Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°50089987
mikekine
Posté le 18-06-2017 à 15:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, Mr Duss, j'ai une question pour toi (si t'as l'envie de répondre of course :) ) : après une prostatectomie (partielle) selon Millin, est-ce que la prostate peut "se régénérer" et recommencer à s'hypertrophier ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 18-06-2017 à 15:27:19

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 15:26:47  profilanswer

n°50090332
david42fr
Posté le 18-06-2017 à 16:37:35  profilanswer

Bitman a écrit :

a choisir je prefere ton truc de paidai à cet autre berger du caucase :o
http://i.imgur.com/GWqB2.jpg
 [:cosmoschtroumpf]

C'est la couleur rouge qui donne l'impression qu'il est agressif! :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50091005
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-06-2017 à 18:32:09  profilanswer

mikekine a écrit :

Tiens, Mr Duss, j'ai une question pour toi (si t'as l'envie de répondre of course :) ) : après une prostatectomie (partielle) selon Millin, est-ce que la prostate peut "se régénérer" et recommencer à s'hypertrophier ?

En fait dans ce cas, on enlève l'adénome qui est dans la prostate (adénomectomie ) , (en fait un truc genre patate qui est en plus de la prostate normale) et pas la prostate elle même
Ce qui peut arriver c'est que l'adénome incomplètement enlevé repousse, ou qu'un autre adénome pousse...et on a a nouveau une hypertrophie de la prostate

dans les cancers de la prostate, on enlève toute la prostate et on recoud l'urètre à la vessie , dans ce cas si tout est bien enlevé rien ne peut "repousser"

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°50091045
dje33
Posté le 18-06-2017 à 18:37:12  profilanswer

Je ne vais pas donner un avis médical mais 23h-7h avec un réveil à 3h du matin ce n'est pas une bonne nuit.
C'est donc normal que tu sois fatiguée avec tout les désagréments que tu expliques. (Coup de chaleur etc...)

À 5mois un enfant est capable de faire une nuit complète.

Donc biberon d'eau la nuit à 3h du matin le sang une semaine et il fera ses nuits. Et toi tu sera en forme.

Voilà. 25€ pour le topic. Merci.

n°50094495
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-06-2017 à 22:45:14  profilanswer

Le problème, sans méchanceté aucune, c'est que c'est impossible de te donner un avis pertinent comme ça, même avec de la bonne volonté.
Au mieux on t'aidera au pire et c'est malheureusement ce qui arrive le plus souvent on te dira et te fera faire des conneries
Tu vois déjà on se méprend sur le fait que c'est toi et pas ton bébé qui se réveille

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°50094594
Bitman
STAY APART
Posté le 18-06-2017 à 22:54:00  profilanswer

je pense que le monsieur utilise des infos d'autres topics que nous n'avons pas surtout :D

n°50094642
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-06-2017 à 22:57:45  profilanswer

ben non, elle dit elle même que c'est pas le bébé

---------------
n°50094728
mikekine
Posté le 18-06-2017 à 23:04:49  profilanswer

mrduss a écrit :

En fait dans ce cas, on enlève l'adénome qui est dans la prostate (adénomectomie ) , (en fait un truc genre patate qui est en plus de la prostate normale) et pas la prostate elle même
Ce qui peut arriver c'est que l'adénome incomplètement enlevé repousse, ou qu'un autre adénome pousse...et on a a nouveau une hypertrophie de la prostate

dans les cancers de la prostate, on enlève toute la prostate et on recoud l'urètre à la vessie , dans ce cas si tout est bien enlevé rien ne peut "repousser"

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°50094780
Bitman
STAY APART
Posté le 18-06-2017 à 23:08:30  profilanswer

mrduss a écrit :

ben non, elle dit elle même que c'est pas le bébé

elle dit beaucoup de choses josette  [:pinar78]

n°50095198
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-06-2017 à 23:50:40  profilanswer

Moi j'ai l'angoisse de la prise de rendez vous.
Ça fait 2 ans que je me soigne grâce à ce topic et surtout les conseils de Mr duss et ça va pas mal  [:alain doux-lilas]

Message édité par stardrawer le 18-06-2017 à 23:56:01

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 23:50:40  profilanswer

n°50095406
sundae cen​t
Posté le 19-06-2017 à 00:22:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le site est en rade :o

Tant qu'elle marche, vaut mieux la garder, vu le temps que ça met parfois (2 mois et + sans CV du tout) ou alors cale bien ça niveau timing.

n°50095975
amaurysme
Posté le 19-06-2017 à 07:53:08  profilanswer

[:drapal]  

Et bonjour !
J'ai passé le repas d'hier midi sur une terrasse à l'abri du soleil mais il faisait quand même bien chaud.
Tellement qu'en partant j'ai commencé à avoir un léger mal de crane qui s'est clairement amplifié. Bon, je ne suis pas médecin mais je pense que c'est un coup de chaleur :o

J'ai environ 39 de fièvre, des courbatures partout, l'impression que ma tête va rouler par terre dès que je la penche :o  
Est-ce qu'il faut consulter ou est-ce qu'il faut juste patienter ? Vu que c'est la première fois que ça m'arrive, je ne sais pas quoi faire :(
J'ai lu qu'il ne fallait pas prendre de paracétamol, c'est vrai ça ? Je prends des douches froides, ça fait du bien mais c'est très éphémère.  

