Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47046555
helmuth
Posté le 12-09-2016 à 12:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

J'ai pas osé googler la gangrène de Fournier   :D  

Bien que vous ayez l'estomac plutôt solide, vous les Docs, ça vous arrive parfois d'être carrément révulsé par ce que vous voyez ou sentez ? [:petrus dei]

Quand j'ai vu le tiers payant, j'ai vomis :/

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 12:58:28  profilanswer

n°47046615
bartille
Posté le 12-09-2016 à 13:04:08  profilanswer

mikekine a écrit :

J'ai pas osé googler la gangrène de Fournier :D

Bien que vous ayez l'estomac plutôt solide, vous les Docs, ça vous arrive parfois d'être carrément révulsé par ce que vous voyez ou sentez ? [:petrus dei]

Je suis pas doc, mais infirmière. Je dois qu'un escarre névrosé, ça pue grave et ça peut retourner même les estomac les mieux accrochés. Je suis plus sensible aux odeurs qu'au visuel personnellement. Mais quelques gouttes d'huiles essentielles dans le masque, ça aide bien.

n°47046666
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-09-2016 à 13:09:18  profilanswer

mikekine a écrit :

J'ai googlé moi. C'est hallucinant, c'est possible qu'ils s'en remettent ?  
Parce que les photos que j'ai vues, les mecs sont quand même à moitié bouffés ! :sweat:

Ca touche particulièrement la région pelvienne ou c'est un hasard que la majorité des photos soient de cette zone ? [:autobot]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47046702
lexomilou
Posté le 12-09-2016 à 13:11:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Quand j'ai vu le tiers payant, j'ai vomis :/

Perso j'ai failli faire un ulcère où quand en garde j'ai vu un gars venant en Mercedes classe C AMG avec la CMU...  [:double deuce:3]

n°47046843
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 13:23:55  profilanswer

lexomilou a écrit :

Perso j'ai failli faire un ulcère où quand en garde j'ai vu un gars venant en Mercedes classe C AMG avec la CMU...  [:double deuce:3]

c'est clair que parfois t'as envie de faire le minimum  :D  
un mec qui viens avec sa CMU, tu lui dis que les implant c'est pas pris en charge, sur le coup il râle, c'est une honte, faut bien qu'il mange etc.
le semaine après il demande un devis et finalement il raque 25000 boules en liquide  :love:  

Bon là dans ma campagne c'est l'inverse,beaucoup de gens attendent de plus avoir la CMU pour se faire soigner ... ils ont honte... ça la fout un peut mal quand même  :sweat: .

n°47046849
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2016 à 13:24:29  profilanswer

mikekine a écrit :

Bah quand tu te dis que c'est rien que de la viande, tout passe (à part ptêt les odeurs ouais). Visuellement, c'est pas plus gore qu'un gigot cru :o

n°47046859
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-09-2016 à 13:25:36  profilanswer

lycoctonum a écrit :

c'est clair que parfois t'as envie de faire le minimum  :D  
un mec qui viens avec sa CMU, tu lui dis que les implant c'est pas pris en charge, sur le coup il râle, c'est une honte, faut bien qu'il mange etc.
le semaine après il demande un devis et finalement il raque 25000 boules en liquide  :love:  

Bon là dans ma campagne c'est l'inverse,beaucoup de gens attendent de plus avoir la CMU pour se faire soigner ... ils ont honte... ça la fout un peut mal quand même  :sweat: .

Vous parlez CMUC bien sûr

n°47046881
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 13:27:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah quand tu te dis que c'est rien que de la viande, tout passe (à part ptêt les odeurs ouais). Visuellement, c'est pas plus gore qu'un gigot cru :o

Mais à force de se dire que c'est de la viande ça te fait bizarre de baiser non?
T'as pas l'impression de coucher avec un gigot  :D

n°47046902
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2016 à 13:28:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47046907
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-09-2016 à 13:29:13  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Mais à force de se dire que c'est de la viande ça te fait bizarre de baiser non?
T'as pas l'impression de coucher avec un gigot  :D

tant qu'elle se met pas à macher le gigot ça va à peu près je pense  :whistle:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 13:29:13  profilanswer

n°47046933
chimm
Posté le 12-09-2016 à 13:31:34  profilanswer

lycoctonum a écrit :

