| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
lexomilou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2017 à 18:22:26 ![]() ![]() |
Grue |
|
chimm |
Perso, à Rennes comme tous les "Européens" semble t'il.
Intéressant, j'imagine qu'en pratique courante ça doit être plus passionnant que ça n'y paraît sur le papier (je dis ça sans méchanceté hein !)
Ah toi aussi tu les passe cette année ? Message cité 1 fois Message édité par chimm le 09-02-2017 à 19:59:21 |
Grue |
valoo29 |
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 10-02-2017 à 22:54:03 |
fast800 |
|
Publicité | Posté le 10-02-2017 à 23:00:37 ![]() ![]() |
chimm |
Perso j'aurais dit : Premier point : ta motivation réelle ? Au final y'a que ça qui compte pour moi. L'âge OSEF, je connais des gens qui ont commencé médecine dans leur trentaine, c'est un choix avant tout. Prends le temps d'y réfléchir, questionne tes motivations ; demande toi si ce n'est pas juste un passage à vide dans ton taf actuel et si tu ne peux pas en trouver un plus épanouissant ; demande toi aussi si tu n'idéalises pas un peu trop la médecine, médecine qui est certes "sacralisée" dans notre société mais au prix par exemple de sacrifices personnels très importants, tout particulièrement pendant les études (première année, ECN puis internat), entre autre.... Bref plein de bonnes questions à te poser, mais si tu es certain de vraiment vouloir cela, alors oui, écoute ton "coeur" et lance toi ! Message édité par chimm le 10-02-2017 à 23:09:34 |
Dolores | Filtre sur les posts de Pamplelune. Elle a fait ça y'a longtemps. Me semble qu'elle était ingé (?) et elle s'est lancée en médecine via une passerelle. Elle en avait parlé ici. |
Grue |
|
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 10-02-2017 à 23:45:43 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 10-02-2017 à 23:53:00 |
metacam | tu gagnes combien à l'heure surtout??
Message cité 1 fois Message édité par metacam le 10-02-2017 à 23:57:49 |
chimm |
|
chimm |
|
metacam |
|
helmuth |
|
Grue |
|
chimm |
Parce que tu as profité de la génération de personnes âgées qui ne connaissaient pas trop/pas du tout internet et qui faisait aveuglément confiance en son médecin... La génération qui va suivre, les cinquante-soixantenaires actuels qui ont bien apprivoisé internet et commencent à bien gober ce qu'ils y lisent et à douter de la médecine, ceux-là ce sera déjà une autre histoire...
Message cité 1 fois Message édité par chimm le 11-02-2017 à 00:09:47 |
poutrella Contributeur net | les médecins fr qui arrêtent jamais de se plaindre de leur salaire, ce running gag --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
helmuth |
|
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 11-02-2017 à 00:19:38 |
chimm |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 11-02-2017 à 00:21:31 |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
metacam |
|
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 11-02-2017 à 00:33:55 |
tails38 |
|
Coccynelleuh | Bonjour Je viens chercher du réconfort (ou pas), j'ai pas envie de surfer sur le net et trouver des sites où l'on va me dire que je vais mourir L'année dernière j'étais enceinte, depuis j'ai un joli petit bébé. Le soucis c'est que depuis la consultation, j'ai l'impression que ça encore pris du volume. Mais c'est surtout douloureux... j'arrive même plus a tourner la tête Je pense appelé mon endocrino lundi, mais je commence à m'inquiéter. Et surtout ma cytoponction est dans trop longtemps et j'ai l'impression que ça grossi à vue d'oeil En fait j'ai pas de questions, mais j'avais besoin d'en parler... Message cité 2 fois Message édité par Coccynelleuh le 11-02-2017 à 09:21:17 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
lexomilou | Le fait que le prix de la consultation soit fixe et que le prix du marché immobilier augmente font que l'installation dans les secteurs au foncier important est quasi inexistante. |
gabug |
|
Aragorn Le Rouge | Pour ceux qui voudrait visiter la Sarthe et accésoirement se faire 5k net en 10 jours : Médecin Généraliste H/F Nous recherchons pour le compte de notre client un CH de la Sarthe. Logement et transport pris en charge par l'établissement... Nous recherchons un candidat inscrit à l'Ordre des Médecins. Salaire : Net 500€ par jour. http://www.ouestjob.com/emplois/me [...] 04917.html Message cité 2 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-02-2017 à 11:47:17 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
lexomilou |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |