Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2401  2402  2403  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47358608
helmuth
Posté le 11-10-2016 à 22:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

plus près de tous les 2-3 jours mais depuis tout petit, c'est un peu galère. on a eu les suppos à la glycérine pendant un moment!

2 ou 3 expressos le matin et ça devrait améliorer le problème.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 22:26:01  profilanswer

n°47358622
lexomilou
Posté le 11-10-2016 à 22:27:10  profilanswer

david42fr a écrit :

plus près de tous les 2-3 jours mais depuis tout petit, c'est un peu galère. on a eu les suppos à la glycérine pendant un moment!

Donc un constipé chronique. Hormis les suppos à la glycérine il n'a pas un laxatif qu'il prend par la bouche tous les matins ?
Le but est d'avoir d'abord des selles régulières.
Pour cela tu as différents médicaments comme le transipeg ou le duphalac (tu en as d'autres).
Coté alimentation majoré l'apport de fibres. Pour cela opter pour des céréales au ptit dej qui sont riche en fibres.
Augmenter l'apport de fruits et bien boire !

n°47358634
helmuth
Posté le 11-10-2016 à 22:28:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc un constipé chronique. Hormis les suppos à la glycérine il n'a pas un laxatif qu'il prend par la bouche tous les matins ?
Pour cela tu as différents médicaments comme le transipeg ou le duphalac (tu en as d'autres).
Coté alimentation majoré l'apport de fibres. Pour cela opter pour des céréales au ptit dej qui sont riche en fibres.

Il me semble que l'hydratation n'a finalement aucun rôle dans le transit  [:cerveau aloy]

n°47358689
Adiht
Posté le 11-10-2016 à 22:34:50  profilanswer

david42fr a écrit :

Forlax ou movicol, un sachet ou deux tous les matins, demande au mt :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47358694
david42fr
Posté le 11-10-2016 à 22:35:36  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses. Il est déjà aux céréales le matin, par contre pas trop fruits. Les médicaments cités sont sans ordonnance?

Je ne vous embête plus ensuite ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47358705
lexomilou
Posté le 11-10-2016 à 22:37:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour toutes vos réponses. Il est déjà aux céréales le matin, par contre pas trop fruits. Les médicaments cités sont sans ordonnance?

Oui sans ordo mais non remboursé;
Avec ordo = remboursé.  [:paul de saint-balby]

n°47358708
Adiht
Posté le 11-10-2016 à 22:37:13  profilanswer

Si si ordonnance, renouvelable.

---------------
n°47358717
Bitman
STAY APART
Posté le 11-10-2016 à 22:38:11  profilanswer

Adiht a écrit :

Si si ordonnance, renouvelable.

[:blessure] please

n°47358760
sundae cen​t
Posté le 11-10-2016 à 22:42:32  profilanswer

C'est bien de pas trop "habituer" le gamin au forlax trop rapidement, quand même. :o

n°47358767
chimm
Posté le 11-10-2016 à 22:43:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Y'a céréales et céréales, si c'est des bouses (littéralement :o ) toutes transformées et bourrées de sucres, ça vaut que dalle.... Des vraies céréales c'est du muesli, des flocons d'avoine, porridge, etc... là y'a de la bonne vraie fibre ! :jap:

Et puis sinon fruits, légumes, etc... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 11-10-2016 à 22:44:11
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 22:43:26  profilanswer

n°47358779
lexomilou
Posté le 11-10-2016 à 22:44:25  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est bien de pas trop "habituer" le gamin au forlax trop rapidement, quand même. :o

Quand j'étais encore interne en hépatogastro on avait des gosses à 7-8 duphalac/jour  [:tibo2002]  
Mais +1 déjà l'hygiene alimentaire, le rituel des toilettes.

n°47358798
Bitman
STAY APART
Posté le 11-10-2016 à 22:45:36  profilanswer

et de la flotte putain ! :fou:

n°47358802
chimm
Posté le 11-10-2016 à 22:45:58  profilanswer

Bitman a écrit :

