Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°31132508
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 31-07-2012 à 10:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ca dépend des services je pense.
Les IADE y en a qu'un par service la nuit,  chez nous.
La paye est pas excessivement supérieure il me semble, mais je connais pas trop les salaires. En plus, ils en bavent pendant 2ans, le temps de la formation, se retaper les vieux aigris qui te traitent comme de la merde alors que tu bossais avant, je pense que c'est difficile.

Pour les procès, à moins de faire délibérément une connerie sans accord du médecin, je pense pas qu'ils soient attaquables, tout est de la responsabilité de l'anesthésiste il me semble.

Après, c'est un boulot sympa je pense, avec des gestes techniques. Si j'avais fait des études d'inf, je pense que j'aurai fait ça après (étonnant hein? :o)

:jap: idem c'était ma voie de secours si mon taff ne me plaisait pas.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 10:55:45  profilanswer

n°31133571
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-07-2012 à 11:51:30  profilanswer

C'est quoi donc IADE?

n°31133650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 11:55:30  profilanswer

Infirmier(e) anesthésiste

n°31134199
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-07-2012 à 12:28:40  profilanswer

et le taf consiste en quoi ?
suivre les directives du Doc anesthésiste ?

n°31134272
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 12:35:26  profilanswer

C'est différent dans le privé et dans le public.

Dans le public, c'est essentiellement la surveillance de l'anesthésie : perfuser le malade à son arrivée, l'installer, faire l'induction en compagnie de l'anesthésiste (en général, l'IADE s'occupe de l'intubation), puis surveiller durant l'intervention en appelant l'anesthésiste s'il y a un problème.

Dans le privé, ils sont moins nombreux (dans le public, c'est souvent un IADE par salle, un anesthésiste pour 2salles ; dans le privé, c'est souvent un IADE et 1 anesthésiste pour 2 salles), donc souvent l'IADE fait l'induction tout seul, en respectant les directives de l'anesthésiste (choix des produits, etc...)

n°31134824
pamplelune
Yes sir
Posté le 31-07-2012 à 13:13:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de façon directe, mais si.
Faut simplement accepter d'être un engrenage (ou un piston :o) dans une machine bien plus complexe qu'un hôpital.
Et bien choisir son métier...

Effectivement, indirectement je venais en aide au consommateur en améliorant la conso de son moteur, whaou, passionnant [:zaib3k]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°31134910
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 31-07-2012 à 13:17:48  profilanswer

Ce matin, j'ai bossé avec une interne en neuro de 31 ans, j'ai pensé à toi pamplelune  :D

---------------
FlickR
n°31134962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 13:20:14  profilanswer

pamplelune a écrit :

Effectivement, indirectement je venais en aide au consommateur en améliorant la conso de son moteur, whaou, passionnant [:zaib3k]

Bah oui. Ton boulot est d'appliquer ton intelligence à être plus productif. Après c'est à toi de voir si tu préfères construire des ponts, aider le médecin à ne pas être aveugle, ou bien rendre l'expérience iDaube plus fluide. Mais dans les deux cas (médecin ou ingé), tu peux te sentir très utile ou complètement inutile.
Améliorer la consommation des moteurs, ca permet de limiter les émissions de polluants, de conserver des ressources et d'allouer les ressources dégagées vers d'autres investissements. Je trouve ca loin d'être inutile. C'est même au final le boulot de l'ingénieur : limiiter l'entropie à ressources égales :o
Du médecin aussi en fait, sauf que lui la mîtrise beaucoup moins :o

EDIT : les questions que tu te poses, je pense m'en être posé un bonne partie avant, et j'allais vers pire que l'ingénierie :D

Message édité par radioactif le 01-08-2012 à 08:25:45

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31135425
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-07-2012 à 13:43:08  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ce matin, j'ai bossé avec une interne en neuro de 31 ans, j'ai pensé à toi pamplelune  :D

pourquoi? Tu l'as pootrée?  :whistle:

n°31135654
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-07-2012 à 13:54:58  profilanswer

Suis un pd de povre avec mes 1770 net :cry: vivement un changement de carrière :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 13:54:58  profilanswer

n°31135694
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-07-2012 à 13:56:56  profilanswer

C'est clair ces salaires ça fait bizarre... J'ai fait une école d'ingé + 18 mois d'une école fonction publique, là je suis à 2600 net environ au bout de 8 ans... Et je me considère comme pas trop mal payée !

