément de trucs donc faut trier, mais on est à peu près sûr de pas passer à côté d'une nouveauté.
- les sites classiques d'aide à la consultation : antibioclic, pediadoc, gestaclic, pas à pas en pédiatrie, le GBU, thromboclic... (attention pas toujours complètement à jour).
- uptodate si t'es abonné : perso je m'en sers quasi jamais, j'ai pas accroché pour le moment.

Tu connais peut-être déjà tout ça. A mon avis le problème c'est pas tant les sources que le temps qu'il faut pour les consulter. C'est à la fois indispensable et impossible vu la masse d'infos à traiter...

Côté physiopath j'ai pas de recette secrète, je pense que ca dépend beaucoup de tes affinités. Pour le coup les bouquins à l'ancienne peuvent suffire vu que les choses ne vont pas si vite. Je recommande l'Atlas de neurophysiologie humaine pour la neuro qui est top :)

Merci  :jap:

n°51962763
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2017 à 11:47:48  profilanswer

gabug a écrit :

y'a le mag prescrire
l'equivalent aux us:
http://www.worstpills.org/search/
le journal international de medecine
https://www.jim.fr/

---------------
HFR tools
n°51962847
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-12-2017 à 11:55:18  profilanswer

Ah tiens, un article d'un blog que j'apprécie pour son caractère très factuel :

http://realitesbiomedicales.blog.l [...] epetition/

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51963103
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2017 à 12:25:07  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour à tous,

Je crois me souvenir avoir lu que le Cytotec allait être retiré du marché car son utilisation par voie vaginale (pour les IVG) pouvait être catastrophique.

Pouvez-vous me dire s'il existe un texte officiel actant de cette interdiction ? J'ai une amie qui va avoir une IVG dans un hopital, et j'ai lu le papier qu'il lui ont donné, pour la procédure : mifépristone au départ (ça ok), puis 48h plus tard 2 comprimés de Cytotec par voie orale (ça, c'est très pratiqué, ok je pense même si limite), et ce qui suit m'interpelle : "OU par voie vaginale si nausées", et là je me dis WTF, parce que ça peut avoir des conséquences terribles si je me souviens bien !?

Le plus étrange, c'est que sur le formulaire de consentement qu'elle a signé par contre, il est écrit "Misoprostol par voir orale, ou gemeprost par voie vaginale", ce qui me convient beaucoup mieux... Mais ce que j'ai lu sur la feuille d'hospitalisation "à remettre à l'infirmière", là par contre, je dis non... Et comme c'est l'infirmière qui va filer les cachetons, j'ai peur.

Que dois-je faire si la personne en question a des nausées et qu'ils disent qu'il vont utiliser le cytotec par voie vaginale ? Que dire, que brandir avec autorité, que puis-je faire, alors que l'IVG est déjà amorcée ?.. Je me barre et je file en urgence quelque part en exigeant une administration de gemeprost ?

Merci d'avance :jap:

le cytotec par voie vaginale a eu pour conséquences graves de violentes contractions uterines entrainant soit la mort du bébé soit la mort de la mère par déchirure uterine mais c'est dans le cadre d'un accouchement surtout parce que le personnel soignant n'est pas informé et mets la dose d'une ivg (2à 4 comprimés dans le vagin ) alors que le protocole(non validé de maniere scientifique) impose la dose maximum de 1/4 à 1/8 de comprimé de cytotec (qui n'est pas secable...) pour déclencher l'accouchement :o

donc pour toi pour une ivg pas de souci les 2cp de cytotec dans le vagin :o

---------------
HFR tools
n°51963513
Mellodya
Posté le 29-12-2017 à 13:18:05  profilanswer

gabug a écrit :

Génial  :sol:  :jap:  

Oui la physiopath c’est un peu le truc oldshool ou hyperspe et je me vois mal lire le Godeau pas mis à jour depuis 2004 et même pas sur de trouver des trucs dedans ... pourtant la physiopathologie tout comme la pharmaco (ciné et dynamique) sont super utiles et intéressantes.

Je note tout ça et je reverrais après ma these qui me prend un temps pharaonique.

n°51963561
lexomilou
Posté le 29-12-2017 à 13:23:34  profilanswer

Matinée de m...

Plaie globe oculaire avec perte de substance suite à griffure de chat : hop urgence opthalmo

Patient vu la veille pour bronchite. Nickel à ce moment. Revient ce jour car fièvre sibilants et troubles de l'équilibre. Pompiers direction urgence.

