Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47260010
sundae cen​t
Posté le 02-10-2016 à 11:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Ben en novembre 2017 on devrait faire la part mutuelle donc certains prennent de l'avance. Car si on fait payer la part mutuelle il faudra faire un second papier disant que le patient a réglé la part mutuelle de tant euros  :sweat:

J'espère que d'ici là, ils auront trouvé un système simplifié parce que j'ai un ulcère qui me démange rien que de penser à l'enfer que ça représente [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 11:31:29  profilanswer

n°47260061
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 11:40:01  profilanswer

Ben avec un lecteur de carte si tu as signé les conventions avec les complémentaires cela devrait être facile.
Mais dans les maisons de garde on a pas de lecteur car celui ci reste avec le médecin remplacé.

En revanche le cas contraire il faudra vérifier les petites attestations de tiers payant.

Du coup si cela ne marche pas et que dans cette maison médicale si 2 médecins se retirent elle fermera faute d'effectifs suffisants... ainsi tout le monde ira aux urgences :o

n°47260490
dje33
Posté le 02-10-2016 à 12:36:26  profilanswer

lexomilou a écrit :

Allez dernière perle de garde

Nourrisson 6 mois amené par la mère pour pleurs sans rendez vous.
Patiente avait été régulé par un médecin de permanence car pleurs depuis 30min de sa petite. Aucun autre signe. Donc temporisation devant la non urgence et paracetamol si fièvre.
Patiente venue car je cite "le médecin régulateur il connait pas son métier je connais ma fille".
Le standardiste la rassure en disant que la petite pleurait pas et dormait même. La faute à la voiture dit la mère...
Il lui explique qu'elle doit régler la consultation. Elle dit avoir la CMU.
Je la fais rentrer dans le box. La petite dort paisiblement, pas de pleurs, joli teint. Je lui demande si elle a l'attestation CMU (me suis déjà fait entubé quelques fois). Elle ne l'a pas. Je lui explique qu'il faudra avaner les frais alors.
Elle m'insulte me disant que je laissai sa petite mourir. Je lui explique qu'elle est tip top et que si urgences je l'aurai vu de suite. Elle insulte en roumain puis dit partir aux urgences car elle a le droit...

On l'a pas revu  [:cosmoschtroumpf]  

Dommage j'avais pourtant déjà vu une patiente ayant la CMU ce jour  [:agkklr]  

Edit : appel des urg elle s'est bien pointée là bas. Ils l'ont à leur tour envoyé "gentillement" chez elle.

[:rofl]  
Si a chaque fois qu'un nourrisson est un peu grognon et pleure pendant 30 minutes on doit aller aux urgences ...

n°47260659
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-10-2016 à 12:56:55  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ben avec un lecteur de carte si tu as signé les conventions avec les complémentaires cela devrait être facile.
Mais dans les maisons de garde on a pas de lecteur car celui ci reste avec le médecin remplacé.

En revanche le cas contraire il faudra vérifier les petites attestations de tiers payant.

Du coup si cela ne marche pas et que dans cette maison médicale si 2 médecins se retirent elle fermera faute d'effectifs suffisants... ainsi tout le monde ira aux urgences :o

je te dirai que la norme prévois un mode "medecin remplacé" en FSE  
tu indique le medecin titulaire, le medecin remplacant,  
la FSE est certifié par la CPS du titulaire et télétransmise en meme temps que le reste
ll est meme possible ca SANS la CPS du medecin, il faut une CPE + Cv patient :sol:  
après une fois la FSE parti, c'est plus ton problème a toi :o tu touchera ta retrocession et c'est le titulaire qui vas se palucher les problèmes de conventions ou de refus de tiers payant  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47260673
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 12:59:59  profilanswer

arkrom a écrit :

je te dirai que la norme prévois un mode "medecin remplacé" en FSE
tu indique le medecin titulaire, le medecin remplacant,
la FSE est certifié par la CPS du titulaire et télétransmise en meme temps que le reste
ll est meme possible ca SANS la CPS du medecin, il faut une CPE + Cv patient :sol:
après une fois la FSE parti, c'est plus ton problème a toi :o tu touchera ta retrocession et c'est le titulaire qui vas se palucher les problèmes de conventions ou de refus de tiers payant  

Ah balances l'info cela m'intéresse.
En fait j'aurai juste besoin d'acheter un lecteur de carte vitale non ?
Car je parle de lecteur portable. On a aucun logiciel médical sur les pc à la maison médicale. Juste un pauvre logiciel sql pour nous afficher les rdv...