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31135769
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2012 à 14:00:56  profilanswer

sansgluten a écrit :

C'est clair ces salaires ça fait bizarre... J'ai fait une école d'ingé + 18 mois d'une école fonction publique, là je suis à 2600 net environ au bout de 8 ans... Et je me considère comme pas trop mal payée !

tu es mieux payée que moi avec mon bac+8 et 10 ans d'expérience  :D

n°31136273
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-07-2012 à 14:25:13  profilanswer

Une idée de ce que ça peut être ?

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/985114fd5d5df0cd74285b76b5590c9a6c203644.jpeg

C'est apparu après une sieste. Je ne pense pas avoir été piqué, je suppose que ça m'aurait réveillé. Ca ne fait pas mal, ni n'a de texture particulière.

n°31138428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 16:09:50  profilanswer

sansgluten a écrit :

C'est sur qu'un médecin est plutot bien payé.

Mais je crois que ceux qui ne sont pas dedans ne se rendent pas compte des horaires en fait. Nous non plus d'ailleur,s on s'y habitue et ça nous choque même plus, mais quand on y pense, c'est quand même hallucinant.

Y a quelques semaines, j'ai eu l'impression d'avoir une semaine hyper cool, une semaine où j'avais rien foutue, où j'étais chez moi hyper souvent. En fait j'avais quand même fait 44h de boulot sur la semaine.

Cette semaine, qui va me sembler relativement cool aussi, je vais être à 54h...

n°31138472
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-07-2012 à 16:11:58  profilanswer

heures de présence / heures de boulot .......?

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31139055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 16:32:34  profilanswer

Je suis qu'interne moi, j'ai pas de bureau à moi où je peux glandouiller en paix :D

Mais même, certes, cette nuit j'ai dormi 5h au total qui ne sont pas des heures de boulot à proprement parler, m'enfin t'es pas chez toi, tu dors dans des chambres de gardes pourries avec des lits inconfortables, un sommeil haché. J'ai aucun scrupules à les compter dans mes heures de boulot, parce que ce qui m'importe, moi, c'est être chez moi avec mon conjoint.

n°31139131
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-07-2012 à 16:36:19  profilanswer

Sur ce point la on est d'accord après trente années de chambres pourries qui puent et bips qui sonnent , je ne supporte plus!!!!!!
mais a part ça je n'arriverai jamais à raisonner en "heures", tellement l'organisation du temps peut etre différente de celle du mec ou de la nana qui bosse a la chaine ou a la caisse du supermarché....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31139243
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 16:41:22  profilanswer

Mais même en temps de présence. Perso j'ai pas envie que l'hôpital devienne ma seconde maison. J'ai envie d'être chez moi, avec mon mec, dans mon appart, mes fringues...

n°31139556
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-07-2012 à 16:55:42  profilanswer

:sweat:  :sweat:  :sweat:
moi aussi j'aime bien etre chez moi avec mes gosses ma  femme, mais le boulot/passion c'est bien également, le tout s'equilibre.

Message édité par mrduss le 31-07-2012 à 16:57:35

---------------
n°31139587
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 16:57:04  profilanswer

Bah quoi? J'aime mon boulot, mais ça restera toujours un boulot pour moi... Ca remplacera jamais ma vie perso (et heureusement d'ailleurs).

Sinon, je suis contente, je viens de recevoir l'acceptation de ma candidature pour le DU d'Hypnose médicale. :o

n°31139616
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-07-2012 à 16:58:39  profilanswer

Euh , ma vie perso c'est justement cet équilibre boulot/maison /vacances et autres

---------------
n°31140962
Adiht
Posté le 31-07-2012 à 18:41:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah quoi? J'aime mon boulot, mais ça restera toujours un boulot pour moi... Ca remplacera jamais ma vie perso (et heureusement d'ailleurs).