Merci pour vos conseils

n°50096490
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2017 à 09:30:02  profilanswer

amaurysme a écrit :

Et bonjour !
J'ai passé le repas d'hier midi sur une terrasse à l'abri du soleil mais il faisait quand même bien chaud.
Tellement qu'en partant j'ai commencé à avoir un léger mal de crane qui s'est clairement amplifié. Bon, je ne suis pas médecin mais je pense que c'est un coup de chaleur :o

J'ai environ 39 de fièvre, des courbatures partout, l'impression que ma tête va rouler par terre dès que je la penche :o  
Est-ce qu'il faut consulter ou est-ce qu'il faut juste patienter ? Vu que c'est la première fois que ça m'arrive, je ne sais pas quoi faire :(
J'ai lu qu'il ne fallait pas prendre de paracétamol, c'est vrai ça ? Je prends des douches froides, ça fait du bien mais c'est très éphémère.  

Merci pour vos conseils

Ce qui est difficile dans ton cas c'est que tu présentes les symptômes d'un coup de chaleur et d'une insolation  :heink:  

Un avis au 15 serait une bonne idée.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50096715
lexomilou
Posté le 19-06-2017 à 09:53:06  profilanswer

Les soi disant avis en ligne il faut regarder :

1er cas : allez voir votre doc/urgences : une régulation quoi

2e cas tu envoies tout un dossier médical (site secondavis) à des mecs venant de certains CHU parisiens et pour la modique somme de 300€ ils te donnent un AVIS.

Un médecin ne s'amusera pas à donner un diagnostic en ligne. L'examen clinique est important.
Un exemple : une fièvre isolée d'un nourrisson peut être une pyélonéphrite. Donc faire le diagnostic par tel en disant fièvre bim rhino... dangereux.  [:cosmoschtroumpf]

n°50098366
helmuth
Posté le 19-06-2017 à 11:49:12  profilanswer

Alerte canicule niveau 3  [:msaint]

n°50100110
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 19-06-2017 à 14:16:22  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello,

J'ai fait une chute samedi, choc la tête la première sur du beton... J'ai des plaies mais pas ouvertes. Bon dimanche ça allait (à part une tête de boxeur).  
Ce matin, au travail, j'ai commencé à avoir des vertiges, nausées, à me sentir faible [:transparency]

Je suis partie chez le médecin et j'ai 12 de tension, ce qui est normal, voire plus que correct me concernant (j'ai toujours eu une tension basse, autour de 10). Du coup, je ne comprends pas pourquoi cet état fébrile général ? J'arrive même pas à lever les bras [:transparency]

[:jeanlucpicard]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°50100119
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2017 à 14:17:08  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello,

J'ai fait une chute samedi, choc la tête la première sur du beton... J'ai des plaies mais pas ouvertes. Bon dimanche ça allait (à part une tête de boxeur).  
Ce matin, au travail, j'ai commencé à avoir des vertiges, nausées, à me sentir faible [:transparency]

Je suis partie chez le médecin et j'ai 12 de tension, ce qui est normal, voire plus que correct me concernant (j'ai toujours eu une tension basse, autour de 10). Du coup, je ne comprends pas pourquoi cet état fébrile général ? J'arrive même pas à lever les bras [:transparency]

Go urgence pour un petit scan !

Et j'édite pour pas angoisser ta personne, mais en cas de traumatisme crânien on soupçonne toujours un hématome interne qui ferait pression sur ta masse crânienne et peut provoquer des dysfonctionnements. Perso, quelqu'un qui a vertige nausées et ne peut pas lever un bras c'est urgence.

Message édité par Gnarfou le 19-06-2017 à 14:21:59

---------------
n°50100219
Coccynelle​uh
Posté le 19-06-2017 à 14:23:32  profilanswer

amaurysme a écrit :

Et bonjour !

