Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49355053
Daphne
kernel panic
Posté le 14-04-2017 à 09:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

À la garderie j'ai vu une maman qui apportait sa fille.

La pauvre enfant n'avait pas dormis de la nuit malgré l'administration de camélia pour calmer les poussées dentaires.

Ben forcément, c'est pas du camélia qu'il faut donner, mais de la camomille  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 09:48:45  profilanswer

n°49355059
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-04-2017 à 09:49:23  profilanswer

yoda34 a écrit :

Yep
Ils leur font téter une compresse d'eau sucrée :jap:

Ça se fait jusqu'à quel âge ? Ils ont fait ça pour faire des PDS à mon fils à la mater mais il avait quelques jours. Un bébé qui fait ses dents a plusieurs mois, ça fonctionne toujours ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49355875
viniw
geek repenti
Posté le 14-04-2017 à 10:51:04  profilanswer

je souffre d'un truc qui s’apparente a une de ces maladies fibromyalgie spamsmophilie..etc

J'ai consulté au Val de Grace, et on m'a sorti le mot magique "psychosomatique"[:titeufx] ce qui permet de botter en touche.

Malgré le fait j'ai des symptômes qui n'ont rien a voir avec la psychologie, d'une part parce qu'elle fonctionne par crise et que ces crises n'ont rien a voir avec mon état psychologique.
D’autre part parce que ces crise surviennent en hiver voire mi saison mais jamais en été.

Mais ca pose de problèmes a ces docteurs il suffit de décréter que le patient se trompe ou raconte n'importe quoi, et le problème est résolu.[:tim_coucou:1]

Excusez de ces mots un peu dur mais quand j’entend psychosomatique moi c'est incompétence qui me vient a l'esprit.

Parce qu'il n'y a rien de plus grave et dangereux pour un pro de refuser d'admettre qu'il ne sait pas. si on savait tout en médecine on guérirait tout, cancer, sida, et autre maladie rare.[:haha cosmoschtroumpf]

j'accepte tout a fait que la medecine ai des limites, mais pas qu'elle décrete par defaut que c'est psychologique quand elle ne trouve pas.

Le smiley :whistle: je le trouve insultant parce que cette maladie elle me pourri la vie ; aller bosser en arrivant épuisé au taff comme si j'avais pas dormi c'est chaud.
Ne rien faire de ses soirées, parce qu'on est épuisé, ou refuser toute activité social parce qu'on est épuisé, oui, ca pourri la vie.

Au plus fort des crises, mon organisme est tellement épuisé que surviennent de terribles mal dos, l'an dernier j'arrivai a peine a marcher tellement j'avais mal, alors qu'il n'y aucune raison d'avoir mal au dos puisqu'au plus fort des crises je bouge quasiment plus.

J'ai d'autres symptômes (mais pas assez récurent durant les crises pour les associer formellement) qui me font penser que cette maladie n'a rien a voir avec la psychologie, c'est une excuse a 2 balles .

heureusement que certains médecins prennent ces troubles au sérieux et l'étudient et cherchent des solutions, A mes yeux décréter que c'est psychologique c'est aussi bête que de croire qu'avec l'esprit on peut guérir un cancer ou le sida.[:rogerlelapin]

n°49356005
Bitman
STAY APART
Posté le 14-04-2017 à 10:59:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

Yep
Ils leur font téter une compresse d'eau sucrée  :jap:

je trouve ca merdique d'ailleurs cette nouvelle mode du reconfort par le sucre, nickel pour l'industrie agroalimentaire dans les années a venir par contre  [:911gt3]

n°49356033
Bitman
STAY APART
Posté le 14-04-2017 à 11:01:55  profilanswer

viniw a écrit :

je souffre d'un truc qui s’apparente a une de ces maladies fibromyalgie spamsmophilie..etc...

---------

heureusement que certains médecins prennent ces troubles au sérieux et l'étudient et cherchent des solutions, A mes yeux décréter que c'est psychologique c'est aussi bête que de croire qu'avec l'esprit on peut guérir un cancer ou le sida.[:rogerlelapin]

bah psychosomatique ca veut pas dire que c'est imaginaire hein, les troubles sont réels pour la plupart, mais pour les gens ca veut dire maladie inventée [:spamafote]

n°49356251
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-04-2017 à 11:17:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça se fait jusqu'à quel âge ? Ils ont fait ça pour faire des PDS à mon fils à la mater mais il avait quelques jours. Un bébé qui fait ses dents a plusieurs mois, ça fonctionne toujours ?

