Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°31146755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 08:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C'est sur qu'un médecin est plutot bien payé.

Mais je crois que ceux qui ne sont pas dedans ne se rendent pas compte des horaires en fait. Nous non plus d'ailleur,s on s'y habitue et ça nous choque même plus, mais quand on y pense, c'est quand même hallucinant.

Y a quelques semaines, j'ai eu l'impression d'avoir une semaine hyper cool, une semaine où j'avais rien foutue, où j'étais chez moi hyper souvent. En fait j'avais quand même fait 44h de boulot sur la semaine.

Cette semaine, qui va me sembler relativement cool aussi, je vais être à 54h...

Je crois que les médecins et dentistes en général ne se rendent pas compte du luxe du plein-emploi avec de bons salaires. Ca explique que ca se répercute sur les temps de travail (vu que ca ne se répercute pas sur les salaires).
Il n'y a aucune profession qui ait une telle sécurité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 08:28:04  profilanswer

n°31146764
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2012 à 08:30:39  profilanswer

Si si, c'est clair que c'est hyper confortable.  

Je disais juste qu'il ne fallait pas voir le salaire en donnée brute, parce que cet avantage, comme celui du plein emploi, s'accompagnait aussi d'inconvénients/contraintes.

n°31146788
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-08-2012 à 08:35:47  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi j'ai eu le contraire après ma coelioscopie : je disais que j'avais mal, j'en chialais même et une infirmière qui m'a sorti "rho c'est normal d'avoir mal, serrez les dents, ça finira par passer "  :sarcastic:  
Heureusement le chirurgien est passé juste après et m'a fait donner ce qu'il fallait, mais j'entendais presque l'infirmière penser "CHOCHOTTE§§§ "

pareil après ma césarienne, une dame m'a "engueulé" au changement d'équipe parce que j'ai dit que j'avais mal "c'est normal d'avoir mal", alors que sa collègue d'avant m'avait dit de rappeler si j'avais encore mal

etoile64 a écrit :

Bien sûr, mais les infirmières sont parfois obligées d'insister pour qu'un patient avoue qu'il a mal.
Ceci dit, même à 3/10, je considère que l'analgésie est insuffisante et qu'on doit passer au palier supérieur.
.

c'est ce qui s'est passé finalement puisqu'ils ont mis une pompe à morphine  :jap:  

sansgluten a écrit :

tu as un doctorat ?  :hello: en quelle matière ?

génie des procédés  :D

n°31146801
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-08-2012 à 08:39:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que les médecins et dentistes en général ne se rendent pas compte du luxe du plein-emploi avec de bons salaires. Ca explique que ca se répercute sur les temps de travail (vu que ca ne se répercute pas sur les salaires).

C'est exactement ça, mais les enfants gatés se rendent rarement compte qu'ils le sont et se prétendent toujours mal lotis. :whistle:  
 Quand au retentissement sur le temps de travail, l'impossibilité de prendre des vacances, l'extreme responsabilite etc etc  [:alvas]  [:alvas]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31146878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 08:52:37  profilanswer

mrduss a écrit :

C'est exactement ça, mais les enfants gatés se rendent rarement compte qu'ils le sont et se prétendent toujours mal lotis. :whistle:  
 Quand au retentissement sur le temps de travail, l'impossibilité de prendre des vacances, l'extreme responsabilite etc etc  [:alvas]  [:alvas]

Faut pas être malhonnête non plus, ce sont de gros horaires, même les plus gros bosseurs que j'aie connus (bon j'ai pas encore testé les plates-formes :o) ne dépassaient pas les 60h de travail par semaine :D, en excluant les esclaves de la finance et du conseil.
Après en effet, t'as pas mal de boulots où t'as des responsabilités assez grosses (serre les fesses pour la décennale !, sécurité sur les sites industriels), des horaires lourds et des congés contraints. Bon les gardes c'estun peu spécifique, mais les astreintes t'en retrouves partout :o

Message édité par radioactif le 01-08-2012 à 08:52:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31147069
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2012 à 09:21:23  profilanswer

mrduss a écrit :

Tant mieux si tu as de bonnes conditions de travail, c'est pas le cas de tout le monde.  

Je parle pas de moi, l'anesthésie est plutôt bien lotie. Mais pour prendre un domaine que tu connais bien, je vois les chir digestifs de mon CHU, ils sont 2 (+1 vasculaire qui prend aussi des atteintes, mais moins que les 2 autres). Se partager des astreintes à 2,5, ouais, je pense qu'ils en chient un peu.  

n°31147077
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 01-08-2012 à 09:22:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si si, c'est clair que c'est hyper confortable.  

