Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49685511
lexomilou
Posté le 09-05-2017 à 23:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas sûr c'est quand on peut faire simple que les hopitaux peuvent compliquer.

L'accès au dossier se fait il par carte CPS pour le pro de santé ? si oui alors...  [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 23:18:50  profilanswer

n°49685565
snaluori1
Utinam
Posté le 09-05-2017 à 23:23:50  profilanswer

lexomilou a écrit :

L'accès au dossier se fait il par carte CPS pour le pro de santé ? si oui alors...  [:pinar78]

Oui, il faut la CPS  
http://www.dmp.gouv.fr/professionn [...] rir-le-dmp

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°49687510
EtilaS
Posté le 10-05-2017 à 09:36:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu mets dans le mille  [:zedlefou:1]

n°49688900
lexomilou
Posté le 10-05-2017 à 11:05:32  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu mets dans le mille  [:zedlefou:1]

Donc prévoir lecteur de carte sur tous les pc/clavier médecin avec accès de leur carte CPS, le logiciel adéquat pour lire la CPS.

En plus si l'accès au dossier est limité au choix du patient il faudra lui demander l'accès au dossier pour CHAQUE médecin (voir interne avec leur carte CPF)... ça va sudo chgroup à mort  [:raph0ux]  
Alors qu'en hospitalier le dossier est accessible pour tout doc  [:cosmoschtroumpf]

n°49695249
snaluori1
Utinam
Posté le 10-05-2017 à 18:26:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc prévoir lecteur de carte sur tous les pc/clavier médecin avec accès de leur carte CPS, le logiciel adéquat pour lire la CPS.

En plus si l'accès au dossier est limité au choix du patient il faudra lui demander l'accès au dossier pour CHAQUE médecin (voir interne avec leur carte CPF)... ça va sudo chgroup à mort [:raph0ux]
Alors qu'en hospitalier le dossier est accessible pour tout doc [:cosmoschtroumpf]

Le dossier n'est pas limité quand c'est un cas d'urgence si j'ai bien compris le truc. Le médecin régulateur (s'il a été envoyé par le samu) y a accès également donc ça peut déjà aider en amont.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°49695437
lonithe1
Posté le 10-05-2017 à 18:44:40  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le dossier n'est pas limité quand c'est un cas d'urgence si j'ai bien compris le truc. Le médecin régulateur (s'il a été envoyé par le samu) y a accès également donc ça peut déjà aider en amont.

Le patient peut interdire le mode "urgence".  
Pour les PS il faut un logiciel DMP compatible.
Le patient ne peut modifier les infos présentes que sur demande auprès du PS l'ayant mis (ou sûrement aussi en faisant jouer la loi informatique et libertés).

Ca reste des données patients stockées sur internet... Moi c'est le gros point négatif que je trouve à ça. Une micro sim intégrée sur la carte vitale (ou tout autre système de stockage à petite taille) ça paraîssait quand même moins absurde comme idée, niveau sécurité.

n°49695622
lexomilou
Posté le 10-05-2017 à 19:08:49  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le problème est qu'il faut que les médecins des urgences et du service où va le patient y ont accès.
Le régulateur est là pour réguler. Il te fait une régul' de type "Femme 28ans douleur abdo, pas calmé par paracétamol". Voilà les fiches régul que je me tape quand je suis de garde... pourquoi ? car le gars est là pour définir le degré d'urgences et faire le triage mais aussi parce qu'il a peu de temps.

Ensuite tu dis whitelister le cardio et l'endoc mais si tu es hospit' par exemple tu peux être sur que dans un service tu auras au moins l'interne, un médecin sénior si ce n'est plus (car ils tournent).
Il faudrait plus un truc du style accès médecin hopital X durant la durée hospit par exemple.

En cabinet je ne me fais pas d'illusion. On va pas se taper le dossier informatisé pour voir tout le dossier on a pas le temps (j'avoue  [:cosmoschtroumpf] ) donc ce sera plus un truc pour la communication inter hospitalière.
Nous on reçoit par la suite souvent en retard certes voir jamais (pensée au psy) les courriers.
Pour avoir un véritable usage en libéral il faudrait :
1 - que les logiciels permettent d'enregistrer la consultation automatiquement sur le DMP du style : date médecin motif consult ttt (au passage certains vont épurer leurs observ et éviter certaines annotations :o)
2 - avoir un calendrier automatique des vaccins.