Bitman a écrit :

je trouve ca merdique d'ailleurs cette nouvelle mode du reconfort par le sucre, nickel pour l'industrie agroalimentaire dans les années a venir par contre  [:911gt3]

Me concernant je l'ai uniquement vu à la mater lors des PDS (pour le Guthrie notamment) je sais pas si c'est pratiqué après  [:cosmoschtroumpf]  
De ce que m'avait expliqué la ped, c'était pas uniquement du réconfort cette méthode de la compressée d'eau sucrée  [:cosmoschtroumpf]

n°49356618
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 14-04-2017 à 11:42:09  profilanswer

viniw a écrit :

[...]

Le smiley :whistle: je le trouve insultant parce que cette maladie elle me pourri la vie ; aller bosser en arrivant épuisé au taff comme si j'avais pas dormi c'est chaud.
Ne rien faire de ses soirées, parce qu'on est épuisé, ou refuser toute activité social parce qu'on est épuisé, oui, ca pourri la vie.

Au plus fort des crises, mon organisme est tellement épuisé que surviennent de terribles mal dos, l'an dernier j'arrivai a peine a marcher tellement j'avais mal, alors qu'il n'y aucune raison d'avoir mal au dos puisqu'au plus fort des crises je bouge quasiment plus.

J'ai d'autres symptômes (mais pas assez récurent durant les crises pour les associer formellement) qui me font penser que cette maladie n'a rien a voir avec la psychologie, c'est une excuse a 2 balles .

Change de literie [:o_doc]  

/pas médecin

Message édité par Kirvel le 14-04-2017 à 11:42:20

---------------
MyAnimeList
n°49356714
Tillow
Posté le 14-04-2017 à 11:48:51  profilanswer

yoda34 a écrit :

Me concernant je l'ai uniquement vu à la mater lors des PDS (pour le Guthrie notamment) je sais pas si c'est pratiqué après [:cosmoschtroumpf]
De ce que m'avait expliqué la ped, c'était pas uniquement du réconfort cette méthode de la compressée d'eau sucrée [:cosmoschtroumpf]

Ils ont l'air vraiment shootés en tout cas, il y a plus que l'effet doudou sur les nouveaux-nés.
Et la PDS dans la main, ouf qu'on m'avait prévenue, c'est quand même impressionnant :pt1cable:

---------------
n°49357655
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-04-2017 à 13:13:29  profilanswer

viniw a écrit :

je souffre d'un truc qui s’apparente a une de ces maladies fibromyalgie spamsmophilie..etc

J'ai consulté au Val de Grace, et on m'a sorti le mot magique "psychosomatique"[:titeufx] ce qui permet de botter en touche.

Malgré le fait j'ai des symptômes qui n'ont rien a voir avec la psychologie, d'une part parce qu'elle fonctionne par crise et que ces crises n'ont rien a voir avec mon état psychologique.
D’autre part parce que ces crise surviennent en hiver voire mi saison mais jamais en été.

Mais ca pose de problèmes a ces docteurs il suffit de décréter que le patient se trompe ou raconte n'importe quoi, et le problème est résolu.[:tim_coucou:1]

Excusez de ces mots un peu dur mais quand j’entend psychosomatique moi c'est incompétence qui me vient a l'esprit.

Parce qu'il n'y a rien de plus grave et dangereux pour un pro de refuser d'admettre qu'il ne sait pas. si on savait tout en médecine on guérirait tout, cancer, sida, et autre maladie rare.[:haha cosmoschtroumpf]

j'accepte tout a fait que la medecine ai des limites, mais pas qu'elle décrete par defaut que c'est psychologique quand elle ne trouve pas.

Tu décris en parti un burn-out  [:cosmoschtroumpf] Et c'est psychosomatique  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49357758
christine9​72
Posté le 14-04-2017 à 13:23:25  profilanswer

Je me joins à la demande. Depuis mon éclampsie mes périodes d'endormissement sont assez pénibles à gérer. Mon doc m'a prescrit du Xanax (1 au coucher) mais j'ai tendance à penser que c'est un chouïa trop fort pour moi, et il me semble que la dépendance aux benzo est plutôt costaud... et sincèrement jamais je n'oserais allaiter avec ça dans mon organisme

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 13:23:25  profilanswer

n°49357912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2017 à 13:36:01  profilanswer

viniw a écrit :

Le psychologique a énormément d'influence sur l'esprit.

