Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°33219752
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-02-2013 à 22:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

R1133 a écrit :

ça dois pas etre un medecin formé en france... les boites de 100cp ça n'existe pas :o

euh si ça existe en France justement  [:bitman13]  
mais pas en officine de ville :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 22:11:08  profilanswer

n°33219777
R1133
Posté le 05-02-2013 à 22:12:19  profilanswer

yoda34 a écrit :

euh si ça existe en France justement  [:bitman13]  
mais pas en officine de ville :o

Donc aucune raison de prescrire ça sur une ordo de sortie... par contre dans d'autres pays ça existe ce genre de conditionnement...

n°33219821
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-02-2013 à 22:14:54  profilanswer

R1133 a écrit :

Donc aucune raison de prescrire ça sur une ordo de sortie... par contre dans d'autres pays ça existe ce genre de conditionnement...

c'est bien dommage que ça soit pas dispo chez nous :o j'suis sur que Darwin aurait fait le ménage proprement :o :o

n°33220513
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-02-2013 à 23:02:15  profilanswer

[:rotflmao]

---------------
FlickR
n°33220547
gwengonjin
♫♫
Posté le 05-02-2013 à 23:05:37  profilanswer

yoda34 a écrit :

c'est bien dommage que ça soit pas dispo chez nous :o j'suis sur que Darwin aurait fait le ménage proprement :o :o

Pas sur : on a reçu il y a quelques temps une imv au paracétamol associé à ......... du mucomyst.  :o  

Fail.  [:grande greluche:5]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°33220592
R1133
Posté le 05-02-2013 à 23:09:17  profilanswer

Ouais enfin les gens qui font ça, ils le font en fonction de leurs croyances... la pharmaco ils y connaissent rien...

n°33224417
godbeni
Posté le 06-02-2013 à 11:37:59  profilanswer

Suite à mon bilan sanguin ayant mis en exergue un taux de fer sérique trop élevé mon médecin m'a prescrit un bilan sanguin plus approfondi orienté hépatique (ASAT, ALAT, GGT, facteur V, bilirubine, ainsi que tous les examens concernant le fer).

Mon soucis est que j'ai fait ma prise de sang ce matin et que j'ai fait une soirée samedi soir où j'ai pas mal bu (suffisamment pour que la tête me tourne et que ma démarche soit chancelante...). Ma prise de sang n'était pas prévu avant la soirée, sinon, évidemment, je n'aurais pas bu. La dame à l'accueil du laboratoire d'analyse médicale m'a dit "pas de soucis, l'alcool a été éliminé depuis la soirée". L'alcool ok mais son incidence sur les marqueurs hépatiques, j'en doute plus. Qu'en pensez-vous? Mon bilan sanguin va-t-il être faussé par cette prise d'alcool?  

Je précise que je ne bois que très ponctuellement, et, avec excès que 3 fois par ans environ (c'est déjà trop sans doute...).

Enfin, certains indicateurs de ma prise de sang ne peuvent pas être analysés à mon laboratoire d'analyse médicale et nécessite de remonter à un autre labo pour un délai de... 8 à 10 jours.  
Pour les indicateurs analysés directement par mon labo, mon médecin va-t-il être notifié, s'il y en a, d'une anomalie de manière anticipée? Ou, le laboratoire n'envoie-t-il les résultats que lorsque tous les indicateurs sont collectés?

Je souffre de psychoter autant sur mon état de santé. Sans doute suis-je hypocondriaque. Je m'imagine déjà avec une cirrhose... Pour ceux dans mon cas, avez-vous consulté? un psychologue? En l'état, mon esprit est obnubilé par cet examen et une profonde angoisse me submerge. Merci de ne pas se moquer de cet état de fait, chacun a ses névroses...  

n°33224935
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-02-2013 à 12:07:56  profilanswer

Chaque analyse prescrite est transmise au prescripteur.

