Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46696775
bartille
Posté le 11-08-2016 à 18:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon donc mon mari est allé à la pharmacie et il s'est fait pourrir par la pharmacienne qui lui a dit que c'était quand même pas la même boite et qu'il aurait pu s'en rendre compte ! Elle en avait rien à faire en gros, c'est hallucinant comme attitude ! Je vais voir comment je peux remonter ça à l'ordre des pharmaciens, j'estime qu'il y a eu mise en danger de la vie d'autrui. Peut-être même une plainte mais je ne sais pas trop.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 18:58:10  profilanswer

n°46696877
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-08-2016 à 19:09:21  profilanswer

Bizarre comme comportement vis à vis de la pharmacie.
En général quand on fait une connerie on fait profil bas et on s'excuse platement (tout en étant content que l'erreur n'ait pas eu de conséquences graves).

Quoi qu'il en soit, pour être franc avec toi, l'Ordre s'en foutra.

n°46696901
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-08-2016 à 19:12:04  profilanswer

Un mauvais avis sur google sera plus impactant ? :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°46696950
bartille
Posté le 11-08-2016 à 19:16:13  profilanswer

Bon ben alors je laisse tomber l'ordre :D Mauvaise avis Google oui mais bon ça me paraît assez grave quand-même.

n°46697183
lexomilou
Posté le 11-08-2016 à 19:35:53  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bizarre comme comportement vis à vis de la pharmacie.
En général quand on fait une connerie on fait profil bas et on s'excuse platement (tout en étant content que l'erreur n'ait pas eu de conséquences graves).

Quoi qu'il en soit, pour être franc avec toi, l'Ordre s'en foutra.

En effet étonnant. La moindre des choses aurait été des excuses de la pharmacienne. Si elle atteint du patient qu'il lui dise que c'est pas la bonne boite.
J'attends qu'elle file de l'actiskenan à la place de doliprane car bon les boites se ressemblent  [:pinar78]

n°46697683
tails38
Posté le 11-08-2016 à 20:12:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

En effet étonnant. La moindre des choses aurait été des excuses de la pharmacienne. Si elle atteint du patient qu'il lui dise que c'est pas la bonne boite.
J'attends qu'elle file de l'actiskenan à la place de doliprane car bon les boites se ressemblent [:pinar78]

Je pense qu'elle doit avoir la trace de l'erreur donc je mettrai bien l'ordre au courant de la grosse boulette. ..

n°46697716
lexomilou
Posté le 11-08-2016 à 20:14:41  profilanswer

En plus ton homme doit avoir sur l'ordonnance l'Urbanyl en prescription et au dos de l'ordonnance le Triatec délivré par la pharmacie. Gardes là bien cette ordonnance et un ptit appel du conseil de l'Ordre car quid s'il avait convulsé en moto ? :o

Juste avant vérifier un truc : "Bitman tu as pas un patient qui prend habituellement de l'Urbanyl et qui a eu du Triatec ?" :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 11-08-2016 à 20:17:02
n°46697782
tails38
Posté le 11-08-2016 à 20:20:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

En plus ton homme doit avoir sur l'ordonnance l'Urbanyl en prescription et au dos de l'ordonnance le Triatec délivré par la pharmacie. Gardes là bien cette ordonnance et un ptit appel du conseil de l'Ordre car quid s'il avait convulsé en moto ? :o

Juste avant vérifier un truc : "Bitman tu as pas un patient qui prend habituellement de l'Urbanyl et qui a eu du Triatec ?" :o :o :o

C'est pile ce dont je pensais !

n°46697873
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2016 à 20:25:47  profilanswer

nan je fais pas ca moi :D

sinon today journée étrange, une meuf que je sers qui se sent pas bien, je lui dis de s'asseoir, lui sors son ordo on papote tout ca, d'un coup elle se leve et chute la tete premiere a 4 pattes, blackout quelques secondes, et la elle me dit que ses sphincters ont lachés  [:totoz:1]  

jlui laisse acceder exceptionnellement aux chiottes perso, la honte qu'elle a eu la pauvre :D et vla l'odeur sur le parcours  [:natopsi:2]  

et un mec que je connais a peine qui me propose une soirée blanche maçonnique car "j'ai le profil"  [:alarmclock1] je savais meme pas ce que c'etait j'ai décliné poliment :D

n°46698125
bartille
Posté le 11-08-2016 à 20:42:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense qu'elle doit avoir la trace de l'erreur donc je mettrai bien l'ordre au courant de la grosse boulette. ..

lexomilou a écrit :

On habite pas du tout dans son coin tout va bien :D

tails38 a écrit :

C'est pile ce dont je pensais !

