Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51826493
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2017 à 13:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Parmi ces gamins, y'en a un nombre non négligeable qui ne digèrent pas le lait maternel non plus.

Non, ils ne digèrent pas les PLV absorbées par leur mère.
Le lait maternel pas digéré de manière pathologique c'est très rare.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 13:50:17  profilanswer

n°51827000
onina
Posté le 13-12-2017 à 14:29:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Non, ils ne digèrent pas les PLV absorbées par leur mère.
Le lait maternel pas digéré de manière pathologique c'est très rare.

Note qu'on s'en fout un peu de la raison :D Le fait est que ces gamins ne supportent pas le lait maternel qu'ils boivent, et c'est pour ça qu'on leur prescrit ces laits spéciaux. Et que c'est remboursé (je suppose ? m'étonnerait que ça soit remboursé sans prescription médicale).  
Bref, non, tu ne vas pas sauver la sécu en allaitant ton gamin 18 ans, sorry :o

n°51827187
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-12-2017 à 14:43:18  profilanswer

je viens de manger une moisissure sur un yaourt, vais-je mourir ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51827223
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 14:45:38  profilanswer

stardrawer a écrit :

As-tu été allaité jusqu'à ta majorité?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51827244
_Makaveli_
Posté le 13-12-2017 à 14:46:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

Oui :o

---------------
Humanity is overrated
n°51827429
Tillow
Posté le 13-12-2017 à 15:01:13  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'on s'en fout un peu de la raison :D Le fait est que ces gamins ne supportent pas le lait maternel qu'ils boivent, et c'est pour ça qu'on leur prescrit ces laits spéciaux. Et que c'est remboursé (je suppose ? m'étonnerait que ça soit remboursé sans prescription médicale).
Bref, non, tu ne vas pas sauver la sécu en allaitant ton gamin 18 ans, sorry :o

Un bébé intolérant aux PLV peut être allaité gratuitement par sa mère pour peu qu'elle fasse attention à son régime alimentaire. Donc coût pour la sécu de zéro.
J'ai pas que ça à faire de ressortir la liste des bénéfices pour la santé de l'allaitement maternel strict de 6 mois minimum, je pense que tu sauras très bien ne pas les chercher toute seule vu comme tu as l'air de mépriser le sujet.
Le problème en France c'est que sous la pression d'une certaine catégorie de féministes périmées, on ne respecte pas les femmes qui refusent de retourner au charbon alors que leur bébé a deux mois et demi pour pouvoir s'occuper de lui.

L'allaitement c'est sale, c'est avilissant et c'est une fonction corporelle qui nous distingue des hommes alors qu'on serait tellement plus heureuses et productives avec des mères porteuses et du Guigoz.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 13-12-2017 à 15:01:49

---------------
n°51827522
thalis
Posté le 13-12-2017 à 15:08:46  profilanswer

Tillow a écrit :

L'allaitement c'est sale, c'est avilissant et c'est une fonction corporelle qui nous distingue des hommes alors qu'on serait tellement plus heureuses et productives avec des mères porteuses et du Guigoz.

C'est surtout ultra crevant et chiant pour certaines. On a aussi le droit de pas avoir envie d'allaiter ;) (perso au bout d'un mois j'ai fait un engorgement avec fievre, ce qui m'a obligé à passer au bib'. LE soulagement pour toutes les deux, elle a enfin fait ses nuits, et moi aussi du coup ! :D )

n°51827527
onina
Posté le 13-12-2017 à 15:09:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Un bébé intolérant aux PLV peut être allaité gratuitement par sa mère pour peu qu'elle fasse attention à son régime alimentaire. Donc coût pour la sécu de zéro.
J'ai pas que ça à faire de ressortir la liste des bénéfices pour la santé de l'allaitement maternel strict de 6 mois minimum, je pense que tu sauras très bien ne pas les chercher toute seule vu comme tu as l'air de mépriser le sujet.
Le problème en France c'est que sous la pression d'une certaine catégorie de féministes périmées, on ne respecte pas les femmes qui refusent de retourner au charbon alors que leur bébé a deux mois et demi pour pouvoir s'occuper de lui.

