Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48638051
lexomilou
Posté le 09-02-2017 à 18:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grue a écrit :

Dans notre fac, au chaud  :o

Prudence que ta tablette chauffe pas trop  [:cosmoschtroumpf]  

Parait que les Samsung ça brule bien  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 18:22:26  profilanswer

n°48638108
Grue
Posté le 09-02-2017 à 18:26:04  profilanswer

lexomilou a écrit :

Prudence que ta tablette chauffe pas trop  [:cosmoschtroumpf]  

Parait que les Samsung ça brule bien  [:raph0ux]

On est chez Apple nous  :sol:

n°48639122
chimm
Posté le 09-02-2017 à 19:58:35  profilanswer

lexomilou a écrit :

Merde à vous alors pour l'ECN. Vous le passerez où ?

Perso, à Rennes comme tous les "Européens" semble t'il. :jap:

Big Blue a écrit :

Je me bats pour quitter le "soins", comme j'ai fait 4 ans de gériatrie c'est plus facile de trouver les bons postes :o Mais bon ce genre de poste c'est très très recherché  [:profil horrible:2]

La maia c'est le top, tu vas à domicile pour essayer de mettre en place des aides chez les patients âgés en situation complexe :love:

Intéressant, j'imagine qu'en pratique courante ça doit être plus passionnant que ça n'y paraît sur le papier (je dis ça sans méchanceté hein !) :jap:

Grue a écrit :

Dans notre fac, au chaud  :o

Ah toi aussi tu les passe cette année ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 09-02-2017 à 19:59:21
n°48639257
Grue
Posté le 09-02-2017 à 20:08:32  profilanswer

chimm a écrit :

Ah toi aussi tu les passe cette année ? :jap:

Yes, vivement que ça soit derrière nous !

n°48639373
valoo29
Posté le 09-02-2017 à 20:19:02  profilanswer

n°48643620
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 10-02-2017 à 10:22:42  profilanswer

Hello à toute la communauté médicale :)

J'aurais deux questions :  

- une irm cardiaque permet-elle également de voir les poumons à l'imagerie dans une large part ou dans leur ensemble (je serai tenté de dire oui) ou est-elle trop restreinte pour cela ?

- qui parmi vous pourrait répondre à une question d'immunologie? Plus précisément quid de l'immunité / profil immunitaire après ablation du thymus (à l'âge adulte nuance importante) et des lymphocytes ? J'imagine que logiquement il n'y a plus de production de lymphocytes T. Y-a-t-il un vieillissement immunitaire + accéléré que chez un sujet n'ayant pas subi de thymectomie?

J'ai du mal à trouver des publications médicales d'autorité sur ce point en sources ouvertes. :/

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°48647113
spiderben2​5
Posté le 10-02-2017 à 14:31:17  profilanswer

Tu peux voir la partie des poumons qui entoure le cœur, si y'a un gros épanchement etc mais l'examen n'est clairement pas fait pour ça (pas les bonnes séquences, pas les bonnes coupes), tu peux passer à côté de plein de trucs qui sauteraient aux yeux sur un scanner thoracique dédié.
En plus parfois c'est des cardiologues qui s'y collent donc ils s'en foutent des poumons :o

n°48652813
fast800
Posté le 10-02-2017 à 22:45:44  profilanswer

Salut,

J'ai fait HEC et je me dis souvent que j'ai mal choisi mon orientation, j'ai du mal à trouver du sens dans ce que je fais et après mon bac j'avais hésité à m'inscrire en première année de médecine. Pour plein de (mauvaises) raisons, je l'ai pas fait et je suis allé en prépa éco.

Est-ce que ça vaut le coup (coût :o ) de se lancer en médecine, de postuler via la passerelle pour éviter la première année.. bon je serais médecin à 35 ans mais bon être médecin ça a l'air tellement plus enrichissant et bcp plus intéressant .

Est-ce que vous connaissez des médecins/étudiants en médecine qui ont fait ça ? C'est une mauvaise idée d'envisager ça ?  