Si ça urge le labo appelle de suite le doc.

n°33225028
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2013 à 12:15:58  profilanswer

Ah ouais, faut que tu te détendes la :o

n°33225195
Scipion80
Posté le 06-02-2013 à 12:31:36  profilanswer

Vous en pensez quoi de l'étiopathie ?

merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 12:31:36  profilanswer

n°33225208
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-02-2013 à 12:32:44  profilanswer

Encore un truc Français :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33225270
saxou
:o
Posté le 06-02-2013 à 12:38:02  profilanswer

Et encore une chaine sur comment se prévenir d'une crie cardiaque :o bordel.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°33225528
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2013 à 13:06:30  profilanswer

Scipion80 a écrit :

Vous en pensez quoi de l'étiopathie ?

merci

ça m'a l'air d'être une belle pipeauthérapie

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°33225589
godbeni
Posté le 06-02-2013 à 13:13:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

Chaque analyse prescrite est transmise au prescripteur.  

Si ça urge le labo appelle de suite le doc.

Merci, Quant à ma première question, la prise d'alcool va-t-elle perturber significativement le résultat de mon analyse?

n°33225820
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-02-2013 à 13:37:53  profilanswer

godbeni a écrit :

Merci, Quant à ma première question, la prise d'alcool va-t-elle perturber significativement le résultat de mon analyse?

Je ne pense pas. Les transaminases s'élèvent peut être un peu le lendemain, mais pas 3 jours après. Surtout que ça n'a pas l'air d'être une trop grosse consommation. Quant au gamma-gt, ça reflète l'état (alcoolique) du foie de plusieurs mois (au moins 3 à ma mémoire) donc pas de soucis non plus. :jap:

---------------
FlickR
n°33226361
klink33
Posté le 06-02-2013 à 14:17:08  profilanswer

Bitman a écrit :

un paquet d'entre elles avaient une 2G sans aucun souci

Mes exs et les filles à qui j'en ai parlé avant le gros truc médiatique privilégiaient les pilules moins dosées en hormones, en disant que sinon elles avaient trop d'effets secondaires. Je sais pas ce qui est vrai là dedans.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33229278
godbeni
Posté le 06-02-2013 à 17:56:32  profilanswer

swimm3r a écrit :

Je ne pense pas. Les transaminases s'élèvent peut être un peu le lendemain, mais pas 3 jours après. Surtout que ça n'a pas l'air d'être une trop grosse consommation. Quant au gamma-gt, ça reflète l'état (alcoolique) du foie de plusieurs mois (au moins 3 à ma mémoire) donc pas de soucis non plus. :jap:

merci pour ta réponse. Je me sens tellement faible que j'ai en fait un malaise ce midi en "poussant" ( :ange: ) aux WC. La seule anomalie détectée dans ma précédente prise de sang était le taux de fer sérique à 38 u-mol pour un max théorique à 28. Quelle pourrait-être la cause de mes soucis? hépatique? (pourtant mes ASAT sont à 14 et ALAT à 10).  

Je suis fort inquiet car je sens bien que cette fatigue physique intense n'est pas associable à mon activité pro ou à un changement dans mes habitudes de vie; et, qu'habituellement je suis en forme physiquement (bien que psychologiquement de nature stressée et facilement dépressive).

Je ressens aussi une baisse d'appétit, une légère gêne au ventre, avec des "gargouillis" mais sans gaz.  

Je ne prends pas de médicaments et suis végétarien.

Qu'en pensez-vous? ou qu'en pensez?

cordialement,

n°33229349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2013 à 18:02:16  profilanswer

Que tu devrais aller voir quelqu'un pour faire de la relaxation.

n°33229407
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-02-2013 à 18:07:18  profilanswer

Qu'au lieu de venir poser tes questions sur un forum tu ferais mieux d'aller les poser de vive voix à qui de droit.. :o

n°33229422
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-02-2013 à 18:08:36  profilanswer

Mycose? Bactérie?

n°33229553
letrec
Posté le 06-02-2013 à 18:25:46  profilanswer

yoda34 a écrit :

Mycose? Bactérie?

champi?

n°33229578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 18:28:27  profilanswer

j'ai rien lu mais la tete ça conditionne le reste
il faut faire de la marche, bien respirer, ça va faire revenir l'apetit
et su rythmer, ça fait revenir le sommeil

---------------
marilou repose sous la neige
n°33229597
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 18:30:51  profilanswer

perso je rentre a l'hopital le 12, et opéré le 13/2
j'ai une trouille bleu et des pics de stresse pendants lesquel je chialle pendant une heure, apres ça passe
cette nuit j'ai pas dormi  
pourtant bah il va falloir y aller  

c'est fou comme on roule doucement quand on va vers l'hopital
ma généraliste veux pas me shooter, je pense qu'elle a raison mais bon  
demain je vais essayer de retourner au boulot, ça me changera les idées