T'as pas l'impression de coucher avec un gigot :D

Ah quand tu vois la jambe d'une vieille sous plâtre totalement négligé avec une centaine d'asticots qui tombent quand tu ouvre le plâtre avec du beau tissu nécrosé et la bonne odeur... :love: La gangrène de fournier je suis immunisé... :o

n°47046948
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-09-2016 à 13:32:59  profilanswer

Salut à tous,

Je tiens à préciser que j'ai bien lu l'avertissement de la FP et que je me repose pas sur ce topic pour le diagnostique mais je flippe et c'est vous qui allez répondre plus rapidement que l'attente du rendez-vous [:osweat]

Ma copine a très souvent la pupille de son œil doit qui est plus dilatée que celle de l’œil gauche. Les premières choses qui viennent en tête sont des problèmes nerveux, ou cérébraux.
Ca peut-être quelque chose de bénin ?
Qui faut-il aller voir, un ophtalmo, un neurologue ou un généraliste ?

Merci :jap:

---------------
Twitter
n°47046957
Bitman
STAY APART
Posté le 12-09-2016 à 13:33:39  profilanswer

ya des jours ou je me dis que j'aurais du faire toubib  [:atom1ck]  

et des jours comme aujourdhui ou je suis content de jamais toucher les gens ou presque  [:bitman13]

n°47046989
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-09-2016 à 13:35:41  profilanswer

Bitman a écrit :

ya des jours ou je me dis que j'aurais du faire toubib  [:atom1ck]  

et des jours comme aujourdhui ou je suis content de jamais toucher les gens ou presque  [:bitman13]

je fais un bilan de compétences en ce moment, et quand mon interlocutrice m'a demandé de citer des métiers de rêve et de cauchemar pour moi, elle a eu du mal à comprendre que je cite "médecin" dans la catégorie cauchemar  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47047148
lexomilou
Posté le 12-09-2016 à 13:46:53  profilanswer

finlay a écrit :

Oui oui

Surtout qu'il faut le préciser... certains disent j'ai la CMU... et au final ils ont l'ACS pour la part comlémentaire et non la CMU-C... et ne comprennent pas du coup qu'on leur réclame les 6,90€.

Allez courage encore une semaine et je suis en vacances 15 jours (premières vacances de l'année...) avec 3 gardes au milieu  [:jeanpierre decombres]

n°47047286
valoo29
Posté le 12-09-2016 à 13:55:37  profilanswer

mikekine a écrit :

bartille a écrit :

Je suis pas doc, mais infirmière. Je dois qu'un escarre névrosé, ça pue grave et ça peut retourner même les estomac les mieux accrochés. Je suis plus sensible aux odeurs qu'au visuel personnellement. Mais quelques gouttes d'huiles essentielles dans le masque, ça aide bien.

Je suis aide-soignante, j'allais dire pareil :D Une escarre au sacrum c'est pas mal :whistle: Un p'tit mélange viande nécrosée + selles (clostridium difficile donne une odeur assez particulière si je me souviens bien ?) et bon appétit. Certaines diurèses sur 24h sont pas mal aussi.
Pareil pour le visuel, ça passe plus facilement. Ca dépend quoi par contre, j'ai pas vadrouillé dans beaucoup de services malheureusement, pour avoir un panel interessant. les cancer ORL il parait que c'est pas joli-joli.

n°47047558
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-09-2016 à 14:11:37  profilanswer

finlay a écrit :

pas que... :spamafote:  
la CMU en AMO c'est pas si rare  :jap:  surtout dans certains coins :spamafote:  
j'ai des clients, entre les CMU, ACS et autres AME ca fait 30% lourd des patients  

lexomilou a écrit :

Oui oui

Surtout qu'il faut le préciser... certains disent j'ai la CMU... et au final ils ont l'ACS pour la part comlémentaire et non la CMU-C... et ne comprennent pas du coup qu'on leur réclame les 6,90€.

