Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°44672321
par-hasard
Posté le 31-01-2016 à 23:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
SQFP toujours mieux qu'ici :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 23:53:30  profilanswer

n°44672334
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 31-01-2016 à 23:56:38  profilanswer

par-hasard a écrit :

Non, on n'en parle pas, ici on s'en moque. Je t'invite à aller sur le topic des SQFP pour le dynamiser un peu :o

Je suis cartésien mais ...
Je ne suis pas expert mais ...
Je ne suis pas raciste mais ...
/même combat :o

Merde on s'approche déjà d'un point Godwin :o easy !

Quel est ce fameux topic SQFP ? Je ne connais pas du tout :(

Au fait, mon côté cartésien me fait dire que des études ont montrées des effets au moins, si ce n'est plus efficace qu'un placebo, de l'acupuncture. Pourtant on ne connait toujours pas vraiment son mode d'action. Ça pose des questions non ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44672362
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 00:00:28  profilanswer

Kyfun a écrit :

Au fait, mon côté cartésien me fait dire que des études ont montrées des effets au moins, si ce n'est plus efficace qu'un placebo, de l'acupuncture. Pourtant on ne connait toujours pas vraiment son mode d'action. Ça pose des questions non ?

oui, mais l'étude en question montre aussi que le fait de planter les aiguilles selon la méthode traditionnelle produit les même effets que planter au hasard, effets certes légèrement supérieurs au groupe témoin. Donc des questions, oui, mais les bonnes.
Et l'effet est uniquement prouvé dans la gestion de la douleur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 01-02-2016 à 00:01:56

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°44672388
par-hasard
Posté le 01-02-2016 à 00:05:52  profilanswer

Kyfun a écrit :

C'est pas du tout un Godwin  :heink:  

Lien donné juste au dessus :o

n°44672390
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 01-02-2016 à 00:06:10  profilanswer

hardbox a écrit :

oui, mais l'étude en question montre aussi que le fait de planter les aiguilles selon la méthode traditionnelle produit les même effets que planter au hasard, effets certes légèrement supérieurs au groupe témoin. Donc des questions, oui, mais les bonnes.
Et l'effet est uniquement prouvé dans la gestion de la douleur :o

Je dis pas le contraire, certaines études montrent en effet ça. Après tant que ça soulage, le but même de cette thérapie est atteint ;) !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44672399
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 00:09:48  profilanswer

Kyfun a écrit :

Je dis pas le contraire, certaines études montrent en effet ça. Après tant que ça soulage, le but même de cette thérapie est atteint ;) !

études scientifiques => Evidence based medicine ≠ n'importe quoi même (surtout) si non prouvé, on verra si ça soulage

on prouve d'abord on utilise ensuite

Message édité par hardbox le 01-02-2016 à 00:11:19

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°44672405
helmuth
Posté le 01-02-2016 à 00:12:43  profilanswer

Ah mais j'ai aucun problème avec ça. Je suis prêt à plein de chose, même a plumer des poulets au dessus d'un autel sacrificiel au dessus d'un patient cancéreux en psalmodiant un chant brahmanique pour le guérir.

Mais pour ça, faut d'abord qu'une étude en double aveugle ai démontré que c'était plus efficace que le placebo, ce qu'aucune des pseudo sciences cité plus haut n'a démontré ou n'est disposée à démontrer.

L'hypnose ça marche très bien pour plein de truc, tu peux aussi sauver des gens en leur faisant "manger" de la merde (fécalothérapie), ce qui au départ peut paraitre curieux. Mais cela a été validé par des études.

n°44672409
helmuth
Posté le 01-02-2016 à 00:13:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Je dois être coupeur de feu moi même :o
Je me suis brûler au taf avec un truc à 150-180°c
J'ai la marque de la vis sur l'avant bras.

5m sous l'eau froide
2 cm de biafine

J'étais même étonné de ne pas avoir mal.

En fait t'es brulé au 3eme degré, destruction des nerfs, c'est normal de ne pas avoir mal  :o

Message édité par helmuth le 01-02-2016 à 00:17:25
n°44672410
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 01-02-2016 à 00:13:55  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est pas du tout un Godwin :heink:

Lien donné juste au dessus :o

Pas mal ce topic  [:bararhum]. J'ai vu le lien une fois posté désolé :o

---------------
n°44673841
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 10:08:30  answer

:hello:  

Pour une tendinite, est-ce que les crèmes sont vraiment efficaces ou ça change rien à la vitesse de rétablissement ?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 10:08:30  profilanswer

n°44675472
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-02-2016 à 12:13:52  profilanswer

De mon xp perso ça change rien au temps de guérison ... Ça fait juste moins mal en attendant

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44675918
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 13:08:06  answer

:jap:

n°44676405
gabug
Posté le 01-02-2016 à 13:56:32  profilanswer

T'as rien au compris au but de la médecine si tu lui colles sur le dos les difficultés qu'a le matérialisme scientifique à expliquer certains phénomènes...