Merci :D

n°48652880
helmuth
Posté le 10-02-2017 à 22:51:14  profilanswer

fast800 a écrit :

Salut,

J'ai fait HEC et je me dis souvent que j'ai mal choisi mon orientation, j'ai du mal à trouver du sens dans ce que je fais et après mon bac j'avais hésité à m'inscrire en première année de médecine. Pour plein de (mauvaises) raisons, je l'ai pas fait et je suis allé en prépa éco.

Est-ce que ça vaut le coup (coût :o ) de se lancer en médecine, de postuler via la passerelle pour éviter la première année.. bon je serais médecin à 35 ans mais bon être médecin ça a l'air tellement plus enrichissant et bcp plus intéressant .

Est-ce que vous connaissez des médecins/étudiants en médecine qui ont fait ça ? C'est une mauvaise idée d'envisager ça ?  

Premier point: actuellement tu gagnes combien?

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 10-02-2017 à 22:54:03
n°48653043
fast800
Posté le 10-02-2017 à 23:00:37  profilanswer

helmuth a écrit :

42k€/an bruts, un peu moins de 3000€ nets par mois environ.

Financièrement c'est pas un bon plan je dois bien l'avouer... J'ai pu parler à une personne qui a eu le même parcours à l'exception près que c'était dans l'autre sens (médecin puis MBA en école de commerce pour être directeur de cliniques [:atom1ck] )

Peut -être que j'idéalise totalement le quotidien d'un médecin mais j'ai toujours trouvé passionnant le contact avec le patient, la démarche diagnostique etc (même si je l'ai vue côté patient  pas côté médecin  :D )

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 23:00:37  profilanswer

n°48653140
chimm
Posté le 10-02-2017 à 23:08:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Perso j'aurais dit : Premier point : ta motivation réelle ?

Au final y'a que ça qui compte pour moi. L'âge OSEF, je connais des gens qui ont commencé médecine dans leur trentaine, c'est un choix avant tout.

Prends le temps d'y réfléchir, questionne tes motivations ; demande toi si ce n'est pas juste un passage à vide dans ton taf actuel et si tu ne peux pas en trouver un plus épanouissant ; demande toi aussi si tu n'idéalises pas un peu trop la médecine, médecine qui est certes "sacralisée" dans notre société mais au prix par exemple de sacrifices personnels très importants, tout particulièrement pendant les études (première année, ECN puis internat), entre autre....

Bref plein de bonnes questions à te poser, mais si tu es certain de vraiment vouloir cela, alors oui, écoute ton "coeur" et lance toi ! :jap:

Message édité par chimm le 10-02-2017 à 23:09:34
n°48653204
Dolores
Posté le 10-02-2017 à 23:15:49  profilanswer

Filtre sur les posts de Pamplelune. Elle a fait ça y'a longtemps. Me semble qu'elle était ingé (?) et elle s'est lancée en médecine via une passerelle. Elle en avait parlé ici.

n°48653307
Grue
Posté le 10-02-2017 à 23:31:04  profilanswer

fast800 a écrit :

Praysent  [:simchevelu] Et pamplelune en effet, qui était un an en avance par rapport à moi il me semble donc qui devrait être "jeune" interne si tout s'est bien passé.

Ingé de formation, pas eu la passerelle donc passé par la P1. C'est pas marrant tous les jours mais j'ai jamais regretté de m'être lancé jusqu'à présent. Après, faut pouvoir encaisser les 5-6 premières années financièrement.

n°48653321
helmuth
Posté le 10-02-2017 à 23:33:18  profilanswer

fast800 a écrit :

42k€/an bruts, un peu moins de 3000€ nets par mois environ.

Financièrement c'est pas un bon plan je dois bien l'avouer... J'ai pu parler à une personne qui a eu le même parcours à l'exception près que c'était dans l'autre sens (médecin puis MBA en école de commerce pour être directeur de cliniques [:atom1ck] )

Peut -être que j'idéalise totalement le quotidien d'un médecin mais j'ai toujours trouvé passionnant le contact avec le patient, la démarche diagnostique etc (même si je l'ai vue côté patient  pas côté médecin  :D )

AH. Alors, il va falloir attendre 10 ans avant de pouvoir espérer regagner cette somme. Premier point.

