Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2577  2578  2579  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51200193
chimm
Posté le 10-10-2017 à 02:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le VAG est offert aux USA y'a des pubs dans les grosses pharmacies/épiceries (celles qui vendent Coca, sucreries et médicaments :o), tu fais $25 d'achats, t'as ton "shot" VAG gratos :love: :D

Message édité par chimm le 10-10-2017 à 02:35:17
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 02:34:44  profilanswer

n°51200361
tails38
Posté le 10-10-2017 à 06:55:25  profilanswer

yoda34 a écrit :

De toutes façons même avec une ordo c’est pas remboursé  [:cosmoschtroumpf]  

Seul le bon de prise en charge le permet.

Concernant la vaccination en demande spontanée je ne sais pas en effet

Euh tu es sur ?
https://www.axa.fr/mutuelle-sante/a [...] rippe.html
Sinon, quel remboursement pour le vaccin contre la grippe ?

Si vous ne faites pas partie des catégories « à risque », voici ce qu'il vous en coûtera :

vous devrez payer le vaccin à la pharmacie. Il vous sera remboursé à 65% par l’Assurance Maladie ;

n°51200448
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-10-2017 à 07:34:23  profilanswer

Ça a peut être changé cette année pour promouvoir la vaccination mais ça a tjrs été le cas : hors bon et dispositions locales (Conseil Général et compagnie) pas de prise en charge par la SS [:cosmoschtroumpf]  

Après visiblement les médecins peuvent maintenant émettre des bons de prise en charge vierge pour en faire bénéficier les personnes oubliées par la sécu (femmes enceintes, entourage jeunes enfants....)

n°51201013
valoo29
Posté le 10-10-2017 à 09:12:53  profilanswer

Hello

Hier midi je me suis cogné violemment l'humerus juste au dessus du coude contre une barre dure. Hier soir c'était assez douloureux, avec fourmillements dans les doigts et petite faiblesse musculaire.
C'est toujours assez douloureux ce matin, le muscle a dû morfler ; encore des fourmis aux doigts mais plus léger. J'ai pris un paracetamol y'a 1 h mais bof. Je peux mettre un AINS gel dessus ou pas ?
(je suis mère au foyer je pliais mon linge. Je peux dire que c'était un accident du travail ? ahah même pas drôle).

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 10-10-2017 à 09:13:01
n°51201044
lexomilou
Posté le 10-10-2017 à 09:16:39  profilanswer

valoo29 a écrit :

Hello

Hier midi je me suis cogné violemment l'humerus juste au dessus du coude contre une barre dure. Hier soir c'était assez douloureux, avec fourmillements dans les doigts et petite faiblesse musculaire.
C'est toujours assez douloureux ce matin, le muscle a dû morfler ; encore des fourmis aux doigts mais plus léger. J'ai pris un paracetamol y'a 1 h mais bof. Je peux mettre un AINS gel dessus ou pas ?  
(je suis mère au foyer je pliais mon linge. Je peux dire que c'était un accident du travail ? ahah même pas drôle).

Merci :jap:

Le lieu et le moment de l'accident du travail est déclaratif donc si tu dis par exemple que tu as pris le coup en étant dans ta voiture en rentrant du boulot... on doit te croire  [:nushku:3]  

Sinon tu as pu irrité un peu ton nerf ulnaire.
Pour la douleur tu peux prendre un petit kétoprofène qui sera plus efficace que l'AINS en gel.  :)

n°51201052
valoo29
Posté le 10-10-2017 à 09:17:41  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça a peut être changé cette année pour promouvoir la vaccination mais ça a tjrs été le cas : hors bon et dispositions locales (Conseil Général et compagnie) pas de prise en charge par la SS [:cosmoschtroumpf]

Après visiblement les médecins peuvent maintenant émettre des bons de prise en charge vierge pour en faire bénéficier les personnes oubliées par la sécu (femmes enceintes, entourage jeunes enfants....)