Je disais juste qu'il ne fallait pas voir le salaire en donnée brute, parce que cet avantage, comme celui du plein emploi, s'accompagnait aussi d'inconvénients/contraintes.

Bah encore heureux qu'il y ait des contraintes.  
Sinon ca s’appellerait une rente, pas un salaire. :o
Bon évidemment les contraintes peuvent ne pas être compensées parfois je suppose :o

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 01-08-2012 à 09:24:07
n°31147556
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-08-2012 à 10:05:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tant mieux si tu as de bonnes conditions de travail, c'est pas le cas de tout le monde.  

Je parle pas de moi, l'anesthésie est plutôt bien lotie. Mais pour prendre un domaine que tu connais bien, je vois les chir digestifs de mon CHU, ils sont 2 (+1 vasculaire qui prend aussi des atteintes, mais moins que les 2 autres). Se partager des astreintes à 2,5, ouais, je pense qu'ils en chient un peu.  

Je vais pas polémiquer ni entrer dans des discussions qui pourraient durer des heures, mais globalement les chirurgiens ne sont pas à plaindre, et la comme ailleurs une partie de leurs malheurs sont de leur fait, mais le débat estun poil complexe pour etre exposé ici.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31147575
Grue
Posté le 01-08-2012 à 10:06:42  profilanswer

mrduss a écrit :

Je vais pas polémiquer ni entrer dans des discussions qui pourraient durer des heures, mais globalement les chirurgiens ne sont pas à plaindre, et la comme ailleurs une partie de leurs malheurs sont de leur fait, mais le débat estun poil complexe pour etre exposé ici.

Dommage, ça m'aurait intéressé (et je pense ne pas être le seul dans ce cas) :)

Message édité par Grue le 01-08-2012 à 10:07:15
n°31147782
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-08-2012 à 10:20:46  profilanswer

mullet a écrit :

Bah encore heureux qu'il y ait des contraintes.  
Sinon ca s’appellerait une rente, pas un salaire. :o
Bon évidemment les contraintes peuvent ne pas être compensées parfois je suppose :o

Attention, entre ne pas avoir a trop se plaindre et beneficier d'une rente il y a probablement une marge et il faut essayer d'etre un poil plus subtil dans la discussion que blanc/noir
Un ph qui fait son travail correctement n'est certainement pas un flemmard loin de la

etoile64  tu es à Bordeaux? ta reference de chir dig c'est Collet ?, parce qu'effectivement si c'est e cas, les mouvements de pu et de ph laissant le service esangue pendant qq mois c'est sur que ca crée une charge de travail ++++++ pour ceux qui restent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 10:20:46  profilanswer

n°31147879
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-08-2012 à 10:26:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je mets de l'EMLA avant les prises de sang qu'on me fait :o

J'ai jamais eu mal lors d'une prise de sang :??:  

Je passe enfin de nuit, enfin pour le mois d'août mais si ça me plait je reste de nuit :love:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31147888
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-08-2012 à 10:27:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Infirmier :o

0 chômage aussi :lol: Un salaire de merde par contre, mais j'ai rarement fait plus de 50h par semaine :D (qui sont récupéré en théorie :jap: ).

Message édité par Big Blue le 01-08-2012 à 10:29:34

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31149652
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-08-2012 à 12:04:09  profilanswer

helmuth a écrit :

(...)

Perso j'ai déclaré un truc du genre 28.000€, je suis praticien attaché échelon 3 depuis 4 ans, ma prochaine augmentation c'est dans 2 ans et c'est environ 100€  :o

Si c'est réellement ton cas, tu te fais légèrement arnaquer. Les changements d'échelons, c'est tout les 2 ans au début et de 3 à 4, c'est 13% d'augmentation.  

