Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47253647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2016 à 11:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Je prends  [:billy-bob jambonbeur]  
Quand j'étais sous anticoagulants, c'était la croix et la bannière de joindre le MG pour qu'il me dise de prendre 1/4 de CP en plus ou en moins  [:kokko8]  
Il était jamais joignable par téléphone, répondait à mes mails 3 j après...

Mais à force on sait quoi faire non? Suffit de connaître sa cible thérapeutique et d'ajuster d'1/4 en plus ou en moins (hors surdosage énorme).

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 11:25:55  profilanswer

n°47253660
lexomilou
Posté le 01-10-2016 à 11:28:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais à force on sait quoi faire non? Suffit de connaître sa cible thérapeutique et d'ajuster d'1/4 en plus ou en moins (hors surdosage énorme).

Ça c'est l'idéal mais tu as des patients qui continuent à t'appeler pour que tu leur dises "c'est bien continuer à la même dose".

n°47253678
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2016 à 11:31:46  profilanswer

Mais vous leur donnez un petit tableau avec la conduite à tenir ou pas?

n°47253726
EtilaS
Posté le 01-10-2016 à 11:40:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

lexomilou a écrit :

Ça c'est l'idéal mais tu as des patients qui continuent à t'appeler pour que tu leur dises "c'est bien continuer à la même dose".

Perso je préfère pas qu'ils gèrent seuls, peut être parce que je suis à la cambrousse, ou pas d'ailleurs. même parfois des IDE qui se gourent dans la modif, et d'expérience, plus l'INR est loin de la cible, plus ca panique, plus çà fait n'importe quoi!

Mais c'est très clair: si j'appelle pas, c'est même dose, sinon j'appelle.  :sol:

n°47253770
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2016 à 11:50:01  profilanswer

EtilaS a écrit :

Perso je préfère pas qu'ils gèrent seuls, peut être parce que je suis à la cambrousse, ou pas d'ailleurs. même parfois des IDE qui se gourent dans la modif, et d'expérience, plus l'INR est loin de la cible, plus ca panique, plus çà fait n'importe quoi!

Mais c'est très clair: si j'appelle pas, c'est même dose, sinon j'appelle.  :sol:

Après tu peux adapter selon les patients, mais y en a quand même un bon paquet assez cortiqués pour gérer seuls non?

n°47253799
D_omi
sourit
Posté le 01-10-2016 à 11:54:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le MT de ma mère lui a fait un petit tableau, avec le résultat de l' INR, entre tant et tant + ou - un quart avec contrôle INR avancé et une limite haute et basse où dans ce cas, il faut l'appeler.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47253805
dje33
Posté le 01-10-2016 à 11:55:25  profilanswer

Zipo a écrit :

coucou les toubibs :hello:

avec l'arrivée d'un bébé on conseille à son entourage de se vacciner contre la coqueluche (qui peut être mortelle pour un nouveau-né)

mais si je comprends bien il n'existe plus de vaccin "coqueluche seulement" sur le marché, il est toujours de pair avec DTP ?
contrairement au DTP qui lui peut être fait sans faire la coqueluche.

Du coup que faire si on doit se vacciner contre la coqueluche mais que l'on a déja fait le DTP "seul" il y a 4 ans (trop tôt pour le refaire donc) ?

On m'a rien conseillé pour le mien.
Je sais juste que mes vaccins sont a jour.

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour refaire le DTP même si tu l'a déjà fait il y a 4 ans.
C'est juste que c'est inutile.

n°47253818
lexomilou
Posté le 01-10-2016 à 11:58:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après tu peux adapter selon les patients, mais y en a quand même un bon paquet assez cortiqués pour gérer seuls non?

Pour certains oui. Mais ils appellent quand même. Je dois bien en avoir quelques uns qui sont autonomes mais sur la globalité c'est peu.
Pour d'autres c'est ingérable.

D'ailleurs maintenant de plus en plus de cardio mettent sous AOD.  [:shimay:1]

n°47253988
onina
Posté le 01-10-2016 à 12:30:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah de toute façon au bout d'un moment c'est stabilisé.
Perso ça avait duré une semaine le temps de trouver le bon dosage, et mon phlébo m'avait filé son numéro de téléphone portable et décrochait à chaque fois.  [:humanrage]

n°47254343
lycoctonum
Posté le 01-10-2016 à 13:21:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ca m'a donné envie de créer un site internet.
Allo-INR.fr
1€ par avis.

Bon faut pas dire derrière je ferai un algorithme qui en fonction de la cible thérapeutique du médicament et de la dose renseignée, donnera la dose à prendre.