Ah bah... J'ai seretide à l'année depuis 2 ans, j'ai reçu mon bon. Mon fils est asthmatique aussi, seretide aussi depuis 3 ans, jamais rien reçu... Dans ce cas, est-ce que mon conjoint et ma fille doivent se faire vacciner eux aussi ? (et pourquoi lui il reçoit rien :o )

Ok merci Lexomilou :jap:

Message édité par valoo29 le 10-10-2017 à 09:19:00
n°51201285
Adiht
Posté le 10-10-2017 à 09:42:40  profilanswer

Mon père, 70 ans diabétique a failli crever de la grippe l'an dernier car pas vacciné. Cette année je lui demande quand il se fait vacciner, il me dit non car son MT lui a déconseillé à cause de son diabète [:prozac]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51201396
helmuth
Posté le 10-10-2017 à 09:55:25  profilanswer

Adiht a écrit :

Mon père, 70 ans diabétique a failli crever de la grippe l'an dernier car pas vacciné. Cette année je lui demande quand il se fait vacciner, il me dit non car son MT lui a déconseillé à cause de son diabète [:prozac]

[:lectrodz]

Le point positif c’est que tu va peut être bientôt hériter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-10-2017 à 09:56:00
n°51201415
lexomilou
Posté le 10-10-2017 à 09:56:46  profilanswer

Adiht a écrit :

[:prozac]  

Regardes si son MT n'est pas sur son testament j'ai un doute  [:ilovemomo]  
Le diabète n'est pas une contre indication à la vaccination de la grippe !

n°51201597
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 10:11:16  answer

Bonjour à tous. J'aurais une question qui concerne ma fille de 17 mois. C'est la première fois qu'elle nous fait une maladie, elle a une otite. Ca a commencé avec un nez qui coule et une conjonctivite mercredi (le pédiatre nous a prescrit un collyre). Nous avons consulté samedi, il nous a prescrit de l'amomachin (l'antibiotique) et un peu de cortisone pour les douleurs. Hier matin, je m'apperçois qu'elle a saigné dans son lit, je ne trouve pas de sang dans les oreilles, et elle fait 40, avec les yeux tout gonflés. Je me suis rendue compte qu'elle saignait du nez, en petits filets.

Je reconsulte hier matin, le médecin me dit que cette forme d'otite a résisté à l'antibiotique, il m'en prescrit un plus fort. Il me dit de ne pas m'inquiéter pour les saignements de nez, qui viendraient de l'irritation à force de nez qui coule. Effectivement dans l'aprem, apparemment elle saignait très peu.

Mais ce matin, je l'ai réveillée, elle était fiévreuse et barbouillée de sang. Et là elle vient de perdre un gros caillot et le sang continue de couler de plus belle. Je dois paniquer ou pas du tout?  
Le médecin m'a dit que c'était normal mais là je flippe.

Merci d'avance pour vos réponses...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 10:11:33
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 10:11:16  profilanswer

n°51201715
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-10-2017 à 10:22:52  profilanswer

Adiht a écrit :

Le doc a acheté la baraque familiale en viager non ?

n°51201815
gabug
Posté le 10-10-2017 à 10:31:32  profilanswer

Elle s'est probablement bien gratté la cloison nasale.
Essaie de la moucher pour que tous les caillots soient évacués, puis comprime fort le nez à sa base pendant au moins 5 minutes, en appuyant fort sur les 2 narines (en espérant qu'elle se laisse faire, bon courage...)
Si ça persiste, même chose pour encore 5 minutes.
Si ça persiste encore, faut retourner voir le médecin ou les urgences pour qu'ils mettent une mèche.

n°51201819
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2017 à 10:31:49  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est Boiron qui fournit le vaccin ? :d

#TeamHoméo

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51201834
bartille
Posté le 10-10-2017 à 10:33:21  profilanswer

n°51201841
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 10:33:46  answer

gabug a écrit :

Elle s'est probablement bien gratté la cloison nasale.
Essaie de la moucher pour que tous les caillots soient évacués, puis comprime fort le nez à sa base pendant au moins 5 minutes, en appuyant fort sur les 2 narines (en espérant qu'elle se laisse faire, bon courage...)
Si ça persiste, même chose pour encore 5 minutes.
Si ça persiste encore, faut retourner voir le médecin ou les urgences pour qu'ils mettent une mèche.