Faut pas t'enflammer comme ça, le problème c'est que tu fais strictement l'inverse de ce que tu racontes, là. Sans rentrer dans un débat sur les études (bien plus controversées que ce que la LL laisse entendre) : si la mère ne peut pas ou veut pas suivre un régime spécial ? Si la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter ? Faut-il arrêter de rembourser les laits dans ce cas ? Faut-il proposer des congés supplémentaires seulement aux mères qui allaitent, puisqu'elles seules font ce qui est bon pour leur enfant et que c'est justifié ? Et quid de l'inégalité homme/femme, dont on sait qu'elle augmente au fur et à mesure de l'éloignement des femmes du travail ? Note qu'on peut argumenter pour un congé de plusieurs mois obligatoire pour homme et femme, mais je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu proposes.
Bref, on s'éloigne du sujet du topic, donc j'en resterai là, mais c'est simplement pour dire que nan, c'est pas si simple.

n°51827615
Tillow
Posté le 13-12-2017 à 15:17:03  profilanswer

J'ai toujours été pour le libre choix de chacun en la matière et je trouve parfaitement anormal que les hommes n'aient pas le même congé que les femmes à la naissance de leur enfant.
Simplement on répète en boucle aux femmes que le lait artificiel, c'est aussi bien que l'allaitement ce qui est faux à grande échelle.
Je ne dirai jamais que le LA est mauvais pour la santé parce que c'est faux, c'est simplement moins bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 13-12-2017 à 15:17:27

---------------
n°51827645
thalis
Posté le 13-12-2017 à 15:19:37  profilanswer

Mais je pige pas, c'est pas remboursé le lait artificiel, si ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 15:19:37  profilanswer

n°51827767
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-12-2017 à 15:29:57  profilanswer

thalis a écrit :

si certains laits spéciaux pour prema ou bambins qui ont des gastro mais sur ordonnance d'un pediatre :o

---------------
HFR tools
n°51827810
Tillow
Posté le 13-12-2017 à 15:33:14  profilanswer

thalis a écrit :

Certains laits pour les enfants intolérants au lait de vache ou allergiques.

---------------
n°51827811
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 15:33:31  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai toujours été pour le libre choix de chacun en la matière et je trouve parfaitement anormal que les hommes n'aient pas le même congé que les femmes à la naissance de leur enfant.
Simplement on répète en boucle aux femmes que le lait artificiel, c'est aussi bien que l'allaitement ce qui est faux à grande échelle.
Je ne dirai jamais que le LA est mauvais pour la santé parce que c'est faux, c'est simplement moins bien.

je ne vois pas en quoi la société devrait payer le libre choix de certains ou certaines? tu choisis, tu assumes?

Et j'attends toujours des études non orientées qui prouvent le mieux de l'AM.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51827975
Tillow
Posté le 13-12-2017 à 15:44:27  profilanswer

david42fr a écrit :

je ne vois pas en quoi la société devrait payer le libre choix de certains ou certaines? tu choisis, tu assumes?

Ah ben on ne soigne plus les cancers du poumon et les cirrhoses du foie alors :o

---------------
n°51828044
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 15:50:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ben on ne soigne plus les cancers du poumon et les cirrhoses du foie alors :o

Tu mets donc dans le même panier maladie et grossesse/accouchement/allaitement... intéressant :o

PS: j'arrête là, ça va être sans fin!