ACS .. pire usine a gaz EVER

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47047667
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-09-2016 à 14:19:26  profilanswer

Tiens j'ai jamais vu CMU sur RO  :gratgrat:

n°47048427
lexomilou
Posté le 12-09-2016 à 15:06:23  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tiens j'ai jamais vu CMU sur RO  :gratgrat:

Et pourtant. C'est fourbe. Pour cela qu'on demande au patient leur attestation papier si pas la carte vitale.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont gardé cette appellation car du coup les patients disent j'ai la CMU en pensant qu'ils sont pris en charge intégralement alors qu'ils le sont que pour la part obligatoire. Alors qu'ils ont ensuite l'ACS géré par leur complémentaire santé et bien souvent le médecin généraliste n'a pas signé la convention avec cette mutuelle donc pas de paiement de ce dernier en tiers payant d'où l'avance de la part complémentaire.
Et pour faciliter le bousin la CMU-C peut être gérée par la complémentaire santé  :pt1cable:

Même le patient le découvre quand on lui explique comment le bousin fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 12-09-2016 à 15:07:06
n°47048907
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 15:42:16  answer

chimm a écrit :

Ah quand tu vois la jambe d'une vieille sous plâtre totalement négligé avec une centaine d'asticots qui tombent quand tu ouvre le plâtre avec du beau tissu nécrosé et la bonne odeur... :love: La gangrène de fournier je suis immunisé... :o

[:lol wut] c'est une blague?

n°47048980
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 15:48:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et pourtant. C'est fourbe. Pour cela qu'on demande au patient leur attestation papier si pas la carte vitale.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont gardé cette appellation car du coup les patients disent j'ai la CMU en pensant qu'ils sont pris en charge intégralement alors qu'ils le sont que pour la part obligatoire. Alors qu'ils ont ensuite l'ACS géré par leur complémentaire santé et bien souvent le médecin généraliste n'a pas signé la convention avec cette mutuelle donc pas de paiement de ce dernier en tiers payant d'où l'avance de la part complémentaire.
Et pour faciliter le bousin la CMU-C peut être gérée par la complémentaire santé  :pt1cable:  

Même le patient le découvre quand on lui explique comment le bousin fonctionne.

le top c'est quand c'est géré par la RAM.
L'assurance de ne pas être payé :)

n°47049047
lexomilou
Posté le 12-09-2016 à 15:53:19  profilanswer

J'en ai une avec un neo du sein qui n'a jamais eu ses pansements. Bourré d'asticots... casting Walking Dead assuré.

@lycoctonum : ou encore la CMU qui te dit avoir déménagé depuis une semaine... surprise surprise pour l'envoi à la bonne caisse  :D

Tiens au passage

Citation :

Titre : Arthrose : ça coince dans les traitements !
Source : http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 817_57.php

On s'avance vers un déremboursement de la visco supplémentation

Message édité par lexomilou le 12-09-2016 à 15:57:00
n°47049112
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-09-2016 à 15:57:37  profilanswer

T'en garde qques uns pour aller à la pêche ? [:pingolu:1]

n°47049255
lexomilou
Posté le 12-09-2016 à 16:07:01  profilanswer

yoda34 a écrit :

T'en garde qques uns pour aller à la pêche ? [:pingolu:1]

Vu ce qu'il y avait j'aurai pu ouvrir un magasin d'asticots  [:wwilson]

n°47049319
chimm
Posté le 12-09-2016 à 16:10:57  profilanswer

Spoiler asticots :o

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/2944f01842dd768368f5c5138cc9d6599d696a4d.png

Bon elle était pas top la photo et c'était plus trash en vrai :o , surtout que la plupart des asticots étaient tombés à l'ouverture du plâtre... Et l'odeur était pestilentielle... :o [:profil horrible]

Message édité par chimm le 12-09-2016 à 16:12:05
n°47049347
BenFromLA
Posté le 12-09-2016 à 16:13:21  profilanswer