Sinon, je suis contente, je viens de recevoir l'acceptation de ma candidature pour le DU d'Hypnose médicale. :o

Ca s'utilise dans quel cas l'hypnôse? [:dks]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°31141729
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 31-07-2012 à 19:31:49  profilanswer

C'est pour passer de diprivan/sufenta à diprivan/sufenta/hypnose ? :D

---------------
Everything in its right place
n°31141950
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 19:45:40  profilanswer

Ca peut s'utiliser pour de petits actes (je crois qu'en Suisse ils font même des thyroïdes sous hypnose).

A mon niveau, je pense que c'est super utile pour l'accueil du patient (par exemple, apprendre à ne pas utiliser de mots à connotation négative), la réalisation de petits gestes (pose de voie périph, de KTA, de VVC, réalisation des blocs poco-régionaux)...

Bref, je pense que c'est un outil de plus qu'on utilise probablement pas assez.

Pour revenir sur les mots à connotation négative, on y apprend que le patient n'entend que le mot en lui-même, même s'il est précédé d'une négation : "ca ne va pas faire mal" ==> MAL
et quand on y réflechit, c'est vrai qu'on est vachement négatifs au bloc : vous n'avez pas froid? Je vais vous piquer! Vous avez mal? Vous êtes angoissé?

n°31141974
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 31-07-2012 à 19:47:36  profilanswer

Effectivement je pense que ça peut être utile pour aborder les patients et éventuellement leur suggérer des choses, mais j'ai du mal à imaginer que ça remplace les techniques traditionnelles.

---------------
Everything in its right place
n°31142208
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2012 à 20:03:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca peut s'utiliser pour de petits actes (je crois qu'en Suisse ils font même des thyroïdes sous hypnose).

A mon niveau, je pense que c'est super utile pour l'accueil du patient (par exemple, apprendre à ne pas utiliser de mots à connotation négative), la réalisation de petits gestes (pose de voie périph, de KTA, de VVC, réalisation des blocs poco-régionaux)...

Bref, je pense que c'est un outil de plus qu'on utilise probablement pas assez.

Pour revenir sur les mots à connotation négative, on y apprend que le patient n'entend que le mot en lui-même, même s'il est précédé d'une négation : "ca ne va pas faire mal" ==> MAL
et quand on y réflechit, c'est vrai qu'on est vachement négatifs au bloc : vous n'avez pas froid? Je vais vous piquer! Vous avez mal? Vous êtes angoissé?

ça me fait penser à ce que m'a raconté ma mère suite à sa chute et fracture (opérée sous anesthésie)... elle m'a dit qu'ils n'arrêtaient pas de lui demander si elle n'avait pas plus mal que ce qu'elle disait, pourquoi elle ne voulait pas de dosage plus fort (doliprane au début et à la fin, morphine entre les deux...)

c'est qu'elle n'est pas sensible à la douleur? ou que les patients se plaignent d'habitude?

Bon il parait qu'une infirmière lui a dit trois fois d'enlever son dentier qu'elle n'a pas, à 61 ans  :D

n°31142471
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-07-2012 à 20:25:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais je crois que ceux qui ne sont pas dedans ne se rendent pas compte des horaires en fait. Nous non plus d'ailleur,s on s'y habitue et ça nous choque même plus, mais quand on y pense, c'est quand même hallucinant.

Y a quelques semaines, j'ai eu l'impression d'avoir une semaine hyper cool, une semaine où j'avais rien foutue, où j'étais chez moi hyper souvent. En fait j'avais quand même fait 44h de boulot sur la semaine.