Deuxièmement c'est une ambiance particulière. 6 ans de concours, je ne sais pas en quelle années tu débarquerai mais ça fait long. Surtout que si tu te rate, tu fini a traire les vaches au fin fond de la creuse comme généraliste alors que ça fait déjà 10 ans que t'as marié installé à bordeaux par exemple. L'ambiance peut être merdique selon les facs.

Ter, les différents gouvernements on tout fait, font tout et feront tout (cf Fillon et axa par exemple) pour détruire la médecine libérale. bâton dans les roues dans tous les sens, actuellement le bras droit de marisol touraine a quand même sorti un "nous allons détruire la médecine libérale et c'est une bonne chose". Plus suppression de postes, de lits, etc...Résultat le système est en train de s'effondrer sur lui même. Plus de généraliste (-25% à paris intra muros en 7 ans par exemple), donc recours aux urgences qui saturent because pas de lit. Notre qualité a franchement baissé, de premier mondial, on est passé à un truc genre 25ème rang, en chute libre.  

Donc pour "survivre", ça veut dire exit le libéral et forcément salarié d'une structure. Du coup les salaires sont pas franchement transcendants et surtout ils sont pourris pendant longtemps. Interne pendant 4 ans (après les 6 ans d'externat) tu commence à 1400 balles net plus 100€ la garde et tu fini à 1800 balles. Quand tu as fini, soit t'es chef de clinique à 2800 balles si t'as un poste avec une pression terrible (publications+++, cours, gestion de la salle, etc), soit t'es clodo "praticien attaché mais pas parlementaire" à 2000 balles net. T'augmente de 100€ tous les 2 ans. En attendant de passer le concours de PH puis de trouver un poste. PH tu commence à 3200 balles avec des "primes" (genre si t'as été CCA tu commence échelon 4 au lieu de 1, si t'es exercice publique exclusif t'as une prime...)

Enfin, la population est de plus en plus conne et exigeante. Y'a pas de mystère, pour amener une classe d'âge à 90% de bachelier, on a pas élevé le niveau mais baissé le concours. Plus les thématiques "à la mode", anti vaccin, homéopathie, religion (si t'es un mec oublie de bosser dans le 93 ou à marseille, tu ne pourra pas traiter les femmes) etc...

T'as une pression financière de plus en plus importante "grâce" à la T2A, ce qui t'amènera fatalement à faire de la merde. Tu reçois tous les jours tes entrées sortie et/ou la balance commerciale de ton service et établissement.

Enfin pour conclure sur une note optimiste, comme les chauffeurs, taxi ou les caissiers, notre job est voué à disparaitre assez rapidement, remplacé par des algorithmes et arbres décisionnel en médecine et des robots en chirurgie sous le regard approbateur des compagnies mutualistes.

Bref, si t'es vraiment motivé, vazzy  :o  

Pour info, j'ai fait autres chose avant de me lancer (licence de physique fondamentale, atomistique et mécanique quantique, toussatoussa), je ne regrette absolument pas, mais je pense que je suis passé à une époque ou c'était encore marrant. T'avais encore des secrétaires hospitalières, la cadre qui suivait la visite et te prenais les rendez vous, on te tapais tes CRH...Maintenant c'est toi qui tape corrige et imprime le CRH avec un logiciel de reconnaissance vocale, fait le codage, prends les rendez vous, tu passe des heures au téléphone...bref t'a un temps de secrétariat majoritairement envahissant. Par contre j'ai connue une HEC dans ma promo qui elle se mordait les couilles d'avoir changé...surtout parce que c'est très, très, très long avant d'en finir.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-02-2017 à 23:45:43
n°48653380
Grue
Posté le 10-02-2017 à 23:40:44  profilanswer

Hé ben ça fait envie :o  
Non mais on est d'accord que financièrement, le choix ne peut pas être gagnant. Après, un salaire de PH permet quand même de vivre correctement, on aspire pas forcément à plus.

n°48653408
helmuth
Posté le 10-02-2017 à 23:47:57  profilanswer

Grue a écrit :

Hé ben ça fait envie :o  
Non mais on est d'accord que financièrement, le choix ne peut pas être gagnant. Après, un salaire de PH permet quand même de vivre correctement, on aspire pas forcément à plus.