Voilà mon humble avis (actuellement dans un cabinet qui a même pas 50k up et 1Mo dl) :jap:

Message édité par lexomilou le 10-05-2017 à 19:23:58
n°49695898
lexomilou
Posté le 10-05-2017 à 19:39:49  profilanswer

Ben le "tous les jours" pas tellement.
Nombreux sont les cabinets où j'ai remplacé où tu lis juste le motif de consultation voir 2-3 mots de clinique.
Le temps faisant défaut aux médecins libéraux, ils ne mettront pas grand chose dedans (et encore)
En revanche pour les internistes cela va être un superbe jouet pour raconter leurs vies... le dernier courrier de 10 pages que j'ai reçu en témoigne (j'ai lu que la conclusion faut pas abuser aussi :o)

n°49696425
lexomilou
Posté le 10-05-2017 à 20:28:03  profilanswer

Oui mais là tu parles d'un problème actuel qui est l'inter opérabilité inter hospitalière qui est à chier parfois. Bon là les gars ont plus de temps car payer à l'heure et non au nombre de patients vus donc c'est plus souple.
Sur Lyon c'est pas trop mal coté HCL avec leur système mais là encore limiter aux hopitaux lyonnais.
Mais là encore l'absence d'inter opérabilité est une faute du ministère de la santé qui n'a pas imposé des standards. Du coup les informaticiens se font plaisir en verrouillant leur logiciel.

Si on veut un vrai DPC il faudra avoir un centre data de données de santé où l'accès pourrait se faire comme une FSE c'est à dire avec carte vitale et carte CPS.

n°49701801
david42fr
Posté le 11-05-2017 à 11:16:53  profilanswer

Dites mon médecin traitant est absente aujourd'hui (et depuis qu'elle est passée à un secrétariat à distance on ne peut plus la joindre directement....) : mon fils s'est fait une entorse du genou ligament externe samedi dernier, vu aux urgences avec radio, pas d'autres traumas a priori, ils lui ont donné 21 jours sans sport et attèle. Mais il ne plie toujours pas la jambe, est ce normal? faut que je m'inquiète et prenne un rendez vous?  

Ils n'ont pas donné de rééducation non plus à l'issue des 21 jours, ce n'est pas obligatoire/fortement conseillé? Tous ceux à qui on en a parlé (milieu sportif) nous disent qu'il y a forcément de la rééduc?

J'essayerai de me faire rappeler demain mais si vous aviez une réponse, ce serait sympa ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 11:16:53  profilanswer

n°49702270
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 11:44:51  answer

david42fr a écrit :

Dites mon médecin traitant est absente aujourd'hui (et depuis qu'elle est passée à un secrétariat à distance on ne peut plus la joindre directement....) : mon fils s'est fait une entorse du genou ligament externe samedi dernier, vu aux urgences avec radio, pas d'autres traumas a priori, ils lui ont donné 21 jours sans sport et attèle. Mais il ne plie toujours pas la jambe, est ce normal? faut que je m'inquiète et prenne un rendez vous?  

Ils n'ont pas donné de rééducation non plus à l'issue des 21 jours, ce n'est pas obligatoire/fortement conseillé? Tous ceux à qui on en a parlé (milieu sportif) nous disent qu'il y a forcément de la rééduc?

J'essayerai de me faire rappeler demain mais si vous aviez une réponse, ce serait sympa ;)

Si t'as un kiné tu l'appelles et tu lui demandes ce qu'il en pense, c'est la routine pour lui.
En tout cas : tu glaces plusieurs fois par jour, jambe surélevée et légèrement pliée (petit coussin derrière le genou) pour favoriser la circulation/la diminution de l'oedème(si le genou est gonflé quoi) : pas de position prolongée genou fléchi ni d'hyperextension.

n°49702411
lexomilou
Posté le 11-05-2017 à 11:55:12  profilanswer

Pour le genou sans faire l'examen clinique c'est dur de dire.