---------------
n°51828730
lexomilou
Posté le 13-12-2017 à 16:48:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu palpes des boobs plus tôt  :o

n°51829202
gabug
Posté le 13-12-2017 à 17:31:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a clairement une vraie contradiction en France entre la politique de santé publique qui insiste sur les bienfaits médico-économiques de l'allaitement et les difficultés parfois énormes qu'ont les femmes motivées à mettre en place cet allaitement de manière pérenne et bien tolérée par l'environnement professionnel.
Soyons honnêtes, qui peut affirmer catégoriquement qu'il est facile pour une femme d'allaiter sereinement son enfant jusqu'à 6 mois tout en reprenant le travail ?  
La disposition qui consiste à autoriser la mère à tirer son lait sur des pauses de 15 minutes aménagées sur le temps de travail est clairement insuffisante par rapport à l'objectif, c'est même risible...

n°51829267
gabug
Posté le 13-12-2017 à 17:38:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et plus allergiques.

Plutôt l'inverse, en tout cas pour la dermatite atopique et l'asthme c'est assez clair.

http://www.sciencedirect.com/scien [...] 2201379902
https://academic.oup.com/aje/articl [...] 53/2739200

n°51829354
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-12-2017 à 17:47:53  profilanswer

onina a écrit :

Faut pas t'enflammer comme ça, le problème c'est que tu fais strictement l'inverse de ce que tu racontes, là. Sans rentrer dans un débat sur les études (bien plus controversées que ce que la LL laisse entendre) : si la mère ne peut pas ou veut pas suivre un régime spécial ? Si la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter ? Faut-il arrêter de rembourser les laits dans ce cas ? Faut-il proposer des congés supplémentaires seulement aux mères qui allaitent, puisqu'elles seules font ce qui est bon pour leur enfant et que c'est justifié ? Et quid de l'inégalité homme/femme, dont on sait qu'elle augmente au fur et à mesure de l'éloignement des femmes du travail ? Note qu'on peut argumenter pour un congé de plusieurs mois obligatoire pour homme et femme, mais je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu proposes.
Bref, on s'éloigne du sujet du topic, donc j'en resterai là, mais c'est simplement pour dire que nan, c'est pas si simple.

+1  
Et puis le congé supplémentaire uniquement pour les mères qui allaitent bonjour l’inégalité  :/

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51829393
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-12-2017 à 17:51:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Certains laits pour les enfants intolérants au lait de vache ou allergiques.

Ça ne me choque pas. Il y a une « pathologie » derrière.

A titre personnel à part pour des questions de budget je ne vois pas le bénéfice de l’allaitement sur mes enfants, ils ont toujours été aussi malade que les autres  :lol:

Message édité par ptitelunatik le 13-12-2017 à 17:53:06

---------------
n°51829404
Tillow
Posté le 13-12-2017 à 17:52:34  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

+1
Et puis le congé supplémentaire uniquement pour les mères qui allaitent bonjour l’inégalité :/

J'ai jamais parlé de ça.
Perso je suis pour un congé maternité long d'au moins 6 mois et convenablement rémunéré pour les deux parents.
Ça se fait ailleurs, c'est juste qu'en France on favorise le retour au travail tôt avec un soutien financier des modes de garde dès 2 mois et demi.

---------------
n°51829441
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-12-2017 à 17:55:09  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai jamais parlé de ça.
Perso je suis pour un congé maternité long d'au moins 6 mois et convenablement rémunéré pour les deux parents.
Ça se fait ailleurs, c'est juste qu'en France on favorise le retour au travail tôt avec un soutien financier des modes de garde dès 2 mois et demi.

