Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2485  2486  2487  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49205264
lexomilou
Posté le 01-04-2017 à 19:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Chez moi!  :miam:

(Je rappelle que je suis le référent soins palliatif  :o )

Alors la dame un peu déshydraté. J'ai motivé le fils pour lui donner à boire régulièrement et des compléments HP HC  
En fait madame est un peu déprimée et comprend pas pourquoi elle est pas encore morte  [:cosmoschtroumpf]  
Elle avait de la miansérine en si besoin pour insomnie  [:dks]  
Je l'ai passé en systématique  [:salade man:3]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 19:30:04  profilanswer

n°49209492
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 05:21:15  answer

Nous votons avec notre microbiote,nos"tripes" quoi
http://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 24909.html

n°49209586
lexomilou
Posté le 02-04-2017 à 08:07:43  profilanswer

cf la date  :o  
Article bien formulé cependant  :D

n°49209615
helmuth
Posté le 02-04-2017 à 08:32:28  profilanswer

lexomilou a écrit :

cf la date  :o  
Article bien formulé cependant  :D

Pas besoin de date, l'auteur du post était suffisant  :o

n°49209617
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 02-04-2017 à 08:35:02  profilanswer

Un nouveau record de glycémie cette nuit :

http://reho.st/self/87ac2bdfaa4c7f3d819b9ef988a48db0fb892dcd.jpg

Décompensation de diabète inaugurale chez un patient TH. Polyurie/polydispsie depuis 15 jours, consulte par ses propres moyens cette nuit. Fini en Réa avec le sourire toujours.

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°49209632
chimm
Posté le 02-04-2017 à 08:44:33  profilanswer

T'as du en faire des découvertes hier toi... :lol: :love:

n°49209634
chimm
Posté le 02-04-2017 à 08:46:07  profilanswer

korriganja a écrit :

http://reho.st/self/87ac2bdfaa4c7f [...] 892dcd.jpg

Décompensation de diabète inaugurale chez un patient TH. Polyurie/polydispsie depuis 15 jours, consulte par ses propres moyens cette nuit. Fini en Réa avec le sourire toujours.

[:didier frogba:5]

n°49209638
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2017 à 08:46:48  profilanswer

C'est beaucoup :o

Sinon, j'en ai marre des chirurgiens qui poussent pour opérer n'importe quoi.

Appelle hier de l'interne pour un patient avec abcès scrotal/début de gangrène de Fournier. Je monte en catastrophe à l'embolisation pour un AVP avec un foie explosé qui saigne la rage, j'ai pas trop le temps de m'en occuper.

Au retour, je vais le voir :
- 75ans, dément
- poly vasculaire +++ : cardiopathie ischémique tentée, AOMI, AVC sur une carotide bouchée (avec séquelles), démence vasculaire
- HTA, Diabète insuline-requérant, dyslipidémie
- Syndrome d'apnées du sommeil
- épilepsie
- thrombose veineuse profonde

Aucune autonomie, le patient ne communique quasiment pas, vit en EHPAD`Bilan : insuffisance rénale avec 250 de créat, 150 de natrémie.

J'appelle le chef d'uro pour lui dire que non, je n'endormirai pas ce patient, qu'il faut lui laisser sa chance avec un traitement médical mais rien de plus. "Oui, mais si on l'opère pas, il va mourir!!!!". Oui, ben si on l'opère, aussi. Bref, récuser quelqu'un ça demande vraiment une énergie folle, j'ai toujours l'impression d'être un monstre.

Sinon, y a failli avoir du meurtre d'infirmier hier. Retour de l'embolisation où on a transfusé massivement (on avait apporté le ranger). Chez nous l'embolisation est au 1er étage dans les locaux de la radiologie, alors que tout le bloc des urgencves/déchoc/urgences est au sous-sol (donc on est loin, et seuls :o).
Je dis à l'infirmier du déchoc qui s'en occupe : "désolée, on a pas tracé les produits sanguins, on a tout mis dans la poche, on a vraiment pas eu le temps".
"Oui enfin, vous étiez assez nombreux quand même" (on était 3, pour installer le patient, gérer la transfusion, la sédation, scoper, installer tout le matos). Quand tu viens de te vider les surrénales, t'as juste des envies de meurtre.

Fin bref, ouf, cette garde est terminée.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 02-04-2017 à 09:00:35
n°49209664
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 02-04-2017 à 09:00:11  profilanswer

Hé ben reposes twa bien  [:dovakor_:2]

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°49209930
lexomilou
Posté le 02-04-2017 à 10:11:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est beaucoup :o

Sinon, j'en ai marre des chirurgiens qui poussent pour opérer n'importe quoi.