---------------
n°33229652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2013 à 18:38:27  profilanswer

Tu vas faire de beaux rêves avec la drogue de M. Jackson et hop, fini!

n°33229710
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 18:44:14  profilanswer

la veille j'aurai le droit a un stillnox  
fini oui  
enfin 10 jours apres j'ai les resultats des prelevements  
je pense que ça va pas etre loin des 10 jours les plus long  de ma courte vie

---------------
n°33229805
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 18:54:25  profilanswer

quand j'ai manqué de défaillir chez le dermato qui m'enlevait de grain de beauté, j'ai eu 50 chsé pasquoi de Diazépam en sub lingual  
j'ai bien décolé

---------------
n°33229890
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 19:02:12  profilanswer

bon courage a toi  

putain je déteste lire ce topic [:cerveau star]  

autant j'aime bien les stats dans la vie, autant j'aime pas les stats avec ma vie  
c'est fou comme les petites probabilité paraisse énorme vu d'un malade, et comme on prie pour avoir des certitudes (que bien sur, on vous donne pas, je peux comprendre)  
c'est fou aussi comme personne ne dit "cancer"  

et tout le "protocole" le "suivi" "la prise en charge" "ensuite on avisera"  sont lourd de sens et de sous entendu, quand chaque mot est décortiqué par le patient (qui traduit dans sa tete de con, phase terminal, généralisé, chimio, peruque, métastase, esperance de vie)

sinon question conne
si demain tout va bien, je redeviens juste un mec de 32 ans qui va bien mais qui a son dermato 4X par an, comment ça se passe si je dois prendre un crédit immo ?  ou changer de mutuelle ?  

---------------
n°33230047
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2013 à 19:23:13  profilanswer

klink33 a écrit :

Mes exs et les filles à qui j'en ai parlé avant le gros truc médiatique privilégiaient les pilules moins dosées en hormones, en disant que sinon elles avaient trop d'effets secondaires. Je sais pas ce qui est vrai là dedans.

la différence entre les 2G et les 3-4G, c'est le progestatif utilisé, pas la dose :
http://ansm.sante.fr/content/downl [...] 13_Maj.pdf

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°33230053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2013 à 19:23:59  profilanswer

Moi je déconne souvent avec mes patients.
je leur fait même des blagues pas drôles (genre la fille de 17ans qui me dit qu'on lui enlève les 4 dents (sous-entendus de sagesse), je lui réponds "les 4 du milieu hein, c'est bien ça?" ).
Ca fait rire que moi, mais au moins je me marre  :D  

n°33230226
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 19:47:45  profilanswer

:D c'est bon ça

---------------
n°33230311
pdbzombifi​ay
Posté le 06-02-2013 à 19:57:42  profilanswer

putain, vc il est plus jeune que moi.  [:papa titus:5]

n°33230434
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-02-2013 à 20:09:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je déconne souvent avec mes patients.
je leur fait même des blagues pas drôles (genre la fille de 17ans qui me dit qu'on lui enlève les 4 dents (sous-entendus de sagesse), je lui réponds "les 4 du milieu hein, c'est bien ça?" ).
Ca fait rire que moi, mais au moins je me marre  :D  

C'était toi ?  :heink: On m'a enlevé les dents de sagesse à 15 ans (mais c'était il y a fort longtemps), et le gars voulait aussi m'enlever les incisives :D

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33230556
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 20:22:36  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

putain, vc il est plus jeune que moi.  [:papa titus:5]

je compte bien arriver a ton age quand meme  
[:pdbzombifiay:3]

---------------
n°33230709
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-02-2013 à 20:40:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon courage a toi  

putain je déteste lire ce topic [:cerveau star]  

autant j'aime bien les stats dans la vie, autant j'aime pas les stats avec ma vie  
c'est fou comme les petites probabilité paraisse énorme vu d'un malade, et comme on prie pour avoir des certitudes (que bien sur, on vous donne pas, je peux comprendre)  
c'est fou aussi comme personne ne dit "cancer"

et tout le "protocole" le "suivi" "la prise en charge" "ensuite on avisera"  sont lourd de sens et de sous entendu, quand chaque mot est décortiqué par le patient (qui traduit dans sa tete de con, phase terminal, généralisé, chimio, peruque, métastase, esperance de vie)

sinon question conne
si demain tout va bien, je redeviens juste un mec de 32 ans qui va bien mais qui a son dermato 4X par an, comment ça se passe si je dois prendre un crédit immo ?  ou changer de mutuelle ?  

