Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°30904219
xibos
Posté le 10-07-2012 à 16:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Sinon, si la médecine te fait chier de bout en bout, t'as une voie d'accès pour les professions de santé à HEC et il aiment bien les médecins et pharmas à l'ESSEC (ce qui te permettrait de faire un apprentissage pour te financer). Faut quand même finir tes 6 ans.
Tu te poses "tranquillement dans une pharmaceutique", pas trop mal payé. Certes en ayant tout mon mépris comme plus lourd bagage, mais tant que ca marche...

Après santé pub ou médecine du travail, ca peut être très bien aussi (sans ironie).

J'avais déjà noté tes conseils sur HEC et ESSEC.
Je pensais faire santé pub puis ESSEC ou HEC (car j'aime bien les stats et j'ai validé mes UEs de biostats), j'ai rencontré 2-3 profs qui m'ont conseillé cette voie.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 16:18:23  profilanswer

n°30904475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2012 à 16:36:50  profilanswer

J'ai tendance à radoter en effet :o
Si tu t'emmerdes un peu fais des maths à côté avant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30904691
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-07-2012 à 16:53:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°30910262
picturaw
Posté le 11-07-2012 à 10:23:46  profilanswer

Salut les médecins  :hello:  

Je me permets de vous solliciter car depuis 1 mois j'ai une douleur qui apparait après 20 minutes de footing au niveau de ce que je situerais comme étant le ligament collatéral tibial (celui à l'extérieur).

La douleur apparait progressivement jusqu'à devenir très pénalisante au niveau de ma foulée. Enfin cette douleur met 3-4 jours pour totalement disparaitre puis réapparait lors du footing suivant et ainsi de suite ...

Je précise que je m'étire avant et après chaque course mais rien n'y fait. En outre, par le passé, j'avais régulièrement des tendinites sous rotuliennes et au jambier antérieur (toujours sur la même jambe ...) qui finissaient par disparaitre avec des étirements adaptés mais, comme précisé dans le cas présent, les étirements ne font rien.

Avez vous une idée de ce que pourrait être cette blessure ? Et une idée du "traitement" que je devrais opérer pour résorber celle-ci ?

:jap:  

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°30911523
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2012 à 11:53:05  profilanswer

Aller voir un médecin du sport [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30912639
picturaw
Posté le 11-07-2012 à 13:34:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aller voir un médecin du sport [:icon3]

[:clooney8]  

En même temps imaginons qu'il me dise juste "repos pendant X semaines" je me dis autant demander ici et pas me déplacer  :o  

Après si y'a besoin examens complémentaires (echo, ...) ca sera différent et je serais bien obligé d'aller consulter  

---------------
n°30913857
HipiPeep
Posté le 11-07-2012 à 14:52:47  profilanswer

picturaw a écrit :

Salut les médecins  :hello:  

Je me permets de vous solliciter car depuis 1 mois j'ai une douleur qui apparait après 20 minutes de footing au niveau de ce que je situerais comme étant le ligament collatéral tibial (celui à l'extérieur).

La douleur apparait progressivement jusqu'à devenir très pénalisante au niveau de ma foulée. Enfin cette douleur met 3-4 jours pour totalement disparaitre puis réapparait lors du footing suivant et ainsi de suite ...

Je précise que je m'étire avant et après chaque course mais rien n'y fait. En outre, par le passé, j'avais régulièrement des tendinites sous rotuliennes et au jambier antérieur (toujours sur la même jambe ...) qui finissaient par disparaitre avec des étirements adaptés mais, comme précisé dans le cas présent, les étirements ne font rien.

Avez vous une idée de ce que pourrait être cette blessure ? Et une idée du "traitement" que je devrais opérer pour résorber celle-ci ?

Ca ressemble à ce que j'ai eu, syndrome de la bandelette ilio-tibiale aka « syndrome de l’essuie-glace » ... ca revient à chaque course, et de plus en en plus rapidement, au final je ne pouvais plus courir plus de 2 minutes ...
J'ai vu un médecin du sport, qui m'a simplement donné un exercice à faire pour "assouplir" le ligament, mais j'ai pas remarqué d'amélioration. J'en ai parlé à mon médecin du travail lors de la visite annuelle, médecin qui s'avère être un ancien marathonien, tout content de me conseiller d'aller voir un podologue pour des semelles, ce que j'ai fait. Je cours donc maintenant avec des semelles qui font rentrer légèrement le genou douloureux vers l’intérieur, et depuis c'est largement mieux, j'ai pu courir 1h d'affilé sans avoir (trop) de gêne !