La médecine moderne est au contraire très honnête : elle considère que les seules interventions qu'on peut recommander et généraliser sont celles qui ont montré une preuve d'efficacité. C'est pas le but de la médecine d'affirmer si tout est molécules ou s'il existe une transcendance à l'origine des maladies, la médecine n'est pas une discipline philosophique mais un ensemble de techniques basées sur la biologie.

Dire que ton médecin "en est à la maternelle" parce qu'il ne prend pas en compte les dimensions non biologiques des problèmes, ça revient à dire que ton plombier est nul parce qu'il sait pas s'occuper d'autre chose que des tuyaux.

n°44677717
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 15:21:22  profilanswer

gabug a écrit :

T'as rien au compris au but de la médecine si tu lui colles sur le dos les difficultés qu'a le matérialisme scientifique à expliquer certains phénomènes...

La médecine moderne est au contraire très honnête : elle considère que les seules interventions qu'on peut recommander et généraliser sont celles qui ont montré une preuve d'efficacité. C'est pas le but de la médecine d'affirmer si tout est molécules ou s'il existe une transcendance à l'origine des maladies, la médecine n'est pas une discipline philosophique mais un ensemble de techniques basées sur la biologie.

Dire que ton médecin "en est à la maternelle" parce qu'il ne prend pas en compte les dimensions non biologiques des problèmes, ça revient à dire que ton plombier est nul parce qu'il sait pas s'occuper d'autre chose que des tuyaux.

Il me semble que tu confonds la science et l'application : la science n'est qu'une méthode qui permet d'actualiser la corpus de connaissance. Ce que l'on en fait c'est la technologie.

Si demain par cette méthode on observe une efficacité significative de l'homéopathie, on l'utilisera également pour comprendre le mécanisme. Ce qu'en feront les industriels sera beaucoup plus matérialiste, ce qu'en fera la médecine sera plus pragmatique.

Message cité 2 fois
Message édité par hardbox le 01-02-2016 à 15:21:50

---------------
n°44677820
lexomilou
Posté le 01-02-2016 à 15:27:36  profilanswer

hardbox a écrit :

Il me semble que tu confonds la science et l'application : la science n'est qu'une méthode qui permet d'actualiser la corpus de connaissance. Ce que l'on en fait c'est la technologie.

Si demain par cette méthode on observe une efficacité significative de l'homéopathie, on l'utilisera également pour comprendre le mécanisme. Ce qu'en feront les industriels sera beaucoup plus matérialiste, ce qu'en fera la médecine sera plus pragmatique.

Mais on a des centaines études qui disent que c'est bidon... tu veux encore en faire ?  :pfff:
On a montré qu'on a pas d'efficacité à partir de là inutile de chercher un quelconque mécanisme  :jap:

Tiens j'ai eu une patiente qui a ralé.
j'ai vu son fils pour une virose.
Elle demande de son coté une contraception oestroprogestative : prise de tension ok, refuse de se peser (à vue de nez le quintal), dernier bilan lipidique presque 3 ans. Je lui prescris la pilule le temps qu'elle voit son gyneco dans un mois (car elle a pas pris un rdv avant) et lui demande les fameux 23€. Elle a râlé qu'il faille payer la consultation pour une pilule... génial...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 01-02-2016 à 15:46:10
n°44677981
gabug
Posté le 01-02-2016 à 15:40:05  profilanswer

hardbox a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec mon post...
Sinon il y a 100 définitions différentes de la science et aucune ne prévaut sur une autre, mais c'est pas tellement le topic pour parler de ça.

n°44678639
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 16:30:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Mais on a des centaines études qui disent que c'est bidon... tu veux encore en faire ? :pfff:  
On a montré qu'on a pas d'efficacité à partir de là inutile de chercher un quelconque mécanisme  :jap:  

Tiens j'ai eu une patiente qui a ralé.
j'ai vu son fils pour une virose.
Elle demande de son coté une contraception oestroprogestative : prise de tension ok, refuse de se peser (à vue de nez le quintal), dernier bilan lipidique presque 3 ans. Je lui prescris la pilule le temps qu'elle voit son gyneco dans un mois (car elle a pas pris un rdv avant) et lui demande les fameux 23€. Elle a râlé qu'il faille payer la consultation pour une pilule... génial...  :fou:

[:cosmoschtroumpf] ah mais c'est juste un exemple, hein !