Ce que je voulais souligner c'est que y'avait une "petite période" ou tu gagne rien, pendant 6 ou 7 ans si tu foire la P1  :whistle: Après si tu la zappe faut voir en quelle année t'arrive.

Et sans même parler de se loger et bouffer, y'as les a coté: des tonne de bouquins et poly a acheter pour des sommes absolument folles.

Y'a pas de secret, t'as une sélection par le fric, celui qui peut se payer tous les bouquins, QCM, examens et les autres.

Ma femme a réussi parce que sa mère bossait dans une très grande entreprise avec photocopieuse illimitée, et moi parce que j'avais papa maman qui m'ont dit: "un livre, un poly, des examens à payer pour récupérer les énoncés de l'année dernière? Budget illimité". Sans même parler qu'ils m'ont logé tout le temps et donné à bouffer.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-02-2017 à 23:53:00
n°48653435
Grue
Posté le 10-02-2017 à 23:54:58  profilanswer

Après école de commerce, c'est au mieux entrée en P2.

Pour les bouquins, de plus en plus de référentiels sont disponibles gratuitement en ligne (après faut aimer bosser sur un ordi ou avoir un filon pour imprimer pas cher des milliers de pages :D). Mais c'est une maigre économie à côté du coût de la vie, en tout cas à Paris !

n°48653442
metacam
Posté le 10-02-2017 à 23:56:27  profilanswer

tu gagnes combien à l'heure surtout??

es-tu pret à te lancer dans un concours à la con où si tu es tres tres bon c'est bien, tu pourras choisir une spé remuneratrice, si tu es un peu en dessous tu prends un ticket de loterie choisissant ta carrière future?  

parce que medecine c'est sympa, je ne vais pas cracher dans la soupe on ne monte pas des parpaings, mais la remuneration assez faible en france à l'acte comparée aux autres pays européens, en tout cas en liberal, te pousse à augmenter la cadence, diminuer ton temps de consultation, surtout celui où tu discutes avec les gens sympas afin d'aller directement aux symptomes objectifs, examen, explications selon besoin, rédaction d'ordonnance, facturation, bisou, tout cela afin de tenir la cadence dans un planning, la cadence des MG des années 80-90 tranquille n'est tenable que par eux-meme qui ont deja amassé mass pognon via immo et autre et peuvent garder un rythme pépère... la consult à 23e maintenant ne représente que 2 pizza payées en liquide...

faut savoir aussi faire face aux relous taxeurs de benzos, d'ambulance, d'arret, mythomane en tout genre sur leurs symptomes et j'en passe...

tous ne sont pas comme ça et cela dépend des coins où tu travailleras si tu fais med G

perso je bosse dans un coin pas facile socialement   [:la chancla:1] , je ne suis que remplaçant med G donc quelque part je subis aussi la clientèle de ceux que je remplace, pas forcement eduquée à mes principes, où si tu te laisses faire tu recuperes les pires et tu te fais bouffer, faut savoir dire non et ce travail de negociation-explication des regles imposées par la secu me saoule terriblement dans ce berceau biberonnée à l'etat social, j'ai un peu l' impression d'avoir le statut social d'un chauffeur uber parfois, t'es independant pous les charges mais en fait tu subis les mêmes règles à la con dans ta pratique qu'un salarié  [:somon2]

à part ça je travaille 200 jours par an à la louche et je gagne un peu plus que toi, mais à quel prix moralement?

Message cité 1 fois
Message édité par metacam le 10-02-2017 à 23:57:49
n°48653446
chimm
Posté le 10-02-2017 à 23:57:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Deuxièmement c'est une ambiance particulière. 6 ans de concours, je ne sais pas en quelle années tu débarquerai mais ça fait long. Surtout que si tu te rate, tu fini a traire les vaches au fin fond de la creuse comme généraliste alors que ça fait déjà 10 ans que t'as marié installé à bordeaux par exemple. L'ambiance peut être merdique selon les facs.