[:alertemulti:1]

Et quand un mec prendra 4 au lieu d'un quart tu iras en taule :)

" Je vous jure il a fait comme truc a dit et il est mort"

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 13:21:29  profilanswer

n°47254498
-Patrick-
Posté le 01-10-2016 à 13:42:36  profilanswer

Pourquoi les médecins sont sous payés ?

n°47254507
EtilaS
Posté le 01-10-2016 à 13:44:17  profilanswer

onina a écrit :

Bah de toute façon au bout d'un moment c'est stabilisé.
Perso ça avait duré une semaine le temps de trouver le bon dosage, et mon phlébo m'avait filé son numéro de téléphone portable et décrochait à chaque fois.  [:humanrage]

Absolument pas, la meilleure preuve étant le fait de l'obligation du contrôle, sinon on ne ferait jamais d'INR une fois la cible atteinte.
J'ai vu des patients équilibrés depuis des années tout à coup se retrouver à plus de 4 d'INR sans explication!

-Patrick- a écrit :

Tu as un avis? une théorie?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 01-10-2016 à 13:45:57
n°47254520
-Patrick-
Posté le 01-10-2016 à 13:46:23  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu as un avis? une théorie?  :??:

Non justement, d'où ma question

n°47254579
R1133
Posté le 01-10-2016 à 13:57:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Parce que "en théorie" la médecine ne doit pas être un "business" dans une société ou c'est le business qui rapporte.
Et donc pour que la théorie soit a peu prés respectée il y a quelques verrous... du genre pas de pub, dépassements limités, honoraires encadrés etc...

n°47254683
lycoctonum
Posté le 01-10-2016 à 14:16:03  profilanswer

R1133 a écrit :

Parce que "en théorie" la médecine ne doit pas être un "business" dans une société ou c'est le business qui rapporte.
Et donc pour que la théorie soit a peu prés respectée il y a quelques verrous... du genre pas de pub, dépassements limités, honoraires encadrés etc...

C'était avant.
Tu pourras bientôt salarier du MG pour faire cracher les patients et la secu .
ça va pas etre trop contraignant.
C'est déjà dans les tuyaux à ce qu'on m'a dit.
C'est un belge qui m'en a parlé et lui,il est prêt à sauter la frontière avec son pognon.

n°47254752
R1133
Posté le 01-10-2016 à 14:28:20  profilanswer

lycoctonum a écrit :

C'était avant.
Tu pourras bientôt salarier du MG pour faire cracher les patients et la secu .
ça va pas etre trop contraignant.  
C'est déjà dans les tuyaux à ce qu'on m'a dit.  
C'est un belge qui m'en a parlé et lui,il est prêt à sauter la frontière avec son pognon.

Les biologistes médicaux se sont fait un peu baiser comme ça...
Je sais pas si c'est rentable de salarier un MG...

Par contre de faire bosser des spés supra rémuneratrices comme salariés effectivement... (radio... certains chir...)

mais ça niveler vers le bas les revenus des médecins encore ce genre de pratiques.

n°47254863
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2016 à 14:48:19  profilanswer

et un médecin dans un centre EFS il est salarié ?  

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 01-10-2016 à 14:48:26

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47254875
R1133
Posté le 01-10-2016 à 14:51:22  profilanswer

stardrawer a écrit :

et un médecin dans un centre EFS il est salarié ?  

il me semble

n°47254920
chimm
Posté le 01-10-2016 à 14:58:02  profilanswer

R1133 a écrit :

Les biologistes médicaux se sont fait un peu baiser comme ça...
Je sais pas si c'est rentable de salarier un MG...

Par contre de faire bosser des spés supra rémuneratrices comme salariés effectivement... (radio... certains chir...)

mais ça niveler vers le bas les revenus des médecins encore ce genre de pratiques.

Ah ? C'est pour ça aussi que ça doit taper si bas dans les classements ECN, non ? :/

n°47254980
R1133
Posté le 01-10-2016 à 15:08:30  profilanswer

chimm a écrit :

Ah ? C'est pour ça aussi que ça doit taper si bas dans les classements ECN, non ? :/

Oui il semble que l'age d'or de la biomed est passé... a une époque les mecs etaient proprio de leurs labos... maintenant y'a que des postes salariés qui sont proposés j'ai l'impression...

n°47255704
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-10-2016 à 17:18:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais vous leur donnez un petit tableau avec la conduite à tenir ou pas?

Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sauf que le MG qui me suivait n'avait jamais pris le temps de m'expliquer les choses pour me permettre de me demerder comme une grande. Je passais mon temps à yoyoter entre un INR à 1,5 et à 3,5 en rajoutant/enlevant des demi comprimés à  sa demande et je faisais des PDS tous les 3-4 jours.
Au bout des trois mois de traitement, j'étais enfin stable à 1,25 cp et il était perplexe par cette dose qu'il trouvait quand même super élevée (perso j'avais pas l'impression). Bref je pense pas qu'il avait bien l'habitude de gérer ce type de traitement.
Honnêtement, je me serais mieux demerdée toute seule à ajouter ou enlever toute seule ce qu'il faut et à ne le faire chier qu'en cas de problème.

Message édité par Tillow le 01-10-2016 à 17:20:30

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47256270
par-hasard
Posté le 01-10-2016 à 18:34:55  profilanswer

lycoctonum a écrit :

C'est internet, on hébergera à l'étranger, sous pseudonyme et la thune passerait par les bit coins où d'autres monnaies virtuelles.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47256648
sundae cen​t
Posté le 01-10-2016 à 19:32:38  profilanswer

Sur les INR de mes patients (INR = mesure pour voir comment le sang est anticoagulé dans certains maladies où il faut que ça soit "fluide", pour ceux qui connaissent pas :o ), il y a en une moitié autonome, une petite partie avec qui il faut systématiquement vérifier, une petite partie avec qui il faut voir quand ça déconne vraiment et y a les métronomes qui n'ont jamais de problème. (et une partie d'irrécupérables [:tinostar] )

n°47256677
par-hasard
Posté le 01-10-2016 à 19:40:03  profilanswer

C'est pas comme ça que tu vas faire fructifier le business :o

Citation :

AVK, la face sombre de la prévention

En France, chaque jour, plus de 6000 personnes sont hospitalisées pour un accident hémorragique.
Parmi elles, 10% ne sortiront pas.
Cela, les laboratoires pharmaceutiques se gardent bien de vous le dire.
Les responsables ? Une famille de médicaments essentielle appelée AVK.
Surveiller votre INR vous permettra de vous en sortir. Ces médicaments sont dangeureux. Pour plus de sécurité, visiter le site allo-inr.com.

Pour éviter que les patients se fassent la malle pour les AOD :

Citation :

Les AOD, que des fausses promesses

Et parler de l'absence d'antidote en cas de surdosage, de la difficulté à contrôler etc :o

[:atom1ck]  [:cisco1:1]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47256768
lexomilou
Posté le 01-10-2016 à 19:56:24  profilanswer

par-hasard a écrit :

Et parler de l'absence d'antidote en cas de surdosage, de la difficulté à contrôler etc :o

Il y a un antidote. Le truc c'est à quel prix  

lycoctonum a écrit :

Tu crées un système de log qui met tes réponses. Et puis au pire tu as le labo qui appelle le médecin traitant  [:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 01-10-2016 à 19:56:50
n°47256801
par-hasard
Posté le 01-10-2016 à 20:02:26  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il y a un antidote. Le truc c'est à quel prix  

Cher.
J'ai pas de tarif pour le PRAXBIND mais Ac+antidote =  [:atom1ck]  

Donc si tu préfères, on annoncera qu'il y a un antidote mais à quel prix pour la société et la sécu :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47256982
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-10-2016 à 20:30:21  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est pas comme ça que tu vas faire fructifier le business :o

Citation :

AVK, la face sombre de la prévention

En France, chaque jour, plus de 6000 personnes sont hospitalisées pour un accident hémorragique.
Parmi elles, 10% ne sortiront pas.
Cela, les laboratoires pharmaceutiques se gardent bien de vous le dire.
Les responsables ? Une famille de médicaments essentielle appelée AVK.
Surveiller votre INR vous permettra de vous en sortir. Ces médicaments sont dangeureux. Pour plus de sécurité, visiter le site allo-inr.com.

Pour éviter que les patients se fassent la malle pour les AOD :

Citation :

Les AOD, que des fausses promesses

Le problème avec les AVK, c'est plus la population cible que le médoc. C'est beaucoup prescrit à des gens pas tous jeunes qui ont eu des soucis cardiaques, le problème c'est qu'à 85 ans quand tu oublies 3 fois dans la journée que tu as déjà pris ton Previscan...
Par contre, pour les gens pas séniles, c'est relou de dépendre en permanence d'un médecin pour gérer la posologie.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47258565
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 00:22:09  profilanswer

