Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°50717586
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 09:45:07  answer

Reprise du message précédent :

darxmurf a écrit :

En général j'en fait un ou 2 par an. Depuis que je suis avec ma copine qui en fait aussi au moins un tous les 2 mois sur la bouche, je n'ai plus rien :D

Ca marcherait comme pour les moustiques  [:transparency]  [:il a ri 8]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 09:45:07  profilanswer

n°50717606
lisasimpso​n
Posté le 23-08-2017 à 09:46:35  profilanswer

darxmurf a écrit :

m'sieurs d'ames

y a un dermato par ici ?

http://reho.st/preview/self/90e117 [...] 6d9187.jpg

ça a poussé ce matin, soit je me suis fait agresser par une horde de moustique invisible, soit le siège du métro était plein d'acariens ?

c'est sur le côté gauche juste au dessus de la ceinture. C'est en relief, ça ne fait pas mal, ça démange légèrement mais pas plus violent que ça.

Merci d'avance :jap:

Hmm vu la localisation gaffe quand même à un zona, même si sur la photo les lésions y ressemblent pas trop. Ca s'est pas transformé en vésicules/croutes?

n°50717671
darxmurf
meow
Posté le 23-08-2017 à 09:51:31  profilanswer

lisasimpson a écrit :

Hmm vu la localisation gaffe quand même à un zona, même si sur la photo les lésions y ressemblent pas trop. Ca s'est pas transformé en vésicules/croutes?

nop justement, rien de tout ça. Ca s'est calmé un peu depuis ce matin, ça ressemble presque aux boursouflures que font les réactions aux orties

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°50723111
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-08-2017 à 16:17:21  profilanswer

j'étais à la pharmacie (pour recycler) et y'avait une femme qui demandait s'ils avaient encore le Levotyrox ancienne formule, car elle en avait encore à la maison mais peur du nouveau  [:4lkaline3:2]

le pharmacien était un peu gêné j'ai vu le sourire :o

Message édité par stardrawer le 23-08-2017 à 16:17:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50723853
lexomilou
Posté le 23-08-2017 à 17:05:08  profilanswer

J'ai eu le guss de Merck qui m'a dit que depuis janvier les génériques de Levothyrox étaient arrêté mais ils apparaissent toujours dans mon logiciel de prescription.

Bitman tu nous confirmes la disparition des génériques de levothyroxine ou le guss a tenté de m'enfumer ?

n°50724533
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-08-2017 à 18:04:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

Cross topic santé & Véto  :o  

Citation :

Titre : Maroc : 15 jeunes auraient attrapé la rage après avoir violé une ânesse
Source : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] nesse.html

[:pinar78]

Ce qui m'épate (en plus de la zoophilie :o ), c'est que la rage soit transmise par voie vénérienne. C'est possible ça ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50724639
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-08-2017 à 18:12:41  profilanswer

C'est bon, un numéro vert est mis en place pour le les veaux tirent aux

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50724726
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-08-2017 à 18:22:48  profilanswer

:hello:

Y a t il des effets secondaires connus lors de l'infection par le virus Zika chez un nourrisson ?

:jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°50724978
bartille
Posté le 23-08-2017 à 18:58:14  profilanswer

J'ai encore pour un mois et demi de l'ancienne formule. On verra bien quand je renouvellerai. Au boulot j'ai pas vu de différence chez mes résidentes qui en ont.

n°50726225
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-08-2017 à 21:26:07  profilanswer

M'en parle pas, c'est la folie dans les CRPV.  
Et pour la communication, je ne vois pas bien ce qu'il aurait fallu faire de plus, il y a eu de la communication aux médecins/pharmacien ainsi que des informations à destination des patients lors du changement, c'est à dire en mars.

Mais bon, les journalistes se faisaient chier le WE du 15 août et ont décidé que provoquer une psychose était une bonne idée...

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 21:26:07  profilanswer

n°50726315
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2017 à 21:33:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai eu le guss de Merck qui m'a dit que depuis janvier les génériques de Levothyrox étaient arrêté mais ils apparaissent toujours dans mon logiciel de prescription.

Bitman tu nous confirmes la disparition des génériques de levothyroxine ou le guss a tenté de m'enfumer ?

vu le faible prix et le fait que la secu s'en fout, on s'en est pas trop préocupé mais je peux regarder ca demain si j'y pense :D

n°50726353
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2017 à 21:36:45  profilanswer

aucun commentaire sur l'effet sauf depuis cette semaine quelques questions, alors que délivré depuis plusieurs mois, merci les merdias

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 23-08-2017 à 21:37:03
n°50726374
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-08-2017 à 21:39:26  profilanswer

Je précise, il y a eu des informations mises à dispositions des patients, notamment sur le site de l'ANSM. Il n'y a pas eu d'envoi direct d'infos aux patients.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°50726475
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-08-2017 à 21:48:21  profilanswer

Bitman a écrit :

aucun commentaire sur l'effet sauf depuis cette semaine quelques questions, alors que délivré depuis plusieurs mois, merci les merdias

On t'a pas amené l'article du Dauphiné ?  :D

n°50726919
lilyz
Violon dinde
Posté le 23-08-2017 à 22:34:58  profilanswer

Bonsoir à tous.

