Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51148040
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-10-2017 à 11:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Apparemment coté Levothyrox 2 boites par dosage par officine  [:raph0ux]  

Bitman a du être une rockstar à l'ouverture  [:pinar78]

[:casediscute] Nope, il s'entraine au piqué de mamie en prévision de l'autorisation de faire les vaccins lui même :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 11:32:16  profilanswer

n°51148889
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 13:04:58  profilanswer

2e refus de feuille de soins de la semaine... même caisse même problème...
Quelqu'un sait si un jour en cabinet on va avoir des bornes pour faire mettre les droits à jour de l'assuré ?

Message cité 5 fois
Message édité par lexomilou le 04-10-2017 à 13:12:52
n°51148907
chinois02
Posté le 04-10-2017 à 13:06:40  profilanswer

lexomilou a écrit :

2e refuse de feuille de soins de la semaine... même caisse même problème...  
Quelqu'un sait si un jour en cabinet on va avoir des bornes pour faire mettre les droits à jour de l'assuré ?

Courrier à la caisse pour dire que tu boycotte les patients de cette caisse? :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51149008
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 13:15:10  profilanswer

chinois02 a écrit :

Courrier à la caisse pour dire que tu boycotte les patients de cette caisse? :o

Je pense plutôt envoyer la feuille de soins à la maison et retraite et exiger le paiement par chèque.  [:cosmoschtroumpf]
Pas envie de perdre mon temps dans de l'administratif si les droits des patients ne sont pas à jour

Message édité par lexomilou le 04-10-2017 à 13:17:05
n°51149131
spiderben2​5
Posté le 04-10-2017 à 13:26:04  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,
J'avais fait une radio, à l'hôpital, de la cheville pour un gonflement soudain sans traumatisme. Ils m'avaient mis un tablier sur le bas ventre (ça ressemblait à de la radio numérique : ils ont pas manipulé de plaques). Après moultes analyses complémentaires on suspecte que j'ai les pieds plats/creux donc on m'a fait refaire une radio pour voir l'angle. Ils ont fait, en centre de radiologie, 5 clichés sans tablier, avec du matos à plaque, dont trois ou je suis allongé et les genoux pliés, donc pas loin des testicules. Je flippe un peu du coup. C'est normal comme procédure ?

Les doses reçues sur des clichés de radiographie conventionnelle sont ridicules, aucune inquiétude.

n°51149279
sausalito7​5
Posté le 04-10-2017 à 13:36:35  profilanswer

korriganja a écrit :

Pas mal le film/docu, mais je pense que ça parle beaucoup plus aux gens du milieu qu'aux gens extérieurs...

Vu de l'extérieur, j'ai trouvé ça effrayant (la tension palpable entre les gens, la violence de certains échanges) et très instructif  :jap:

n°51149485
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-10-2017 à 13:54:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le doc à côté a trouvé la solution. Il passe plusieurs fois par jour pour mettre les CV à jour sur notre borne  :D

n°51149547
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 13:58:03  profilanswer

yoda34 a écrit :

Le doc à côté a trouvé la solution. Il passe plusieurs fois par jour pour mettre les CV à jour sur notre borne  :D

Un peu triste.
Mais cela veut dire que même si les droits sont ouverts sur la carte ils se peuvent qu'ils ne soient pas à jour en fait... et cela on s'en aperçoit quand on a les refus de paiement... :(

n°51149610
dje33
Posté le 04-10-2017 à 14:02:32  profilanswer

Je n'ai jamais compris l'histoire de la mise a jour de la carte.

L’intérêt de la carte a puce serait que le terminal du praticien interroge un serveur pour avoir la mise a jour en temps réel.

La j'ai l'impression que c'est un système fait a l'arrache ou la mise a jour ne se fait que chez le pharmacien mais pas chez le médecin ...

n°51150172
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-10-2017 à 14:42:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

dje33 a écrit :

Je n'ai jamais compris l'histoire de la mise a jour de la carte.