ça, ça m'énerve... Tu as demandé franco si c'était cancéreux ?  
Ma mère a eu un cancer dans le dos, pas vraiment un grain de beauté, mais une sorte de kyste bizarre, je ne me souviens plus le nom mais elle a aussi été réopérée pour couper plus large, et depuis elle voit le dermato tous les six mois.  

Je vais (encore) me faire tomber dessus, mais tant pis. Je ne généralise pas hein ! Ma psy non plus n'est pas très franche. Je lui ai demandé si je devrai prendre un antidépresseur pendant longtemps, elle m'a dit que c'est minimum six mois. C'est pas faux c'est vrai, mais avec une dépression qui traîne depuis des années comme c'est mon cas, il me semble qu'on peut prévoir plusieurs années de traitement... Ben non, elle "avoue" "un an". Bref. Je sais aussi qu'on ne peut pas savoir à l'avance. Mais si je lui pose une question directe, j'attends qu'elle me répond également de manière directe. Et ce n'est pas parce qu'elle m'annonce que je devrai me soigner pendant longtemps que j'irai direct me suicider... Du coup (pour ça et plein d'autres raisons) je la quitte. Incompatibilité d'humeur c'est bien un cas de divorce ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33231394
Bitman
STAY APART
Posté le 06-02-2013 à 21:37:07  profilanswer

godbeni a écrit :

Je me sens tellement faible que j'ai en fait un malaise ce midi en "poussant" ( :ange: ) aux WC....

et suis végétarien.

Qu'en pensez-vous? ou qu'en pensez?

cordialement,

je pense que tu souffres d'une maladie mentale qu'il faut soigner :)

la force viens de la viande !  [:bitman13]  

n°33232140
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-02-2013 à 22:21:45  profilanswer

Première session validée [:kahn21]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°33232411
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2013 à 22:38:31  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bravo [:mumu] [:kadreg]  [:mad_overclocker]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33232454
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-02-2013 à 22:43:41  profilanswer

Je faisais pas ma fière devant le panneau [:mcrapid]
(foiré la biochimie comme prévu, me suis gaufré un 8 mais rattrapé par un 17 en endocrino qui compense le module au global, c'était juste mais ça passe).
Je fêterais ça si j'avais pas 400 pages de neuro anatomie à m'enfiler. [:cerveau arf]

Message cité 3 fois
Message édité par pamplelune le 06-02-2013 à 22:44:07

---------------
n°33232477
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-02-2013 à 22:45:13  profilanswer

sansgluten a écrit :

ça, ça m'énerve... Tu as demandé franco si c'était cancéreux ?
Ma mère a eu un cancer dans le dos, pas vraiment un grain de beauté, mais une sorte de kyste bizarre, je ne me souviens plus le nom mais elle a aussi été réopérée pour couper plus large, et depuis elle voit le dermato tous les six mois.

Je vais (encore) me faire tomber dessus, mais tant pis. Je ne généralise pas hein ! Ma psy non plus n'est pas très franche. Je lui ai demandé si je devrai prendre un antidépresseur pendant longtemps, elle m'a dit que c'est minimum six mois. C'est pas faux c'est vrai, mais avec une dépression qui traîne depuis des années comme c'est mon cas, il me semble qu'on peut prévoir plusieurs années de traitement... Ben non, elle "avoue" "un an". Bref. Je sais aussi qu'on ne peut pas savoir à l'avance. Mais si je lui pose une question directe, j'attends qu'elle me répond également de manière directe. Et ce n'est pas parce qu'elle m'annonce que je devrai me soigner pendant longtemps que j'irai direct me suicider... Du coup (pour ça et plein d'autres raisons) je la quitte. Incompatibilité d'humeur c'est bien un cas de divorce ?

si tu ne sens pas bien avec elle, que tu manques de confiance, tu dois changer. [:cerveau spamafote]

---------------
n°33232669
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-02-2013 à 22:59:11  profilanswer

pamplelune a écrit :

super!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)