Mon père a un cancer du poumon métastasé dans le foie pour lequel il reçoit en dernier recours une immunothérapie. Mais son cancer est tellement avancé qu'il se pourrait qu'il ne puisse pas recevoir sa seconde injection... Il a reçu sa première injection hier. Il déraille de plus en plus, il est alité et aujourd'hui une infirmière a du lui mettre des couches pour adultes suite à un "accident" dont il ne s'est même pas rendu compte... :(

Son oncologue nous a dit que l'immunothérapie peut avoir un effet miraculeux ou un effet aggravant très rapide. Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
De plus s'il y a des effets bénéfiques, combien de temps généralement mettent-ils à se manifester ?

Sachant que le pronostic pour mon père est très mauvais depuis un mois environ, je me demande si cette proposition d'entamer une immunothérapie n'est pas une façon d'apaiser la famille et de faire "durer" mon père...

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°50726994
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2017 à 22:42:12  profilanswer

c'est un essai clinique non ? j'ai pas souvenir que ca soit validé définitivement ce truc (mais je ne suis pas hospitalier)

ptete qu'ils tentent un truc, genre si ca marche un peu tout le monde sera content d'avoir pépé encore quelques temps, et ils auront une brique scientifique de plus a rajouter a leurs données, si ca marche pas ben... :/

n°50727928
clouchi
Posté le 24-08-2017 à 01:41:15  profilanswer

lilyz a écrit :

Bonsoir à tous.

Mon père a un cancer du poumon métastasé dans le foie pour lequel il reçoit en dernier recours une immunothérapie. Mais son cancer est tellement avancé qu'il se pourrait qu'il ne puisse pas recevoir sa seconde injection... Il a reçu sa première injection hier. Il déraille de plus en plus, il est alité et aujourd'hui une infirmière a du lui mettre des couches pour adultes suite à un "accident" dont il ne s'est même pas rendu compte... :(

Son oncologue nous a dit que l'immunothérapie peut avoir un effet miraculeux ou un effet aggravant très rapide. Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
De plus s'il y a des effets bénéfiques, combien de temps généralement mettent-ils à se manifester ?

Sachant que le pronostic pour mon père est très mauvais depuis un mois environ, je me demande si cette proposition d'entamer une immunothérapie n'est pas une façon d'apaiser la famille et de faire "durer" mon père...

Il doit être sous nivolumab. C'est juste que soit ça marche soit non, et qd ça marche, en général ça répond très bien. L'effet bénéfique se voit assez vite, en 2 mois soit 4 injections.

C'est des stats, des médianes. Tout se voit. Il est suivi où ton père ?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°50727997
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-08-2017 à 04:17:45  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Y a t il des effets secondaires connus lors de l'infection par le virus Zika chez un nourrisson ?

Petits boutons sur tout le corps, fièvre, conjonctivite sont les principaux symptômes. Traitement symptomatique :jap:

---------------
FlickR
n°50728226
lexomilou
Posté le 24-08-2017 à 08:02:17  profilanswer

TSH à 1 mois ? On contrôle à 6-8 semaines car variabilité du taux pas de suite.

n°50728365
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-08-2017 à 08:38:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Du cdc :

Citation :

Postnatal Transmission

Infants and children can acquire Zika virus postnatally via other routes of transmission, such as mosquito bites. Information on long-term outcomes among infants and children with postnatal Zika virus disease is limited. Most children infected with Zika virus are asymptomatic or have mild illness, similar to the findings seen in adults with Zika virus infection. Until more evidence is available to inform recommendations, routine pediatric care is advised for these infants and children. Treatment is supportive; this includes rest and fluids to prevent dehydration. Non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDS) should not be used until dengue is ruled out as a cause of illness and should be avoided in children aged <6 months. Aspirin is not recommended for use with postnatal viral illnesses because of the risk of Reye’s syndrome. Information on long-term outcomes among infants and children with postnatal Zika virus disease is limited.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°50729071
lilyz
Violon dinde
Posté le 24-08-2017 à 09:44:59  profilanswer

clouchi a écrit :

Il doit être sous nivolumab. C'est juste que soit ça marche soit non, et qd ça marche, en général ça répond très bien. L'effet bénéfique se voit assez vite, en 2 mois soit 4 injections.

C'est des stats, des médianes. Tout se voit. Il est suivi où ton père ?