Et ça la chatouillait même pas ?  [:kleia]

n°47049368
Leuen
Posté le 12-09-2016 à 16:14:38  profilanswer

Bordel j'allais dire que je me cassais avant d'avoir les photos.  
Ben c'est loupé  [:cerveau vomi]  
 [:polysoldat]

n°47049369
chimm
Posté le 12-09-2016 à 16:14:54  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Et ça la chatouillait même pas ? [:kleia]

La patiente âgée était un peu démente je crois me rappeler... :o :/

n°47049390
bartille
Posté le 12-09-2016 à 16:15:57  profilanswer

Leuen a écrit :

Bordel j'allais dire que je me cassais avant d'avoir les photos.
Ben c'est loupé [:cerveau vomi]
[:polysoldat]

Y'avait pourtant un spoiler :D

n°47049572
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2016 à 16:28:07  profilanswer

Perso j'ai travaillé 1 mois 1/2 en tant qu'ASH dans un service de médecine interne.  
Il fallait pas grand chose pour me dégoûter à cette époque, rien que l'odeur du vomi suffisait :D

Dès le première jour j'ai été pas mal rodé, entre la toilette à faire sur une personne âgée qu'on s’apprêtait à amputer du pied et le ménage que j'ai du faire dans la chambre d'un cancer de la peau (comme par hasard, les deux infirmières du service à ce moment là étaient enceintes, les deux ont vomi après être entrées dans la chambre, c'est la chef qui a du s'y coller, pas très joyeuse :D ).
On a vu vider 3 seaux de javel pour faire partir l'odeur après le départ du patient :sweat:

n°47049681
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-09-2016 à 16:35:50  profilanswer

On a besoin d'un médecin là  :o  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47049586  

C'est le topiku pour ceux qui ne voudraient pas perdre leur précieux drapal  :D  

n°47049775
mikekine
Posté le 12-09-2016 à 16:43:10  profilanswer

Perso, l'odeur la plus immonde que j'aie pu sentir, c'était lors d'une visite d'une salle de dissection où bossaient les étudiants en médecine. Tous les étudiants en 2nde année kiné pouvaient accéder à cette salle avec notre prof d'anatomie. Y'a un certain nombre d'étudiantes qui ont d'ailleurs du sortir tellement l'odeur les incommodait !  
En fait, la vue des corps ne me faisait rien, mais l'odeur était vraiment atroce. Ca m'est resté dans le nez pendant une semaine. Je me suis toujours demandé comment les futurs médecins faisaient pour supporter cela ! [:gratgrat]

---------------
Topic Blindtest
n°47050016
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-09-2016 à 17:02:43  profilanswer

coté odeur ... j'ai jamais senti plus degeu que chez mon oncle :spamafote: une brebis c'est pété une patte /whatever

on l'as retrouvé morte,  au menu :  [:robuchon]  
charogne gonflé en sous bois, servi avec sa valse de larves grouillantes et essai de mouche  
assaisonné aux gaz de putréfactions intestinals  
 [:angelneo:2]  

putain l'odeur :cry: rien que d'y penser j'ai la nausée

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47050114
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 17:12:21  profilanswer

mikekine a écrit :

Perso, l'odeur la plus immonde que j'aie pu sentir, c'était lors d'une visite d'une salle de dissection où bossaient les étudiants en médecine. Tous les étudiants en 2nde année kiné pouvaient accéder à cette salle avec notre prof d'anatomie. Y'a un certain nombre d'étudiantes qui ont d'ailleurs du sortir tellement l'odeur les incommodait !  
En fait, la vue des corps ne me faisait rien, mais l'odeur était vraiment atroce. Ca m'est resté dans le nez pendant une semaine. Je me suis toujours demandé comment les futurs médecins faisaient pour supporter cela ! [:gratgrat]

ça doit dépendre des facs.
Je me souviens qu'a la mienne ils les "cuisait" au formol ou autre. Du coups ça ressemblais a rien ( les nerf étaient même pas coloriés en jaune  :o ) et ça sentais bizarre.
Alors qu'a l'école de chirurgie de paris (fer a moulin je crois) ils était tout frais et ça sentais rien ou presque.