Message édité par lexomilou le 02-10-2016 à 13:01:12
n°47260738
arkrom
Posté le 02-10-2016 à 13:09:06  profilanswer

ca demande a minima d'avoir les acces a la BAL de teletrans du titulaire ( pour envoyer les factures en son nom ) et pour le mode desyncro il faut avoir une image de la cps en mémoire puis relire la cps originale por re certifier  les factures  
c'est implémenté chez nous sur du soft "lourd"  
un lecteur portable sera pas capable de gerer ca :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47260744
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 13:10:12  profilanswer

arkrom a écrit :

ca demande a minima d'avoir les acces a la BAL de teletrans du titulaire ( pour envoyer les factures en son nom ) et pour le mode desyncro il faut avoir une image de la cps en mémoire puis relire la cps originale por re certifier  les factures  
c'est implémenté chez nous sur du soft "lourd"  
un lecteur portable sera pas capable de gerer ca :sweat:

Bien ça le problème.
L'idéal serait un lecteur qui permette de faire les FSE et que par exemple on ait une appli android pour le logiciel pour ensuite télétransmettre...

n°47260776
arkrom
Posté le 02-10-2016 à 13:15:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bien ça le problème.
L'idéal serait un lecteur qui permette de faire les FSE et que par exemple on ait une appli android pour le logiciel pour ensuite télétransmettre...

ca demanderai un kit teletrans certifié sous droid et j;en connais pas

---------------
n°47260796
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 13:18:56  profilanswer

arkrom a écrit :

ca demanderai un kit teletrans certifié sous droid et j;en connais pas

Voilà.
Donc on risque de finir sous FSP exclusivement.
Et si on a 2 toubibs qui se retirent du planning de garde on devra fermer la maison médicale... cela risque de faire de la bad pub pour notre politique du coin... surtout qu'il joue un grand rôle sur la scène nationale  [:raph0ux]

J'ai eu des news pour le TPG. En fait finalement la MMG ne fera le TPG que pour les ALD et AT si attestation.
Et en novembre 2017 ce sera obligatoire sur la part obligatoire. Ouf

Message édité par lexomilou le 02-10-2016 à 14:00:40
n°47261758
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-10-2016 à 15:53:21  profilanswer

lexomilou a écrit :

Allez dernière perle de garde

Nourrisson 6 mois amené par la mère pour pleurs sans rendez vous.
Patiente avait été régulé par un médecin de permanence car pleurs depuis 30min de sa petite. Aucun autre signe. Donc temporisation devant la non urgence et paracetamol si fièvre.
Patiente venue car je cite "le médecin régulateur il connait pas son métier je connais ma fille".
Le standardiste la rassure en disant que la petite pleurait pas et dormait même. La faute à la voiture dit la mère...
Il lui explique qu'elle doit régler la consultation. Elle dit avoir la CMU.
Je la fais rentrer dans le box. La petite dort paisiblement, pas de pleurs, joli teint. Je lui demande si elle a l'attestation CMU (me suis déjà fait entubé quelques fois). Elle ne l'a pas. Je lui explique qu'il faudra avaner les frais alors.
Elle m'insulte me disant que je laissai sa petite mourir. Je lui explique qu'elle est tip top et que si urgences je l'aurai vu de suite. Elle insulte en roumain puis dit partir aux urgences car elle a le droit...

On l'a pas revu [:cosmoschtroumpf]

Dommage j'avais pourtant déjà vu une patiente ayant la CMU ce jour [:agkklr]

Edit : appel des urg elle s'est bien pointée là bas. Ils l'ont à leur tour envoyé "gentillement" chez elle.

[:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

Putain mais comment tu fais pour garder ton calme ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 15:53:21  profilanswer

n°47261933
jeunejedi
Posté le 02-10-2016 à 16:30:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pourquoi les médecins sont sous payés ?

en grande partie a cause de l'absence de tiers payant

toutes les societes qui ont adoptes depuis longtemps le TP ont des honoraires tres tres superieure a la France.

n°47261946
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 16:32:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

toutes les societes qui ont adoptes depuis longtemps le TP ont des honoraires tres tres superieure a la France.

Enfin bon en tiers payant tu es payé combien ? 23€ ?
Le TP est une bonne idée mais le problème ici cela va être la gestion TP complémentaire que le médecin doit gérer seul.
Si cela se limitait aux caisses de la part obligatoire ce serait nickel.

n°47262026
jeunejedi
Posté le 02-10-2016 à 16:43:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Enfin bon en tiers payant tu es payé combien ? 23€ ?
Le TP est une bonne idée mais le problème ici cela va être la gestion TP complémentaire que le médecin doit gérer seul.
Si cela se limitait aux caisses de la part obligatoire ce serait nickel.