Comme déjà dit juste au-dessus, ça ne veut pas dire que les symptômes n'existent pas, ou que la maladie est inventée.
Par contre, ça implique que les prises en charge de ces pathologies soient "multimodales", et qu'une prise en charge psychologique est très importante, à plusieurs niveaux :
- il y a souvent des histoires de vie difficile derrière ce genre de pathologies (j'ai une consultation de prise en charge de douleur chronique orientée algodystrophie, 90% de mes patients ont un deuil/une histoire de vie pas réglée derrière le problème)
- avoir mal tout le temps/être épuisé retentit aussi sur le moral, ce qui "aggrave" les symptômes.

Du coup c'est un cercle vicieux bien pourri qui s'enclenche.

Alors probablement que derrière toutes ces pathologies y a des susceptibilités génétiques ou des trucs de ce genre, qu'on n'a pas trouvé pour le moment, mais ça ne fait pas de mal de consulter/prendre en charge le côté psychologique également.

n°49359042
Daphne
kernel panic
Posté le 14-04-2017 à 14:48:49  profilanswer

Fleurs de Bach  [:zedlefou:1]  
Sedatif-PC  [:zedlefou:1]  
Collier d'ambre  [:zedlefou:1]  
Couper le wi-fi  [:zedlefou:1]

n°49359977
Tillow
Posté le 14-04-2017 à 15:50:40  profilanswer

christine972 a écrit :

Je me joins à la demande. Depuis mon éclampsie mes périodes d'endormissement sont assez pénibles à gérer. Mon doc m'a prescrit du Xanax (1 au coucher) mais j'ai tendance à penser que c'est un chouïa trop fort pour moi, et il me semble que la dépendance aux benzo est plutôt costaud... et sincèrement jamais je n'oserais allaiter avec ça dans mon organisme

Le CRAT dit effectivement que le Xanax c'est pas génial avec l'allaitement :/
J'imagine que tu lui donnes du lait maternisé, tu voulais allaiter au départ ?

---------------
n°49360442
christine9​72
Posté le 14-04-2017 à 16:22:32  profilanswer

J'ai arrêté l'allaitement pour le moment, j'essaie désespérément de reprendre mais entre les allers retours à l'hôpital et Alice qui n'arrive pas à retrouver le chemin ça sent de plus en plus le roussi.

n°49360552
Tillow
Posté le 14-04-2017 à 16:32:09  profilanswer

christine972 a écrit :

J'ai arrêté l'allaitement pour le moment, j'essaie désespérément de reprendre mais entre les allers retours à l'hôpital et Alice qui n'arrive pas à retrouver le chemin ça sent de plus en plus le roussi.

Fais-toi prescrire un bon tire-lait électrique (moi j'ai le symphony de Medela) si tu n'en as pas déjà un et utilise le aussi souvent que possible si tu ne peux pas allaiter à cause des médicaments. Je serais toi, je contacterais une bonne conseillère pour m'aider à maintenir la lactation, aussi.
Courage, ça vaut le coup !  [:zedlefou:3]

---------------
n°49361351
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-04-2017 à 17:32:30  profilanswer

Le wifi c'est sérieux ?

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°49363938
Mellodya
Posté le 14-04-2017 à 21:33:02  profilanswer

mrduss a écrit :

Le wifi c'est sérieux ?

Tu pourrais me donner un avis s'il te plaît sur ce que j'ai posté les deux pages d'avant ? Merci par avance  :jap:

n°49365240
lexomilou
Posté le 14-04-2017 à 22:52:36  profilanswer

Pfiou je reviens d'une formation de 3 jours.
Un moment fort de la régul téléphonique. Un patient qui appelle pour une douleur thoracique seul chez lui. Puis qui gaspe tout d'un coup d'abord régulier puis irrégulier puis plus rien...  ça calme net.  [:dks]  