n°47050499
xzf
Posté le 12-09-2016 à 17:51:16  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On a besoin d'un médecin là  :o  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47049586  

C'est le topiku pour ceux qui ne voudraient pas perdre leur précieux drapal  :D  

C'est effectivement un organe formé notamment par un muscle, organisé en deux couches, l'une concentrique, l'autre longitudinale. S'agissant d'un muscle lisse, il est sous le contrôle du système nerveux autonome, donc pas par la volonté.
Par contre le vagin est effectivement en relation (étroite  :o ) avec d'autres structures musculaires striées, elles.

n°47050501
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 17:51:25  answer

L'odeur est si abominable que ca dans le corps ?  

Ca pue dans la cavité abdominale sans percer de tripes ?

n°47050543
Bitman
STAY APART
Posté le 12-09-2016 à 17:54:58  profilanswer

arkrom a écrit :

coté odeur ... j'ai jamais senti plus degeu que chez mon oncle :spamafote: une brebis c'est pété une patte /whatever

on l'as retrouvé morte,  au menu :  [:robuchon]  
charogne gonflé en sous bois, servi avec sa valse de larves grouillantes et essai de mouche  
assaisonné aux gaz de putréfactions intestinals  
 [:angelneo:2]  

putain l'odeur :cry: rien que d'y penser j'ai la nausée

perso je garde un souvenir ému du chat crevé je ne sais ou en bas de chez moi, qui a empuanti le quartier entier pendant plusieurs jours avant qu'on le trouve  [:bitman13]

n°47050584
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-09-2016 à 17:59:58  profilanswer

arkrom a écrit :

pas que... :spamafote:  
la CMU en AMO c'est pas si rare  :jap:  surtout dans certains coins :spamafote:  
j'ai des clients, entre les CMU, ACS et autres AME ca fait 30% lourd des patients  

arkrom a écrit :

ACS .. pire usine a gaz EVER

Fait bien préciser CMUC  [:aloy]  parce que le gars peut avoir aussi une CMU de base avec cotisation car il est frontalier  :whistle:

n°47050763
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-09-2016 à 18:22:44  profilanswer

Ca pue pas normalement dans la cavité abdominale, comme ca pue pas sauf problème d'hygiène dans le reste du corps  
Ce qui pue c'est l'infection , et encore plus la nécrose...les tissus morts pour faire simple
Dans le cas des gangrènes dites de FOURNIER on combine tout
l'odeur de l'infection, et de la pire espèce puisqu'on a des anaérobies ( ca pue très fort) et l'odeur des tissus nécrosés ( gangrénés ) d'où l'odeur terrible  
Après chez ces patients souvent débilités ( super obèses, diabétiques décompensés) et pas très propres on a souvent une incurie majeure qui fait qu'ils ne se sentent même pas puer pour être caricatural
Le mec ou la nana "normal" arrive rarement à ce stade, sauf pour certains chez qui l'évolution de l'infection est d'une rapidité incroyable.
J'ai le souvenir d'u homme jeune, pas obèse chez qui on a vu évoluer une gangrène périnéale en deux ou trois heures, mais c'est exceptionnel

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°47051234
Leuen
Posté le 12-09-2016 à 19:15:10  profilanswer

mrduss a écrit :

J'ai le souvenir d'u homme jeune, pas obèse chez qui on a vu évoluer une gangrène périnéale en deux ou trois heures, mais c'est exceptionnel

[:tibo2002]  

Faut vraiment que j'arrête de lurker par ici moi.  [:the coli:5]

n°47051335
HipiPeep
Posté le 12-09-2016 à 19:23:42  profilanswer

Leuen a écrit :

[:tibo2002]

Faut vraiment que j'arrête de lurker par ici moi. [:the coli:5]

Ça me rappelle la lecture du Larousse médical de mes parents, ils pouvaient pas illustrer le moindre truc sans une photo degeux sortie d'on ne sait où (oui de la aussi)   [:bitman13]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)