Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°50950933
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2017 à 10:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
et sinon je me suis mis aux prots, j'ai perdu 3.6kg en 10j  [:smapafote]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 10:46:44  profilanswer

n°50950953
chinois02
Posté le 14-09-2017 à 10:47:59  profilanswer

Bitman a écrit :

et sinon je me suis mis aux prots, j'ai perdu 3.6kg en 10j  [:smapafote]

c'est parfait, vu ce que l'on donne du HP aux vieux dénutris...Y'aurait-il pas un effet inattendu du truc? :o  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50950993
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2017 à 10:51:05  profilanswer

non non c'est attendu, j'ai supprimé quasiment tout glucides, en cetose ca chute de facon vertigineuse :D

l'addiction a la bouffe c'est dur :'(

n°50951039
clavier215​0
Posté le 14-09-2017 à 10:53:18  profilanswer

chinois02 a écrit :

Rapproche toi de ton cardio, il y a peut être un élément que tu n'as pas (genre cardiomyopathie hypertrophique...)
FA/Flutter à 38 ans, soit tu bibine à mort, soit il y a éventuellement un truc. (troubles thyroîdien, infection grave...)
Pour l'EHPAD, ton âge n'est pas un problème, il suffit de demander une dérogation  :whistle:  

:non: je ne bibine pas  :non:  

Ben le truc, c'est que rien n'a été diagnostiqué malgré la multitude d'examens/analyses pratiqués. Pas de troubles thyroïdiens. Pas de problème fonctionnels. Pas de cardiomyopathie.

Le seul truc ce sont ces doses de bêta-bloquants que je me traine depuis mes 14 ans pour un traitement de fond migraineux suite à un accident. (aténolol,avlocardyl 160). Je me suis bien sûr posé la question.

Pour une infection grave, je serais peut être malade depuis le temps ? Or R.A.S.

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50951122
chinois02
Posté le 14-09-2017 à 10:57:42  profilanswer

clavier2150 a écrit :

Ben le truc, c'est que rien n'a été diagnostiqué malgré la multitude d'examens/analyses pratiqués. Pas de troubles thyroïdiens. Pas de problème fonctionnels. Pas de cardiomyopathie.

Le seul truc ce sont ces doses de bêta-bloquants que je me traine depuis mes 14 ans pour un traitement de fond migraineux suite à un accident. (aténolol,avlocardyl 160). Je me suis bien sûr posé la question.

Pour une infection grave, je serais peut être malade depuis le temps ? Or R.A.S.

tatata, cest ce que disent tous les alcoolos ;)
Trêve de plaisanterie, il serait utile que tu revoie le cardio afin d'évaluer le rapport bénéfice-risque des anticoagulants (si tu est sous AVK, c'est chiant!) surtout qu'a 38 ans on a peut être des activités sportives à risque...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50951184
clavier215​0
Posté le 14-09-2017 à 11:01:37  profilanswer

chinois02 a écrit :

tatata, cest ce que disent tous les alcoolos ;)
Trêve de plaisanterie, il serait utile que tu revoie le cardio afin d'évaluer le rapport bénéfice-risque des anticoagulants (si tu est sous AVK, c'est chiant!) surtout qu'a 38 ans on a peut être des activités sportives à risque...

Je précise quand même qu'aujourd'hui j'ai 42 ans.  :lol:  

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50951227
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-09-2017 à 11:04:16  profilanswer

Bitman a écrit :

non non c'est attendu, j'ai supprimé quasiment tout glucides, en cetose ca chute de facon vertigineuse :D

[:hesp:5]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°50953041
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-09-2017 à 13:40:08  profilanswer

Bitman a écrit :

Ça va revenir aussi sec quand tu reprendras une bouffe normale :D
Dukan c'est so 2010 :p

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50953097
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2017 à 13:44:32  profilanswer

nan pas en fleche j'ai déja fait, j'avais perdu 24 bornes en 4 mois, nickel meme si j'ai du reprendre un peu de muscu pour recuperer mes épaules de rugbyman qui joue pas au rugby :D

j'ai tenu 6 mois, puis peu a peu je me suis remis a me baffrer comme un gros con, du coup en 2 ans j'ai repris 17 donc stop, je vais essayer de m'y tenir ce coup ci :o

n°50953116
dje33
Posté le 14-09-2017 à 13:46:48  profilanswer

Attention a l'effet yoyo :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 13:46:48  profilanswer

n°50953127
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2017 à 13:47:42  profilanswer

bah je prefere risquer un yoyo que rester a +110kg hein :D

Message édité par Bitman le 14-09-2017 à 13:47:50
n°50953329
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-09-2017 à 14:03:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Attention a l'effet yoyo :o