Of course, ça coule de source ! :o :jap:

n°47358825
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 22:49:21  answer

Bitman a écrit :

Bof, quand tu vois le truc, vertical, qui inverse les 90/10 valables pour un iceberg, tu te dis qu'un peu plus d'eau ou un peu moins c'était pareil :o
http://img.gentside.com/bateau/le-flip-ship-un-bateau-qui-se-retourne-entierement-a-la-verticale_133448_w460.jpg

n°47358976
Xzf
Posté le 11-10-2016 à 23:08:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:d
En fait, j'ai vu qu'on faisait des transplantations du pancréas depuis les années 90, dans les atteintes graves du diabète type 1, avec un bon taux de succès.

Du coup, ma question n'est pas pertinente. En fait, je me demandais pourquoi le cancer du pancréas avait une telle mortalité, surtout si la greffe est possible !

La mortalité du cancer du pancréas est due à son diagnostic à un stade trop évolué du fait de son évolution à bas bruit sans symptome. L'ablation du pancréas (qui n'est que partielle et sans conséquence majeure, sans greffe) ne résoud donc plus le problème de la maladie tumorale.

n°47359110
Adiht
Posté le 11-10-2016 à 23:24:38  profilanswer

Pour mon mari ça marche comme ça :o

---------------
n°47359497
par-hasard
Posté le 12-10-2016 à 00:47:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Dites, sans troll aucun, il y a des trucs pour éviter des selles énormes qui bouchent les toilettes régulièrement chez un pré ado?

Question sérieuse, c'est une vraie galère :(

J'ai bouché les chiottes du taf pas plus tard qu'il y a une heure en partant  :lol: J'ai balancé une grosse quantité de détergeant/désinfectant, on verra demain matin :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47359506
par-hasard
Posté le 12-10-2016 à 00:51:16  profilanswer

Plus sérieusement et question enfulé qui va déjà nous les briser :
un futur interne premier semestre, juif, refuse à priori de faire des gardes les vendredis et samedis.

On serait sur un gros pool de garde osef, mais en tournant à 6-7 ça va vite être compliqué :fou:

Quelle est la jurisprudence sur ce point ?  

Moi je préconiserais je lui placer des gardes comme tout le monde, quitte à lui de les échanger ou céder.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47359647
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-10-2016 à 01:58:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Dites, sans troll aucun, il y a des trucs pour éviter des selles énormes qui bouchent les toilettes régulièrement chez un pré ado?

Question sérieuse, c'est une vraie galère :(

Question position, il y a peut-être quelque chose qui peut aider :
https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v [...] e=57FDAB51

Message édité par P'tit Soleil le 12-10-2016 à 01:58:16

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47359753
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 12-10-2016 à 02:55:59  profilanswer

par-hasard a écrit :

Plus sérieusement et question enfulé qui va déjà nous les briser :
un futur interne premier semestre, juif, refuse à priori de faire des gardes les vendredis et samedis.

On serait sur un gros pool de garde osef, mais en tournant à 6-7 ça va vite être compliqué :fou:

Quelle est la jurisprudence sur ce point ?  

Moi je préconiserais je lui placer des gardes comme tout le monde, quitte à lui de les échanger ou céder.

Le fait religieux en entreprise privée ou publique est désormais un réel problème qui n'a cessé de croître en importance dans un certain silence médiatique.
Alors que l'ANDRH relevait déjà des signaux faibles il y a une dizaine d'années au grand dam de certains qui s'évertuaient à porter des œillères.

Dans le cas présent, c'est d'autant plus sensible qu'il s'agit d'un service public dont la qualité de fonctionnement/organisation peut impacter potentiellement sa mission.
Et par la même la qualité de vie voire la vie elle même des concitoyens concernés dans les cas extrêmes.
Sans compter la mise en porte à faux éthique envers le serment d’Hippocrate et la rectitude professionnelle de la personne concernée.
La religion et la croyance sont des principes qui doivent demeurer strictement privés et personnels.  
lls ne doivent pas s'imposer et la ramener dans l'espace professionnel et public au risque créer du bordel/ de la déstabilisation dans le management d'équipe. Comme ici, potentiellement.