Ou finir gériatre à s'occuper de vieux croûtons grabataires... :o :o :o

(Bah oui faut pas cracher sur la MG comme ça, c'est pas si mal... :o :D )

Spoiler :

(Bon ok en disant ça c'est surtout moi-même que j'essaie de convaincre vu que je n'aurais sans doute pas grand autre choix aux iECN... :o :jap: )

n°48653462
chimm
Posté le 10-02-2017 à 23:59:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Ce que je voulais souligner c'est que y'avait une "petite période" ou tu gagne rien, pendant 6 ou 7 ans si tu foire la P1  :whistle: Après si tu la zappe faut voir en quelle année t'arrive.

Et sans même parler de se loger et bouffer, y'as les a coté: des tonne de bouquins et poly a acheter pour des sommes absolument folles.

Y'a pas de secret, t'as une sélection par le fric, celui qui peut se payer tous les bouquins, QCM, examens et les autres.

Ma femme a réussi parce que sa mère bossait dans une très grande entreprise avec photocopieuse illimitée, et moi parce que j'avais papa maman qui m'ont dit: "un livre, un poly, des examens à payer pour récupérer les énoncés de l'année dernière? Budget illimité". Sans même parler qu'ils m'ont logé tout le temps et donné à bouffer.

Alors ça c'est à relativiser. Ok ça fait mal au cul de payer un collège 30 balles, mais d'un autre côté je ne vais pas te citer le système US, là-bas en plus de payer ta fac hors de prix (contrairement à la France où c'est gratos :o ), les bouquins que tu dois acheter coûtent plusieurs centaines de $ par livre, du racket du début à la fin... :o :jap:

Bref, oui financièrement c'est pas facile en France non plus (encore que avec un backup suffisant c'est ok), mais y'a vraiment vraiment vraiment pire... :jap:

n°48653471
metacam
Posté le 11-02-2017 à 00:02:10  profilanswer

[:americanpinkiepie:5]  helmuth  

le salariat ou le liberal ne vaut plus rien pour les jeunes medecins, à moins d'avoir une spé  [:atom1ck]

n°48653481
helmuth
Posté le 11-02-2017 à 00:03:55  profilanswer

chimm a écrit :

Ou finir gériatre à s'occuper de vieux croûtons grabataires... :o :o :o

(Bah oui faut pas cracher sur la MG comme ça, c'est pas si mal... :o :D )

Spoiler :

(Bon ok en disant ça c'est surtout moi-même que j'essaie de convaincre vu que je n'aurais sans doute pas grand autre choix aux iECN... :o :jap: )

La gériatrie c'est le top, tu peux pas test.

C'est les rare personnes qui croient ce que tu leur dit (même si bon, il prennent pas 50% de ce que tu prescrit), t'aura pas droit à "mais j'ai lu sur internet que..." "mais je suis vegan, y'a pas de gelatine de porc dans vos cachetons?" etc...

En général ils viennent en hospitalier parce qu'ils sont graves, t'en sauve beaucoup en faisant quasiment rien en plus  :sol:

n°48653505
Grue
Posté le 11-02-2017 à 00:08:53  profilanswer

metacam a écrit :

le salariat ou le liberal ne vaut plus rien pour les jeunes medecins, à moins d'avoir une spé  [:atom1ck]

Non mais je veux bien croire que ça fasse mal quand on a connu une sacrée dégradation des conditions de travail et de la qualité de vie. Et c'est vrai que par rapport à nos voisins européens, les médecins français sont loin d'être les mieux lotis.  
Mais dire que ça ne vaut plus rien  :heink:  
Chez les ingés ou commerciaux, y en a aussi une majorité qui périclitent à des niveaux de salaire assez bas et qui n'atteindront jamais le salaire d'un PH, faut relativiser.

n°48653511
chimm
Posté le 11-02-2017 à 00:09:26  profilanswer

helmuth a écrit :

La gériatrie c'est le top, tu peux pas test.