L’intérêt de la carte a puce serait que le terminal du praticien interroge un serveur pour avoir la mise a jour en temps réel.

La j'ai l'impression que c'est un système fait a l'arrache ou la mise a jour ne se fait que chez le pharmacien mais pas chez le médecin ...

c'est tout a fait possible d'avoir une borne de maj en cabinet
Chez nous on vend des lecteurs hybrides, qui font lecteur cps+ vitale / mise a jour carte vitale / terminal carte bleu
Tout ca dans le meme ingenico ( ict 250 )

les lecteur prium 4s sont capable de faire lecteur et mise a jour moyennant un contrat d'abonnement au service de maj, par contre ils vendent l'abonnement trop cher  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 14:42:02  profilanswer

n°51150371
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 14:54:24  profilanswer

Et ils sont moches ces lecteurs. Maintenant il faut un portable quand tu te déplaces en maison de retraite ou à domicile.

Mais si le patient ne signale pas à sa caisse son changement de département, le paiement peut bloquer...

Pour les caisses autant la CPAM no souci ils te disent même où ils sont si pas dans ton département.
Autant la MSA une usine à gaz... chaque caisse départementale ne peut accéder au dossier du département à coté...

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 04-10-2017 à 15:08:06
n°51152458
lonithe1
Posté le 04-10-2017 à 17:32:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Médecin ? Quelle caisse destinataire ?  

Depuis plusieurs mois, garantie de paiement à faire appliquer par la caisse si la FSE est effectuée sans modification des droits, donc avec les droits présents sur la CV.

Sinon y'a adri :o

n°51152940
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 18:15:53  profilanswer

lonithe1 a écrit :

Médecin ? Quelle caisse destinataire ?  

Depuis plusieurs mois, garantie de paiement à faire appliquer par la caisse si la FSE est effectuée sans modification des droits, donc avec les droits présents sur la CV.

Sinon y'a adri :o

Médecin.
Caisse destinataire MSA Ardeche. Ils ont récemment demandé à muter le dossier donc pour l'instant nulle part...
En principe MSA 43 qui doit la récupérer.

C'était une FSP car dans la maison médicale où je bosse ils ont pas de lecteur de carte vitale etc...

n°51153515
chinois02
Posté le 04-10-2017 à 19:23:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et ils sont moches ces lecteurs. Maintenant il faut un portable quand tu te déplaces en maison de retraite ou à domicile.

Mais si le patient ne signale pas à sa caisse son changement de département, le paiement peut bloquer...

Pour les caisses autant la CPAM no souci ils te disent même où ils sont si pas dans ton département.
Autant la MSA une usine à gaz... chaque caisse départementale ne peut accéder au dossier du département à coté...

Normal, La MSA est adossée à une mutuelle qui est pres de ses sous.
Le RSI va sauter, il faudrait faire sauter toutes les autres caisses pour regrouper dans le régime général...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51153561
lonithe1
Posté le 04-10-2017 à 19:28:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

Médecin.
Caisse destinataire MSA Ardeche. Ils ont récemment demandé à muter le dossier donc pour l'instant nulle part...
En principe MSA 43 qui doit la récupérer.

C'était une FSP car dans la maison médicale où je bosse ils ont pas de lecteur de carte vitale etc...

Ok donc en effet pas vraiment de solution pour le moment :/

n°51153775
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2017 à 19:55:44  profilanswer

lonithe1 a écrit :

Ok donc en effet pas vraiment de solution pour le moment :/

la solution c'est pas de tiers payant le malade paie l'integralité et si il est mal remboursé bah c'est de sa faute il avait qu'à faire les démarches administratives c'est pas au toubib de le faire
et si il est pas content il a qu'à aller voir ailleurs (enfin si il réussit à trouver un toubib) :o

sinon bientot la pénurie de velothyrox ancienne formule :o
https://tof.cx/images/2017/10/04/6eddd627832d4efdfa0c8accf29a97d5.md.jpg

---------------
HFR tools
n°51153776
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 19:55:51  profilanswer

chinois02 a écrit :

Normal, La MSA est adossée à une mutuelle qui est pres de ses sous.
Le RSI va sauter, il faudrait faire sauter toutes les autres caisses pour regrouper dans le régime général...

Ce serait top là le tiers payant serait bien plus simple.
Dans les maisons de santé où je bosse on ne pratique pas le tiers payant et pourtant si on le faisait alors là on aurait un flux important de patients  :sol:

@TheBigO : ce matin en allant voir un confrère j'ai vu qu'il avait 6 rdv pour ordonnance d'Euthyrox. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 04-10-2017 à 19:59:54
n°51153808
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-10-2017 à 19:58:59  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ça existe des lecteurs sésame vitale qui font la MAJ :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51153825
lonithe1
Posté le 04-10-2017 à 20:00:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

la solution c'est pas de tiers payant le malade paie l'integralité et si il est mal remboursé bah c'est de sa faute il avait qu'à faire les démarches administratives c'est pas au toubib de le faire
et si il est pas content il a qu'à aller voir ailleurs (enfin si il réussit à trouver un toubib) :o

sinon bientot la pénurie de velothyrox ancienne formule :o
**image**

Le problème c'est principalement le TP AMC... TP AMO y'a toujours moyen de se le faire régler, en trouvant la bonne caisse.

Si les caissent renvoyaient les FS au bon régime, au lieu de le retourner au PS / patient, ça serait du 100% de paiement AMO (sauf cas d'autre rejet sur les FS, cotation, etc.).

Message édité par lonithe1 le 04-10-2017 à 20:02:21
n°51153832
chinois02
Posté le 04-10-2017 à 20:00:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce serait top là le tiers payant serait bien plus simple.
Dans les maisons de santé où je bosse on ne pratique pas le tiers payant et pourtant si on le faisait alors là on aurait un flux important de patients  :sol:

Pourtant je suis contre :o ;) Pas envie de m'associer à des canards boiteux dont le déséquilibre démographique est catastrophique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 04-10-2017 à 20:01:12

---------------
n°51153838
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 20:01:19  profilanswer

GAS a écrit :

Ça existe des lecteurs sésame vitale qui font la MAJ :o

Les médecins que je remplace n'ont que des Vital'Act 3S  [:cosmoschtroumpf]  
Et j'ai pas vu cette option. Si elle existe et que tu la connais je suis preneur

chinois02 a écrit :

Pourtant je suis contre :o ;) Pas envie de m'associer à des canards boiteux dont le déséquilibre démographique est catastrophique  :D

[:794]  
Et pourtant certains patients vont aux urgences juste pour éviter l'avance des frais  [:paul de saint-balby]  

J'en envoie quelques uns aux urgences. Une jeune fille de 17 ans pour céphalées vomissements photophobies. L'urgentiste a râlé 4h après en rappelant pour dire que c'était une migraine. Bon il a accessoirement fait un scanner, une biologie et une ponction lombaire. Il avait même retrouvé une IRM et une consult neuro il y a un an (mais dont la patiente m'a passé sous silence) [:dks]
Un homme aimable  [:wwilson]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 04-10-2017 à 20:14:24
n°51153995
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-10-2017 à 20:19:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

Les médecins que je remplace n'ont que des Vital'Act 3S [:cosmoschtroumpf]
Et j'ai pas vu cette option. Si elle existe et que tu la connais je suis preneur

Il ne le permet pas à ma connaissance :jap:

---------------
n°51154084
chinois02
Posté le 04-10-2017 à 20:30:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Les médecins que je remplace n'ont que des Vital'Act 3S  [:cosmoschtroumpf]  

lexomilou a écrit :