Voilà, je vais tout reprendre et en effet je vais contacter le conseil de l'ordre pour voir avec eux.
Il prend l'urbanyl pour l'anxiété, pas pour l'épilepsie, mais il aurait clairement pu faire un malaise par hypotension. En plus il n'avait pas d'autre choix que de prendre la moto avant les vacances à cause des travaux du rer A. Je m'occupe de ça demain ! Moi qui déprimait à moitié ce matin, ça m'a bien remonté tout ça !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 20:42:09  profilanswer

n°46698188
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-08-2016 à 20:46:56  profilanswer

Tu nous diras ce qu'ils t'ont répondu, ça m'intrigue.
Si tant est qu'ils te répondent.  [:tinostar]

n°46698196
bartille
Posté le 11-08-2016 à 20:47:40  profilanswer

Oui je vous dirai, je n'en attends pas forcément grand chose ceci dit :D

n°46698846
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-08-2016 à 21:32:37  profilanswer

bartille a écrit :

Voilà, je vais tout reprendre et en effet je vais contacter le conseil de l'ordre pour voir avec eux.
Il prend l'urbanyl pour l'anxiété, pas pour l'épilepsie, mais il aurait clairement pu faire un malaise par hypotension. En plus il n'avait pas d'autre choix que de prendre la moto avant les vacances à cause des travaux du rer A. Je m'occupe de ça demain ! Moi qui déprimait à moitié ce matin, ça m'a bien remonté tout ça !

L'indication ici n'est pas importante, un sevrage brutal en benzodiazépine (Urbanyl en est une, clobazam) peut conduire à des symptômes neurologiques (dont les crises convulsives), en particulier si c'est pris depuis longtemps. Classiquement, c'est le papi qui arrive tout gentil dans le service d'hospitalisation, pête un câble après quelques jours et on découvre à l'interrogatoire qu'on a oublié de lui donner son Xanax le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 11-08-2016 à 21:33:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°46698935
bartille
Posté le 11-08-2016 à 21:37:42  profilanswer

Mjules a écrit :

L'indication ici n'est pas importante, un sevrage brutal en benzodiazépine (Urbanyl en est une, clobazam) peut conduire à des symptômes neurologiques (dont les crises convulsives), en particulier si c'est pris depuis longtemps. Classiquement, c'est le papi qui arrive tout gentil dans le service d'hospitalisation, pête un câble après quelques jours et on découvre à l'interrogatoire qu'on a oublié de lui donner son Xanax le soir.

Ah je savais pas ça. Il le prend depuis 6 mois.

n°46699527
dje33
Posté le 11-08-2016 à 22:09:10  profilanswer

Bitman a écrit :

et un mec que je connais a peine qui me propose une soirée blanche maçonnique car "j'ai le profil"  [:alarmclock1] je savais meme pas ce que c'etait j'ai décliné poliment :D

Moi j'irais voir par curiosité [:elleestbonnecellela] .
Tu peux avoir une surprise [:emile_zola:1]  

Spoiler :

sauf si c'est une soiré échangiste [:moonboot]  

n°46699734
snaluori1
Utinam
Posté le 11-08-2016 à 22:20:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi j'irais voir par curiosité [:elleestbonnecellela] .
Tu peux avoir une surprise [:emile_zola:1]  

Spoiler :

sauf si c'est une soiré échangiste [:moonboot]  

C'est simplement inviter des tiers à la loge pour présenter le bordel. J'pense qu'ils invitent plus facilement des gens du secteur médical que le petit maçon :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°46700089
tails38
Posté le 11-08-2016 à 22:44:06  profilanswer

bartille a écrit :

Oui je vous dirai, je n'en attends pas forcément grand chose ceci dit :D

Juste un point fais une saisie en lrar !

n°46700280
HipiPeep
Posté le 11-08-2016 à 23:03:07  profilanswer

Bitman a écrit :

Il a du voir ton portail  [:casediscute]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46700623
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 23:33:23  answer