C'est clair que ces horaires-là, honnêtement je n'aurais pas pu... Chapeau d'ailleurs, je ne sais pas comment vous faites !  [:emanu]  

etoile64 a écrit :

Je suis qu'interne moi, j'ai pas de bureau à moi où je peux glandouiller en paix :D
Mais même, certes, cette nuit j'ai dormi 5h au total qui ne sont pas des heures de boulot à proprement parler, m'enfin t'es pas chez toi, tu dors dans des chambres de gardes pourries avec des lits inconfortables, un sommeil haché. J'ai aucun scrupules à les compter dans mes heures de boulot, parce que ce qui m'importe, moi, c'est être chez moi avec mon conjoint.

Pareil pour les 5 heures de sommeil... Avec mon hypersomnie c'est impossible, même avec les médocs je fais encore (parfois) la sieste en journée...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31144826
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 22:50:46  answer

Hello,

J'ai une scoliose qui a été découverte assez tôt (vers mes 5 ans). J'ai porté un corset la nuit pendant environ 10 ans, dont un arrêt pendant 1 an car ma colonne était presque droite et le medecin avait peur que ma scoliose dévie de l'autre coté si je continuais à le porter.  

Sauf qu'après 1 an, c'est revenu et pire qu'avant (j'ai deux déviations: une au niveau des cervicales, qui fait que je penche toujours légèrement la tête et une au milieu du dos), donc reprise du corset. Puis à un moment, je devais le porter la journée quand je rentrais du collège... Chose que je ne faisais pas vraiment. Bref, j'ai arrêté tout ça vers 16/17 ans.

A 19 ans, on m'a annoncé que ma croissance était terminée et que ça ne servait plus rien à de consulter pour ça.  

Ok.  [:cosmoschtroumpf]  

Sauf que bon, après deux ans, j'ai eu début d'hernie discale et maintenant, j'ai mal au niveau de ma déviation inférieure quand je porte un sac un peu chargé. Et esthétiquement, ça se voit: j'ai un début de bosse dans l'omoplate, et une hanche plus marquée d'un coté que de l'autre (la différence est flagrante)(enfin quand je suis à poil :o ). [:tim_coucou]  

Est-il possible que la scoliose se soit aggravée alors que ma croissance est terminée ? Qu'est-ce que je peux faire ?

n°31145008
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-07-2012 à 23:05:04  profilanswer

Bon 23h et encore trois malades à opérer ....

---------------
n°31145053
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2012 à 23:08:32  profilanswer

Opérations programmées ou urgences ? [:le kneu]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°31145436
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 23:34:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça me fait penser à ce que m'a raconté ma mère suite à sa chute et fracture (opérée sous anesthésie)... elle m'a dit qu'ils n'arrêtaient pas de lui demander si elle n'avait pas plus mal que ce qu'elle disait, pourquoi elle ne voulait pas de dosage plus fort (doliprane au début et à la fin, morphine entre les deux...)

c'est qu'elle n'est pas sensible à la douleur? ou que les patients se plaignent d'habitude?

Bon il parait qu'une infirmière lui a dit trois fois d'enlever son dentier qu'elle n'a pas, à 61 ans  :D

Y a beaucoup de patients qui n'osent pas dire qu'ils ont mal par peur de "déranger".

Je les briefe en pré-op aussi en général, en leur disant de pas hésiter à dire s'ils ont mal, de pas laisser la douleur s'installer, qu'on a des moyens efficaces pour lutter contre la douleur et que ça ne sert à rien de souffrir.

n°31145521
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2012 à 23:41:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a beaucoup de patients qui n'osent pas dire qu'ils ont mal par peur de "déranger".

