| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2016 à 13:07:09 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
jeunejedi | Non mais le chirurgien qui dit ca il peut être secoué où je ne sais quoi sur un plan strictement professionnel c'est un scandale de parler comme ça au patient. Tes moyens de défense névrotique tu les gères en allant consulter un psy pas en traumatisant un patient àvec des remarques inacceptables. Message cité 2 fois Message édité par jeunejedi le 31-08-2016 à 13:18:15 |
jeunejedi |
|
psychatricmeuh Empty Walls |
ça me fait penser à l'ORL de mon mari quand il lui a parlé de son syndrome de *j'aiperdulenomjereviens* => Ménière Message cité 2 fois Message édité par psychatricmeuh le 31-08-2016 à 13:26:31 --------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
lycoctonum |
cassebrik RIP upsa |
|
Publicité | Posté le 31-08-2016 à 13:31:42 ![]() ![]() |
jeunejedi |
Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 31-08-2016 à 13:33:50 |
lycoctonum |
|
jeunejedi |
|
lycoctonum |
|
jeunejedi |
|
jeunejedi |
|
EtilaS |
Dixit depuis l'autre bout de la terre derrière un clavier et un écran... C'est possible... Surement pour çà que mon patient de 150 Kg ayant fait IDM et autres joyeusetés se tape le casse-croûte à 10H du mat tous les jours, comprendre casse-croûte = pâté et ou rillettes sur pain avec ballon de vin rouge, et bouffe au resto local tous les 2 jours, mais est sûr depuis des années que son obésité est uniquement du ressort d'une cure thermale... Est ce manquer d'empathie que de dire que certains patients sont inobservants? Ca n'existe pas donc un patient inobservant, qui se fout royalement de ce que tu lui dis, c'est juste le médecin qui manque d'empathie.... Heureusement que bizarrement j'ai quelques brillants patients, nulle doute sans que ma façon de prodiguer des conseils ne leur servent, qui arrivent à perdre du poids, ou à changer leurs RHD, et qui arrivent à éviter tout traitement médicamenteux afin de ne pas se voir obligé par mon manque d'empathie à bouffer des statines, ADO, anti-dépresseurs ou que sais-je encore... Merci A et bizarrement encore, il m'arrive très souvent de dire à des patients que non, je n'ai pas la science infuse, que je ne sais pas, et que je vais me documenter, il m'arrive même de la faire devant eux.. Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 31-08-2016 à 13:58:31 |
lycoctonum |
|
lycoctonum |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Franchement, tu ne fais que confirmer sa supposition Titilassalle.
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ce qui est drôle, c'est qu'en plus on est probablement en train de faire la même chose avec Titilassalle, et donc il se braque |
EtilaS |
J'en étais sûr, tu balances un pavé et vous mordez... Le seul truc que je veux dire, c'est que parfois, certains patients, malgré toute l'empathie du monde, tu ne les rendra pas observants, dire que certains s'en foutent..... ca peut vous choquer, mais c'est la stricte vérité!! Tous les obèses (tout est parti Enfin, pour finir, parler d'empathie et juger sur quelques lignes trollesque d'un forum internet, c'est un peu drôle? Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 31-08-2016 à 14:08:24 |
|
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
lycoctonum |
|
|
gabug |
J'ai quand même eu 1 ou 2 modules de "relation médecin-malade", mais carrément inutiles : une accumulation d'évidences souvent très hospitalo centrées et pas à la hauteur de l'enjeu à mon sens. |
lycoctonum |
|
EtilaS |
Non mais stop je suis bien d'accord sur le fond, je sais bien que ce ne sera pas productif de dire à un drogué d'arrêter la drogue hein... Mais, juste ça, en reprenant ton exemple, ne peux tu envisager que SI, certains peuvent s'en foutre totalement d'être en surpoids ? Je veux juste dire ça... Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 31-08-2016 à 15:06:19 |
chimm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |