Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°40584916
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-01-2015 à 17:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ici :o

Contexte :

Je suis tombé dimanche il y a 9 jours et je me suis vraqué l'épaule. Le lendemain j'ai vu le médecin qui m'a prescrit du Flector que j'ai pris pendant une semaine.
La douleur avait un peu diminué. Ce matin j'ai revu le médecin (au boulot cette fois, pour faire connaître mon état) et il m'a prescrit le port d'un Dujarrier pendant 2 semaines avec séances de kiné à l'issue.
J'ai donc porté le Dujarrier toute l'après-midi et je viens de l'enlever.
Et là j'ai quand même bien mal :
- c'est normal ?
- je l'ai mal mis et je suis en train d'aggraver mon cas ?

PS : pendant que j'écrivais ce message, la douleur s'est calmée.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 17:58:08  profilanswer

n°40585714
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 19:23:22  answer

C'est signé pour ma part et c'est à partager sans modération !
http://www.petitions24.net/je_dis_ [...] e_touraine

n°40585837
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-01-2015 à 19:36:08  profilanswer

Lamren a écrit :

Hello, je passe en touriste pour une petite question,

Quelqu'un aurait t'il connaissance du "Circadin" et saurait-t-il si celui-ci est encore accessible seulement sous prescription ? (belgique)

J'ai "quelques" problèmes d'anxiété qui m'empêchent de dormir depuis quelques années et font de ma vie professionelle et ma santé un calvaire, mais j'ai pas envie de prendre des somnifères durs à mon âge sachant que ceux-ci modifient définitivement la qualité du sommeil (j'ai 26 ans).

Merci d'avance !

De ce que je sais de ce truc, c'est que c'est efficace pour se remettre d'un décalage horaire, je suis allée quand même regarder la notice, c'est indiqué pour les plus de 55 ans, je ne crois pas que ça soit le truc le plus adapté pour toi :gratgrat:

Pourquoi est-ce que tu n'essayes pas plutôt les trucs pour la nervosité, l'anxiété : les plantes par exemple, valériane, aubépine, passiflore, en infusion ou en gélules.
Ou plus fort, un antidépresseur ayant une action sur l'angoisse comme le seroplex.  
Tu devrais consulter un psy pour en parler avec lui.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40585842
xibos
Posté le 06-01-2015 à 19:36:30  profilanswer

Lamren a écrit :

Quelqu'un aurait t'il connaissance du "Circadin" et saurait-t-il si celui-ci est encore accessible seulement sous prescription ? (belgique)

J'ai "quelques" problèmes d'anxiété qui m'empêchent de dormir depuis quelques années et font de ma vie professionelle et ma santé un calvaire, mais j'ai pas envie de prendre des somnifères durs à mon âge sachant que ceux-ci modifient définitivement la qualité du sommeil (j'ai 26 ans).

Merci d'avance !

Salut Remlan :o

Le circadin en France c'est sur ordonnance
Aucune idée sur ses modalités de délivrance en Belgique par contre.

Tu en as déjà pris ?
Quels "somnifères" as-tu déjà essayé ?
Crois-tu en l'effet placebo ? :o

Et les preuves de l'efficacité du circadin dans le traitement des insomnies c'est très bof bof.

n°40585908
snaluori1
Utinam
Posté le 06-01-2015 à 19:45:40  profilanswer

Pour mon anxiété nocturne, mon médecin m'a prescrit de l'atarax 25. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de risque d'accoutumance avec celui-ci.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°40585948
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 19:50:37  answer

Mianserine tu dort tellement que tu te leve plus :whistle:

n°40585969
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-01-2015 à 19:54:01  profilanswer

Grace à mikael jacson je connais le propofol

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°40586263
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-01-2015 à 20:28:50  profilanswer

Sinon, un verre de lait chaud hein ?

n°40587674
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-01-2015 à 22:46:20  profilanswer

Lamren a écrit :

Merci d'avance !

Ignatia et Gelsemium en 15ch + Passiflora composé 3gr 3 fois/j. 23€ merci, le tube de vaseline est fourni. [:monsieurorange:2]

---------------
FlickR
n°40587710
$temp
Posté le 06-01-2015 à 22:48:47  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ignatia et Gelsemium en 15ch + Passiflora composé 3gr 3 fois/j. 23€ merci, le tube de vaseline est fourni. [:monsieurorange:2]

Au passage, disponible sur Pluzz : Homéopathie, mystère et boule de sucre.
C'est flippant par pas mal d'aspects je trouve :/

(Si seulement ca pouvait en ramener certains à la raison...)

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 06-01-2015 à 22:49:29
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 22:48:47  profilanswer

n°40587922
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 23:13:39  answer

Bonsoir,

Pour un problème de nerf sciatique coincé régulièrement (je boîte en marchant, et ça remonte jusqu'au cou/épaule). Ça vaut le coup que je trouve un médecin traitant pour qu'il m'oriente vers une solution définitive ou je continue l'ibuprofene quotidiennement?  

PS : j'ai déjà vu des ostéopathes sans succès long terme (je suis hyperlaxe, a priori ça les aide pas) et essayé également Sepia officinalis, Rhus tox, Lycopodium clavatum, Ferrum Metallicum bichromicum Kali (pour bien marcher) :o :o :o :o

Merci!

n°40587966
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 23:18:15  answer

Tu a une hernie discale ? Fait un irm ?

n°40587968
Bitman
STAY APART
Posté le 06-01-2015 à 23:18:41  profilanswer

essaye les fleurs de bach, c'est niquel apres tu joueras du piano debout et tout et tout :o

n°40587983
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 23:21:18  answer

J'vais devoir trouver un médecin quoi  [:alph-one] avec ma phobie de la blouse blanche c'est pas gagné :(

n°40588017
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 23:26:02  answer

Là le sciatique n'y est pour rien...

n°40588094
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 23:38:37  answer

:jap: j'y connais rien. J'ai dit ça car ça part du même endroit au niveau de la fesse. La douleur irradie pas la jambe mais quand j'appuie dessus j'ai des engourdissements/fourmis jusqu'au pied. Si j'appuie aussi là ou ça me lance dans le dos (entre la colonne vertébrale et l'omoplate en gros) je ressens les douleurs vives dans la fesse et engourdissements/fourmis dans la jambe.

n°40588128
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-01-2015 à 23:42:54  profilanswer

Il a une hernie fiscale avec une cécité totale de l'épaule droite  [:protect_me:2]

n°40588262
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 00:04:46  answer

Elle.

n°40588296
R1133
Posté le 07-01-2015 à 00:09:26  profilanswer

Punaise le combo osteopathe + omeopathe...
Quand t'ecoutes ces mecs la t'as l'impression d'entendre un vendeur de porte a porte pret a tout pour te vendre la collection complette de l’encyclopédie universalis :o

Message édité par R1133 le 07-01-2015 à 00:09:39
n°40588313
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 00:14:30  answer

Non mais c'était une blague hein (j'ai pas mis assez de :o ). Je tourne à l'ibuprofène...

n°40588383
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-01-2015 à 00:32:56  profilanswer

Tu es dans quel coin?
Les TMS/douleurs de ce genre peuvent être soulagés par la méthode McKenzie. Faut trouver des kinés/osthéos formés comme il faut à cette méthode. Pas ceux qui te vendront un coussin au prix d'un rein.

n°40588395
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 00:36:35  answer

flopshot a écrit :

Tu es dans quel coin?  
Les TMS/douleurs de ce genre peuvent être soulagés par la méthode McKenzie. Faut trouver des kinés/osthéos formés comme il faut à cette méthode. Pas ceux qui te vendront un coussin au prix d'un rein.

Je suis en Allemagne... Je passe à Paris de temps en temps.  

Cette méthode fonctionne sur les gens hyperlaxes?

n°40588402
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-01-2015 à 00:39:27  profilanswer

Aucune idée pour les hyperlaxes mais je pense que oui.
La méthode est anglo-saxonne à la base (NZ en fait). Faut chercher des listings de gens formés. Y'en a sûrement en Allemagne aussi.

Pof pof : www.mckenzie.de/fuer-patienten/the [...] hland.html

Message édité par flopshot le 07-01-2015 à 00:42:44
n°40588415
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 00:42:47  answer

Je parle pas allemand alors je préfère me faire soigner en France. Mais je pense surtout qu'il faut que j'affronte mes crises d'angoisse pour aller voir un médecin.

n°40588419
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-01-2015 à 00:43:43  profilanswer

Je te parle de kinés. Mais soit.

n°40588422
snaluori1
Utinam
Posté le 07-01-2015 à 00:44:44  profilanswer

$temp a écrit :

Je connaissais une infirmière qui en avait tout un stock de toutes les sortes chez elle  :sweat:

---------------
n°40588424
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-01-2015 à 00:45:59  profilanswer

comme énormement de personnes

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40588431
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 00:47:27  answer

flopshot a écrit :

Je te parle de kinés. Mais soit.