Ha ok moi j’avoue que ça ne me fait pas spécialement envie sauf effectivement si les deux parents en bénéficient en même temps. 6 mois seule avec un bébé je finis  [:vini:1]

Message édité par ptitelunatik le 13-12-2017 à 17:55:29

---------------
n°51829460
thalis
Posté le 13-12-2017 à 17:56:57  profilanswer

Oui, enfin y'a pas trop de justification, pourquoi favoriser ceux qui font des gosses par rapport aux autres (qui eux devront payer pour que ceux qui font des gosses puissent rester chez eux pendant 6 mois aux frais de la société) ?
Spa comme si on était toujours après guerre et qu'il fallait repeupler. On est suffisamment là !
Enfin c'est pas trop le topic, c'est meme carrement HS ...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 13-12-2017 à 17:57:19
n°51829485
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-12-2017 à 17:59:41  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin y'a pas trop de justification, pourquoi favoriser ceux qui font des gosses par rapport aux autres (qui eux devront payer pour que ceux qui font des gosses puissent rester chez eux pendant 6 mois aux frais de la société) ?
Spa comme si on était toujours après guerre et qu'il fallait repeupler. On est suffisamment là !
Enfin c'est pas trop le topic, c'est meme carrement HS ...

Peut être parce que c’est mieux pour le gamin de rester 6 mois avec ses parents plutôt qu’avec sa nounou (c’est une supposition pas une affirmation  :D ).

---------------
n°51829511
thalis
Posté le 13-12-2017 à 18:03:08  profilanswer

ça reste clairement à prouver voui :D surtout qu'apvec ce systeme ça ferait 2 personnes à payer (les deux parents), au lieu d'une (la nounou).
Parce que bon, globalement, celles qui reprennent à 2 mois et demi, c'est aussi (et surtout) celles qui avaient pas envie de passer leur journée à se coltiner le bébé - et j'en fais partie [:totoz]

n°51829889
valoo29
Posté le 13-12-2017 à 18:48:39  profilanswer

Tillow a écrit :

:jap:
(bon j'ai allaité mon fils 2 ans, et ce p'tit con est quand même asthmatique et sûrement futur allergique :o )

thalis a écrit :

C'est surtout ultra crevant et chiant pour certaines. On a aussi le droit de pas avoir envie d'allaiter ;) (perso au bout d'un mois j'ai fait un engorgement avec fievre, ce qui m'a obligé à passer au bib'. LE soulagement pour toutes les deux, elle a enfin fait ses nuits, et moi aussi du coup ! :D )

En sachant que le meilleur moyen de résorber un engorgement est de faire téter à fond les ballons le bébé, je pige pas pourquoi être passée au bib'  :??: (je compatis, j'ai eu aussi :o )

n°51829917
thalis
Posté le 13-12-2017 à 18:52:12  profilanswer

Parce que l'engorgement s'accompagnait d'une infection qu'il a fallu traiter aux antibios pas top pour bébé (les antibios filés en 1er n'avaient rien changé, et ça s'aggravait. Du coup tire-lait pour "vider" et jeter et bib pour la gamine.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 13-12-2017 à 18:58:17
n°51829953
mikekine
Posté le 13-12-2017 à 18:57:16  profilanswer

Citation :

GB: un chirurgien reconnaît avoir gravé ses initiales sur le foie de patients

Lien : ici

Mr Duss, un avis ? [:soulafa]

---------------
Topic Blindtest
n°51831075
nicklamor
Posté le 13-12-2017 à 20:57:56  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est vrai que toutes les grossesses sont absolument comparables  :sarcastic:

Absolument jamais vu dans mon job depuis + de 25 ans à l'hosto 1 seule collègue partir/revenir dans les temps impartis. JA-MAIS: mini 3 mois de rab', pour toutes!
Grossesses pathologiques pour toutes (soi disant, et puis vous comprenez les rayons..... :sarcastic: ) suite de couches, allaitement, bla bla bla...toutes! (on est 60 paramédicaux dans mon service)

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 13-12-2017 à 21:00:13
n°51831180
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-12-2017 à 21:08:15  profilanswer

thalis a écrit :

Parce que l'engorgement s'accompagnait d'une infection qu'il a fallu traiter aux antibios pas top pour bébé (les antibios filés en 1er n'avaient rien changé, et ça s'aggravait. Du coup tire-lait pour "vider" et jeter et bib pour la gamine.