Tchiquita ?

n°50953591
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:22:13  answer

Hello topic, je viens ici demander conseil suite a un rdv fruité de mon père avec un neurologue/chir.
Contexte, mon papa a 75 ans il a fait une lourde chute il ya quelques années, trauma crânien ayant entraîné des séquelles. Il est régulièrement suivis depuis et a déménagé il ya un an dans le sud de la France ou il a dut changer de toubib donc.

Bref consultation avec son nouveau neurochir, en présence de sa femme (d'origine maghrébine), mon père s'appel pas mohammed mais il en a la gueule. Le mec lui a demandé comment sa chute était arrivée et mon père ne pouvant pas répondre (tout comme il n'aurait pas pu répondre si il lui avait demandé le nom de ses petits enfants :sweat: ) et a refusé d'entendre sa femme lui expliquer et a dit qu'il allait appeler la mairie, ca se passe à Bezier (il a passé un coup de fil dans le vent). Par la suite il leur a parlé facon ptit petit nègre et a refusé une batterie d'examens.
Je ne suis au courant de ça que depuis hier et ça me fout les glandes.

Sa femme a réussit a avoir un rdv avec un autre neurochir qui avait suivi ma maman décédée d'une tumeur au cerveau, là qui lui a ce matin réservé une semaine d'hosto pour des test.

Bref questions : c'est quoi cette histoire d'appeler la mairie  :??:
Existe t-il un endroit ou je pourrais me plaindre, a part le cicf  :o
merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 14:23:14
n°50953601
valoo29
Posté le 14-09-2017 à 14:22:51  profilanswer

Et tout bêtement pourquoi ne pas aller voir une diététicienne ? :)

n°50953727
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2017 à 14:30:37  profilanswer

rien à faire malheureusement

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50953749
gfive
Posté le 14-09-2017 à 14:31:47  profilanswer

poutrella a écrit :

Atomiser tout ce qui se trouve à l'est de Castelnaudary, ça serait pourtant une solution.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50953843
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:37:39  answer

poutrella a écrit :

C'est ce que je pensais, bon prochain rdv à cet hosto je m'assure d'y être, le père ressemble à Omar sharif le fils plus a kerry king ca risque lui faire bizzare si je le croise  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 14:38:19
n°50954174
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-09-2017 à 15:00:01  profilanswer

Oui au conseil de l'ordre si ce que tu racontes est objectif et vrai .. le mec est un gros con raciste

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°50954239
lexomilou
Posté le 14-09-2017 à 15:04:33  profilanswer

Bitman a écrit :

Gaffe une baisse brutale des glucides entraine une lyse musculaire.
Faut juste que tu ai des apports genre inférieur à 100kcal de tes besoins journaliers et tu perdras naturellement.

n°50954420
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2017 à 15:19:25  profilanswer

lyse muscu cad ?
moi c'est l'inverse je me force pour maintenir mon poids ridicule

---------------
n°50954627
lexomilou
Posté le 14-09-2017 à 15:34:31  profilanswer

poutrella a écrit :

lyse muscu cad ?
moi c'est l'inverse je me force pour maintenir mon poids ridicule  

En fait les glucides sont les carburants des muscles. Si tu réduis brusquement leur apport l'organisme fera des choix sur l'apport des glucides (coeur cerveau en priorité). Cela se traduit par une réduction des fibres musculaires (diminution du métabolisme).
Pour cela que même si on a la mode des régimes cétogènes il faut réduire progressivement les glucides en augmentant à coté les lipides... même si les bienfaits du régime cétogène sont remis en cause.