C'est les rare personnes qui croient ce que tu leur dit (même si bon, il prennent pas 50% de ce que tu prescrit), t'aura pas droit à "mais j'ai lu sur internet que..." "mais je suis vegan, y'a pas de gelatine de porc dans vos cachetons?" etc...

Parce que tu as profité de la génération de personnes âgées qui ne connaissaient pas trop/pas du tout internet et qui faisait aveuglément confiance en son médecin... :o :jap:

La génération qui va suivre, les cinquante-soixantenaires actuels qui ont bien apprivoisé internet et commencent à bien gober ce qu'ils y lisent et à douter de la médecine, ceux-là ce sera déjà une autre histoire... :o :/

helmuth a écrit :

En général ils viennent en hospitalier parce qu'ils sont graves, t'en sauve beaucoup en faisant quasiment rien en plus  :sol:

:D :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 11-02-2017 à 00:09:47
n°48653528
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2017 à 00:12:35  profilanswer

les médecins fr qui arrêtent jamais de se plaindre de leur salaire, ce running gag

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48653541
helmuth
Posté le 11-02-2017 à 00:16:12  profilanswer

poutrella a écrit :

les médecins fr qui arrêtent jamais de se plaindre de leur salaire, ce running gag

"Allo JJ? Rappelles nous t'es à combien? 600.000 net annuel avec 3 mois de congés? Ok, merci." *clic*

n°48653550
helmuth
Posté le 11-02-2017 à 00:17:51  profilanswer

chimm a écrit :

Parce que tu as profité de la génération de personnes âgées qui ne connaissaient pas trop/pas du tout internet et qui faisait aveuglément confiance en son médecin... :o :jap:

La génération qui va suivre, les cinquante-soixantenaires actuels qui ont bien apprivoisé internet et commencent à bien gober ce qu'ils y lisent et à douter de la médecine, ceux-là ce sera déjà une autre histoire... :o :/

En fait j'aurai jamais ce problème: plus de sécu, plus de retraite, 20 ans de chômage,  l'âge moyen au décès qui commence déjà à décroitre...  
Il deviendrons jamais vieux  [:helmuth:1]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-02-2017 à 00:19:38
n°48653556
chimm
Posté le 11-02-2017 à 00:19:37  profilanswer

helmuth a écrit :

"Allo JJ? Rappelles nous t'es à combien? 600.000 net annuel avec 3 mois de congés? Ok, merci." *clic*

:sweat:  

helmuth a écrit :

En fait j'aurai jamais ce problème: plus de sécu, plus de retraite, l'âge moyen au décès qui commence déjà à décroitre...  
Il deviendrons jamais vieux  [:helmuth:1]

[:lex123:2]

n°48653559
helmuth
Posté le 11-02-2017 à 00:20:38  profilanswer

Et encore, c'est un clodo psychiatre.

Onco ça envoie du rêve. Les mecs brassent plus de cash que cahuzac sarko fillon balkany macron réunis.

Message édité par helmuth le 11-02-2017 à 00:21:31
n°48653572
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2017 à 00:24:10  profilanswer

helmuth a écrit :

il y a des pays d'europe où les salaires des généralistes sont équivalents
usa et canada ok .. c'est un peu à part il me semble  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48653593
metacam
Posté le 11-02-2017 à 00:28:29  profilanswer

poutrella a écrit :

il y a des pays d'europe où les salaires des généralistes sont équivalents
usa et canada ok .. c'est un peu à part il me semble  

oui, oui, ne t'inquietes pas, ce n'est pas un metier bien difficile et tellement remunerateur....
mais alors pourquoi seul 1 generaliste formé sur 10 s'installe?

n°48653609
helmuth
Posté le 11-02-2017 à 00:33:34  profilanswer

metacam a écrit :

oui, oui, ne t'inquietes pas, ce n'est pas un metier bien difficile et tellement remunerateur....