Appelle hier de l'interne pour un patient avec abcès scrotal/début de gangrène de Fournier. Je monte en catastrophe à l'embolisation pour un AVP avec un foie explosé qui saigne la rage, j'ai pas trop le temps de m'en occuper.

Au retour, je vais le voir :
- 75ans, dément
- poly vasculaire +++ : cardiopathie ischémique tentée, AOMI, AVC sur une carotide bouchée (avec séquelles), démence vasculaire
- HTA, Diabète insuline-requérant, dyslipidémie
- Syndrome d'apnées du sommeil
- épilepsie
- thrombose veineuse profonde

Aucune autonomie, le patient ne communique quasiment pas, vit en EHPAD`Bilan : insuffisance rénale avec 250 de créat, 150 de natrémie.

J'appelle le chef d'uro pour lui dire que non, je n'endormirai pas ce patient, qu'il faut lui laisser sa chance avec un traitement médical mais rien de plus. "Oui, mais si on l'opère pas, il va mourir!!!!". Oui, ben si on l'opère, aussi. Bref, récuser quelqu'un ça demande vraiment une énergie folle, j'ai toujours l'impression d'être un monstre.

Sinon, y a failli avoir du meurtre d'infirmier hier. Retour de l'embolisation où on a transfusé massivement (on avait apporté le ranger). Chez nous l'embolisation est au 1er étage dans les locaux de la radiologie, alors que tout le bloc des urgencves/déchoc/urgences est au sous-sol (donc on est loin, et seuls :o).
Je dis à l'infirmier du déchoc qui s'en occupe : "désolée, on a pas tracé les produits sanguins, on a tout mis dans la poche, on a vraiment pas eu le temps".
"Oui enfin, vous étiez assez nombreux quand même" (on était 3, pour installer le patient, gérer la transfusion, la sédation, scoper, installer tout le matos). Quand tu viens de te vider les surrénales, t'as juste des envies de meurtre.

Fin bref, ouf, cette garde est terminée.

Reposes toi bien.
Je félicite ton coté stoïque pour l'infirmier... bon le cas contraire cela aurait pu finir sur polytrauma que tu aurais du endormir aussi  :lol:  

Coté chir, j'avoue que le filtre anesthésiste aide bien. Vu le terrain je suis même surpris qu'on t'ai appelé pour cela.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 10:11:44  profilanswer

n°49210540
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 11:59:12  answer

chimm a écrit :

T'as du en faire des découvertes hier toi... :lol: :love:

LOL premier avril

n°49210855
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2017 à 13:01:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Reposes toi bien.
Je félicite ton coté stoïque pour l'infirmier... bon le cas contraire cela aurait pu finir sur polytrauma que tu aurais du endormir aussi  :lol:  

Coté chir, j'avoue que le filtre anesthésiste aide bien. Vu le terrain je suis même surpris qu'on t'ai appelé pour cela.

Mais en fait c'est ca qui me gonfle. Jai l'impression que plein de jeunes chirurgiens ne savent pas dire Non. Apres je comprends que ça soit difficile, mais je suis aussi là pour discuter et valider la Non-indication, je me propose à chaque fois pour venir parler avec la famille pour expliquer et tout ca.

n°49211025
lexomilou
Posté le 02-04-2017 à 13:29:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais en fait c'est ca qui me gonfle. Jai l'impression que plein de jeunes chirurgiens ne savent pas dire Non. Apres je comprends que ça soit difficile, mais je suis aussi là pour discuter et valider la Non-indication, je me propose à chaque fois pour venir parler avec la famille pour expliquer et tout ca.

Parfois certains veulent aller jusqu'au bout et sans oublier parfois des convictions personnelles.
Je me rappelle quand j'étais externe en réa. Patient 85 ans sepsis à point de départ urinaire (il pissait du coing !), dément, polyvasculaire, cardiopathe, dénutri. Ben au staff on en avait deux qui voulaient aller jusqu'au bout de la réanimation. J'ai même été surpris qu'il arrive jusqu'à la réa  [:cosmoschtroumpf]  

Hier j'ai vu en visite à 17h une petite dame 86ans démente (pas de communication), polio, grabataire depuis l'âge de ses 16ans, qui a fait un AVC et occlusion veine centrale rétine. Le motif était de s'être coincé le bras droit dans la barrière. Hématome pas de déformation, bonne mobilité.
Je mets un petit coup de paracétamol et décide de gérer cela en ambulatoire (qu'est ce qu'il aurait fait aux urg de plus ?). Bon ce matin ma collègue y retourne en visite car décès vers 9h du matin. Chose qui arrive mais il faut savoir lever le pied et pas s'acharner.