Un exemple dans le fitness dans la période dite de sèche les culturistes réduisent leur apport de glucides PROGRESSIVEMENT, sinon ils perdent du muscle, enfin plus que d'habitude.

n°50954696
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-09-2017 à 15:39:13  profilanswer

Ah ouais en plus c'est double peine parce qu'en diminuant ta masse musculaire, tu diminues tes besoins et donc tu dois te serrer encore plus la ceinture pour taper dans le gras...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50954932
Joppajoo
Posté le 14-09-2017 à 15:53:48  profilanswer

Bonjour,

Pas l´habitude poser des questions médicales sur un forum mais je n´arrive pas à trouver réponse à une question...et étant dans un pays étranger l´accès a un medecin n´est pas si simple

J´ai fait un AIT il y a quelques jours et découverte par les examens d´une dissection de la carotide. Revenu à la maison avec traitement (Plavix).

Je voyage fréquemment en avion et doit prendre l´avion d´ici 1 semaine.

Aux urgences, j´avais un peu la tête ailleurs :o et je n´ai pas mentionné ces voyages. De ce fait ma question est la suivante:

- Est il contre indiqué de prendre l´avion sous Plavix?
- Y a t il un risque d´aggravation à prendre l avion?

Pour le reste je vais juger si sérieux ou non, mais au moins si il y a une contre indication formelle et évidente je serais fixé  :o  

n°50955803
lexomilou
Posté le 14-09-2017 à 16:56:20  profilanswer

Pas de souci avec l'avion sauf si tu sautes en plein vol mais là est une autre question qui est la VNCI au saut en parachute (ou sans :o)

n°50956642
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-09-2017 à 18:02:52  profilanswer

Joppajoo a écrit :

Bonjour,

Pas l´habitude poser des questions médicales sur un forum mais je n´arrive pas à trouver réponse à une question...et étant dans un pays étranger l´accès a un medecin n´est pas si simple

J´ai fait un AIT il y a quelques jours et découverte par les examens d´une dissection de la carotide. Revenu à la maison avec traitement (Plavix).

Je voyage fréquemment en avion et doit prendre l´avion d´ici 1 semaine.

Aux urgences, j´avais un peu la tête ailleurs :o et je n´ai pas mentionné ces voyages. De ce fait ma question est la suivante:

- Est il contre indiqué de prendre l´avion sous Plavix?
- Y a t il un risque d´aggravation à prendre l avion?

Pour le reste je vais juger si sérieux ou non, mais au moins si il y a une contre indication formelle et évidente je serais fixé  :o  

les dissections carotidiennes c'est pas quand tu abuses trop du space mountain à dysneyland?
eviter les attractions à fortes sensations :o

---------------
HFR tools
n°50956665
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2017 à 18:05:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

Gaffe une baisse brutale des glucides entraine une lyse musculaire.
Faut juste que tu ai des apports genre inférieur à 100kcal de tes besoins journaliers et tu perdras naturellement.

-100kcal/j, ça fait 1kg tous les 3 mois. Sans tomber dans le régime drastique, y a moyen de perdre un peu plus vite quand même  :o

n°50956809
lexomilou
Posté le 14-09-2017 à 18:18:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

-100kcal/j, ça fait 1kg tous les 3 mois. Sans tomber dans le régime drastique, y a moyen de perdre un peu plus vite quand même  :o

Je précise en fonction de ses besoins journaliers. Donc si par exemple ses besoins journaliers sont à 2400kcal (homme 35ans 1.80 m et 80kg) il descend à 2300kcal. Bien sûr s'il mange à la base 3000 kcal par jour la baisse initiale est de 700kcal/jour
J'aurai du préciser que je parle pour une personne qui mange correctement  :o  

Dans le monde du culturisme la baisse initiale conseillée est de 100kcal/jour pour ne pas perdre de masse musculaire car si le sportif continue à s'entrainer en baissant trop les calories il entrainera une perte de masse maigre.

Ensuite y associer une activité type cardio. S'il n'a pas trop de temps je conseille la corde à sauter meilleur exercice cardio  :jap:  

Pour les besoins caloriques journaliers je te donne un lien Bitman :  
http://www.aly-abbara.com/utilitai [...] iques.html

Et ensuite tu calcules tes repas en fonction.

n°50956841
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2017 à 18:21:20  profilanswer

Ben même par rapport à ses besoins, ça fait -300g/mois, c'est pas hyper motivant non plus si y a pas mal de poids à perdre.

n°50956877
lexomilou
Posté le 14-09-2017 à 18:24:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben même par rapport à ses besoins, ça fait -300g/mois, c'est pas hyper motivant non plus si y a pas mal de poids à perdre.