Non mais je fais aussi des crises d'angoisse chez le kine  [:spamafote] et vu l'absurdité de ma mutuelle, je peux me faire rembourser en partie l'ostéopathe mais pas le kine si pas d'ordonnance. Et vu l'état de mon compte en banque en ce moment ça serait bien que je sois remboursée si le médecin m'envoie vers ce genre de solution.

n°40588437
snaluori1
Utinam
Posté le 07-01-2015 à 00:48:20  profilanswer

A part l'arnica comme ça, j'en vois rarement de l'homéopathie.

---------------
n°40588451
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-01-2015 à 00:52:43  profilanswer

ma mère en avait aussi vraiment plein, j'en ai bouffé durant longtemps

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40588461
snaluori1
Utinam
Posté le 07-01-2015 à 00:58:49  profilanswer

Je n'ai jamais vu de kiné en blouse blanche si ça peut te rassurer. Même si j'aimerais bien voir ma kiné comme ça :o
Après quand il faut y aller, faut y aller ça serait con de laisser un truc te pourrir la vie alors que tu pourrais le soigner sans trop de difficulté surtout que l'ibuprofène peut être mauvais à la longue j'imagine et ça sera bien pire que de faire une radio/irm ou des séances de kiné. Demande toi quel est le pire, une endoscopie avec très certainement une anesthésie générale du fait de tes angoisses ou 10 séances de kiné ?  

---------------
n°40588468
snaluori1
Utinam
Posté le 07-01-2015 à 01:00:30  profilanswer

poutrella a écrit :

ma mère en avait aussi vraiment plein, j'en ai bouffé durant longtemps

t'as pas chopé du diabète à cause de ça ?  :o

---------------
n°40588514
Lamren
Posté le 07-01-2015 à 01:12:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

De ce que je sais de ce truc, c'est que c'est efficace pour se remettre d'un décalage horaire, je suis allée quand même regarder la notice, c'est indiqué pour les plus de 55 ans, je ne crois pas que ça soit le truc le plus adapté pour toi :gratgrat:

Pourquoi est-ce que tu n'essayes pas plutôt les trucs pour la nervosité, l'anxiété : les plantes par exemple, valériane, aubépine, passiflore, en infusion ou en gélules.
Ou plus fort, un antidépresseur ayant une action sur l'angoisse comme le seroplex.  
Tu devrais consulter un psy pour en parler avec lui.

J'avais un spray a la valériane mais ça marchait pas vraiment super bien, j'ai pas pensé à pousser les recherches plus loins mais je pourrais réessayer, bonne idée !

Pour les psy c'est mort, mon anxiété sociale ne date pas de hier [:lamren:3]

xibos a écrit :

Salut Remlan :o

Le circadin en France c'est sur ordonnance
Aucune idée sur ses modalités de délivrance en Belgique par contre.

Tu en as déjà pris ?
Quels "somnifères" as-tu déjà essayé ?
Crois-tu en l'effet placebo ? :o

Et les preuves de l'efficacité du circadin dans le traitement des insomnies c'est très bof bof.

Yo xibos [:malshtur:3]
Yep j'en avais pris y'a environ 5-6 ans quand j'avais justement des... problèmes d'anxiété :o

C'est un truc super doux, ça agit après environ 30 minutes et tu sens simplement le sommeil arriver doucement, je dirais pas que c'est "ultra efficace" mais ça m'avait filé le petit coup de pouce dont j'avais besoin :D

Vu le bordel que c'est dans mon cerveau, non le placebo j'y crois pas, je crois pas à grand chose en fait :o

Le circadin est le seul que j'ai essayé, je suis ultra méfiant avec ces trucs et les médicaments en général :D

swimm3r a écrit :

J'ai reconnais que la vaseline dans le lot, et j'en possède, brb [:lamren:5]

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°40589016
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-01-2015 à 08:17:51  profilanswer

Lamren a écrit :

J'avais un spray a la valériane mais ça marchait pas vraiment super bien, j'ai pas pensé à pousser les recherches plus loins mais je pourrais réessayer, bonne idée !