A ta place, je serai donc ferme la dessus. C'est une question autant de principe, d'éthique, que de priorité et d'équité vis à vis de ses collègues.  
Je serai tenté de dire : il ne veut pas assurer de gardes le vendredi et le samedi, c'est son problème il n'avait qu'à choisir une autre profession.
(D'ailleurs heureusement qu'en Israël, ils ne fonctionnent pas ainsi sinon bonjour les soucis dans les hôpitaux en fin de semaine...).
Bref, ta solution me semble la bonne. Tu lui places les gardes comme pour tout le monde.  

L'organisation de l'hôpital n'a pas à céder devant ce genre de revendication particulière. Autrement c'est la porte ouverte aux logiques de surenchères à tendance communautariste avec des internes qui seront demain, cette fois, bouddhistes, musulmans, catholiques traditionalistes, pastafariens, raéliens ou que sais-je... et qui eux aussi ne voudront pas assurer de garde pour x raisons. Et qui, bien sûr, se feront certainement forts de prendre exemple en citant leur collègue bénéficiant d'un régime de faveur/particulier.  

Pas de logique d'accommodement qui tienne au vu du cas exposé.

A cet interne de s'arranger en bonne intelligence avec ses collègues pour échanger et céder ses gardes, prendre des RTT etc.
C'est la vie de l'équipe et des hommes qui la composent. Ce qui peut d'ailleurs contribuer à renforcer les liens entre les membres d'un même échelon/équipe/service.
Si cet interne y arrive ok tant mieux pour lui. Sinon tant pis pour lui il faudra qu'il s'adapte.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 12-10-2016 à 03:18:43

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47359873
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 06:53:40  answer

chimm a écrit :

Y'a céréales et céréales, si c'est des bouses (littéralement :o ) toutes transformées et bourrées de sucres, ça vaut que dalle.... Des vraies céréales c'est du muesli, des flocons d'avoine, porridge, etc... là y'a de la bonne vraie fibre ! :jap:

Même pour les muesli, flocon d'avoine etc, il faut du bio sinon c'est empoisonnement quotidien  :sweat:  

http://www.itele.fr/france/video/u [...] bio-171407

Citation :

Une association pointe du doigt le résidu de pesticides présent dans le Muesli non bio

Sur 20 paquets de muesli testés, dont 5 portant la mention "bio", 100% des échantillons non-bio contiennent des résidus de pesticides. l'association environnementale à l'origine de cette étude précise que la concentration moyenne à l'intérieur des paquets et de 0,77 mg de résidu de pesticides par kilo de Muesli, soit 354 fois la concentration maximale admissible tolérée dans l'eau. Des pesticides qui sont par ailleurs totalement inexistants des échantillons de céréales bio.

Rappelons que les pesticides sont des pertubateurs endocriniens, et que c'est un des prochains gros scandale sanitaire.

http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] docriniens

Citation :

Une association de médecins a lancé jeudi une campagne pour alerter les couples désireux d'avoir un enfant, sur les dangers de ces substances présentes partout et soupçonnées de multiples méfaits sur la santé.

L'association Alerte des médecins sur les pesticides, qui réunit 1600 membres, a lancé jeudi une campagne de prévention contre les perturbateurs endocriniens (PE). Le collectif de médecins qui milite depuis 2013 pour une réduction de l'usage des pesticides va placer des affiches dans quelque 1500 cabinets médicaux pour alerter les couples qui souhaitent avoir un enfant.