Il est en Corse, à l'hôpital de Bastia. Autant te dire que ce n'est pas le meilleur hôpital de France...

Quand tu me dis que le résultat se voit sur 2 mois... Il ne tiendra jamais 2 mois dans son état. :(

---------------
n°50729118
clouchi
Posté le 24-08-2017 à 09:48:19  profilanswer

lilyz a écrit :

Il est en Corse, à l'hôpital de Bastia. Autant te dire que ce n'est pas le meilleur hôpital de France...

Quand tu me dis que le résultat se voit sur 2 mois... Il ne tiendra jamais 2 mois dans son état. :(

C'est son foie qui est défaillant, ou bien il est très amaigrie et tes fatigué ?

Je crois que je le connais l'oncologue, de mémoire il y a un vieux, et un jeune qui vient de gustave roussy.

Message édité par clouchi le 24-08-2017 à 09:49:27

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°50730753
lilyz
Violon dinde
Posté le 24-08-2017 à 11:33:54  profilanswer

Il a une jaunisse  carabinée, le foie ne fonctionne plus bien... Très amaigri, fatigué, il déraille complètement, ne mange pas trop, dort la plupart du temps... L'oncologue est pessimiste comme je le disais.

Le nom de l'oncologue en question commence par un B. Par contre je ne sais où il était avant Bastia... Je ne l'ai pas rencontré en ce qui me concerne, je vis sur Marseille donc c'est ma mère qui va aux rendez vous médicaux avec mon père. En plus elle ne pose pas tellement de questions concrètes, je crois qu'elle est à bout elle aussi (problèmes de santé pour elle aussi)... Ça fait plus d'un an que ça dure, d'opérations en complications, en passant par des chimiothérapies diverses, ça a été les montagnes russes émotionnelles...

---------------
n°50731194
clouchi
Posté le 24-08-2017 à 12:01:05  profilanswer

lilyz a écrit :

Il a une jaunisse carabinée, le foie ne fonctionne plus bien... Très amaigri, fatigué, il déraille complètement, ne mange pas trop, dort la plupart du temps... L'oncologue est pessimiste comme je le disais.

Le nom de l'oncologue en question commence par un B. Par contre je ne sais où il était avant Bastia... Je ne l'ai pas rencontré en ce qui me concerne, je vis sur Marseille donc c'est ma mère qui va aux rendez vous médicaux avec mon père. En plus elle ne pose pas tellement de questions concrètes, je crois qu'elle est à bout elle aussi (problèmes de santé pour elle aussi)... Ça fait plus d'un an que ça dure, d'opérations en complications, en passant par des chimiothérapies diverses, ça a été les montagnes russes émotionnelles...

Il est entre de bonnes mains, j'espère qu'il va répondre au traitement. N'hésite pas à appeler l'oncologue si tu as des questions précises.

---------------
n°50737167
helmuth
Posté le 24-08-2017 à 19:10:19  profilanswer

n°50738642
Bitman
STAY APART
Posté le 24-08-2017 à 21:31:11  profilanswer

bon j'ai regardé en effet plus de generique de levothyrox ils ont jetté l'éponge :D

et sinon je kiffe ma fin de journée :o

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21054902_10155843787287526_5443144562644056511_o.jpg?oh=b31c71576209ec5b4803f14c9588d357&oe=5A1C12BF

n°50739207
guiby
Posté le 24-08-2017 à 22:16:58  profilanswer

Pas valable l'ordo :o

n°50739361
lexomilou
Posté le 24-08-2017 à 22:30:04  profilanswer

Bitman a écrit :

bon j'ai regardé en effet plus de generique de levothyrox ils ont jetté l'éponge :D

et sinon je kiffe ma fin de journée :o

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A1C12BF

Un qui va devoir refaire son ordonnance en toutes lettres. Les chiffres sont pas bons.
Je présume qu'idem pour la date  [:dks]  

Tiens j'ai eu une prépa qui m'a fait "chier" (20sec avant que je lui demande de me passer la pharmacienne) car j'ai mis ALD sur une ordo simple (je trouvais pas l'ordonnancier ALD :o).
Après avoir eu la pharma la situation s'est débloquée (j'ai pas refait l'ordo).  [:wwilson]

n°50740703
Isilden
Posté le 25-08-2017 à 08:21:20  profilanswer

Hello!  

J ai un erytheme noueux suite à une angine qui a dégénéré. Je dois prendre l avion dans 1 semaine pour un vol de 8h. Le fait de prendre l avion risque t il d aggraver cet erytheme? Je sors de 15 jours d antibio au passage.  
Merci pour vos réponses :jap:

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°50740840
gfive
Posté le 25-08-2017 à 08:47:00  profilanswer

Bonjour,

Depuis 3semaines je bricole dans la maison ( placo, électricite, etc...)