J’ai eu la même chose et effectivement avec les antibiotiques pas possible d’allaiter.  

nicklamor a écrit :

Absolument jamais vu dans mon job depuis + de 25 ans à l'hosto 1 seule collègue partir/revenir dans les temps impartis. JA-MAIS: mini 3 mois de rab', pour toutes!
Grossesses pathologiques pour toutes (soi disant, et puis vous comprenez les rayons..... :sarcastic: ) suite de couches, allaitement, bla bla bla...toutes! (on est 60 paramédicaux dans mon service)

Dans la fonction publique c’est pareil (en tout cas la ou je travaille).  

---------------
n°51831589
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 21:34:51  answer

On ne travaille pas dans les mêmes services publics

n°51831824
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-12-2017 à 21:53:05  profilanswer

+1

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°51831975
bartille
Posté le 13-12-2017 à 22:02:18  profilanswer

nicklamor a écrit :

Retour au bonnes dates pour moi, par contre les 2 fois arrêt très tôt car contractions qui agissaient sur le col dès 2 mois et demi environ. Je suis infirmière.

n°51832066
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2017 à 22:09:15  profilanswer

du coup, le choix dans la date s'imposait ? :o

n°51832488
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-12-2017 à 22:36:41  profilanswer

:D

n°51833045
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-12-2017 à 23:16:09  profilanswer

J'ai survécu  [:fallout3:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51833780
grao
The visitor
Posté le 14-12-2017 à 00:45:10  profilanswer

Bitman a écrit :

du coup, le choix dans la date s'imposait ? :o

[:discord-mlp]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°51834268
Tillow
Posté le 14-12-2017 à 06:47:49  profilanswer

bartille a écrit :

Retour au bonnes dates pour moi, par contre les 2 fois arrêt très tôt car contractions qui agissaient sur le col dès 2 mois et demi environ. Je suis infirmière.

Nan mais puisqu'on te dit que tu es une feignasse :o

---------------
n°51834343
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-12-2017 à 07:17:24  profilanswer

Hello à tous!

Depuis août dernier jai les symptômes suivants :
-tremblement mains bras jambes pendant une position où un effort ( jamais au repos comme parkinson) mâchoire raide des fois
- fatigue musculaire quand je bricole fait du sport alors qu'avant pas de soucis
- transpiration excessive lors des exercices physique ( bon j'ai pris un peu de points   :o )
- tension artérielle à 14/9 lors des 2 derniers mois ( je suis sous nebivolol depuis plusieurs années t suivi tous les mois  j'étais à 12/7 avant...)
- stress anxiété depuis août correspondant au début de la construction de ma maison  :o  

Mon medecin pensait à juste titre que c'était lié à mon stress ( passé dépressif) mais ça fait plusieurs mois que ça dure maintenant...
Ma femme travaillant dans un labo m'a fait faire une prise de sang, dans tout le lot il en ressort une anomalie au niveau de la thyroide:

TSH ultrasensible : 1,25 (0,4-4,00)
T4L : 8,8 (6,1-11,6)
T3L : 4,4 (2,5-3,9)

j'ai donc les T3L au dessus de la norme... Je vais retourner chez le doc mais pensez vous que jai un probleme de thyroide qui serait la cause des symptômes?

Merci  à vous! :hello:

---------------
Waterbox
n°51834906
EtilaS
Posté le 14-12-2017 à 09:06:35  profilanswer

Non.

De rien!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 14-12-2017 à 09:06:54
n°51835142
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2017 à 09:36:04  profilanswer

Hoy,
en faisant le ménage dans la chambre de mon coloc (qui vient de quitter le logement) j'ai trouvé une boîte d'Acupan en ampoules injectables. J'ai lu la notice hein :o Mais je me pose des questions. Pourquoi avoir ça sur soi ? Ensuite, j'en fais quoi ? Pharma ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)