Bon deux trois trucs limitent pour moi dans le cadre de généraliste de cabinet/médecin du sport. La réduction d'une luxation d'épaule sans radio avec kétamine... oui mais non  :D . J'ose même pas imaginer la tête du pharmacien si je lui demandais cela.
Et le coma traumatique en arrêt cardiorespiratoire chez le cycliste où il faut faire une finger thoracostomy bilatérale avant de masser, chui pas chaud chaud  :o  

Mais cela m'a permis de voir ce qu'il pouvait manquer comme matos pour bien encadrer une compét l'esprit serein  [:wwilson]

n°49365284
EtilaS
Posté le 14-04-2017 à 22:56:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un moment fort de la régul téléphonique. Un patient qui appelle pour une douleur thoracique seul chez lui. Puis qui gaspe tout d'un coup d'abord régulier puis irrégulier puis plus rien... ça calme net. [:dks]

Bon deux trois trucs limitent pour moi dans le cadre de généraliste de cabinet/médecin du sport. La réduction d'une luxation d'épaule sans radio avec kétamine... oui mais non :D . J'ose même pas imaginer la tête du pharmacien si je lui demandais cela.
Et le coma traumatique en arrêt cardiorespiratoire chez le cycliste où il faut faire une finger thoracostomy bilatérale avant de masser, chui pas chaud chaud :o

Mais cela m'a permis de voir ce qu'il pouvait manquer comme matos pour bien encadrer une compét l'esprit serein [:wwilson]

Dis nous en plus... Une petite vidéo ?  [:aaah]

n°49365291
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-04-2017 à 22:57:15  profilanswer

Demande plutôt au veto du coin t'auras plus de chances.  [:cosmoschtroumpf]  
On a pas de ketamine en pharma de ville  :D

n°49365338
EtilaS
Posté le 14-04-2017 à 23:00:05  profilanswer

Pour la luxation d'épaule, j'avais un (vieux) chef aux urgences qui faisait jamais de radio, un petit (tout petit, il était pas patient) coup de Meopa, et réduction avec le drap du brancard... 5 min c'était réglé  :pt1cable:

n°49365343
lexomilou
Posté le 14-04-2017 à 23:00:33  profilanswer

EtilaS a écrit :

Dis nous en plus... Une petite vidéo ?  [:aaah]

Ames sensibles s'abstenir

Ben perso je ne réduis pas une luxation sans radio. Tu as l'air marron si à la radio on voit une fracture : Etait elle présente lors de la luxation ou alors après réduction. Sans radio initiale... c'est hard  [:cosmoschtroumpf]
Le cathe intra osseux aussi je laisse de coté...on est pas des smuristes  [:cosmoschtroumpf]

EtilaS a écrit :

Pour la luxation d'épaule, j'avais un (vieux) chef aux urgences qui faisait jamais de radio, un petit (tout petit, il était pas patient) coup de Meopa, et réduction avec le drap du brancard... 5 min c'était réglé  :pt1cable:

On a eu quelques cas intéressants de luxation réduite. Dont un qui s'est tapé un procès. Perdu bien évidemment car pas de radio initiale et le patient l'avait attaqué pour avoir réduit une fracture dans une luxation d'épaule...
On est d'accord que cela se réduit rapidement mais on ne sait pas si tu as une fracture et là tu rigoles moins ...

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 14-04-2017 à 23:02:08
n°49365358
david42fr
Posté le 14-04-2017 à 23:01:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un moment fort de la régul téléphonique. Un patient qui appelle pour une douleur thoracique seul chez lui. Puis qui gaspe tout d'un coup d'abord régulier puis irrégulier puis plus rien...  ça calme net.  [:dks]  

Bon deux trois trucs limitent pour moi dans le cadre de généraliste de cabinet/médecin du sport. La réduction d'une luxation d'épaule sans radio avec kétamine... oui mais non  :D . J'ose même pas imaginer la tête du pharmacien si je lui demandais cela.
Et le coma traumatique en arrêt cardiorespiratoire chez le cycliste où il faut faire une finger thoracostomy bilatérale avant de masser, chui pas chaud chaud  :o  

Mais cela m'a permis de voir ce qu'il pouvait manquer comme matos pour bien encadrer une compét l'esprit serein  [:wwilson]

Je croyais qu'il ne fallait plus le faire?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49365424
lexomilou
Posté le 14-04-2017 à 23:04:31  profilanswer

david42fr a écrit :

Je croyais qu'il ne fallait plus le faire?