@Mellodya : j'ai à peu près les mêmes sources de Gabug
Je rajoute l'actualité santé avec allodocteur et news google. Tu peux voir ainsi les sujets que les patients vont t'aborder.

n°51963984
Mellodya
Posté le 29-12-2017 à 14:04:41  profilanswer

Vous pensez quoi de la revue du praticien normal / médecine générale ?

n°51964807
lexomilou
Posté le 29-12-2017 à 15:34:10  profilanswer

Bon le gamin vu pour l'oeil est au bloc opératoire tout va bien :o

@Mellodya : elle est pas mal mais je la lis aux cabinets où je remplace

Je dois m'abonner à la revue medecine du sport :)

Message édité par lexomilou le 29-12-2017 à 16:38:18
n°51965557
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-12-2017 à 16:58:02  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 29-12-2017 à 17:19:29

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51965645
enuma
Posté le 29-12-2017 à 17:10:41  profilanswer

n°51965663
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 17:13:41  answer

Gnarfou a écrit :

Pourquoi la plèbe n'y aurait pas droit ? Il me semble bien que notre ancien vieux président  [:sanpe':1] allait voir régulièrement son astrologue ...

Alors les médiums qui réparent ton disque dur et soignent ta calvitie à distance ou par imposition de la verge ... :o

Ca existe encore des Présidents qui vont voir Elizabeth Teissier   :??: , c'est moins risqué pour eux que d'aller voir un psy  [:corten]  

C'est un peu les mêmes profils qui lisent closer, ou ceux qui vont à la messe en espérant un miracle

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 21:12:45
n°51965721
Bitman
STAY APART
Posté le 29-12-2017 à 17:21:17  profilanswer

Mario XX a écrit :

Je fais confiance à la médecine, mon seul espoir c'est de revoir une personne énergique et pleine de vitalité donc humblement je m'interroge..

On a regardé la prescription des urgences, c'est du Topalgic 50mg donc vu que toujours des douleurs, on a rendu à la pharmacie le tramadol (un équivalent générique je suppose) pour reprendre ce qu'on a donné aux urgences.

Je regrette de pas les avoir pris en injection car j'ai un doute sur le fait que ça soulage plus vite en passant dans le sang que par voie orale.

+ les petites bouteilles fortimel pour s'alimenter et ne pas s'affaiblir sans perdre les muscles.

Verdict bientôt..

ouais c'est sur que le tramadol c'est caca comparé au topalgic  [:rhetorie du chaos]

n°51965728
Bitman
STAY APART
Posté le 29-12-2017 à 17:22:11  profilanswer

enuma a écrit :

sérieusement ? 2cp de cytotec par voie vaginale pour une IVG ? :ouch:  Ce que j'ai lu sur son interdiction par voie vaginale dans le cadre de l'IVG (sur ce topic même de souvenir) raisonne encore dans ma tête, je n'arrive plus à le retrouver mais je crois que c'était carrément une décision d'une autorité médicale... :??:

oué c'est dla merde, surtout que les nanas font ca chez elles sans savoir ce que c'est ni ce que ca implique, ya des risques hemoragiques, cardiaques, bref bien content d'etre débarrassés de cette saloperie

n°51965773
EtilaS
Posté le 29-12-2017 à 17:26:47  profilanswer

Bitman a écrit :

ouais c'est sur que le tramadol c'est caca comparé au topalgic  [:rhetorie du chaos]

Lui dis pas çà, même avec smiley, il va continuer de le croire dur comme fer  :sweat:

Message édité par EtilaS le 29-12-2017 à 17:30:22
n°51965818
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-12-2017 à 17:33:08  profilanswer

Message édité par Mario XX le 29-12-2017 à 17:37:46

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51965946
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2017 à 17:51:33  profilanswer

Mario XX a écrit :

Je fais confiance à la médecine, mon seul espoir c'est de revoir une personne énergique et pleine de vitalité donc humblement je m'interroge..

On a regardé la prescription des urgences, c'est du Topalgic 50mg donc vu que toujours des douleurs, on a rendu à la pharmacie le tramadol (un équivalent générique je suppose) pour reprendre ce qu'on a donné aux urgences.

Je regrette de pas les avoir pris en injection car j'ai un doute sur le fait que ça soulage plus vite en passant dans le sang que par voie orale.

+ les petites bouteilles fortimel pour s'alimenter et ne pas s'affaiblir sans perdre les muscles.

Verdict bientôt..

Tramadol, Topalgic, c’est la même chose  [:cerveau gnoufou]

édit :  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 29-12-2017 à 17:52:19

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51965954
tri-x
Posté le 29-12-2017 à 17:52:54  profilanswer

Ma matinée aux urg psy
- Je viens pour une ordonnance de pantoprazole...
- Oui c'est la pharmacie Machin, on a pas délivré le traitement au patient car la mention "non substituable" est écrit du mauvais côté de l'ordonnance, bilan 20mn de perdu car cette conne n'en démordait pas...

n°51965979
Bitman
STAY APART
Posté le 29-12-2017 à 17:56:57  profilanswer

dla merde le NS mes couilles, tu payes t'as le princeps, tu veux le TP tu fais pas l'avance tu prends ton generique, fin de l'histoire :D

Message édité par Bitman le 29-12-2017 à 17:57:23
n°51965980
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2017 à 17:57:12  profilanswer

D_omi a écrit :

Tramadol, Topalgic, c’est la même chose  [:cerveau gnoufou]

édit :  [:grilled]

c'est pas le meme prix :o

---------------
HFR tools
n°51965984
enuma
Posté le 29-12-2017 à 17:57:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)