Alors si c'est une entorse du genou avec rupture du LLE cela ne me choque pas qu'il ne plie pas le genou initialement.
A la phase aigue un genou n'est pas facilement examinable parfois. On se donne une semaine pour le réexaminer correctement. Donc essaies d'avoir un rdv avec ton doc.
En attendant protocole GREC : glace repos elevation compression.

Quel âge a ton fils ?
J'aime bien la kiné pour :
1 - récupération des amplitudes articulaires
2 - renforcement musculaire et ligamentaire
3 - travail proprioception.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 11-05-2017 à 11:55:46
n°49702416
david42fr
Posté le 11-05-2017 à 11:55:40  profilanswer

Ok pour le kiné, il fallait qu'on l'appelle de toutes façons!

Pour la position de la jambe, les urgences ont prescrit une semaine avec l'atèle 24/24 hors douches donc jambe tendu.... le genou n'a pas gonflé par contre.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49702458
david42fr
Posté le 11-05-2017 à 11:59:04  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour le genou sans faire l'examen clinique c'est dur de dire.

Alors si c'est une entorse du genou avec rupture du LLE cela ne me choque pas qu'il ne plie pas le genou initialement.
A la phase aigue un genou n'est pas facilement examinable parfois. On se donne une semaine pour le réexaminer correctement. Donc essaies d'avoir un rdv avec ton doc.
En attendant protocole GREC : glace repos elevation compression.

Quel âge a ton fils ?
J'aime bien la kiné pour :
1 - récupération des amplitudes articulaires
2 - renforcement musculaire et ligamentaire
3 - travail proprioception.

Normalement pas de rupture du ligament, simple entorse. il a 12 ans et demi.  

- OK pour la glace (le sachet de petits pois est prêt!),  
- repos avec l'atèle c'est obligé!
- élévation : tout le temps? parce qu'à l'école pas possible mais  à la maison on peut  
- Compression : comment faire?

Merci en tout cas, mais ce n'est pas du tout ce que les urgences avaient dit! on va prendre rdv avec notre MT dans tous les cas!

---------------
n°49702546
lexomilou
Posté le 11-05-2017 à 12:05:58  profilanswer

Si pas de rupture du ligament bof l'intérêt de la kiné à son âge :D

Pour un adulte ou sportif de haut niveau on a la kiné facile :P

n°49702708
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 12:23:05  answer

david42fr a écrit :

Ok pour le kiné, il fallait qu'on l'appelle de toutes façons!

Pour la position de la jambe, les urgences ont prescrit une semaine avec l'atèle 24/24 hors douches donc jambe tendu.... le genou n'a pas gonflé par contre.

Quand on dit jambe tendue, c'est 0°, à savoir jambe posée à plat l'arrière du genou touche. En général les attelles ont une légère flexion par défaut. Genou pas gonflé c'est bien a priori.
Mais dans ton premier message j'avais cru comprendre 21j sans sport et attelle, en fait c'est 6j sans attelle et 21j sans sport qu'il fallait comprendre j'imagine. Parce que trois semaines sans bouger la jambe ça fait long et sans kiné ni auto-rééducation prescrite ce n'est pas forcément bénéfique :o

n°49702888
david42fr
Posté le 11-05-2017 à 12:46:36  profilanswer

Pour l'atèle, c'est celle ci:

http://www.sofamed.com/images/genouillere-immobilisation-genuimmo.jpg

C'est :

- 21 jours avec atèle, dont les 6 premiers 24/24
- 21 jours sans sport

Rien de plus n'a été indiqué, mais je suppose que la reprise du rugby ne pourra pas se faire immédiatement après ces 21 jours?  

Le fait qu'il n'arrive pas à plier la jambe est normal, c'est trop tôt? Je suppose que l'effet de la jambe "tendue" 24/24 ne doit pas aider!

---------------
n°49707003
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 17:09:51  answer

david42fr a écrit :

Pour l'atèle, c'est celle ci:

http://www.sofamed.com/images/geno [...] nuimmo.jpg

C'est :

- 21 jours avec atèle, dont les 6 premiers 24/24
- 21 jours sans sport

Rien de plus n'a été indiqué, mais je suppose que la reprise du rugby ne pourra pas se faire immédiatement après ces 21 jours?  