Allez dernière perle de garde

Nourrisson 6 mois amené par la mère pour pleurs sans rendez vous.
Patiente avait été régulé par un médecin de permanence car pleurs depuis 30min de sa petite. Aucun autre signe. Donc temporisation devant la non urgence et paracetamol si fièvre.
Patiente venue car je cite "le médecin régulateur il connait pas son métier je connais ma fille".
Le standardiste la rassure en disant que la petite pleurait pas et dormait même. La faute à la voiture dit la mère...
Il lui explique qu'elle doit régler la consultation. Elle dit avoir la CMU.
Je la fais rentrer dans le box. La petite dort paisiblement, pas de pleurs, joli teint. Je lui demande si elle a l'attestation CMU (me suis déjà fait entubé quelques fois). Elle ne l'a pas. Je lui explique qu'il faudra avaner les frais alors.
Elle m'insulte me disant que je laissai sa petite mourir. Je lui explique qu'elle est tip top et que si urgences je l'aurai vu de suite. Elle insulte en roumain puis dit partir aux urgences car elle a le droit...

On l'a pas revu  [:cosmoschtroumpf]

Dommage j'avais pourtant déjà vu une patiente ayant la CMU ce jour  [:agkklr]

Edit : appel des urg elle s'est bien pointée là bas. Ils l'ont à leur tour envoyé "gentillement" chez elle.

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 02-10-2016 à 00:26:23
n°47258679
EtilaS
Posté le 02-10-2016 à 00:54:28  profilanswer

Sans troll aucun, il y a un réel problème avec les gens qui n'avancent jamais aucun frais: tout leur est dû, c'est infecte! Et ce sans aucune gène, de dépenser l'argent de la solidarité nationale sans le moindre complexe!
J'ai des 10aines d'anecdotes de garde aussi!!
D'ailleurs dans mon coin où on a env 5% de CMU (max), j'en faisais 70% en garde... Ça signe clairement le comportement!!

Mais bien sûr le TP généralisé est une idée de génie, rien qu'en regardant ces comportements, consommation pure d'un service de soin devenant "gratuit", on le comprend aisément!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 02-10-2016 à 00:57:03
n°47258685
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 00:58:11  profilanswer

EtilaS a écrit :

Sans troll aucun, il y a un réel problème avec les gens qui n'avancent jamais aucun frais: tout leur est dû, c'est infecte! Et ce sans aucune gène, de dépenser l'argent de la solidarité nationale sans le moindre complexe!
J'ai des 10aines d'anecdotes de garde aussi!!
D'ailleurs dans mon coin où on a env 5% de CMU (max), j'en faisais 70% en garde... Ça signe clairement le comportement!!

Mais bien sûr le TP généralisé est une idée de génie, rien qu'en regardant ces comportements, consommation pure d'un service de soin devenant "gratuit", on le comprend aisément!

Quand j'avais contacté la CPAM pour des impayés CMU ils m'ont répondu simplement "Vous n'aviez qu'à vous assurer qu'ils avaient bien la CMU à jour avec leur attestation". Du coup depuis j'exige l'attestation.
A notre maison de garde la plupart des consultations sans rdv concerne cette tranche de patients. Et ils disent : "Vous êtes là pour nous soigner donc payez vous..."
Le hic c'est quand les gars ont décidé que la maison médicale de garde était le cabinet pour leur renouvellement de traitement... pas le même coût pour la sécu.

Alors qu'à l'inverse tu as des patients CMU qui ont leur attestation et consultent comme n'importe quel patient lambda après avoir été régulé par un permanencier qui leur indique la démarche à suivre. [:agkklr]

Perso je fais la première garde TPG. Je sens qu'on va s'amuser.
J'ai prévu sur mon tableur de voir la différence de flux de patient par rapport à l'année précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 02-10-2016 à 00:59:41
n°47259064
lycoctonum
Posté le 02-10-2016 à 08:30:25  profilanswer

Pour la cmu je peut balancer à gogo aussi. Ce système est moisi sur tout les plans.

Sinon salarier du MG sera très rentable avec la fin de la rémunération a l'acte et la possibilité pour les mutuelles de choisir le médecin à la place du patient.
La captations des profils rémunérateur en échange d'accord avec les mutuelles ( et un dossier bien à jour pour adapter les cotisations :o).
Il y a quelques avantages pour les médecins qui compenseront la baisse de revenu. Pour les patients.... hé hé

n°47259397
EtilaS
Posté le 02-10-2016 à 09:55:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quand j'avais contacté la CPAM pour des impayés CMU ils m'ont répondu simplement "Vous n'aviez qu'à vous assurer qu'ils avaient bien la CMU à jour avec leur attestation". Du coup depuis j'exige l'attestation.
A notre maison de garde la plupart des consultations sans rdv concerne cette tranche de patients. Et ils disent : "Vous êtes là pour nous soigner donc payez vous..."
Le hic c'est quand les gars ont décidé que la maison médicale de garde était le cabinet pour leur renouvellement de traitement... pas le même coût pour la sécu.