Je les briefe en pré-op aussi en général, en leur disant de pas hésiter à dire s'ils ont mal, de pas laisser la douleur s'installer, qu'on a des moyens efficaces pour lutter contre la douleur et que ça ne sert à rien de souffrir.

elle me soutient fermement que non elle n'avait pas mal, genre pas plus de 3 sur une échelle de 10...

n°31145547
Adiht
Posté le 31-07-2012 à 23:42:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j'ai eu le contraire après ma coelioscopie : je disais que j'avais mal, j'en chialais même et une infirmière qui m'a sorti "rho c'est normal d'avoir mal, serrez les dents, ça finira par passer "  :sarcastic:  
Heureusement le chirurgien est passé juste après et m'a fait donner ce qu'il fallait, mais j'entendais presque l'infirmière penser "CHOCHOTTE§§§ "

---------------
n°31145565
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 23:44:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

elle me soutient fermement que non elle n'avait pas mal, genre pas plus de 3 sur une échelle de 10...

Bien sûr, mais les infirmières sont parfois obligées d'insister pour qu'un patient avoue qu'il a mal.
Ceci dit, même à 3/10, je considère que l'analgésie est insuffisante et qu'on doit passer au palier supérieur.

Adiht a écrit :

Moi j'ai eu le contraire après ma coelioscopie : je disais que j'avais mal, j'en chialais même et une infirmière qui m'a sorti "rho c'est normal d'avoir mal, serrez les dents, ça finira par passer "  :sarcastic:  
Heureusement le chirurgien est passé juste après et m'a fait donner ce qu'il fallait, mais j'entendais presque l'infirmière penser "CHOCHOTTE§§§ "

Ca c'est inadmissible à mon sens.

n°31145597
Adiht
Posté le 31-07-2012 à 23:47:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil, pas comme mon frère, après son double pneumothorax, pompe à morphine, et l'infirmière qui lui disait "mais non vous ne devez pas avoir un peu mal, vous devez avoir pas mal DU TOUT " quand il disait ça va c'est supportable. Et pof une mini-dose!  :D

---------------
n°31146589
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-08-2012 à 06:42:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien sûr, mais les infirmières sont parfois obligées d'insister pour qu'un patient avoue qu'il a mal.
Ceci dit, même à 3/10, je considère que l'analgésie est insuffisante et qu'on doit passer au palier supérieur.

Ah bon ? L'idéal c'est quand un patient te dit qu'il est à 0/10 ? C'est bien je trouve que les professionnels de santé prennent à ce point la douleur en compte.  :jap: Même si ça paraît surréaliste par rapport à la vie quotidienne... Ma mère a un syndrome des jambes sans repos très sévère, et avant qu'on lui trouve un traitement efficace c'était l'horreur, parfois quand j'étais chez elle et qu'elle avait une crise le soir, ça lui faisait mal +++, tout ce qu'elle avait pour se soulager (un peu) c'était de taper du pied par terre... Maintenant elle a du neurontin (agonistes de la dopamine sont inefficaces pour elle) et apparemment la douleur n'a plus rien à voir. Mon père s'est fait opérer plusieurs fois du poumon (cancers -> ablation du poumon en deux fois, puis un fil qui a lâché et opération pour "boucher le trou" ), j'étais jeune donc ma mère m'épargnait les détails, mais à l'époque (1985, 1987, 1992) pas vraiment d'analgésie sur une opé du poumon, ma mère disait qu'à chaque respiration l'air passait sur les cicatrices et il avait mal...

---------------
n°31146590
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-08-2012 à 06:44:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu es mieux payée que moi avec mon bac+8 et 10 ans d'expérience  :D

tu as un doctorat ?  :hello: en quelle matière ?