(ça a augmenté depuis ce décret :)
http://www.cgtlaborit.fr/Praticien-hospitalier-medecin

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°31151022
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 13:55:46  answer

Compte-tenu de la discussion en cours, voici un article du monde daté de ce jour :
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°31159665
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 22:25:15  answer

Le plein emploi et un salaire correct ne sont PAS des luxes, contrairement aux hurlements haineux des esclavagistes.

n°31159710
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-08-2012 à 22:27:54  profilanswer

Tu peux traduire

---------------
n°31159846
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-08-2012 à 22:36:48  profilanswer

"Tout le monde devrait travailler et tout le monde devrait être bien payé :o " j'imagine ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°31161662
letrec
Posté le 02-08-2012 à 02:12:03  profilanswer

C'est méchant les intoxications au plomb chez les adultes exposés à des peintures d'appartement en mauvais état?(quand on les touche pas particulièrement)
La chellation médicale c'est efficace sinon ?

n°31161816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2012 à 04:45:43  profilanswer

Il me semble qu'il faut les ingérer pour faire une intox au plomb. Tant qu'on ne touche pas aux peintures, y a peu de risques, dans mes souvenirs.

n°31161821
pamplelune
Yes sir
Posté le 02-08-2012 à 04:53:11  profilanswer

Elle est chiante cette garde? :D
Bon j'ai terminé l'appareil digestif, je passe aux poumons.  [:greenleaf]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°31161822
letrec
Posté le 02-08-2012 à 04:56:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il me semble qu'il faut les ingérer pour faire une intox au plomb. Tant qu'on ne touche pas aux peintures, y a peu de risques, dans mes souvenirs.

je pensais en fait à la dégradation des peintures au plomb qui sont craquelées (plafonds) => poussières de peinture => inhalation => contamination

n°31166120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2012 à 13:20:46  profilanswer

pamplelune a écrit :

Elle est chiante cette garde? :D
Bon j'ai terminé l'appareil digestif, je passe aux poumons.  [:greenleaf]

J'ai pas dormi de la nuit, on a eu un prélèvement multi-organes. En Plus c'est mon hosto qui a pris le foie, j'aurai du enchaîner sur la greffe, mais ma collègue à eu pitié de moi et l'a faîte.  

letrec a écrit :

je pensais en fait à la dégradation des peintures au plomb qui sont craquelées (plafonds) => poussières de peinture => inhalation => contamination

Je crois pas que ça fasse de la poussière, mais je peux me tromper.

n°31166568
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-08-2012 à 13:51:02  profilanswer

Il me semble également que l'intox au plomb avec de la céruse se fait par ingestion. L'inhalation de poussière également mais dans une moindre mesure.
Même si de la poussière de céruse se délitant peut tjrs être ingérée.

Édit.
Cf. Ce document de l'ARS Centre : http://www.ars.centre.sante.fr/fil [...] decins.pdf

Message édité par yoda34 le 02-08-2012 à 13:55:15
n°31173607
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-08-2012 à 19:54:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas dormi de la nuit, on a eu un prélèvement multi-organes. En Plus c'est mon hosto qui a pris le foie, j'aurai du enchaîner sur la greffe, mais ma collègue à eu pitié de moi et l'a faîte.  

Question bête mais la fatigue / le manque de sommeil, c'est pas un facteur important de ratage d'opération ?

Et ça me fait penser à autre chose. Pour s'inscrire sur la liste des donneurs de moelle, à qui faut il s'adresser ? L'EFS ? Le service d'hémato du premier hôpital venu ?

---------------
n°31174053
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-08-2012 à 20:24:38  profilanswer

syr01 a écrit :

Et ça me fait penser à autre chose. Pour s'inscrire sur la liste des donneurs de moelle, à qui faut il s'adresser ? L'EFS ? Le service d'hémato du premier hôpital venu ?

Par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1248_1.htm  ;)

---------------
FlickR
n°31174220
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-08-2012 à 20:36:16  profilanswer

Ah merci :D

---------------
n°31174745
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2012 à 21:14:40  profilanswer

syr01 a écrit :

Question bête mais la fatigue / le manque de sommeil, c'est pas un facteur important de ratage d'opération ?

Je sais pas, j'opère pas moi, et heureusement  :D  

On s'habitue à tout je suppose.

n°31174835
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-08-2012 à 21:20:20  profilanswer

EFS je dirais (en tout cas ils filent les brochures avec toutes les infos quand on donne son sang).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31175756
pamplelune
Yes sir
Posté le 02-08-2012 à 22:27:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, j'opère pas moi, et heureusement  :D

On s'habitue à tout je suppose.

tu te dopes au guronsan pour tenir ou tu t'es habituée?
Quand je pense aux doses de café que je m'enfilais en prepa, pas trop envie de remettre ça. [:cerveau manust]

---------------
n°31176144
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 23:00:39  answer