Ah sur paris je sais  :o  

-Le foncier: rembourser 500.000 balles de cabinet à 23€ la consultation ou l'état te taxe 50% et ou la mutuelle te paiera pas 6,90€  [:helmuth:1]  
-La mise au norme handicapé  [:helmuth:1]  
-Hidalgo qui met des PV à tous les généralistes qui consultent à domicile  [:helmuth:1]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-02-2017 à 00:33:55
n°48654152
tails38
Posté le 11-02-2017 à 09:07:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah sur paris je sais  :o  

-Le foncier: rembourser 500.000 balles de cabinet à 23€ la consultation ou l'état te taxe 50% et ou la mutuelle te paiera pas 6,90€  [:helmuth:1]  
-La mise au norme handicapé  [:helmuth:1]  
-Hidalgo qui met des PV à tous les généralistes qui consultent à domicile  [:helmuth:1]

Idem à Lyon pour le stationnement des véhicules avec caducés

n°48654182
Coccynelle​uh
Posté le 11-02-2017 à 09:20:05  profilanswer

Bonjour [:cupra]

Je viens chercher du réconfort (ou pas), j'ai pas envie de surfer sur le net et trouver des sites où l'on va me dire que je vais mourir :/

L'année dernière j'étais enceinte, depuis j'ai un joli petit bébé.
Pendant la grossesse, j'ai ma gorge qui a enflé. J'en avais parlé au gynécologue et il m'avait dit qu'on verra ça une fois que j'aurais accouché. (J'ai une hypothyroidie de Hashimoto)
Donc une fois plus enceinte, j'ai été voir mon généraliste qui m'a prescrit une prise de sang où tout va bien, mais une écho qui montre deux gros nodules dont un de 4 cm.
J'ai été voir une endocrinologue, et j'ai une cytoponction de prévu mi mars.

Le soucis c'est que depuis la consultation, j'ai l'impression que ça encore pris du volume. Mais c'est surtout douloureux... j'arrive même plus a tourner la tête :(

Je pense appelé mon endocrino lundi, mais je commence à m'inquiéter. Et surtout ma cytoponction est dans trop longtemps et j'ai l'impression que ça grossi à vue d'oeil :(

En fait j'ai pas de questions, mais j'avais besoin d'en parler...

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 11-02-2017 à 09:21:17
n°48654187
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-02-2017 à 09:21:33  profilanswer

metacam a écrit :

J'en connais deux installés depuis moins de 5ans gagnant bien leur vie du fait qu'ils exercent en zone déficitaire (>6000 actes / an) mais qui pensent à déplaquer voir même changer de pays. Non pas pour gagner plus mais bien pour avoir de meilleurs conditions de travail...
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48654247
Delivereat​h
Posté le 11-02-2017 à 09:42:23  profilanswer

J'ai besoin de vos lumières. J'ai fait une petite chute il y a une semaine avec pour résultat une luxation du coude. Après un passage aux urgences et la remise en place de l'articulation, je rentre chez moi avec une belle attelle plâtrée.  

Premières 36h très difficiles, probablement dû à l’anesthésie générale (raideur musculaire, mâchoire douloureuse, nausées). Très nette amélioration les jours suivants. Aucune douleur, bonnes nuits, peu d'anti-douleurs (1x ibuprofène par repas), plâtre confortable.

Depuis jeudi soir, ça se dégrade petit à petit. Impression de serrage, de chaleur au niveau de l'articulation, engourdissement de l'avant-bras et de la main. Pas de problème de sensibilité au niveau des doigts. Légère douleur lorsque j'ai le bras est en écharpe.  

J'avais rendez-vous pour un contrôle à l'hôpital hier. J'ai fait part au médecin de ces points mais c'est limite s'il m'a écouté. Il m'a dit que c'était peut-être un œdème mais que si la douleur était supportable, il ne fallait pas toucher. Il n'a pas voulu ouvrir l'attelle et m'a fait passé 2 radios. Tout était ok pour lui. La consultation a duré 30 secondes et je n'ai pas eu le temps de poser une seule question tellement il était pressé.

Dès lors, est-ce que ce genre de dégradation du confort/douleur est habituelle dans ce genre de cas ? S'il s'agit bien d'un œdème, sous combien de jours, avec ibuprofène, est-ce que je devrais voir une amélioration ? J'ai rendez-vous dans une semaine pour enlever l'attelle mais avec la douleur qui ne faibli pas, voire qui augmente, je risque de repasser aux urgences avant.