Alors qu'à l'inverse tu as des patients CMU qui ont leur attestation et consultent comme n'importe quel patient lambda après avoir été régulé par un permanencier qui leur indique la démarche à suivre. [:agkklr]

Perso je fais la première garde TPG. Je sens qu'on va s'amuser.
J'ai prévu sur mon tableur de voir la différence de flux de patient par rapport à l'année précédente.

Quand? Dans quel cadre?

n°47259767
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 10:53:23  profilanswer

EtilaS a écrit :

Quand? Dans quel cadre?

3 janvier 2017 en maison de garde.
On veut passer au TPG.
Donc comme pas de lecteur carte vitale ce sera tout en feuille de soins papier où on devra à chaque fois vérifier l'organisme de rattachement puis indiquer au dos de la FS le nom de la complémentaire santé (avec vérification des dates à jour).
Si garde de weekend à 30 patients alors 30 FS papier  [:turbocat:1]

n°47259781
-Patrick-
Posté le 02-10-2016 à 10:55:34  profilanswer

Ceux qui postent du métier, vous êtes PH ou assistant en HP ?

n°47259881
EtilaS
Posté le 02-10-2016 à 11:12:01  profilanswer

Certains, d'autres ne sont pas dans la médecine hospitalière ;)

n°47259888
-Patrick-
Posté le 02-10-2016 à 11:12:38  profilanswer

:jap:  

difficile de passer PH en ces temps d'économie en milieu hospitalier ?

n°47259900
EtilaS
Posté le 02-10-2016 à 11:14:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Aucune idée, jamais eu envie  :lol:

lexomilou a écrit :

3 janvier 2017 en maison de garde.
On veut passer au TPG.
Donc comme pas de lecteur carte vitale ce sera tout en feuille de soins papier où on devra à chaque fois vérifier l'organisme de rattachement puis indiquer au dos de la FS le nom de la complémentaire santé (avec vérification des dates à jour).
Si garde de weekend à 30 patients alors 30 FS papier  [:turbocat:1]

OMG  [:tibo2002]

Que de la FSP, avec les vérif nécessaires, je te souhaite bien du plaisir, la moindre cs va nécessiter plus d'administratif que de médical, sans compter ceux qui n'auront pas les attestations  [:kzimir]

Message édité par EtilaS le 02-10-2016 à 11:14:37
n°47259950
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 11:21:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Non non mais pour être PH tu dois passer un entretien sur Paris. Selon le type d'examen type 1 ou 2 il y a pour le premier un délai de 2ans en hospitalier.
Le problème perso est l'ambiance de certains services où certains chefs aiment marquer leur territoire. On reconnait ces services qui ont des turn over de mercenaires.

Pour cela que quand tu y bosses en mercenaire tu t'en fous de cette hiérarchie. Tu fais ton boulot puis tu te casses. Et tu as l'avantage de donner le fond de ta pensée au chef de service  [:raph0ux]  

@titilasalle : je pense qu'on va former le standardiste pour qu'il fasse les vérifications à l'entrée pour s'occuper de cette partie : vérifier l'attestation ? voir si les droits sécu sont ouverts (donc faudra l'équiper d'un lecteur de carte vitale juste pour consulter les informations) et la complémentaire.
On va essuyer des plâtres c'est sûr (30% par ci 30% par là)... pour cela que quand ALD je pense qu'on cochera la case pour être sûr de se faire payer  [:cosmoschtroumpf]

n°47259977
sundae cen​t
Posté le 02-10-2016 à 11:25:16  profilanswer

Vous allez craquer en tout papier, pourquoi ne pas faire payer la part mutuelle ? Qui a pris cette décision ?

n°47259990
lexomilou
Posté le 02-10-2016 à 11:27:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Vous allez craquer en tout papier, pourquoi ne pas faire payer la part mutuelle ? Qui a pris cette décision ?

Ben en novembre 2017 on devra faire la part mutuelle donc certains prennent de l'avance. Car si on fait payer la part mutuelle il faudra faire un second papier disant que le patient a réglé la part mutuelle de tant euros  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 02-10-2016 à 11:30:17
n°47260010
sundae cen​t
Posté le 02-10-2016 à 11:31:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ben en novembre 2017 on devrait faire la part mutuelle donc certains prennent de l'avance. Car si on fait payer la part mutuelle il faudra faire un second papier disant que le patient a réglé la part mutuelle de tant euros  :sweat:

J'espère que d'ici là, ils auront trouvé un système simplifié parce que j'ai un ulcère qui me démange rien que de penser à l'enfer que ça représente [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)