---------------
n°44678684
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 16:33:33  profilanswer

gabug a écrit :

gabug a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec mon post...
Sinon il y a 100 définitions différentes de la science et aucune ne prévaut sur une autre, mais c'est pas tellement le topic pour parler de ça.

ça me semble dans le scope vu qu'on parle de science et de médecine.  :D  
effectivement tu n'évoques pas le matérialisme de la science, mais le maternalisme scientifique. enfin le nuance est fine.  :o  
Ce que je voulais dire qu'une méthode ne peut pas être matérialiste, éventuellement les hommes qui l'utilisent.

---------------
n°44678734
gabug
Posté le 01-02-2016 à 16:37:56  profilanswer

OK mais moi je dis pas le contraire, faut voir le contexte de mon post : je réponds à Discussion qui semble vouloir accuser la médecine de montrer un certain matérialisme dans les réponses qu'elle propose.

n°44678780
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 16:42:27  profilanswer

gabug a écrit :

OK mais moi je dis pas le contraire, faut voir le contexte de mon post : je réponds à Discussion qui semble vouloir accuser la médecine de montrer un certain matérialisme dans les réponses qu'elle propose.

disons même si la forme est trompeuse, je n'opposais pas réponse à la tienne, mais je tentais de la compléter  :D

---------------
n°44679087
Mellodya
Posté le 01-02-2016 à 17:03:47  profilanswer

La CUP ou CURPS chez les médecins remplaçants on est bien d'accord qu'il ne faut pas la payer ? (demandée au 2ème paiement urssaf donc pas en février). J'ai lu cela à plusieurs endroits donc je pense que je suis bon pour faire un premier AR à l'urssaf.

Concernant la formation (CFP) là par contre je lis partout qu'il faut payer (fais chier car c'est cher et c'est pour vendredi 5 février) des retours ?

Enfin pour finir il faut bien s’affilier à la CPAM en régime PAM pour bénéficier de la ristourne sur les allocations familiales de l'ursaff ? (je dois le faire là) Car pour le moment je dois être à 5,90% mais vu mes revenus je dois tomber à 2,90% de mémoire et une fois affilié à la PAM on gagne 2,5% et on doit donc juste payer (dans mon cas) 0,4% ce qui fait pas mal sur le prix de l'urssaf ? Êtes vous d'accord avec cela ? Et apparemment on récupère encore (si on y arrive) l'argent auprès de l'urssaf.

Désolé de vous couper dans votre débat marabouts mais je veux bien des conseils :jap:  

n°44679201
Bitman
STAY APART
Posté le 01-02-2016 à 17:10:06  profilanswer

n°44679206
lexomilou
Posté le 01-02-2016 à 17:10:17  profilanswer

Mellodya a écrit :

La CUP ou CURPS chez les médecins remplaçants on est bien d'accord qu'il ne faut pas la payer ? (demandée au 2ème paiement urssaf donc pas en février). J'ai lu cela à plusieurs endroits donc je pense que je suis bon pour faire un premier AR à l'urssaf.

Concernant la formation (CFP) là par contre je lis partout qu'il faut payer (fais chier car c'est cher et c'est pour vendredi 5 février) des retours ?

Enfin pour finir il faut bien s’affilier à la CPAM en régime PAM pour bénéficier de la ristourne sur les allocations familiales de l'ursaff ? (je dois le faire là) Car pour le moment je dois être à 5,90% mais vu mes revenus je dois tomber à 2,90% de mémoire et une fois affilié à la PAM on gagne 2,5% et on doit donc juste payer (dans mon cas) 0,4% ce qui fait pas mal sur le prix de l'urssaf ? Êtes vous d'accord avec cela ? Et apparemment on récupère encore (si on y arrive) l'argent auprès de l'urssaf.

Désolé de vous couper dans votre débat marabouts mais je veux bien des conseils :jap:  

URPS Non
CFP oui
CPAM après 30jours de rempla en libéral dans l'année pour passer en PAM c'est bien sur retroactif sur ton urssaf. C'est la CPAM qui se charge de contacter l'urssaf puis la CPAM paie une partie de tes charges. Ainsi tu paies le reste à l'urssaf.
N'hésites pas à contacter l'urssaf pour l'URPS. Je l'ai fait aussi cette année la faute est récurrente. J'attends mon nouvel écheancier.

Pour tes 30jours CPAM n'hésites pas quand tu fais tes contrats de mettre du lundi au samedi même si que vendredi cela te permet d'atteindre plus vite le montant des 30 jours.

n°44679268
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 17:14:21  profilanswer

Faut bien justifier le salaire des marketeux  :o

---------------
n°44679324
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-02-2016 à 17:18:36  profilanswer

Salut, c'est possible de choper la coqueluche moins d'un an et demi après les vaccinations?

n°44679385
par-hasard
Posté le 01-02-2016 à 17:22:54  profilanswer

C'est pas spécifique à la pharma :(  

Quand je vais acheter de l'ibuprofène je précise toujours "le générique" pour avoir le moins cher, même à 200mg :/ bah c'est vraiment pas cher :o

n°44679432
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-02-2016 à 17:26:01  profilanswer

Ouais mais le NurofenFem il agit bcp plus mieux sur les ragnagnas douloureuses.
Spour ça qu'il est plus cher  :spamafote:  
Et aussi pour l'encre rose de la boîte  :o  

[:petoulachi]

n°44679703
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 17:44:38  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ouais mais le NurofenFem il agit bcp plus mieux sur les ragnagnas douloureuses.
Spour ça qu'il est plus cher  :spamafote:
Et aussi pour l'encre rose de la boîte  :o

[:petoulachi]

en plus le packaging est tellement trop "théorie du genre"  [:turbocatcat]

Message édité par hardbox le 01-02-2016 à 17:45:28

---------------
n°44679924
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-02-2016 à 18:05:03  profilanswer

Et les pharmacies qui en ont car ça se vend, merci les commerçants :sarcastic:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44679991
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 18:11:00  answer

stardrawer a écrit :

Les pharmaciens daltoniens sont excusés d'avance  [:kyjja:5]

n°44680099
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 18:20:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44680314
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-02-2016 à 18:44:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ça se vend parce que les nanas mordent à l'hameçon  [:aloy]  
 [:gurumeditation]

n°44680628
par-hasard
Posté le 01-02-2016 à 19:16:59  profilanswer

Vous voulez dire qu'il suffirait de pas en acheter pour que ça se vende pas ?

[:frag_facile]

n°44680672
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 19:20:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça se vend parce que les nanas mordent à l'hameçon  [:aloy]
 [:gurumeditation]

Ils ne faut pas prendre les gens pour des cons,...  http://i.imgur.com/4xVbYkQ.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 01-02-2016 à 19:21:52

---------------
n°44680687
lexomilou
Posté le 01-02-2016 à 19:22:05  profilanswer

hardbox a écrit :

Ils ne faut pas prendre les gens pour des cons,...  [:bighead:2]  

Pourtant c'est la philosophie de Boiron et ça marche du tonnerre  :o

n°44680696
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2016 à 19:22:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pourtant c'est la philosophie de Boiron et ça marche du tonnerre  :o

oui mais, chez eux, c'est dilué dans le reste  :o  [:fyver]

Message édité par hardbox le 01-02-2016 à 19:28:06

---------------
n°44680775
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-02-2016 à 19:30:50  profilanswer

Je mets de l'eau dans des bouteilles de lait, je dynamise et je vends ça 3€ le litre c'est pour l'intolérance au lactose.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44682120
Amenodes
Posté le 01-02-2016 à 21:33:34  profilanswer

Pff, sale temps, mon père rentré samedi matin sans sonde et jusque ce mat tout OK et cet aprème rebelotte, il recommence à ne plus pouvoir uriner... Donc j'attends aux urgences.... :sweat:

n°44682153
bartille
Posté le 01-02-2016 à 21:35:58  profilanswer

Ah mince :/ Bon courage.

n°44682284
Amenodes
Posté le 01-02-2016 à 21:46:22  profilanswer

:jap: , je ne le lui montre pas mais j'en mène pas large déjà qu'il se reproche que j'aie à faire la nounou et le chauffeur et j'ai beau lui dire que c'est normal de la part des enfants j'ai l'impression que ça le casse un peu genre " en plus je suis plus bon à rien et j'emmerde les gens " , bon je sais que c'est de l'analyse au ras des pâquerettes mais j'ai la quasi certitude qu'il le pense ou le vit un peu comme ça d'ailleurs il me l'a dit à mi-mot ( qu'il était désolé de m'imposer cela).
En plus ca  fait flipper de se dire qu'on va vieillir et qu'on va devenir peu à peu dépendant des autres, on a beau se le dire et être lucide entre ce qui est intellectualisé et ce qui arrive concrètement tant dans la gestion" matérielle" et émotionnelle, on a beau croire qu'on est prêt mais ça fait tanguer le navire...

n°44682304
Skol
Posté le 01-02-2016 à 21:48:06  profilanswer

:sweat:  [:frogaski62:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)