Tout à fait  
Toute luxation d'épaule doit avoir une radio avant réduction. C'est ta responsabilité médico légale si tu réduis (surtout si fracture).
La kétamine je ne suis pas smuriste donc je n'ai pas le recul nécessaire. Etoile64 pourra nous en dire plus sur ce point.
Perso je les réduis avec MEOPA et un peu de morphine si nécessaire et ça passe tout seul.
Je n'ai eu qu'un seul échec. Patient toxico impiquable aux urg et faisant 130kg. Il contractait trop donc impossible de réduire. Il a du monter au bloc pour que l'ortho la réduise avec l'aide de l'anesthésiste pour le sédater  :bounce:

n°49365433
EtilaS
Posté le 14-04-2017 à 23:05:08  profilanswer

Finger thoraco.... Je considère que ce n'est pas mon travail au temps pour moi..
Pour la luxation, j'ai bien dit un vieux chef, avec des dizaine d'années du SMUR derrière... Il prenait ses responsabilités, ça se perd à l'hosto. :kaola:
C'était instructif ceci dit

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 14-04-2017 à 23:07:46
n°49365622
lexomilou
Posté le 14-04-2017 à 23:15:38  profilanswer

EtilaS a écrit :

Finger thoraco.... Je considère que ce n'est pas mon travail au temps pour moi..
Pour la luxation, j'ai bien sur un vieux chef, avec des dizaine d'années du SMUR derrière... Il prenait ces responsabilités, ça se perd à l'hosto.  :kaola:

Par exemple quand tu te luxes l'épaule tu peux te faire une encoche au niveau de ta tête humérale. Lorsque tu réduis cette encoche se coince et là tu peux péter la tête humérale. Je te laisse imaginer comme l'ortho va prendre soin du mec qui l'a réduite car en un geste tu viens de lui programmer un bloc [:cosmoschtroumpf]  
Alors que si tu fais ta radio : tu peux déjà voir si tu as une encoche ou pas (tu peux compléter avec un scanner). Si pas de fracture initiale tu réduis, sinon appel ortho.
Avant aussi on nous disait de réduire rapidement puis radio de contrôle. Maintenant fini. Bon quand tu expliques au coach que s'il réduit lui même l'épaule d'un de ses joueurs tu le spécifieras dans le dossier, ils comprennent l'intérêt.

En anecdote triste... le mec sorti SMUR sur un arrêt à domicile. Réa faite sur place et ils ont réussi à récupérer la dame. Quasi pas de séquelles (un peu de no flow avant l'arrivée du SMUR). Procès. Pourquoi ? Elle souhaitait faire condamner le SMUR pour avoir foutu en l'air le tapis où elle s'était effondré suite à son infarctus (sang toussa)...  [:dks]

n°49365667
sundae cen​t
Posté le 14-04-2017 à 23:17:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tout à fait
Toute luxation d'épaule doit avoir une radio avant réduction. C'est ta responsabilité médico légale si tu réduis (surtout si fracture).
La kétamine je ne suis pas smuriste donc je n'ai pas le recul nécessaire. Etoile64 pourra nous en dire plus sur ce point.
Perso je les réduis avec MEOPA et un peu de morphine si nécessaire et ça passe tout seul.
Je n'ai eu qu'un seul échec. Patient toxico impiquable aux urg et faisant 130kg. Il contractait trop donc impossible de réduire. Il a du monter au bloc pour que l'ortho la réduise avec l'aide de l'anesthésiste pour le sédater  :bounce:

Cas perso : réduction 1h15-1h30 après la luxation, 10 minutes pour prévenir ma collègue et annuler les derniers RDV, 15 minutes de Uber pour aller aux urgences que je voulais, 15-20 min pour voir l'IAO à voir défiler Jacky qui a son rhume pendant que j'étais au bord du vagal puis vint le topalgic et le propofol car je contractais.