Le lendemain d'une garde en théorie tu as un repos compensateur... alors si t'as pas besoin de te doper pour sortir au bar, y'a pas de raison a ce que tu ai besoin de le faire pour une garde.

n°31176245
helmuth
Posté le 02-08-2012 à 23:09:36  profilanswer

Nawak. Mais alors, aucun rapport.

n°31176362
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-08-2012 à 23:18:40  profilanswer

Cette théorie fumeuse [:rofl]

n°31176421
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 23:23:45  answer

:D  

Non mais c'est bon une garde c'est plus ou moins une nuit blanche (enfin ça dépend pour qui), tout le monde a deja fait une nuit blanche non ? Y'a rien de surhumain a faire une nuit blanche, surtout si le lendemain tu ne bosses pas.

J'avoue que ma comparaison avec la soirée au bar est quelque peu trollesque :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 23:24:07
n°31176780
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-08-2012 à 00:08:03  profilanswer

Le problème de ce métier c'est pas tant la fatigue physique que l'épuisement "nerveux, psychique, psychologique" je ne sais pas comment dire , que l'on peut ressentir , et ça ça essore son bonhomme ou sa bonne femme
Moi maintenant c'est ce qui me pèse le plus

---------------
n°31177593
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 03-08-2012 à 02:09:19  profilanswer

Ya rien de surhumain à faire une nuit blanche assis à picoler en toute joie, c'est 'un peu' plus difficile quand tu la passes à courir partout, vérifier que personne n'est mort sous ta surveillance, faire des gestes techniques, le tout accompagné d'un petit épuisement nerveux provoqué par les personnes que tu rencontres ( :sweat: mes dernières gardes...) et les situations médicales.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°31177646
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-08-2012 à 02:32:45  profilanswer

les nuits blanches ne me font pas peur, j'ai toujours aimé bosser la nuit. Ce qui m'inquiète c'est cumuler 5-6 jours de boulot + plusieurs nuits blanches par semaine. J'ai peur de ne pas tenir le choc avec mon âge. Mais bon, je verrai sur le terrain je suppose.
Quant au repos compensatoire, je n'ai pas l'impression que mes collègues internes en RP en aient jamais bénéficié. J'espère le tromper :D

---------------
n°31177741
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-08-2012 à 05:51:17  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Ya rien de surhumain à faire une nuit blanche assis à picoler en toute joie, c'est 'un peu' plus difficile quand tu la passes à courir partout, vérifier que personne n'est mort sous ta surveillance, faire des gestes techniques, le tout accompagné d'un petit épuisement nerveux provoqué par les personnes que tu rencontres ( :sweat: mes dernières gardes...) et les situations médicales.

ça doit dépendre des gens, mais pour moi, c'est plus facile :) à partir du moment ou je suis occupé, je ne sens pas la fatigue...qd t'es assis à rien faire d'autre que picoler, c'est autre chose

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31177755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2012 à 06:18:48  profilanswer

C'est surtout que la nuit blanche en général, elle est plus ou moins exceptionnelle, et associée au "plaisir".
La j'étais de garde lundi et mercredi, et la semaine prochaine je fais mardi-jeudi-samedi.

Ceci dit, sur le coup, c'est pas trop difficile, c'est surtout le lendemain/surlendemain que j'ai du mal surtout.

Et même si j'y arrive pas en ce moment parce que je suis vraiment crevée, en général j'essaye de pas dormir le lendemain, sinon :
- je perds le bénéfice de ta journée de repos de garde, tu la vois même pas passer
- je me réveilles complètement vaseuse, mal à la tête, pas bien
- j'arrive pas à m'endormir le soir du coup, vu que j'ai dormi la journée
- et je morfle vu que le lendemain, le réveil sonne toujours à 5h45...

n°31177776
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 03-08-2012 à 06:56:51  profilanswer

Gros +1 avec l'Étoile, en repos de garde, je fais juste une ou 2 micro sieste (15-25 min max) dans la journée si j'ai eu une nuit chargée mais pas dormir plus longtemps sinon c'est journée dans le pâté assurée.

Message édité par Mdkart le 03-08-2012 à 06:57:59
n°31177801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2012 à 07:21:08  profilanswer

On est au 21è siècle : sleepcycle :o

---------------
n°31207787
XaTriX
Posté le 05-08-2012 à 16:33:33  profilanswer

Quelles sont les conséquences de l'alcool sur une personne borderline :??:

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)