Ca s'est un peu arrêté. Mais ça ne fait que ça, s'arrêter et revenir.

Quand tu dis "la moucher",c'est bien laver son nez au sérum phy et aspirer au mouche-bébé?

n°51202236
valoo29
Posté le 10-10-2017 à 11:03:34  profilanswer

Ca saigne encore, malgré les compressions ? Y'a des caillots qui sont sortis ?

n°51202268
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 11:05:28  answer

Un..je n'ai rien compressé et pour le moment ça ne saigne  plus

n°51202279
valoo29
Posté le 10-10-2017 à 11:06:24  profilanswer

Appuyer sur les 2 narines avec les doigts, c'est une compression ;)

n°51202429
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 11:15:19  answer

Je ne l'ai pas fait.

Edit; parce que ça ne saigne plus.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 11:21:02
n°51202567
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2017 à 11:22:59  profilanswer

eau oxygéné sur coton tige tu imbibes l'entrée des narines puis apres tu compresses :o

---------------
HFR tools
n°51202579
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 11:23:47  answer

TheBigO a écrit :

eau oxygéné sur coton tige tu imbibes l'entrée des narines puis apres tu compresses :o

?

n°51202700
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2017 à 11:31:09  profilanswer

pour les saignements de nez

---------------
HFR tools
n°51202719
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 11:32:17  answer

Non mais c'est une connerie? pourquoi une redface?

n°51202725
Mellodya
Posté le 10-10-2017 à 11:32:55  profilanswer

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi nous médecins (enfin les remplaçants car je ne sais pas pour les installer) on nous envoie pas un papier pour nous vacciner gratos... pour moi cela serait le plus logique....

n°51202964
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2017 à 11:46:54  profilanswer

Mellodya a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi nous médecins (enfin les remplaçants car je ne sais pas pour les installer) on nous envoie pas un papier pour nous vacciner gratos... pour moi cela serait le plus logique....

est ce que les medecins se vaccinent?
en tout cas, ce ne sont pas eux qui donnent le bon exemple pour les réfractaires aux vaccins :o

---------------
HFR tools
n°51203020
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2017 à 11:49:41  profilanswer

quand j'étais gosse, on prenait un mouchoir en papier et on l'impregnait d'eau oxygenee et on le mettait dans la narine qui saigne

apres comme ça fait longtemps, je ne sais pas si les pratiques médicales ont changé :o

---------------
HFR tools
n°51203034
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 11:50:52  answer

Ah ok super.

n°51203096
Adiht
Posté le 10-10-2017 à 11:54:22  profilanswer

helmuth a écrit :

[:lectrodz]

Le point positif c’est que tu va peut être bientôt hériter :o

:fouyaya:

lexomilou a écrit :

[:prozac]

Regardes si son MT n'est pas sur son testament j'ai un doute [:ilovemomo]
Le diabète n'est pas une contre indication à la vaccination de la grippe !

Ça je sais mon BP grand diabétique se fait vacciner chaque année !

yoda34 a écrit :

Le doc a acheté la baraque familiale en viager non ?

Je note que vous soupçonnez tous le doc :D

Gnarfou a écrit :

C'est Boiron qui fournit le vaccin ? :d

#TeamHoméo

Même pas :lol:
Ou c'est mon père qui a mal compris :/
Ça se fait d'appeler le MT de mon pater ? :o

---------------
n°51203219
lexomilou
Posté le 10-10-2017 à 12:03:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Ça je sais mon BP grand diabétique se fait vacciner chaque année !

Adiht a écrit :

Je note que vous soupçonnez tous le doc :D

Adiht a écrit :

Si tu es dans les régions pilote go le pharmacien pour le faire vacciner, sinon demander à une infirmière/doc.