Merci pour vos conseils

vu ton avatar, on est peut être de la même région. Ici c'est notre bébé qui a eu un coup de chaud... Fièvre et vomissements, il a eu un suppo de doliprane qui n'a pas fait effet. On a été aux urgences pour écarter la thèse de l'infection urinaire/rénale (il a un reflux visico-urétéral de grade 5), on nous a prescrit de l'advil et suppo anti vomitif, puis surveiller. Le doliprane a commençait à faire effet dans la nuit de samedi à dimanche, et dimanche il a eu quelques épisodes de fièvre.
Même à l'ombre on est pas à l'abri d'une insolation... en plus il y avait du vent, c'est traitre.

n°50100281
Coccynelle​uh
Posté le 19-06-2017 à 14:27:48  profilanswer

va aux urgences quand même [:cupra]

n°50100330
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2017 à 14:31:31  profilanswer

Pomme a écrit :

[:aelenia]  

J'étais chez le medecin y'a 1h, il a pris ma tension et mon rythme cardique, il ne m'a pas dit d'aller aux urgences. Par contre, il m'a recommandé de surveiller et si d'ici quelques jours j'ai des troubles du comportement d'aller consulter.

Je ne suis pas médecin  :jap:  

Juste équipier secouriste formé aux bilans et je pense que si je passais ton bilan au 15, ils me diraient de t'évacuer sur un hôpital.

Après, c'était samedi et tu n'es pas morte dans la nuit, donc je m'inquiète sans doute pour rien car le temps passé suffit à écarter le risque.  

Un médecin urgentiste est demandé au box 3 :o

---------------
n°50100352
lexomilou
Posté le 19-06-2017 à 14:33:20  profilanswer

Pomme a écrit :

[:aelenia]  

J'étais chez le medecin y'a 1h, il a pris ma tension et mon rythme cardique, il ne m'a pas dit d'aller aux urgences. Par contre, il m'a recommandé de surveiller et si d'ici quelques jours j'ai des troubles du comportement d'aller consulter.

Il t'a fait un examen neurologique ?  :??:

n°50100429
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2017 à 14:39:49  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est quoi ? [:transparency]

Orientée dans l'espace et dans le temps, pupilles symétriques, sourire, lever les deux bras, sensibilités des extrémités ..., des petits trucs qui font que l'on peut dire que ton magnifique cerveau n'est pas lésé, une broutille donc :d

---------------
n°50100442
lexomilou
Posté le 19-06-2017 à 14:40:41  profilanswer

Pomme a écrit :

Voilà :D

En fait, ma question c'pas de savoir si je dois aller aux urgences ou pas. C'est plutot de savoir pourquoi je me sens aussi faible alors que ma tension est bonne. Il est probable que je sois simplement une grosse fragile qui a besoin de repos :D

Et si ça continue demain, j'irai aux urgences comme le médecin me l'a dit. :jap:

Pomme a écrit :

Lumière devant les yeux.
Tirer la langue, gonfler les joues, tendre les bras, te mettre debout fermer les yeux etc...

Mais sur le forum pas évident rien ne vaut l'avis d'un médecin en chair et en os.

Message édité par lexomilou le 19-06-2017 à 14:41:20
n°50100519
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-06-2017 à 14:45:14  profilanswer

Pomme a écrit :

vérifier l’absence de symptômes neurologiques ... a savoir ( ente autre )  désorientation/vertiges/nausées/trop chaud ou trop froid/ tension hors des normes

en cas de choc a la tete avec perte de connaissances ( même si c'est quelques secondes ) => GO toubib  
si pas de perte de connaissances c'est a surveiller quand même et GO toubib si un des signes apparait

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50100527
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2017 à 14:45:37  profilanswer

Pomme a écrit :

Il ne m'a rien fait de tout ça (il a juste regardé mes plaies, la tension, le rythme cardiaque). Mais comme la chute était samedi, que je marche et que je me suis déplacée à son cabinet ...  

Bref, si ça empire d'ici demain, j'irai aux urgences :jap: Au pire je meurs cette nuit et j'aurais enfin du REPOS :o

:heink:  

Si tu devais mourir cette nuit ce serait dommage de ne pas une vivre une dernière histoire d'amour  :whistle:

Message édité par Gnarfou le 19-06-2017 à 14:46:00

---------------
n°50100942
Bitman
STAY APART
Posté le 19-06-2017 à 15:21:52  profilanswer

boarf un bon sac en papier et ca roule  [:tenaka:3]

n°50100994
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2017 à 15:26:27  profilanswer

Bitman a écrit :

boarf un bon sac en papier et ca roule  [:tenaka:3]

Les oreilles ne rentrent pas :o

---------------
n°50101745
amaurysme
Posté le 19-06-2017 à 16:27:43  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

vu ton avatar, on est peut être de la même région. Ici c'est notre bébé qui a eu un coup de chaud... Fièvre et vomissements, il a eu un suppo de doliprane qui n'a pas fait effet. On a été aux urgences pour écarter la thèse de l'infection urinaire/rénale (il a un reflux visico-urétéral de grade 5), on nous a prescrit de l'advil et suppo anti vomitif, puis surveiller. Le doliprane a commençait à faire effet dans la nuit de samedi à dimanche, et dimanche il a eu quelques épisodes de fièvre.
Même à l'ombre on est pas à l'abri d'une insolation... en plus il y avait du vent, c'est traitre.