Sinon là en garde et 7 patients de vus ! 7 pour un dimanche en fixe  [:wark0]

Message édité par lexomilou le 02-04-2017 à 13:30:01
n°49213889
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-04-2017 à 19:53:29  profilanswer

Dites, c'est quoi l'intérêt de foutre sous lasilix un vieux qui a déjà une prostate ultra-hyper-trop-phiée... :??: (à part pour lui pourrir la vie en l'obligeant à pisser douloureusement toutes les 8 mn... pour les besoins de la démonstration, on fera l'hypothèse que tous les toubibs ne sont pas des artisans abrutis sadiques :o)

Message édité par DREAListe le 02-04-2017 à 19:53:47

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49213932
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2017 à 19:56:45  profilanswer

Parce qu'il en a besoin par ailleurs et que le rapport bénéfice/risque est donc en faveur?

n°49214065
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-04-2017 à 20:05:54  profilanswer

Ah ben voilà l'indication tant recherchée :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49217177
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 03-04-2017 à 03:06:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49217261
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 05:56:23  answer

korriganja a écrit :

http://reho.st/self/87ac2bdfaa4c7f [...] 892dcd.jpg

un tel taux est dû à un excès de sucres tout au long de la vie?

n°49217406
Bitman
STAY APART
Posté le 03-04-2017 à 07:55:43  profilanswer

ou un pancreas foireux je dirais :o

n°49218518
valoo29
Posté le 03-04-2017 à 10:24:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Sinon y'a la fecalotherapie  :o

Mjules a écrit :

d'après ce que je trouve (composition et des sources qui s'intéressent au sujet), on peut le couper ou l'écraser.

Si on ne sait pas que c'est une réponse à un quote, ça porte à confusion :whistle:

n°49221746
noeko
Posté le 03-04-2017 à 14:54:44  profilanswer

Bonjour,
Une question qui fâche :  
quelle est la probabilité qu'un nodule de qq centimètres (3,5) sur un lobe pulmonaire ne soit pas malin ? Si le patient est jeune et n'a jamais fumé,  ça augmente les chances ou bien la taille du nodule est suffisamment grande pour qu'on suppose que la tumeur est d'origine cancéreuse ?
Je ne cherche que des statistiques, pas un pronostic qui serait bien entendu impossible à établir avec si peu d'informations...
Merci ^^

n°49223438
spiderben2​5
Posté le 03-04-2017 à 16:57:03  profilanswer

Il y a énormément de critères qui vont rentrer en jeu : le contexte clinique (les antécédents, le mode de vie, les symptômes...), et le contexte radiologique (taille, aspect, localisation, évolution... ).
Certaines masses (au-delà de 3 cm on n'emploie plus vraiment le terme de nodule) sont parfaitement bénignes, d'autres malheureusement non.
Donc en gros impossible de te répondre avec juste la taille !
Normalement sur le CR de ton scanner tu devrais avoir des hypothèses diagnostiques +/- la conduite à tenir, il faut que tu en reparles avec ton médecin traitant.

n°49224037
noeko
Posté le 03-04-2017 à 17:54:27  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Il y a énormément de critères qui vont rentrer en jeu : le contexte clinique (les antécédents, le mode de vie, les symptômes...), et le contexte radiologique (taille, aspect, localisation, évolution... ).
Certaines masses (au-delà de 3 cm on n'emploie plus vraiment le terme de nodule) sont parfaitement bénignes, d'autres malheureusement non.
Donc en gros impossible de te répondre avec juste la taille !
Normalement sur le CR de ton scanner tu devrais avoir des hypothèses diagnostiques +/- la conduite à tenir, il faut que tu en reparles avec ton médecin traitant.

Merci de ton retour. Le CR du scanner ne donne pas d'hypothèses de diagnostic . Il décrit juste la forme, le contour et la localisation. Il mentionne un aspect non spécifique + la nécessité de confronter les résultats à ceux d'une fibroscopie avec biopsie.
Je suis suivie par un pneumologue qui m'a fait faire la fibro + un petscan. Mais les résultats ne me seront pas communiqués et l'attente devient insupportable. Je tourne en rond toute la journée, je rumine, et j'ai du mal à dormir (et j'enchaîne connerie sur connerie au passage). Mon pneumo a été assez évasif quand je lui ai demandé la probabilité d'un cancer, mais il a été plutot rassurant car dans tous les cas, la chirgurgie semble possible.
Bref, en attendant des nouvelles de mon pneumo, je fais ce qu'il ne faut pas faire : consulter internet :D