S'il mange 3000kcal/j en ramenant à 2400 ça fait un déficit de 600kcal/j soit 2kg/mois.
Ensuite il peut accélérer la perte avec le cardio mais la diète fait 70% du boulot.

S'il mange vraiment 2400 kcal/jour, je ne fais pas baisser trop vite au début car on a souvent une baisse de performances car perte de masse maigre. Je préfère conseiller une activité sportive régulière au moins 3 fois par semaine pour faire la perte de poids avec un programme nutritionnel équilibrer.
Le problème des régimes un peu trop rapide est un effet yoyo.

Bon je file séance de muscu.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 14-09-2017 à 18:28:55
n°50956938
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2017 à 18:29:51  profilanswer

d'ailleurs j'ai vu que les consultations d'obèses rentrent dans le cadre des consultations complexes
concrètement vous allez faire quoi ? Les peser, calcul de l'imc ?

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 14-09-2017 à 18:30:26

---------------
n°50957008
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-09-2017 à 18:37:06  profilanswer

Bitman a écrit :

Vas sur le topic REF, sérieux c'est pas un régime ce que tu fais :/  

J'ai perdu 60kg en 2016 et je suis resté stable :jap: (juste en suivant les conseils de REF :o)

En gros, tu calculs tes calories ingéré quotidiennement puis tu diminues de 10/20% pour perdre du poids et pour éviter tes fringale tu diversifies ton alimentation avec de grosses quantité de légume :o

Edit : [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 14-09-2017 à 18:48:33
n°50957262
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2017 à 19:05:00  profilanswer

lexomilou a écrit :

S'il mange 3000kcal/j en ramenant à 2400 ça fait un déficit de 600kcal/j soit 2kg/mois.
Ensuite il peut accélérer la perte avec le cardio mais la diète fait 70% du boulot.

S'il mange vraiment 2400 kcal/jour, je ne fais pas baisser trop vite au début car on a souvent une baisse de performances car perte de masse maigre. Je préfère conseiller une activité sportive régulière au moins 3 fois par semaine pour faire la perte de poids avec un programme nutritionnel équilibrer.
Le problème des régimes un peu trop rapide est un effet yoyo.

Bon je file séance de muscu.

C'est toi qui a parlé de -100 par rapport aux besoins, pas moi.

n°50957298
lexomilou
Posté le 14-09-2017 à 19:08:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est toi qui a parlé de -100 par rapport aux besoins, pas moi.

Je partais d'une alimentation équilibré à la base d'où le -100kcal.
On s'est mal compris.

Message édité par lexomilou le 14-09-2017 à 19:34:50
n°50957944
lexomilou
Posté le 14-09-2017 à 20:14:32  profilanswer

poutrella a écrit :

d'ailleurs j'ai vu que les consultations d'obèses rentrent dans le cadre des consultations complexes
concrètement vous allez faire quoi ? Les peser, calcul de l'imc ?

Alors perso lors de la consultation annuelle déjà mesure, poids, IMC c'est le minimum.
Courbe staturo pondérale
Activité physique et sportive : type de sport, durée semaine
Antécédents perso et familiaux
Traitement
Alimentation : maison ? cantine ? grignotage ?
Bilan nutritionnel sur une semaine (Marquer tout ce qui est consommé et horaire)
Bilan sanguin : troubles métaboliques ?
Impédancemétrie.

Consultation psychologue, consultation diététicienne. Pour la facilité on peut envoyer en hopital de jour/semaine (semaine si explo type apnée du sommeil, recherche TCA)  en endocrino ils sont pas mal parfois.

Le marqueur principal de suivi est l'IMC.

Quand on a des enfants obèses on retrouve souvent une absence d'activité physique, des troubles du comportements alimentaires, un schéma alimentaire déséquilibré.
L'avantage de l'hospit de jour est que la diététicienne est remboursé (inclus dans le package) car en libéral non remboursé (ensuite voir selon les mutuelles). Sinon un médecin nutritionniste.