Edit : Gnarfou a une hypothèse plausible aussi.
Appelles son MT pour voir ce qu'il en est :D

Message édité par lexomilou le 10-10-2017 à 12:05:57
n°51203220
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2017 à 12:03:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Ou il a très très bien compris mais te pipote avec son refus du MT car il ne veut pas se faire piquer  :whistle:  

Je suis capable de beaucoup de choses pour échapper à une piqure :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51203858
Adiht
Posté le 10-10-2017 à 13:09:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ou il a très très bien compris mais te pipote avec son refus du MT car il ne veut pas se faire piquer :whistle:

Je suis capable de beaucoup de choses pour échapper à une piqure :d

[:fredmoul:1]
Je vais appeler son MT :D

Et sinon http://reho.st/preview/self/aa865fd98366d04a98f9a41d78ae5aebe3d0966a.jpg

---------------
n°51206850
mikekine
Posté le 10-10-2017 à 16:51:51  profilanswer

Question toute simple : est-ce que l'azithromycine peut provoquer une hypotension ?

Merci !  :jap:

n°51207720
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-10-2017 à 18:13:16  profilanswer

mikekine a écrit :

Question toute simple : est-ce que l'azithromycine peut provoquer une hypotension ?

Merci !  :jap:

oui et non

Directement, pas à ma connaissance.

Après, c'est toujours possible dans le cadre d'un gros syndrome type anaphylaxie, mais quasiment n'importe quoi peut donner ça et c'est plutôt bruyant. La même chose si on imagine une interaction avec retentissement cardiaque.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°51207860
lonithe1
Posté le 10-10-2017 à 18:27:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

moins si le cmuc n'a pas déclaré de medecin traitant :o

Pas de parcours de soins pour les CMU-C. Donc non :o

Mellodya a écrit :

Ben rien t'en empêche en imprimant le bon de PEC sur l'espacepro.

Google cadeau : https://espacepro.ameli.fr/PortailP [...] pdf/grippe

EDIT : j'avais pas lu le "gratos". :x

Message édité par lonithe1 le 10-10-2017 à 18:34:56
n°51207978
EtilaS
Posté le 10-10-2017 à 18:41:13  profilanswer

Mellodya a écrit :

Les "installés" on reçoit le papier.
Après je sais que c'est très français d'attendre tout des autres, mais j'ai remplacé des années et j'ai payé mon vaccin, ça vaut 6 balles quoi  [:siluro]

n°51208048
lexomilou
Posté le 10-10-2017 à 18:52:07  profilanswer

EtilaS a écrit :

Après je sais que c'est très français d'attendre tout des autres, mais j'ai remplacé des années et j'ai payé mon vaccin, ça vaut 6 balles quoi  [:siluro]

Moi il m'arrive que le pharmacien me l'offre.
Un retour sur investissement pour lui  [:cisco1:1]  

Tiens d'ailleurs en parlant épicier  :o , une anecdote amusante.
La mode des maisons médicales fait que parfois ce sont les pharmaciens qui les construisent. Intérêt ? J'ai connu un cabinet où le pharmacien a eu l'idée de libérer le premier étage de sa pharmacie  et le transformer en 3 cabinets médicaux.
Du coup les patients sortent du cabinet et vont dans sa pharmacie. Le CA a augmenté de 50%  [:wunderlich:3] . Il a fini par la revendre à un confrère avec bien sûr la prise en compte de ce nouveau CA  [:les ripoublicains:3]  

A l'inverse une autre pharmacie a refusé de faire une maison de santé  car elle avait 4 doc dans son secteur. Bilan les 3 doc du même cabinet ont déménagé un peu plus loin et proche d'une autre pharmacie qui a accepté de financer le projet. Rebelotte.
Maintenant l'ancien pharmacien veut faire une maison médicale mais le hic c'est qu'il n'a pas de doc sous la main.