---------------
n°31146595
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-08-2012 à 06:53:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me fait penser qu'après la naissance de ma deuxième, l'anesthésiste avait fait une brèche en posant la péridurale (j'aurais mieux fait de ne pas la demander d'ailleurs, déclenchement car dépassement de terme et plus beaucoup de liquide amniotique, au bout de deux heures je n'en pouvais plus tellement c'était douloureux, rien à voir avec les contractions d'un accouchement naturel, mon mari hallucinait tellement je transpirais, j'ai demandé la péri, le temps qu'elle la pose j'étais à dilatation complète, ma puce est née dans la foulée :love: ). Le lendemain mal de tête +++, on me questionne (pour éliminer une migraine je crois) et blood patch, qui n'a pas fonctionné. Le lendemain je recommence à avoir mal à la tête et là l'infirmière m'engueule gentiment :D parce que je ne l'ai pas dit tout de suite (j'avais l'impression bizarre qu'on ne pouvait rien faire pour enlever cette douleur, je ne pensais pas qu'on pouvait recommencer la manip, plus un peu de déprime, je me voyais déjà coincée à vie dans cette chambre, obligés d'installer un lit plus grand pour ma puce qui ne tiendrait plus dans le berceau de la maternité :lol: ) (épilogue : second blood patch, douloureux à cause de l'aiguille dans le dos, et surtout à cause de la piqûre dans le bras, j'avais des bleus partout et des veines pas faciles, ça a fonctionné cette fois-là). Bref, c'est vrai que parfois on a l'impression que la douleur est inévitable...

Edit parce que je floode :

Bon et puis la douleur physique, même si elle est bien gérée, ce n'est pas tout, la douleur psychique n'est pas toujours prise en compte... Quand ma puce a été hospitalisée en cardiologie (elle avait six semaines), on m'a fait sortir de la chambre pour lui faire une prise de sang... J'étais dans le couloir et je l'entendais hurler :( et je ne pouvais rien faire... C'est sans doute plus "confortable" pour les infirmières de piquer un bébé sans les parents autour, mais pour l'enfant ce n'est pas mieux d'être dans les bras de sa maman ? Maintenant elle a été traumatisée par ça, elle n'a plus le souvenir bien sûr mais c'est resté, à chaque prise de sang elle est terrorisée, ça tient vraiment de la phobie (j'en ai discuté avec ma psy). Elle a une réaction de terreur, déjà quand on lui prend le bras pour juste regarder si elle a une veine... Et en général les piqueurs ne comprennent pas pourquoi elle réagit comme ça...
Plus une angoisse de séparation qu'elle a gardé longtemps, j'ai repris le travail à ses trois mois, la nounou hallucinait, dès qu'elle n'était pas dans son champ de vision ma puce hurlait, la nounou a failli démissionner, elle m'a dit qu'elle avait gardé des jumeaux et qu'elle s'en était toujours bien sortie, là elle n'y arrivait pas...
Je trouve que l'accompagnement psy est vraiment pauvre dans ces situations (aussi bien pour l'enfant que pour ses parents)...

Bon et ne vous dites pas que je suis une maman poule incapable de faire confiance aux personnels de santé :o j'estime être assez objective sur ce qui lui arrive. Même si j'ai une relation particulière avec elle, que je n'ai pas avec sa grande sœur... Là elle a sept ans, une poussée de croissance fulgurante (sort de sa courbe) + seins qui poussent, on doit retourner faire un bilan à l'hosto... Il y aura certainement une prise de sang, et si la puberté précoce est avérée, un traitement mensuel par injection (ma fille aînée a eu ça). Même mon mari y pense déjà (et pourtant, le connaissant on ne croirait pas que tout ça l'a aussi marqué...). Je pense être assez détendue et ne pas passer mon angoisse à mes filles, car ma fille aînée n'a jamais eu de souci avec les piqûres...

Message édité par sansgluten le 01-08-2012 à 07:07:22

---------------
n°31146643
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-08-2012 à 07:46:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso sur les prises de sang de temps en temps je me moque un peu du patient quand je le vois serré les dents style je lui coupe le bras à coup de cuillère :D  

Mais le plus souvent c'est juste pour plaisanter et le mettre à l'aise :o

Message édité par Big Blue le 01-08-2012 à 07:46:55

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31146742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2012 à 08:25:51  profilanswer

Moi je mets de l'EMLA avant les prises de sang qu'on me fait :o

n°31146755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 08:28:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois que les médecins et dentistes en général ne se rendent pas compte du luxe du plein-emploi avec de bons salaires. Ca explique que ca se répercute sur les temps de travail (vu que ca ne se répercute pas sur les salaires).
Il n'y a aucune profession qui ait une telle sécurité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)