Quelle est la vraie valeur d'un acte comme la consult d'un omni? Probablement aux alentours de 60 a 80 euros lorsqu'on se base sur ce qui se fait ailleurs dans les pays equivalents. Le fait que les patients avancent les frais est une arme massive dans la negociation a la baisse de la valeur des actes, les gouvernements s'en sont servis dans les negociations syndicales (Le fait que nos syndicats sont nuls a chier est aussi une autre raison ceci dit). Il y a qu'a voir l'hostilite de l'opinion lorsqu'on parle d'augmenter de 1euros le C de ces nantis de medecins (qui sont parmi les MD les moins payés...Au Quebec une infirmiere au public gagne plus qu'un generaliste ou un PH avec 10 de carriere).
Avec un tiers payant integral, l'opinion n'est plus directement impliqué et la negociation se fait entre gouv et syndicats sur la valeur reelle de ce que vaut l'acte medical.
Resultat, en France, la consultation psy est a 45 euros alors qu'au Canada, dans un systeme public, sans aucune franchise ni mutuelle, cest beaucoup plus (et integralement pris en charge).

n°47262030
-Patrick-
Posté le 02-10-2016 à 16:45:15  profilanswer

quel scandale !  

n°47262131
hurricanes
Posté le 02-10-2016 à 16:58:55  profilanswer

Quand on passe une IRM, on nous questionne pour savoir si on a des éléments métalliques dans le corps.

Mais est-ce qu'il y a quand même des sécurités intégrées à la machine ?

n°47262148
BenFromLA
Posté le 02-10-2016 à 17:00:58  profilanswer

Pas vraiment, l'IRM est un énorme aimant même débranché. Le danger est là dès que tu t'en approches.

n°47262161
-Patrick-
Posté le 02-10-2016 à 17:02:44  profilanswer

J'ai d'ailleurs flingué une montre suisse...  

n°47262169
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 17:03:57  profilanswer

hurricanes a écrit :

Quand on passe une IRM, on nous questionne pour savoir si on a des éléments métalliques dans le corps.

Mais est-ce qu'il y a quand même des sécurités intégrées à la machine ?

Nope. C'est ainsi qu'une stagiaire radio a fait un remake de starwars façon Dark Vador avec un tabouret metallique... Une IRM indisponible pendant une semaine. Un stage invalidé aussi  [:pinar78]

n°47262232
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 17:11:20  answer

Pourquoi les plombs dentaires passent l'irm ?

n°47262302
hurricanes
Posté le 02-10-2016 à 17:20:43  profilanswer

Donc une agrafe éventuellement oubliée sous une grosse croûte de cicatrice, et hop du coup, elle nous est arrachée sec alors... ouch.

n°47262308
spiderben2​5
Posté le 02-10-2016 à 17:21:22  profilanswer

http://www.mrisafety.com/TheList_search.asp
Ça dépend des matériaux utilisés. Tout ce qui est susceptible d'interagir avec le champ magnétique est contre indiqué.

Il me semble que Rolex fait une montre capable d'encaisser le champ magnétique d'une IRM 1.5 Tesla. Parfait pour un radiologue  :sol:

n°47262318
chimm
Posté le 02-10-2016 à 17:22:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais aucun de ces pays n'a un système aussi compliqué que nous ? :o Au Canada y'a t'il des mutuelles, sont t'elles aussi répandues qu'ici ? Est-ce que tu dois batailler avec pour récolter ton du ? :o

n°47262333
chimm
Posté le 02-10-2016 à 17:24:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Nope. C'est ainsi qu'une stagiaire radio a fait un remake de starwars façon Dark Vador avec un tabouret metallique... Une IRM indisponible pendant une semaine. Un stage invalidé aussi  [:pinar78]

Oh le con !! :D :love:

Mais y'a pas moyen de mettre des détecteurs de métaux à l'entrée de la salle d'IRM ? Ça coûte moins cher qu'un IRM à remplacer/réparer comme pour une telle erreur.... :o :/

n°47262343
chimm
Posté le 02-10-2016 à 17:25:39  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Ça dépend des matériaux utilisés. Tout ce qui est susceptible d'interagir avec le champ magnétique est contre indiqué.

Il me semble que Rolex fait une montre capable d'encaisser le champ magnétique d'une IRM 1.5 Tesla. Parfait pour un radiologue  :sol:

Mais si tu bosses sur une IRM 7 Teslas comme les récents, c'est inutile, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-10-2016 à 17:25:51
n°47262350
-Patrick-
Posté le 02-10-2016 à 17:26:46  profilanswer

spiderben25 a écrit :

bah pas ma IWC  :o

n°47262416
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 17:36:05  profilanswer

chimm a écrit :

Oh le con !! :D :love:

Mais y'a pas moyen de mettre des détecteurs de métaux à l'entrée de la salle d'IRM ? Ça coûte moins cher qu'un IRM à remplacer/réparer comme pour une telle erreur.... :o :/

On a des tabourets special irm. Mais dans la salle de commandes par exemple tu as du matériel classique. C'est juste que le personnel sait qu'il ne faut pas l'emmener  [:pinar78]

n°47262443
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 17:40:11  answer