[:794]  
Et pourtant certains patients vont aux urgences juste pour éviter l'avance des frais  [:paul de saint-balby]  

J'en envoie quelques uns aux urgences. Une jeune fille de 17 ans pour céphalées vomissements photophobies. L'urgentiste a râlé 4h après en rappelant pour dire que c'était une migraine. Bon il a accessoirement fait un scanner, une biologie et une ponction lombaire. Il avait même retrouvé une IRM et une consult neuro il y a un an (mais dont la patiente m'a passé sous silence) [:dks]
Un homme aimable  [:wwilson]

Le coup des examens / diagnostics antérieurs passés sous silence est classieux, ubiquitaire, quelque soit ton mode d'exercice :o

---------------
n°51154269
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 20:52:15  answer

Question : est ce que l'application, avant session de sport, du baume du tigre sur un tennis elbow en rémission est utile ?

n°51154304
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-10-2017 à 20:56:20  profilanswer

Il a le nez bouché ton tennis elbow ? :d

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51154342
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 21:01:12  profilanswer

Aucun, enfin tout au mieux un effet placebo.

En rémission de quoi ? Tendinite :??:

n°51154417
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 21:07:44  answer

En bonne guérison  
Baume rouge du tigre, pas le blanc

n°51155056
kray
Bad show?
Posté le 04-10-2017 à 22:01:47  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Les doses reçues sur des clichés de radiographie conventionnelle sont ridicules, aucune inquiétude.

Ok. :jap:
Le tablier de la première radio était donc plutôt pour rassurer, mais sans réel utilité si je suis bien ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°51155288
spiderben2​5
Posté le 04-10-2017 à 22:20:07  profilanswer

J'imagine, ça dépend des pratiques selon les centres.
En tout cas dans mon CHU, en radiologie adulte on ne met jamais de tablier sur les patients.

Il faut savoir qu'on est naturellement exposés aux rayonnements ionisants en France (par le radon présent dans le sol principalement, les Auvergnats s'en prennent pas mal :o ), avec cette image tu vas vite comprendre qu'un cliché de membre c'est rien du tout :

http://reho.st/self/d24d7fa96107689ce88ef04ebf6941ede5aa4037.png

n°51155783
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 23:06:13  profilanswer

Bon j'ai découvert que via le site copieprive on peut se faire rembourser la taxe hadopi...
Ca tombe bien j'ai 2 disques durs de 6To à usage médical :o

Du coup je dois récupérer 72€ par disque dur  [:les ripoublicains:3]

n°51155868
Bitman
STAY APART
Posté le 04-10-2017 à 23:14:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Apparemment coté Levothyrox 2 boites par dosage par officine  [:raph0ux]  

Bitman a du être une rockstar à l'ouverture  [:pinar78]

on a rien recu, rien a foutre meme pas j'ai apellé pour gratter, ils vont tous se faire foutre  [:rhetorie du chaos]  

ca se reveille depuis lundi plutot cool et ca tourne au cauchemar, avec meme des patients gentils avec qui on cause tout le temps qui partent dans une psychose "on nous ments nous on sait vous etes a la solde des labos"  [:bitman13]  

cet aprem on en a eu 2 cote a cote qui ont commencé a se monter la tete ensemble, j'ai laché l'affaire et le comptoir et je me suis barré derriere boire un coup :D

n°51155887
Mellodya
Posté le 04-10-2017 à 23:19:10  profilanswer

Franchement Lexomilou je paierais pour savoir ce que tu stockes  :lol:  

Dommage que pas de lecteur de carte certains médecins que je remplace se sont mis à l'adr : plus de soucis tu récupères les droits depuis la sécu (cela ne marche pas avec les caisses rares).