Bon, je vais essayer de prendre mon mal en patience. Merci de ta réponse :)

n°49224237
spiderben2​5
Posté le 03-04-2017 à 18:11:41  profilanswer

Oui c'est une situation assez difficile à vivre, surtout quand tu vois les examens défiler et qu'on ne te dit rien avant d'avoir tous les éléments.
Si l'aspect n'est pas spécifique sur le scanner, le TEP scan va vraiment orienter la suite de la prise en charge (en gros ça fixe : c'est suspect et il faut biopser ; ça fixe pas : on laisse tranquille et on surveille).
Vu que tu as déjà eu la fibro tu n'as plus qu'à attendre les résultats de l'anapath...  
Courage.

n°49225398
morb
Posté le 03-04-2017 à 20:17:25  profilanswer

salut les docs :o

je me suis coupé le bout du pouce avec un couteau bien tranchant :o

ca a saigné mais j'ai foutu un pensement sur la plaie... et comme ca a coagulé bin maitenant c'est collé  [:basarab ier intemeie]  

c'est quoi l'astuce pour decoller le pensement ?  :pt1cable:  

merci  :D

n°49225879
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-04-2017 à 21:06:20  profilanswer

passe sous l'eau chaude pour décoller + facilement

Mais te faut mettre un truc qui adhère pas dessus, genre tulle gras (entre la plaie et le pansement)

n°49226184
morb
Posté le 03-04-2017 à 21:32:40  profilanswer

Merci pour les conseils.

Tulle gras j'ai pas.

J'ai un beau trou de 7x5 mm qui s'arrête pas de saigner.

Je suis pas chaud pour les urgences. Je retrouverai jamais une place pour me garer devant chez moi :o

n°49226361
tails38
Posté le 03-04-2017 à 21:48:11  profilanswer

morb a écrit :

Merci pour les conseils.  

Tulle gras j'ai pas.  

J'ai un beau trou de 7x5 mm qui s'arrête pas de saigner.  

Je suis pas chaud pour les urgences. Je retrouverai jamais une place pour me garer devant chez moi :o

Composes le 18 :o
Le taxi est offert pour le retour :o

Message édité par tails38 le 03-04-2017 à 21:48:29
n°49226452
morb
Posté le 03-04-2017 à 21:56:56  profilanswer

Je suis à 300 bornes pour le 18, pas sur que les pompiers veulent passer 2 frontières :D

J'ai mis le pouce en l'air, ça a coagule et ça saigne plus. En revanche ça pique [:cyber-solaris]

Ça m'apprendra à aiguiser le couteau comme un rasoir et/ou couper trop vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 03-04-2017 à 21:57:18
n°49226814
MeliPeanut
Posté le 03-04-2017 à 22:28:04  profilanswer

morb a écrit :

Je suis à 300 bornes pour le 18, pas sur que les pompiers veulent passer 2 frontières :D

J'ai mis le pouce en l'air, ça a coagule et ça saigne plus. En revanche ça pique [:cyber-solaris]  

Ça m'apprendra à aiguiser le couteau comme un rasoir et/ou couper trop vite :o

Si tu n'as pas coupé d'os mais juste un bout de peau et chair, de toute façon les urgences vont te faire un pansement et te renvoyer chez toi, j'ai déjà testé ça il y a quelques années. Il faut bien nettoyer, désinfecter et refaire le pansement une ou deux fois par jour. J'allais au centre de soins infirmiers pour ça et qu'ils-elles contrôlent la cicatrisation.

---------------
Blog cuisine
n°49227829
chimm
Posté le 04-04-2017 à 01:28:09  profilanswer

Coupé d'os ? :o Y'a d'autres structures que les os, toute la vascularisation, l'inervation, les tendons... Bon effectivement dans le bout du pouce les tendons ça devrait aller... :o :D

Après si la plaie est linéaire, nette, qu'elle a bien été desinfectée, que y'a vraisemblablement pas de structures touchées autre que la peau, pas de perte de sensibilité au niveau du doigt et que ça ne saigne plus, y'a pas forcément de raisons de s'inquiéter vraiment... :o

T'es bien à jour pour le tétanos ? :o :)

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-04-2017 à 01:29:30
n°49227946
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-04-2017 à 02:43:15  profilanswer

comment savoir si est on est à jour pour les vaccins d'ailleurs ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49228245
helmuth
Posté le 04-04-2017 à 07:53:24  profilanswer

poutrella a écrit :

comment savoir si est on est à jour pour les vaccins d'ailleurs ?