J'habite à Toulouse, autant  dire que ces derniers jours, je ne dois pas être le seul à qui ça arrive.
Suite au message de Gnarfou, j'ai contacté le 15 qui m'a passé un médecin. Un bon coup de chaud en effet. Du frais et du repos devrait aller d'après lui et si c'est pas le cas dans la soirée, alors médecin. Mais ça commence à aller mieux à cette heure ci. Oui, on en apprends tous les jours, j'ignorais totalement qu'on pouvait chopper une insolation sous un parasol, maintenant je le saurais :o

n°50101809
GarouWarri​or
Posté le 19-06-2017 à 16:33:01  profilanswer

Bonjour,
Désolée de venir vous déranger avec mes problèmes, mais mon allergologue est injoignable.
Je vais tomber en panne de traitement sub-lingual, d'ici un petit mois. Prochain rendez-vous prévu fin juillet.
J'hésite sur la conduite à tenir (en supposant que je n'arrive effectivement pas à récupérer une ordonnance à temps).
 Je prends mon traitement normalement et quand il y en a plus, tant pis, ou bien je réduis les doses pour le faire durer jusqu'à ma prochaine livraison ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50102000
Bitman
STAY APART
Posté le 19-06-2017 à 16:46:57  profilanswer

Lisere vert sur la boîte = renouvellement possible si ordo de moins d'un an, en hors sécu évidement si elle est finie ;)

n°50102530
valoo29
Posté le 19-06-2017 à 17:22:39  profilanswer

Pomme a écrit :

Il ne m'a rien fait de tout ça (il a juste regardé mes plaies, la tension, le rythme cardiaque). Mais comme la chute était samedi, que je marche et que je me suis déplacée à son cabinet ...

Bref, si ça empire d'ici demain, j'irai aux urgences :jap: Au pire je meurs cette nuit et j'aurais enfin du REPOS :o

Si t'appelais le 15 là de suite, je suis curieuse de savoir ce qu'ils te diraient :whistle:

@Gnarfou : Secouriste croix rouge ? (juste par curiosité ;) Je suis "stagiaire" secouriste FFSS / UDAPS 29 - je désespère de passer mes PSE1 - PSE2 on est que 2, faut qu'on soit 6 pour la formation [:moard] )

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 19-06-2017 à 17:23:08
n°50102603
GarouWarri​or
Posté le 19-06-2017 à 17:28:02  profilanswer

Bitman a écrit :

Lisere vert sur la boîte = renouvellement possible si ordo de moins d'un an, en hors sécu évidement si elle est finie ;)

J'ai appelé le labo, et sur l'ordonnance c'est marqué renouvellement en septembre, donc je suis mal barrée de ce côté là. :o
En plus c'est cher.
Je ne sais pas si un généraliste peut renouveler ce genre de truc, ça vaut le coup de demander, merci, je n'y aurais pas pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 19-06-2017 à 17:29:24

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50103274
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-06-2017 à 18:31:48  profilanswer

en cas de symptômes de diarrhées c'est quoi la différence et indications entre les différents médocs ? genre Diosmectite ou chorlates de liopéramides

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50103465
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2017 à 18:58:45  profilanswer

valoo29 a écrit :

Si t'appelais le 15 là de suite, je suis curieuse de savoir ce qu'ils te diraient :whistle:

@Gnarfou : Secouriste croix rouge ? (juste par curiosité ;) Je suis "stagiaire" secouriste FFSS / UDAPS 29 - je désespère de passer mes PSE1 - PSE2 on est que 2, faut qu'on soit 6 pour la formation [:moard] )

Yep :jap:

C'est long les formations, je les ai faites en 2 fois 7 jours, 80h en tout, c'est un peu usant :d

L'avantage c'est que je suis sur un département qui bouge pas mal , ça aide.

---------------
n°50103719
Bitman
STAY APART
Posté le 19-06-2017 à 19:32:57  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai appelé le labo, et sur l'ordonnance c'est marqué renouvellement en septembre, donc je suis mal barrée de ce côté là. :o
En plus c'est cher.
Je ne sais pas si un généraliste peut renouveler ce genre de truc, ça vaut le coup de demander, merci, je n'y aurais pas pensé.

de quoi tu causes bordel :lol:

n°50106703
rionsnoir
Posté le 19-06-2017 à 23:54:47  profilanswer

La colique nephretique... comme dans les bouquins.
Ça fait bizarre d'être de l'autre côté de la barrière aux urgences  :o

Message édité par rionsnoir le 19-06-2017 à 23:55:09

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)