Sinon la video du chasseur c'est pas un picard car les picards ne parlent pas ainsi c'est un mélange picard / nord et exagération (je parle en connaissance de cause) ou alors vous avez vraiment eu besoin de sous titres et je parle comme ca  :D  

Le conseil national de l'ordre prévoit de refaire passer l'internat aux non thèsés voire pire .... prochainement je tiens ca de mon ordre. Au niveau de mon fac les dérogations ont sauté et ils préparent la mesure... me reste à prendre une date de these même si elle est en cours .... avis aux remplaçants.

n°51155901
chinois02
Posté le 04-10-2017 à 23:20:40  profilanswer

Mellodya a écrit :

Dommage que pas de lecteur de carte certains médecins que je remplace se sont mis à l'adr : plus de soucis tu récupères les droits depuis la sécu (cela ne marche pas avec les caisses rares).

Sinon la video du chasseur c'est pas un picard car les picards ne parlent pas ainsi c'est un mélange picard / nord et exagération (je parle en connaissance de cause) ou alors vous avez vraiment eu besoin de sous titres et je parle comme ca  :D  

Le conseil national de l'ordre prévoit de refaire passer l'internat aux non thèsés voire pire .... prochainement je tiens ca de mon ordre. Au niveau de mon fac les dérogations ont sauté et ils préparent la mesure... me reste à prendre une date de these même si elle est en cours .... avis aux remplaçants.

Ils vont faire monter les tarifs de la pige :o !

---------------
n°51155928
lexomilou
Posté le 04-10-2017 à 23:24:19  profilanswer

Mellodya a écrit :

Il faudrait qu'en remplaçant on puisse avoir notre propre lecteur et qu'en garde on rentre le RPPS du médecin remplacé et le tour serait joué. Bien sûr pour la sécurité il faudrait lors de la première utilisation avoir la carte pro du médecin remplacé pour activer ses FSE.

n°51156646
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-10-2017 à 07:44:51  profilanswer

Après avec l'accès pro Ameli tu peux vérifier les droits du patient en ligne. Enfin pour les caisses CPAM et MSA au moins et d'autres il me semble aussi.
Mais c'est pas viable de le faire systématiquement bien sûr, ça reste du ponctuel :o

---------------
n°51156697
arkrom
Posté le 05-10-2017 à 08:02:58  profilanswer

GAS a écrit :

Après avec l'accès pro Ameli tu peux vérifier les droits du patient en ligne. Enfin pour les caisses CPAM et MSA au moins et d'autres il me semble aussi.
Mais c'est pas viable de le faire systématiquement bien sûr, ça reste du ponctuel :o

sauf quand t'as un dev qui t'as pondu un programme malin : tu met la carte dans le lecteur, tu clique sur le bouton CPAM et PAF ... la page amelie avec les droits s'ouvre directement, sans taper de code d'acces amelie ou de N° de secu

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51156758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-10-2017 à 08:12:41  profilanswer

arkrom a écrit :

sauf quand t'as un dev qui t'as pondu un programme malin : tu met la carte dans le lecteur, tu clique sur le bouton CPAM et PAF ... la page amelie avec les droits s'ouvre directement, sans taper de code d'acces amelie ou de N° de secu

Et c'est légal [:dileste:3]

---------------
n°51156786
arkrom
Posté le 05-10-2017 à 08:21:28  profilanswer

GAS a écrit :

Et c'est légal [:dileste:3]

tout a fait oui :jap:  

c'est juste que le soft est 100 fois plus rapide que toi pour taper les infos dans les champs, valider la connexion toussa toussa  
bilan la page s'affiche "immédiatement" au bon endroit, tout le cheminement préalable est fait par le bot   :sol:

---------------
n°51156964
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-10-2017 à 08:48:04  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°51157458
lexomilou
Posté le 05-10-2017 à 09:50:21  profilanswer

Citation :

Titre :  A mother refused to follow a court order to vaccinate her son. Now she’s going to jail.  
Source : https://www.washingtonpost.com/news [...] g-to-jail/

[:psykhi:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)