La rolo avec l'aiguille en forme d'eclair, cette mocheté de couleur verte en sus...et puis rien de mieux qu'un éclair pour parler magnétisme accessoirement :o

n°47262457
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2016 à 17:42:25  profilanswer

J'aime bien aller à l'IRM, mes boucles d'oreilles se dressent tout droit à mes oreilles, c'est rigolo :o

n°47262548
jeunejedi
Posté le 02-10-2016 à 17:55:33  profilanswer

chimm a écrit :

Mais aucun de ces pays n'a un système aussi compliqué que nous ? :o Au Canada y'a t'il des mutuelles, sont t'elles aussi répandues qu'ici ? Est-ce que tu dois batailler avec pour récolter ton du ? :o

Bien sur que non la France est un pays structurellement complexe dans l organisation de son systeme de santé et qui rembourse en realite assez mal...y a une part mutuelle, des franchises, pas de tiers payant...
Au Quebec, un seul payeur pour les soins, l'état, pas de mutuelle santé, pas de franchise, tiers payant generalisé...Ce systeme avantage certes la population mais aussi beaucoup les negociations medicales...

n°47262573
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-10-2016 à 17:58:47  profilanswer

Du coup est ce que le passage au TPG ne serait pas une belle arme de négociations du C pour les médecins ?

Ou de part l'organisation du système de santé français c'est moins évident que ça ?

n°47262576
spiderben2​5
Posté le 02-10-2016 à 17:59:21  profilanswer

chimm a écrit :

Mais si tu bosses sur une IRM 7 Teslas comme les récents, c'est inutile, non ? :o

Tu dois en avoir 3 en France à tout casser :o
Déjà faudrait que les 3 Tesla soient bien répandues...

n°47262601
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 18:03:29  profilanswer

n°47262664
R1133
Posté le 02-10-2016 à 18:11:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

:jap:  

difficile de passer PH en ces temps d'économie en milieu hospitalier ?

Bah non tu prends un poste de contractuel le temps de passer ton concours et puis après quand tu as ton concours tu postules sur un poste libre et le problème est réglé...
Apres si tu veux être PH sur un poste qui n'existe pas, c'est une autre histoire...

n°47262684
chimm
Posté le 02-10-2016 à 18:13:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

On a des tabourets special irm. Mais dans la salle de commandes par exemple tu as du matériel classique. C'est juste que le personnel sait qu'il ne faut pas l'emmener  [:pinar78]

Ah ok :jap: :D

n°47262695
chimm
Posté le 02-10-2016 à 18:15:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bien sur que non la France est un pays structurellement complexe dans l organisation de son systeme de santé et qui rembourse en realite assez mal...y a une part mutuelle, des franchises, pas de tiers payant...
Au Quebec, un seul payeur pour les soins, l'état, pas de mutuelle santé, pas de franchise, tiers payant generalisé...Ce systeme avantage certes la population mais aussi beaucoup les negociations medicales...

Ok :jap:

Ah ça oui, c'est génial, et c'est clairement le mieux ! :jap: Mais bon en France l'état se désengage progressivement et met de plus en plus de dépense de santé indirectement sur le dos des gens, c'est ce qui se passe avec les mutuelles obligatoires par exemple... :/

n°47262700
chimm
Posté le 02-10-2016 à 18:15:30  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je vois ! :jap: :/

Message édité par chimm le 02-10-2016 à 18:15:41
n°47262808
arkrom
Posté le 02-10-2016 à 18:29:07  profilanswer

spiderben25 a écrit :

ils en construisent un a bordeaux ... t'as la moitié des radiologues de la ville qui réclament des vacations dessus  :love:

---------------
n°47262839
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-10-2016 à 18:33:13  profilanswer

J'adore ce genre d'expérience à la con  :D  

T'as pas la même avec le mec qui fume l'IRM dans la foulée ?  [:tinostar]

n°47263717
mikekine
Posté le 02-10-2016 à 20:16:29  profilanswer

Une question que je me suis toujours posée :  

Est-ce qu'il y a des maladies contagieuses (et plutôt "dangereuses" ) que les médecins généralistes redoutent de voir débarquer un jour dans leur cabinet ? Y a-t-il des protocoles précis à suivre dans le cas de suspicion d'une telle maladie chez un patient ?

---------------
Topic Blindtest
n°47263737
Dolores
Posté le 02-10-2016 à 20:19:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est quoi que t'appelles mutuelle ? Parce que j'ai des assurances privées avec mon boulot.  [:transparency]

n°47263958
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-10-2016 à 20:41:42  profilanswer

L'organisme qui paie le complément de la facture que ne paie pas la sécurité sociale (à taux variable selon le contrat que tu as souscrit chez eux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)