Meilleur moment gravé dans ma mémoire: quand l'urgentiste qui a tenté de me réduire a appuyé pour je-ne-sais quelle raison sur la glène vide ou la tête humérale ou pas loin, j'ai poussé un cri chewbaquesque :love:

Un médecin du sport m'a dit de retirer l'attelle au bout d'une semaine, j'ai revécu et là je remuscle petit à petit et lutte contre l'appréhension, sans kiné pour le moment. J'ai frémi quand il a dit 1 semaine au lieu de 3 (j'ai 29 ans) mais les arguments m'ont convaincu. Seul truc chiant, il me manque 20 ou 30° de rotation externe et je commence à plafonner, je vais ptete faire quelques clichés de contrôle avec les incidences de jasaispluski. (léger doute sur arrachement osseux sur la radio post réduction, mais clairement pas comme dans les bouquins)

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 14-04-2017 à 23:19:20
n°49365715
mikekine
Posté le 14-04-2017 à 23:21:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le cathe intra osseux aussi je laisse de coté...on est pas des smuristes  [:cosmoschtroumpf]

Ca sert à quoi ?  :??:

---------------
Topic Blindtest
n°49365831
chimm
Posté le 14-04-2017 à 23:28:23  profilanswer

mikekine a écrit :

Ca sert à quoi ?  :??:

Quand y'a pas de voie d'abord veineux (pas de possibilité de pose de perfusion sur veine) mais que le patient à besoin d'une injection IV urgente, la moelle osseuse étant très irriguée, ça en fait un lieu de choix pour une injection en urgence.... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 14-04-2017 à 23:29:25
n°49365884
lexomilou
Posté le 14-04-2017 à 23:33:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

Cas perso : réduction 1h15-1h30 après la luxation, 10 minutes pour prévenir ma collègue et annuler les derniers RDV, 15 minutes de Uber pour aller aux urgences que je voulais, 15-20 min pour voir l'IAO à voir défiler Jacky qui a son rhume pendant que j'étais au bord du vagal puis vint le topalgic et le propofol car je contractais.

Meilleur moment gravé dans ma mémoire: quand l'urgentiste qui a tenté de me réduire a appuyé pour je-ne-sais quelle raison sur la glène vide ou la tête humérale ou pas loin, j'ai poussé un cri chewbaquesque :love:  

Un médecin du sport m'a dit de retirer l'attelle au bout d'une semaine, j'ai revécu et là je remuscle petit à petit et lutte contre l'appréhension, sans kiné pour le moment. J'ai frémi quand il a dit 1 semaine au lieu de 3 (j'ai 29 ans) mais les arguments m'ont convaincu. Seul truc chiant, il me manque 20 ou 30° de rotation externe et je commence à plafonner, je vais ptete faire quelques clichés de contrôle avec les incidences de jasaispluski. (léger doute sur arrachement osseux sur la radio post réduction, mais clairement pas comme dans les bouquins)

Lamy du petit déjeuner  [:pinar78]  

n°49365887
sundae cen​t
Posté le 14-04-2017 à 23:33:36  profilanswer

chimm a écrit :

Quand y'a pas de voie d'abord veineux (pas de possibilité de pose de perfusion sur veine) mais que le patient à besoin d'une injection IV urgente, la moelle osseuse étant très irriguée, ça en fait un lieu de choix pour une injection en urgence.... :jap:

Facile à poser, suffit de faire une petite brèche dans l'os [:htaed:1]

n°49365893
sundae cen​t
Posté le 14-04-2017 à 23:34:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

Lamy du petit déjeuner  [:pinar78]  

Bernageau, je m'en souviens jamais.

n°49366131
rionsnoir
Posté le 15-04-2017 à 00:20:57  profilanswer

Ca vote qui alors dans les milieux de la santé ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°49366142
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-04-2017 à 00:25:07  profilanswer

[:dileste:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49366178
chimm
Posté le 15-04-2017 à 00:37:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ca vote qui alors dans les milieux de la santé ? :o

Abstention :jap:

n°49366212
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-04-2017 à 00:44:44  profilanswer

n°49366490
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2017 à 06:13:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tout à fait  

La ketamine, cest le meilleur médoc du monde  :love:  
- pas de perte de la respiration spontanée
- effet antalgique
- titration possible

Cest mon médoc de choix pour ce type de geste, dont les drainages thoraciques (petit cocktail midazolam / morphine / ketamine). Pareil pour les fibrodcopues vigiles.  

Sinon jai très envie de m'inscrire au DU de médecine d'urgence en montagne. Je sais pas si j'attends l'année d'après ou si je m'inscris l'année qui vient.

n°49366514
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-04-2017 à 07:07:38  profilanswer

chimm a écrit :

Chez l'enfant en urgence c'est bien pratique :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)