Merci !

n°48654447
lexomilou
Posté le 11-02-2017 à 10:22:06  profilanswer

Le fait que le prix de la consultation soit fixe et que le prix du marché immobilier augmente font que l'installation dans les secteurs au foncier important est quasi inexistante.

n°48654545
gabug
Posté le 11-02-2017 à 10:43:03  profilanswer

fast800 a écrit :

Salut,

Je suis passé par là, c'est pas un chemin facile. A mon sens avant même de regarder si c'est techniquement faisable ou pas, te devrais te poser 2 questions :

1) Comme pour n'importe quel futur étudiant en médecine, tu ne sais pas réellement où tu mets les pieds. C'est un métier et des études très difficiles. Au niveau de la quantité de travail bien sûr, mais surtout au niveau psychologique et moral. Il faut que ta motivation soit à la hauteur de ces difficultés, et c'est très compliqué d'évaluer ça par avance, avant d'y être vraiment (et on y est vraiment que 5 ou 6 ans après avoir commencé !)

2) En plus du parcours normal, tu présenteras la particularité d'avoir 10 ans de plus que tes collègues, et toute les expériences de vie qui vont avec. C'est pas forcément simple à gérer, même après l'internat. Tu devras segmenter les choses, continuer à fréquenter tes potes/ta copine qui bossent depuis longtemps, ont des activités d'adultes rangés, des gosses, des loisirs... alors que tu seras tous les jours à la BU, à la fac, en stage avec des minots qui vivent chez leurs parents et qui n'ont pas forcément le même point de vue que toi sur la vie professionnelle et la vie en général. Je connais quelques passereliens qui ont assez mal vécu cet aspect, donc réfléchis bien.

Concernant les thunes, clairement la médecine n'est pas le meilleur plan si c'est ta motivation première. On est vraiment pas à plaindre, mais ce n'est plus comme avant : la rémunération ne peut pas être le principal élément motivant de ta carrière, surtout au regard de l'évolution de la pratique médicale en France (comme très bien dit plus haut  :o).

Si ton projet se précise, n'hésite pas à nous en reparler :)

n°48654847
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-02-2017 à 11:46:04  profilanswer

Pour ceux qui voudrait visiter la Sarthe et accésoirement se faire 5k net en 10 jours :

Médecin Généraliste H/F

Nous recherchons pour le compte de notre client un CH de la Sarthe.
Service : médecine polyvalente à orientation cardio.
- Du 27 février au 10 mars.
- Du lundi au vendredi.

Logement et transport pris en charge par l'établissement...
Profil recherché

Nous recherchons un candidat inscrit à l'Ordre des Médecins.
Informations complémentaires

Salaire : Net 500€ par jour.

http://www.ouestjob.com/emplois/me [...] 04917.html

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-02-2017 à 11:47:17

---------------
n°48654864
lexomilou
Posté le 11-02-2017 à 11:48:25  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Pour ceux qui voudrait visiter la Sarthe et accésoirement se faire 5k net en 10 jours :

Médecin Généraliste H/F

Nous recherchons pour le compte de notre client un CH de la Sarthe.
Service : médecine polyvalente à orientation cardio.
- Du 27 février au 10 mars.
- Du lundi au vendredi.

Logement et transport pris en charge par l'établissement...
Profil recherché

Nous recherchons un candidat inscrit à l'Ordre des Médecins.
Informations complémentaires

Salaire : Net 500€ par jour.

http://www.ouestjob.com/emplois/me [...] 04917.html

Faut fournir des preuves de travail et être présent ? Car apparemment coté Sarthe on peut faire kifkif.  [:raph0ux]

n°48654904
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-02-2017 à 11:55:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Faut fournir des preuves de travail et être présent ? Car apparemment coté Sarthe on peut faire kifkif.  [:raph0ux]

Faut fournir un pot de rillettes à celui qui surveille ou une bouteille de Layon :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)