Pour résumer :
- détection de la surcharge pondérale/obésité par l'IMC
- activité physique extra scolaire
- bilan nutritionnel

Mise en place de solutions thérapeutiques
Expliquer l'intérêt de ces thérapeutiques
Evaluation de ces thérapeutiques : Mesurable par l'IMC, pli cutané, moral.
Conserver/Améliorer/Changer les thérapeutiques si résultats non probants

Sources : https://www.has-sante.fr/portail/jc [...] tions-2003

Un détail tout con. Avoir un chien. Cela peut permettre à des patients de faire de l'activité physique en devant promener le chien. Et certains y prennent goût.

Message édité par lexomilou le 14-09-2017 à 20:17:46
n°50958505
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2017 à 21:10:13  profilanswer

intéressant merci

---------------
n°50959260
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2017 à 22:29:20  profilanswer

Big Blue a écrit :

Vas sur le topic REF, sérieux c'est pas un régime ce que tu fais :/  

J'ai perdu 60kg en 2016 et je suis resté stable :jap: (juste en suivant les conseils de REF :o)

En gros, tu calculs tes calories ingéré quotidiennement puis tu diminues de 10/20% pour perdre du poids et pour éviter tes fringale tu diversifies ton alimentation avec de grosses quantité de légume :o

Edit : [:grilled]

nan mais j'ai pas la patience d'attendre 3 ans pour perdre ce que j'ai a perdre hein :D

n°50959342
lexomilou
Posté le 14-09-2017 à 22:39:24  profilanswer

Bitman a écrit :

nan mais j'ai pas la patience d'attendre 3 ans pour perdre ce que j'ai a perdre hein :D

Tu fais quoi comme taille et comme poids et tu aimerais perdre combien de kg ?

Quelles activités sportives fais tu et combien d'heures par semaine. La pétanque ça ne compte pas [:cosmoschtroumpf]

n°50959363
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2017 à 22:42:26  profilanswer

1.69
109 maintenant :o (113 ya 10j :D)
je fais pas de sport a part parcourir la pharma 10h/j :o

n°50959382
Mellodya
Posté le 14-09-2017 à 22:45:02  profilanswer

Bitman tu fais comme moi : un repas le soir uniquement car trop de taf donc pas le temps de manger suis sur que tu vas perdre  :pouah:  

Avec mes 62 kg, c'est pas super sain pour ma santé par contre mais bon je tourne à 15h/jour en ce moment... vivement mi octobre.

En plus j'ai des vieux flash lumineux en mosaïques par moment j'espère que je me décolle par le vitré ou la rétine car j'ai pas le temps d'aller aux urg ophtalmo  :ouch:  

Allez courage à moi meme  :sol:

n°50959403
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2017 à 22:47:21  profilanswer

tu conseilles a tes patients dépressifs de prendre sur eux et de rigoler un coup et ca marche ? :D

n°50959445
lexomilou
Posté le 14-09-2017 à 22:55:24  profilanswer

Bitman a écrit :

1.69
109 maintenant :o (113 ya 10j :D)
je fais pas de sport a part parcourir la pharma 10h/j :o

Bon on vise max un IMC de 25 soit 71.4 kg. 37.5kg à perdre.

Alors déjà il faudrait que tu nous balances ce que tu manges sur une semaine (nature et quantité) et les horaires de prise des repas.

Pour le sport bon tu as plus de 35ans je présume et sédentaire inactif. Il serait bon de voir ton généraliste avant pour avoir au moins un ECG avec une petite épreuve d'effort, un bilan glucidique et lipidique comme il va falloir faire une activité physique intense (pour info la course à pied et vélo sont intenses).

Si tu as son feu vert tu as 2 solutions coté sport :  
1 - si tu es motivé tu peux faire du running en faisant du fractionné qui donne de meilleurs résultats pour la perte de graisse. Cela va stimuler la fabrication de fibres de type I qui ont un métabolisme aérobie plus élevé et donc un brulage de graisse plus performant.
2 - si tu es un peu feignasse je conseille un club/salle de fitness pour avoir un programme coaching avec d'autres personnes pour te motiver.

Pour les repas c'est important d'avoir tes 3 repas par jour (j'en conseille 5-6/j chez les sportifs). Si le temps t'est précieux. Prépares des portions pour la semaine que tu congèles. Tu as également des barres protéinées. Ne sautes surtout pas le petit déjeuner.

Envoies moi ta carte vitale je coterai CSO  :o  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)