Message cité 1 fois
Message édité par HipiPeep le 11-07-2012 à 14:53:35

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°30914316
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-07-2012 à 15:27:07  profilanswer

vous stressez pas trop les D4? :o

---------------
I usually only break the G-string
n°30914434
picturaw
Posté le 11-07-2012 à 15:35:18  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Ca ressemble à ce que j'ai eu, syndrome de la bandelette ilio-tibiale aka « syndrome de l’essuie-glace » ... ca revient à chaque course, et de plus en en plus rapidement, au final je ne pouvais plus courir plus de 2 minutes ...
J'ai vu un médecin du sport, qui m'a simplement donné un exercice à faire pour "assouplir" le ligament, mais j'ai pas remarqué d'amélioration. J'en ai parlé à mon médecin du travail lors de la visite annuelle, médecin qui s'avère être un ancien marathonien, tout content de me conseiller d'aller voir un podologue pour des semelles, ce que j'ai fait. Je cours donc maintenant avec des semelles qui font rentrer légèrement le genou douloureux vers l’intérieur, et depuis c'est largement mieux, j'ai pu courir 1h d'affilé sans avoir (trop) de gêne !

Je viens de parcourir Google sur ce syndrome de la bandelette et ça y ressemble quelque peu à ceci près que ma zone de douleur est plus situé à l'arrière du genou. J'ai entouré en rouge l'endroit de la douleur dans la photo ci-dessous :

http://img31.imageshack.us/img31/4523/9225736.jpg

A quoi correspond cette zone ? C'est un ligament ou un tendon ?  

---------------
n°30914463
HipiPeep
Posté le 11-07-2012 à 15:37:22  profilanswer

Ouaip, ca correspondait à cette zone grosso modo, même si chez moi ça avait tendance à ce prolonger vers le genou. Ca doit être un tendon oui, un truc du genre, j'y connais rien  :o

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 15:37:22  profilanswer

n°30916643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2012 à 18:21:13  profilanswer

7xx.

PAs mal [:wwilson]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30916856
Grue
Posté le 11-07-2012 à 18:42:02  profilanswer

Bon ben je rejoins le club des carabins, dino admis en P2  :hello:

n°30916875
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2012 à 18:43:38  profilanswer

radioactif a écrit :

7xx.

PAs mal [:wwilson]

Ta copine?

Félicitation à elle  :bounce:

Et floches aussi Grue!

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 11-07-2012 à 19:09:15
n°30917126
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 11-07-2012 à 19:07:15  profilanswer

Beau classement en effet! :)
Féloches à toi aussi Grue ;)

n°30917167
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-07-2012 à 19:11:15  profilanswer

Grue a écrit :

Bon ben je rejoins le club des carabins, dino admis en P2  :hello:

Prépare ton foie  [:boulax:5]

---------------
FlickR
n°30917430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2012 à 19:40:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ta copine?

Félicitation à elle  :bounce:

Et floches aussi Grue!

yep. Ca reduit pas mal certaines incertitudes sur un autre topic :o

---------------
n°30918048
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 11-07-2012 à 20:41:05  profilanswer

Ma touche F5 est officiellement décédée aujourd'hui :o. J'ai ce que je voulais à Lille. Merci à HFR pour les moments de détente bien appréciables pendant le D4  :hello:

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°30918292
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-07-2012 à 21:00:13  profilanswer

J'ai un belle hématome au niveau du point de suture que j'ai depuis 1 semaine à l'aisselle. Il ne fait pas mal mais c'est quand même impressionnant. Je dois m'inquiéter ou j'attends vendredi que l'on m'enlève le point?  

Merci

n°30918389
Grue
Posté le 11-07-2012 à 21:05:35  profilanswer

Massinho a écrit :

Ma touche F5 est officiellement décédée aujourd'hui :o. J'ai ce que je voulais à Lille. Merci à HFR pour les moments de détente bien appréciables pendant le D4  :hello:

Féloches !  :bounce: A savoir quelle spé pour info ?  :)

n°30918520
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 11-07-2012 à 21:14:16  profilanswer

Grue a écrit :

Féloches !  :bounce: A savoir quelle spé pour info ?  :)

HGE  :o (hépato-gastro-entérologie pardon)

Message cité 2 fois
Message édité par Massinho le 11-07-2012 à 21:14:38

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°30918635
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 11-07-2012 à 21:21:56  profilanswer

Bien joué !

Quand je vois que certains ont bossé +++ et sont classés loin, je me dis que je suis pas prête d'avoir une spé avec les mille rattrapages que j'ai eu en D2  [:tibo2002]

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°30919591
xibos
Posté le 11-07-2012 à 22:28:18  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Bien joué !

Quand je vois que certains ont bossé +++ et sont classés loin, je me dis que je suis pas prête d'avoir une spé avec les mille rattrapages que j'ai eu en D2  [:tibo2002]

T’inquiète, ya peu de liens ;)

Massinho a écrit :

gg !

n°30921595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2012 à 08:14:22  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Bien joué !

Près de, prête à.

De de que m'a raconté ma copine c'est pas forcément lié :o

---------------
n°30921658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2012 à 08:31:04  profilanswer

C'est toujours pareil, y a des gens qui bossent beaucoup mais de façon non productive et d'autres qui optimisent.  
Ceux qui passent des heures à la BU mais presque autant d'heures à boire des café avec les potes...

Bref, faut vraiment se concentrer sur soi et pas se comparer aux autres... L'ECN c'est une course contre soi même : c'est sur, au final, on se retrouve classé contre les autres, mais vu qu'on a objectivement aucun moyen de se situer pendant toute la préparation (même les concours blancs : ça donne une idée, mais y a des gens qui sprintent vraiment sur la fin et qui sont doués pour ça), il vaut mieux faire en sorte de donner le meilleur de soi même.

n°30922124
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 12-07-2012 à 09:36:58  profilanswer

Massinho a écrit :

Félicitations [:cerveau xp1700]

n°30922142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2012 à 09:38:20  profilanswer

Je félicite aussi tout le monde.
La vraie vie et ses vrais tracas commencent :o

---------------
n°30929000
helmuth
Posté le 12-07-2012 à 16:54:26  profilanswer

Massinho a écrit :

Quitte a être dans la merde autant faire gériatrie ou pédiatrie  :o

n°30929119
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-07-2012 à 17:02:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Quitte a être dans la merde autant faire gériatrie ou pédiatrie  :o

Genre on est pas dans la merde avec tout les services :o

Que le premier qui n'a jamais mis la main dans la merde me jette la première pierre :o (heureusement ça ne m'est arrivé qu'une fois [:totoz] ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-07-2012 à 17:03:29

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°30930828
stereolab
.
Posté le 12-07-2012 à 19:07:05  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai pris deux lexomyls hier soir et là je suis encore un peu dans les vapes... Please ne m’engueulez pas parce que je sais que c'est une connerie, mais je voudrais savoir pour encore combien de temps je vais me sentir faiblarde...

deux jours complets

n°30932372
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-07-2012 à 21:35:27  profilanswer

Réponse de qualitay  [:implosion du tibia]

---------------
FlickR
n°30933977
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 13-07-2012 à 00:17:40  profilanswer

Big Blue a écrit :

Genre on est pas dans la merde avec tout les services :o

Que le premier qui n'a jamais mis la main dans la merde me jette la première pierre :o (heureusement ça ne m'est arrivé qu'une fois [:totoz] ).

Je suis en 6eme semestre et je n'ai jamais touché de caca. Jamais fait de TR. C'est un principe.[:julm3]

n°30934005
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2012 à 00:25:26  profilanswer

j'ai débouché 2x a l'ancienne ma fosse septique, ca compte ? :o

n°30934185
stereolab
.
Posté le 13-07-2012 à 01:32:14  profilanswer

bitmou toujours la phrase qui tue :lol:

n°30934409
helmuth
Posté le 13-07-2012 à 07:41:41  profilanswer

optifree a écrit :

Je suis en 6eme semestre et je n'ai jamais touché de caca. Jamais fait de TR. C'est un principe.[:julm3]

Et bien bad news, tu es incompétant  :o Surtout que le TR c'est la base en HGE, gériatrie, chirurgie digestive, gynécologie, et je ne sais pas ce que j'oublie.