Tu interroges ton corps intérieurement.

Sinon si tu ne t'en souviens pas, c'est que faut le refaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-04-2017 à 07:54:22
n°49228403
efyliae
Posté le 04-04-2017 à 08:25:59  profilanswer

Tu es censé avoir un carnet de santé où les dates de tes vaccins sont notées. Ensuite il suffit d'aller voir le calendrier vaccinal.
Perso mes médecins notent dans ce carnet après chaque vaccin la prochaine année où je dois faire le rappel.

n°49228937
lexomilou
Posté le 04-04-2017 à 09:39:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu interroges ton corps intérieurement.

Sinon si tu ne t'en souviens pas, c'est que faut le refaire  :o

[:mihirung_]  

Sinon poutrella quel âge as tu ? quand date ton dernier vaccin dtp ? En principe page 91.
Regardes si tu as aussi 2 vaccins ROR
Pour le vaccin hépatite B tu dois avoir 3 doses : M0 M1 M6
Si tu es une bonne élève tu auras même un vaccin contre la méningite page 93

En fait sur le site mesdocteurs j'aurai pu facturé cela 7€  [:cisco1:1]

n°49229109
efyliae
Posté le 04-04-2017 à 09:53:48  profilanswer

C'est quel page le vaccin homéopathique contre la grippe ?

n°49229185
morb
Posté le 04-04-2017 à 09:58:53  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Si tu n'as pas coupé d'os mais juste un bout de peau et chair, de toute façon les urgences vont te faire un pansement et te renvoyer chez toi, j'ai déjà testé ça il y a quelques années. Il faut bien nettoyer, désinfecter et refaire le pansement une ou deux fois par jour. J'allais au centre de soins infirmiers pour ça et qu'ils-elles contrôlent la cicatrisation.

Oui bien net, d'ailleurs la cervelle n'a pas suivi, je ne comprenais pas la douleur :D
Ca lance et puis... Hop le sang et le bout du pouce sur la planche à découper [:tinostar]

chimm a écrit :

Coupé d'os ? :o Y'a d'autres structures que les os, toute la vascularisation, l'inervation, les tendons... Bon effectivement dans le bout du pouce les tendons ça devrait aller... :o :D

Après si la plaie est linéaire, nette, qu'elle a bien été desinfectée, que y'a vraisemblablement pas de structures touchées autre que la peau, pas de perte de sensibilité au niveau du doigt et que ça ne saigne plus, y'a pas forcément de raisons de s'inquiéter vraiment... :o

T'es bien à jour pour le tétanos ? :o :)

Ouais

J'ai cette chance d'avoir un médecin francophone, du coup j'avais apporté mon carnet de santé et il regardé. Du coup j'ai eu un rappel :)

Je vais passer à la pharmacie acheter du désinfectant pour nettoyer la plaie et de quoi la protéger

n°49229327
noeko
Posté le 04-04-2017 à 10:08:32  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Oui c'est une situation assez difficile à vivre, surtout quand tu vois les examens défiler et qu'on ne te dit rien avant d'avoir tous les éléments.
Si l'aspect n'est pas spécifique sur le scanner, le TEP scan va vraiment orienter la suite de la prise en charge (en gros ça fixe : c'est suspect et il faut biopser ; ça fixe pas : on laisse tranquille et on surveille).
Vu que tu as déjà eu la fibro tu n'as plus qu'à attendre les résultats de l'anapath...  
Courage.

Merci pour les encouragements, j'en ai besoin :jap:  
J'ai fait la fibro le 24 mars, les résultats devraient être prêts non ? Je vais tenter de joindre mon pneumo ce matin, au moins pour savoir quand est-ce qu'on aura rdv.

n°49232173
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-04-2017 à 13:32:50  profilanswer

Très beau Syndrome de Munchausen ce matin aux urgences
25 ans déjà opéré quinze fois dit il de l'abdomen, sortirait depuis hier ( contre avis ) d'un hôpital espagnol dont il a oublié les coordonnées;
Hurle de douleur et se tortille par terre, inexaminable
Rien ne le soulage et il hurle que c'est comme ses crises habituelles et qu'il faut l'opérer
L'anest le shoote a des doses colossales progressivement sans qu'on ait a l'intuber, TDM normal
le mec se réveille progressivement, on lui explique que son scan est normal et que la on comprend pas très bien ce qui se passe, et que c'est curieux tout de même.
Il se lève et nous dit bon ben je vais aller voir ailleurs puisque vous ne voulez pas m'ouvrir.....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2485  2486  2487  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)