Bitman a écrit :

nan je fais pas ca moi :D

sinon today journée étrange, une meuf que je sers qui se sent pas bien, je lui dis de s'asseoir, lui sors son ordo on papote tout ca, d'un coup elle se leve et chute la tete premiere a 4 pattes, blackout quelques secondes, et la elle me dit que ses sphincters ont lachés  [:totoz:1]  

jlui laisse acceder exceptionnellement aux chiottes perso, la honte qu'elle a eu la pauvre :D et vla l'odeur sur le parcours  [:natopsi:2]  

Elle t'a dit ça comme ça ? "Mes sphincters ont lâché  [:zho:3] "? :o

La honte sinon, je crois que je me serais suicidée sur place. Avec 15 Ixprim et la meme dose de codoliprane :o

n°46704012
lexomilou
Posté le 12-08-2016 à 10:54:10  profilanswer

Ce matin 2 tentatives d'arrêt de travail :

- Première femme enceinte 5 mois qui se dit fatigué qui me dit avoir vu le médecin que je remplace qui avait dit qu'il l'arrêtait (aucune trace dans le dossier). Je lui demande si suivi gynéco par gynécologue : oui. Puis question pourquoi il ne l'a pas arrêté. Elle "je ne sais pas"... Je l'ai invité à revenir voir le médecin que je remplace à son retour.
Vous avez tendance à arrêter facilement vous pour les arrêts quand grossesse non patho ? perso j'oriente vers gynéco si un vrai souci et il voit s'il veut arrêter ou non (je suis peut être un docteur misogyne et insensible) car j'en ai quelques unes qui se pointent la fleur au fusil dès le 3e mois  [:delarue]

- La deuxième douleur genou depuis 3 mois sans boiterie. N'a jamais consulté pour le genou. A l'examen douleur lors testing ligamentaire mais toujours en rotulien. Pas d'oedème ni de limitation des amplitudes. Je prescris antalgiques et radio. Elle me glisse un "Docteur vous trouvez pas que cela mérite un arrêt de travail car j'ai mal". "Non" :o. J'attends de voir la radio et antalgiques puis si besoin selon radiologue IRM.
Les 2 travaillent au même endroit (hopital psy).

Curieux de voir combien de temps le système de santé va tenir.

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 12-08-2016 à 11:00:13
n°46704219
Adiht
Posté le 12-08-2016 à 11:17:14  profilanswer

Perso c'est le gyné qui m'arrêtait pour les problèmes de grossesse. Le mt me voyait quasi pas pendant la grossesse :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46704271
lexomilou
Posté le 12-08-2016 à 11:22:28  profilanswer

Adiht a écrit :

Perso c'est le gyné qui m'arrêtait pour les problèmes de grossesse. Le mt me voyait quasi pas pendant la grossesse :o

Le problème c'est quand suivi sage femme elle te balance les 15 jours puis après dit "Allez voir votre généraliste pour les arrêts..."
Dernière fois je l'avais appelé pour lui dire de se démerder avec leurs gynécos de l’hôpital.

n°46704325
Adiht
Posté le 12-08-2016 à 11:27:22  profilanswer

Ah ouais, mais elle a pas un gynéco de ville?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46704336
lexomilou
Posté le 12-08-2016 à 11:28:37  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah ouais, mais elle a pas un gynéco de ville?

Certaines non, suivi que généraliste ou alors gyneco plein coté rdv. Tu as aussi les "allez voir votre généraliste pour un arrêt" mais ils sont rares.

n°46704337
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2016 à 11:28:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce matin 2 tentatives d'arrêt de travail :

Curieux de voir combien de temps le système de santé va tenir.

Elles.iront en voir un autre puis un autre jusqu a avoir leur arret ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°46704587
miaow30
Posté le 12-08-2016 à 11:47:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Elles.iront en voir un autre puis un autre jusqu a avoir leur arret ....

Comment ça va, toi?

n°46705065
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2016 à 12:19:34  profilanswer

miaow30 a écrit :

Comment ça va, toi?

Constipé et faible
Mais sous morphine et sous ma couette ca va.

---------------
marilou repose sous la neige
n°46705211
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2016 à 12:30:39  profilanswer

Constipé et faible

putain mais je le dit a chaque fois ... jamais de morphine sans laxatif, sinon tu chie une brique et il faut remettre de la morphine pour le mal au cul après  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46705557
tails38
Posté le 12-08-2016 à 13:06:36  profilanswer

arkrom a écrit :

putain mais je le dit a chaque fois ... jamais de morphine sans laxatif, sinon tu chie une brique et il faut remettre de la morphine pour le mal au cul après :o

[:ennio golddouris]

n°46705651
valoo29
Posté le 12-08-2016 à 13:17:52  profilanswer

En cas de grossesse non pathologique, pourquoi aller voir un gyneco ? Une SF ou le MT peuvent suffire, non ? Mon ancien MT aimait bien me voir, ça le changeait un peu de sa routine :)

Et puis j'veux pas dire mais quand t'appelles pour prendre RDV chez un gyneco, ils te disent tous qu'ils ne prennent plus de nouvelles patientes (= demmerde-toi).