Edit: j'oublie l'urologie, la honte  [:prozac]  

Je comprend même pas comment on peut s'en vanter.

Moi je regrette plutôt de pas savoir faire des choses utiles. Les bases de la chirurgie par exemple, je connais pas. Poser un drain pleural je sais pas faire par exemple, ça pourrait m'être utile assez fréquemment. De principe savoir faire une appendicectomie. Un accouchement.

Après on se retrouve avec des purs esprits en D4 qui savent pas faire un gaz, une ponction pleurale, une ponction d'ascite, une ponction lombaire, qui savent pas faire un diagnostique d'abdomen chirurgical, bref qui en théorie sont des monstres mais qui en pratique peuvent pas gérer une salle.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 13-07-2012 à 07:59:30
n°30934662
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2012 à 08:57:11  profilanswer

stereolab a écrit :

bitmou toujours la phrase qui tue :lol:

a coté de ce genre de truc, une toilette de vieux c'est que dalle :D

n°30934732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2012 à 09:08:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Et bien bad news, tu es incompétant  :o Surtout que le TR c'est la base en HGE, gériatrie, chirurgie digestive, gynécologie, et je ne sais pas ce que j'oublie.

Edit: j'oublie l'urologie, la honte  [:prozac]  

Je comprend même pas comment on peut s'en vanter.

Moi je regrette plutôt de pas savoir faire des choses utiles. Les bases de la chirurgie par exemple, je connais pas. Poser un drain pleural je sais pas faire par exemple, ça pourrait m'être utile assez fréquemment. De principe savoir faire une appendicectomie. Un accouchement.

Après on se retrouve avec des purs esprits en D4 qui savent pas faire un gaz, une ponction pleurale, une ponction d'ascite, une ponction lombaire, qui savent pas faire un diagnostique d'abdomen chirurgical, bref qui en théorie sont des monstres mais qui en pratique peuvent pas gérer une salle.

Tain ma copine m'a raconté de ces boucheries sur les gaz par les externes [:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-07-2012 à 09:08:22

---------------
n°30935255
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2012 à 10:01:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain ma copine m'a raconté de ces boucheries sur les gaz par les externes [:shlavos]

Perso je suis le roi de la gazo, quand quelqu'un réussi pas on m'appel :o  

On a un médecin qui les gèrent super bien aussi :D Sur 4 médecins ça va :o

---------------
n°30936029
therion3
Posté le 13-07-2012 à 10:50:11  profilanswer

J'ai fait UNE prise de sang (réussie, faut pas déconner).
J'ai fait UN gaz (raté, mais une infirmière douée parait-il après a raté aussi).
J'ai fait plusieurs biopsies des glandes salivaires (toutes réussies).
0 PL

Et je passe en D4. Bon je cours pas après les gestes, mais même en occasions j'ai très rarement eu la possibilité de faire (à noter que j'ai pas fait mon stage de réa encore). Pour les drains pleuraux, j'ai aidé un peu à en faire un ou deux, mais jamais on m'aurait laissé faire seul (même sous supervision). Donc j'espère que ça me sera pas trop préjudiciable.

Par contre j'ai quasiment posé un PAC tout seul (enfin avec un CCA mais c'est moi qui tenais les instruments) oO (sisi promis!).

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°30937635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-07-2012 à 12:29:34  profilanswer

En tant qu'externe, à part des gaz du sang et éventuellement les PL, on fait très peu de gestes.  
Après, ceux dont on a besoin on les acquiert au cours de la pratique.  

Sinon moi je sais pas faire des points :D

n°30937805
sundae cen​t
Posté le 13-07-2012 à 12:43:00  profilanswer

Eviter les TR jusqu'en 6e semestre [:implosion du tibia] Autant pendant l'externat, j'ai pas du en faire des masses mais à l'internat de médecine G, à part en stage de pédiatrie... A la limite, moi j'ai fait qu'une seule vraie fécalectomie dans ma courte carrière après échec des lavements. Tu fais quelle spé optifree ?

n°30937848
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2012 à 12:46:29  profilanswer

Certains interne nous font croire que c'est même un acte infirmier :o  

Bon je suppose que pour un féca on a le droit, mais jamais de la vie je suis pas assez payé pour ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)