Récipients en plastique ou antiadhésifs, aliments non issus de l'agriculture biologique, cosmétiques, mobilier, produits chimiques, produits d'entretien et insecticides… La population est exposée de multiples façons à ces perturbateurs endocriniens, par les hormones utilisées en thérapeutique (contraception, substitution hormonale…) qui polluent les milieux naturels, des plantes de plus en plus consommées comme le soja qui produisent des phytoœstrogènes et la multitude de produits chimiques que nous utilisons au quotidien.

Présents partout

L'association donne donc quelques conseils pour réduire son exposition: utiliser des récipients en verre et éviter les poêles en teflon, préférer les aliments frais et bio, limiter les cosmétiques, peintures, produits en spray, meubles en aggloméré, avoir la main légère sur les produits d'entretien et privilégier les produits naturels (vinaigre blanc, savon noir…), bannir les insecticides et herbicides au jardin.

Les perturbateurs endocriniens sont des substances naturelles ou chimiques qui miment nos hormones ou interfèrent avec leur fonctionnement et sont accusées d'entraîner des troubles de la fertilité humaine, du métabolisme (diabète…) ou des anomalies congénitales chez les garçons (hypospadias). Plusieurs études, menées sur d'importantes cohortes de couples mère-enfant, ont montré que les urines de l'immense majorité des femmes enceintes contenaient des traces de ces substances.

Les lois de la toxicologie

Les études sur les effets de ces substances sont complexes, car elles peuvent contredire les notions classiques de toxicologie. Ainsi, avec le PE la dose ne fait pas toujours le poison: pour certains produits, les effets sont plus importants après une exposition à une faible dose. Par ailleurs, le moment où l'on est exposé est crucial: les fœtus, les jeunes enfants et les adolescents sont particulièrement à risque. En outre, «l'effet cocktail» est difficilement prévisible: des interactions entre plusieurs substances anodines prises isolément, peuvent être dévastatrices. Enfin, explique le collectif, les effets peuvent être «transmis à plusieurs générations».

En France, seul le bisphénol A est à ce jour banni depuis début 2015 dans l'ensemble des contenants alimentaires. «Les politiques n'ont pas pris la mesure du problème. On ne va pas suppléer les pouvoirs publics, mais on se doit de se retrousser les manches pour alerter nos patients», a souligné Michel Nicole, membre de l'association et du réseau environnement santé à Caen.

docu de 2min BFM TV sur les pertubateurs endocriniens...  

https://www.youtube.com/watch?v=ITTaZ9W_6cw

Citation :

Glande mammaire anormalement développée chez les garçons, recrudescence des cas de micropénis, puberté précoce chez les filles... Les perturbateurs endocriniens présents dans nos domiciles sont la cause de nombreuses anomalies. Le professeur d'endocrinologie pédiatrique à Montpellier, Charles Sultan, "il y a urgence à agir".

:hello:

n°47359926
gabug
Posté le 12-10-2016 à 07:22:55  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

.

A cet interne de s'arranger en bonne intelligence avec ses collègues pour échanger et céder ses gardes, prendre des RTT etc.
.

[:afrojojo]

Mais sinon j'approuve [:menkahoure_4]
Sauf l'allusion au serment d'Hippocrate qu'il faut arrêter de nous ressortir à toutes les sauces.

n°47359946
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 07:29:51  answer

gabug a écrit :

[:afrojojo]  

Mais sinon j'approuve [:menkahoure_4]  
Sauf l'allusion au serment d'Hippocrate qu'il faut arrêter de nous ressortir à toutes les sauces.

Pourquoi ?  :??:

n°47360037
helmuth
Posté le 12-10-2016 à 07:56:48  profilanswer

Parce qu'on s'en branle.

Qu'il aille se faire mettre cet enculé!

On a pas fait médecine pour bien s'occuper des patients a un tarif appliqué avec tac et mesure, mais pour brasser des gros sous, se baigner dans des rivières de dollars et lever de la biatch dans de la grosse berline germanique! Comme bitman!

Et si en plus on peut prescrire à tour de bras des vaccins non bio plein d'aluminium pour gratter des dessous de table pour financer notre coupé sport, c'est du bonus!

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-10-2016 à 08:48:16
n°47360200
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-10-2016 à 08:33:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

on est constipé quand on pose sa pêche tous les 3 jours ? :??:

je dois être à moins que ça [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47360214
Adiht
Posté le 12-10-2016 à 08:36:30  profilanswer

Helmuth on fire [:rofl]

Message édité par Adiht le 12-10-2016 à 08:36:43

---------------
n°47360236
Bitman
STAY APART
Posté le 12-10-2016 à 08:39:50  profilanswer

Moi je chie matin et aprèm :D
Au taf evidement :o

n°47360246
gonan
Posté le 12-10-2016 à 08:41:11  profilanswer

Je suis à l'étranger, j'ai une assurance qui ne me couvre que pour les urgences, et les généralistes sont à 45€ minimum, d'où ma question ici :o

Je suis tombé assez fort à vélo il y a 8 jours sur le côté gauche (je roulais à 30kmh, la roue s'est prise dans une voie de tram). Quelques contusions (genou, main, coude, hanche, côté du ventre). Rien à la tête mais j'étais bien content d'avoir un casque :D
Passage aux urgences 3 heures plus tard car ça me faisait toujours bien mal. Pas de fractures visibles sur les radios (hanche et poitrine) > "prenez de l'ibuprofène et du panadol, ça passera d'ici quelques jours"

Après 8 jours, c'est toujours douloureux sur le côté gauche de la poitrine. Rien à signaler quand je me tiens normalement, ça fait mal surtout quand je fais certains mouvements (du genre presser sur quelque chose avec les mains, dormir sur le côté, se lever du lit, soulever quelque chose, ...). Je bosse en boulangerie et j'évite certaines tâches qui me font mal. Ca me fait aussi mal quand j'inspire très très fort d'un coup où que je tousse.

L'auto-diagnostic google me dit fêlure d'une côte qui n'était pas visible à la radio lors de la visite aux urgences.

Ca vous semble bon ? Je continue à bosser en faisant attention avec le combo ibuprofène / doliprane jusqu'à ce que ça passe ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gonan le 12-10-2016 à 08:42:02
n°47360253
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-10-2016 à 08:42:09  profilanswer

Oui patience et patience, rien à faire

n°47360281
david42fr
Posté le 12-10-2016 à 08:46:08  profilanswer

Merci en tout cas pour toutes les réponses, On va tenter plus de fruits et légumes (je doute que la bouffe à poisson, pardon les céréales soient de la partie) et eau (il ne boit que ça à part jus de pomme le matin). Mais ce souci est là depuis sa naissance (à l'inverse de son frère monté comme un  canard....)!

Vous pouvez retourner à vos occupations!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47360296
lexomilou
Posté le 12-10-2016 à 08:48:01  profilanswer

@gonan : si fissure ou fracture de cote, rien à faire aussi.

n°47360304
chimm
Posté le 12-10-2016 à 08:49:27  profilanswer

Même si effectivement tu ne déboîtes pas de la mayrde en boîte comme tu le disais sur les vaccins, c'est complètement hors propos, on parle des fibres, tes pesticides n'ont aucun rapport avec les fibres alimentaires.... :o  :pt1cable:  

n°47360313
chimm
Posté le 12-10-2016 à 08:50:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Parce qu'on s'en branle.

Qu'il aille se faire mettre cet enculé!

On a pas fait médecine pour bien s'occuper des patients a un tarif appliqué avec tac et mesure, mais pour brasser des gros sous, se baigner dans des rivières de dollars et lever de la biatch dans de la grosse berline germanique! Comme bitman!

Et si en plus on peut prescrire à tour de bras des vaccins non bio plein d'aluminium pour gratter des dessous de table pour financer notre coupé sport, c'est du bonus!