Ah la petite ambiance agréable  [:aulas y rahmo:6]

n°51208404
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2017 à 19:25:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Moi il m'arrive que le pharmacien me l'offre.
Un retour sur investissement pour lui  [:cisco1:1]  

Tiens d'ailleurs en parlant épicier  :o , une anecdote amusante.
La mode des maisons médicales fait que parfois ce sont les pharmaciens qui les construisent. Intérêt ? J'ai connu un cabinet où le pharmacien a eu l'idée de libérer le premier étage de sa pharmacie  et le transformer en 3 cabinets médicaux.
Du coup les patients sortent du cabinet et vont dans sa pharmacie. Le CA a augmenté de 50%  [:wunderlich:3] . Il a fini par la revendre à un confrère avec bien sûr la prise en compte de ce nouveau CA  [:les ripoublicains:3]  

A l'inverse une autre pharmacie a refusé de faire une maison de santé  car elle avait 4 doc dans son secteur. Bilan les 3 doc du même cabinet ont déménagé un peu plus loin et proche d'une autre pharmacie qui a accepté de financer le projet. Rebelotte.
Maintenant l'ancien pharmacien veut faire une maison médicale mais le hic c'est qu'il n'a pas de doc sous la main.

Ah la petite ambiance agréable  [:aulas y rahmo:6]

quand un medecin est installé, c'est facile ou compliqué de déménager? :o

---------------
HFR tools
n°51208499
lexomilou
Posté le 10-10-2017 à 19:32:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

quand un medecin est installé, c'est facile ou compliqué de déménager? :o

Facile.
Le plus dur étant le fournisseur d'accès internet avec le transfert du numéro  [:lexomilou:10]  
Une équipe de bras pour déménager le mobilier médical et hop.

J'ai aidé un ami à aménager dans son nouveau cabinet. Cela a pris 3h le plus chiant étant la table d'examen. Il avait pris un modèle électrique le truc qui pèse lourd  :whistle:  

En fait un cabinet de doc c'est un ordi un lecteur de CPS, une imprimante (et beaucoup de papiers) un bureau, une table d'examen et son tabouret pour poser ses fesses  [:pinar78]  
Une balance adulte et une pédiatrique.

Une armoire pour mettre les consommables s'il n'y a pas de placard mural.
Et tu viens avec ta valise médicale.

Du coup tu peux partir aussi vite.

Un médecin roumain avait fait le coup dans le coin. Elle a disparu en un dimanche...  [:bibliophage:1]

n°51209084
Mellodya
Posté le 10-10-2017 à 20:13:24  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est ce que je fais chaque année mais on est aussi en première ligne...

n°51209431
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 20:41:14  answer

Salut les docs,  
si vous avez un patient, la vingtaine, qui vient pour lombalgie L5/S1, et qu'au cours de l'interrogatoire il vous dit que depuis 2 ans, ça lui est arrivé 3/4 fois de "tomber" sur place, avec un soudain manque complet de force dans le MI droit, vous vous contentez de lui filer de la kiné?
Si le kiné fait un testing et trouve une force normale à droite (le "membre qui flanche" ) et un petit 4 (pesanteur ok, mais très peu de résistance pour stopper le mouvement) de manière SYSTEMATIQUE pour le MI gauche : releveurs du pied/TS/Ischios/Quadris/Fléchisseurs de hanche/Fessiers, vous pensez à quoi?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 20:41:37
n°51209728
lexomilou
Posté le 10-10-2017 à 21:00:19  profilanswer

Si depuis 2 ans je ferai une imagerie : radio lombaire F+ P (les radiologues te font chier avec cela alors que tu iras forcément à une imagerie correcte) et surtout IRM lombaire ou à défaut scanner lombaire injecté.
Et de la kiné  :D  
Peut être un reclassement pro selon le métier.

Selon l'imagerie le neuro chir pour avis sachant qu'il a de grandes chances de te dire non chirurgical  [:cosmoschtroumpf] car pas de critères d'indication de chir : pas hyperalgique sous palier 3, pas de perte brutale force musculaire membre inférieur (d'emblée inf à 3), pas de syndrome de queue de cheval  [:brad pitt:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2577  2578  2579  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)