Spoiler :

J'aime pas les gynecos, les 4 ou 5 que j'ai vus m'ont traitée soit comme de la bidoche, soit comme un utérus sur patte (vazy j'y fourre un doigt sans te demander ton avis), soit comme une pauvre débile qu'on infantilise. Heureusement y'a un chir-gyneco qui a fait remonter mon estime à leur égard

n°46705668
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-08-2016 à 13:20:01  profilanswer

Un MT peut faire l'écho avec mesure de la clarté nucale ?
J'ai comme un doute.

n°46705692
valoo29
Posté le 12-08-2016 à 13:22:08  profilanswer

yoda34 a écrit :

Un MT peut faire l'écho avec mesure de la clarté nucale ?
J'ai comme un doute.

J'allais voir une sage-femme (qui a fait une formation complémentaire) et qui ne fait que des échos obstétricales.

n°46705790
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-08-2016 à 13:31:53  profilanswer

Oui une SF ou gyneco d'accord. Mais MT je suis pas sur.

n°46705832
bartille
Posté le 12-08-2016 à 13:35:54  profilanswer

C'est mon généraliste qui fait mon suivi de grossesse et mon suivi gynéco classique (il a un DU gynéco), pour les échos c'est la maternité qui me les fait.

n°46705895
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-08-2016 à 13:41:09  profilanswer

En tout cas les SF peuvent prescrire des arrêts.
N'empêche que je lis les anecdotes de Lexomilou, je comprends mieux pourquoi mon médecin traitant (qui me suit depuis 8 ans) m'a accordé un arrêt super long la seule fois que je lui en ai demandé un (envoyée par la médecine du travail qui l'avait appelé en parallèle) : j'ai refusé tous ceux qu'il avait voulu me prescrire avant :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46706211
miaow30
Posté le 12-08-2016 à 14:05:54  profilanswer

Constipé et faible

:sweat:
Courage, niveau traitement, ça donne quoi?

n°46706318
sausalito7​5
Posté le 12-08-2016 à 14:14:09  profilanswer

Hi,
Quelqu'un connaît un antihistaminique un peu efficace contre une allergie (pollution, poussière, pollen et chepas quoi encore  :??: ) et qui revient maintenant 2 fois par an ?
MT en vacances (= pas de prescription "longue durée" : dernière fois, Aerius pris pendant 1 mois !), sur le conseil de mon pharmacien, je carbure à l'Humex loratadine, bof...  
Mes nuits sont pas fun, quintes de toux (sèche) pendant parfois 1/4 d'heure du coup mal de crâne le matin d'avoir trop toussé !
Thanks  :hello:

n°46706640
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-08-2016 à 14:36:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hi,
Quelqu'un connaît un antihistaminique un peu efficace contre une allergie (pollution, poussière, pollen et chepas quoi encore :??: ) et qui revient maintenant 2 fois par an ?
MT en vacances (= pas de prescription "longue durée" : dernière fois, Aerius pris pendant 1 mois !), sur le conseil de mon pharmacien, je carbure à l'Humex loratadine, bof...
Mes nuits sont pas fun, quintes de toux (sèche) pendant parfois 1/4 d'heure du coup mal de crâne le matin d'avoir trop toussé !

Allergologue et désensibilisation.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46706729
mikekine
Posté le 12-08-2016 à 14:40:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca marche vraiment ce truc ou c'est juste un pompe-fric ?

---------------
Topic Blindtest
n°46706757
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-08-2016 à 14:41:46  profilanswer

mikekine a écrit :

Ca marche vraiment ce truc ou c'est juste un pompe-fric ?

Je n'ai plus aucune allergie aux graminées alors que c'était l'enfer chaque printemps, dans mon cas :jap:

---------------
n°46707093
sausalito7​5
Posté le 12-08-2016 à 14:59:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Merci, je note.
Dans l'attente d'un r-v/retour de mon mt, il faudrait quand même que j'arrive à calmer cette toux, super pénible ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)