Pour les psy c'est mort, mon anxiété sociale ne date pas de hier [:lamren:3]

Yo xibos [:malshtur:3]
Yep j'en avais pris y'a environ 5-6 ans quand j'avais justement des... problèmes d'anxiété :o

C'est un truc super doux, ça agit après environ 30 minutes et tu sens simplement le sommeil arriver doucement, je dirais pas que c'est "ultra efficace" mais ça m'avait filé le petit coup de pouce dont j'avais besoin :D

Vu le bordel que c'est dans mon cerveau, non le placebo j'y crois pas, je crois pas à grand chose en fait :o

Le circadin est le seul que j'ai essayé, je suis ultra méfiant avec ces trucs et les médicaments en général :D

Justement, il serait temps de voir un psy pour parler de ton problème de phobie sociale + ton problème d'anxiété + insomnies :o
A moins de te mettre aux médocs pour toute ta vie sans jamais chercher à changer les choses [:hotcat]

Mais tu peux aussi essayer la relaxation, la sophrologie ou la méditation.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40589257
paupaul
Posté le 07-01-2015 à 08:54:41  profilanswer

Dites c'est possible que le fait d'avoir vomi assez violemment ai pu causer une irritation qui provoque une toux sèche ? J'ai vomi dimanche soir. Depuis rien si ce n'est une fièvre légère, manque d’appétit et une toux sèche assez tenace. La fièvre semblait avoir disparue ce matin. J'ai pensé à une gastro. Mais la toux est surprenante  :heink:

n°40589270
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 08:56:22  answer

Là franco je ne pige absolument pas comment c'est possible...sauf si c'est la contorsion que tu dois faire pour aller toucher cette zone dans ton dos qui vient encore gêner le nerf sciatique en bas  :D  
Tu appuies à distance de la moelle épinière, alors perso tu ne peux stimuler que du nerf moteur donc gêne possible en aval ou du nerf de la sensibilité du coup douleur en amont, donc au-dessus de l'étage de la colonne  [:cerveau skyzor]  
Il y a bien le cas des douleurs projetées sinon, mais bon.  
Un neurologue dans la salle?  [:deliriumtremens]  

n°40589314
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 09:01:38  answer

Je me contorsionne pas, c'est mon conjoint qui l'a fait. Je m'allonge et il essaie de trouver d'où ça vient. A priori, j'ai pas besoin de hurler, au toucher, il voit tout de suite que y a un truc bizarre en haut de la fesse droite (par comparaison avec l'autre coté, ou alors c'est le côté gauche qui a un souci mais qui me fait pas mal :o ). Et quand il touche en haut du dos une certaine zone, il sent rien mais moi ça me fait très mal en haut de la fesse. Et parfois engourdissement dans la jambe.

Je pense pouvoir prendre 1 semaine de congés pour aller en France en mai, je vais essayer de prendre rv chez un généraliste d'ici là (aller/retour rapide à Paris) pour voir si j'ai besoin de prévoir des examens sur cette période.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 09:04:45
n°40590231
xibos
Posté le 07-01-2015 à 10:28:19  profilanswer

paupaul a écrit :

Dites c'est possible que le fait d'avoir vomi assez violemment ai pu causer une irritation qui provoque une toux sèche ? J'ai vomi dimanche soir. Depuis rien si ce n'est une fièvre légère, manque d’appétit et une toux sèche assez tenace. La fièvre semblait avoir disparue ce matin. J'ai pensé à une gastro. Mais la toux est surprenante  :heink:

La toux c'est  [:bool_de_gom:5] comme symptome.
Un effort de vomissement peut entrainer une toux, mais que celle-ci persiste à J3 juste à cause de ça c'est peu probable.

Mon hypothèse:
Tu as inhalé, tu fais une pneumopathie d'inhalation, d'où la toux, d'où la fièvre. Voila voila :o²²²

n°40590645
paupaul
Posté le 07-01-2015 à 10:57:53  profilanswer

Mouais. En fait je me demande si je ne me taperais pas juste une grippe.
La fièvre a baissé (voir disparue dernière fois que j'ai mesuré) mais j'ai encore quelques douleurs genres courbatures.

n°40590744
_tchip_
Posté le 07-01-2015 à 11:05:13  profilanswer

$temp a écrit :

il faudra toujours des médicaments imaginaires pour soigner les problèmes imaginaires des gens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 07-01-2015 à 11:05:35

---------------
He likes the taste...
n°40590781
dje33
Posté le 07-01-2015 à 11:08:08  profilanswer

_tchip_ a écrit :

il faudra toujours des médicaments imaginaires pour soigner les problèmes imaginaires des gens :jap:

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)