Le fait qu'il n'arrive pas à plier la jambe est normal, c'est trop tôt? Je suppose que l'effet de la jambe "tendue" 24/24 ne doit pas aider!

Juste un truc en passant, l'atèle c'est un signe :o
Donc tu vois, la jambe n'est pas tendue ;) Sinon oui évidemment le danger l'inconvénient de ces immobilisations c'est l'enraidissement(temporaire), mais pour un mioche de 12 ans si tu ne lui en mets pas et que tu lui dis "attention, hein, pas de mouvement de pivot", c'est difficile de rester serein :o
6 jours ça va, à 12 ans tu ne rouilles pas trop vite :o

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2017 à 17:10:33
n°49707253
david42fr
Posté le 11-05-2017 à 17:26:58  profilanswer

Je m'inquiète sûrement trop vite ;) mais ayant eu des entorses au genou, je n'avais pas souvenir de ne pas pouvoir plier la jambe au moins un peu !

---------------
n°49708752
EtilaS
Posté le 11-05-2017 à 19:53:31  profilanswer

Perso je suis complètement d'accord avec cette prescription, entorse c'est 3 semaines d'immobilisation, avec marche AVEC attelle.
Ensuite à 12 ans, (et à adapter selon le cas) la kiné n'est pas du tout un passage obligé!!!  [:ignition]

n°49717262
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2017 à 12:50:38  profilanswer

Bonjour,

J'espère que je peux poser ma question ici.  
Je dois me faire des piqures d'anti coagulant (et j'aimerais tenter de le faire seule :o ), mais dans ma boite de piqures, y'a pas de petits trucs pour désinfecter comme il y avait a l'hopital. Un coton avec de l'antiseptique (cyteal), ça marche aussi ?

Merci :jap:

n°49717388
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-05-2017 à 13:03:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

Je dois me faire des piqures d'anti coagulant (et j'aimerais tenter de le faire seule :o ), mais dans ma boite de piqures, y'a pas de petits trucs pour désinfecter comme il y avait a l'hopital. Un coton avec de l'antiseptique (cyteal), ça marche aussi ?

Je ne connais pas le cyteal mais moi je faisais coton + biseptine et ça allait très bien.  Pique bien dans le gras du bide sur le côté, l'aiguille bien perpendiculaire au pli de peau et ça ira tout seul :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49717523
lexomilou
Posté le 12-05-2017 à 13:13:57  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

Pas de Cyteal c'est contre indiqué pour les injections.
Va chercher une flacon de biseptine et zou la piquouze.  [:-odysseus-:4]

n°49717547
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2017 à 13:15:54  profilanswer

Ça marche, merci :jap:

n°49720809
david42fr
Posté le 12-05-2017 à 16:38:19  profilanswer

EtilaS a écrit :

Perso je suis complètement d'accord avec cette prescription, entorse c'est 3 semaines d'immobilisation, avec marche AVEC attelle.
Ensuite à 12 ans, (et à adapter selon le cas) la kiné n'est pas du tout un passage obligé!!!  [:ignition]

Merci, c'est ce qu'on fait. Suite avec rdv MT lundi soir (on lui a dit de prévoir du temps....).

Message édité par david42fr le 12-05-2017 à 16:38:33

---------------
n°49724762
lexomilou
Posté le 12-05-2017 à 22:29:35  profilanswer

Mes amis je dois vous faire part de ma dernière consult de garde (il y a 30min).

Patiente 67ans plaie de la main au niveau 1er espace inter digital avec un tournevis.
Alors déjà le standardiste, elle lui demande de passer devant tout le monde car elle a une plaie de la main.
Le potos est pompier et lui dit pas urgence. Puis elle insiste en disant que mal garée. Il lui conseille de mieux se garer et de revenir ensuite  [:raph0ux]  

Bref mon tour
Alors plaie de 2 cm en V.
Elle me dit que j'ai juste à faire un point car elle est aide soignante et sait comment il faut faire.
Je lui dit que cela dépendra de l'exploration si profond direction les urgences. Elle râle.