[:mac_lane:2]

n°47360356
gonan
Posté le 12-10-2016 à 08:56:01  profilanswer

finlay a écrit :

Oui patience et patience, rien à faire

lexomilou a écrit :

@gonan : si fissure ou fracture de cote, rien à faire aussi.

Merci pour la réponse rapide :jap:  

Aucun souci à continuer le combo ibuprofène / doliprane sur plusieurs semaines ? J'ai essayé d'arrêter d'en prendre hier pour voir comment était la douleur sans, j'ai vite regretté  :whistle:

n°47360360
lexomilou
Posté le 12-10-2016 à 08:56:17  profilanswer

Sinon gros +1 pour l'interne religieux. Il prend des gardes comme tout le monde. A lui de les échanger, revendre etc...

La religion n'a pas sa place sur le planning de garde !

n°47360376
david42fr
Posté le 12-10-2016 à 08:58:10  profilanswer

chimm a écrit :

Même si effectivement tu ne déboîtes pas de la mayrde en boîte comme tu le disais sur les vaccins, c'est complètement hors propos, on parle des fibres, tes pesticides n'ont aucun rapport avec les fibres alimentaires.... :o  :pt1cable:  

J'ai entendu parler de cette étude dans la semaine et suis quand même super étonné qu'on ne trouve vraiment aucun résidu!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 12-10-2016 à 08:59:37

---------------
n°47360380
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 08:58:26  answer

chimm a écrit :

- pas besoin d'être véhément.  
- Pourquoi dans ton message tu parles de sucres si on parle de fibre ? T'accorderai tu le droit de faire ce que tu reproches aux autres ?

chimm a écrit :

Il est primordial de manger bio pour éviter des risques au très lourdes conséquences, tu peux m'attaquer personnellement si ca te chante, ca ne change rien a ce fait.   :hello:

n°47360394
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 08:59:46  answer

david42fr a écrit :

J'ai entendu parlé de cette étude dans la semaine et suis quand même super étonné qu'on ne trouve vraiment aucun résidu!

Ils n'ont pas du tester tous les pesticides possibles et imaginables...

Dans tous les cas, c'est toujours moins risqué de manger bio que non bio.  :jap:  

En cas de non bio, ne pas souhaiter bon appétit, mais bonne chance  :sol:

n°47360458
gfive
Posté le 12-10-2016 à 09:06:16  profilanswer

Juste comme ça, le dernier scandale sanitaire lié à l'alimentation qui a fait des morts en Europe, c'était quoi?  

Réponse : les graines germées bio en 2011 (http://www.slate.fr/story/39309/bacterie-tueuse-nichee-graines-germees-allemandes )

mais bon..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47360503
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-10-2016 à 09:11:03  profilanswer

Pour rappel, le BIO n'a pas pour objectif premier d'améliorer la nourriture des consommateurs.

Son objectif premier est de limiter l'impact de la production alimentaire sur la PLANETE.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47360550
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 09:17:30  answer

Avez vous des chiffres ou des études qui montrerais une réelle baisse de la fertilité ?  

Dans nos relations proches (de 30 à 40ans) de toute la France et même de quelques autres pays, ça devient la folie de la PMA, on en est a 9 couples qui ont fait appel ou sont en cours de process PMA sur 35 couples (on a fait le décompte tellement on trouvais ça énorme).  

Nous même y sommes passé avec succès, on le dit ouvertement du coup les gens nous parlent de leurs problèmes facilement aussi.

Le dernier en date de ce WE, couple de 36ans, essai depuis 6ans, sont en process PMA depuis septembre.

Y'a aussi 2couples que l'on ne compte pas mais qui sont fort probablement aussi en process PMA sans vouloir en parler.

Est ce que ce que l'on perçoit au niveau de nos connaissances est vrai à plus grande échelle ? Parce que là ça fait quand même beaucoup . . .  

Si oui y'a des causes identifiées ? La nature se venge de ce qu'on lui met dans la tronche  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2401  2402  2403  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)