J'ai eu les mains enflées, des courbatures, mais bon.

Depuis 2 ou 3 jours j'ai des douleurs dans la main droite, surtout au niveau du majeur et de l'annulaire qui remontent dans le poignet.

Ce matin je ne peux pas tenir un truc (couteau, par exemple) fermement. J'ai aussi bien mal quand je ferme la main.

Je peux plier les doigts un par un ou deux par deux presque a fond sans problème, et sans douleur. Mais pas la main en entier.

Au repos ça va a peu ores, mais j'ai l'impression que ça s'intensifie si la main ne bouge pas : ça la réveille cette nuit vers 5h.

Pour le moment je met de la glace, et j'ai un Rdv chez le médecin prévu la semaine prochaine (pour un certificat médical pour le sport )

Un avis sur ce que je peux faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-08-2017 à 08:47:25

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50741139
lexomilou
Posté le 25-08-2017 à 09:25:53  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour,  

Depuis 3semaines je bricole dans la maison ( placo, électricite, etc...)

J'ai eu les mains enflées, des courbatures, mais bon.  

Depuis 2 ou 3 jours j'ai des douleurs dans la main droite, surtout au niveau du majeur et de l'annulaire qui remontent dans le poignet.  

Ce matin je ne peux pas tenir un truc (couteau, par exemple) fermement. J'ai aussi bien mal quand je ferme la main.  

Je peux plier les doigts un par un ou deux par deux presque a fond sans problème, et sans douleur. Mais pas la main en entier.  

Au repos ça va a peu ores, mais j'ai l'impression que ça s'intensifie si la main ne bouge pas : ça la réveille cette nuit vers 5h.  

Pour le moment je met de la glace, et j'ai un Rdv chez le médecin prévu la semaine prochaine (pour un certificat médical pour le sport )  

Un avis sur ce que je peux faire ?

Voir ton médecin avant. Prendre un paracétamol. Rien ne remplace un examen clinique.
Par exemple je ne fais pas certificat de sport en même temps qu'un autre souci médical car la visite de certif de sport nécessite du temps pour l'examen cardiopulmonaire, ostéoarticulaire
Recherche d'une contre indication suivant le sport mais aussi ECG.
Bon après certains signent des certifs en coin de table mais leur souci.
J'ai vu par exemple un patient qui venait pour le renouvellement d'un certif de plongée car son médecin traitant était en vacances. En antécédent il a fait un pneumothorax spontané... il a eu droit à une contre indication définitive avec une visite de médecin fédérale car il n'en démordait pas. Du coup ce dernier a statué idem. D'où l'intérêt d'un interrogatoire et examen minutieux.

n°50741419
gfive
Posté le 25-08-2017 à 09:48:45  profilanswer

lexomilou a écrit :

Voir ton médecin avant. Prendre un paracétamol. Rien ne remplace un examen clinique.
Par exemple je ne fais pas certificat de sport en même temps qu'un autre souci médical car la visite de certif de sport nécessite du temps pour l'examen cardiopulmonaire, ostéoarticulaire
Recherche d'une contre indication suivant le sport mais aussi ECG. .....

Mon médecin a tendance a garder les gens 2h a chaque rdv :D
Je vais voir si je peux avoir un rdv avant, mais je doute (prévu mercredi prochain )

Pour la main, remarque qui a peut être son importance : a chaud ça fait beaucoup moins mal (de l'ordre de la gène plus que de la douleur )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50749286
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2017 à 18:41:50  profilanswer

bloqué sur twouitter par le Dr B.Beaulieu  
c'est un champion du monde celui là  

il racontait qu'il avait reçu une patiente victime de violence conjugale avec le mari qui attendait dans sa salle d'attente
il savait pas quoi faire, du coup il demande sur twitter

je lui ai suggéré que téléphoner aux flics serait plus intelligent que de poster un tweet à la con  [:leve le pied jeannot:1]

n°50749323
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-08-2017 à 18:45:39  profilanswer

Un médecin est en droit d'appeler les flics de lui même dans ce genre de cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 25-08-2017 à 18:45:56

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°50749378
lexomilou
Posté le 25-08-2017 à 18:54:41  profilanswer

syr01 a écrit :

Un médecin est en droit d'appeler les flics de lui même dans ce genre de cas ?

S'il estime qu'un danger est imminent oui.
Il peut aussi conclure la consultation en faisant un certificat descriptif initial de la patiente. Le garder le temps que la patiente revienne seule pour qu'elle dépose une plainte.

n°50749459
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-08-2017 à 19:02:52  profilanswer

n°50753404
spiderben2​5
Posté le 26-08-2017 à 09:35:54  profilanswer

Aucun intérêt en systématique, j'imagine que c'est à visée anxiolytique...
C'est bien du Xanax et pas le produit de contraste (genre du Xenetix) ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)