Après exploration est superficielle mais nécessite 3 points.
VAT à jour.
On a plus de lidocaïne  [:galom]  
J'informe la patiente que soit on la suture à la guerrier  [:guilletit:4]  soit direction les urgences.
Elle souhaite que je le fasse  [:wwilson]  

Je prépare mon champ et merdier. Elle met sa main sur mon champ stérile [:di_canio]  
Je lui dis de ne pas le toucher. Elle le retend...  [:4lkaline]  
Je lui dis (x2) de laisser sa main à coté et ne pas bouger.
Je refais mon champ stérile puis je suture. Bon elle a douillé un peu. Elle me dit que ça saigne quand je pique (normal).
La suture fini je mets un cicaplast.
Elle me dit qu'elle fait plein d'allergie au pansement et demande à l'examiner avant. Je lui dis qu'on a que ça et que quand elle sortira elle pourra en prendre un autre en pharmacie  [:cerveau makokotte]  

Je l'informe de prendre 3 jours d'augmentin pour plaie souillée. Elle refuse.  [:grinhu]  
Je lui dis que ce n'est pas un choix et que je le prescris quand même après libre à elle de laisser s'infecter. Elle me dit que ça ira avec juste de la biseptine... je lui dis non et que si elle ne le prend pas si infection on risquerait de la revoir et cette fois avec une possible reprise chirurgicale. Elle obtempère.

Je fais la feuille de soins et annonce la douloureuse  [:cisco1:1]  
Elle "Mais c'est plus cher qu'en cabinet vous vous embêtez pas"
Moi "Acte chirurgical donc cotation adapté car le matériel coûte cher et enfin la majoration de garde car je fais une suture à 21h30"
Elle "Mais aux urgences je paie pas"
Moi "Oui mais c'est facturé bien plus cher"
Bref elle a payé et partie avec ses ordo.
Je me demande si elle va bien prendre l'antibio. Je l'ai marqué dans le dossier pour me protéger médico-légalement.

J'aime mon métier.  [:chatoo]  

n°49724861
R1133
Posté le 12-05-2017 à 22:35:53  profilanswer

Orf ben aujourd'hui j'ai eu droit a:

"Finalement je l'ai pas pris car ma voisine m'a dit que ce médicament était mauvais"
ou un
"En fait je prend que la moitié"

n°49725768
lexomilou
Posté le 12-05-2017 à 23:47:03  profilanswer

Bitman c'est pour toi :D

Titre : Grippe: Les pharmaciens autorisés à vacciner en Auvergne-Rhône-Alpes et en Nouvelle-Aquitaine
Source : http://www.20minutes.fr/sante/2067 [...] -aquitaine

Donc ils percevront 100€ de forfait et 4,50€ par vaccin ou 6,30€ si papier sécu pour le vaccin de la grippe.
En revanche dès que petit souci (réaction allergique à une vaccination antérieure, traitements anticoagulants, etc) c'est le doc.

Message édité par lexomilou le 12-05-2017 à 23:50:47
n°49725851
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-05-2017 à 00:03:51  profilanswer

Cool j'y suis pas  [:shay]

n°49725999
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-05-2017 à 00:50:49  profilanswer

On a dit qu'on savait pas piquer :o nous notre taf c'est de déchiffrer les papyrus des médecins :o

---------------
FlickR
n°49726460
dje33
Posté le 13-05-2017 à 08:33:48  profilanswer

Les pharmaciens savent piquer ?

n°49726618
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 09:26:17  answer

dje33 a écrit :

Euh...y'a pas besoin de "savoir piquer" pour un vaccin. Je m'étais fait le mien cet hiver, le seul truc qui "m'inquiétait" un peu c'était la désinfection de la peau et en fait pour les vaccins il n'y a même plus besoin. Après la grosse difficulté réside dans la recherche de la zone "épaule" :o

n°49726738
dje33
Posté le 13-05-2017 à 09:53:37  profilanswer

J'ai déjà fais des injections d'antibiotique a mon lapin. Techniquement c'est pas compliqué. Mais pour un humain cela me semble "léger" qu'on désigne un pharmacien sans que le pharmacien ait eu une petite formation.

Cela me choque un peu. Surtout dans le domaine médical. Quand je bossais dedans pour le moindre truc on devait avoir une habilitation.
Tu te lave les mains => habilitation lavage des mains.

Tu fais un vaccins => démerde toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 13-05-2017 à 09:59:02
n°49726784
tails38
Posté le 13-05-2017 à 10:03:00  profilanswer

lexomilou a écrit :

Mes amis je dois vous faire part de ma dernière consult de garde (il y a 30min).

Patiente 67ans plaie de la main au niveau 1er espace inter digital avec un tournevis.
Alors déjà le standardiste, elle lui demande de passer devant tout le monde car elle a une plaie de la main.
Le potos est pompier et lui dit pas urgence. Puis elle insiste en disant que mal garée. Il lui conseille de mieux se garer et de revenir ensuite  [:raph0ux]

Bref mon tour
Elle me dit que j'ai juste à faire un point car elle est aide soignante et sait comment il faut faire.
Je lui dit que cela dépendra de l'exploration si profond direction les urgences. Elle râle.

VAT à jour.
J'informe la patiente que soit on la suture à la guerrier  [:guilletit:4]  soit direction les urgences.

Je prépare mon champ et merdier. Elle met sa main sur mon champ stérile [:di_canio]
Je refais mon champ stérile puis je suture. Bon elle a douillé un peu. Elle me dit que ça saigne quand je pique (normal).
Elle me dit qu'elle fait plein d'allergie au pansement et demande à l'examiner avant. Je lui dis qu'on a que ça et que quand elle sortira elle pourra en prendre un autre en pharmacie  [:cerveau makokotte]

Je l'informe de prendre 3 jours d'augmentin pour plaie souillée. Elle refuse.  [:grinhu]
Je lui dis que ce n'est pas un choix et que je le prescris quand même après libre à elle de laisser s'infecter. Elle me dit que ça ira avec juste de la biseptine... je lui dis non et que si elle ne le prend pas si infection on risquerait de la revoir et cette fois avec une possible reprise chirurgicale. Elle obtempère.

Moi "Acte chirurgical donc cotation adapté car le matériel coûte cher et enfin la majoration de garde car je fais une suture à 21h30"
Je me demande si elle va bien prendre l'antibio. Je l'ai marqué dans le dossier pour me protéger médico-légalement.

Ca me casse les couilles d'entendre ca..
Je reviens de Thailande sur tout les centres médicaux tu as le logo visa / mastercard dès la porte d'entrée cela fais son petit effet :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-05-2017 à 10:03:54
n°49727017
EtilaS
Posté le 13-05-2017 à 10:45:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bref mon tour

VAT à jour.

Je les adore ceux là, de garde ce WE à partir de midi pour ma part!  
Sinon, pourquoi 3 jours d'augmentin?

tails38 a écrit :

Ca me casse les couilles d'entendre ca..
Je reviens de Thailande sur tout les centres médicaux tu as le logo visa / mastercard dès la porte d'entrée cela fais son petit effet :D

Et oui, mais c'est le choix des politiques, bien avalisé par un maximum de français soyons honnêtes, de NE PAS PAYER pour la santé!
Tout ce qui est avance de frais, et le tiers payant mettra un point final à cette idée, induit une notion de "gratuité" (virtuelle certes) et donc un comportement non seulement abusif, mais aussi irrespectueux des patients!

Mais on nous dit, d'en haut, les penseurs, que NON, ce n'est pas du tout le cas....  :whistle:  

n°49727144
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-05-2017 à 11:07:54  profilanswer

dje33 a écrit :

dje33 a écrit :

J'ai déjà fais des injections d'antibiotique a mon lapin. Techniquement c'est pas compliqué. Mais pour un humain cela me semble "léger" qu'on désigne un pharmacien sans que le pharmacien ait eu une petite formation.

Cela me choque un peu. Surtout dans le domaine médical. Quand je bossais dedans pour le moindre truc on devait avoir une habilitation.
Tu te lave les mains => habilitation lavage des mains.

Tu fais un vaccins => démerde toi :o

non et c'est pour ça qu'une formation est obligatoire pour pouvoir participer à l'expérimentation, c'est explicite dans le décret (article 2) :
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_p [...] 0034676756

Message édité par Mjules le 13-05-2017 à 11:10:40

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)